Les amities des mi-octobre pipelettes (Page 14)

Discussions

Auteur
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 18:43
voilà ma nouvelle tête bon l'oeil est un peu fatigué :lol: mais le résultat est pas trop mal [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/img-2029,70049f605f9b0bcae1547408ea1b8fd2.jpg.html][img:7068cba972]http://images4.hiboox.com/vignettes/4708/70049f605f9b0bcae1547408ea1b8fd2.jpg[/img:7068cba972][/url]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 09:47
coucou les pipelettes chez nous il fait super froid ça y est c'est l'hiver :( jess non mes cheveux n'ondulent pas naturellement j'ai fait une permanente mais pas trop serree pour pas faire mouton, et franchement meme ce matin ben nickel pour les coiffert et tout 8) sinon pour damien c'est sur que si tu l'aime tu peux pas stopper tes sentiments mais je te comprend quand tu dis qu'il aurait mieux valu qu'il revienne pas du tout ça t'aurait permis de tourner la page mais là tant qu'il est là ben tu peux pas passer à autre chose... :evil: sinon ma minette fait officiellement ces nuits (21h30/6h30) le top !!! par contre j'ai besoin de votre avis, vu qu'elle dort 9h d'affilée, la journée du coup pour placer les 5 bibs c'est pas simple chui obligée parfois de la réveiller... vous pensez que je peux dejà passer à 4 bibs mais plus gros ? c'est compliqué ces bibs je sais jamais quoi faire ! bisous les filles
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2008 à 10:42
[quote:50ba4c32e3="louloucox"]coucou les pipelettes chez nous il fait super froid ça y est c'est l'hiver :( jess non mes cheveux n'ondulent pas naturellement j'ai fait une permanente mais pas trop serree pour pas faire mouton, et franchement meme ce matin ben nickel pour les coiffert et tout 8) sinon pour damien c'est sur que si tu l'aime tu peux pas stopper tes sentiments mais je te comprend quand tu dis qu'il aurait mieux valu qu'il revienne pas du tout ça t'aurait permis de tourner la page mais là tant qu'il est là ben tu peux pas passer à autre chose... :evil: sinon ma minette fait officiellement ces nuits (21h30/6h30) le top !!! par contre j'ai besoin de votre avis, vu qu'elle dort 9h d'affilée, la journée du coup pour placer les 5 bibs c'est pas simple chui obligée parfois de la réveiller... vous pensez que je peux dejà passer à 4 bibs mais plus gros ? c'est compliqué ces bibs je sais jamais quoi faire ! bisous les filles[/quote:50ba4c32e3] Salut Cécile, Ici aussi le temps est froid. Pourtant en Bretagne, les hivers ne sont jamais très rudes (les étés non plus d'ailleurs :D ). Félicitations pour Blanca qui fait ses nuits. C'est le top du top ça !!! Ewen n'y est pas encore mais j'ai dcidé aujourd'hui de passer aux biberons de 150 ml. On verra donc cette nuit comment ça va se passer. En ce qui concerne les biberons pour Blanca. Combien pèse ta minette ? Elle doit boire au minimum 150 ml/kg et maximum 200 ml/kg. Donc fais le calcul. Si tu vois qu'avec les 4 biberons que tu lui fais, elle a quand même la dose mini, je ne pense pas que ce soit utile de lui en donner plus ou de plus gros. Par contre, si elle est en dessous, augmente la quantité des biberons et laisse la dormir quand elle dort. Bon, je ne suis pas une experte alors tu prends ou tu laisses mais je pense que moi, je ferais comme ça. Bisous.
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 16:41
Salut les filles, sorry je n'ai pas eu le temps de passer, je vous ai lues et vous répondrai demain, mais là urgent une petite inquiétude dont j'ai envie de vous faire part pour avoir vos avis : Depuis deux nuit Charlotte dort de 19h30 à 5h en moyenne, donc vraiment top, elle fait ses nuits quoi.... Hier je l'ai fait patienter de nouveau elle a bu toute les 2h ou 2h30. Aujourd'hui : tétée donc à 5h30, puis 7h30, puis 9h Ensuite : elle a dormi et demandé à 12h30 !! 3h30 donc, un exploit pour elle ! Ensuite elle a dormi, dormi, encore dormi.... à 17h30 seulement elle ouvre les yeux, et chouine..... je veux prendre ça pour un appel à la tétée car ça faisait 5h30 qu'elle n'avait pas manger !!! Elle mange un peu, mais pas avec une énergie d'un bb qui n'a pas mangé depuis si longtemps !! elle s'est rendormie direct au sein... j'ai été la changer elle m'a fait des sourires puis s'est rendormie. Je lui ai donné un bain, elle m'a fait des areuh puis a pleuré un peu, je lui ai redonné à manger mais je crois qu'elle n'avait pas faim, depuis elle dort ENCORE il est 19h30 donc elle est partie pour faire sa nuit !! :shock: Alors quoi dois je m'inquiéter de cet état de léthargie ou dois je me dire qu'elle m'a fait la poussée de croissance des 6 semaines et qu'elle en est ressortie crevée?? Aucun autre symptôme que la fatigue, j'ai vérifié la température elle est ok.... vos bb ont déjà eu des 'coups' de fatigue comme ça? merci pour vos réponses ;) des biz
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 19:43
cécile qu'elle belle maman tu fait trés jolie coiffure laleu je pense que tu ne doit pas t'inquiéter si Charlotte dort c'est qu'elle en a besoin de toute façon elle se laissera pas mourir de faim!Maël fait pareil en ce moment il tient de plus en plus entre les tétées et dort beaucoup aussi ça fait drole!il est au biberon et en prend 5 par jour et la nuit dernière il a dormi de minuit à 9h!!!!je pense que c'est normal nos petits bouts commencent à se régler et nous à se reposer!!! bisous
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2008 à 20:39
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR TOUT VIENT de s'effacer les boules.... bon je reprends.... désolée de ne pas etre venue avant mais j'ai fait un engorgement et j'ai trop souffert vendredi.. du coup depuis ce jour Paul est au sein et tout va bien... je me posais quelques questions sur la fréquence et a vous lire c'est a la demande alors je ferai de meme... sinon faut il faire les rots??? doit on donner les deux seins a chaque fois???? en tous les cas tout va bien et nous sommes très heureux Paul et moi.... :arrow: Laleu, pour répondre je tirais 180ml en 30min 45 min avec un méd.la... vous utilisez quoi toi et Nelly??? maintenant a voir si je vais tirer autant que Paul est au sein.... pour Charlotte je ne peux pas te répondre quant a son sommeil mais je ne pense pas qu'elle se laissera mourir de faim.... :arrow: Jess... je suis désolée de lire le comportement de Damien... il est égoiste et lache.. du coup toi tu trinques et Louna sent sa maman tristounette.. il mérite un bon coup de pied au **** !!!! mais je pense comme les filles ses propos envers toi sont de la jalousie.... courage ma belle on est là :arrow: Sabrine JOYEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX ANNIIIIIIIIVERSAIRE en retard... mais quand meme plein de bisous :arrow: EMily je n'ai qu'un mot a dire, fait ce qu'il te semble bon pour ton titou...et puis je crois que si nous n'arrivions pas a faire dormir notre bébé autrement que sur le ventre on le ferait enfin moi je le ferais, effectivement avec bcp d'angoisse et beaucoup de vérifications mais je le ferais... il faut aussi qu'il dorme ton petit Ewen... :arrow: Bilimbi merci pour ta réponse, je vois egalement que Paul ne fait pas la confusion et prend plaisir au sein... je pense pas non plus continuer a tirer mon lait au boulot...j'espère obtenir un congé supplémentaire pour l'allaiter un max vu que ca marche maintenant... mais ne culpabilise pas d'arreter ca te permettra de profiter de ton bébé en rentrant vu tes horaires... :arrow: Karol moi aussi je t'envoie plein de courage pour ton retour, reviens nous vite pour raconter votre vie a trois...plein de bisous :arrow: Cécile très jolie la nouvelle coupe et génial pour Blanca...moi aussi Paul parle a son mobile et fait de grands sourires j'adore... je vous posterai des petites photos demain... avant que mes parents arrivent... allez les filles je vous embrasse très très fort de meme que vos bébés d'amour.....
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 05:32
salut les filles ! rapidement je dois partir fr qq course avant de prendre l'avion vendredi. j'espère que tout le monde se porte bien, je vois que nos bb dorment un peu mieux. Moi c super depuis qq tps il accepte son transat, et ca me fait du bien :lol: pour répondre à Laleu ca arrive a Adrien d'être ds le mm état que Charlotte, et je pense que ta petite rattrape ce qu'elle a perdu, pas d'inquiétude à mon avis. je vous embrasse toutes ! je repasse plus tard
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 08:45
Bonjour du jour ! Merci les filles pour vos réponses. Aujourd'hui Charlotte est moins ramollo :lol: Alors bon week-end? bon je vais faire des envieuses, mais faut que je le dise, ça y est !! je suis retournée à la plage 8) Bon d'un autre côté pour certaines d'entre vous vous avez eu la neige, c'est sympa aussi :oui: [color=darkblue:60abf7a310][b:60abf7a310]Jess[/b:60abf7a310]> je suis d'ac. avec les copines, rien à rajouter si ce n'est beaucoup de courage ma belle.... [b:60abf7a310]Emily[/b:60abf7a310]> je viens de coucher Charlotte sur le ventre dans son transat :D car si la nuit elle veut bien être couchée sur le dos sans pb, la journée c'est les bras les bras et encore les bras.... alors j'ai trouvé cette solution pour pouvoir toujours avoir un oeil sur elle malgré tout !! Bravo Ewen !! c'est dingue qu'il se retourne sur le dos tout seul déjà :shock: c'est peut être le plus menu de nos bibous mais de loin le plus énergique ;) Au sinon oui je pense que les bb nourris au bib ont des pics de croissance également ! enfin je ne vois surtout pas pourquoi ils n'en auraient pas ! Et pour nos courses de Noël, ça a été les décos surtout, ben oui Morgane la chipie était avec nous :siffle: [b:60abf7a310]Sabrine[/b:60abf7a310]> merci pour ta réponse concernant le rythme des tétées... pour répondre à ta question non Charlotte ne faisait pas du tout de longues tétées... même pire qu'Adrien, à savoir 10mn, parfois 5mn. Mais j'ai vraiment l'impression qu'elle vient de passer un pic de croissance... car maintenant je lui donne les deux seins pour la rassasier et la tétée dure facile 20 à 25mn ! Bonnes courses et bon préparatifs pour le voyage ! 10h30 d'avion pfff ça va être plus facile pour Adrien que pour toi lol :lol: [b:60abf7a310]Cécile[/b:60abf7a310]> quel bonheur ta p'tite qui fait ses nuits ! j'ai l'impression que tous nos bb commencent à y arriver si c'est pas cool ça :yes: Elle est sympa ta nouvelle coupe, moi aussi je fais des mini-vagues :) [b:60abf7a310]Karol[/b:60abf7a310]> c'est quand que tu pars exactement? désolée de remuer le couteau dans la plaie, mais j'ai oublié :oops: et je ne voudrais pas manquer de te dire @ bientôt ;) ! [b:60abf7a310] Nelly[/b:60abf7a310]> c'est super les cadeaux que vous faites, très très orignal ! Et je veux les photos de Milan dans la neige :D [b:60abf7a310]Emma[/b:60abf7a310]> oups pour ton engorgement, ça doit être super douloureux ! moi j'ai eu un trop plein de lait à la maternité, déjà ça donne de la fièvre, des douleurs insupportables, obligée de prendre un anti-inflammatoire, alors là ça doit être atroce !! je compatis. Au sinon pour répondre à tes questions, oui l'allaitement c'est mieux à la demande, pour les rots faut voir ça dépend des bb, avec Morgane j'avais pas besoin, là Charlotte elle doit en faire sinon elle a mal.... Pour les seins, là aussi ça dépend... au début c'est conseillé de donner les deux pour bien les stimuler et mettre en route l'allaitement... ensuite il faut attendre que Paul lâche le sein, avant de lui proposer l'autre, car les lipides ne se trouvent qu'à la fin de la tétée. Avec Charlotte jusqu'il y a peu un sein lui suffisait, elle était repue, mais maintenant quand je lui propose le deuxième elle le prend bien volontier :lol: En tout les cas je suis super contente pour vous que l'allaitement à redémarré sans soucis de succion pour Paul, c'est une excellente nouvelle ![/color:60abf7a310] Bon je viens ENFIN de recevoir les faires-part par la poste ce matin, merci les grèves :evil: Donc j'ai du boulot qui m'attend lol, surtout que je dois encore faire les cartes de remerciement moi même ! De gros bisous à vous toutes, sans oublier [b:60abf7a310]Laura[/b:60abf7a310] ;) @+
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 10:26
[color=indigo:0d834774ea]bijour! Laleu Milan aussi est tout ramollo certains jours et d'autres il ne trouve pas le sommeil! cécile sympa ta coupe!j'adore la petite fleurs sur les miens rien ne tient ils sont trop raides! Emma super pour l'allaitement!Milan prend les 2 seins depuis peu aussi, depuis que les tétées sont plus longues et moins fréquentes. Il fait des rots presque à chaque fois et la fréquence c'est à la demande! il neige encore aujourd'hui alors je vais pas vous mettre de photo c'est tout bouché!ceci dit si vous avez une bouteille d'Evian ben la vue depuis mon balcon c'est ces montagnes, avec le lac Léman devant en plus!Aujourd'hui rdv gygy, je sas pas encore comment je vais y aller avec cette neige...et j'appréhende l'examen, zom lui se réjouit d'avoir le feu vert câlin!Moi j'ai un peu peur que ce soit plus pareil... Bisou à vous et à vos ptits bouts![/color:0d834774ea]
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 11:28
Bonjour à toutes, J'espère que vous avez passé un bon week-end !!! Nous, on est sorti samedi, ça fait un bien fou. Hier midi, on recevait la famille de Guillaume. Ewen a encore été gâté à bloc. [b:b27099d2fd]Laleu[/b:b27099d2fd] : Quel dommage pour vos courses de Noël !!! Il faudra vous y recoller pour l'achat des cadeaux. On a déjà les cadeaux pour nos deux neveux et pour nos fillot/fillote, mais il reste encore ceux des adultes à faire. Il va encore falloir se creuser la tête pour trouver des idées. Je vais essayer d'embarquer ma soeur demain pour qu'on commence tout ça !!! [b:b27099d2fd]Nelly[/b:b27099d2fd] : Je trouve que tes idées de cadeaux sont très sympas. Si j'étais plus courageuse, je m'essaierais aussi à fabriquer des cadeaux originaux de mes petites mains !!! [b:b27099d2fd]Emma[/b:b27099d2fd] : Bon, tu as beaucoup de soucis avec tes seins !!! J'espère qu'après toutes ces misères, tout se passera comme sur des roulettes. [b:b27099d2fd]Sabrine[/b:b27099d2fd] : Combien de temps viens-tu en métropole ? Le temps va te changer. Il fait bien frais, pour ne pas dire froid chez nous. Prévois des gros pulls !!! [b:b27099d2fd]Jess[/b:b27099d2fd] : J'espère que tu te sens mieux. C'est normal d'avoir des coups de blues. N'oublie pas par contre de toujours rebondir. [b:b27099d2fd]Cécile[/b:b27099d2fd] : Alors, ça fait du bien de changer de tête ? Je ne sais toujours pas quand je vais me jeter à l'eau moi aussi. Je suis partagée entre l'envie de changer et à la fois ça me fait mal au coeur de perdre mes cheveux longs. Je vais encore attendre un peu. Je suis sûre que ça me prendra un de ces quatre, sans crier gare. En ce moment, je vis un véritable chamboulement hormonal qui se traduit par un acné terrible. Une vraie tête de pus !!! :lol: Ca me gonfle à 28 ans d'avoir toujours un visage d'adolescente !!! La pillule Cé.azette me convient pas vraiment. Je vois le gynéco le 5/12, je pense voir avec lui pour me faire poser un stérilet. La pillule je ne la zappais jamais, mais en un an, j'avoue avoir perdu l'habitude de la prendre et m'enchainer un 2ème bébé, non merci !!! Un gros bisou à vous toutes. A plus.
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 13:25
[color=indigo:e6dfabcea3]Re! [size=18:e6dfabcea3]Emma[/size:e6dfabcea3] je profite d'avoir un petit moment pour te répondre pour les bouts de seins, ça m'était sorti de la tête! Une SF m'en a donné une à J5 parce que Milan était un peu "flemme", il s'énervait sur le sein et moi avec...du coup téterelle et c'était magique tout à coup l'allaitement n'était plus un problème, sauf que je me faisais du souci sur la durée potentielle de l'allaitement qui pourrait être diminué, foutaises m'ont répondu les SF qui ont déjà vu des allaitements très longs sans problèmes avec. Par contre je continuais à proposer le sein sans en début de tétée au cas ou et un jour Milan a pris le sein sans la téterelle, de temps en temps puis tout le temps, maintenant on fait sans. Quand je l'ai enlevé j'ai eu mal aux tétons, très mal même, car la téterelle ça protège et Milan avait appris à téter fort entre temps!J'ai persévéré et maintenant plus mal du tout! Ce que j'en pense....euh comme ma SF, il vaut mieux un allaitement maternel avec la téterelle que de stopper l'allaitement maternel parce qu'on veut pas en mettre, enfin quand on veut allaiter bien sûr! N'en déplaise à LLL!Ca m'a permis de vivre correctement ma relation avec mon bb parce que ça me déprimais de le voir qui mangeait pas, même si son poids était ok, j'étais trop focalisée là-dessus et pas sur notre petite merveille!En tout on l'a utilisée 2 semaines. Voilou! Bisou![/color:e6dfabcea3]
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 13:33
Coucou les copines pipelettes!!!! alors comment allez vous aujourd'hui? nous ca va sauf que Paul ne veut pas quitter les bras de maman...du coup dur dur de faire ce que j'ai a faire... ca fait deux soir de suite qu'après sa sieste après le bain (20min) il se met a hurler, il se calme après un long moment dans les bras, il a de grands sanglots, et s'endort ensuite dans un sommeil profond... angoisse ou pas? vos loulou vous font ca aussi??? sinon j'ai une tite question allaitement encore pour Laleu et Nelly...la nuit vous tirez votre lait si Charlotte ou Milan ne se reveillent pas??? moi ca me reveille tellement ils sont blindés!!!! donc je tire mais je sais pas si c'est la bonne solution! :arrow: Laleu merci pour tes conseils précieux quant a la présentation du 2ieme sein!!!! tu tirais l'autre quand Charlotte etait repu avec un?courage pour les remerciements et l'envoie des faire part :arrow: nelly merci aussi... tu nous raconteras ton rdv j'espère que le temps ne va pas te bloquer... pour moi ce sera demain et j(appréhende également... :arrow: Emily, courage pour les boutons, il me semble que Nelly avait essayé le savon de marseille pdt la grossesse ca avait marché....pour ce qui est contraception moi suis paumée :arrow: bilimbi bonnes courses et bon préparatifs gros bisous a vous toutes et aux merveilles je vous mets qqes photos de mon titou d'amour [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/,40ab2ce6611057deabebfb085fd77753.jpg.html][img:956b6f8ab5]http://images0.hiboox.com/images/4808/40ab2ce6611057deabebfb085fd77753.jpg[/img:956b6f8ab5][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01895,71cc0d91c01e438d1c98ee565a2190cc.jpg.html][img:956b6f8ab5]http://images0.hiboox.com/images/4808/71cc0d91c01e438d1c98ee565a2190cc.jpg[/img:956b6f8ab5][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01899,34e1ca69825b56b2393305ad49a95a85.jpg.html][img:956b6f8ab5]http://images0.hiboox.com/images/4808/34e1ca69825b56b2393305ad49a95a85.jpg[/img:956b6f8ab5][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01913,2fab8bda93243d4cd04b85bad408258a.jpg.html][img:956b6f8ab5]http://images0.hiboox.com/images/4808/2fab8bda93243d4cd04b85bad408258a.jpg[/img:956b6f8ab5][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01941,b27164a4555aeb46cbefe581eb5a3a04.jpg.html][img:956b6f8ab5]http://images0.hiboox.com/images/4808/b27164a4555aeb46cbefe581eb5a3a04.jpg[/img:956b6f8ab5][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01949,8f148a484d421f63864729cf8bcf222a.jpg.html][img:956b6f8ab5]http://images0.hiboox.com/images/4808/8f148a484d421f63864729cf8bcf222a.jpg[/img:956b6f8ab5][/url]
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 13:37
Merci pour ta réponse Nelly très heureuse de voir que pour vous 2 tout va pour le mieux... effectivement l(allaitement est une question de persevération....mais quel bonheur merci encore gros bisous
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 14:36
re. j'ai pas le temps de répondre à tout car c'est l'heure du bain de la puce, mais je ne peux m'empêcher de te répondre Emma, de suite : cesse de tirer ton lait !! sauf si tu veux le congeler pour le conserver si tu en as besoin un autre jour, mais si c'est pour stimuler tes seins, laisses béton !!! En fait au bout d'un moment tes seins, enfin façon de parler bien sûr, comprennent d'eux même le rythme de ton bb ! il vont être douloureux au début, et puis il reviendront souples et ne couleront plus.... je repasse tout à l'heure biz ps : que tu es belle, que ton fils est bo.... vous êtes magnifiques ;)
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 15:08
re, j'ai une question les filles : se pourait il que mon Adrien me fasse un pic de croissance ?! pleur sans arrêt, chouine, a faim sans arrêt ms ne demande pas de grand e quantité ms demande plusieurs fois, il ne tient pas 2h entre ces bib !!!! Il a la bouche en réflexe de succion tout le tps, lèche sa petite main, et surtout aujourd'hui sommeil léger très léger : 10 min par ci 10 min par là pfffffffff j'y comprend plus rien, il commencait à se rythmer !!!!! suis dégoutée de ne pas comprendre !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.