Posté le : 03-03-2009 à 19:03
[quote:0daa32c2fc="mamandemarsavril! dpa6/04"][quote:0daa32c2fc="Véra-62"][quote:0daa32c2fc="mamandemarsavril! dpa6/04"]je viens vous prévenir que d emon coté bébé ne grossit plus depuis 1 mois. l'idée qu'il souffre dans mon ventre (comme ma fille) et qu'on le laisse là me démoralise. je vois l'obstétricien à 14h10, c'est lui qui décidera de ce qu'on fait. je suis à 36 semaiens a priori ils peuvent le faire sortir maintenant. J'ia risqué perdre ma fille à mon insue, je ne veux pas risquer quoique ce soit pour celui là ...[/quote:0daa32c2fc]
courage, mon deuxième fils est né a 36sa, est sauf quelques heures en couveuse, rien de grave, même son RCIU ne se voit plus.
viens nous donner des nouvelles.[/quote:0daa32c2fc]
c'est quoi RCIU?
compte-rendu ...
C'est un peu confus pour moi mais bon, voilà en gros ce qu'il m'a dit:
- si j'ai fait un 2,5 kg pour ma fille, je ne peux a priori pas espérer faire un 2,8 kg cette fois-ci.
- ma fille est née petite mais s'est très bien développée sur le plan psycho-moteur, donc c'est rassurant pour le 2ème
- Si l'on considère la circonférence du bidou de bébé, effectivement il a très peu grossit, ce n'est pas top, et ça ferait du 2,500 kg à terme
- Si l'on considère le diamètre dudit bidou (!), chose qui n'a pas été mesurée précédemment, ça ferait du 3,100 kg (ce qui est contradictoire avec le premier point !).
- Lui se fie à cette dernière mesure et dit qu'il ne se trompe pour ainsi dire jamais.
- On a plus à perdre à le faire sortir de façon prématurée si on se trompe et qu'il n'est pas en souffrance, qu'à attendre encore un peu.
- On se revoit mardi prochain pour remesurer le diamètre.
- Donc pour l'instant, bah j'attends ...[/quote:0daa32c2fc]
merci pour les nouvelles.
alors ce que tu décris, me rappelle beaucoup ma grossesse (Eloan et son RCIU sur l'abdomen)
alors RCIU signifie retard de croissance in utéro.
Eloan l'avait uniquement portant sur son abdomen (retard de presque 3 semaines par rapport au reste du corps)
j'avais une écho toutes les semaines pour suivre son évolution, et déclencher à la moindre souffrance de bébé, ou même si il arrêté de grossir.
moi aussi gygy ne voulait pas prendre de risque à le faire sortir prématuré, il fallait absolument que je le garde au chaud au moins jusqu'à 37sa (mais il est né à 36sa san aucun problème grave)
tiens encore le coup jusque 37sa, et la plus de soucis si ta puce décide de venir.
aller courage. biz