Posté le : 20-11-2008 à 10:55
COucou les filles ! berk, mauvaise nuit pour Alexis et donc moi aussi, ca fait bien longtemps qu'il ne s'était pas réveillé en pleine nuit comme ça, il a fini sa nuit dans mon lit !
je crois que c'est la compote de banane qui a coincé, il 'avait pas fait caca depuis deux jours !
ca c'est débloqué ce matin et il a l'air beaucoup mieux.
(couche magnifique.... ^^)
[b:8b7cdfa5ad]lilie[/b:8b7cdfa5ad] il est déshydraté si sa peau ne se remet pas en place bien souplement quand tu la relaches après l'avoir pincée, s'il est a la peau un peu grisâtre ou si ses fontanelles sont creusées.
mais bon ne t'inquiète pas, ça n'arrive pas juste en vomissant un biberon : même en vomissant il en garde. le gros problème c'est plutôt les diarrhées aigues.
[color=indigo:8b7cdfa5ad]pour le moucher ma pédiatre nous a sauvés quand Alexis a été malade : il ne tétait presque plus .
Elle nous a fait pratiquer un mouchage pédiatrique avant chaque tétée et avant la nuit, car le mouche bébé ne suffit pas quand ils sont très pris, ni les pschitt de pharmacie. Ce mouchage évite que les sécrétions tombent dans les bronches et donc évite la bronchiolite, et si déjà bronchiolite ça le dégage assez pour qu'il puisse manger ou dormir.[/color:8b7cdfa5ad]
[b:8b7cdfa5ad]1- aller acheter une seringue en pharmacie, celle pour faire les piqures, au mons 10ml de contenant : il faut celles là pour avoir un tout petit diamètre de sortie, les pipettes ne fonctionnent pas.
2- acheter un flacon de sérum physiologique destiné aux perfusions ou aux piqures car tu peux piquer dans le flacon directement avec l'aiguille.
3- piquer dans le flacon, remplir la seringue e 10ml de sérum.
4- virer l'aiguille de la seringue
5- mettre ton loulou allongé sur le côté, la tête bien penchée sur le côté, pas en arrière sinon ça ne servira à rien.
6- mettre la seringue dans la narine la plus haute (gauche s'il est couché sur le côté droit)et envoyer VIOLEMMENT la moitié de la seringue dans la narine. le sérum doit ressortir par l'autre narine avec toutes les sécrétions gênantes qui coincent dans l'arrière-gorge.
7- refaire pareil de l'autre côté.
(Il faut que ça sorte de l'autre côté, donc vraiment envoyer de façon énergique, il faut de la pression. Au début on le faisait trop doucement. S'il avale le liquide ce n'est pas grave au contraire : les sécrétions partent dans son estomac, ce n'est pas un pb, alors que quand elles descendent dans les bronches c'est très mauvais) Attention il fera des gros rots après :p
Pas d'inquiétude s'il "ronronne" un peu après, ce sont les restes de sérum, ca ne le gêne pas. Au pire tu peux aspirer avec un mouche bébé s'il ronfle mais pour Alexis ça n'était pas nécessaire car il finissait de se dégager en éternuant les restes.[/b:8b7cdfa5ad]
Alexis déteste ça, mais ça n'est pas douloureux, il hurle 3 secondes après le rinçage mais il respirait BEAUCOUP MIEUX, et il faut le faire avant de le faire manger sinon ils n'y arrivent pas, et avant de dormir pour les soulager pour la nuit.
On a fait comme ça et ça été le jour et la nuit pour sa respiration, même si ça nous fendait le coeur de devoir le maintenir hurlant sur la table, pov bonhomme.
Mais bon, quand on a vu qu'il s'arrêtait dès que c'était fini et qu'il était tout content après....
Bref, c'est vraiment [b:8b7cdfa5ad]super efficace[/b:8b7cdfa5ad].
Bises, je vais lire la suite ^^
[b:8b7cdfa5ad]YETEMA COUCOU !![/b:8b7cdfa5ad] comment va la petite fiancée d'Alexis ? J'ai vu qu'elle l'avait rattrapé en poids et en taille !!
Gros bisous !