Les amities des mi-octobre pipelettes (Page 3)

Discussions

Auteur
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 16:44
Coucou à toutes, Quel remue ménage chez la plupart d'entre vous !!! Comme le dit Laleu, un joyeux moisniversaire à [b:d052375eac]Maël[/b:d052375eac]. Un mois déjà, c'est fou comme ça passe vite. [b:d052375eac]Nelly[/b:d052375eac], je te souhaite plein de courage. J'ai des relations un peu spéciales aussi avec mes parents (surtout avec mon père) et ça me saoulerait méchamment qu'ils viennent l'un et l'autre squatter à la maison. Par contre, exploite-les à fond. Ils ne sont pas manchos, si ? Alors, tu les colles à la bouffe et qu'ils s'occupent de Milan. :D Alors [b:d052375eac]Jess[/b:d052375eac] la tigresse, continue comme ça et tu finiras par rentrer avec une grosse prise !!! :lol: [b:d052375eac]Sabrine[/b:d052375eac], qu'est-ce que ça donne le julep gommeux ? Adrien va-t-il mieux niveau coliques ? Puis-je me permettre de te demander combien tu l'as payé en pharmacie ? Moi, je vais l'avoir pour 14 euros les 225 (ou 250) ml. [b:d052375eac]Cécile[/b:d052375eac], remets-toi bien de tes bobos. C'est pénible de ne pas pouvoir s'occuper de son bout de chou comme on veut. Courage !!! [b:d052375eac]Coralie[/b:d052375eac], tu es très courageuse de retourner bosser. Tu me diras, je pense qu'un boulot comme le tien est un boulot de passion, non ? [b:d052375eac]Laleu[/b:d052375eac], oups la méchante gastro est de passage. Selon l'infirmière du lycée dans lequel je bosse (assistante d'éducation), il y a déjà plein d'épidemies. J'espère que ce n'était pas ça que ta puce a chopé mais juste un petit coup de froid. Pour l'eau de chaux, je ne sais pas si c'est top pour Ewen. Il nous fait cacas sur cacas. Je me demande si ça ne lui bouste pas trop le transit. Il va falloir réduire la dose. Aujourd'hui, on ne va pas lui en donner. Cette nuit a été un enfer. Ewen nous a mis le souk jusqu'à 3h45 pour se relever à 8h15. Je suis désespérée de ne pas comprendre ce qui ne va pas. Pourquoi les bébés ne sont pas livrés avec une notice d'utilisation ? :lol: J'ai une petite question pour les mamans qui donnent le biberon. Quel lait utilisez-vous ? Pour ma part, je lui donne pour le moment du Gall.a Premium Digest. Mais hier, j'ai acheté en pharmacie de l'Enfam.l Premium au Lipil. J'attends vos avis avec impatience. Question faire-part, les miens sont partis dès le lendemain de la naissance d'Ewen. Je les avais fait maison, il n'y avait plus qu'à les sortir dès qu'on allait savoir si fille ou garçon. Voilà, je vous embrasse toutes.
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 16:49
coucou les filles pas pu passer avant ma puce a été grognon toute la journée donc aux bras tout le temps pfff ! nelly, pas cool de se faire envahir, mais le hola comme on dit chez moi sinon c toi qui va en patir ! moi ça serait plutot la belle mere qui tenterait de nous envahir mais j'ai imposé des règles sinon tu t'en sors plus, en tout cas je te souhaite bon courage et garde le moral pour ton loulou ! jess, tu as bien raison de flirter sur le net, ça rebooste vachement quand on se sent seul, quand j'étais célibataire avant de rencontrer zom j'en ai abusé grave, fais toi plaisir ma belle ! laleu pas cool la gastro, c clair que pour les bébés ça fait flipper j'espere que Charlotte ne l'attrapera pas... sinon je vois que tous vos bibous ont bien grossi, la mienne je pense aussi j'ai deja le dos qui morfle ça promet pour la suite ! on verra à sa visite des un mois le 14/11 bisous les filles
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 16:52
emily on a posté en meme temps moi ma minette est au modila* digest et ça à l'air de bien lui réussir les selles sont bien, le seul défaut de notre coté c'est qu'elle ne sait pas trop pousser elle pousse dans la gorge et pas d'en bas !!! lol la pauvre !
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 16:56
jess et oui Maël a déjà beaucoup de succès il faut dire que c'est le seul garçon de mon entourage!lol nelly oulala que je te plains!les parents pas toujours facile moi ça va les miens st pas chiants! emily moi je donne du nidal à Maël vu que c'était celui qu'on lui donné à la mater je continue bisou
Christineabigae 5 messages
Christineabigae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 00:32
bonjour je suis une jeune maman de 24 ans . J ai deux filles nees le 17 septembre 2007 et une autre nee le 22 septembre 2008( elle etait pour le 13 octobre 2008) puis je faire partie du post?
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 06:36
Bonjour à toutes ! Voilà je reviens de chez mon pédiatre, et ma [b:1e882337f4]Charlotte[/b:1e882337f4] profite bien :) [b:1e882337f4]4670g[/b:1e882337f4] pour [b:1e882337f4]55 cm[/b:1e882337f4] (3910g pour 52cm à la naissance).... et tout va bien :D Pour ma Morgane par contre c'est moins fun :( en fait pas de gastro, mais le reflux (RGO) suspecté depuis plusieurs mois est confirmé :? elle doit faire une radio puis suivre un traitement pendant plusieurs mois. Joyeux Moisniversaire à [b:1e882337f4]Louna[/b:1e882337f4] :yes: Bienvenue [b:1e882337f4]Christine[/b:1e882337f4], pour moi plus on est mieux c'est ;) j'ai également deux filles, 4ans et 8mois, et un mois ! tes deux minettes ont tout juste un an d'écart, tu as bien travaillé dis donc :D Alors [b:1e882337f4]Cécile[/b:1e882337f4] toi aussi tes bras sont mis à rude épreuve? ah la la nos petits bouts ont besoin de contact !! [b:1e882337f4]Emily[/b:1e882337f4] je vais chercher une notice explicative sur le net et je te la fais suivre lol :lol: de gros bisous pour vous toutes et vos loulous je repasserai peut être tout à l'heure !
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 09:57
joyeux anniversaire Louna! alors jess ça drague dur!tu as bien raison moi j'avais fait pareil avant de rencontrer le papa de Maël puis un jour je suis tombé sur lui en boite il habité à 3km de chez moi et je l'avais jamais vu!!!et ce soir là coup de foudre! laleu pauvre petite c'est quoi ce reflux je connais pas non plus christineabigael pas de souci c'est bien de pouvoir discuter avec pleins de monde bisous
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 10:31
[color=indigo:c347fb7523]Salut les filles! Et merci pour votre soutien ça fait du bien d'avoir un endroit où on sait qu'on est écouté!Zom aussi m'a beaucoup aidé hier. Alors pour l'instant on laisse faire et si dans une semaine ils sont toujours scotchés chez nous on leur dira qu'on a besoin d'air...Bon pour me remonter le moral je vais aller faire les magasins ce matin ;-) je dois acheter un manteau et des chaussures! Laleu j'ai aussi ces suées, je savais pas que c'était lié à l'allaitement!Rôôô c'est terrible je suis trempe toutes les nuits!Pour le lait tu peux le congeler et le donner plus tard sans prob, mais que du lait mature, donc tiré plus d'un mois après l'accouchement!üauvre Morgane j'espère que le traitement est pas trop pénible! Jess j'espère que la chasse te donnera un beau zèbre!A défaut Louna est déjà casée à ce que je lis, tant pis pour Milan! et bon moinniversaire à Louna! Coco et Jess, quel courage de bosser je sais pas où vous trouvez l'énergie! Ca a l'air compliqué les bib, je compte sur vous pour m'expliquer quand je commencerai à sevrer!D'ailleurs ça fait une semaine que Milan a laissé tomber la téterelle!Comme ça sans rien faire! Par contre il a des petits boutons sur le visage, comme de l'acné, vous savez ce que c'est? C'est fou comme ils se développent vite ces boutchou, depuis avant hier il arrive à se mettre sur le côté en partant de la position sur le dos (et retomber sur le ventre, ce qui est flippant bien sûr!), et depuis hier il suit des yeux quand on se déplace! Allez zou, j'essaie ces photos et file en ville! bisou![/color:c347fb7523]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 10:31
RE [b:6ca8fcbcf3]R[/b:6ca8fcbcf3]eflux [b:6ca8fcbcf3]G[/b:6ca8fcbcf3]astro-[b:6ca8fcbcf3]O[/b:6ca8fcbcf3]esophagien : [i:6ca8fcbcf3]"C'est le reflux (la remontée) du contenu de l'estomac dans l'oesophage par mauvais fonctionnement du cardia qui ferme le sommet de l'estomac et empêche normalement ce reflux. "[/i:6ca8fcbcf3] En gros c'est normal chez un nourrisson : il régurgite, peut avoir mal au ventre pleurer etc... gênant mais ça passe tout seul. Peut revenir vers 3 ans et demi /4 ans (dixit mon pédiatre ce matin), comme pour Morgane. les symptômes : perte d'appétit, maux de ventre, de tête, laryngite, bronchite, vomissements... >Morgane est au Gaviscon en attendant d'avoir un meilleur traitement. Elle ne doit pas 'boire' le soir et dormir avec un plan incliné. Les radios mercredi prochain vont permettre de voir comment l'estomac gère un liquide ingéré. Suite à la confirmation du diagnostic elle aura un traitement pendant plusieurs mois afin de rééduquer le sphincter qui 'bouche' l'estomac. Le problème disparait alors totalement dans la majorité des cas. voilou ;) Sinon pour te répondre ma [b:6ca8fcbcf3]JESS[/b:6ca8fcbcf3], Charlotte met encore du 1 mois mais ça lui va comme 'un gant' hi hi, en gros c'est bientôt trop petit. Certaines marques sont écartées depuis longtemps, et certaines marques de 3 mois sont déjà trop petites aussi !! je lui met donc déjà du trois mois oui :D biz
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 10:35
kikou Nelly c l'acné du nourrisson, ça part vite fait t'inquiètes pas, charlotte en a aussi ! bon shopping bizoux ;) ps : pour les suées ça devrait bientôt s'atténuer pour toi aussi maintenant, courage c'est super désagréable je trouve :?
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 10:59
Coucou à toutes, [b:f039de12e8]Nelly[/b:f039de12e8] : Je confirme ce que te dit Laleu. Milan a de l'acné du nourrisson. Ce n'est pas grave du tout et ça va passer. [b:f039de12e8]Jess[/b:f039de12e8] : Joyeux moisniversaire à ta Louna. Déjà un mois, comme ça passe vite !!! [b:f039de12e8]Laleu[/b:f039de12e8] : Merci pour ta coopération. Je vais moi aussi chercher une notice explicative de mon côté. La première qui la trouve transmet à l'autre ... :lol: Bon courage à Morgane pour ses petits soucis de santé. Pauvre petite mère, c'est pas facile. [b:f039de12e8]Christineabigael[/b:f039de12e8] : Bienvenue à toi. Bisous à toutes. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0010,62cecface9ad8e7700906dff1744ed71.jpg.html][img:f039de12e8]http://images1.hiboox.com/vignettes/4508/62cecface9ad8e7700906dff1744ed71.jpg[/img:f039de12e8][/url]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 15:17
coucou les pipelettes et ben rdv chez ostéo reporté... car à 3h du mat Blanca dormait toujours pas et du coup à l'heure de se lever pour aller au rdv ben tout le monde dormait pfff, mercredi aprem nouveau rdv ! pour ce qui est de l'acnée du nourrisson, Blanca l'a eu pendant 10 jours là j'ai l'impression que ça commence à se calmer ! gros bisous à louna pour son premier mois ! j'ai changé mon avatar, Blanca a essayé sa balancelle aujourd'hui, ça lui a bien plu surtout la musique elle regardait de la ou venait le son, elle commence à s'éveiller de plus en plus c vraiment fou comme ça va vite ! bisous les filles
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 15:36
[color=indigo:6e6c1af299]Re! Ouah le shopping m'a trop fait du bien c'est génial je vous le recommande! Prendre un peu soin de soi, après 1 mois de chamboulements y a que ça de vrai!J'ai trouvé un manteau et des chaussures pour cet hiver, tant qu'à faire j'en ai pris 2 paires ;-) Milan et moi avons mangé en ville aussi! Et ce qui fait du bien aussi c'est de voir les gens si souriants en nous voyant, bon je sais c'est pas pour moi qu'ils sourient mais c'est quand même cool! Allez je vous mets quelques photos de nous deux... A la mat, quelques heures après l'accouchement [URL=http://img171.imageshack.us/my.php?image=nellymilan1412mm0.jpg][img:6e6c1af299]http://img171.imageshack.us/img171/9188/nellymilan1412mm0.th.jpg[/img:6e6c1af299][/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][img:6e6c1af299]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img:6e6c1af299][/URL] A la maison en train de se raconter des histoires! [URL=http://img219.imageshack.us/my.php?image=pict1475wj3.jpg][img:6e6c1af299]http://img219.imageshack.us/img219/5413/pict1475wj3.th.jpg[/img:6e6c1af299][/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][img:6e6c1af299]http://img219.imageshack.us/images/thpix.gif[/img:6e6c1af299][/URL] Et dans l'écharpe, tout à l'heure avant de partir! D'ailleurs si on se promène comme ça souvent la ligne va vite revenir, j'ai senti que ça muscle les jambes! [URL=http://img219.imageshack.us/my.php?image=pict1490bi2.jpg][img:6e6c1af299]http://img219.imageshack.us/img219/205/pict1490bi2.th.jpg[/img:6e6c1af299][/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][img:6e6c1af299]http://img219.imageshack.us/images/thpix.gif[/img:6e6c1af299][/URL] Cécile j'espère que vous avez récupéré au moins! Bisou à toutes![/color:6e6c1af299]
Guest119129
273 messages
Guest119129
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 16:23
hello!! Pour commencer , joyeux moisniversaire a la jolie petite Louna!!!! On a notre visite chez le pediatre demain..j ai hate!! Vous savez ce qu il va faire exactement? est ce qu il y a des vaccins?? En ce qui concerne la transpiration, moi je n ai aucun probleme, pourtant j allaite... Depuis deux jours mon petit chaton est absolument adorable, il ne pleure quasiment pas!! il commence a raconter de belles choses quand on le change...bon je comprend pas tout encore, mais ca va venir! :-D Par contre il m a fait un truc pas cool tout a l heure.. au moment de changer sa couche, je me dis, chouette il n y a que du pipi!!! c etait trop beau pour être vrai...monsieur m a lancé un missile mortel! j'en avais pleins mes vêtement, ca a traversé sa chambre!!!!! LOL!!! Bon maintenant ca me fait rire mais sur le coup j'étais verte!!! Et Noah qui continuait à discuter... :lol: Bon aller je vais aller prendre l air un peu... Bisous les filles!!
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 18:13
salut ! laleu : une pensée pour Morgane, j'espère qu'elle n'en souffre pas trop. cécile : c marrant car Adrien n'aime pas du tout sa balancelle, c un cadeau de ma soeur, dès que je le met à l'intérieur et que ca balance (je met la force la plus faible) et ben ca a l'air de l'angoisser, et il pleure ! j'essaierai qd il sera un peu plus agé. jess : joyeux moiniversaire à Louna. nelly : pour l'acné du nourrisson idem pour Adrien, ca commence à diminuer Adrien, lui ne met plus du un mois, ou alors un ou deux habits. le reste c que du 3mois ! autre pb que j'ai avec Adrien : il ne dort pas bcp ! aujourd'hui il s'est réveillé à 7h30 et il a réussi à fermer l'oeil à 15h cet aprem !!!!! en plus il ne veut pas qu'on le dépose ds le transat ! alors dure jrnée pour moi à le porter, et le porte bb il n'aime pas ! je le trouve très irritable aussi par moment, il se griffe et je suis obligé de lui mettre des chaussettes aux mains :shock: et puis g un scoop ! Mr le papa d'Adrien, est venu le voir cet aprem ! il m'a appelé et m'a demandé s'il pouvé passé. j'ai pesé le pour et le contre et j'ai dit oui. en effet je me suis dit de tte facon fallait confronter ca, alors mieux vaut que ce soit maintenant. alors il est venu, Adrien dormait ds les bras de ma mère. la conversation est restée très courtoise. il a demandé a prendre une photo avec le bb. ms l'ambiance était bizar, j'avé l'impression que c t un étranger ds le salon. Il ne dégagait aucune admiration pour son fils. Comme si il était venu pour soulager sa conscience. il est resté une demi heure et puis a dit qu'il nous abandonnait (c le cas de le dire !!!!!) car il travaillait tôt demain. le pire c qu'il ne m'a pas demandé si j'avé besoin de qq chose pour le ti bout, remarque il est arrivé les mains vides ! et surtout n'a pas dit : je reviendrais ! voili voilou ! bon je v aller me coucher en mm tps qu'Adrien parce que je suis HS !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.