Les amities des mi-octobre pipelettes (Page 39)

Discussions

Auteur
MCMTUNIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 11:49
Coucou du jour, Contente de te lire Jess, tant mieux que Louna aille mieux et pour Stéphane, laisse le temps au temps, je pense que ça va bientôt se conclure. Et franchement, c'est mieux que vous preniez le temps de vous connaitre avant de conclure, au moins, tu es sûre que ce ne sera pas une histoire de "fesses". Bon, le rendez-vous avec la pédiatre, super... Je l'ai trouvé par hazard sur le net et vu qu'elle avait un prénom français, j'étais à 80 % sùre qu'elle était française. Je n'ai rien contre les médecins tunisiens mais j'ai eu une mauvaise expérience avec mon opération de l'apendicite donc, super contente de rencontrer une française. On a fait les vaccins de ma pépette (j'étais un peu en retard), la pauvre, elle a pleuré, pleuré, j'avais les larmes aux yeux et ensuite, elle s'est endormie dans mes bras. 6 kg pour 58 cm, bébé très tonique et éveillé. J'ai trouvé la pédiatre mieux que celle que j'avais en France, elle était tellement tendre avec Maé, vraiment super contente. Parlons kilos, je me suis pesée chez la pédiatre. Saber se moquait de moi en me disant que j'allais casser la balance, j'étais plutôt satisfaite, 58 KG. Ouaouhh plus que 8 à perdre. En deux mois et demi, j'en ai perdu 17, je suis assez fière. Mon secret, je n'ai pas le temps de manger à 12h00, je mange bien le soir mais par contre, j'ai repris la clope au travail, c'est peut-être pour ça que j'arrive à tenir sans manger. Sinon, je pense rentrer en FRance le 23 janvier pour une semaine. Manière d'aller faire les soldes. Et puis Maé manque à sa mamie et son parrain (mon frère). Bon, mon PC vient de planté (les boules), je vais l'amener chez l'informaticien, bisous les filles.
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 12:54
coucou les pipelettes IL NEIGE !!! ne vous inquiétez pas je ne suis pas devenue débile en une nuit lol simplement en Vaucluse c'est tellement exceptionnel que ça mérite d'etre salué ! tout est blanc et il fait trés froid ! ça n'arrete pas de tomber c'est trop joli ! UN JOYEUX 3ème MOIS A NOTRE PETITE CHARLOTTE, gros bisous pucette ! jess contente d'avoir eu de tes news et que louna aille mieux, pour stéphane c'est bien qu'il ne veuille pas s'engager trop vite, au moins il sera sur de lui quand il le fera ! karol tant mieux si tu as trouvé un bon pédiatre c'est vraiment pas toujours évident ! félicitations pour tous tes kilos perdus ! ma minette a fait une trés grosse nuit dodo 21h30 levée 8h45, mais pas de fièvre juste un petit 37.5° j'ai mis un doliprane suppo hier soir en prévention et un ce matin pareil préventif si ça monte pas je n'en remettrais pas ! je vous bisouille les filles
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 13:38
[quote:ea482faa20="jess29"] Cette histoire de biberon me fait egalement flipper... on a acheté des biberons Dod*ies en pharma, je ne sais pas ce qu'ils valent...il faut que je me renseigne. [/quote:ea482faa20] Salut Jess, Les Dod.es MAM sont ok. Ewen a ces biberons et j'ai vérifié. Par contre, dans la même marque, passés les MAM, ils sont avec du bisphenol A. Courage pour le boulot. Gros bisous.
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 13:57
Salut mes poulettes, Ewen se joint à moi pour souhaiter un très bon 3ème mois à sa petite chérie. On t'embrasse fort petite [b:f5af4075e7]Charlotte[/b:f5af4075e7]. Il t'envoie cette photo en cadeau pour mettre sur ta table de chevet : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0042,12fced6b571399660b7c951bd94d5d71.jpg.html][img:f5af4075e7]http://images0.hiboox.com/vignettes/0209/12fced6b571399660b7c951bd94d5d71.jpg[/img:f5af4075e7][/url] Pour revenir une dernière fois sur cette histoire de biberon, je suis d'accord avec vous lorsque vous dites qu'il y a des sonnettes d'alarme pour le business. Par contre, le Canada est réputé pour respecter la nature, je pense donc que s'ils interdisent ces biberons là-bas, ce n'est pas pour du flan. Ensuite, c'est sûr qu'on ne pourra pas empêcher nos bébés d'être pollués par x ou y choses. Je préfère quand même éviter les mauvaises choses dont je suis au courant. [b:f5af4075e7]Jess[/b:f5af4075e7] : Stéphane est un garçon raisonnable. Comme tu le dis, s'il te choisit toi, il choisit aussi Louna. Ce n'est quand même pas rien. C'est plutôt bon signe qu'il prenne son temps. Au moins quand il se lancera ce sera sérieusement. Dans la série, les miracles de la météo à souligner, je tiens à annoncer qu'il faisait -9°C ce matin en Ille-et-Vilaine. Autant dire du jamais vu en Bretagne. On est pas équipé pour de si grands froids chez nous !!! J'ai récupéré mini prout à 12h30. Il a été très sage sauf quelques pleurs lundi. P'tit père, il fallait qu'il s'adapte. La nounou le trouve très souriant et très expressif. Ca se passe bien avec son petit garçon de 1 an (qui est un peu jaloux mais qui cherche Ewen pour lui faire des sourires quand même). Guillaume me disait qu'Ewen faisait de grands sourires à la nounou quand il l'a déposé les matins. Je suis donc super rassurée. Ca ne m'empêchera pas d'être triste loin de mon loulou mais je suis certaine qu'il est bien. Pour le rendez-vous chez la pédiatre, nous c'est jeudi 15. Je vous dirai alors ce qu'il en est. Je ne répond pas à chacune d'entre vous mais je vous embrasse toutes très fort. Je vous remercie du fond du coeur pour vos bisous d'encouragement. Vous êtes de très gentilles pipelettes. :cop:
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 16:58
bonjour emily pour les bib je suis entièrement d'accord avec toi du coup j'ai acheté des bib dodie mam je suis contente que ewen s'adapte bien à sa nounou de toute façon c'est surtout nous qui sommes stressées!maël a passé 2 h chez sa nounou ce matin histoire de s'habituer avant que je le laisse tt les jours et bien il a dormi et a fait de grands sourires bref ça ne l'a pas perturbé! cécile chez nous dans le sud ouest il faisait -6 ce matin oulala ça caille! karol moi je vais chez la pédiatre demain aprem pour les vaccins c'est la deuxième fois pour Maël et la première in a beaucoup pleuré aussi alors je redoute un peu ce moment mais c'est pour son bien une petite question pensez vous qu'il est nécessaire se mettre ses patchs anesthésiant sur les cuisses de nos bb avant les vaccins?mon médecin traitant est contre car c'est quand meme une petite anesthésie mais ma pédiatre me les prescrits alors???
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 17:47
laura mon médecin est totalement contre les patchs !!! maintenant chacun fait ce qu'il veut et c'est vrai que meme si ça me tord les tripes de l'entendre pleurer je me dis que c'est un chagrin vite passé !! bisous
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 18:13
hello les filles :) et merci pour ma louloute ;) [b:9f5e2e9b08]Emily[/b:9f5e2e9b08] merci pour la photo :P trop mimi ton bonhomme, et dis donc ça se voit qu'il a l'habitude d'être sur le ventre, il se relève carrément bien !!! C'est chouette que tu sois rassurée pour la nounou, c'est si important... [b:9f5e2e9b08]Laura[/b:9f5e2e9b08] mon médecin traitant pour Morgane mettait des patchs car elle faisait les vaccins sur la cuisse, mon pédiatre maintenant pour Charlotte n'en met pas car sur les fesses.... mais j'ai effectivement entendu dire que ça ne servait pas à grand chose car ça anesthésie juste la peau, or des fois c'est le liquide du vaccin en lui même qui brule au dedans :( Pour les bib apparemment la France va dès le mois de mai ordonner la mention de PC ou PP. Bon moi je me dis que de toute façon mes bibs ils sont vieux alors la substance a plus de chance de passer, donc je vais m'aligner et opter pour les do*ie MA* dont vous parlez ou les bib en verre, je me dit que je ne perd rien à prendre des précautions... Ce qui m'étonne quand même c'est que les autres pays du nord, Norvège et suède par ex, n'en parlent pas, ils sont pourtant souvent plus avancés que nous.....bref, ce qui est sûr c'est que je ne fais rien avant le sevrage, je ne fais quand même pas changer de tire lait !!! Demain mon homme part deux jours en randonnée.... Charlotte en est rendue à 5-6 tétées finalement, c'est normal avec la chaleur qu'il fait ! et oui, ici pas de neige, juste des orages de chaleur :lol: [b:9f5e2e9b08]Cécile[/b:9f5e2e9b08] si tu peux, fais nous un bonhomme de neige et envoie les photos, que ça me rafraichisse un peu :D [b:9f5e2e9b08]Karol[/b:9f5e2e9b08] c'est trop cool que tu ais trouvé LA pédiatre qui te convient ! félicitations pour tes kilos.... pour ta clope je t'envie, j'avoue qu'en ce moment j'y pense souvent, ça c'est le régime surement :roll: pourtant je ne me prive que de sucré pour l'instant.... peur de mettre en péril mon allaitement ! tu dois avoir trop hâte de rentrer dis donc :) [b:9f5e2e9b08]Jess[/b:9f5e2e9b08] vraiment contente d'avoir eu de tes nouvelles, pleins de bisous de rétablissement à ta petite puce... et reposes toi bien ! [b:9f5e2e9b08] Jess29 [/b:9f5e2e9b08]es tu arrivée à dormir finalement? comment s'est passée ta journée? pas trop horrible? donne nous vite de tes nouvelles ! [b:9f5e2e9b08]Nelly[/b:9f5e2e9b08] que fais tu de beau jusqu'à samedi? tu as de la neige toi aussi? coucou [b:9f5e2e9b08]Emma[/b:9f5e2e9b08] ;) Bon allez je vais profiter de mon chéri....@ demain les pipelettes :)
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 19:26
oulala je perd la tete joyeux moisniversaire à notre petite Charlotte et pleins de gros bisous je pense ne pas mettre les patchs a Maël et si la pédiatre me dit quelque chose et bien je dirai que j'ai oublié!c'est vrai que le produit fait plus mal que l'aiguille alors pas la peine! ici il fait trés froid et il y a une heure il s'est mis à faire de la neige verglassante!j'ai des amis qui sont coincés sur la route!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 11:40
coucou les filles j'ai méga besoin de vos conseils pour celles qui ont acheté les biberons dodies. je suis allée voir en pharmacie et je me suis renseignée sur internet. J'ai vu les dodies évolution (contenance 330ml ben oui je me dis que je les aurais pour un moment) mais dessus ils vendent la tétine vitesse 3 rapide. j'ai vu qu'on pouvait adapter des tétines de dodies initiation mais je ne sais pas du tout laquelle prendre aidez moiiiiiiiiiiii !!!! Actuellement Blanca à des bibs classique avec des tétines en caoutchouc 3 vitesses et je lui donne sur vitesse 1 qu'est ce que je dois prendre ??? merci les filles
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 16:07
salut les pipelettes ! je profite d'un moment de répis pr vous écrire, je suis sur l'ordi au boulot ! c la folie (lol c le cas de le dire je travaille en psychiatrie !!!) le service est lourd, je fais des heures sup ! du coup qd je rentre chez moi Adrien dort déjà. bon moisversaire à charlotte avec un peu de retard ! adrien et moi nous t'embrassons ! en ce qui concerne les patchs, il s'agit d'une grosse polémique entre les médecins ! en général les médecins d'ancienne génération ne veulent pas mettre de patch et pensent qu'ils ne servent à rien en revanche les plus jeunes adhèrent. pour avoir fait un stage en pédiatrie je dirais que la douleur est percue différemment par chaque enfant, ms que le patch reste un bon moyen d'éviter que sur l'échelle de la douleur qu'elle augmente ne serait ce que d'un point ... A savoir que les vaccins que ce soit sur la cuisse ou les fesses sont fait en intramusculaire (ds le muscle) dc c assez profond alors si le patch pourrait anesthésié ne serait ce qu'une partie des couches de la peau ce serait déjà pas mal non ? après il est vrai que le produit diffusé peut bruler un peu dc là le patch ne pourra rien fr. et enfin je dirai : pour avoir essayé chez des adultes ds mon services qd on fait des injections intramusculaires, il est vrai que ca a le plus souvent un effet positif ! voilà pour la petite histoire. je dois vous laisser je pense à vous à très bientôt j'espère
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 17:49
hello les poulettes, y'a pas foule aujourd'hui ! [b:e201ef41f4] Sabrine[/b:e201ef41f4] merci pour tes éclaircissements.... cela dit comment faire face à un pédiatre qui est contre? on ne peut pas forcer la main si? [b:e201ef41f4]Cécile[/b:e201ef41f4] moi je prendrai vitesse deux..... vois si ça va pas trop vite, sinon repasse à un, mais trois ça me parait beaucoup. [b:e201ef41f4]Jess[/b:e201ef41f4], chouette les photos... [b:e201ef41f4]Laura[/b:e201ef41f4] fait il meilleur aujourd'hui? Bon sinff le fofo vide au moment où je suis toute seule :cry: bisous ;)
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 18:08
si laleu suis là moi !!! ouais le fofo trop désert aujourd'hui snif ! finalement voilà j'ai acheté les bibs dodies évolution, ils sont fournis avec des tétines vitesse rapide et j'ai commandé des tétines vitesse 2 (elles sont également adaptables dessus) je vais les chercher à la pharma à partir de 18h donc je tente le bib de 21 h avec nouveau bib tata tammm ! hier ma minette a eu un peu de fièvre à cause des vaccins mais j'ai mis doliprane en suppo, du coup elle a fait une bonne nuit 21h30 8h bisous les coupines
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 18:24
j'm'occupe en changeant les bannières :D Pauvre minette avec sa fièvre :( Les vaccins de Charlotte c'est le 16, suis pas pressée ! Le mieux c'est encore les tétines à plusieurs vitesses possibles !
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 18:58
recoucou rapide pour répondre à laleu. En effet difficile de forcer la main à son pédiatre, et mm aux médecins en général. à vrai dire ds les service d'hosto c la petite guéguerre entre eux "moi j'en prescrit" et "moi j'en prescrit pas". En revanche, si vos bébés devaient faire une prise de sang un jour, sachez que c très efficace, ds le service de pédiatrie que j'ai connu, c t systématique en pour toute injection et surtout les prises de sang. ms il faut savoir qu'il faut avoir mis le patch au minimum 1h avant la piqure pour que ce soit efficace. bon je v me coucher. demain c mon seul jour de repos, je travaille ce week end, lundi et mardi. si je n'ai pas le tps de poster, je vous souhaite bon week end !
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 19:02
Merci Sabrine !! Profites bien de ton loulou demain ! bisous et bonne nuit ! ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.