Les amities des mi-octobre pipelettes (Page 9)

Discussions

Auteur
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 21:01
Voilou j'ai fait une petite récap' :D je trouve ça plus facile ;) Surtout dites le mois si j'ai fait des erreurs ! On attend les mensurations de [b:2af12e9aac]Lee-Ann[/b:2af12e9aac] lundi !!!! Et aussi celles de [b:2af12e9aac]Noah[/b:2af12e9aac] et [b:2af12e9aac]Maé[/b:2af12e9aac].... ce serait super d'avoir celles de [b:2af12e9aac]Paul[/b:2af12e9aac] ;) bon il est minuit :? vais me coucher big bisous ! :hey: ps : [size=18:2af12e9aac]une mention spéciale pour [b:2af12e9aac]Adrien[/b:2af12e9aac] :D qui bat tous les records avec le lait surpuissant de sa maman !![/size:2af12e9aac] sachant bien sur que ceci n'est pas une comparaison ni un concours lol chaque petits grandit à son rythme of course ;)
Guest119129
273 messages
Guest119129
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 23:29
coucou les filles un petit passage rapide sur le forum... Noah nous fait quelques magnifiques sourires depuis 3 jours...surtout quand je met mes cheveux devant les yeux et que je secoue la tête...là il a le big smile! allez savoir pourquoi, lol! :wink: A sa visite chez le pediatre, il pesait 4kg130 pour 52 cm. voilà je vous laisse, ca va être l'heure de manger pour mon petit bout. Bisous à toutes et bon dimanche
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 06:22
WAWOU ce qu'elle a grandit [b:0512f02bb7]Louna[/b:0512f02bb7] !!! elle est trop mignonne !!!! Bonjour à toutes et bon dimanche ;) Une tite question pour vous : est ce que vos bb font du bruit avec leur gorge? Charlotte depuis qu'elle est née fait des bruits "d'encombrement", je sais pas si c'est le nez, la gorge ou quoi, mais c'est plus fort la nuit, après une tétée.... cette nuit c'était tellement fort que j'ai veillé :shock:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 08:57
coucou les filles d'abord un joyeux premier mois à mon crapaud d'amour lol un mois déjà qu'est ce que ça passe vite ! laleu, Blanca aussi fait des bruits de gorge genre encombrement et particulièrement apres le bib, c'est un léger reflux des bebés en fait ya un peu de lait qui prend le mauvais chemin c'est pour ça que c'est surtout aprés le bib ! c'est super cet récap à chaque fois au moins on peut suivre, surtout moi avec mon petit cerveau hihihi ! Il me tarde qu'Emma revienne, quand elle aura réparé son ordi, pfff ces ordis ya toujours un truc qui va pas ! Blanca a dormi dans sa chambre pour la première fois dans son landau, pas encore le grand lit... mais on espère y arriver bientot ! bisous les pipelettes
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 10:08
[color=indigo:c30f05c071]Bijour! Merci[size=18:c30f05c071] Laleu[/size:c30f05c071] pour la récap! Et pour la photo aussi!Faut que je change la mienne, celle que j'ai mis date du 1er jour de Milan, y a eu du changement depuis! Il a aussi cet encombrement dont tu parles, je crois que c'est normal, mais depuis qu'il dort dans le transat il en a bcp moins, faut dire que c'est bien surélevé!Ca me fait flipper aussi je déteste ça! C'est vrai que la petite [size=18:c30f05c071]Louna[/size:c30f05c071] a bien grandi!Ils s'éveillent ces petits! [size=18:c30f05c071]Cécile[/size:c30f05c071] bravo pour Blanca! Si j ne me trompe c'est la première à dormir dans sa chambre! merci [size=18:c30f05c071]Jess[/size:c30f05c071] de continuer le lien avec Emma, j'espère qu'elle aura vite réparé son ordi sinon elle aura de quoi lire jusqu'à Noël lol! Bon on part faire une ballade sportive ce matin: basket et jogging, bb en écharpe et hop, on se remue! Bisou à toutes![/color:c30f05c071]
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2008 à 12:22
Bonjour, J'espère que tout le monde se porte bien. [b:50f744ff73]Laleu[/b:50f744ff73] : Merci pour Ewen d'avoir pensé à lui souhaiter un bon premier mois (je suis touchée aussi car tu es la seule à l'avoir fait :cry: ) :wink: . Figure-toi que pour fêter dignement ce premier mois, notre petit loup nous a fait deux nuits plutôt sympas. Il a pris le dernier biberon vers 22h30 et le premier le lendemain vers 6h30 ... pas mal non ? J'ai en effet misé sur des choses assez naturelles pour Ewen. Pour lui laver les fesses quand je le change, je lui prépare du liniment oléo-calcaire (mélange huille d'olives et eau de chaux) et on le lave avec du savon d'Alep (savon à l'huile d'olives et à l'huile de laurier). Il aura bien l'occasion de se polluer la santé sans qu'on en rajoute. Contente de savoir que Morgane se porte mieux et que Charlotte est aussi en forme. Je crosie les doigts pour que la petite puce te fasse encore beaucoup de nuits calmes. Une dernière chose, super ton récapitulatif !!! [b:50f744ff73]Cécile[/b:50f744ff73] : Un joyeux moisniversaire à Blanca. [b:50f744ff73]Nelly[/b:50f744ff73] : Suite à ton poste d'hier sur les phases de sommeil du nourrisson, je suis allée chercher plus de renseignements sur le net. Donc, les bébés passent par une phase de sommeil agité qui dure environ 25 mn et enchaînent sur une phase de sommeil profond qui dure aussi près de 25 mn. J'ai aussi trouvé un récapitulatif des raisons pour lesquelles ils peuvent pleurer la nuit. Ca fait du bien d'avoir trouvé ces informations. J'avoue qu'ils y avait des raisons auxquelles je ne pensais pas, comme le fait qu'il puisse avoir trop chaud ou trop froid ou comme les rots coincés. De gros bisous à vous toutes et aux mignons petits loups.
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 13:05
coucou les mamans ! tout d'abord milles excuses à Ewen à qui je souhaite un joyeux moiversaire en retard ! :bravo: c vrai que s'il n'y a pas de récap moi je suis perdue ! alors merci Laleu pour cette récap, on essaiera d'oublier pers maintenant ! par la même occasion : joyeux moiversaire Blanca ! laleu : le bruit dont tu parles c pareil pour Adrien la nuit et après les tétées. Et com toi la nuit je veille, mm si on a beau me dire : "c pareil pour tous les bb". Je lui ai mm fait des lavages de nez en pensant qu'il était encombré. :roll: Sinon, Adrien m'en fait voir de toutes les couleurs ! cet aprem impossible de le déposer ou de le faire dormir, ca a était pleur sur pleur, agité ++++ je me suis dit c peut être les coliques, ms ca n'y ressemblé pas. Et puis ce qu'il faut préciser c que ds les bras tout va bien ! alors au moment ou je post ben il est ds les bras de sa mamie ! ca fatigue vachement, je sais pas comment je fais pour tenir debout. ah oui le pire c que j'ai fait une poussée d'acné ! le doc m'a dit c l'allaitement et les hormones blablabla ! je vous dit pas com ca fout un coup au moral, déjà que j'ai souvent une tête fatiguée alors si en plus elle se retrouve boutonnée ! cécile : j'ai acheté le Novalac, je l'ai essayé aujourd'hui, il a l'air de mieux aimé le gout, pour le transit j'attend 24h et je te tiens au courant. bon je vous laisse, je v relayer mamie ! a plus
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 13:05
Re. Merci pour vos réponses les filles !! ça me rassure carrément !!! Surtout : joyeux premier moisniversaire à la petite [b:b23bc77b8e]Blanca[/b:b23bc77b8e] !! :youpi: Chez nous Charlotte dors depuis le début dans son lit à barreau, mais dans notre chambre, et ce jusque quand elle fera ses nuits complètes ! [b:b23bc77b8e] Emily[/b:b23bc77b8e], j'utilise le liniment aussi, et la marque bb c-dum pour le cheveux-corps, qu'en penses tu? pour l'hydrater c'est w-leda bb au calendula.... Les couches lavables, je t'admires, moi pour un nourrisson je trouvais que c'était beaucoup de boulot et j'avais peur des débordements, donc je ne me suis pas lancée :oops: Alors [b:b23bc77b8e]Nelly[/b:b23bc77b8e] cette ballade? tu n'as pas mal partout :D ? J'suis dégoutée y'a des problèmes avec ma bannière apparemment :( vous la voyez s'afficher vous? bon aller, m'en vais faire mon repassage avant d'enchaîner les deux bains des puces et de préparer le sac pour l'école etc etc. de gros bisous ;)
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2008 à 15:29
Tout d'abord, merci à toutes pour Ewen. Ce n'est pas grave pour l'oubli, ça peut arriver !!! :wink: [b:a4f83f4d0d]Laleu[/b:a4f83f4d0d] : En fait, pour le moment, je ne peux pas lui mettre les couches lavables car monsieur est trop maigrichon. Les couches que j'ai acheté sont évolutives (4 à 15 kg). Il faut donc attendre qu'il s'étoffe encore un peu. Pour les marques que tu cites, j'ai entendu beaucoup de bien de W.leda en ce qui concerne la gamme pour femmes, par contre je ne peux rien te dire pour la gamme bébé. Mais si elle vaut la gamme pour femmes, ça doit être nickel. Quant à la marque Bébé C.dum, je ne saurais pas te dire. Regarde sur le net pour vérifier les composants. Il y a des sites qui énumèrent les composants nocifs (dont il a été question il y a peu aux infos). Si tu vois qu'il y en a dans tes produits, c'est que ces marques sont peu consciencieuses du bien-être et de la santé de nos poussins. Bonne fin de journée à vous toutes et de gros bisous. PS : Vous pouvez aller voir sur ce lien la liste des ingrédients à proscrire. http://www.bambin-nature.com/Que-penser-des-cosmetiques-pour.html#inter2 Visiblement, pour le talc de toilette Bébé C.dum, il n'y a pas de problèmes.
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 19:01
[color=indigo:460813d86d]Recoucou! Emily je suis vraiment désolée pour Ewen c'est pas cool! Je suis impardonnable, en ce moment c'est terrible: la plupart du temps je sais même pas quel jour on est tellement je suis déboussolée avec Milan...enfin j'en profite aussi pour souhaiter un bon moinniversaire à Blanca! Les couches jetables j'aurais bien aimé mais on a qu'une machine collective dans l'immeuble alors je me voyais pas les garder pendant 5j avant de les laver!Par contre j'ai trouvé des lingettes 100% bio, sans produits nocifs, biodégradables etc...sur le net, très cher mais bon ça vaut la peine!Pour les plantes ça m'intéresse c'est lesquelles?We.eda est effectivement bien aussi pour bb, on en utilise un peu, et pour hydrater huile d'amande douce...c'est tout!Merci pour le site! Bon je vous laisse Milan a faim! Bisou![/color:460813d86d]
MCMTUNIS 289 messages
MCMTUNIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 21:24
HELLO LES FILLES, Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, faute de temps et problème avec la souris de l'ordi (grr). Entre la préparation du départ, la reprise du boulot et Maé, je ne vois pas les journées passer. Ca y est, j'ai récupérer le passeport de ma pépette et demain, je récupère son billet d'avion. Jeudi, elle avait RDV chez le pédiatre, elle pèse 4kg450 et mesure 53 cm, rien à signaler sinon. Pour ma part, j'utilise les produits A-ène et M-stela et parfois des lingettes, c'est plus pratique quand on est en vadrouille. J'hydrate sa peu avec de l'huile d'amande douce aussi. Laleu, sympa la RECAP avec les photos, d'ailleurs, je vous en mets des nouvelles de Maé : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00797,9c787e331548bfc291063f911cf105c3.jpg.html][img:74058b2a85]http://images1.hiboox.com/vignettes/4608/9c787e331548bfc291063f911cf105c3.jpg[/img:74058b2a85][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00758,7149e03bc9b0f8c52660c8a760da30a7.jpg.html][img:74058b2a85]http://images1.hiboox.com/vignettes/4608/7149e03bc9b0f8c52660c8a760da30a7.jpg[/img:74058b2a85][/url] Bon, les filles, je repasse +tard, c'est l'heure du bibou. Gros bisous à vous toutes et à vos petits loups.
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 06:21
Bonjour à toutes ! Tout d'abord un joyeux moisniversaire [b:9278d713d7]Lee-Ann[/b:9278d713d7], vient vite nous dire tes mensurations ;) [b:9278d713d7]Maé[/b:9278d713d7] a bien grandit, une vraie petite fille dans ses vêtements :D troooooooop belle ! Merci [b:9278d713d7]Emily[/b:9278d713d7] pour le site, je pense que bb c-dum est bien coté je vais aller vérifier ! Bon aujourd'hui je dois aller à la pmi consultation post natale, j'vous avoue que j'en ai pas envie :( et ensuite, ostéo ! Charlotte est en train de changer son rythme j'ai l'impression.... big biz à vous et vos loulous ;)
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 09:32
[color=indigo:8a808e297b]Salut! Je passe en vitesse souhaiter un bon moinniversaire à Lee-Ann et vous dire que ce matin Milan m'a fait 2 énormes sourires au réveil!Trop cool j'en ai pleuré! Je file ménage et Milan qui réclame les bras (encore...) Bisou![/color:8a808e297b]
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 09:53
bonjour ! alors en premier : bon moiversaire Lee-Ann ! j'ai eu une dure aprem hier ! Adrien a eu de grosses coliques ! c'était hurlements sur hurlements le pauvre ! et moi avec.... :cry: c dure qd mm de voir son enfant souffrir comme ca ! alors coup de gueule a cette médecine de m*** qui n'a jamais troouvé qq chose d'efficace pour nos ti bouts qui souffrent ! pourtant le labo qui trouveré un remède il se ferait du fric vu le nombre de bébé qui souffrent de coliques !!!!!! alors du coup finit les produits naturels je passe malgré moi aux subtances chimiques, le doc m'a prescrit du débridat nourrisson, ca ne marche pas sur tous les bb ms je v essayer car il a trop mal mon bébé :cry: sinon pour laver Adrien, la SF nous avé conseillé "neutr*pharm"et je trouv ca pas mal. Par contre pour hydrater la peau le pédiatre m'a dit pas d'huile ou de crème qui graisse, car ca a tendantce à donner des petits boutons des fois. surtout le visage pr ceux qui ont de l'acné. gros bisous a plus tard j'espère[color=green:499a33778d][/color:499a33778d]
MCMTUNIS 289 messages
MCMTUNIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 11:26
Coucou les filles, Je profite que Maé dorme pour vous faire un petit coucou. Cette nuit fut tranquille, elle s'est endormie à 21H30 et s'est réveillée à 4h50, franchement, j'étais assez contente. Merci Laleu pour les compliments, mais Charlotte est aussi très jolie, d'ailleurs tous nos bébés d'octobre sont mignons. Sabrine, bon courage avec Adrien, c'est vrai que Maé n'a pratiquement pas de coliques, mais la puéricultrice m'avait recommandé de la calmosyne. J'ai une copine qui en donnait à son bout de chou, et apparemment, c'est efficace, c'est à base de plantes, pour ma part, je peux pas te dire car je ne lui en ai donné qu'une seule fois. Bo, je repasse +tard, le boulot m'appelle. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.