Les ex-mapettes et leurs bebes enfin dans les amities! tome2 (Page 26)

Discussions

Auteur
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 13:01
Coucou les filles, Bah... toujours pas de news de [b:3f1c3edc44]Angie[/b:3f1c3edc44] ???? BON MOISVERSAIRE TEAGAN (heu.. merci Lauranne pour le tuyau :wink: ). Alors pour la nounou en garde partagée... en resumé : aucune capacité a adapter le programme de la journée en fonction des enfants et des contraintes .. alors ca donne : - "Systematiquement, après le biberon, je change la couche.. Bah quoi nous sommes au parc en plein mois de novembre et il fait 5 degres... je ne vois pas le probleme ??!!" - "Un bébé, ca mange a heures fixes point barre. Donc Alison mangera à 6h30 puis a 12h puis a 16h puis a 22h avec sa maman. Ah.. elle prend 5 biberons?? et bien ca n'est pas normal. Quoi??? il faut respecter son rythme.. bah non, sinon, je ne peux pas sortir les enfants l'après midi pendant 2h30" - Je sors les enfants 1h tous les matins (au supermarché du coin pour acheter mon repas) puis 2h30 l'après midi de 16h à 18h30... oui, meme en hiver et meme si il fait nuit... plus sympa de passer la journée avec les copines au parc que a la maison avec les bambins. - Je matte la TV toute la journée meme quand les enfants sont reveillés (elle me dit que le petit de 20 mois ADORE les feux de l'amour et Motus !!!!! :shock: ). - Alison doit dormir a heures fixes, comme pour les biberons. Elle refusait de la recoucher a 17h ... alors que ma poupée tombait de fatigue... Bref.... j'en passe... mais sincèrement... elle etait gentille mais gardait les enfants comme on garde un troupeau.. ne jouait pas avec et l'après midi en revenant du parc (vers 18h30) refusait d'allumer les lumières et les gardait dans le salon dans la penombre... pour qu'ils restent calmes jusque 19h !!! JE REVE !!! Donc TERMINE le contrat. La creche la prend 1 jours pour nous "depanner" jusque la rentrée de septembre ou elle aura 1 place 5 jours par semaine. Donc je suis contente car grace a cela, nous aurons une place aux 1 ans de Alison. En attendant, maman va garder la poupette et nous essayons de lui trouver un petit "pied a terre" pres de chez nous... pour qu'elle y passe 4 jours par semaine et qu'elle reparte ensuite Samedi, dimanche et lundi dans sa maison a la campagne. Comme cela, l'intimité de chacuns est préservée.... et tout le monde est content. Ma mere serait ok pour faire cela de janvier à Juillet .... et nous prendrions nos vacances en Aout puis rentrée en creche en septembre. Au lieu de payer une AssMat.... on payerait un mini logement a maman pour les 4 jours par semaine.... Mais bon, je vais continuer a chercher une nounou... on ne sait jamais.... mais là ou nous habitons, pas de transports en commun et pas proche de la ville donc TRES peu de nounous. Je cherche aux alentours.... suis prete a faire de la route matin et soir mais les "bonnes" sont deja prises depuis un moment.... pppffff.... Voilou les minettes. Bon, ... le repas est pret... je reviens. Bizz a toutes NB : Laurane : TROP TROP TROP mimi tes princessses !!!! J'A.D.O.R.E ! Noe : pour la quete....
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 14:01
oups.... je n'ai pas terminé mon message: [b:7ade64246f]Noé [/b:7ade64246f]= Pour la quete, tu me diras si ca marche hein.... j'en lancerai peut etre une aussi :wink: Je vous comprend pour le chauffage, c'est horrible d'avoir froid. Mais quand meme, 12degres ca caille.... en attendant le demenagement, vous ne pouvez vraiment rien faire avec le prorprietaire ???? c'est dingue ca quand meme. Et Ilhan, comment va-t-il ??? [b:7ade64246f]Pat [/b:7ade64246f]= Oh oui, je vous comprends, avec BM a la maison... pas simple. Moi, j'adore ma maman. elle est INSUPORTABLE mais je l'aime quand meme. Heureusement que ma BM n'est pas comme elle... je ne supporterais pas. :wink: :D :D Je crois que Angie est dans le meme cas que moi.... :wink: Alors, cela ne te fais pas trop drole de reprendre le travail ? Tu dis que ton homme fera la jonction jusque janvier mais ensuite vous ferez comment pour la garde des enfants ??? [b:7ade64246f]Cecile [/b:7ade64246f]: Il a 9 mois là Thomas ? [b:7ade64246f]Vera[/b:7ade64246f] = HEu.. non, je plaisante quand je dis que avec mes RRR je me sens femme !!! Je suis comme Noé.. si je pouvais m'en passer.... ce serait le PIEDS !!!!!!! Quelle galère :roll: Profites bien de ton homme a la maison. A la semaine prochaine [b:7ade64246f]Laurane [/b:7ade64246f]: Ca vait l'air vraiment chouette le bapteme.... et tes tresors trop mimi. Elle sont adorable. Comment va Milla??? la santé ? Et Lilou ? Et ton homme... pas trop sollicité a la veille des fetes ? [b:7ade64246f]Sand =[/b:7ade64246f] SALUT :wink: [b:7ade64246f]Ama[/b:7ade64246f] : OU ES TU ? Bizzz a toutes, les cousines de Alison vienne a 4 heures aujorud'hui. Lili :wink:
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 14:18
[quote:c2577a7a8a="cécile21000"]: Tout à l'heure chériest allé promener bébé en poussette, au retour Mr dormait, et moi comme une **** j'ai voulu le découvrir un peu...et je l'ai réveillée!!! Maintenant c reparti pour 2h non stop! bonne journée[/quote:c2577a7a8a] VDM !!!!! :lol: :lol: :lol: Bon courage :wink:
Guest108133
192 messages
Guest108133
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 14:25
Coucou les filles !!! Bon j'ai tout lu mais pas tout retenu véra bon courage avec ton loulou j'espère qu'il va vite guérir lauranne trop belles tes filles noé désolée suis à la dèche lili j'espère que tu vas vite trouver pour ta maman ou peut être une nouvelle nounou cécile j'espère que thomas a retrouvé sa voix !! julie bon moiniversaire teagan Ici tout vas bien zhom part en déplacement deux semaines alors ça va être dur. arthur et moi vous faisons de très gros bisous ainsi qu'à vos louloush
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 14:26
[quote:0edec68c1c="~Laurane~"][b:0edec68c1c][[: comment va faire l'autre famille ? Du coup, ils vont être obligé de prendre la nounou chez eux, eux qui ne voulaient pas ? :lol: [/b:0edec68c1c][/quote:0edec68c1c] On essaye de les aider a trouver une autre famille. La maman en a profité pour dire a la nounou <ue elle non plus elle ne voyait pas l'interet pour son fils de passer 2h30 au parc a la nuit tombée... mais la nounou a semblé ne pas tenir compte de sa remarque. Il faut dire que la maman est plutot très très timide et discrete et n'ose pas trop dire de choseset que la nounou a pris l'habitude de faire comme bon lui semble... un point c'est tout ! J'espère que l'on va reussir a leur trouver une autre famille.... je suis super ennuyée...J'ia des pistes... mais il faut que la nounou plaise a l'autre famille... et ca n'st pas gagnée... :roll: Bon courage avec Milla, j'espère qu'elle va reussir a dormir malgre son nez et ses bronches.. pauvre poupette. Ca dure longtemps dis donc la Bronchiolitte.
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2008 à 15:27
coucou bon moiniversaire teagan !!! je reivendrais vous mettre un message a toute, ici c'est petage de plomb pour une maman fatiguée biz
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 15:29
re les filles alors j'ai pas redormi depuis 4h :shock: la maison est laver, le sapin et fini (je vous mettrai des photos :wink: ) il me reste le bain a eloan, ethan, moi puis mettre la machine en route et j'espère aller dormir tôt (mais faut pas rêvé) je reviens plus tard pour vous lire.
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2008 à 17:52
lili, sacré programme pour ta maman ! enfin si c'est la seule solution... j'espere que ca va aller laurane, les fotos sont MAGNIFIQUES ! j'adore tes loupiottes, elles sont trop belle et la reception avait l'air tres bien organisée! vous etiez combien? pour Milla, est ce que les seances de kiné sont efficaces? elle ressort des sécretions ou non? est ce qu'elle siffle bcp? et elle a koi comme traitement? des babyhalers? ventoline? flixotide? rooo 15j qd meme, c'est long ! hey dis donc laurane et pat, vous avez refumé???? :shock: :shock: je savais pas !! Cecile, t'as reussi a faire une sieste! vera, moi je vous,mettrais des fotos de mon sapin ds la semaine, on est censé le faire demain bon ici, je pete un peu les plombs, pas le moral, pourtant mon loulou est un amour! mais bon, c'est un tout je pense, et puis nanou fais n'importe koi! dès qu'il pete de travers il va le chercher, donc hier il l'a gardé toute la journee, donc crise toute la journee, et le soir, bebe et nanou ennervés qd tu rentre du boulot, sympa non? bref! no comment, pis j'arrete de parler, c'est pas le moment bisous les minettes
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 17:54
:arrow: cec63 : bon courage pour ces 2 semaines alors :arrow: lili : ah ouais qd même!!!vous avez bien fait e mettre fin au contrat! ma nounou a beau être chiante elle en est pas là qd même! oh et Thomas a 9mois et 1/2 :arrow: laurane : oh pauvre louloute, j'espère q ça va vite s'arranger :arrow: véra : bonne nuit alors :arrow: noé : va dormir toi aussi, ça ira mieux après pff vous avez de la chance, chéri veut pas aller me chercher le sapin en plastique dans les combles et moi j'arrive pas à y monter...je vais devoir attendre demain :cop:
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 22:37
[quote:bf9ccffc4e="noé52"] bon ici, je pete un peu les plombs, pas le moral, pourtant mon loulou est un amour! mais bon, c'est un tout je pense, et puis nanou fais n'importe koi! dès qu'il pete de travers il va le chercher, donc hier il l'a gardé toute la journee, donc crise toute la journee, et le soir, bebe et nanou ennervés qd tu rentre du boulot, sympa non? bref! no comment, pis j'arrete de parler, c'est pas le moment bisous les minettes[/quote:bf9ccffc4e] Bah alors minette....j'espere que ton moral va vite revenir...surtout avec votre projet de demenagement,....ca va vous focaliser sur un projet heureux pour toute la Nanoufamily.... et ca c'est super. En plus, à 12°C, il y a de quoi peter un plomb. Aller, couage ma belle.... [quote:bf9ccffc4e="noé52"]lili, sacré programme pour ta maman ! enfin si c'est la seule solution... j'espere que ca va aller isous les minettes[/quote:bf9ccffc4e] Ca n'est pas la seule solution... on peut aussi avoir de la chance (bah oui... pourquoi ca serait reservé aux autres ??? ) et trouver une AssMat qui a encore une place bébé.... Je rappelle le relais des AssMat demain matitn... nous verrons bien... mais en attendant, ce serra maman. C'est drole, lorsque je demande a maman si elle est SURE... si elle pense tenir le coup durant 7 mois... si elle ne crains pas de s'ennuyer....de se lasser etc.... elle me dit qu'elle a bien reflechit et que ca lui fait plaisir de faire cela... Alors... j'avoue que parfois je me dis que ce serait SUPER pour Alison, et parfois je me dis que ce serait mieux pour tout le monde que je trouve une autre solution.... pas simple tout cela...Car si nous louons un pied a terre a ma mère... il ne s'agit pas au bout de 2 mois de trouver une ass mat et de laisser tomber l'appartement... ca ne serait pas correct.. donc, il faut bien reflechir....je ne sais pas trop quoi faire je dois avouer... Bon, aller, cheri me fait signe.. je file au dodo, demain grosse journée. Bizzz Lili :wink:
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 06:15
:arrow: lili : c clair qu'il faut bien réfléchir aux avantages ET aux inconvénients! bon courage en tout cas :arrow: noé : j'ai le même à la maison, c ematin éveil à 5h00 par bébé qui chouine, chéri se lève pour voir s'il s'est pas coincé et sa technique pour rendormir : "CHHHHHHHHHUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTT" "CAAAAAAAAAALLLLLLLLMMES TOIIIIIIIII" et tout ça en hurlant! pauv' bébé! Du coup de 5h25 à 6h00, bébé sanglotant dans mes bras, je me suis "amusée" à faire le tour de la baraque! D'te façon le sommeil ça sert à rien c bien connu bonne journée à toutes :cop:
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 10:23
bonjour les filles, alors tout lu mais rien retenu :oops: bon alors encore une NDM. mais comme dit : [quote:622674d4b4="cécile21000"] D'te façon le sommeil ça sert à rien c bien connu [/quote:622674d4b4] eh bien il faut croire :roll: (je veux des vacances :!: :!: :!: ) Et puis maintenant c'est les deux qui sont malades :shock: :arrow: [b:622674d4b4]Lili[/b:622674d4b4] oui un vrai dilemme, mais moi si je devais choisir entre confié mes enfants a une assmat ou ma mère, je choisit sans hésitez ma mère :wink: :arrow: [b:622674d4b4]Anne-laure[/b:622674d4b4] trop belle Lilou et Milla, de vrai princesse :arrow: [b:622674d4b4]Noé[/b:622674d4b4] allez viens si tu veux on va déprimé ensemble. OUPS !! me rappelle plus ce que j'aller écrire. :shock: bon a toute a l'heure, enfin si je ne suis pas seule sur le post :wink: Biz a toutes.
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 13:09
[quote:2b944ddf49="~Laurane~"][b:2b944ddf49][color=blue:2b944ddf49] Je me fais du soucis pour angie qui n'est pas venu poster depuis longtemps. Si on n'a pas de nouvelles ce soir, je lui enverrai un texto pour savoir ce qu'elle fait ![/color:2b944ddf49][/b:2b944ddf49][/quote:2b944ddf49] j'avais vu julie sur msn il y a peu de temps, et elle m'avais dit qu'elle ne viendrai pas sur le fofo pendant un moment. elle m'as dit rien a voir avec nous. si tu as des nouvelles tu pense a nous :wink: aller je reviens plus tard Ethan m'appelle (il fais 38.6°)
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 13:38
Coucou les filles Alors des gros gros bisoux a Milla et Ethan... nos deux malades... :? [b:29885c1bd7]Laurane[/b:29885c1bd7] : Tu nous donnes des nouvelles de Milla ce soir si tu as quelques minutes en revenant de chez le Pediatre. Dis donc c'est dur ce qui lui arrive a ta minette... J'espère qu'elle va vite se retblir. Pour Angie, c'est vrai que c'est surprenant... tu nous donnes aussi des nouvelles si tu en as. C'est le lundi que tu ne travailles pas toi ? Alors tu menages a fond. Moi, le menage, c'est le mercredi en ce moment.. mais avec la reprise du boulot, ce sera un peu tous les soirs.... [b:29885c1bd7]Cecile [/b:29885c1bd7]: C'est sympa hein le tour de la baraqua !!! :lol: :lol: Je connais :D :D :D Elles debutent quand tets vacances de Noel Et tes eleves, tu ne nous en parle plus.... j'aimais bien tes aventures moi :D [b:29885c1bd7]Vera[/b:29885c1bd7] : NDM parceque Ethan est malade ?? J'espère que tu vas recuperer un petit peu en journée. Tu vas aller chez le doc ? As-tu des nouvelles de Ama ??? Oui, tout comme toi, entre une AssMat et ma môman.... j'avoue que le choix me semble assez evident. Meme si, avec ma maman, nous avons longuement echangé sur les choses a eviter (JE reste la maman de Alisonet c'est mi qui decide de ce qui est bon ou non pour ellle etc, etc, etec...). Tout est bien clair dans nos tetes a toutes les 2. Après... ce sera affaire a suivre. Il me faut lui trouver un logement... [b:29885c1bd7]Noé [/b:29885c1bd7]: J'espère que l'orage est passé ? Comment te sens-tu ? Tu viens nous donner des nouvelles. Super ton avatar aec Ilahn ! [b:29885c1bd7]Sand[/b:29885c1bd7] : Tu t'en sors ? [b:29885c1bd7]PAt[/b:29885c1bd7] : Tu dois etre au travail a l'heure qu'il est. J'espère que ca se passe toujours bien. ET ton homme, il s'en sort à la maison avec les enfants ? Comment va Nathan ? et Maurine ? Lili :wink:
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 13:44
J'etais en arret maladie post maternité depuis le 6 novembre et ce matin : Controle de la securité sociale pour verifier qu'il ne s'agissait pas d'un arret de complaisance. Bilan du medecin de la secu : Je fais un Baby Blues ! Il voulait m'arreter a nouveau.... J'ai refusé car je pense que ca me fera du bien de reprendre le boulot (meme si je souhaite chercher a autre job car celui la me sort par les yeux....) Du coup, mon homme est tout sorry de ne rien avoir vu (il est aveugle car meme vous qui ne me voyez pas physiquement aviez identifié que ca n'allait pas fort et que je me faisais bcp de soucis pour pas grand chose !!!). Enfin bref, je reprends le boulot vendredi comme prevu....j'espère que je tiendrais le coup et que je ne fondrais pas en larme pour un oui ou pour un non. je DETESTE ca !!!! Ca n'est habituellement pas mon style.... enfin voilà pour les nouvelles. J'espère vite me retrouver comme avant. Voilou les filles. tout ca pour dire que vous pouvez toutes vous reconvertir en medecin de la Securité sociale.... Trop fortes les Mapettes. Lili :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.