Les amities des mi-octobre pipelettes (Page 48)

Discussions

Auteur
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 12:57
[color=blue:7743f601e7][b:7743f601e7][size=24:7743f601e7]S.O.S retrouvez nos pipelettes, pitié !!!![/size:7743f601e7][/b:7743f601e7][/color:7743f601e7] :lol: Hello les copines !! 'a'y'est, Charlotte m'a refait une nuit correcte, 19h-5h30, ouf ! Ici tout va bien, il fait chaud mais bon, je me tais ;) Et charlotte pleure dès qu'elle s'ennuie en fait, il faudrait tout le temps la stimuler :) [b:7743f601e7]Emily[/b:7743f601e7] c'est pas pour l'enlever que c'est galère la coupe?? j'ai du mal à me l'imaginer sans en mettre partout, c'est pas très ragoutant.... mais si tu me dis que même ça ça va, je vais investir lol :lol: Bon courage pour les dents d'Ewen ! Et bon courage à toi pour la balance :roll: [b:7743f601e7]Karol[/b:7743f601e7] pour la popotte moi j'ai commandé le babyco*k, je vais le chercher demain, chez 3 suis*e avec le code chouchou il n'est qu'à 59 euros, plus frais de port, alors j'ai pas hésité :D [b:7743f601e7]Cécile[/b:7743f601e7] ici malgrè le liniment je dois dire que la rage de dent n'épargne pas les petites fesses, alors pâte à l'eau quand même :roll: Bon courage pour tes règles, j'espère que la radio ne montrera rien de sérieux.... [b:7743f601e7]Jess29[/b:7743f601e7] quel rythme de rêve te fait Noah ! Bon, vais repasser :( BISOUS
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 13:04
[b:b1cb0f24ad]Laleu[/b:b1cb0f24ad] : Pour être crue, je vais t'avouer qu'il ne faut pas avoir peur d'y mettre les doigts. Moi, je la mets et je la retire aux toilettes. Comme ça, il y a peu de risque d'en mettre partout puisqu'éventuellement, si je la retire de travers, ça se déverse dans la cuvette. Sur la coupe Moonc.p que j'ai acheté, il y a une tige. Moi je l'ai coupé car elle me gênait et j'arrive à la retirer sans. Bien entendu, comme je le disais dans le post précédent, il faut prendre le coup de main. Mais franchement, je suis contente. Moi qui dort toute nue en général, je ne suis plus obligée de porter une culotte quand j'ai mes règles. Je suis très contente de cet investissement.
MCMTUNIS 289 messages
MCMTUNIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 15:19
HELLO LES FILLES, Merci pour vos conseils, pour le moment, je ne compte pas passer Maé à 4 biboux mais quand je le ferais je lui donnerais 230 ml. Laleu, moi aussi, je vais acheter le bab.cook mais quand je rentre en France car ici; il coûte 250 euros alors tu imagines... Je vais aller demain à la pharmacie voir si ils ont du liminent sinon je le préparerais comme m'a indiqué Emily. Emily, combien de cuillère d'huile d'olive et combien d'eau de chaux? Les filles, je rentre à la maison, à demian et gros bisous.
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 16:05
Re. y'a pas foule que c'est triste :cryout: ici déjà 19h, Charlotte est couchée, zom joue à la play avec MOrgane :) [b:a512d90b29]Emily[/b:a512d90b29] moi aussi elle m'intéresse la recette du liniment... tu en fait quelle quantité? ça se conserve dans quoi et combien de temps? Pour ta coupe ça m'intéresse aussi car beaucoup d'ennui de mycoses ces dernières années... je la trouverai sur Internet? à demain [b:a512d90b29]Karol[/b:a512d90b29], gros bisous à Maé ;) Je m'en vais faire des crêpes................ :mrgreen:
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 16:40
[quote:aeec8a1a07="KAROL (mcmtunis)"]HELLO LES FILLES, Merci pour vos conseils, pour le moment, je ne compte pas passer Maé à 4 biboux mais quand je le ferais je lui donnerais 230 ml. Laleu, moi aussi, je vais acheter le bab.cook mais quand je rentre en France car ici; il coûte 250 euros alors tu imagines... Je vais aller demain à la pharmacie voir si ils ont du liminent sinon je le préparerais comme m'a indiqué Emily. Emily, combien de cuillère d'huile d'olive et combien d'eau de chaux? Les filles, je rentre à la maison, à demian et gros bisous.[/quote:aeec8a1a07] Il faut mettre la même quantité d'eau de chaux et d'huile d'olive. Donc si tu mets 100 ml d'eau de chaux, tu mettras 100 ml d'huile d'olive. Je te conseille d'acheter directement un litre d'eau de chaux car ça te coûtera moins cher que si tu la prends en plus petite quantité. N'hésite pas non plus à demander le prix dans différentes pharmacie car pour un litre ça peut varier du simple au double. Moi je paye le litre 5€70 et c'est très raisonnable.
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 16:50
[quote:f9a06a369d="Laleu"]Re. y'a pas foule que c'est triste :cryout: ici déjà 19h, Charlotte est couchée, zom joue à la play avec MOrgane :) [b:f9a06a369d]Emily[/b:f9a06a369d] moi aussi elle m'intéresse la recette du liniment... tu en fait quelle quantité? ça se conserve dans quoi et combien de temps? Pour ta coupe ça m'intéresse aussi car beaucoup d'ennui de mycoses ces dernières années... je la trouverai sur Internet? à demain [b:f9a06a369d]Karol[/b:f9a06a369d], gros bisous à Maé ;) Je m'en vais faire des crêpes................ :mrgreen:[/quote:f9a06a369d] Pour la recette du liniment, comme je l'ai noté à Karol, il faut mettre la même quantité d'eau de chaux et d'huile d'olive et bien mélanger (Karol, ça j'ai oublié de te le noter). A noter que c'est la recette que m'a donné la sage femme avec laquelle nous avons fait de l'haptonomie. Au départ, je préparais 250 ml (125 ml eau de chaux et 125 ml huile d'olive). Puis, j'ai fini un flacon en verre d'un litre d'eau de chaux. Du coup, pour que Guillaume ne soit pas en rade quand je suis au taf, j'ai rempli la flacon en verre de liniment. Il peut ainsi en remettre dans le flacon plastique (avec pompe) quand ce dernier est vide. Certain mette de l'huile essentielle de lavande vraie (attention pas de lavandin) pour donner une odeur au liniment mais moi je me méfie. D'une part parce que les huilles essentielles sont déconseillées pour les enfants de moins de 3 ans et d'autre part parce qu'il faut savoir les doser correctement. Et puis, moi, j'apprécie l'odeur d'huile d'olive !!! :wink: Ensuite, pour la coupe menstruelle, j'ai acheté la mienne sur Internet. Je l'ai acheté sur f.mme au naturel.com. C'est un site qui regroupe aussi b.bé au naturel. C'est là que j'achète les produits W.leda pour Ewen et pour moi. C'est aussi là que j'ai acheté les couches lavables. La coupe menstruelle coûte 28€. J'adore ces deux sites car ils ont de supers produits à des prix tout à fait raisonnables.
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 17:07
Re-coucou, Ca y est, mon rendez-vous chez la nutritionniste est passé. Je pèse 87kg :oops: pour 1m62 (moi qui croyais faire 1m64 !!! :D ). Alors, voilà ce qu'il faut que je fasse comme repas : [u:8d5c3aa5b1]Petit déjeuner[/u:8d5c3aa5b1] Café au lait avec un sucre (ou pas de sucre si possible) 50 à 60 g de pain Beurre, confiture ou miel (bien étalé) 1 yaourt ou fromage blanc non sucré 1 fruit ou 1 compote sans sucre ajouté ou 1 verre de jus de fruit sans sucre ajouté [u:8d5c3aa5b1]Déjeuner[/u:8d5c3aa5b1] Entrée de crudités (facultative) Viande grillée (120 g) ou poisson (2 à 3 fois par semaine) sans sauce Légumes à volonté 120 g de féculents cuits ou 50 g de pain 30 g fromage 1 fruit [u:8d5c3aa5b1]Dîner[/u:8d5c3aa5b1] Viande dégraissée (80 g) ou poisson (100 g) ou jambon (2 tranches) ou oeufs (2) Légumes verts ou crudités ou potage à volonté 1 yaourt nature ou aux fruits à 0% Boire 1,5l d'eau par jour Voilà, gros bisous à toutes.
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 18:31
[color=indigo:3032edf7bb]Salut les poulettes! Alors on s'ennuie?Pourtant ça papote bien quand même! Emily merci pour la recette du liniment!Ici on en trouve pas, mais maintenant que je sais que c'est ça ben je sais que c'est à peu près ce que j'utilise pour Milan lol! Pour l'huile essentielle tu as raison faut surtout pas en donner aux bébés!Bon alors merci pour le menu qui est conseillé. Je pense pas manger tout ça mais je sais que la quantité c'est pas ça qui compte vraiment c'est les associations et ça je maîtrise pas donc merci!Dans ma jeunesse comme une imbécile je sautais des repas pour perdre du poids, alors qu'il y a rien de tel pour en prendre, du coup j'y connais rien en régime équilibré! Laleu contente que Charlotte ait fait une nuit correcte, tu dois respirer!Espérons que ça continue! J'étais pas mal occupée aujourd'hui, gros ménage donc j'ai pas pu venir plus tôt et pourtant ça me démangeait grave...figurez-vous que pendant ma balade hier je me suis fait draguer!Non mais rendez vous compte avec mon bb en écharpe!Et comme zom venait me chercher au bout de la balade vous auriez dû voir sa tête!Ceci dit ça m'a bien arrangé qu'il vienne car j'arrivais pas à me défaire du type...qui par ailleurs n'avait rien d'intéressant mais ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé alors ça fait bizarre! Bon je vous laisse Milan a un pet de travers... Bisou![/color:3032edf7bb]
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 10:16
bonjour aujourd'hui je viens chercher du réconfort auprés de mes pipelettes préférées je suis pas trés en forme je reprend le travail lundi et j'appréhende déjà beaucoup la séparation d'avec mon petit oulala j'aurai pas pensé m'en rendre malade comme ça!maël lui sera bien c'est sur mais alors moi j'angoisse un max! pffff j'en ai pas dormi cette nuit! j'ai peur de louper plein de choses!mais bon je sais trés bien que ça va passer mais bon je peux pas m'empécher de stresser! nelly alors comme ça tu t'es fait draguer!ya des mecs de voir une femme avec un bébé ne les refroidies meme pas c'est dingue! emily je vais aller faire un tour son le site ou tu achète tes produits car ça m'interese mais je n'en trouve pas bisous
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 10:40
[quote:e9a904c6fb="laurarem"]aujourd'hui je viens chercher du réconfort auprés de mes pipelettes préférées je suis pas trés en forme je reprend le travail lundi et j'appréhende déjà beaucoup la séparation d'avec mon petit oulala j'aurai pas pensé m'en rendre malade comme ça!maël lui sera bien c'est sur mais alors moi j'angoisse un max! pffff j'en ai pas dormi cette nuit! [/quote:e9a904c6fb] Ma pauvre petite Laura, comme je comprends qu'avec l'échéance qui approche tu te sentes mal. Ca m'a fait la même chose quand il a fallu y retourner. C'est sûr qu'on loupe des choses quand on ne passe pas 24h/24h avec nos bébés. Par exemple, la nounou et Guillaume ont eu les premiers éclats de rire d'Ewen. Ben c'est comme ça !!! Bien sûr que j'aurais adoré qu'ils soient pour moi mais je me console en me disant que son papa a pu en profiter lui. Et puis, relativise, tu le verras tous les soirs quand même. Vous pourrez partager plein de choses et notamment la joie de vous retrouver. Courage Laura pour cette épreuve qu'est la reprise du boulot. Personnellement, ça m'a fait beaucoup de bien car je tournais un peu en rond à la maison. Et je suis tellemtn heureuse de revoir Ewen le mercredi. Je le trouve chaque semaine changé. Je te fais des bisous de réconfort.
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 10:44
[b:6232fa0534]Cécile[/b:6232fa0534] elle est géniale la nouvelle photo de Blanca.
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 10:46
Hello les tits lous ! Pour moi plage ce matin :siffle: et cet aprèm je vais chercher mon bab*cook, et me renseigner dans les agences de voyages pour nos vacances de mai, on aimerait aller à l'île maurice, c'est à côté et on est pas encore allé :P Charlotte m'a réveillée à 4h30 cette nuit, ça ne m'étonne pas qu'elle ait faim la nuit, elle s'endort aux tétées la journée...vu qu'elle ne fait quasi pas de siestes :( [b:7b954cf389] Laura [/b:7b954cf389]je t'envoie tout le courage possible qu'il va te falloir pour affronter lundi, pleins de bisous pour toi ! positive, tu vas retrouver une vraie vie sociale, des collègues, la joie de te sentir utile, bref, pas enfermée entre 4 mur genre desperate housewive lol...... bon ok je tais :) [b:7b954cf389]Cécile[/b:7b954cf389] super la nouvelle photo de ton avatar ! [b:7b954cf389]Emily[/b:7b954cf389] bb au naturel je connais, j'ai déjà fait des achats, le pb ici c'est qu'on paie la douane, bref de toute façon j'attends mon rdc ! Merci pour le régime, je prends note, bon courage à toi ! [b:7b954cf389] Nelly[/b:7b954cf389] la photo de ton profil est vraiment belle j'adore ! ça fait quand même du bien de se faire un peu draguer ? enfin si c'est pas trop lourd bien sûr ! [u:7b954cf389]la précieuse...[/u:7b954cf389] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/s6302800,8dff7cf6ee377443f3a23b40b0cd45c7.jpg.html][img:7b954cf389]http://images0.hiboox.com/vignettes/0409/8dff7cf6ee377443f3a23b40b0cd45c7.jpg[/img:7b954cf389][/url] de gros bisous ! j'essaie de repasser tout à l'heure...
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 11:12
[quote:f4aa2bfd61="Laleu"]cet aprèm je vais chercher mon bab*cook[/quote:f4aa2bfd61] Pourras-tu me dire s'il est en polycarbonate ou pas et jusqu'à quand l'offre 3s.isses est valable car s'il est ok, je vais en profiter ? Merci d'avance.
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 12:15
coucou les filles laura je t'envoie pleins de bisous, je te comprends vraiment pour moi la séparation c'est pas pour tout de suite mais quand j'y pense je stresse déjà ! laleu la chance l'ile maurice emily, je suis allée démonter mon babycook pour toi !!! lool (ben oui je l'avais mis sur la liste de naissance donc je l'ai depuis un moment) j'ai épluché la notice et tous les papiers qu'il y avait dedans rien de précisé concernant le polycarbonate, alors je l'ai regardé sous toutes les coutures aucune indication PC donc ben on est pas plus avancées ! sinon pour nous le re passage à 4 bibs n'a pas fonctionné, Blanca ne mange quasiment rien, elle mange pareil sur 4 bibs que la quantité pour 4 en gros elle supprime un bib donc re passage à 5 pfff chui dégoutée ! sinon les rrr se terminent enfin, c'est pas long mais trés intense dirons nous ! pour la photo de Blanca merci je m'amuse à la traquer dans son lit parce qu'en ce moment ma minette me fait tourner en bourique : comme elle ne s'endort que sur le ventre à la sieste je la pose sur le ventre mais elle se retourne systématiquement elle rigole et je la retrouve en travers du lit ! et je fais ça 30 fois d'affilée ! bisous les coupines
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 12:55
[quote:a4092a6560="louloucox"]emily, je suis allée démonter mon babycook pour toi !!! lool (ben oui je l'avais mis sur la liste de naissance donc je l'ai depuis un moment) j'ai épluché la notice et tous les papiers qu'il y avait dedans rien de précisé concernant le polycarbonate, alors je l'ai regardé sous toutes les coutures aucune indication PC donc ben on est pas plus avancées ! [/quote:a4092a6560] Merci Cécile. Moi j'ai un ancien babycook. J'ai trouvé l'indication PC au niveau de la petite languette arrondie du panier de cuisson. Pourrais-tu de nouveau regarder s'il te plait ? Et me dire de quand date ton babycook ? Genre une année de fabrication ... Je te remercie d'avance. PS : Pas cool pour les biberons. Et quelle coquine ta petite Blanca !!! J'ai l'impression que les bébés des pipelettes sont des sacrés coquins et de sacrées chipies !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.