Salut les filles !
Alors nous avons eu le résultat de la commission d'ass mat en début de semaine, voici le verdict :
Ils ne veulent nous donner que 2 enfants chacun à garder (alors qu'on nous avait dit qu'on en donnait 3 par ass mat dans la région parisienne) sachant que l'un de nous 2 aura Lina dans son agrément donc total : 3 enfants à nous 2 :cry:
C'est du délire puisque 3 enfants, c'est l'agrément pour une seule ass mat :evil:
Nous on en avait demandé 6 (dont Lina = 5) mais garder 3 enfants, c'est le salaire d'une seule ass mat, on ne peut pas vivre de si peu, c'est impossible, surtout qu'on a notre crédit maison à payer !!! On est super dégoutés surtout que les puericultrices savaient très bien tout ça, on leur avait expliqué que même si on ne voulait pas du tout faire ce travail pour l'argent, il nous fallait quand même un minimum pour vivre et qu'il nous fallait garder 5 enfants pour pouvoir s'en sortir financièrement. On pensait même que c'était peut etre possible qu'avec 4 enfants en se restreignant mais n'en garder que 3, c'est absolument impossible :roll:
On nous laisse le mois de février pour réfléchir et dire si on est d'accord mais c'est tout vu, c'est impossible, notre projet tombe à l'eau... On est dégoutés...
:arrow: Nana : Trop belles les photos :lol: Ca donne trop envie de partir à la montagne 8)
Et surtout ça me fait trop plaisir de voir une photo de toi ! Je sais enfin à quoi tu ressembles :lol:
:arrow: Marjo : Lina aussi sait se faire comprendre pour qu'on lui mette son dvd à la télé. Elle a eu à Noel un dvd de comptines à mimer avec les doigts et elle nous le réclame très souvent ! Alors elle ne parle pas mais se fait comprendre en faisant des gestes des comptines :lol:
:arrow: Isa : Contente que Guillaume fasse pleins de progrès :wink:
:arrow: Teles : Le soir, Lina mange 200g de légumes et un bib de 200 ml de lait.
Avant on mélangeait légumes + lait dans bib mais comme toi, je pouvais aller que jusqu'à 330 ml et Lina avait encore faim donc on a fait en 2 fois : Les légumes (avec éventuellement des féculents) à la cuillère puis son bib qu'elle boit seule pendant qu'on mange.
Elle nous réclame même en plus un peu de fromage si on en mange devant elle :lol:
:arrow: Acacia : Pourquoi une opération du pouce ? Qu'est ce qu'elle a ?
:arrow: Estelle : Pour le pot, il n'y a pas d'âge, contrairement à ce que les gens et les médecins peuvent dire.
J'ai lu un livre qui s'appelle "l'hygiène naturelle de l'enfant" et en gros, pour te résumer : Il est expliqué que les 1ers mois de la vie, bébé est géné par ses couches sales et pleure dès que la couche est souillée mais comme on ne le change pas forcément de suite, l'enfant s'habitue à ce que l'adulte ne réponde pas à son besoin de propreté et du coup, il s'habitue à se faire dessus comprenant que l'adulte ne le comprend pas. La conséquence, c'est qu'en grandissant, bébé perd la notion de se retenir et de faire à des moments précis et que du coup, tout est plus dur plus tard : On va demander à nos bébés vers 2 ans de réapprendre ce qu'on lui a fait perdre.
Si tu veux en savoir plus sur le sujet, je peux te donner les références du livre.
Enfin bref tout ça pour dire que c'est complètement faux qu'on va traumatiser nos enfants en les mettant sur le pot avant 2 ans, bien au contraire, l'apprentissage du pot peut commencer dès que l'enfant sait se tenir assis. Le tout est de faire les choses correctement, c'est à dire d'abord d'identifier à quel moment bébé fait ses besoins.
Moi, Lina fait toujours caca à la même heure donc c'est facile de savoir quand ça va etre l'heure pour la mettre sur le pot. Et quand elle a finit, elle se lève, montre le pot du doigt et s'applaudit ! Elle est toute fière :lol:
En tous cas, je rejoins Flomel il faut faire comme on le sent, je pense que c'est ça le plus important :wink:
:arrow: Flomel : Moi aussi Lina connait pleins de parties de son corps !
Elle connait : les cheveux, les oreilles, les yeux, le nez, la bouche, les mains, les pieds, les tétées, le nombril, la foufoune, les fesses et depuis qques jours, elle connait aussi les genoux et le menton. Là, on est en train de lui apprendre le front.
:arrow: Kenyata : Contente que ton boulot te plaise et que les autres psys soient sympa car c'est important d'avoir des collègues agréables.
C'est clair que partir à 7h30 et revenir à 19h, ça fait des sacrés journées. Heureusement que ton mari s'occupe de tout et assure, c'est super. Tu fais combien de temps de trajet AR par jour ? C'est quoi tes horaires de boulot ?
:arrow: Mélodie : On se doutait que tu avais eu ta puce ne te voyant plus depuis qques jours sur le fofo !
Toutes mes félicitations aux jeunes parents :lol: J'espère que tout se passe bien :wink:
Viens nous en dire plus dès que t'as un peu de temps...
Est ce que tu allaites ta puce ?
Gros bisous à toutes et bonne semaine