Posté le : 18-11-2008 à 14:03
[quote:425f10aa5a="emilyb35"]Salut les filles,
Au secours, je suis à bout de nerfs.
Ewen a de nouveau passé toute la nuit sur moi. Il a dormi seul dans son lit 1/2 heure et puis il a pleuré. J'ai essayé d'attendre voir s'il ne décompressait pas mais il n'a pas arrêté de pleurer. Du coup, je l'ai pris sur moi pour dormir.
Ce matin, idem, ce ne sont que des pleurs. Je l'ai laissé dans son lit pour passer l'aspirateur et laver le sol. Il a hurlé sans cesse. Du coup, je l'ai accompagné dans les larmes tellement je culpabilisais. Je suis crevée, je ne comprends pas pourquoi il ne dort plus au moins la nuit dans son lit.
Je suis aussi partagée car je voudrais qu'il dorme un peu tout seul mais ça me fend le coeur de l'entendre pleurer.
Je suis complètement désespérée. Je n'en peux vraiment plus. Pourquoi mon petit amour est-il si difficile ?
J'ai tellement peur qu'il s'habitue à ne dormir que dans les bras.
Je m'excuse pour le mélo. Je ne me sens même pas plus soulagée d'en parler.
Bises à toutes.[/quote:425f10aa5a]
Emily ne t'excuse pas, surtout......
Ce que tu ressens est tout à fait normal, comme tu dis, tu es crevée !!! comment faire pour assurer le bb, soi-même, la maison, et en plus garder les idées claires franchement? alors surtout commence par cesser de culpabiliser, ne te blâmes pas surtout.... on fais toutes ce que l'on peut ;)
Non Ewen ne va pas prendre de mauvaises habitudes. Je me base sur ceci : apprendre l'autonomie à un enfant, c'est lui apprendre à se détacher... mais pour être détaché, il faut avoir été attaché.
Ewen a son tempérament, sa sensibilité, et il a peut être mal vécu sa naissance, il a besoin d'être ENORMEMENT rassuré. Ce qui le prouve c'est qu'avec toi il ne pleure plus, il lui faut ton contact.
Tout nos petits bouts ont d'ailleurs l'air d'avoir besoin de ce contact... ma Charlotte ne dors JAMAIS dans son lit ou son transat de la journée quasiment, tout le temps demandeuse des bras, c'est vrai que c'est fatiguant ! Alors je veux bien croire que si toi en plus les nuits sont pareilles aux jours, c'est usant !!!
Il y en a qui disent de ne plus faire le ménage pour ne s'occuper que d'eux... euh je suis pas d'ac perso :) être bien dans sa maison avec son bb ça compte aussi ! Ce matin j'ai passé l'aspi avec Charlotte en écharpe, c'est un bon compromis ;)
Je t'envoie tout le courage du monde ma jolie... n'oublie pas que les pmi peuvent être à ton écoute si tu craques, je crois que même parfois il y a moyen d'avoir une aide à domicile, justement pour ce fameux ménage :twisted:
En attendant, sois en sure... ton petit Ewen un jour aura confiance, en dehors de toi, il se fiera au monde qui l'entoure, car justement tu l'auras suffisamment rassuré.... et ce jour là il s'ouvrira à l'extérieur, et à son lit ;)
gros bisous