Les amities des mi-octobre pipelettes (Page 13)

Discussions

Auteur
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 09:15
Coucou à toutes, Les siestes sur le ventre, c'est un petit miracle. Bon, je passe mon temps à aller voir si tout va bien mais ce n'est que peu de choses à côté du soulagement de voir Ewen dormir comme un ange. Je crois que mon petit père est de ceux qui préfèrent cette position pour dormir. Cet après-midi, ma soeur va me ramener le Bab.sense. Je serai un peu plus rassurée. [b:57e00c8e91]Cécile[/b:57e00c8e91] : Ewen aussi dort les fesses en l'air. On dirait un petit crapaud. En fait, Ewen ne souffre pas tellement de coliques. Ce n'est pas pour ça qu'il préfère la position sur le ventre. Je crois qu'il se sent simplement plus à son aise comme ça. Du coup, j'ai le choix entre le forcer à dormir sur le dos (mais en fait, il hurle et ne dort pas) et le laisser dormir sur le ventre (là, c'est un vrai petit ange). Je crois que le choix est vite fait et je ne vais même plus culpabiliser de vouloir que mon fiston soit plus à l'aise pour se reposer. [b:57e00c8e91]Laleu[/b:57e00c8e91] : Contente de ton retour, ça m'a manqué de ne pas te lire hier. Bon, que faire de nos amoureux et de leur foutu PC ? L'ordinateur, c'est tellement plus agréable quand il nous est réservé !!! :lol: Je te remercie pour tes réponses. Comme je le dis plus haut à Cécile, le choix est vite fait entre dos et ventre. En ce qui concerne les professionnels, les avis sont partagés. Bien sûr qu'ils conseillent le dos mais il y a des conditions où le ventre est préférable, surtout si bébé ne dort pas beaucoup. Et puis, si il préfère comme ça pourquoi je le forcerais à dormir sur le dos ? [b:57e00c8e91]Karol[/b:57e00c8e91] : Ma pauvre louloute, tu as un méchant coup de blues !!! Comme je te comprends. C'est sûr que lorsqu'on goute à de supers moments en famille et avec les amis, on ne veut pas repartir vers la solitude. Sache qu'on pensera toutes très fort à toi durant ta période sans PC et on t'enverra tout le courage et toute la force dont tu auras besoin pour tenir le coup. Essaie de positiver dans le sens où vous allez vous retrouver en famille tous les trois avec le papa. Ca va être des moments magiques à partager. Je t'embrasse bien fort. Bisous à toutes et à plus tard.
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 09:18
coucou les filles ! alors pour répondre à Laleu j'ai eu 20 ans loooool :lol: ms non 27 ans ! ca y est Adrien prend mieux les bib avec le lait maternisé que je lui propose il en est à 4 par jour et 4 tétees au sein ms il ne tête pas longtps. il prend 2 tétées au sein la nuit, je pense que ca doit le rassurer. en plus je suis contente aucune confusion pour lui (si ca peut te rassurer Emma) il adore plus le sein que le biberon avec le lait maternisé, mais qd il a faim il boit. ms pour sa part aucune confusion. dans deux semaines j'introduit le 5eme bib, je laisserai le sein que la nuit et puis ben il va s'habituer comme ca jusqu'à ce que je reprenne le taf cad ds pas si longtps que ca ! Au départ j'avais penser tirer mon lait et ne pas lui donner de lait maternisé, mais avec mes horaires à l'hosto (6H-13h30 ou 13H-20H30), plus la fatigue qd je rentre, et je suis toute seule en plus ... ben j'ai abandonné l'idée..... en fait je crois que j'essaie de me déculpabiliser :( c vrai que ca me rend un peu triste d'arrêter l'allaitement qd je travaillerai ms à côté de ca je me dis que qd je rentrerai du boulot j'aurais envie d passer du tps avec lui et pas forcément m'acharner sur un tire lait :evil: oui c compliké ds ma tête .... :fou: biz les pipelettes
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 11:02
Coucou, alors petite nuit pour moi et oui madame s'est super bien endormie hier soir contrairement aux autre nuits, mais par contre la nuit elle s'est réveillée toutes les 2H et elle ne dormait qu'avec nous dés que je la reposait elle se réveillait et pleurait au bout de 20 min.* Je vois que vos BB commencent à mieux dormir ne plus avoir de coliques et bien moi j'ai l'impression que ca empire c'est tout le contraire, au début jusqu'à ses 1 mois elle dormait dans son lit et n'avait pas de coliques et depuis UNE petite semaine ca se dégrade.......Pas cool. Karol on est avec toi par la pensée et courage c'st vrai que quitter les siens c'est pas facile, mais tu vas retrouver ton chéri. Je vous laisse et reviens plus tard
Guest119129
273 messages
Guest119129
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 11:10
salut les filles merci pour vos messages... Noah va mieux, il est plus calme, avec du recul je pense aussi que c'etait son pic de croissance...par contre mes tétons :x ouille ouille ouille!! je vous met des photos qui datent d'hier. Gros bisous [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg4885,05824ef01d7028b7315a87a476785e08.jpg.html][img:3a1bf6e271]http://images0.hiboox.com/vignettes/4708/05824ef01d7028b7315a87a476785e08.jpg[/img:3a1bf6e271][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg4881,3f5f271fd05c58ad62391e538ee2a026.jpg.html][img:3a1bf6e271]http://images0.hiboox.com/vignettes/4708/3f5f271fd05c58ad62391e538ee2a026.jpg[/img:3a1bf6e271][/url]
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 11:20
aujourd'hui miracle Maël nous a fait sa première nuit c super hier soir bib à 19h puis à0h30 et ce matin à 7h!!!ça fait du bien de dormir!!!j'ai bien fait d'augmenter les doses c'était ce dont il avait besoin! karol je pense trés fort à toi car ça ne doit pas etre facile de se retrouver seule mais comme disent les filles tu vas retrouver ton homme c'est ça le principal moi je n'ai pas se problème toute ma famille est dans les alentours maximum 10km! courage ma belle bisous je repasse plus tard
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 12:25
[quote:9cd8e2a938="jess29"]salut les filles merci pour vos messages... Noah va mieux, il est plus calme, avec du recul je pense aussi que c'etait son pic de croissance...par contre mes tétons :x ouille ouille ouille!! je vous met des photos qui datent d'hier. Gros bisous [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg4885,05824ef01d7028b7315a87a476785e08.jpg.html][img:9cd8e2a938]http://images0.hiboox.com/vignettes/4708/05824ef01d7028b7315a87a476785e08.jpg[/img:9cd8e2a938][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg4881,3f5f271fd05c58ad62391e538ee2a026.jpg.html][img:9cd8e2a938]http://images0.hiboox.com/vignettes/4708/3f5f271fd05c58ad62391e538ee2a026.jpg[/img:9cd8e2a938][/url][/quote:9cd8e2a938] Qu'est-ce qu'il est mignon ton Noah !!! Je suis vraiment fan !!!
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 14:09
[color=indigo:ae0bcd74f3]Kikou! Journée surchargée aujourd'hui alors désolée si j'arrive pas à répondre à tout le monde! Jess super la photo en flagrant délit de sourire!J'adore ses petites joues! Laura contente que tu aies pu te reposer, espérons que ça dure! Coralie je crois qu'il y a pas de règle avec ces bébés, ils en font qu'à leur tête ces coquins et nous on trinque!Au moins tu sais que ta petiote peut avoir un rythme sympa c'est déjà un espoir!Courage! Bilimbi je crois que t'as vraiment pas besoin de culpabiliser, c'est déjà incroyable d'assumer toute seule! Emily tant mieux si sur le ventre ça marche mieux! Tu peux peut-être essayer de le retourner sur le dos une fois qu'il est endormi, comme ça plus de souci!Ceci dit s'il fait comme Milan pas moyen de le toucher sans qu'il se réveille! karol l'avantage d'internet c'est qu'on y a accès partout donc dès que tu seras connectée nous on sera là pour te soutenir!Courage! Je vis aussi loin de ma famille et ça m'a pris des années à m'y faire... laleu j'ai la même impression que toi pour le sommeil de Milan!et j'essaie aussi de le faire patienter, parce que la nuit il peut tenir 4 ou 5h maintenant et le jour il réclame sans arrêt! J'ai commencé à tirer mon lait hier: 200ml en 2h...et ce matin, 150ml en 1h. Mais c'est pénible je trouve, snif! Allez je vous laisse mes parents viennent d'arriver![/color:ae0bcd74f3]
MCMTUNIS 289 messages
MCMTUNIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 17:53
Coucou les copines, Tout d'abord, merci pour votre soutien, ça fait plaisir de savoir que vous êtes là. Il va falloir que je tienne le coup, de toute façon, je n'ai pas le choix, mais je pense rentrer pour les fêtes de Noèl. Sinon, Noah est trop beau, j'adore, il a une frimousse à tomber par terre! Maé, hier avait des coliques, j'ai appelé le pédiatre qui m'a conseillé de lui donné du débridat, depuis, plus rien. Hier soir, dernier bib à minuit, elle s'est réveillée à 9h00 pour se rendormir à 9h40, levée à 13h00, donc tranquillou, j'ai pu faire ce que j'avais à faire (les valises, snif). Jess, tu nous mettreras une photo après le passage de chez ton coiffeur, moi, j'y suis allée la semaine dernière, j'ai pas trouvé la coupe top mais bon, donc, je pense y retourner demain. Il va falloir que je plaise à mon homme car avec 13 kg en plus, il ne m'a jamais vu comme ça, il va être choqué (lol). Bon, je repasse + tard, j'ai encore pleins de trucs à faire. Bisous les filles et encore merci pour votre soutien, vous êtes adorables.
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 20:27
Re. Journée pas facile, comme hier, j'essaie de faire patienter ma puce mais ça me fait mal au coeur, du coup je me demande si je fais bien.... car ce n'est plus vraiment à la demande du coup :? on arrive péniblement à 2h 2h30 entre les tétées, c'est vraiment cours, et pourtant c'est difficile.... j'en suis quand même encore à 7/8 tétées par 24h.... j'aimerai vraiment avoir une comparaison avec celles qui allaitent....parce que si ça trouve en fait c'est normal ! [b:c1f1979d52] Nelly[/b:c1f1979d52] tu as le même sentiment alors? comment fais tu patienter Milan? moi je chante, je marche, je ballade, mais bon c'est usant, pour elle comme pour moi :shock: [b:c1f1979d52] Karol[/b:c1f1979d52] bon courage pour les valises.... et j'espère que là bas tu as un cyber café près de chez toi ;) [b:c1f1979d52]Jess[/b:c1f1979d52] on attend la photo :D [b:c1f1979d52]Laura[/b:c1f1979d52] tu as bien fais d'écouter ton instinct de maman ! [b:c1f1979d52]Jess29[/b:c1f1979d52] on est toutes d'ac pour dire que ton loulou l'est trooooooooooop craquant :love: tant mieux si ça va mieux ! [b:c1f1979d52]Coralie[/b:c1f1979d52] j'espère que cette nuit va être meilleure que la précédente et la petite Lee Ann va vite aller mieux... [b:c1f1979d52]Sabrine[/b:c1f1979d52] tu n'as pas à culpabiliser du tout, tu es une très très bonne maman.... [b:c1f1979d52]Emily[/b:c1f1979d52] je ne connais pas du tout ce truc de bab sense....je comprends que ça te rassures.... en attendant toi aussi tu fais bien d'écouter ton instinct. Bisous les filles, et très bon we ! je crois que nous on va commencer nos achats de Noël.
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 20:54
Bonsoir les minettes, Une grande nouvelle pour aujourd'hui, Ewen s'est retourné dans son lit (du ventre sur le dos). Ca fait déjà deux semaines qu'on nous prédisait que ça n'allait pas tarder. Ben ça y est !!! Sinon, il dort vraiment bien sur le ventre. J'ai commandé le Bab.sense sur internet car ils ne l'avaient pas en magasin. Du coup, vu qu'il se retourne, je me demande si c'était très utile mais je serai quand même rassurée. En attendant de recevoir l'appareil, on a mis son lit dans notre chambre. Je pourrai ainsi écouter sa respiration de temps en temps. J'ai une question (oui, encore une). Aujourd'hui Ewen a réclamé à manger toutes les 3 heures environ. D'habitude, il se passe 4h à 4h30 entre chaque biberon de 120 ml. Se pourrait-il qu'il fasse un pic de croissance ? Y a-t-il des pics de croissance aussi quand les bébés prennent le biberon ? Il pèse à peu près 3kg900, se pourrait-il qu'il ait maintenant besoin de biberons de 150 ml ? Voilà, je vous souhaite à toutes un super week-end. [b:0e4bef4036]Laleu[/b:0e4bef4036] : bonne idée d'aller faire les courses de Noël maintenant avant qu'il y ait trop de monde. Bon courage quand même. Bisous bisous.
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 05:57
BONJOUR ! jess : le moral est effectivement pas au beau fixe ! et il y a de quoi ! première chose qui m'a choqué :evil: c comment Damien a pu oser fr des remarques déplacées sur ta coupe ou ton maquillage, a mon avis ca a du l'agacer de voir que tu t'occupes de toi,il croyait quoi ? qu'en ayant ce bébé tu allais te laisser aller ! non ma belle tu dois tenir le coup et Louna va t'aider à y arriver ! toi tu fais ce qui est bien pour Louna, et tu mets ta tristesse et ta peine de côté pour intégrer Damien ds la vie de ta fille et visiblement lui ne fait aucun effort, demain tu n'auras rien à te reprocher ! regarde vers l'avant ! courage copine ! émily : moi ca faisait déjà qq jrs que j'expérimenté la position sur le ventre pour Adrien. E n fait ce qui c passé c que ma mère l'a fait dormir et elle l'a déposé sur le ventre sans me demander mon avis, car moi j'aurais dit "non! on m'a dit de pas fr com ca!!!" Et ben Adrien dort bcp mieux com ca ! d'une part a cause des coliques et d'autres part ben il aime bien la position. Il tourne bien la tête et je vérifie souvent ( je diré mm très souvent) :wink: karol : aaah oui j'imagine ta tristesse de laisser ta famille tes amis... tu as bcp de courage ! on pensera à toi, et on attendra un mot de toi avec impatience qd tu seras repartie. laleu : qd tu fais patienter ta petite c normal au début que ce soit un peu difficile pour elle, ms si c vraiment ce qui est mieux pour elle, eh bien tiens bon, car qu'elle se régule sur ces nouveaux horaires ben il lui faut un ti peu de tps. et puis chaque bébé est différent, dis moi elle fait de longue tétée ta petite ? parce que Adrien qd je donnais que le sein il était demandeur toutes les 2h et encore fallait y arriver ! ms le problème c qu'il faisait des tétées de courtes durée genre 12/14min et pour un bb de son gabari ben c t pas suffisant. Avec les bib il est plus régulier. tiens nous au courant. biz jess29 : sympa les photos ! il est trop beau ! Adrien a fait la java hier soir, nuit difficile, il voulait rester au sein, j'ai eu beau le rassurer le mettre ds mon lit, tout ce qu'il voulait c t le sein !!!!!!!!! du coup ce matin je suis ds les choux. j'embrasse toutes les autres : Laura, Nelly, Cécile, Coralie... et biensur big bisous aux bibous !!!!! :cop:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 10:08
coucou les pipelettes pas pu passer hier désolé les filles emily, super si ewen peut se retourner tout seul, la pediatre nous a dit aussi que pour Blanca ça devrait pas tarder, sinon je pense que pour les bibs tu peux tenter de lui proposer des 150 et voir ce qu'il prend ! jess, ta situation est difficile et je comprend qu'à la fois tu l'aime et à la fois son attitude te fait le détester... garde le moral ma belle ! on attend la photo quand meme ! sinon hier ma minette nous a fait une nuit exceptionnelle, dernier bib 21h30, réveil 6h !!! wouah, on s'est endormi à 10h30, le paradis !! et cette nuit, bib à 21h30 idem, petit cauchemar (enfin on suppose) à 3h30 elle a un peu chouiné, on l'a bercé puis redodo jusqu'au bib de 5h15 le top ! c'est cet aprem que je vais chez le coiffeur... je vous mettrais une photo si c'est pas raté lol bisous les filles
MCMTUNIS 289 messages
MCMTUNIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 10:47
Salut les filles, Jess, j'espère que tu vas mieux? Essaye de mettre les points sur les I. Il faut que Damien se comporte en adulte et tu dois savoir si OUI ou NON, il compte assumer Louna. Au moins, tu seras fixé une fois pour toute, car en ce moment, il te fait du mal comme c'est pas permis! Alors courage ma belle, et je suis sûre que ta nouvelle coupe et maquillage te vont à ravir, il est jaloux que tu prennes soin de toi! Cécile, bon relooking, on attend la photo avec la nouvelle coupe. Je voulais aussi y aller mais il pleut, vu que je frise énormément, le brushing ne tiendrait pas donc j'irais une fois arrivée à Tunis. Sinon, pour le Cyber Café, ça va être un peu dificile mais j'essayerais d'y passé de temps en temps. De toute façon, une fois que j'aurais repris le travail, j'aurais le net, mais je ne sais pas encore quand je vais reprendre car pour le moment, on a pas envie de laisser Maé à une personne inconnue, mais je l'aurais d'ici 1 mois à la maison. Hier soir, Maé s'est endormie à 20H, réveil à 2h15 pour se rendormir à 3h, pour demander bibi à 8h et depuis 9h, elle dort. Si elle continue comme ça, ça me convient. Je repasse tout à l'heure, Bisous les copines...
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 13:12
[color=indigo:485fc5ce6b]Kikou tout le monde! Alors les nuits semblent déjà un peu meilleures pour tout le monde ou presque!C'est cool! [size=18:485fc5ce6b]Jess[/size:485fc5ce6b] je pense aussi que Damien doit être un peu jaloux...ça doit pas être évident de te voir gérer tout ça aussi bien:tu prends soin de toi, assume ta petite fille seule etc alors que lui n'a pas le courage ne serait-ce que d'aller la voir. Alors je pense qu'il faut pas prendre ces remarques contre toi mais plutôt contre lui, les gens n'aiment pas qu'on s'en sorte, qui plus est sans eux! [size=18:485fc5ce6b]Laleu[/size:485fc5ce6b] pour faire patienter Milan je me promène aussi, souvent en écharpe, on discute etc...et parfois je lui donne mon petit doigt à sucer, des fois je me suis aperçu qu'il avait pas vraiment faim mais juste envie de téter et après1 ou 2 min il se calme...je suis en train de compter les tétées, depuis 21h y en a eu 4, je pense aussi entre 6 et 8 /24h. [size=18:485fc5ce6b]Emily[/size:485fc5ce6b] je sais pas trop pour le pic de croissance et le biberon mais d'instinct je dirais qu'il y en a aussi!Sinon peut-être si t'essaies les 150ml il repassera à 4h... Nous pour Noël ce sera facile: on fait des huiles piquantes avec le piment et romarain du jardin, accompagné de nutella fait maison et de caramel au beurre salé fait maison aussi, et on offre ça à tout le monde!Je vais aussi essayer de faire des marrons glacés mais pas sûre d'y arriver! Au fait il a neigé cette nuit, pour la première fois en plaine!Je me réjouis de voir Milan dans quelques temps s'émerveiller devant la neige et sauter dedans! Bisou les filles et je me réjouis de voir les nouvelles coupes![/color:485fc5ce6b]
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2008 à 15:36
Coucou les filles, [b:4c04c85df2]Jess[/b:4c04c85df2] : Ne te laisse pas gacher la vie par Damien !!! Il est vraiment cruel de t'enfoncer comme ça. Prends ses remarques avec beaucoup de hauteur et continue à croire en toi !!! Ewen a dormi dans le lit parapluie près de notre lit cette nuit. On l'avait mis sur le ventre. Il a pris le dernier biberon hier soir à 23h et le premier ce matin à 7h30. Quel bonheur !!! Je vous souhaite un bon week-end à toutes. Nous, on va se promener, voir des copains et demain midi repas de famille à la maison. Bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.