Les amities des mi-octobre pipelettes (Page 58)

Discussions

Auteur
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 10:27
[color=indigo:eccfbbb023][size=18:eccfbbb023]Bon moisnniversaire à Charlotte[/size:eccfbbb023], la pitchoune la plus loin de nous mais si près de nos coeur!A 4 mois on est grand et on peut dormir ailleurs que dans les bras de maman, hein Charlotte! Je dois filer à l'aquagym, gros bisou à toutes et bon week end![/color:eccfbbb023]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 11:09
Hello les pipelettes :) Je ne suis pas passée hier, j'avais le moral dans les chaussettes, avec Charlotte on a pleuré toute la journée :( Il se fait que si le sommeil appelle le sommeil pour la plupart des bb ça n'a pas été le cas de Charlotte :evil: la nuit qui a suivi la super journée, elle m'a réveillée trois fois Quand mon réveil a sonné, j'ai cru que j'y arriverai jamais il pleut en ce moment, je suis à pied, pas de protection poussette, donc pour assurer l'école de Morgane, je dois assurer une heure d'écharpe deux fois par jour. Bon ça, ça a été encore Le truc de 'je pleure dès que tu me poses' par contre j'ai pas pu hier, j'étais trop fatiguée, j'avais besoin de moi me poser, mais elle pleurait à chaque fois car fatiguée, et n'arrivant pas à s'endormir toute seule mais debout ça me fatiguait déjà, j'étais crevée, seulement elle ne voulait même pas que je m'assoie la chipie, bref, la journée est passée super lentement, j'ai pété un plomb et ai tél à mon mari en pleine classe pour qu'il me parle parce que je ne voyais pas comment j'allais m'occuper de mon bébé le reste de la journée. Finalement je l'ai couchée à 19h30, et là devinez quoi? ben elle ne m'a réveillée qu'à 7heures ce matin :shock: J'ai le choix entre des nuits de merde ou des journées de merde :D Hier je vivais ça comme un échec, je me disais que vous aviez raison, mon lait devait pas être assez nourrissant...je suis exactement à l'âge où j'ai fait passé Morgane en mixte. Puis en réfléchissant je me dis qu'à chaque fin de tétée j'ai encore gavé de lait, et que la nuit elle ne tète que quelques minutes avant de se rendormir, et sans se 'jeter' sur le sein....donc il me parait plus logique de parler de problème d'endormissement ou de rendormissement. Quoiqu'il en soit je suis contente de voir le pédiatre mercredi prochain. Là je l'ai couchée juste après la tétée du midi pour être sur qu'elle fasse au moins une sieste, et pour l'instant ma chérie dort. 'Gaël', le cyclone qui nous guette depuis plusieurs jours maintenant est toujours là, mais sans nous poser de pb. Le temps est influencé bien sûr, pour l'instant le nord et l'est de l'île ont eu beaucoup de pluie et de vent, nous par contre quasi rien. Mais là le cyclone est devenu intense et change sa trajectoire, donc le mauvais temps est pour nous mais sans de dangerosité envisagée... Nous sommes par contre toujours en pré-alerte, car il est vraiment pas loin et dangereux le vilain ! [b:40f0266246]Sabrine [/b:40f0266246]comment le temps est chez toi? ici à St Leu la houle est arrivée, zom est parti surfer et je dois te dire que je suis pas rassurée :? plusieurs planches ont déjà été cassées ce matin. Sinon il a plu ce matin mais là il fait beau, le vent se lève tout tout doucement. Je suis super contente pour toi et Adrien que le papa est maintenant présent, physiquement et financièrement, c'est quand même une excellente nouvelle, un poids en moins ! pourvu que ça dure... [b:40f0266246]Emma[/b:40f0266246] comment vas tu? les nuits de Paul? il a trouvé un nouveau rythme? tu as réussi a lui caler les bib à toutes les 3h? [b:40f0266246]Emily[/b:40f0266246] la dernière fois j'ai demandé à ma pharmacie, ils ont en effet de l'eau de chaud, elle ne se souvenait plus du prix comme ça mais m'a assuré qu'elle n'était pas chère. Par contre elle m'a dit qu'il fallait d'autres ingrédient pour faire du liniment sinon ça ne se mélangeait pas bien, du coup j'ai pas osé acheter.... mais à te lire je vais quand même acheter alors, ça a l'air bon :) sinon pour répondre à ta question, l'autre jour mes heures de liberté, ben je n'ai rien fait, j'ai été toute conne sur le coup et j'ai tourné en rond lol.... Au fait, un joyeux anniversaire à toi et ton chéri avec un peu de retard.... qu'as tu eu comme kdo? il a aimé sa guitare? vous avez fait quoi le soir? Et bravo pour tes 800g, je crois que le début ça ne descend jamais vite dans les régimes 'sérieux', après ça va s'accélérer tu vas voir ;) [b:40f0266246]Cécile[/b:40f0266246] merci pour ta théorie des bb dormeurs :hum: en effet j'ai bien fait de ne pas m'inquiéter lol :mdr: ton cerveau débloque vraiment en fait :lol: Trève de plaisanterie comment va l'œsophagite de Blanca? mieux j'espère...comme tu dis, putain de RGO !! Tu sais qu'on s'est rendu compte que mon mari en a un, et ça doit être héréditaire, donc Morgane l'a aussi... sans doute depuis qu'elle est bb, seulement diagnostiquée maintenant.... donc je me demande bien évidemment si les pb d'endormissement de Charlotte ça ne serait pas lié tu vois ! je vais en parler au pédiatre mercredi. Tu dis déjà le tome2, moi je trouve qu'on est raisonnable quand même, quand tu vois comment d'autres posts tournent :shock: [b:40f0266246]Jess [/b:40f0266246]je suis très sincèrement désolée de ce test si tristement mauvais. Heureusement que tu ne dois pas subir d'intervention. Je te souhaite néanmoins tous le courage du monde... je n'ai jamais traversé telle épreuve mais selon moi, sur le moment tu dois quand même te sentir bizarre.... Désolée aussi pour ton amie....tu vas garder son chien? Pour Stéphane tu sais peut être qu'il cache bien son jeu et que ça le fait chier que tu ais remis ça avec Damien et que c'est pour ça qu'il est bizarre? Un très joyeux moisniversaire à ta princesse Louna avec un jour de retard ;) [b:40f0266246]Nelly[/b:40f0266246] comment tu vas? Mieux? ton homme est bien rentré? comment étaient les retrouvailles? Pour le bassin rétrécit oui c'est tout à fait possible... le bassin s'élargit pour laisser passer bb, après, selon les femmes, il se remet totalement ou non, vite ou lentement...tu fais partie des chanceuses ;) tu me donnes envie avec ton aquagym, moi je commence bientôt également, j'ai hâte :P Au fait en ce moment même je pense très fort à toi car je sirote une tisane allaitement :lol: j'en ai finalement trouvé dans une autre pharmacie, c'est w*leda qui fait ça, et on sent bien le fenouil :) [b:40f0266246]Karol [/b:40f0266246]comment te sens tu après ce coup de gueule? comment a réagit ton mari après coup? il a réfléchi un peu? pour Maé, oui elle doit ressentir c'est forcé.... protège là un minimum de tout ça et ne culpabilise pas ça n'arrange rien, pense juste à lui dire à elle qu'elle n'y est pour rien ! courage ma belle ;) [b:40f0266246]Laura [/b:40f0266246]pas cool la gastro :( j'espère que Maël ne l'a pas eu ! reposes toi ça crève ces histoires là :evil: [b:40f0266246]Jess29[/b:40f0266246] Noah qui dit aurevoir c'est extra !! essaie de le choper en photo ! Mon dos oui ça va mieux, c'est juste les cervicales, toujours pas de bisous à zom lol, dès que je lève la tête je crie :lol: Je rêve d'aller chez le coiffeur, tu m'as réveillé mon envie ! mais on est raide alors tu vois... et c'est comme ça, une fois maman, on craque plus pour eux que pour nous c'est fou :) Alors tu serais notre benjamine? quel âge as tu? m'en rappelle plus ! [b:40f0266246]Coco[/b:40f0266246] toujours pas de connexion? revient nous tu nous manque :cry: Bon aller, je profite du reste de sieste qu'il me reste pour vite aller faire la récap' et créer le tome deux alors ! bisous et bon we les poulettes :) ps: le temps de me relire et là voilà qui m'appelle :)
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 11:20
Rooo laleu je suis vraiment désolée....pfff je ne sais pas quoi te dire et je me doute que ça doit etre tres epuisant comme situation, pour ce qui est du RGO je pense que tu as raison de t'inquieter par rapport à charlotte surtout si le papa et morgane sont deja concernes, car je sais que Blanca n'a pas de probleme pour le sommeil mais que beaucoup d'autres bébés RGO ont de gros gros soucis pour le sommeil !!! si c'était ça ... ça permettrait de trouver une solution en tout cas je t'envoie pleins de bisous réconfortants :cop: emily, désolée je reviens avec mon liniment donc ils font le litre à 5,70 euros dans ma pharmacie sans le flacon, tu y vas avec quel récipient toi ? :lol: bisouuuuuuuuus
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 11:42
ah oui je reviens parce que qu'en meme ça me travaille depuis tout à l'heure la "theorie des bb dormeurs " n'est pas une de mes inventions j'ai fais de nombreuses recherches moi meme sur le sommeil des bébés quand blanca ne dormait pas encore sur le ventre, et que je ne comprenais pas pourquoi elle ne faisait pas de sieste, et le fait que le sommeil attire le sommeil c'est quelque chose qui revient souvent dans de nombreux bouquins, ça a marché pour Blanca, voilà, maintenant je ne parle que de mon expérience et essaye d'aider au mieux car c'est une situation qui est pénible (c'était le cas pour blanca avant qu'elle dorme sur le dos) je sais ce que c'est d'etre stressée par son bébé mercredi j'etais en pleurs une bonne partie de l'apres midi quand blanca m'a refusé un bib en hurlant de douleurs a cause de son oesophagite. mais voilà j'ai voulu faire cette précision car ce n'est en aucun cas une "invention de mon cerveau qui debloque" et que j'avoue m'etre sentie blessée car j'essaie de faire partager mon experience quand ça fonctionne, et que ce n'est pas parce que j'oublie quelques dates que mon cerveau debloque, je manque juste un peu de memoire. desolée pour ce petit intermede, je suis quelqu'un qui deteste garder les choses sur le coeur, laleu je t'adore gros bisous les filles
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 12:10
o ben mince alors :x Cécile c'était une plaisanterie ! Je ne pense pas du tout que ta mémoire fonctionne mal, encore moins que ton cerveau débloque voyons !! Je serais incapable de me rappeler les date de naissances de nos bb moi même ! Et pour la théorie dont tu parles je sais qu'elle est vraie, je la connaissais !! Bien sûr que tu as essayé de m'aider, et tu m'aides pour sur, je faisais juste de l'humour bien gras j'en suis toute désolée :oops: Ton expérience m'est très précieuse surtout reste telle que tu es Cécile, moi aussi je t'adore, oh la la je m'excuse je voulais pas te blesser, très sincèrement c'était juste pour rigoler je ne pensais rien de ce que j'ai dis dans mon post précédent :oops: :oops: :oops: :cop:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 12:21
laleu pas de souci excuses plus qu'acceptées bien sur n'en parlons plus on est toutes dans le meme bateaux entre les oesophagites, et le sommeil lol vive le stress des mamans :lol: pleins de bisous à toi ! mais quand meme je persiste mais tu as raison de te poser la question pour le RGO car si elle accepte que les bras c'est peut etre parce qu'elle prefere la position verticale, c'est le cas de nombreux bébés RGO ! tu dis que quand elle boit elle prend de petites quantités ? je me doute que ce que je vais te proposer ne va pas t'emballer mais as tu envisagé de tirer ton lait et éventuellement de l'épaissir ? (je sais pas si on peut épaissir du lait maternel :think: ) l'épaissir la calerait peut etre plus longtemps et agirait sur un éventuel RGO interne ... tout ceci est à creuser... gros bisous
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 13:10
[quote:46b2084054="louloucox"]emily, désolée je reviens avec mon liniment donc ils font le litre à 5,70 euros dans ma pharmacie sans le flacon, tu y vas avec quel récipient toi ? :lol: [/quote:46b2084054] Moi c'est 5,70€ avec le flacon en verre. Donc, si tu trouves un flacon en verre d'un litre, prends ça.
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 13:13
[quote:158b49046c="Laleu"] [b:158b49046c]Emily[/b:158b49046c] la dernière fois j'ai demandé à ma pharmacie, ils ont en effet de l'eau de chaud, elle ne se souvenait plus du prix comme ça mais m'a assuré qu'elle n'était pas chère. Par contre elle m'a dit qu'il fallait d'autres ingrédient pour faire du liniment sinon ça ne se mélangeait pas bien, du coup j'ai pas osé acheter.... mais à te lire je vais quand même acheter alors, ça a l'air bon :) sinon pour répondre à ta question, l'autre jour mes heures de liberté, ben je n'ai rien fait, j'ai été toute !!! sur le coup et j'ai tourné en rond lol.... Au fait, un joyeux anniversaire à toi et ton chéri avec un peu de retard.... qu'as tu eu comme kdo? il a aimé sa guitare? vous avez fait quoi le soir? Et bravo pour tes 800g, je crois que le début ça ne descend jamais vite dans les régimes 'sérieux', après ça va s'accélérer tu vas voir ;) [/quote:158b49046c] Ben moi j'ai rien eu comme cadeau. :cry: On a pris un petit apéro et mangé notre repas régime en sirotant du rosé (pas très diététique l'alcool mais bon). Il a été super content de son cadeau et gêné de n'avoir rien prévu.
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 13:17
C'est rigolo de voir comme on finit par se montrer nos personnalités. Je pense que c'est important qu'on se dise quand on est vexée ou blessée. C'est comme ça u'on se connaîtra mieux et qu'on renforcera les liens qui nous unissent déjà. Toujours est-il que, malgré toutes nos différences et nos caractères, je ne pourrais plus me passer de vous. Vous êtes devenues pour moi des amies et, personnellement, j'attends de mes amies qu'elles me disent m.rde si je les gave. Ca permet du coup de passer à autre chose. Gros bisous à toutes mes chéries.
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 13:24
Au fait, la recette du liniment telle que je la donne c'est ma sage-femme qui me l'avait donné. Elle m'avait dit qu'il ne fallait que de l'eau de chaux et de l'huile d'olive. Je pense Laleu qu'à ta pharmacie ils t'ont dit ça car bien entendu ils se font plus de marge sur le liniment tout prêt que sur l'eau de chaux.
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 13:51
bon je vais peut etre prospecter d'autres pharmacies car moi ils me proposent ce prix là sans flacon et 8 euros avec flaconnage :? et une dernière question apres je t'embete plus, comment le conserve tu ? au frigo ? et combien de temps ? ...ok ça fait 3 questions :lol: ps : moi aussi je vous considere comme des amies c'est pour ça que je me suis permis d'en parler ouvertement. je vous adore les filles :cop:
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 14:29
[color=indigo:0106a55c63]Recoucou les pipelettes! Alors moi je vous dis franchement je trouve effectivement que je préfère qu'on se dise tout de suite quand on se sent vexées ou autre car comme je l'ai déjà dit par écrit on se rend pas compte du ton donc des fois on plaisante et en lisant les gens le perçoivent pas...sûr que de vive voix souvent on percevrait la nuance...et puis c'est vrai qu'on est amies donc ça s'entretient, se chouchoute et se remet à l'heure, l'amitié! Laleu je suis tellement désolée pour tes nuits ou tes journées c'est selon!Effectivement le RGO semble être une piste à vérifier...si Charlotte se jette pas sur le sein je pense pas que c'est une question de quantité de lait en tous cas...espérons que le pédiatre t'éclaire un peu!et ton zom qu'est-ce qu'il pense de tout ça? Emily désolée que ton zom a pas fait de cadeau, il t'a fait un gros câlin au moins j'espère!Sont bizarre nos mecs en ce moment vous trouvez pas les filles?Ils font tout à l'envers de d'habitude... Rôôô je dois repartir zom part dans 1h enterrer sa vie de garçon mais il le sait pas et m'avait promis un massage alors je vais pas rater ça mais je repasse plus tard! Bisouille![/color:0106a55c63]
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 15:32
[quote:4e3c5e0b4b="louloucox"]bon je vais peut etre prospecter d'autres pharmacies car moi ils me proposent ce prix là sans flacon et 8 euros avec flaconnage :? et une dernière question apres je t'embete plus, comment le conserve tu ? au frigo ? et combien de temps ? ...ok ça fait 3 questions :lol: ps : moi aussi je vous considere comme des amies c'est pour ça que je me suis permis d'en parler ouvertement. je vous adore les filles :cop:[/quote:4e3c5e0b4b] Je conserve l'eau de chaux dans l'armoire à pharmacie, dans son flacon en verre. Je la conserve jusqu'à ce que je la finisse. Bisous. Et ne t'inquiète pas pour les questions, c'est un plaisir de te répondre.
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 18:04
bou je suis dégoutée j'arrive pas à vous suivre et c'est vrai que j'ai peu de temps ce matin j'étais au travail et comme vous le savez je suis aide soignante donc je travaille le week end et mon temps libre je le passe avec mon prince!la reprise a était dure mais maintenant on commence tt juste à s'organiser donc ça va mieux! émily je vais également essayer de faire le liniment moi meme car c'est pas donné quand meme 5 euros et des poussières les 250ml alors je pense que je vais te copier! laleu et bien ma belle charlotte te donne du fil à retordre moi question alaitement je n'y connais rien alors je n'ai pas de conseil à te donner mais je te fais pleins de gros bisous de réconfort j'ai vu le blog de ton mari j'ai adoré j'avais l'impression d'etre avec vous quelle belle famille vous faite! jess je pense trés fort à toi et sois courageuse et puis stéphane n'y pense pas et occupe toi de toi au fait j'ai perdu 3 kg je suis trop fière il faut que je mette ma banière à jour mais je pense que la reprise du travail y a fait beaucoup je suis trop contente bientot mes anciens jeans vont me sourires :D gros bisous à toutes mes copines[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0691,d68d11653be2896838dbab789702d34b.jpg.html][img:d6c166866f]http://images0.hiboox.com/vignettes/0609/d68d11653be2896838dbab789702d34b.jpg[/img:d6c166866f][/url]
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 18:08
bon moisniversaire à la petite Charlotte je propose de refaire une autre vidéo à l'occasion des 4 mois de nos amours alors svp postez de belles photos de vos petits
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.