Les novembrette 2007 !! Tome 3 (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
melodie67 149 messages
melodie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 18:47
kikou les filles, J'espere que vous allez toutes bien et que vous avez passé une bonne journée. Pour moi c pas le top,ca fais deux jours que melodie arrete pas de pleurer. J'ai l'impression qu'elle a a nouveau des soucis de digestions,colliques.. J'ai rendez vous vendredi chez le pediatre. Il ma encore fais changé de lait,je dois lui donné du gallia callisma un jour sur deux. Sinon g un soucis je perds a nouveau du lait et mes seins on grossis alors que j'ai pris et fini les cachets pour couper la montée de lait ^^. Je crois que je vais appeler ma gyneco. Voiila pour les nouvelles,j'espere que ca va s'arranger pour melodie car la je commence a fatiguée entre les pleurs et nuits blanches. bonne soirée
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 21:56
coucou les filles!! melodie :arrow: peut etre que tu devrais refaire une seance osteo moi pour loriana j'en ai fait 3 ....j'ai change au moins 4 FOIS DE LAIT!!!le dernier c'tait pergon..je crois..et pour tes montees de lait il est vrai que d'appeler ta gyneco s'est mieux!! aller courage! bises
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 00:48
Coucou les filles ! :arrow: Nana : Merci :wink: Et merci pour ton long mail :D C'est vrai qu'on habite trop loin, trop les boules :cry: :arrow: Marjo : Ca y est, vous avez signé ? :D Mon homme et moi, on a arrêté les yaourts, on mange compotes, fruits et yaourts au soja. Et pour Lina, j'ai trouvé des recettes super simple pour lui faire nous même des yaourts avec du lait végétal et aussi pour nous ! Mais j'avoue que je continue de manger du fromage au lait de vache au taf. :arrow: Flomel : Bon courage pour tous tes travaux, t'as pleins de projets, c'est super de refaire la déco ! :arrow: Mélodie : Je ne sais pas si tu as lu mon précédent message sur le lait de vache mais comme je l'expliquai, le lait de vache n'est pas assimilable et digérable pour l'etre humain, encore moins pour un bébé. Quitte à la changer de lait, pourquoi n'essaierais tu pas un autre lait autre que le lait de vache ? Comme je l'ai expliqué, il n'y a que 3 laits animal qui sont adaptés à l'homme : la lait de femme, de jument et d'anesse. Le soucis, c'est que le lait d'anesse et de jument sont malheureusement chers mais il y a aussi l'alternative du lait végétal (lait d'amandes, de noisettes et de chataignes). Il existe même du lait de chataigne et de jument (bardo'jum) qui n'est pas plus cher qu'un lait végétal seul (vu que le lait 100% jument est très cher). C'est un lait très recommandé pour les bébés qui ne sont pas allaités et pour les prématurés qui n'ont pas encore le réflexe de succion. Je te mets le lien si tu veux jeter un coup d'oeil : http://www.graine-de-bonne-sante.com/p-produits-infantiles-boisson-bio-vegetale-bardo-jum-chataignes-cat4107-p2624.html N'hésite pas à me demander des conseils si ça t'intéresse. Et sinon le moins cher et le meilleur des laits, c'est le tien. Pourquoi ne pas tenté de mettre ta puce au sein vu que tu as de grosses montées de lait ? Ca vous soulagerait toutes les 2... J'espère que ça va vite aller mieux, courage :wink: Biz à toutes !
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 14:00
coucou les filles!! my li :arrow: oui comme tu dit a fond dans la deco j'avais vraiment envie de changer tout ca!!enfin on commence ..j'en vois pas la fin..je suis pressee!! et les autres :arrow: ca va??????????????, sinon je refait la meteo!!alors ciel gris et froid...marre!!!! j'ai commande pour loriana une armoire sur verbaudet "cabine de plage" je l'a recois demain...et je viens de passer la commande sur fnac eveil et jex pour le pot 3 EN 1 winnie..il ya le bruit de la chasse d'eau.. :wink: :wink: :wink: je trouve ca rigolo.. bises a toutes
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 16:54
coucou les filles.... bon moi aussi un peu absente, msême bcp ms bon.................. mon fils ainé avait mal au genou donc direction medecin et là il me dit que c'est une crise de croissance rapide!! et en même tps il avait mal à la gorge(tant mieux enfin façon de parler, 2 consultations au pix d'une!et en plus comme j'avais pris rendez vous a la base pour les vaccins de Nathan) qui lui les a mal supporter, 40° de fievre jeudi soir!!! :( :( ms bon là ça va mieux, ouf..... sinon ds la série"rien ne va....." le soir où je suis rentrée de chez le médecin avec les garçons l'entrepreneur de notre maison nous appelle pour nous dire qu'il ne peut plus faire notre maison :shock: :shock: :shock: : problème interne!!!!!bon il nous propose de faire faire notre maison par un de ses collègue entrepreneur au prix du devis qu'on avait chez lui...........ms on a pas encore répondu, on va voir avec un autre, enfin pour une maison qui devait commencer debut mars eh ben c rapé.............enfin c pas bien grave, sinon ça sera avril voir mai!!on y arrivera, on y arrivera...... :lol: :? allez on se motive!!! flomel :arrow: super tu es ds les travaux, j'adore faire ça!!!!! encore une fan de DECO :wink: :wink: ben bon travaux! mélodie :arrow: courage avec ta p'tite, c vrai que le premier mois est assez difficile, ms qd tu auras trouvé ce qui lui convient ça va rouler......... teles :arrow: alors pour ce qui concerne le lait de vache.......................je suis comme qui dirait un peu septique!!!!!après tout le monde fait comme il veut!! ms si on commence comme ça, a la fin on ne mangerait plus rien du tout........................même les fruits et légumes bio, vous etes vraiment sur que c du bio!!! franchement un fruit ou un légumes bio qui traine depuis des jours et des jours sur un étalage, c pas vraiment génial non plus!!! je regarde des fois sur d'autres post, et franchement des fois qd je lis certaines....j'ai l'impression que je suis une mauvaise mère, j'ai donné le bib (pas allaiter), j'utilise des couches pampers(pas des couches jetables) je lui donne du lait normal (et pas de croissance) j'utilise des lingettes ou un gant de toilette (et pas du liminent ou un truc comme ça) et pleins de trucs comme ça!!!! bon a près tout, chacun fait comme il veut et on est pas une meilleure mère qd on fait tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon je m'emporte un peu, ms bon...... donc teles si tu lui donne du lait de vache pourquoi changer...........y'aura tjs quelqu'un pour te dire qu'il y a quelque chose de mieux........et connait-on vraiment le risque à long terme des autres laits....................... ah et pour la maison : le terrain 31200 et la maison le tout a peu pres entre 125000-130000!!ms bon s'ajoute a ça certainement des surpises...... mi-ly :arrow: je pense que tu te sens directement concerné pour ce que je dis.............tu donnes du lait d'amande à ta fille, c bien, moi ça me pose pas de problème! je respecte.............chacun fait comme il veut.... bon sinon une pensée à toutes les autres!! biz
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 13:51
coucou les filles! et bien vous êtes où? :wink: :arrow: Mélodie, j'espère que tu as trouvé le lait qui convenait à ton petit ange! et que vous arrivez à dormir, pas facile les premiers mois, mais bon le temps passe tellement vite! :D :arrow: Flomel, on veut bien voir le changement avant-après de ta maison, comme dans Déco un peu! :D c'est bien le changement vous avez bien fait! :arrow: Teles, contente que Marceau aille mieux! suis d'accord avec tes doutes pour le lait, pour tout en fait, on nous dit toujours que c'est plus sain de faire ci, de faire cela, je pense qu'il faut faire comme tu le sens et surtout comme s'adapte Marceau, il y a des enfants qui ne s'adaptent pas du tout au changement de lait. Le rôle de maman n'est pas facile on essaye toujours de leur donner ce qui il y a de mieux pour eux... beaucoup de doutes, surtout qu'au niveau de l'alimentation on ne sait pas tout.... Sinon concernant la construction d'une maison en bois, on a trouvé pas mal de constructeurs évidemment c'est plus dans l'air du temps qu'il y a quelques années! je te tiendrai au courant pour les prix mais nous avons opté pour une autoconstruction assistée, donc c'est forcément moins cher! :arrow: Estelle, j'espère que la construction de votre maison ne prendra pas trop de retard! ah lala les imprévus, je pense que là vous allez en avoir, mais bon c'est une superbe aventure! Quand j'ai lu ce que tu as écris j'ai rigolé, pourquoi parce que je sens que tu es allée lire le post des mamans natures, moi aussi j'y étais allée faire un tour et j'avais culpabilisé bien des fois... les couches lavables, les fruits et légumes bio (moi je les prends sur le marché car financièrement je ne sais pas si je pourrais suivre) et bien d'autres choses... c'est bien de savoir comment on pourrait faire mieux, mais après comme tu le dis chacun fait comme il veut et surtout comme il peut! Je l'ai souvent dit autour de moi, j'ai choisi d'allaiter et de faire à manger moi-même à Nina car je ne bosse pas, j'ai le temps! je ne sais pas si je pourrais autant faire pour le 2nd.... j'ai choisi d'être une maman au foyer tant que je n'ai pas de place en crèche et tant que je ne bosse pas, et je pourrai faire encore plus, mais je suis assez overbookée comme ça! :D Et puis Estelle si il y en a bien une qui est à part de nous, c'est bien toi, tu en as 2 d'enfants! Allez, je vous laisse on va promener nous aussi! Gros bisous à toutes!!!! My-Li, j'espère que ta semaine n'a pas été trop dure et que Lina profite du week-end avec maman!!! gros gros bisous à vous!!!
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 21:07
coucou!! nanalili -teles :arrow: c vrai que quand on est mère le plus important c nos enfants!!on essayera tjs de faire au mieux!!! j'aurai aimé allaiter (ça c clair que c'est mieux que tout!) ms franchement je ne le sentais pas du tout!!!! je trouves ça vraiment super les mamans qui allaite aussi longtemps.......... mais comme vous l'avez bien dit "chacun fait comme il veut", et aussi comme on peut!! il y a bcp de parents qui n'ont pas les moyens et font leurs courses au lidl, aldi et compagnie.....ms franchement c pas des plus mauvais parents que ceux qui vont chez l'épicier du coin et mange bio et compagnie...... c vrai que c'est un truc que j'avais vu sur un autre post et je me suis vraiment énervé!!! j'avais vraiment cette impression......... et tout mes choix, je ne les pas fait sur un point de vue financier......ms par principe...........mes principe!!! oh pour la maison on est arrivera bien.............................. bye bye bises à toutes
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 11:15
Petit passage! :wink: Oui Teles, moi aussi je me renseigne sur le lait, car en plus j'en bois dans mon café donc forcément j'angoisse un peu de me dire que ce n'est pas bon pour notre santé à tous... et puis le terme cancer m'a toujours fait réagir! Pour preuve je fais la misère à mon homme pour qu'il arrête de fumer! :lol: c'est pas la joie à la maison, mais bon ça va j'ai de supers arguments... aussi comment ne pas en avoir sur ce sujet! :lol: Sinon pour l'autoconstruction je te rassure on ne va pas tout faire nous-même, en fait déjà pour mapart jene serais pas souvent sur le chantier car je ferai ma formation et mon chéri lui fera le manoeuvre 24/24 avec 3 professionnels, il ne sera jamais tout seul! Bien entendu ça c'est pour le gros, après nous on a déjà donné dans tout ce qui est rénovation d'un appartement, donc lereste pose du parquet et les murs et bien on le fera nous-même! Pour l'instant je trouve cela moins cher que des maisons en durs, mais pour l'instant.... il y a tellement des frais qui se rajoutent après à cela... Mais je te tiendrai au courant ne t'en fais pas! Estelle, on a bien vu que tu étais un peu énervée! :lol: Tu sais je vaisfaire mes courses à Aldi, Lidl des fois Ed et je n'ai pas du tout honte, c'est juste que je trouve cela complètement fous les prix qui mettent en magasin comme Carrefour pour n'en citer qu'un! A 3 on doit manger, entretenir la maison pour 200 euros par mois, suis assez fière d'être une petite maligne!!! Il n'y a que pour Nina que je m'y rends... et encore j'ai plein de bons de réduction! :wink: Je vous laisse, bisous à toutes!!!! Nina se réveille enfin.... :wink:
melodie67 149 messages
melodie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 11:59
kikou les filles, Desoler j'ai pas put venir avant car g pas beaucoup de temps a moi et puis g des soucis avec la mutuel. Le boulot de mon homme ma mis obligatoirement sur leur mutuel et vut que j'en avais une je me retrouve avec deux mutuel et plus de remboursements fo que je reselie la mienne ^^. Sinon pour le lait la on reste sur le gallia calisma ca a l'air d'aller mieux avec celui la. Pour les nuits j'ai de la chance car depuis deux jours elle dort 6 h d'affilé. Sinon la journée c pas mal de pleure mais rien a voir avec le lait elle nous test a mon avis car des qu'on la pose dans le transat ou autre elle hurle par contre quand on va chez des amis ou un endroit ou il y a du bruit elle est sage comme un ange alors je sais plus quoi pensé ^^. Je me disais elle aime peut-etre le bruit mais a la maison meme si je met la musique bah elle pleure quand meme. On est allés au pediatre et elle pese 3,520 kg et mesure 50 cm. Il ma prescris du doliprane,de la vitamine D et K1 d'ailleurs je me demandais pk la K vut que j'allaite pas du coup je sais pas si faut lui donner ou pas. Je l'apellerais pour savoir quand il sera revenu de ses vacances. Voila j'arrete mon roman et j'espere que vous allez toute bien voici le blog de ma puce: http://melodie.tchatcheblog.com/ a bientot
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 12:49
COUCOU LES FILLES!! alors je me joints a la conversation...moi je fais mes courses a leader price ou lidl..ou ed...pour nous.pour loriana je vais a leclerc pour sa nourriture et carrefour pour les couches.je m'en fou complement de ce que pense les gens...on fait ce que l'on veut...le lait de vache existe ...il y aura toujours des soucis quoi qu'il arrive avec n'importe qu'elle produit...meme bio....maintenant meme leader price lance du bio!!! :lol: :lol: :lol: et vous croyez que c'est aussi bon..je suis pas sur...quand a loriana elle boit du lait de croissance...et ne s'en porte pas plus mal..il ya des cancers qui arrivent meme a des gens qui ne boivent pas fume pas...et a l'inverse maintenant on doit se faire le vaccin pour eviter le cancer de l'uterus....avant le premier rapport sexuel...alors si on doit s'angoisser pour tous on est mal barre.....voila ce que je pense ... sinon aujourd'hui il ya du soleil!!donc c'est cool 8) 8) 8) 8) 8) loriana n'a pas bien dormi...et moi non plus... bises a toutes je reviens plus tard pour mettre un mot a chacune!!
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 21:29
coucou les filles!!! j'espere que tout va bien pour vous. pepette :arrow: merci pour ton message.. sinon je continue mes travaux..j'en ai ras le bol!!!j'en vois pas la fin...loriana continue ses progres et betises!!pas de soucis!! bises a toutes
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2009 à 01:15
Et bien je vois que ce que j'ai écrit sur le lait de vache fait réagir... Estelle, pas la peine de s'énerver comme ça ! Moi je voulais juste vous informer de la nocivité du lait de vache, que vous soyez au courant qu'on nous manipule à nous faire boire et manger n'importe quoi, après c'est vous qui choisissez de continuer à en prendre ou pas. Mais je vous jure que c'est prouvé par des chercheurs et des scientifiques que le lait de vache est nocif pour la santé. Ce que je vous ai écrit la semaine dernière n'est qu'un tout petit résumé de ce qu'il en est vraiment ! J'en ai parlé à énormément de gens dans mon entourage qui comme vous, n'y croyait pas au début mais après que je leur ai envoyé un mail détaillé du sujet, puis qu'ils aient lu le livre, ils ont changé d'avis. A part teles et nana, vous ne cherchez même pas à remettre 2 min le lait de vache en question alors que pourtant, c'est une réalité que les hommes sont les seuls mammifères à boire un autre lait que le leur et que chaque lait est adapté à son espèce, c'est la nature et c'est comme ça ! Dans mon livre, il est expliqué que peu de gens sont prets à changer leur habitude alimentaire et qu'à partir de là, on préfère ne pas y croire et se dire que c'est des mensonges, tout ça parce qu'on ne s'imagine pas s'en passer. Et je vous comprend, c'est si bon le fromage ! L'auteur dit une phrase très juste : [b:a3ca6ec30e]Quand quelque chose dérange une habitude, on ne veut pas y croire[/b:a3ca6ec30e] Après c'est facile de critiquer le lait d'amandes mais en attendant le lait végétal est bien plus naturel que le lait animal, il n'est pas bourré d'hormones, d'antibiotiques, de pénicilline et compagnie ! Je n'ai jamais voulu vous obliger à quoique ce soit, je voulais juste vous informer de sa nocivité qui, je le répète, est prouvé par de nombreux médecins, chercheurs et scientifiques. Moi j'ai été tellement en colère après mes lectures de plusieurs livres sur le lait de vache de ne pas avoir su tout ça avant que j'ai décidé d'en parler autour de moi car j'aurai aimé qu'on fasse la même chose pour moi. Je vous envoie à toutes par MP le mail que je diffuse. [b:a3ca6ec30e]Je ne vous demande pas d'arrêter le lait de vache pour passer au lait d'amandes mais juste, s'il vous plait, de lire mon MP en entier[/b:a3ca6ec30e]. Après c'est vous qui décidez et je suis d'accord, chacun sa décision...
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2009 à 02:05
:arrow: Estelle : Tu dis que tu as parfois l'impression d'etre une mauvaise mère quand tu vas lire d'autres post et bien moi je peux te dire que ce n'est pas facile pour moi d'être comprise par mon entourage dans mes choix :roll: J'allaite depuis 16 mois malgré que je bosse, mon chéri élève notre fille et lui fait des petits plats, compotes et yaourts maison, Lina boit maintenant du lait d'amandes, j'utilise des biberons sans bisphénol, je prend des produits sans paraben, on utilise du liniment (y'a que ça qui marche avec elle) et maintenant, on veut passer aux couches lavables (j'attends ma 1ère commande qui devrait pas tarder à arriver) Et tu crois qu'on me comprend et qu'on me félicite ? Et bien non, je passe pour une extraterrestre :evil: Je n'ai jamais dit et ne dirais jamais que je suis une meilleure mère pour ce que je fais :roll: Chacun fait comme il veut et moi ce sont mes convictions mais je respecte parfaitement ceux qui en ont d'autres pour eux ! :arrow: teles : N'hésites pas à m'envoyer un MP si tu as des questions :wink: :arrow: Nana : Tu m'avais caché que t'a fait un blog pour Nina !!! Envoie moi l'adresse par mail ! :lol: :arrow: Pepette : Merci beaucoup, je vais bien et Lina aussi. J'espère que ça va mieux pour vous et que Loane vous apporte pleins de bonheur et de réconfort :) T'inquiète pas, je suis sure qu'elle va bientot marcher, patience... Nous aussi, Lina parle beaucoup en chinois :lol: :arrow: Kenyata : Je ne t'oublie pas et pense à toi, j'espère que tout va bien :D Ou en es tu dans les recherches de nounou pour Noélie ? Bon courage avec votre emploi du temps chargé et des gros bisous !
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 10:00
coucou les filles!! my li :arrow: en ce qui me concerne j'ai bien reçu ton message privee mais je ne souhaite pas le lire..je prefere etre franche...je ne me voile pas la face mais chacun fait comme il veut..et les alertes il ya en pour tout!!!voila... sinon aujourd'hui beau soleil...loriana a un spectacle a la creche de marionnette... voila bises a toutes
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 19:59
coucou les filles! bon......je ne dirais qu'une chose la vie est une maladie mortelle........ alors que chacun fasse comme il l'entend pour vivre sa vie! de toute façon on aura beau faire tout ce qu'on voudra on y passera tous............... alors vive la vie et faite comme vous le sentez!!!!!! bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.