Les amities des mi-octobre pipelettes (Page 41)

Discussions

Auteur
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 16:01
[color=indigo:ec65eef9d8]nous voici sur le lac gelé! [URL=http://img388.imageshack.us/my.php?image=pict1668ut4.jpg][img:ec65eef9d8]http://img388.imageshack.us/img388/3109/pict1668ut4.th.jpg[/img:ec65eef9d8][/URL] [URL=http://img388.imageshack.us/my.php?image=pict1669jm5.jpg][img:ec65eef9d8]http://img388.imageshack.us/img388/8782/pict1669jm5.th.jpg[/img:ec65eef9d8][/URL] Milan et sa super combinaison! [URL=http://img407.imageshack.us/my.php?image=pict1666qw3.jpg][img:ec65eef9d8]http://img407.imageshack.us/img407/2301/pict1666qw3.th.jpg[/img:ec65eef9d8][/URL][/color:ec65eef9d8]
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 16:02
Super tes vacances Nelly, ça fait rêver. Concernant la neige, comme tu le dis, la plupart des régions de France n'en ont pas l'habitude et c'est la panique dès qu'il y en a. A la fois, le temps que nous avons actuellement est exceptionnel. Nous avons des températures en Bretagne que nous avons que très très rarement. Par contre, pas de neige en Ille-et-Vilaine. Lundi, il givrait mais dès mardi c'était sec, au grand dam de Guillaume qui crie à l'injustice quand il voit qu'il neige en Espagne et au Maroc !!! :lol: J'espère que tu as profité à fond du spa. J'ai hâte de voir vos photos "polaires". Bisous.
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 16:03
Mon souhait est réalisé instantanément car on a posté en même temps !!! :D
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 19:57
bonsoir karol je savais pas non plus que la radio du bassin était obligatoire la pédiatre me la prescrit car elle avait un doute bref tt va bien ses hanches sont bien symétriques! nelly super les photos vous avez du vous régaler! pour les sucettes et bien je sais pas trop je vais aller me renseigner en fait j'y avait meme pas pensé!!!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 08:43
coucou les pipelettes jess effectivement suis surprise qu'à trois mois tu puisse déjà commencer les fruits !!!! c'est vachement tot !!! pour les allergies tout ça ... sinon je vois que Louna se porte comme un charme tant mieux ! nelly trop rigolo les photos sur le lac gelé ! sinon pour ce qui est des sucettes et du bisphenol ben disons que je me pose moins la question vu que dans tous les articles que j'ai lu on dit que ce qui est nocif dans le bisphenol c'est de le faire chauffer (lave vaisselle, micro ondes chauffe biberon) donc je me dis que les sucettes sont moins exposées à la chaleur (on se rassure comme on peut lol) pour ce qui est de Blanca l'adaptation au nouveaux bibs est un peu compliquée elle a du mal à boire avec la tétine anatomique (elle avait l'habitude des trois vitesses) mais bon je suppose que c'est une question d'adaptation bisous les pipelettes
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 09:45
[quote:f7ef4e89c9="jess1001"]juste un p'tit mot les filles pour vous donner les mensurations de louna, elle fait 6kgs 630 habillée avec la couche, car comme elle est malade, il n'a pas voulu la deshabiller pour 60 cms. sinon, moi j'ai la radio de la hanche a faire la prochaine fois, je suis étonnée de lire que les bretonnes dont fais partie emily, ne la fasse pas, car mon medecin a dit que les bretons étaits sujets aux malformations des hanches. sinon, je suis étonnée mais je fais confiance a mon medecin, il m'a dit de donner 1 ou 2 cuillères de p'tit pot de fruits a louna dans le milieu de la journée. voilà les news bisous les filles[/quote:f7ef4e89c9] Je suis d'origine bretonne mais née en Seine-Saint-Denis donc je n'ai pas eu la radio des hanches. Par contre mes soeurs qui sont nées en Auvergne l'ont eu. Guillaume me disait qu'on faisait systématiquement la radio des hanches aux bretonnes et aux auvergnates car ces régions sont réputées pour les problèmes de hanches. On fait cette radio seulement aux petites filles sauf si comme Maël on veut vérifier. D'ailleurs contente qu'il n'y ait rien à signaler pour Maël.
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 16:19
[color=indigo:a84289dd88]hello les filles! [size=18:a84289dd88]Jess[/size:a84289dd88] moi aussi ça me paraît tôt 3 mois pour diversifier...enfin ici le plus tôt c'est 5 mois, sauf s'il y a des problèmes d'alimentation mais ce ne semble pas être le cas de Louna...et aussi je vois pas trop ce que le médecin peut conclure du poids pris avec un bb habillé et avec sa couche, l'erreur est gigantesque! Je le trouve un peu bizarre ton pédiatre...à croire qu'ils font exprès de nous faire tourner en bourrique ces médecins! Pour Stéphane c'est bien s'il veut bien réfléchir avant de s'engager, il a l'air sérieux c'est super! Et ben c'est calme sur le fofo ce week end!J'espère que c'est parce que vous profitez bien de vos pitchounes et de vos zom au moins![size=18:a84289dd88]Coralie[/size:a84289dd88] ça fait un bail qu'on a plus de nouvelles, j'espère que tu vas bien! Bisouille les filles![/color:a84289dd88]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 16:20
jess, à l'époque ou moi j'étais bébé ma mère avait commencé un peu de diversification à 2 mois et demi c'est maintenant qu'il veule la reculer au maximum ! mais si le médecin dit de le faire ya pas de souci ! :wink:
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 18:10
Kikou les filles !!! Alors pour moi, les toubibs hein !!! pas un ne donne le même avis alors on ne sait plus où donner de la tête, je prend mes références ailleurs, par exemple la leche league, ou le site de l'organisation mondiale de la santé ! J'en retire : [color=green:decf5d04f5] [u:decf5d04f5][b:decf5d04f5]Jusqu'à quel âge les besoins nutritionnels du nourrisson sont-ils couverts par l'allaitement?[/b:decf5d04f5][/u:decf5d04f5] L'allaitement du nourrisson au sein doit être exclusif, c'est-à-dire sans aucun autre apport alimentaire que le lait maternel, jusqu'à l'âge de six mois pour que l'enfant ait une croissance, un développement et une santé optimale. «L'allaitement au sein exclusif» signifie que l'on ne donne à l'enfant que du lait maternel et aucune autre boisson ou aliment, pas même de l'eau. En revanche, on peut lui administrer des gouttes ou des sirops (vitamines, minéraux ou médicaments). Le lait maternel est l'aliment idéal pour la croissance et le développement des nourrissons. L'allaitement fait partie intégrante de la procréation et a des répercussions importantes pour la santé de la mère. L'OMS recommande d'introduire d'autres aliments, en plus du lait maternel, à partir de l'âge de six mois (180 jours). Ces aliments seront donnés deux à trois fois par jour entre 6 et 8 mois, puis systématiquement trois à quatre fois fois par jour entre 9 et 11 mois. Entre 12 et 24 mois, on donne aux enfants trois à quatre repas et deux encas nutritifs à la demande entre les repas. L'apport nutritif doit être suffisant, ce qui veut dire comporter suffisamment de calories, de protéines et de nutriments pour couvrir les besoins nutritionnels d'un enfant qui grandit. Les aliments doivent être préparés et donnés dans de bonnes conditions d'hygiène pour réduire le plus possible les risques de contamination. Pour nourrir un enfant, il faut s'impliquer activement et le stimuler afin de l'encourager à manger. Le passage de l'allaitement au sein exclusif à la consommation de la nourriture familiale est une phase très délicate pour le nourrisson. Au cours de cette période, de nombreux enfants souffrent de problèmes de nutrition et ils constituent une part importante de la prévalence de la malnutrition chez l'enfant de moins de cinq ans dans le monde. Il est donc crucial de donner aux nourrissons des aliments complémentaires sûrs, adaptés et en quantité suffisante pour que la transition entre l'allaitement et la consommation de la nourriture familiale se passe bien. [u:decf5d04f5] Quantités d'aliments à donner[/u:decf5d04f5] (Âge,Texture,Fréquence,Quantité à chaque repas) [u:decf5d04f5]De 6 mois à 8 mois [/u:decf5d04f5] Commencer avec des bouillies épaisses ou des aliments réduits en bouillie. Continuer avec de la nourriture familiale en purée 2 fois par jour et tétées fréquentes 2 encas peuvent être proposés à la demande 2 à 3 cuillers à soupe pour commencer Augmenter régulièrement jusqu'à 2/3 d'une tasse de 250 ml à chaque repas [u:decf5d04f5]9-11 mois[/u:decf5d04f5] Aliments hachés ou réduits en purée, aliments que l'enfant peut saisir 3 à 4 repas plus des tétées Plus 1 à 2 encas à la demande 1/2 bol de 250 ml [u:decf5d04f5]12-23 mois[/u:decf5d04f5] Nourriture familiale, coupée menu, hachée ou réduite en purée si nécessaire 3 à 4 repas plus 2 encas à la demande entre les repas plus les tétées 3/4 ou un bol entier de 250 ml Note: Si le nourrisson n'est pas allaité, ajouter 1 à 2 tasses de lait et 1 à 2 encas par jour.[/color:decf5d04f5] ça vient de là : http://www.who.int/features/qa/21/fr/index.html après pour l'allaitement au biberon je sais pas si c'est différent, faut chercher pour voir.... il faudrait lire également les publications pour savoir ce qu'ils recommandent pour la viande, je pense qu'il ne faut pas en donner avant 1 ans, voilà ;) moi c'est ce que j'ai fait pour Morgane et je compte bien refaire la même chose, quoique me dise mon pédiatre :) Bon alors comme ça les bretonnes sont mal foutues lol :lol: Nelly elle sont trop fun tes photos, top délire, surtout vu d'ici 8) tu m'as donné envie avec ton spa, veinarde va :P Depuis deux jours Charlotte souffre.... elle se réveille à 5h du matin (d'habitude c'est 7h30), demande à téter très souvent et s'énerve au sein, ça vous dit quelque chose :evil: ?et oui, encore !!!! mais d'un autre côté elle a tout le temps les doigts en bouche en se plaignant elle doit également souffrir des gencives, quoiqu'il en soit, pas terrible de la voir comme ça ! Mais hier, tin tin tin, premier éclat de rire :D évidemment j'ai pleuré! de gros bisous à toutes et bon we ! à demain les poulettes !
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 18:37
salut les filles ! je vois que vos bébés se portent bien. Adrien ca va bien aussi, il pèse 6kg600 pour 62,5cm. en fait c pour une question d'allergie souvent que la diversification se fait plus tard, et souvent il est conseillé de commencer par les légumes, d'une part ^parce qu'ils sont moins allergisants et d'autres part parce qu'après le bébé une fois qu'il a connu le gout sucré , pr les légumes il peut fr le difficile. ms c pas systématique à tous les bébés, dc jess si louna ca lui convient tant mieux ! c vrai qu'il me tarde d'essayer les petits pots ! j'attend le feu vert du pédiatre, mais je crois bien qu'elle m'avait dit au 5eme mois. sinon, ben boulot demain matin, 5h debout ! c dure ms qd je rentre à 13h30 g plus de tps pour profiter d'Adrien malgré la fatigue, tandis que les horaires d'aprem c galère. je vous envoie pleins de bisous ensoleillés a bientôt bye
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 19:06
merci pour ces précisions laleu ! ms c vrai que l'OMS et leur recommandations....pfff ca m'énervent un peu, il recommande ci ou ca dans le meilleur des mondes possibles, mais dansla vrai vie ca se passe pas totalement comme ca, qd ils disent : "Le lait maternel est l'aliment idéal pour la croissance et le développement des nourrissons. L'allaitement fait partie intégrante de la procréation et a des répercussions importantes pour la santé de la mère. " c sure ! je pense à celles qui n'ont pas pu allaiter pour X raisons, ils recommandent quoi pr celles là ? rien ? après j'ai lu que des pédopsychiatres pensent qu'une diversification trop tardive pourrait entraîner des troubles du comportement alimentaire, et en particulier une néophobie : n'ayant pas été habitué à une grande variété d'aliments lorsqu'il était réceptif, l'enfant serait ensuite plus réfractaire à la découverte de nouveaux goûts. donc conclusion : chères mamans faites au mieux pour vos bébés, vous les connaissez mieux que n'importe qui ! diversification tôt ou plus tard, je suis sure que pour chacune d'entre nous petites ca a été différents et nous sommes encore toutes là.
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 21:05
Coucou Sabrine.... C'est vrai, dans la vraie vie ça ne se passe pas totalement comme ça, ou devrai-je dire dans 'notre' vraie vie... l'OMS préconise ce qu'il y a de mieux au niveau 'mondial'...leur recommandations visent sans doute plus les pays pauvres, ou en voie de développement peut-être. Il n'empêche que pour moi l'allaitement est quelque chose de si naturel que six mois exclusifs me semblent logiques, maintenant franchement je ne suis ni scientifique, ni savante, donc franchement ce n'est que subjectif, mon avis a moi ;) chacun à le sien bien sûr et tous se valent.... 'Celles qui ne peuvent pas allaiter' ou qui choisissent de ne pas le faire, et c'est leur droit, donnent du lait maternisé, et j'ai pris celui là étant bb, je me porte bien :) et moi aussi j'ai été 'diversifiée' tôt, encore, je me porte bien !! Pour ce qui est des pédopsy franchement j'émets une limite, et je n'ai pourtant rien contre cette discipline qui apporte énormément d'éclairages merci à eux, mais bon certains critiquent également l'allaitement long, voir plus de 3-6 ou 12 mois selon les avis, ça aurait un impact sur l'autonomie du bb, je suis entièrement en désaccord avec ça ! Quant à la néophobie, je remarque tout le contraire avec Morgane... et puis tous les gouts sont présents dans le lait maternel, ils étaient déjà là dans le liquide amniotique, donc.... je ne comprend pas leur argument :shock: Bref, je suis d'ac, une maman doit écouter son instinct et elle sera sure de faire la bonne chose, quoique nous fassions, tous les bb des pipelettes se porteront bien, ce ne sont que des principes discutables évidemment ! biz ;)
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 07:54
coucou ! je suis au boulot et je profite d'un petit moment de calme pour vous écrire ! laleu : t'inquiète :wink: je ne suis non plus savante, loin de là ..... :lol: j'apprend comme vous toutes. tout ce que j'ai dit n'est que supposition il n'y a aucune vérité. Ms c vrai que toi tu dois avoir l'expérience avec Charlotte mm si d'un bébé à l'autre ca change, alors tes conseils sont précieux ! et merci de nous les faire partager. sinon les pipelettes quelles sont vos résolutions pour cette année 2009 ? moi la première c'est perdre du poids biensur ! faire quelques économies pour pouvoir m'acheter une maison l'année prochaine et biensur me consacrer à mon petit bout à 100% ! biz
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 09:10
[color=indigo:f5b1f6a275]Kikou les filles! Décidément c'est compliqué ces histoires!Pour la néophobie je doute bcp. Le lait maternel contient les saveurs donc en principe peut pas y avoir ce genre de problèmes lors de la diversification, pour le lait maternisé c'est vrai qu'il a tjs le même goût donc peut-être que ça peut être déstabilisant de changer tout à coup je sais pas. J'ai été allaitée jusqu'à 6 mois et j'ai jamais voulu du bib donc diversifiée directement et j'ai pas eu de problèmes et même j'aime à peu près tout...pour ce qui est du manque d'autonomie qui serait dû à un long allaitement ça m'étonnerait bcp que ce soit le cas en tous cas les recherches récentes montrent plutôt l'inverse, ce sont les bb qu'on laisse pleurer, qu'on ne porte pas etc etc qui ont du mal à être autonomes car ils ne sont pas sécures. Pour pouvoir se détacher il faut avoir été attaché, ça paraît logique! Bon j'ai un peu de mal à digérer la fondue d'hier soir...j'espère que Milan y arrivera mieux que moi! Ce soir dernier gros repas après vacances calories pendant un bon moment!t je me réjouis parce que je crois que je vais finir par avoir une crise de foie sinon à force! Bon dimanche les pipelettes!Bisouille![/color:f5b1f6a275]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 12:42
[color=indigo:d21882c85f]Les filles je résiste pas et vous mets quelques photos de Milan dans son nouveau parc, prises ce matin! [URL=http://img253.imageshack.us/my.php?image=pict1673ls0.jpg][img:d21882c85f]http://img253.imageshack.us/img253/3763/pict1673ls0.th.jpg[/img:d21882c85f][/URL] [URL=http://img253.imageshack.us/my.php?image=pict1678nc7.jpg][img:d21882c85f]http://img253.imageshack.us/img253/6241/pict1678nc7.th.jpg[/img:d21882c85f][/URL] [URL=http://img253.imageshack.us/my.php?image=pict1674sf5.jpg][img:d21882c85f]http://img253.imageshack.us/img253/5058/pict1674sf5.th.jpg[/img:d21882c85f][/URL] Sabrine pour les résolutions bien sûr il y a le poids, mais sinon de façon générale j'ai décidé d'arrêter de laisser les autres m'empêcher d'être heureuse, donc me boucher les oreilles quand il faut et m'affirmer quand il faut aussi...tout un programme!et bien sûr être la plus heureuse des mamans mais ça c'est déjà réussi hihi! Bisoooouuuu! [/color:d21882c85f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.