Mamans de la premiere 15aine d'aout 2008, rejoingnez nous !! (Page 5)

Discussions

Auteur
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 17:19
[color=green:c0d0274bb7]Coucou les filles, Fagy cool pour le congés parental, quelle chance !!! Profites-en bien !!!! Lilired, bon le boulot ça va meiux, je commence à apprécier !!! J'ai donné les carottes à Liam, il apprécie manger avec la cuillère !!! Il mort tout ce qui lui passe sous la main, et il a les joues rouges écrevisse !!! Voilà !!! Je file, j'suis naze !!![/color:c0d0274bb7] Voilà !!!
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 19:43
coucou! poissonvert je suis instit, j'ai une classe de 28 CE2. Dis donc tu commences tot la diversification! Mon pédiatre m'a dit 6 mois. Sinon, ca va toi?
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 21:58
[color=green:11dce33572]Ben ouai ça va... Dur dur de reprendre quand même... Je suis à la fois triste de laisser mon pti Liam mais à la fois heureuse de retourner bosser pour mieux les retrouver !!! Ah c'est bien instit, je crois que ça m'aurait plu aussi... Mais bon j'adore mon métier d'infirmière quand même !!! Et puis c'est trop tard !!! Sinon, pour la diversification, pour ma fille, à l'époque on commencait à 4 mois... Ma pédiatre me laisse faire comme je le sens... Liam ouvre la bouche quand il nous voit manger, alors ben j'ai essayé !!! Il y arrive bien, mais je ne donne casi rien, genre 2-3 cuillère pas plus... Et pour les céréales, juste 2 cuillères mais que le soir. M'enfin voilà quoi... Il s' endore un peu le post, c'est dommage... Pas facile quand on reprend le boulot d'avoir du tps à soi !!! Je crois que je vais me renseigner pour une femme de ménage, parce que ça me gave de "perdre" du tps à faire ça, plutôt que d'être avec mes enfants et de faire des trucs que j'aime !!! Allez, grosse semaine qui commence !!! A plus !!! [/color:11dce33572] :wink:
Misslyly2 81 messages
Misslyly2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 17:01
coucou les filles, je suis super contente de vous retrouver. ca fait une éternité que je suis venue sur le forum. slfv je m'appelle sandrine j'ai eu une petite noéline le 30 juillet elle faisait 3kg450 pour 49 cm. elle devait arriver le 16/08 mais elle n'a pas pu patienter jusqu'à cette date. elle a maintenant 4 mois, elle a bien grandi fait 62 cm pour 6kg325. elle fait ses nuits depuis qu'elle a 6 semaines de 20h45 à 7h30 car je suis obligée de la réveillé sinon elle dormirai jusqu'à 9h00. c'est une petite chipie, elle n'aime pas être allongée et elle va dans la chaise haute depuis qu'elle fait ses nuits. elle adore elle voit super bien de haut et elle s'amuse à mordre sa giraffe et nous la jette par terre. c'est une coquine elle commence à se retourner sur le ventre et je vais commencer la diversification alimentaire pendant mes vacances à noël. j'ai commencé à lui donné un biberon le matin avec du lait et farine sans gluten gout miel mais elle n'aime pas du tout et je lui donne des fois 1 cuillère de compote pomme et elle aime ca. sinon elle a 4 repas depuis qu'elle a 6 semaines bon maintenant c'est des biberons de 210 ml. enfin voila. j'ai repris le boulot le 17/11 et ca se passe super bien, noéline aime bien sa nounou et tout va bien là bas. elle est contente aussi de rentrer le soir avec maman. et vous vos bébés vont bien??? bisous à bientôt sandrine
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 22:27
[color=green:1b1b175049]Coucou !!! A ben c'est cool d'avoir de tes news !!! Ben dis donc, ta ptite poulette, c'est une crème !!! Ici ça va bien, je commence la diversification aussi !!! J'ai commencé les céréales sans gluten depuis qu'il a 3 mois et demi le soir. Je l'ai allaité exclusivement jusqu'à ses 3 mois, et sinon mixte jusqu'à lundi dernier, date de ma reprise de boulot... :cry: Voilà, je lui ai donné des compotes pomme-banane, pomme, et de la purée carottes, et ça a l'air de lui plaire !!! Il commence aussi à se retourner, il en a marre du parc et aime être dans sa chaise haute !!! Il tiens les jouets et les agite !!! Voilà, voilà !!! Comment vont les autres mamans ???[/color:1b1b175049]
Misslyly2 81 messages
Misslyly2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 14:16
coucou la diversification alimentaire c'est pas de la tarte pour noéline. elle aime que le sucré pour l'instant car la carotte et les haricots verts c'est pas ses aliments préférés. enfin elle pousse bien et elle parle beaucoup. c'est déjà la routine, elle a mal aux dents mais ne se plaint pas elle mordille tout ce qui passe. et elle fait toutes ses nuits. elle commence à remonter ses genoux quand elle est sur le ventre pour faire la position du quatre patte mais elle fait plutôt l'autruche enfin c'est très marrant. voilà !! j'attends de vos nouvelles et des nouvelles de vos petits bouts qui grandissent si vite.
Guest237519
533 messages
Guest237519
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 13:02
Bonjour les mamans d'aout ! ^^ Pour certaines on ne se connaissait pas ou pas vraiment . Je devais avoir mon fils le 28 aout et à notre plus grand bonheur il a pointé le bout de son nez le 17 aout ^^ . J'ai commencé doucement la diversification il y a peu ( car il mange bien , fait ses nuits , aucun problèmes ) donc j'ai commencé avec des céréales vanille-fleur d'oranger qu'il apprécie bien , c'est le cas de le dire tellement il l'avait savouré puis comme c'était nouveau pour lui hein :D ! Je lui ais prit un jus de fruit , verveine-pomme mais sa il aime pas par contre :) . Pour les gencive mon fils a commencé tout doucement et là quand sa le lance sa ne passe pas inaperçus , joues rouges , pleurs->rires->pleurs a donf' ! le pauvre :( , je lui ais alors pris un tube en gel pour ses gencives et sa le soulages . Il veut beaucoup se lever , on a beau lui dire qu'il est trop petit mais il essaie quand même lol sinon je n'ais pas à me plaindre Timothée est vraiment sage comme une image ^^ ! Bises !
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 22:03
[color=green:f558f8c4ff]Salut les filles, Moi aussi je diversifie Liam... Mon pédiatre était ok, j'avais donc commencé, mais on a vu le remplaçant et il a dit non non non pas avant 6 mois, gna gna gna... :roll: Finalement, Liam pleurait bcp (alors que d'hab, il à part sourir et gazouiller, ben il ne dit rien !!!)... Et puis ben m**** j'ai refais ce que j'avais commencé, et ça va super bien, il adore manger à la cuillère !!! J'ai acheté des yaourts pour bébés de 4 mois aujourd'hui, et il adore !!!! Voilà, sinon, je trouve qu'il mange bcp, mais bon, il est bien proportionné, dc voilà !!! Mais ça change de ma fille au même age !!! Voilà, la reprise du boulot est difficile, mais bon pas le choix !!! A bientôt !!! [/color:f558f8c4ff] :wink:
Guest237519
533 messages
Guest237519
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 10:45
Bonjour ! :) Moi mon avis perso. c'est qu'il faut aller au rhytme de bébé sans abuser c'est sure aussi . Après tout chaque bébé est différent , un aura plus tot besoin qu'un autre , on est pas tous fabriqué pareils ^^ . Hier je suis allé au pédiatre , on lui a dit que depuis quelques jours Timothée prend un bib de céréale , il nous a demandé si sinon il mange bien , en combien de temps , que si il met vraiment trop de temps , ne parait pas trop intéressé , regarde ailleurs au lieu de boire là on pourra lui donner une petite compote l'après-midi avant son titi mais comme pour l'instant il prend toujours bien ses bib on reste comme sa . Ma petite patate chaude a eut son vaccin et une fois de plus il a pas du tout aimé etre tripoté par le pédiatre , il s'est mis en colère , criait , devenu rouge comme une tomate et des grosses larmes de crocodile qui coulaient :( , j'essayais de le calmer ensuite pendant que je le changeais et l'habillait mais dès qu'il a revu la tête au toubib il a recommencé a pleuré ; là c'est bon je crois qu'il a enregistré son visage . Sinon ma petite patate qui a 4 mois aujourd'hui mesure 68 cm pour 7.400kg :) Vendredi matin on part en Alsace j'ai hateuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!! j'ai ma famille là bas et puis ma région me manque , sa fait un an que je ni suis pus retourné comme j'étais enceinte , on restera un week end , c'est court mais c'est déjà sa ^^ . Bisous les mamas ;)
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 22:55
[color=green:3aef318388]Salut, C'est clair faut s'adapter à nos enfants !!! Liam commençe depuis 1 mois a ouvrir le bec en nous regardant manger !!! Il s'excite comme un dingue quand on ouvre le frigo... :shock: :roll: Il boude un peu le bib, et préfère de loin un yaourt ou une compote !!! Moi j'habite en Alsace depuis 3 mois, et ça nous plait trop !!! Bon week-end, moi j ai une copine qui vient, ça va être luge et vin chaud au marché de noel... D'ailleurs, il neige à fond là !!![/color:3aef318388] :wink:
Guest237519
533 messages
Guest237519
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 11:37
Kikoo ! lol nous il nous regarde manger , à chaque fois que c'est l'heure du repas , tu peux être sure que si il dort ( le soir ) il se réveil et râle pour etre avec nous , là il est ensuite content et nous regarde manger :lol: . Par contre on a l'impression que depuis qu'il a gouter au biberon de céréales il boude ses biberons de lait *oups* , y doit se demander pourquoi il a se bon gout que le matin ! Oulala pour l'Alsace faut pas qu'il neige de trop sinon on ne pourra pas y aller et puis il ne faut pas que l'on reste ensuite coincés !
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 00:48
[color=green:bb4a3b7ddf]Joyeux Noël à toutes !!! Il dort le post, j'espère que vous allez toutes bien et que vous avez été gaté par le Père Noel !!! Pam, ben Liam qu'est-ce qu'il mange !! - matin: bib 210 cc lait - midi: 1 pti pot et 3 yaourts et de l'eau - gouter: 1 bib 210 cc - soir: 250 cc lait + céréales Parfois il reprend 100 cc vers 22h ... Un goinfre !!! Là, ila la varicelle, maisil se porte super bien, pas de fièvre, appétit, la pêche !!! Bonne soirée et bonne année si je ne reviens pas avant !!![/color:bb4a3b7ddf] :wink:
Guest237519
533 messages
Guest237519
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2008 à 01:39
Kikoo les filles :D! Ah ouiii ! Il mange bien ! il aime la bonne bouffe lol ! Nous on est rentré d'Alsace , evidement c'est passé trop vite ! on a passé un bon réveillon , j'espere que pour vous toute sa a été aussi :) . J'ai miis des tonnes de tof sur mon blog . Malheureusement j'ai Timothée qui a de la fièvre , il arrete pas de se réveiller là , je pense pas que je vais vreiment dormir , j'espere que sa fievre ne va pas s'empirer . Gros bisous et garder bien vos bébés au chaud !
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 14:03
[color=green:56ff5509fd]J'irais y faire un tour alors !!! ;-)[/color:56ff5509fd]
Guest237519
533 messages
Guest237519
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2008 à 10:35
Oki ; j'étais déjà aller voir ton blog lorseque j'étais enceinte ( je crois meme t'avoir laisssé un com.) , tes enfants sont vraiment beaux , et je ne dis pas sa comme sa , je le pense vraiment ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.