Mamans et futures mamans de bebes rapproches - tome 3 (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 12:39
[quote:d654a8595c="zazou94"]Coucou ! [b:d654a8595c]Raphi[/b:d654a8595c] je ne sais pas comment tu a fait pour allaiter Océane avce tes 2 "grands" ! C'est hyper creuvant et ça demande énormément de temps... Je te tire mon chapeau :wink: Bonne vacances ! Niveau organisation heureusement que le papa travaille à domicile sinon je ne m'en serai pas sortie les premiers jours en allaitant car Alyssa était au sein à chaque repas de Macéo :roll: Maintenant ça va mieux et je pense que d'ici la fin de son premier mois tout "roulera" :lol: Moi je récupère doucement... J'ai dû stopper l'allaitement au bout d'une semaine car mes creuvasses me font atrocement mal (Alyssa avait des renvois pleins de sang) et j'ai de la fièvre depuis 3 jours mais on ne sait pas pourquoi... :cry: Du coup j'avais appelé SOS médecin et ce co***** n'a pas voulu me donner de médoc pour stopper les montées de lait du coup j'ai les seins énormes et qui coulent à en remplir des bassines :roll: Sinon Alyssa va bien elle avait quand même dépassé son poids de naissance, vendredi elle fesait 3kg405. Depuis qu'elle est au bibi elle n'a plus de grosses crises de coliques (peut-être qu'elle digérait mal mon lait en plus... elle avait des selles vertes :shock: ) donc les nuits sont beaucoup plus calmes. Elle mange toutes les 3h30 à 4/5h donc entre 6 et 7 fois par jour des bibi de 90ml. Macéo est adorable avec sa petite soeur il lui fait des bisous, lui "chante" des chansons et lorsqu'elle pleure si il ne peux pas la voir il se met à pleurer aussi :lol: J'ai moins de temps à lui consacrer forcément mais il n'est pas jaloux. Il aime beaucoup jouer tout seul, heureusement... Ca le grandit d'un seul coup j'ai l'impression ! J'ai RV avec le pédiatre de la PMI mercredi pour les 2 : Macéo pour ses vaccins et Alyssa pour faire le dossier et les "présentations" j'espère que ça ne sera pas trop long car c'est à 11h10... Enfin j'aurai toutes les mensurations de mes 2 loulous :D [b:d654a8595c]mamandavril [/b:d654a8595c]faut le garder encore un peu au chaud ce BB ! Pour l'organisation... franchement si le papa ou quelqu'un d'autre peu t'aider les premiers jours c'est pas un mal (au moins pour les repas du grand) le temps de te faire un nouveau rythme. Macéo a très bien accepté sa petite soeur, il venait la voir 2 fois par jour à la mat' et est venu nous chercher pour rentrer à la maison. Je pense que c'est important qu'il participe à ça pour bien comprendre et accepter vu son âge. [b:d654a8595c]Bene[/b:d654a8595c] j'espère que toi et tes filles allez mieux c'était pas la grande forme cette semaine :( Bon dimanche à toutes :wink:[/quote:d654a8595c] ça me rassure ton récit, nos ainésprenennt du grade au même age presque, c'est rassurant! et les bains? tu fais 2 tournées?
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 12:40
[quote:d320bc57a6="bene20"]bonjour aujourd'"hui ces ambre qui est bien malade j'en est marre le porte monnait suis plus du tout mais faut bien que je la soigne ma nenette moi sa va sans plus le moral est bas mais on fait avec pour manon ces un virus qu'elle nous fait il ne savent pas ce que ces et pour le tour de sa bouche ces une champignon qu'elle a attrapé par dessus ces bouton[/quote:d320bc57a6] c'est fo ça quand meme :?
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 14:04
[quote:b98b8b27ce="mamandavril dpa 6/04"]ça me rassure ton récit, nos ainésprenennt du grade au même age presque, c'est rassurant! et les bains? tu fais 2 tournées?[/quote:b98b8b27ce] Bonjour ! Macéo est malade :evil: Je pense qu'il a une bonne rhinopharyngite. Je l'emmène après la sieste chez le docteur.... Il choisit bien son moment :roll: Mamandavril pour le bain oui je fais 2 tournées, j'ai décalé le bain Macéo, je lui donne avant celui de sa petite soeur comme ça il joue encore un peu avant de dîner. Quand son papa peut m'aider on le donne en même temps mais Alyssa est dans la petite baignoire et Macéo dans le grand bain :wink: Bene je te comprend c'est un vrai gouffre a fric les docteurs, vendredi soir SOS médecin m'a coûté 68 euros ! Heureusement que c'est bien remboursé mais en attendant faut avancer :roll: Elle a quoi Ambre ? Et Manon ça va mieux aujourd'hui ? Sinon Alyssa a bien dormi cette nuit bibi à minuit, 4h et 8h environ avalés en 15 minutes :oui: mais son frère m'a réveillé en plus 3 fois à cause de son gros rhume :zen: Donc ce matin j'avais un peu du mal à démarrer :roll: Biz
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 17:08
[quote:eb369b16d4="zazou94"] Sinon Alyssa a bien dormi cette nuit bibi à minuit, 4h et 8h environ avalés en 15 minutes :oui: mais son frère m'a réveillé en plus 3 fois à cause de son gros rhume :zen: Donc ce matin j'avais un peu du mal à démarrer :roll: Biz[/quote:eb369b16d4] il a eu besoin de tes bras? tu as fait comment? car lapetite dort avec vous, non?
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 22:11
bonjour les filles!!je suis enfin de retours de vacances...ça fait du bien de retrouver son chez sois et vous par la même occasion! j'ai rien lu, pas le temps, ni la motiv.... si quelqu'un veut me faire un petit résumé???
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 13:47
Coucou, [b:97b0d9f434]Raphi[/b:97b0d9f434], désolée mais moi aussi je sui de retour alors pour le résumé :siffle: !!!! T'as passé de bonnes vacances ? Comment ça s'est passé ? T'étais ou ? Et mes autres mams courageuses elles vont bien ?? :top: Ici bof bof ce matin ! Alexane s'est réveillée à 5h50 :what: Et moi suis pas très patiente quad j'ai pas mon quota !!! Dur dur d'autant plus que Dorian est dans une période de chouine chouine intense et de deande de bras :zen: Bref ça a fini par une petite colère :oops: On verra si la sieste donne de bons résultats :think: Bisous les filles
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 18:13
:arrow: bbf, j'ai passé de supers vacances...j'étais à grimentz! on a bien skier, c'était cool mais hyper crevant!!!!!!!! et toi??
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 20:31
Moi je ne suis pas partie, j'ai juste fait ma Gaëlle :lol: :lol: :lol: J'ai deserté :oops: Tu y as été avec les titis ? Ils ont skié ?
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 23:39
:arrow: bbf, oui oui on était tous là-bas avec ma grand-mère et mon grand-père et ma mère et ma soeur! c'àétait très sympa... on a skié un peu! raphaël a été tous les jours au cours et a fait d'énormes progrès!!!!
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 14:46
coucou les filles!!! lepost se meurt, non? :cry:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 16:40
:arrow: mamandavril, ouai c'est un peu moirt ces temps... tu vas bien toi??
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 16:57
plein de ocntractions, mais bébé encore haut qui n'appuie pas sur le col, donc à part un col un peu mou, pour l'instant ça ne joue pas dessus! pourtant hier j'ai bien cru que j'allais partir à la mater!!!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 20:25
:arrow: mamandavril, j'espère qu ça va tenir encore un peu car c'est encore trop tôt!!! tiens bon, essaie de te reposer un max!!!!
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 13:40
Coucou les courageuses, Bah alors :shock: Z'etes ou ?!!! C'est vraiment marrant les topics !! Soit y'a foule soit c'est mort :roll: Et bien sûr quand je suis là bah y'a personne :lol: :lol: BOUUUUUUUH je fais peur ??!!! :lol: :lol: Bon voila c'etait ma petit minute de délire !!!!!! isou les nanas :wink:
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 21:08
bonjour desolé d'avoir deserté je passé quasiemnt plus car pas le moral du a a santé des filles e a la santé de notre porté monnait on adu faire appela une AS sa fait honte je vous jure car j'ai pas envie d'etre catalogué comme cas social mais là on a même plus de quoiacheterau fillea mangr donc ps le choix faut réagir je voit que mamandavril a toujours bébé au chaud tien le encore un peu même sije sait que ces facile a dire mais ces mieux pour lui je vous embrasse toutes :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.