Les amities des mi-octobre pipelettes (Page 7)

Discussions

Auteur
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 08:42
hello ! alors tout d'abord pour le bb du 11 : joyeux moiversaire à Milan ! :bravo: ensuite pour les bb du 12 : joyeux moiversaire à Mael et à Adrien ! :bravo: je suis contente car Adrien fait mieux dodo la jrnée, car avant il faisait d e la résistance au sommeil, et ca m'épuisait de le porter. normal c un grand maintenant : il a un mois ! :P sinon l'alimentation mixte s'installe petit à petit pour Adrien, il en est à 3 biberons par jr, il à l'air de préférer le sein, et refuse le bib une première fois qd je lui propose et après accepte. en janvier j'aurais arrêter définitivement l'allaitement. Ca me fait bizar ms à côté de ca avec le boulot, j'ai pas le choix. bisous !
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2008 à 10:05
Salut, Joyeux moisniversaire à Maël, Adrien et ... Paul (oui, c'est lui le troisième !!!). [b:cb5fa457cd]Cécile[/b:cb5fa457cd] : J'espère que, Blanca et toi, vous allez mieux aujourd'hui. Est-ce qu'elle s'habitue à son lait ? Le changement de lait peut parfois avoir pour conséquence des coliques et des régurgitations. Peut être qu'elle va finir par mieux supporter ce lait d'ici quelques jours !!! Ewen n'a pas dormi beaucoup cette nuit. Mais comme il a pas mal dormi hier dans la journée, ça doit en être la raison. Demain matin, on va rencontrer sa future nounou et, ensuite, on va à la PMI, histoire de vérifier où il en est côté poids. Vendredi, il a la visite chez le pédiatre pour son premier mois. C'est dingue comme le temps file à toute vitesse !!! Bonne journée à toutes et à plus tard.
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 10:14
[color=indigo:b58b03f821]Bijour tout le monde! [size=18:b58b03f821]Cécile[/size:b58b03f821] je pense que chacune d'entre nous a ou va expérimenter ce que tu as vécu, c'est très difficile les premiers temps avec un bb et les cris sont très stressants! Moi je crois que tu as eu le bon réflexe: tu n'es pas restée seule, tu as appelé ta maman, tu as envie de trouver une solution pour surmonter ton angoisse et tu en parles, bravo!Ce n'est pas tout le monde qui a suffisamment de ressources pour adopter cette attitude! Tu as crié sur ta fille, c'est un moindre mal quand on est épuisé et excédé, ça se répare avec des paroles douces, même à son âge tu peux lui expliquer ce qui s'est passé, certains pensent que l'inconscient des bb peut entendre cela. Il y a 2 nuits en arrière j'étais aussi excédée après 1h de tétée et Milan qui pétait le feu à 3h du mat...j'ai rien dit peut-être parce que zom dormait à côté, j'ai laissé Milan dans le lit, il pleurait, suis allée aux toilettes, boire un verre d'eau, respirer très fort sur la terrasse et suis revenue quand j'étais calme, et par miracle Milan s'est calmé lui aussi et on a pu se rendormir. Ce que je veux dire c'est qu'on arrive toutes dans des situations où on voudrait péter les plombs, il faut juste s'en rendre compte à ce moment là et vite s'éloigner du bb, revenir quand ça va mieux...et puis oublie pas que nous on est là aussi sur le fofo et je crois qu'on est bien placées pour comprendre ce que tu ressens! Sinon bon moinniversaire à [size=18:b58b03f821]Maël [/size:b58b03f821]et [size=18:b58b03f821]Adrien[/size:b58b03f821]!Ciel que le temps passe vite! [size=18:b58b03f821]Laleu[/size:b58b03f821] c'est vrai qu'elle est superbe cette photo, comment tu fais pour lui donner cet effet? [size=18:b58b03f821]Bilimbi[/size:b58b03f821] tu commences déjà le sevrage? Faut commencer combien de temps avant de reprendre le travail? J'aimerais le plus tard possible en tous cas... [size=18:b58b03f821]Jess [/size:b58b03f821]j'espère que Louna va mieux, tu sais pourquoi elle avait mal au ventre? [size=18:b58b03f821]Laleu[/size:b58b03f821] comment vont Morgane et Charlotte aujourd'hui? [size=18:b58b03f821]Emily [/size:b58b03f821]viens vite nous raconter la rencontre avec la nounou! J'appréhende un peu ce moment avec Milan, je crois que je suis une maman poule! Je reviens de la visite du 1er mois. Milan pèse 4kg640 et fait 54cm!Il va très bien d'après le pédiatre! je lui ai demandé si on pouvait le faire dormir dans son transat dans notre chambre parce que c'est à peu près le seul endroit où il veut bien dormir à part les bras et notre lit, il a dit pas de problème, alors je me réjouis de dormir un peu mieux aussi!Il m'a dit que dormir avec les parents réduit le risque de MSN, de même que la sucette...je savais pas, mais tant mieux!RDV dans 1 mois pour les vaccins!Et j'ai mon certificat d'allaitement pour avoir 1 mois de congé mat supplémentaire! Reprise du taf le 10 mars, rien que d'y penser je déprime mais bon j'ai le temps encore! Bon je file, plein de trucs à faire aujourd'hui! Bisou à toutes! [/color:b58b03f821]
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 10:16
bonjour les mamans, et bon moisanniversaire à nos 3 petits loups.... Cécile tout d'abord courage et je dit comme les autres t'inquiéte t 'est une super maman et c'est normal et ca nous arrive égalment t'est pas la seule dans ce cas je t'envoe de gros bisous pour te donner du courage. Laleu vraiment jolie ta photo tu fais une trés belle maman. la petite lee-ann vas bien par contre nous pas top, que je vous raconte, je suis énervée contre la CAF et oui on a recu un courrier il y a 2 jours pour nous dire qu'ils ont réetudié notre dossier(allez savoir pourquoi???), et on doit leur rendre la prime à la naissance qu'il nous avait versé. En effet on y aurait pas le droit car on gagnait trop il y a 2 ans c'est dégueulasse car depuis 1 an et demi on vit avec 1000 euros seulement à nous 2. Donc voila ma gueulante faut que j'aille les voir car c'est pas possible. Ma puce chouine je reviens plus tard
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 10:25
coucou les filles Tout d'abord MERCI, pour tout votre soutien ça fait du bien de voir qu'on est pas les seules dans ce cas, vous etes toutes super géniales !!! joyeux premier mois à Milan en retard ! et à Mael et Adrien aujourd'hui ! hier dans la journée quand j'ai vu que les gaz la tordait en deux je suis carrément repassée au lait que j'avais à la mater, du coup plus de gaz et ce matin une selle nikel ! et hier soir suis allée dormir chez mes parents avec Blanca, c plus rassurant du coup meilleure nuit ! ce matin rdv des un mois chez la pédiatre, 4.050 kilos et 52 cm pile poil dans la moyenne, mais la plus petites des bébés pipelettes d'octobre je crois !!! sinon la pédiatre veut essayer de faire des bibs avec une dose de lait AR et trois doses de lait normal, pour jouer sur son reflux et sur ses coliques ma foi on verra bien !!! par contre moi aussi elle m'a parlé du fameux vaccin rotarix, celui qui fait pour la gastro mais qui coute mega cher et pas remboursé... vous allez le faire vous ? bisous les filles
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 10:27
ah mon avis coco pour ta caf vas y et discute avec eux, je pense qu'il doivent réévaluer ta situation en fonction de tes revenus actuels (je sais que quand on perd son emploi par exemple au bout de trois mois de chomage il réévalue le dossier avec les nouveaux revenus et pas ceux de l'année d'avant) voilà pour mon expérience perso en tout cas, courage faut de la patience avec eux !
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 11:47
Merci cécile pour les infos je vous tiendrais au courant, félicitations pour blanca elle prend bien mais désolé je crois que c'est lee-ann la moins costaud, vendredi dernier elle ne pesait que 3Kg710. Lundi elle auras 1 mois et RDV pour ca donc je vous dirais combien elle pése, je vous met des photos. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0780,891106f051f1276e558957a8cdcda40f.jpg.html][img:9bb00ccf0c]http://images4.hiboox.com/vignettes/4608/891106f051f1276e558957a8cdcda40f.jpg[/img:9bb00ccf0c][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0786,78ee3df2043831eebc9331f749b2eaff.jpg.html][img:9bb00ccf0c]http://images4.hiboox.com/vignettes/4608/78ee3df2043831eebc9331f749b2eaff.jpg[/img:9bb00ccf0c][/url]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 12:05
Coucou du mercredi ! Ici tout le monde va (presque) bien :D Morgane a vu sa fièvre reprendre hier, du coup medecin de garde, otite :gr: , pharmacie de garde, antibio, affaire réglée !! Ce matin radio de l'estomac, RGO confirmé, elle va aller voir ensuite le pédiatre avec son papa et avoir enfin un traitement, c'est pas trop tôt :what: Charlotte va bien, pas d'infection ouf :wink: par contre je pense qu'elle me fait la crise de croissance des 6 semaines, ou alors mes seins sont devenus des distributeurs de lait à volonté de sucion lol :mdr: Demain 38 ans de mon chéri :love: (oui je sais on est les plus vieux du fofo, moi avec mes 30 balai et lui avec ses presque 40 :bou: )... petit repas en famille restreinte de prévue, vendredi soir on reçoit les amis..... [b:b513cd7655]Emily[/b:b513cd7655] tu as raison, le temps file trop viiiiiiiiiiite :choc: déjà presqu'un mois et demi pour la mienne, et voilà que je lui met presque plus de vêtement d'un mois, mais c'est trop tôt déjà pour dire adieu à tout ces petits vêtements :cry: [b:b513cd7655]Sabrine[/b:b513cd7655] il est super ton loulou sur la photo :mrgreen: et surtout, joyeux moisniversaire Adrien :yes: c'est chouette ça qu'il dorme mieux le jour !! tu dois te sentir plus légère lol [b:b513cd7655]Laura[/b:b513cd7655] de gros bisous à ton fiston pour son moisniversaire :cop: [b:b513cd7655]Nelly[/b:b513cd7655], c'est super, t'as encore le temps de profiter de ton garçon dis donc !! tu nous raconteras sa première nuit dans le transat ! Le 'non' rythme de Milan me fait penser à Charlotte.... sauf pour les nuits où elle est assez régulière, la journée je crois franchement que c'est du n'importe quoi : ça va de plusieurs fois dans l'heure, à un écart de deux ou trois heures, ou alors toutes les heures toute la journée... je dis je crois car à la différence d'avec Morgane, cette fois ci j'ai décidé de ne pas y faire attention.... pour ne justement pas perdre la boule lol :fou: Je te souhaite du courage car c'est vrai que si en plus ton loulou est pareil la nuit, il y a de quoi être épuisée je veux bien croire !!! Tu lui fera des bisous sur ses pieds de ma part pour son moisniversaire d'hier :oui: Ah oui et au sinon pour la photo, ben c'est un logiciel spécial ;) [b:b513cd7655]Cécile[/b:b513cd7655], le vaccin pour la gastro moi j'y réfléchis pas, on m'a rien proposé... mais sachant qu'elle en aura déjà 7 je crois que je ne vais même pas poser la question !! Tu nous diras alors ce que ça donne les doses que t'as conseillé la pédiatre, j'espère que ça va aller cette fois ci pour la petite puce ;) tu as bien fais d'aller chez tes parents, tu as pu passer une meilleure nuit, le sommeil y'a que ça de vrai :D Comment va Louna[b:b513cd7655] Jess[/b:b513cd7655]? j'espère qu'aujourd'hui son ventre la laissera tranquille :evil: [b:b513cd7655] Coralie[/b:b513cd7655], figures toi que la caf nous a déjà fais le coup, on a du rembourser plus d'un an d'alloc. logement en 2003.... bon c'est zom aussi qui s'était trompé dans la déclaration de revenu gros malin :cryout: Mais là normalement ils se basent directement sur la déclaration d'impôts normalement, donc c'est de chez eux que vient l'erreur s'ils vous ont versé quelque chose de trop :choc: bon j'espère que tu vas arriver à démêler tout ça !!! Elle est super minouche Lee-Ann.... et le tapis d'éveil à l'air sympa :top: Bon un peu de couture, et puis repassage, voilà... enfin sans compter les tétées, le berçage, les couches et les gouzi gouza :youpi:
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 17:23
dis moi Nelly, je croyais que le certificat d'allaitement te permettait uniquement de récupérer 1 heure sur ton tps de travail. Tu peux m'en dire plus, vu que toi t'as écrit que ton congé mater se prolongeait 1 mois de plus. oui j'ai commencait le sevrage car je reprend le boulot le 5 janvier, et en discutant avec mon pédiatre au dernier rdv, il m'a dit de commencer tôt et d'y aller progressivement pour ne pas le brusquer. Ainsi, on introduira bib par bib sur une longue durée. D'autant plus que ce contact qu'il a avec moi lorsqu'il tête semble important pour lui je ne veux pas arrêter d'un coup. pour l'instant il a encore des petits biberons de 90 et il termine souvent sur le sein, disons que les bib c pr qu'il s'habitue petit à petit au bib. E t je t'avouerai qu'Adrien c pas trop son truc le biberon, il préfère le gros sein plein de lait de sa maman !!!
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 17:54
[quote:dc77a85d9d="bilimbi"]dis moi Nelly, je croyais que le certificat d'allaitement te permettait uniquement de récupérer 1 heure sur ton tps de travail. Tu peux m'en dire plus, vu que toi t'as écrit que ton congé mater se prolongeait 1 mois de plus. oui j'ai commencait le sevrage car je reprend le boulot le 5 janvier, et en discutant avec mon pédiatre au dernier rdv, il m'a dit de commencer tôt et d'y aller progressivement pour ne pas le brusquer. Ainsi, on introduira bib par bib sur une longue durée. D'autant plus que ce contact qu'il a avec moi lorsqu'il tête semble important pour lui je ne veux pas arrêter d'un coup. pour l'instant il a encore des petits biberons de 90 et il termine souvent sur le sein, disons que les bib c pr qu'il s'habitue petit à petit au bib. E t je t'avouerai qu'Adrien c pas trop son truc le biberon, il préfère le gros sein plein de lait de sa maman !!![/quote:dc77a85d9d][color=indigo:dc77a85d9d] Bilimbi je sais pas si vous avez aussi droit à ce mois supplémentaire en France ou si c'est une spécialité suisse...en fait ici le congé mat dure 3,5 mois. A l'université où je travaille ils octroient 4 mois, et comme j'ai travaillé jusqu'au bout j'ai mes 4 mois pleins post partum, et quel que soit l'employeur on a droit à 1 mois supplémentaire si on allaite...donc 5 mois en tout pour moi! Ensuite on a droit à 1h/j pour tirer le lait sur le lieu de travail, comme en France je crois.Et si je pouvais financièrement je prendrais un congé parental en plus, mais ici on ne touche rien si on le prend... Ok alors si je comprends bien il faut prévoir 2 mois pour le sevrage!Ca me paraît bcp c'est dommage, mais c'est vrai qu'il vaut mieux que ça se fasse en douceur!C'est une grande transition pour eux je pense!Ca promet! Bisou![/color:dc77a85d9d]
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 18:22
coucou à toutes je suis allée à l'osthéo ce matin Maël a hurlé tt au long de la manipulation et puis par miracle une fois fini il s'est endormi profondément j'en suis pas revenu!elle m'a montré une position pour le soulager comme toi émily et donc il a été paisible toute la journée c'est super j'ai pu faire mon grand ménage car j'étais à la bourre! le changement de lait a pas été top en fait c'est celui là qui lui donné des gazs alors j'ai repris l'ancien et ça va beaucoup mieux je vois la pédiatre vendredi je verrai bien ce qu'elle me dit et puis zut si il a besoin de 7 bib c'est qui les lui faut!!! laleu bon rétablissement à Morgane sabrine et nelly courage pour le sevrage ça doit pas etre facile bisous
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 18:24
au fait merci pour le moisniversaire de Maël et je le souhaite également à Adrien et Paul(meme si Emma a déserté!)
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 12:23
[color=indigo:132f37755b]Bijour les filles! Laura c'est cool si tu as trouvé un truc pour soulager Maël!Et je crois aussi qu'il faut lui donner ce qu'il réclame, il sait bien ce dont il a besoin! Laleu courage pour les petites et bon anniversaire à zom! Tu dois être sur les rotules avec tout ça!J'ai vu des images de la Réunion hier à la télé, pour le Grand Raid il y faisait pas très beau, dommage j'aurais bien aimé voir à quoi ça ressemble au soleil depuis le temps que tu nous fais envie! Pour nous nuit de rêve: tétée 22h, 2h, 5h30, 7h!Et Milan a dormi dans son transat!Ca paraît fou mais on a pas pu aussi bien dormir depuis...1 mois! J'ai eu l'impression de dormir avec zom en plus, j'ai pu me blottir contre lui, d'habitude il y a Milan alors pas possible!Ca fait crôôôoô du bien! Ce soir souper chez mes beaux-parents avec mes parents...je déteste ça, ils sont tellement différents...enfin bref c'est leur problème moi j'aime bien tout le monde! Bisou et bonne journée les pipelettes![/color:132f37755b]
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 18:16
Et bien nelly courage pour ton repas de famille, en tout cas les grands parents vont être gaga de voir leur petit fils. laura t a raison mael c'est ce dont il a besoin, en tout cas moi je trouve que pour l'instant ils sontdéjà tellement chamboulé qu'ils faut les laisser. laleu courage pour morgane, c'est pas drole les otites. Moi cet aprés midi j'ai bossée et c'est mon papa qui est venu garder lee_ann il était content et en plus elle a été super mignonne. Tant mieux, moi un^peu naze il faut que je m'y remette gentiment au taff. Je vous laisse et vous fait plein de bisous
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 18:38
Bonsoir, La journée a été bien chargée aujourd'hui. Ce matin on a vu la future nounou d'Ewen. Elle a l'air très sympa et est ok pour les couches lavables. On a vu avec elle pour qu'elle respecte un maximum le rythme de notre p'tit chou. Le contact téléphonique avec elle s'était bien passé et elle m'a plû. On verra maintenant comment Ewen réagira en allant là-bas. On avait aussi rendez-vous à la PMI ce matin. Ewen pèse 3kg700. Désolée, [b:23005fca02]Cécile[/b:23005fca02] et [b:23005fca02]Coralie[/b:23005fca02], c'est Ewen le plus petit (en poids) des bébés de mi-octobre. Ensuite, on est allé acheté des plantes dépolluantes pour la chambre de bébé. Demain, on voit le pédiatre. Pour son moisniversaire, c'est un super cadeau !!! :lol: On saura alors combien mesure le petit bonhomme. J'espère que vous allez toutes bien. [b:23005fca02]Laleu[/b:23005fca02] : Un bisou à ta Morgane. Pauvre petite puce ... elle cumule les misères en ce moment. [b:23005fca02]Nelly[/b:23005fca02] : Bon repas de famille !!! [b:23005fca02]Laura [/b:23005fca02]: Tu as essayé le geste de l'ostéo sur Maël ? Ca lui fait du bien ? Bisous à toutes et bonne soirée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.