Mamans et futures mamans de bebes rapproches - tome 3 (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 16:08
coucou les filles! zut pour pam, j'y croyais à ce + moi !!! bon alors il vous a amené quoi le père noel? en tout ca si la du se péter le dos avec tout ce qu'il a amené à ma fille!!! de mon côté, ça va, à partir de maintenant, écho + doppler tous les 15 jours, pi je vais avoir un grand suivi avec puericultrice, sf, gygy et aussi le psy à compter du 5 janvier... j'epsère que ça m'aidera tout ça , en tout cas j'aurais fait le maximum! j'ai fait mon test o'sullivan, i lest bon, sauf que je suis en hypo à jeun mais personne ne m'a rien dit à ce sujet! j'ai aussi de l'albumine dans le surines mais gygy est en vacances alors le doc m'a prescrit une protéunurie à faire sur 24h, on verra ce que ça donne! en tout cas chéri s'est bien moqué de moi ave cmon gros bidon à remplir!! :oops: bisous les filles
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 17:40
:arrow: misapb, prends soins de toi!!! :arrow: mamandavril, coucou! ben dis donc un programme chargé maintenant...c'est bien que tu sois bien suivies pour cette grossesse au vu de la précédente!!! prends soins de toi et toublie pas de nous donner des nouvelles...
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 19:13
Passez un bon réveillon ! Biz à l'année prochaine :hey:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 22:57
bon réveillon à toutes!!!!!
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 11:57
BONNE ANNEE LES FILLES gros bisous
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 12:29
très bonne année les filles! Mais de toute façon, rien qu'avec nos bébés 2009 ne nous promet que du bonheur :wink:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 13:31
bonne année à vous les filles!!!!! des beaux bébés en perspectrive!!!!
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 13:00
[size=18:0bfc6a9bbc][color=red:0bfc6a9bbc]Bonne année 2009 ! Et surtout très bonne santé à vous toutes et aux enfants (sans oublier les papas bien sûr :wink: )[/color:0bfc6a9bbc][/size:0bfc6a9bbc] Hier j'étais tellement naze que hormis me lever pour changer et nourrir Macéo je n'ai rien fait avant 16h :oops: Ca commence bien :lol: Bon aujoud'hui j'ai fait un effort et je me suis levée lorsque Macéo m'a réveillé à 9h15 ! Il dort 1h de plus le matin maintenant qu'on ne le réveille plus régulièrement pour aller chez la nounou :D et du coup moi aussi :wink: Notre réveillon s'est bien passé, plateau de fruis de mer, y'en avait trop du coup on en a encore mangé hier et il en reste encore... je vais finir par en faire une overdose :roll: Moi j'étais pas super en forme j'ai eu mal au ventre et au dos toute la soirée donc au lit à 1h30 et je n'ai pas pû dormir avant que tout le monde parte vers 3h30 :( Bon je vais aller déjeuner.. Biz
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 13:22
:arrow: zazou, bonne année à toi!!!!! tu manges les fruits de mer??? j'ai cru que c0'était dangereux quand on est enceitne!!! moi çA va j'ai pas de probs de ce côté là car je déteste tout ce qui est fruits de mer ou poissons...
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 23:15
Raphi oui nomalement il faut éviter les fruits de mer, fromage à pate cru.... mais moi je ne me prive de rien :oops: J'ai fait de même pendant ma première grossesse et aucun souci. Certaines diront certainement que je suis folle mais j'ai jamais été malade à cause de la nouriture donc faudrai vraiment un sacré mauvais concours de circonstances :roll: Tu as passé un bon réveillon ? En famille ou avec des amis ?
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 10:11
:arrow: zazou, ah ok je comprends... moi j'ai passé le réveillon chez mes grands parents qui habitent la même maison que nous...comme ça on a pu coucher les enfants pas trop tard et après on a fait des jeux de société jusqu'à 2h00 du mat! y avait mes grands-parents, ma tante et une amie de la famille! c'était sympa de faire une année tranquille... et toi??
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 11:52
comme promis, les news ... je rentre de ma visite de surveillance. A partir de maintenant, bébé est surveillé tous les 15jours par une écho et un doppler, histoire de vérifier que les échanges se font bien et lui éviter le même parcours que sa sœur ... Les échanges se font en 3 points: artère ombilicale, artère utérine droite et artère utérine droite. Voilà le compte-rendu: "A gauche, un indice de résistance un peu haut avec une incisure proto-diastolique, ce qui est anormal à ce stade de la grossesse." Bilan: "Croissance satisfaisante, présentation céphalique, placenta antérieur à distance du col. Anomalies doppler au niveau de l'artère utérine gauche." J'ai rendez-vous avec ma gynéco mercredi, elle me dira ce qu'il en est. Il est possible qu'un traitement à base d'aspirine suffise pour le moment à compenser les mauvais échanges à gauche. Je suis préparée depuis un moment au fait qu'il puisse être provoqué, mais bon là je suis à la veille de mon 6è mois révolu et j'ai l'impression que ça fait tôt pour avoir de mauvais échanges, surtout que c'est au dernier trimestre qu'ils sont supposés grossir beaucoup.
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 14:49
:arrow: mamandavril, je ne sais pas exactement ce que tout ça veut dire mais je me réjouis que tu nous donnes des nouvelles mercredi après avoir vu ta gyné... ça doit être angoissant pour toi...je pense bien à toi!!!! courage ma belle! tu vas nous faire un beau bb en pleine forme!!!
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 15:02
en gros a veut dire que les échanges ne se font pas/peu au niveau de l'artère gauche, donc que les nutriments n'arrivent pas en quantité suffisante puisqu'il y une "route" de "bouchée/encombrée"!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 15:19
:arrow: mamandavril, et est-ce qu'on sait de quoi ça peut venir????? tu fumes pas?? parce que moi je fumais pendant ma grossesse et je sais que le médecin me disait qu'il se pourrait que j'ai un mauvais passage de sang par les artères pour le bb!par chance je n'ai jamais eu ça...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.