Les novembrette 2007 !! Tome 3 (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 20:57
Bonsoir les filles! :wink: Désolée de ne pas être venue papoter avec vous ces derniers temps mais comme vous l'a dit My-Li et bien plus internet et Nina bien bien malade... :? J'espère que vous allez bien, je vois qu'il y a beaucoup de choses décisives pour certaines qui se profilent dont Teles qui s'en sort super bien, félicitations!!!! :wink: Je vous mets des photos de notre séjour trop court à la neige. Nina va un peu mieux, j'ai été très impressionnée et affolée de la voir aussi patraque, je ne comprenais pas trop, première fois qu'elle ait malade et demoiselle ne nous fais pas les choses à moitié. Heureusement elle va beaucoup mieux, elle tousse encore pas mal et moi je n'ai plus de voix, le papa a même du s'arrêter de bosser pendant 2 jours... Je vous laisse je dois préparer le repas pour mon boxeur préféré! loool! Bises à toutes, flomel ne t'en fais pas Loriana sera peut-être une future ballerinette! ça doit être marrant en tout cas à voir! My-Li, encore merci! et je suis de tout coeur avec vous, courage!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg4930bis,50776ee2d1be2722f4f3d28dbc8cd17e.jpg.html][img:deaa544a60]http://images0.hiboox.com/vignettes/0609/50776ee2d1be2722f4f3d28dbc8cd17e.jpg[/img:deaa544a60][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg4859bis,2c3f5174fd5f7e4cad53fe2125f75695.jpg.html][img:deaa544a60]http://images2.hiboox.com/vignettes/0609/2c3f5174fd5f7e4cad53fe2125f75695.jpg[/img:deaa544a60][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg4874bis,5b0a8eee13f49a92e7ac034d86a3e81a.jpg.html][img:deaa544a60]http://images2.hiboox.com/vignettes/0609/5b0a8eee13f49a92e7ac034d86a3e81a.jpg[/img:deaa544a60][/url]
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 23:33
Bonjour les filles!! Passage avant dodo! :arrow: Flomel, j'espère que tes soucis familiaux vont s'aranger! Pour la pointes des pieds de Loriana, si ton pédiatre ne s'en fait pas, fais lui confiance! Elle veut peut-etre se grandir!! :arrow: Ninamonange : bon retour!! J'espère que Nina pète le feu! Et trop belles tes photos, ça donne envie! :arrow: Kényata : alors, ces premiers jours au boulot? :arrow: My-Li : j'ai jamais tenté les bébés nageurs, mais vu les innondations que le bain produits....je suis sure que cyprien adorerait! Et la dernière que mon loulou, qui nous a bien fait rire : hier, belle maman et moi prenions le thé (je sais, lol!!) quand Cyprien se mis debout pour prendre la télécommande de la télé (éteinte) Je laisse faire pour une fois! Il s'assoit face à la télé et commence à vouloir zapper, mais rien, forcément, TV pas allumée! Il va vers elle, se met à genoux, ALLUME la télé, se rassoit, et là, zappe pour de bon! On rigole avec sa grand mere! Là, il me regarde, me tend la télécommande et me dit "Babapapa??" il adore les Barbapapa.....donc, je lui dis: "tu veux le dvd des barbapapas?" lui se met à applaudir!! et cri de joie quand le dessin animé a commencé! Bref, il sait se faire comprendre mon petit père, un vrai enfant le la télé, là, pour le coup! Il fait pareil avec les gateaux : il montre le placard et dit "ato" MDR Voilà les dernières nouvelles! demain, boulot et démarches pour la maison (changement d'assurance!!) Bises à toutes et à vos petits bouts!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 10:37
Bonjour à Toutes ! ça fait trèèès longtemps que je n'ai pas posté mais je continue à vous lire régulièrement. Teles :arrow: Pour les repas du soir je suis passée au solide car Chloé a trop faim le soir. Elle mange en général : un pot de légumes + un fromage (genre kiri ou comté) + une compote ou du pain....Des fois elle goûte aussi ce que l'on a dans nos assiettes... Isabelle :arrow: Très contente pour vous, Guillaume a l'air en forme, c'est super ! Marjo :arrow: trop rigolo le coup de la télé ! Chloé aussi me pique la télécommande pour zapper ! Ils sauront bientôt mettre un DVD tout seul ;-) Ninamonange :arrow: ça donne vraiment envie d'aller au ski.... Melodie :arrow: Alors alors ? Peso j'ai accouché 12 jours avant terme... Je ne réponds pas à tout le monde car je suis un peu larguée, vos que je reprenne le fil des conversations ! :shock: Sinon, Chloé va très bien. Là je suis en vacances donc on va pouvoir profiter l'une de l'autre. Elle progresse vraiment vite, c'est impressionnant. Elle court presque maintenant. Elle essaie de dire plein de choses et sait vraiment se faire comprendre. Elle sait par exemple demander de l'eau (delo), un gâteau (toto), une compote (popo)...Elle demande aussi le bain (ba) et plein d'autres choses avec toujours des syllabes qui se ressemblent...Toto peut vouloir dire gâteau, tonton, chaussures, voiture...pas toujours évident hors contexte ! Elle ve peut-être devoir se faire opérer du pouce, ça c'est pas cool et pour l'instant je n'ai pas envie de le faire, j'ai trop peur... Bises à toutes, je repasserai, on va faire des courses !
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 12:45
coucou les filles!! acacia :arrow: contente d'avoir de tes nouvelles!!! :wink: :wink: :wink: profite bien de tes vacances!!! teles :arrow: loriana n'a jamais mange de soupe le soir que tu solides..c'est a dire un pot de legumes ou assiette"" moi tout seul" de chez nestle..ou bledina..exemple polenta de legumes..avec un yaourt grand format!!et souvent elle veut du pain!!! sinon tout va bien a part que loriana a une angine depuis mardi et moi aussi!!! :? :? :? :? je suis crevee!!! bises a toutes
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 14:33
coucou!! eh ben ça fait longtemps............... :roll: :oops: mais comme acacia je vous lisais régulierement!! teles :arrow: Nathan le soir mange avec nous! enfin ça dépend ce qu'on mange bien sur! sinon je lui fais une p'tite soupe, après des fois un peu de fromage(morceau de gruyère, kiri) et aussi un p'tit morceau de pain et puis vers 20h30 il boit encore un bib de a peu près 300ml qu'il fini presque ms y'a tjs un p'tit fond dedans! en tous cas il a bien changé Marceau! un vrai p'tit mec! flomel :arrow: alors comment va Loriana!!!!dis donc vivement le printemps chez vous comme ça vous pourrez un peu oublier les maladies....et le vote sur Kiabi, vous en etes où? près de la victoire? :wink: kenyata :arrow: j'espère que tout se passe bien ds ta nouvelle vie professionnelle et que la p'tite se porte bien! mélodie :arrow: a mon avis, t'es plus là car tu es a l'hopital et que bientot on va voir la frimousse de ta puce! :wink: :lol: isabelle :arrow: contente de voir que tout se passe bien avec Guillaume! c vraiment génial....en tous cas, continuez comme ça! :wink: nanalili :arrow: super tes photos a la neige, ça donne envie! tu en es où niveau logement? bientot la maison? oh allez bientôt le printemps et ça ira mieux!!!enfin on l'espère!!!!!!! marjo :arrow: alors bientot la crémallière??? en tous cas, ça doit etre une bonne sensation de savoir qu'on va bientot aller ds SA maison!!! my-li :arrow: moi aussi je me déplacerai pour le bien etre de mon bébé!!donc a mon avis ça va marcher!!ma soeur est nourrice et je peux te dire qu'une chose!!c comme ds les bons resto!le bouche à oreilles ça marche!!!donc je pense que ça va marcher chez vous!je vous le souhaites!! pepette, virginie, badaboum, acacia :arrow: un grand bonjour a vous, j'espère que tout va bien pour vous! sinon chez nous ça va bien, Monsieur Nathan marche, court presque!:wink: et son passe temps favori, me déballer toutes les casseroles et poeles du placard et faire la cuisine, il met tout ce qu'il trouve dedans et remue avec une cuillère en bois........et regarde pas bcp ses jouets :roll: enfin p-e un futur chef étoilé!!!! :wink: :wink: sinon j'ai une petite question : vous en etes où avec le pot???? moi je le met dessus 2-3 fois par jour juste histoire de....ms franchement j'en fais pas une obsession!! dès qu'il veut se lever j'insite pas!! mon premier ne voulait mais rien savoir du pot! et à 2 ans et 4 mois il s'est décidé a se mettre dessus , à partir de là en 2 semaines il était propre jour et nuit!!!! :shock: voilà voilà!! ben bon weekend a toutes et gros bisous!! bye bye
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 16:43
re-coucou ! Flomel :arrow: Dis donc, vous en avez attrapé des maladies ces derniers mois ! Faut dire qu'en ce moment tout le monde est malade, y a des virus partout. Dans ma classe, j'avais au minimum trois absents par jour. J'espère que vous allez vite aller mieux. Estelle :arrow: je voulais réagir par rapport au pot car j'avais lu que ce n'était pas avant 18 mois alors j'ai posé la question au pédiatre et voilà sa réponse : Ne mettez pas votre fille sur le pot avant 20 ou 24 mois, avant ils ne sont pas prêts. Leur objectif en ce moment c'est de se balader et de découvrir des tas de choses, pas de devenir propre. Vous pouvez la rendre propre avant mais vous risquez de la bloquer et il peut y avoir des répercussions plus tard, par exemple qu'elle redevienne sale à cause d'un soucis... Et c'est pourtant un pédiatre pas tout jeune qui me dit que les gens sont toujours trop pressés. Voilà, donc moi j'attends....les beaux jours ! ;-) Ce sera plus facile !
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 19:37
Estelle :arrow: je voulais réagir par rapport au pot car j'avais lu que ce n'était pas avant 18 mois alors j'ai posé la question au pédiatre et voilà sa réponse : Ne mettez pas votre fille sur le pot avant 20 ou 24 mois, avant ils ne sont pas prêts. Leur objectif en ce moment c'est de se balader et de découvrir des tas de choses, pas de devenir propre. Vous pouvez la rendre propre avant mais vous risquez de la bloquer et il peut y avoir des répercussions plus tard, par exemple qu'elle redevienne sale à cause d'un soucis... Et c'est pourtant un pédiatre pas tout jeune qui me dit que les gens sont toujours trop pressés. Voilà, donc moi j'attends....les beaux jours ! ;-) Ce sera plus facile ![/quote] coucou acacia! personnellement je trouve que ton pédiatre a tout à fait raison! ça fait que depuis jeudi que je l'ai mis dessus et encore hier je l'ai pas fais.... j'ai rencontré une collègue dont sa fille à 1 mois de moins que les notres, et elle l'a met sur le pot depuis ses 8 mois! et apparemment elle dit"po" et fait dedans..............bref...alors je me suis dis (sans grande conviction) que j'allais une fois essayé avec Nathan pour voir ce que ça donne!!! ms je t'avoue franchement que je sais pas si je vais continuer, car je pense qu'ils sont prets a aller sur le pot du moment qu'ils parlent un peu mieux et savent dire "pipi caca..." ms bon c vrai que l'apprentissage de la propreté est des fois difficile pour certain!!! je pense que le pricipal s'est de pas les forcer!!c comme la marche , c'est eux qui décident qd ils sont prets ou pas!! en tous cas tes propos me rassure, car un moment donné, j'avais l'impression d"etre grave à la rue avec cette histoire de pot!!comme quoi faut tjs suivre ses intuitions de mamans et pas forcement faire comme les autres!! bye
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 21:17
coucou les filles!! alors pour le pot moi je voulais commencer mais j'ai pas trouver le moment ma mere me dit attends les beaux jours ce qui revient au propos de acacia...je crois qu'il faut faire comme on le sent moi perso j'essaie d'apprendre un max a loriana tout bete elle sait ou est le nez , la bouche,les oreilles,les cheveux, les yeux d'ailleurs elle met le doigts dans l'oeil en l'enfonçant!! :lol: :lol: :lol: :lol: et elle connait les parties de son corps aussi tel que pied, main, etc..voila et vous?????mais pour en revenir au pot il faut penser qu'en ce qui me concerne loriana doit etre propre pour la deuxieme annee de creche c'est a dire septembre car il lui reste qu'une annee de creche...donc c'est cette ete!!! 8) 8) 8) 8) voila bises a toutes
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 23:03
Salut les filles, je vous remercie toutes d'avoir penser à moi pour ma reprise! Et oui semaine bien chargée car tous les jours je pars à 7h30 et je rentre vers 19h00! Pour Noélie c'est un peu destabilisant et pour moi assez difficile mais bon... Heureusement que mon mari assure, c'est lui qui conduit et va rechercher Noélie chez la nounou en plus de son stage, qui asure les bains et les repas...Noélie a vécu une mauvaise journée jeudi car sa nounou était en formation et c'était sa fille qui la gardait le matin... Sinon mon boulot me parait super intéressant, globalement j'ai été bien accueillie, je n'ai pas encore beaucoup de travail donc ça me laisse le temps pour l'obervation et les lectures... mais les autres psys sont super sympas :wink: je suis contente de cette reprise car je sens vraiment que je suis faite pour ça! Il me faudra juste un peu de patience avant de faire ma place. Je suis désolée je vous ai lues mais pas le temps de vous metre un mot à chacune, je suis très fatiguée, je n'ai pas vu ma semaine passer, trop de choses à penser, le démènagement qui approche et notre proprio qui nous mène la vie durre. Alors je vous fais de gros bisous ainsi qu'à vos bébés!
melodie67 149 messages
melodie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 17:05
kikou les filles Je viens vous annoncer la naissance de ma petite puce,elle est née le 5 Fevrier 2009 a 17h55. L'accouchement fut long et douloureux mais apres c du bonheur,je vous raconterais des que j'ai un moment. Elle s'apelle MELODIE mesure 48,5 cm et pese 2,950kg la elle est a 2,800kg et elle a pas repris de poids donc je suis suivie pendant deux jours par une sage femme a domicile . Je vous mets une photo des que je les ai transferé sur l'ordi bonne soirée
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 17:43
Mélodie , [size=18:9aa84d587c][color=indigo:9aa84d587c]FELICITATIONS[/color:9aa84d587c] !!![/size:9aa84d587c] Bienvenue à ta petite puce ! Tu es déjà rentrée de la maternité !?? On attend des nouvelles (mais on sait qu'au début on est débordée ! )
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 18:25
Salut les filles ! Alors nous avons eu le résultat de la commission d'ass mat en début de semaine, voici le verdict : Ils ne veulent nous donner que 2 enfants chacun à garder (alors qu'on nous avait dit qu'on en donnait 3 par ass mat dans la région parisienne) sachant que l'un de nous 2 aura Lina dans son agrément donc total : 3 enfants à nous 2 :cry: C'est du délire puisque 3 enfants, c'est l'agrément pour une seule ass mat :evil: Nous on en avait demandé 6 (dont Lina = 5) mais garder 3 enfants, c'est le salaire d'une seule ass mat, on ne peut pas vivre de si peu, c'est impossible, surtout qu'on a notre crédit maison à payer !!! On est super dégoutés surtout que les puericultrices savaient très bien tout ça, on leur avait expliqué que même si on ne voulait pas du tout faire ce travail pour l'argent, il nous fallait quand même un minimum pour vivre et qu'il nous fallait garder 5 enfants pour pouvoir s'en sortir financièrement. On pensait même que c'était peut etre possible qu'avec 4 enfants en se restreignant mais n'en garder que 3, c'est absolument impossible :roll: On nous laisse le mois de février pour réfléchir et dire si on est d'accord mais c'est tout vu, c'est impossible, notre projet tombe à l'eau... On est dégoutés... :arrow: Nana : Trop belles les photos :lol: Ca donne trop envie de partir à la montagne 8) Et surtout ça me fait trop plaisir de voir une photo de toi ! Je sais enfin à quoi tu ressembles :lol: :arrow: Marjo : Lina aussi sait se faire comprendre pour qu'on lui mette son dvd à la télé. Elle a eu à Noel un dvd de comptines à mimer avec les doigts et elle nous le réclame très souvent ! Alors elle ne parle pas mais se fait comprendre en faisant des gestes des comptines :lol: :arrow: Isa : Contente que Guillaume fasse pleins de progrès :wink: :arrow: Teles : Le soir, Lina mange 200g de légumes et un bib de 200 ml de lait. Avant on mélangeait légumes + lait dans bib mais comme toi, je pouvais aller que jusqu'à 330 ml et Lina avait encore faim donc on a fait en 2 fois : Les légumes (avec éventuellement des féculents) à la cuillère puis son bib qu'elle boit seule pendant qu'on mange. Elle nous réclame même en plus un peu de fromage si on en mange devant elle :lol: :arrow: Acacia : Pourquoi une opération du pouce ? Qu'est ce qu'elle a ? :arrow: Estelle : Pour le pot, il n'y a pas d'âge, contrairement à ce que les gens et les médecins peuvent dire. J'ai lu un livre qui s'appelle "l'hygiène naturelle de l'enfant" et en gros, pour te résumer : Il est expliqué que les 1ers mois de la vie, bébé est géné par ses couches sales et pleure dès que la couche est souillée mais comme on ne le change pas forcément de suite, l'enfant s'habitue à ce que l'adulte ne réponde pas à son besoin de propreté et du coup, il s'habitue à se faire dessus comprenant que l'adulte ne le comprend pas. La conséquence, c'est qu'en grandissant, bébé perd la notion de se retenir et de faire à des moments précis et que du coup, tout est plus dur plus tard : On va demander à nos bébés vers 2 ans de réapprendre ce qu'on lui a fait perdre. Si tu veux en savoir plus sur le sujet, je peux te donner les références du livre. Enfin bref tout ça pour dire que c'est complètement faux qu'on va traumatiser nos enfants en les mettant sur le pot avant 2 ans, bien au contraire, l'apprentissage du pot peut commencer dès que l'enfant sait se tenir assis. Le tout est de faire les choses correctement, c'est à dire d'abord d'identifier à quel moment bébé fait ses besoins. Moi, Lina fait toujours caca à la même heure donc c'est facile de savoir quand ça va etre l'heure pour la mettre sur le pot. Et quand elle a finit, elle se lève, montre le pot du doigt et s'applaudit ! Elle est toute fière :lol: En tous cas, je rejoins Flomel il faut faire comme on le sent, je pense que c'est ça le plus important :wink: :arrow: Flomel : Moi aussi Lina connait pleins de parties de son corps ! Elle connait : les cheveux, les oreilles, les yeux, le nez, la bouche, les mains, les pieds, les tétées, le nombril, la foufoune, les fesses et depuis qques jours, elle connait aussi les genoux et le menton. Là, on est en train de lui apprendre le front. :arrow: Kenyata : Contente que ton boulot te plaise et que les autres psys soient sympa car c'est important d'avoir des collègues agréables. C'est clair que partir à 7h30 et revenir à 19h, ça fait des sacrés journées. Heureusement que ton mari s'occupe de tout et assure, c'est super. Tu fais combien de temps de trajet AR par jour ? C'est quoi tes horaires de boulot ? :arrow: Mélodie : On se doutait que tu avais eu ta puce ne te voyant plus depuis qques jours sur le fofo ! Toutes mes félicitations aux jeunes parents :lol: J'espère que tout se passe bien :wink: Viens nous en dire plus dès que t'as un peu de temps... Est ce que tu allaites ta puce ? Gros bisous à toutes et bonne semaine
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 20:18
coucou les filles!! passage rapide, ici, c'est la galère : Cyprien a ses 4 incisives et ses 3 prémolaires qui le travaillent (youpi.....) et donc, son RGO repart de plus belle! C'est vomito presque à chaque repas, y'en a marre! A coté, il a la pèche (sauf quand il a mal aux dents, là, il hurle, le pauvre bouchon...Doliprane mon ami!!), donc, vivement qu'elles sortent, ces fichues dents!! Bref! :arrow: Melodie : OUAAAAAAAAAAIS FELICITATIONS !!!!!!!! on s'en doutait, vivement les photos!! Repose toi bien, profite bien, je vais chialer tellement je suis contente pour toi (désolée, les naissances, ça me fait toujours ça!! :oops: ) :arrow: My-Li, alors, dégoutée pour vous, là!! C'est quoi, ces puers??? j'espère que vous allez trouver une solution. Quand on voit la galère pour trouver une ass mat, c'est hallucinant de voir qu'on encourage pas votre initiative... :arrow: Kenyata : contente que tout aille bien à ton boulot! Repose toi, on pense à toi! :arrow: Estelle : ben la maison, on a hate d'y etre, là, on commence les cartons....j'aime pô ça lol !! Et pour le pot, j'y avais meme pas encore pensé! En ce moment, j'aimerai que Cyprien vomisse dans les WC, mais je reve :wink: (ça eviterait les 3 machines par jour!!) :arrow: Acacia : pour le pouce de Chloé, je comprends que tu ne sois pas pressée...qu'en disent les médecins? Ca peut attendre un peu? Courage, en tout cas! :arrow: Isabelle : trop fort, ton warrior!! Je trouve que Guillaume a vraiment beaucoup progressé depuis quelques semaines! tu as raison d'etre aux anges! Il a rattrappé tous ses potes de novembre, en tout cas, bravo à lui! :bravo: :arrow: Teles, MDR pour le pipi dans l'eau! Cyprien est un adepte aussi, et commence dès qu'il voit la baignoire! Du coup, je me dépèche de le mettre dans l'eau, pour pas etre aspergée! :arrow: Flomel, je savais pas que les enfants devaient etre propres en 2eme année de creche! ça rigole pas dis donc! :wink: Tu as raison d'attendre l'été, c'est plus facile pour tout le monde, je pense! Bon....le repas de mon bouchon semble etre resté où il devait etre....ouuuuuf! On diminue les rations, domage, il dévorait en ce moment! Il se rattrappera plus tard (fichues dents!! :evil: ) Aller, bises à toutes (Badaboum, Pepette et Ninie, z'etes oùùùùùùù ?????) et à vos petits bouts!
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 20:29
COUCOU LES FILLES!! MELODIE :arrow: [color=violet:746649953f]FELICITATION VITE UNE PHOTO!![/color:746649953f] je repasse tout a heure pour mettre a mot a chacune!! bises
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 21:00
re coucou!! apres une bonne douche!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: marjo :arrow: ah mer!!!pour cyprien...pour l'histoire de la creche en faite loriana sera entre la section des moyens et des grands...donc pas le choix.. my li :arrow: c'est nul pour leurs decisions!!!mais pour info la premiere annee c'est 1 ENFANT donc 2 avec le tienne et apres ils peuvent aller jusqu'a 3....et pourquoi pas un de vous deux en attendant ???? acacia :arrow: heu le pouce c'est quoi le soucis??? teles :arrow: je suis sur que marceau connait deja des parties de son corps a force de lui dire tout betement donne moi ton pied quand tu l'habille ou tu lui lave... :wink: :wink: :wink: :wink: kenya :arrow: contente pour toi!! nana :arrow: ca va? estelle :arrow: c va? badaoum :arrow: t'es ou??????????? bises a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.