je vais enfin vous raconter mon accouchement qui meme si il parait douloureux, je l'ai trouvé et magnifique et ca encore plus dès que mon chéri a posé notre bébé d'amour sur mon ventre
alors voilà vendredi 10 je viens pointer comme d'hab ici mais je suis super fatiguée, envie de rien, j'ai passé une super nuit mais je suis fatiguée meme pas le courage de passder l'aspi....
du coup je me repose parle a Paul, écrit dans son cahier mes impressions et nous attendons papa qu'il rentre du travail il voulait aller se promener...
il arrive vers 17h dépité de sa journée (les enfants ont été insuportables).. nous voilà partis lui moi et mon bidon en balade, on discute, se plait a imaginer nos prochaines balades en poussette avec Paul... on reve
du coup on se plante de chemin et on marche pendant plus de 2h... arrivés a la maison bébé appuie mais ca ca fait un moment, sauf que là un pressentiment, mais je ne dis rien a chéri je préfère pas lui faire de fausse joie... à 23h tout le monde au lit, on est claqué, sauf que moi impossible de trouver le sommeil...je suis excitée, je me dis que c'est pour cette nuit, je tourne je vire dans le lit...00h30 premier reveil pipi...2h deuxieme reveil pipi et là je me met a faire du pain pour en avoir du tout chaud au tit dej, je me recouche 3h44 re reveil et là je me lève je me sens toute mouillée, arrivée dans le couloir ca coule un peu ... j'avais le sourire au levre.... je ne me suis pas trompée... je fais pipi ca coule un peu mais rien d'extraordianire...je me dis j'ai fissuré la poche ...en m'essuyant un peu de sang je pense avoir perdu le BM en meme temps...j'attends encore un peu et a 4h15 je vais dans la chambre me pose a coté de mon amoureux qui me dit "tu fais quoi" je lui réponds "chéri t'es prèt a devenir papa aujourd'hui???" et lui " c'est une blague tu rigoles" avec un sourire jusqu'aux oreilles et en se mettant dan sla position du foetus.... et il ajoute " allez viens te coucher" je lui dis de dormir un peu que je vais me préparer et appeler les SF pour savoir et qu'ensuite je viendrai le voir....
me voilà a me préparer un sourire qui ne se retirait pas de mon visage.... ca coulait par intermittence, mais je savais que c'etait ca.. par contre aucune contraction....
j'appelle la mat qui me dit que si je sens encore bébé bouger pas la peine de me presser, sauf que bien sur j'ai beau le solliciter il dort..me voyant inquiete chéri me dit "allez on y va"...
les valises dans la voiture, je fais un bisou a mon tit chat et hop.. premiere contraction sur le pas de porte aie ca pique...
dans la voiture je grignote je me dis que je vais pas manger avant un moment...pendant le trajet je reçois le texto de Nelly qui annonce la naissance de Milan
arrivés a la mat, 2 contractions.... il est 5h25 quand nous nous faisons enregistrer aux urgences.... je monte dans les salles de naissance et là je vois le SF de mercredi qui est super souriant.. après vérification.. j'(entend "oui vous resté ici la poche est bien fissurée..." monitoring en place on observe 3 malheureuses contractions... il me dit si ca n'avance pas (j'étais a un doigt et demi mais col postérieur) on déclenche en fin de matinée début d'apm... on me monte en chambre car je veux faire le travail tranquilloux....
a 11h on vient me chercher pour la pose du gel... rien est douloureux dans la pose en elle même... mais très vite les contractions arrivent.. du coup 2h de monito et là les contractions sont visibles/... après 2h col a 2 mais toujours postérieur... je remonte en chambre j'ai droit a un repas diet... soupe yaourt compote....
à16h une SF arrive et vérifie le col... j'espérais qu'elle me dise vous etes a 3 mais non…rien n'a bougé.. là c'est le drame souffrance pour rien... la fatigue me gagne, je ne supporte plus la douleur Guillaume ne sait pas quoi faire pour me soulager... on va faire une balade il fait un grand soleil, mais a chaque bosse (je suis en fauteuil) c'est atroce, nous remontons dans la chambre à 18h.. verif du col et toujours rien... la SF me dit allez hop on va en salle on va vous injecter un produit pour faire avancer le travail pour que vous ayez la péri.. seul hic ca fait encore beaucoup plus mal... on descend en salle d'accouchement, on m'installe me branche de partout et là c'est tellement douloureux que je me coupe du monde, je n'entends plus très bien, je vois mais ne capte rien. C'est dingue comme le corps le cerveau agissent face a la douleur...je ne peux donc pas vous dire plus... je me souviens de l'arrivée de l'anesthésiste, de la pause de la péri et mon mari m'a dit « tu lui as dit que c'etait ton sauveur » mdr je m'en souviens pas... ensuite tout est allé vite pause de la péri a 19h et a 20h je dormais, j'ai dit a mon mari de rentrer dormir un peu... les SF venaient voir l'evolution qui etait plutot bonne... à 23h30 elle a appelé mon mari j'etais a 7-8, je sentais mes jambes je pouvais donc faire pipi et me bouger un peu sur le lit car je commencais a avoir les membres endormis...
mon chéri est arrivé a 23h45 et vers 00 j'ai eu envie de pousser, la sf m'a dit que ce n'etait pas le moment mais que je pouvais le faire si ca me soulageais... chose que j'ai faite...Paul etait bien engagé il a bien bossé mon titou... je ne sais plus a quelle heure j'ai été a dilatation complete, j'ai commencé a poussé sur le coté, puis je me suis mise a 4 pattes a pousser sur mon mari, ensuite en position comme si je priais, puis re sur le coté puis finalement j'ai fini en position gynéco... Paul a poussé son premier cri a 1h50, Guillaume a fini de le sortir et me la posé sur le ventre, je l'ai embrassé directement et lui ai parlé, j'etais sur un nuage, les larmes sont montés, j'etais la plus heureuse du monde, mon bébé étais là magnifique, le plus beau...Le papa a coupé le cordon... il me l'ont laissé contre moi puis l'ont pris pour les soins...il s'est fait entendre tit loup...
ensuite la delivrance.. et là ben beaucoup de sang, beaucoup beaucoup, j'ai gfait une hémorragie, ma tension est descendue a 6 mais moi tout allait bien, pas de vertiges rien, je parlais a mon fils et a mon mari aui étaient revenus a mes cotés, je voyais juste la SF flipper un peu, beaucoup meme...finalement elle a du aller voir si rien ne restait, c'etait pas très agréable je dois dire mais mon fils était a mes cotés dans sa couveuse et me regardait, je crois que son regard m'a donné toute la force pour supporter encore ce désagrément...
Guillaume est remonté dans la chambre a 4h, quand il a su que tout allait bien, et nous sommes resté Paul et moi sous surveillance..et toujours l'un contre l'autre; enfin uniquement moi, il a pris le sein et s'est endormi tout contre moi... a 7hnous sommes remontés dans la chambre où nous avons retrouvé papa qui dormait... un reve qui devenait réalité..
à 8h30 je me levais, les SF ont halluciné, je n'ai eu aucun vertige et j(ai pu prendre ma douche et m'occuper de mon bébé sans aucun soucis... je crois que c'est la force des nouvelles mamans...
voilà les filles pour mon accouchement, un moment inoubliable magique que je revis assez fréquemment mais qui me paraît très très loin deja...
plein d'enormes bisous a vous toutes