Les amities des mi-octobre pipelettes (Page 27)

Discussions

Auteur
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 12:51
Coucou les filles, je viens vous faire un petit coucou sans ma poulette ca va pour l'instant je profite pour faire mon ménage à fond et allez bosser je vous laisse je vous raconterais tout ca ce soir
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 13:44
Coucou, Contente de ton retour [b:99841eae37]Karol[/b:99841eae37]. Je vois qu'il a fallu un peu de temps pour que vous preniez vos repères tous les trois mais que tout est rentré dans l'ordre. Un joyeux 2ème mois à Maé. [b:99841eae37]Laleu[/b:99841eae37] : Je reprends le boulot le 5 janvier. Il me reste encore 3 semaines de repos. J'ai hâte de reprendre même si je sais que mes hommes vont me manquer pendant ces deux jours et demi d'absence. Alors, Charlotte est pot de colle à souhait en ce moment ? J'espère que ça va passer que tu puisses vaquer à tes occupations. Au fait, tu as trouvé ton sapin ? Pour info, c'est plus écolo d'acheter de vrais sapins car ce sont des sapins plantés exprès pour, des sapins d'"élevage" en quelque sorte. Les sapins synthétiques sont tout pourris à côté. Donc, tu ne dois pas t'en vouloir d'en acheter un vrai, au contraire. Soigne vite ce méchant rhume. Prends bien soin de toi. [b:99841eae37]Jess[/b:99841eae37] : Je partage ton avis en ce qui concerne [b:99841eae37]Laleu[/b:99841eae37]. C'est clair que sa disponibilité à toute épreuve et sa gentillesse font qu'on développe une profonde amitié pour elle. Et je ne dis pas ça pour lui passer de la pommade, car je suis très franche et je préfère me taire plutôt que de dire des choses que je ne pense pas. [b:99841eae37]Emma[/b:99841eae37] est un peu dans le même genre d'ailleurs, en moins présente :wink: . Elle aussi a toujours un mot gentil. Quelle vache énorme !!! C'est un cadeau de naissance pour Louna ou tu l'avais déjà ? Ce serait un comble que ta miss n'aime pas les animaux, en effet. Pour ton histoire avec Stéphane, laisse les choses se faire naturellement. Enfin, moi, je vois les choses comme ça. Pourquoi brusquer le destin ? Ce qui devra se passer, se passera. Je vais signer le contrat avec l'assistante maternelle jeudi. Pour le moment, je me prends bien la tête. Pour celles qui savent : si on fait un contrat sur 52 semaines, ça correspond à 47 semaines travaillées + 5 semaines de congés payés ? [b:99841eae37]Coralie[/b:99841eae37] : Est-ce que tu es ok pour m'expliquer comment vous faites ? Bisous à toutes. A plus.
Guest119129
273 messages
Guest119129
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 14:14
salut les filles [b:599541b795]Joyeux moisniversaire à Mae[/b:599541b795] :cop: Alors moi je rejoins le groupe des cordons pas tres bleus :wink: , je suis une vraie quiche en matière de uisine...heureusement que zom est là! il adore cuisiner. Je rejoins Jess et Emily, concernant Laleu, tu as toujours un petit mot pour chacune d'entre nous, je trouve ca genial! Remarque les filles, vous etes toutes adorables et c est un plaisir de pouvoir discuter avec vous!!!! Bon pour nous cet aprem, c est derniers achats de Noel, je repasse dans la soirée vous faire un coucou Gros bisous à toutes!!! au fait Jess, la vache est geniale!!!!!!! tu l as trouvé ou??
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 17:07
juste un petit mess pour emily, pour ce qui est de l'ass mat (j'ai travaillé dans un centre médico social et on s'occupait des ass mat) je sais que tu peux faire le contrat de deux façons : soit sur 52 semaines et tu la paieras meme pendant son mois de congés, soit sur 47 et tu ne la paieras pas pendant ses congés. les parents trouvaient souvent ça mieux sur 52 semaines car ça lisse les paiements sur 12 mois karol contente de te relire ! jess29 quel moral de faire tes achats de noel aussi prés de noel, tu dois pas etre toute seule dans les magasins, je suis un peu agoraphobe (je crois que c'est ça quand on aime pas la foule lol) à tel point que pour éviter de rentrer dans auchan pour le lait de ma minette je ne jure plus que par le drive, quelle invention géniale !!! moi pour ma part, je ferais une spéciale dédicace à jess, qui elle aussi a toujours un mot gentil pour tout le monde et qui trouve toujours le temps de passer nous voir alors qu'elle gere tout toute seule, chapeau ! sinon jusque là Blanca a pris deux bibs de 170 et vient d'en prendre un de 180, prochain 21h30, j'espère qu'on tient le bon bout ! bisous les filles
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 17:25
Re. Je suis à 100% d'ac. avec toi [b:23c322d409]Cécile[/b:23c322d409], Jess est épatante !! Franchement les filles, vous me gâtez trop en compliments, c'est que je suis timide moi.....:oops: et puis surtout je trouve que franchement je ne fais rien d'extraordinaire.... juste participer à un post où j'ai trouvé des copines géniales avec qui partager une masse de trucs !! J'aurai jamais cru m'attacher autant d'ailleurs, ni y trouver une telle sincérité, un tel naturel dans les propos.... Quand mon papa était là pour mon accouchement, il a halluciné d'entendre mon téléphone faire 'bip' à chaque fois que l'une d'entre nous donnait la vie, il n'y a franchement rien de virtuel là dedans, pour moi c'est très réel, et je vous en remercie toutes car ça m'apporte énormément ;). [b:23c322d409] Jess[/b:23c322d409]> je pense que si tu écoutes ton instinct tu devrais savoir s'il partage les mêmes impressions que toi... fais toi confiance. [b:23c322d409]Coco[/b:23c322d409] > pense à te reposer de temps en temps :) [b:23c322d409]Emily[/b:23c322d409]> ouiiiiiiiiiii j'ai trouvé mon sapin :bravo: vous avez du me trouver débile avec cette histoire :siffle: on l'a décoré samedi et je suis troooooooop contente :mrgreen: :mrgreen: et merci de me rassurer sur l'écologie, tu as totalement raison et me déculpabilise totalement c'est trop cool !!! Le 5 janvier c'est bientôt... je comprends tout à fait ta hâte de reprendre (enfin te retrouver !!!) et ton angoisse de manque en même temps, je crois que toute maman ressent la même chose.... Alors [b:23c322d409]Jess29[/b:23c322d409] tu as trouvé les derniers cadeaux dans la cohue générale :lol: ? bon on se prend la tête avec zom ce soir :( je vais essayer d'aller arranger les bidons et vous raconterai ça demain...... Demain justement papa Noël passe à l'école de Morgane, c'est un grand jour !!! pleins de bisous pour vous ! bye
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 17:49
[quote:7d5209ecb8="louloucox"]juste un petit mess pour emily, pour ce qui est de l'ass mat (j'ai travaillé dans un centre médico social et on s'occupait des ass mat) je sais que tu peux faire le contrat de deux façons : soit sur 52 semaines et tu la paieras meme pendant son mois de congés, soit sur 47 et tu ne la paieras pas pendant ses congés. les parents trouvaient souvent ça mieux sur 52 semaines car ça lisse les paiements sur 12 mois[/quote:7d5209ecb8] Donc, si je comprends bien, si je fais le contrat sur 52 semaines, j'inclus les 5 semaines de congés payés qui seront repartis sur 12 mois... Ce ne sera pas 5 semaines de congés payés à rémunérer en plus !!! Si je fais le contrat sur 47 semaines, il faudra que je lui verse ses congés payés en une seule fois début juin. Je suis perdue !!! Enfin, tu me garantis que sur 52 semaines, ça inclut les 5 semaines de congé et que je n'aurai rien de plus à payer ? Merci beaucoup pour ta réponse et désolée de vouloir autant de précisions. Il ne faut pas que je me plante, on va signer un contrat, ce n'est pas rien. Tout conseil que tu voudras bien me donner est le bienvenu. Bisous. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0026,b6c642fb4539ef7b9ab391988c0df17b.jpg.html][img:7d5209ecb8]http://images1.hiboox.com/vignettes/5108/b6c642fb4539ef7b9ab391988c0df17b.jpg[/img:7d5209ecb8][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0028,10dd627bbc65f089d2f78f4472fb20d2.jpg.html][img:7d5209ecb8]http://images1.hiboox.com/vignettes/5108/10dd627bbc65f089d2f78f4472fb20d2.jpg[/img:7d5209ecb8][/url]
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 19:26
Bonjour mes pipelettes adorées... Alors tout d'abord plein d'enormes bisous a Ewen qui est très très beau, j'adore sa bouille bon deuxième moi tit loulou... et un énorme bisou à Maé pour ses deux mois également, Karol, je suis contente de te lire, tu nous a manqué également, c'est sur que ca ne doit pas etre évident pour le papa de trouver ses marques, mais tout s'est fait rapidement finalement et j'en suis ravie pour vous... je ne viens pas copier vos propos, mais je dois avouer que j'ai également trouvé des amies sur ce forum, vous etes adorables et très sincères ce qu'il peut manquer parfois avec les personnes que nous rencontrons... j'aimerais tellement pouvoir vous rencontrer toutes ce serait génial... je n'aurais jamais cru m'attacher autant a vous et avoir autant besoin de vous lire, avoir des nouvelles de vos bébés, suivre leur évolution, les voir grandir, voir comment vous vous aller, et donc quand je ne peux pas venir ben vous me MANQUER beaucoup, et quand l'une de vous a pas trop le moral ben ca me peine de ne pas pouvoir faire plus.... tout ca pour vous dire que vous etes géniales que je vous aime beaucoup et j'espère de tout coeur que notre amitié (qui comme le dit notre Laleu) n'a rien de virtuel a mes yeux, et j'espère que nous garderons contact toutes ensemble... En ce qui me concerne aujourd'hui pas la grande forme, j'ai un peu de fievre, mal a la tete, quelques courbatures, je crois qu'il me manque du sommeil.. pourtant Paul a bien dormi, 1h10 8h puis reveil a 12h puis il a fait une grande sieste, mais pas pu en profiter car rdv pour ma réeduc, qui se terminera après 5 séances, tout va bien!!!! je suis allée acheter une tétine aujourd'hui on verra pour l'endormissement si ca l'aide un peu , car comme Charlotte il a besoin de succion, et a part mon doigt ben... RIEN a si celui de son papa... du coup hier derniere tété à 23h30 mais il nous a réclamé très souvent, s'endormait se réveillait.. une canaille !!!!mais un sourire et tout est effacé!! sinon en rentrant du w-e chez mes parents on a eu une super surprise... plus de frigo, rien, il faisait 12° dedans et vu que le congel est avec ben catastrophe!!! dégoutée on a tout perdu!!!les boules, et pas de réparateurs avant une semaine, mais vu que j'ai pleurniché et mis en avant mon bébé de 2 mois (il en a pas besoin mais chuuuuuut) ben dépannage demain entre10 et 12h... :arrow: Emily, je comprends tout a fait ce que tu ressens quant à la reprise du boulot, nos sentiments sont assez contradictoires, mais là où je suis baba c'est que tu vas quitter tes hommes 2 jours dans la semaine... j'espère que tu auras l'ordi pour qu'on te soutienne car je suppose que ca sera pas facile tous les jours... on sera là.. en ce qui concerne le contrat ben je peux pas t'aider mais ce sont exactement les quetions que je me posais!!! merci Cécile de ton aide!!! :arrow: Cécile bon vous vous endormez pas cette fois avec ton chéri...bonne soirée en amoureux! :arrow: Nelly je suis preneuse pour la recette de mousse au toblerone... alors quelle note as tu eu??? pour votre soirée avec tes amies de prépa c'est sympa... vous allez avoir plein de chose a échanger... pour ce qui est du bapteme de Paul ben oui le menu commence a prendre forme... mais pas encore définitif, je vous le donnerai une fois terminé... Emily pour la date nous le baptisons le 21 février a la mairie et le 22 a l'Eglise, mon bébé portera la robe de baptème que mon frère et moi portions, pour ca que nous ne pouvons pas trop attendre c'est du 4 mois!mais j'aurais préféré le faire a la bonne saison... ta meilleure amie vit loin de toi??? elle doit beaucoup te manquer meme si je me doute que la distance ne doit rien changer entre vous... :arrow: Jess super heureuse que ton rdv avec Stephane se soit bien passé, j'etais impatiente de lire le déroulement... vivement que tu nous racontes le premier bisou.... et louna adorable sur la vache!!!! j'adoooore bon ben je peux encore pas terminer titou réclame, rhaa je vous jure, il afaim et papa ne peut rien pour lui....elle est facile l'excuse lol....il essaye meme pas... bon ca y est je délire... allez gros bisous a coralie, Jess 29, Laura.... et bien sur a vous toutes les louloutes et a vos petits amours a demain, bonne nuit
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 20:14
salut les filles ! oh lalala il va m'en falloir du tps pr vous lire !!! alors du coup je passe en coup de vent vs fr un ti coucou. alors nous sommes toujours en vac, et nous sommes revenus sur Paris chez ma soeur. Les vac ont tournés un peu en cauchemard car A drien a attrapé un gros rhume, il est très encombré du nez, alors on a du aller chez le doc, qui lui a prescrit des médoc, et de la kiné respi pour éviter que ca tourne la bronchiolite. il devait avoir son vaccin, et du coup reporté à cause de sa petite infection. pour le poids et la taill Adrien est encore le plus gros bébé et le plus grand bébé : 6Kg040 et 60cm ! ms à mon avis pas pr longtps car mon ti loulou a perdu son appétit, et je suis obligé de lui doner des petites fractions. Pfffff il me fait trop pitié à le voir autant encombré avec du mal respirer. J'essaie de garder le moral ms c dure ! je souhaite avec du retard un joyeux deuxmoiversaire a tous les petits princes et les petites princesses de ce fofo !!! je pense à vous toutes ! les bavardages me manquent ! je rentre à la réunion le 27dec. je dois y aller gros bisous les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si je peux j'envoie des photos de nous ici
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 21:28
emily je voudrais pas te dire de bêtise ... ça fait quelques années maintenant que je ne suis plus dans le bain mais si je me trompe pas sur 52 semaines en fait tu établis un montant sur 12 et tu payes toutes l'année le même montant meme pendant son mois de vacances c'est pour ça que les parents préfèrent ce systeme ! mais si je peux me permettre un conseil il existe dans beaucoup d'endroit des RAM (Relais Assistante Maternelle) qui sont trés disponibles pour t'aider dans toutes tes démarches pour faire les calculs des heures des tarifs tout ça, appelle la mairie pour savoir si il ya ça chez toi ! j'espère avoir pu t'aider :wink: bisous
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 22:43
coucou du soir! ben dites donc ça papotte beaucoup c'est top! alors je vais faire également mon petit discours je suis trés heureuse de faire partie de ce foto je vous aime toutes et ça fait un bien fou de pouvoir partager nos expériences.c'est super de pouvoir conter sur vous,sur vos conseils,vos astuces car c'est vrai c'est pas évident quand on vient d'avoir un bébé de tout gérer et c'est pour cela que je vous remercie d'etre là. Pour moi tout ça n'a rien de virtuel vous etes de vraies amies!d'ailleurs dés que je me pose une question par rapport à Maël zom mz dit "tu as demandé à tes copines du net ce qu'elles en pensent?" tout ça pour dire que vraiment je vous aime et si on pouvait se voir ce serai le top du top! bonne nuit et à demain
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 09:22
[color=indigo:081631c3f1]Salut tout le monde! Alors d'abord je souhaite un bon moisnniversaire à Maé en retard j'ai trop honte...et à Blanca aujourd'hui!2 mois qu'elles fon le bonheur de leur parents et c'est pas fini! Je vous rejoins sur notre amitié les filles!Chacune de vous porte en elle quelque chose de spécial qui fait qu'on est une super équipe de mamans!Et comme pour vous votre soutien m'est essentiel, à rendre jalouse ma belle-mère des fois j'ai l'impression! Rôô j'essaie de repasser plus tard Milan pleure sur son tapis d'éveil... Bisou![/color:081631c3f1]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 10:07
[color=indigo:8a89582976]Me revoilou! Alors ces pitits bouts qui tombent malades les uns après les autres c'est pas drôle vraiment ça me fait trop de peine ces pitchounes qui souffrent...et les mamans qui s'y mettent aussi!j'espère que la série noire est terminée maintenant!Des gros bisous à tous les bb malades et à leurs mamans... Le rdv avec le cours de prépa s'est bien passé, on a toutes raconté nos accouchements, le retour à la maison, la reprise du boulot des zom. ça m'a fait bcp de bien et à mon zom aussi je crois, la boucle est bouclée!Et on a vu tout les bibous ils étaient si mignons tous!Que des ptits gars et une seule fille!Et bien sûr Milan était le poids lourd de la bande, d'ailleurs il a mangé 2 fois pendant la séance le glouton! Laleu c'est super que tu aies gardé un contact avec quelqu'un de ton cours, ce sera un joli Noël avec deux magnifiques petits lutins si je comprends bien! Voilà sinon Milan vient de s'endormir et je vais tenter de prendre un bain...le premier depuis la fin de la grossesse! Jess mdr l'histoire du décolleté, c'est chaud tout ça! Gros bisou à toutes et contente de relire Sabrine et Karol!Vous devez avoir plein de trucs à nous raconter et des nouvelles photos aussi! Ah oui et je repasse plus tard vous mettre la recette de la mousse![/color:8a89582976]
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 10:17
Bon à ce que je vois c'est la séquence larmes...... je voudrias remercier ce site d'exister ainsi j'ai pu faire la connaisance de filles super à qui ont peut tout dire et cela fait du bien de se confié surtout quand on est un peu seule dans notre région. C'est vrai qu'au début qu'on postait on ne savait pas jusqu'où ca irait on a parcouru beaucoup de chemins et c'est pas finie. Alors moi je dit vive internet!!!!! Je vous raconte ma journée d'hier sans ma pepette, et bien tout d'abord ca s'est super bien passée. Elle a mangé , dormi dans un autre lit que le sien et a été gentille et ca a l'air d'avoir été une bonne journée. Moi il fallait que je m'occupe sinon je faisait que regarder ma montre, aujourd'hui je l'ai avec moi et demain elle fait 9H30/17H30. Ah oui quand je l'ai récupéré je ne l'ai pas laché. Je vous laisse et reviendrais vous lire plus tard gros bisous mes pipelettes adorées.
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 10:19
Désolé j'ai oublié bon moiniversaire à maé et blanca.
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 10:24
coucou les pipelettes jess, merci beaucoup d'avoir pensé à ma pitchoune alors que ça faisait quelques minutes qu'on était le 16 :cop: bon alors quand est ce que vous vous revoyez avec Stéphane ? (c'est rigolo mon zom aussi il s'appelle Stéphane, c'est des bons gars :bravo: ) nelly, merci aussi pour Blanca, super cette rencontre avec les autres des cours de prépa ! je vois que Milan n'a pas faillit à sa réputation de petit vorace :top: ! emma t'inquiètes cette fois c'est prévu de pas s'endormir (meme si je dois boire du café alors que j'ai horreur de ça ! :mdr: ) j'ai adoré le coup du bébé de deux mois avec le frigo, j'ai fais pareil avec mon syndic pour réparer la goutière ... quand meme elle est au dessus de la chambre de ma fille !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: sabrine contente de te relire aussi ! sinon les 4 bibs hier ça a plutot bien marché, elle a tout mangé, et malgré de longues périodes entre les bibs ben elle réclame toujours pas :choc: et ce matin premier bib à 8h30 et le dernier hier soir à 21h30, je lui ai remis la sucette une fois à 4h30 elle s'est rendormie et une fois à 7h pensant qu'elle allait finir par se réveiller, tellement que je suis allée préparer le bib, et elle ne s'est réveillée qu'à 8h20, du coup bib foutu :evil: ( ça m'apprendra à vouloir prendre de l'avance :cpavre: ) Pour moi aussi le fofo est super important, il prend une grande place dans ma vie, je viens vous lire plusieurs fois par jour, vous êtes ma drogues les filles :youpi: je vous bisouille à plus tard les pipelettes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.