Les amities des mi-octobre pipelettes (Page 40)

Discussions

Auteur
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 19:17
Salut les filles, Je viens vous faire un petit coucou. Ma mère et mes soeurs ont passé la journée à la maison. [b:b731a4fcbc]Cécile[/b:b731a4fcbc] : Moi j'aurais pris des tétines vitesse 1 si Blanca supportait cette vitesse. Ewen est toujours aux tétines 1 de Dod.e MAM. J'en ai des vitesses 2 mais je ne pense pas qu'il soit prêt pour le moment. Pour les patchs anti-douleur, je ne sais pas trop. Je pense ne pas en mettre à Ewen cette fois. Je pourrai ainsi voir s'il souffre autant ou plus que la dernière fois et ainsi constater si les patchs sont efficaces ou pas. [b:b731a4fcbc]Sabrine[/b:b731a4fcbc] : Bon courage ma grande et profite bien de ta journée de repos. Je pense que tu vas pouponner à fond. C'est tellement bon de retrouver son bébé et de lui faire plein de calins. [b:b731a4fcbc]Laleu[/b:b731a4fcbc] : Ben dis donc t'es un poids plume toi !!! 52 kg ça fait pas bien lourd. Je vous embrasse toutes.
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 19:23
[quote:3a04ce14d4="emilyb35"][b:3a04ce14d4]Laleu[/b:3a04ce14d4] : Ben dis donc t'es un poids plume toi !!! 52 kg ça fait pas bien lourd.[/quote:3a04ce14d4] Coucou toi :) J'suis pas bin grande non plus, 159cm, alors l'un dans l'autre, pas si plume que ça :wink: bisous !
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 10:30
bonjour les filles cécile j'ai également acheté des bib dodie mam et je met des tétines avent vu que je les avait et se sont des 2 ça convient bien à Maël les tétines 3 c'est encore trop tot laleu il fait pas meilleur ici ça caille!!!envoie moi un peu de soleil! Maël a eu sa visite hier chez la pédiatre et je lui ai mis les patchs pour les vaccins et c'est vrai que ça leur fait moins mal!alors voici ses nouvelles mensurations 6kg530 pour 59 cm bref il va bien.j'ai juste une radio du bassin à lui faire pour controler car la pédiatre trouve qu'il n'est pas trés souple!on verra bien je vais la lui faire faire cette aprem je vous dirai [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0573,a713aaa25ce39a53cd82c2293ef8a7fb.jpg.html][img:b5687431c8]http://images4.hiboox.com/vignettes/0209/a713aaa25ce39a53cd82c2293ef8a7fb.jpg[/img:b5687431c8][/url]
MCMTUNIS 289 messages
MCMTUNIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 11:02
Coucou les pipelette, Je passe en coup de vent, trop de travail...... Laura, moi aussi, je dois faire une écho du bassin pour Maé, mais la pédiatre m'a dit qu'il fallait que je la fasse entre 4 et 5 mois. Bon, j'essaye de repasser plus tard. Bisous les fifilles et aussi à vos petits bouts.
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 11:52
Salut les filles, Comment allez-vous aujourd'hui ? Ici, il fait un grand soleil mais la température est glaciale. J'ai hâte d'emmener Ewen chez la pédiatre pour avoir ses mensurations même si, malheureusement, il devra passer par les rappels de vaccins. Je voulais vous parler de la coupe menstruelle. C'est un cône en sillicone qui se place comme un tampon pour recueillir les menstruations. Est-ce que vous connaissez ? J'en ai acheté une et j'attends d'avoir mon retour de couches pour l'essayer. J'en ai offert une à ma soeur qui, elle, l'a déjà étrenné. Elle trouve ça super. Il semblerait qu'il faille un petit temps d'adaptation pour la mettre et la retirer mais qu'ensuite c'est que du bonheur. Je me suis laissée tenter par cette coupe pour plusieurs motifs. Le premier est son intérêt écologique. En effet, la coupe s'utilise pendant plusieurs années et on évite ainsi les déchets de tampons et serviettes périodiques. Ensuite, il y a un intérêt financier. J'ai acheté cette coupe 28€. Il suffit de faire le calcul sur l'achat des protections sur une année et on s'y retrouve vite. Enfin, l'usage de tampons laisse dans le vagins des fibres qui finissent par déséquilibrer la flore vaginale. La coupe menstruelle respecte cette flore et ne contient pas de produits toxiques. Je tenais à vous faire par de cette découverte car c'est un grand pas en avant pour la protection de la planète et apparemment une autre façon d'appréhender ses menstruations. Je pense qu'il est important que nous, les femmes, soyons au courant de l'existence de ce produit. Vous allez finir par me prendre pour une illuminée avec mes couches lavables, mon liniment oléo-calcaire, mes biberons sans bisphenol A, ma coupe menstruelle et cie. C'est seulement que je me préoccupe de laisser une planète la plus saine possible à nos enfants. Qu'ils ne puissent pas dire plus tard : "Nos parents savaient et ils n'ont rien fait". Je crois qu'il est grand temps que chacun et chacune d'entre nous réagisse. C'était mon geste écocitoyen du jour. Gros bisous à toutes.
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 12:51
Hello ! [b:41fc90fbf6]Emily[/b:41fc90fbf6] j'ai déjà entendu parler de la coupe menstruelle.... et c'est vrai que pour l'environnement c'est tentant, et moi qui ait une flore vaginale hyper sensible j'y pense sérieusement également.... un peu peur de la pose en fait ! peut on avoir une entière confiance?? ça se trouve sur Internet? [b:41fc90fbf6] Laura[/b:41fc90fbf6] vient vite nous dire pour Maël..... trop chou la photo ! [b:41fc90fbf6] Karol[/b:41fc90fbf6], pourquoi Maé doit elle aussi faire une radio du bassin? [b:41fc90fbf6] Jess[/b:41fc90fbf6] c'est une super bonne nouvelle que Louna voit enfin la fin de son cauchemar ! tu lui feras de gros bisous ;) @ plus !!!
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 12:52
[quote:97f32414d6="jess1001"]moi je ne mettrais pas mon poid car quand je vois les votres, vous etes des crevettes à coté de moi[/quote:97f32414d6] Si ça peut te rassurer moi non plus je ne ferai pas de bannière de poids. C'est clair que nos copines pipelettes sont des poids plumes. Allez, on va se serrer les coudes entre filles potelées !!! :wink:
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 12:57
[quote:6b537731bd="Laleu"][b:6b537731bd]Emily[/b:6b537731bd] j'ai déjà entendu parler de la coupe menstruelle.... et c'est vrai que pour l'environnement c'est tentant, et moi qui ait une flore vaginale hyper sensible j'y pense sérieusement également.... un peu peur de la pose en fait ! peut on avoir une entière confiance?? ça se trouve sur Internet?[/quote:6b537731bd] Je vais t'avouer que ça m'effraie un peu tant que je n'aurai pas essayer mais comme je le disais, j'en ai offert une à ma frangine qui a eu un peu de mal le premier jour et qui finalement à trouver le bon positionnement. Je pense que c'est le coup de main à prendre. J'ai trouvé la coupe sur internet sur f.mme au naturel. Je pense qu'on peut avoir confiance. Le site sur lequel je l'ai commandé ne propose que des produits bio et respectant l'environnement.
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 13:08
[quote:400cbfb22d="emilyb35"][quote:400cbfb22d="jess1001"]moi je ne mettrais pas mon poid car quand je vois les votres, vous etes des crevettes à coté de moi[/quote:400cbfb22d] Si ça peut te rassurer moi non plus je ne ferai pas de bannière de poids. C'est clair que nos copines pipelettes sont des poids plumes. Allez, on va se serrer les coudes entre filles potelées !!! :wink:[/quote:400cbfb22d] pffffffffffffff :roll: au vu de vos photos moi je dis bla bla bla sur le 'potelées' :lol: c'est une question d'imc !!! ps : meci pour les infos émily....tu m'diras ! mon rdc je l'attend dans looooonnnnntemps, enfin j'espère :D
MCMTUNIS 289 messages
MCMTUNIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 13:20
Re, Laleu, c'est la pédiatre qui m'a dit que c'était un examen obligatoire pour tous les bébés âgés entre 4 à 5 mois. Rien de spécial pour Maé, mais c'est vrai que Maé est un peu comme Maél, je la trouve pas souple et en plus, elle déteste être sur le ventre. Bon, j'ai pas le temps de répondre à toutes. Gros bisous.
MCMTUNIS 289 messages
MCMTUNIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 13:37
Laleu, j'ai essayé de mettre la réglette régime en signature, je n'y arrive pas. Comment tu as fait?
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 13:44
manifestement tu as trouvé :D ! dis donc 75kg ct avant ou après ton accouchement ? Une radio d'office? étonnant ! biz
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 14:02
Je suis moi aussi étonnée que Maé ait une radio d'office. Ce n'est quand même pas bénin une radio !!!
MCMTUNIS 289 messages
MCMTUNIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 14:38
Re, J'ai beaucoup de travail mais j'essaye de vous lire et de vous répondre. Bon, elle m'a dit que c'était obligatoire entre le 4ème et 5 ème mois chez tous les bébés. Elle m'a rien dit concernant la santé de Maé, sinon, elle me l'aurait prescripte de suite comme Maél et m'aurait dit quelque chose. Maintenant, vous m'inquiétez... Je vais l'appeler....... Sinon, Laleu, avant de tomber enceinte, je pesais 48 KG, j'en ai pris 27 pendant la grossesse. Aujourd'hui, je suis à 58 KG. Voilou. Bisous
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 15:25
[color=indigo:690e5d720e]Salut les filles! Je vois que ça papote bien! [size=18:690e5d720e]Emily[/size:690e5d720e] jamais entendu parler de ces coupelles avant...contente que ce soit bien passé avec la nounou! [size=18:690e5d720e]Jess[/size:690e5d720e] elle est crôô belle la robe de Louna! Sinon pour les sujets du moment, j'ai jamais entendu parler de radio du bassin chez tous les bb, et Milan n'a pas d'anesthésie avant les vaccins non plus...aussi, pour celles qui changent les bib, que faites vous avec les "totoches"(ou je sais pas comment on dit en France pour sucette), ça m'étonnerait pas qu'il y ait des trucs nocifs aussi dont le BPA...j'y ai pensé car on a hésité à en donner une à Milan hier (et finalement on va continuer sans) [size=18:690e5d720e]Laleu[/size:690e5d720e] pour te répondre nous étions en vacances dans une région magnifique pas loin de chez nous, dans un superbe hôtel avec SPA et restaurant tenu par un grand chef! On a reçu quelques sous de l'héritage du grand-père de zom alors on s'est accordé un vrai moment de détente! c'était super!Milan a été trop mignon ces 3 jours! Cet endroit est au bord d'un lac qui est souvent gelé en hiver, on peut marcher dessus, faire du patin etc...je vous mettrai des photos on y est allés avec la poussette!C'est assez incroyable car il s'agit d'un grand lac (à pieds ça doit prendre la journée pour le parcourir dans la longueur). Le SPA était génial ça m'a fait trop du bien ces petits moments pour moi!Il faisait environ -10, mais on est équipés et Milan aussi avait reçu une combinaison spéciale d'un ami qui est guide de montagne donc il était paré pour le grand froid! Sinon les filles vous me faites rires avec la neige, c'est vrai que dans bcp de régions en France c'est pas la coutume!et du coup ça bloque vite tout le monde! Oups j'allais oublier: Milan mesure 58,5cm et père 6kg130, il est en super forme! Bisouille![/color:690e5d720e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.