Mamans du 84 (Tome 3) (Page 84)

Discussions

Auteur
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 22:18
vouhooooouuuuuuuu les filles malicia, javais bien vu le reportage avec cette opération, en gros tu court-circuites lestomac ,du coup cest clair que vas avoir faim vachement souvent (enfin pour moi ça me semble logique quoi lol) . promis jvous mettrai une photo de mon point de croix qui est finiiiiii , et ça tombe bien, ma bs a accouché ce matin à 5h56 , la évité de qqs heures le déclenchement lol .vais lui poster demain si jai le courage de me bouger à la poste.... :roll: , mais vu que yaura pas didine au guichet pppfff :mdr: didine, dsl jai oublié la moitié de lexplication lol , avec le temps on oublie :roll: (et heureusement ) jespère que ça marchera mieux comme ça et qu elio va ddooorrrmmiiirrr .jai vu toute à lheure à la pharma un baume de massage pour endormissement pour les bb mais pas conseillé avant 3 mois... sinon je te laurais pris lol ! ya des bb comme ça qui font des micro siestes et cest super chiant!! pour lucinou jlui mettais tout le temps son doudou qui reproduit les battements de coeur que les bb entendent intra utéro et elle aimait bien ça (par contre pour elyna ça na jamais marché :cpa: ) .mais moi vu quelle avait un pb de lait le temps quon trouve le pb hein....mais malgré ça elle dormait qd mm plus ou moins . bon jreste pas plus , ced a besoin de lordi pour potasser son entretient dembauche... bisous bisous bisous
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 23:36
Coucou! [b:626f11c1fe]Audrey[/b:626f11c1fe], Merci pour le schéma, en effet je comprends mieux avec. Comment ça se fait que le bout d'estomac et d'intestin qui restent dans ton corps mais qui ne servent plus restent "en bon état"? (oui je sais je suis inculte) Pour le crapaud, oui il est bien installé, il dort dans son landau, toujours en légère pente pour qu'il digère mieux. Je sais pas pour la sucette, il s'endort le soir et la fait tomber, il dort profondément et il hurle pour l'avoir vers 4h du mat seulement, je me demande si c'est parce qu'il a mal à ce moment-là et qu'il en a besoin pour s'apaiser ou s'il se fait une frayeur et que ça le rassure? je pige pas grand chose à tout ça... Pour ikea, on se rejoint où? devant l'entrée ça vous va? Pour la liste, oui il y a encore des trucs. [b:626f11c1fe]Carole[/b:626f11c1fe], Je te conseille pas d'aller à la poste demain!! déjà parce que j'y suis pas (donc aucun intérêt!) et puis parce qu'il y a la grève, donc soit ton bureau sera fermé, soit il sera ouvert mais du coup il y aura un million de personnes devant toi... donc dans tous les cas, évite! Au fait, tant mieux qu'elle ait accouché sans déclenchement de convenance!!! cool pour elle! fille ou garçon? c'est quoi le prénom? Je vais essayer ta technique... avec tous les détails cette fois!!!! grrr!! mais là c'est bon il dort déjà "naturellement" :wink: C'est quoi ce baume d'endormissement?? c'est au shit? et ça passe à travers la peau??? mdr ça doit bien endormir... Le doudou qui fait les bruits intra-utérins je l'ai (ptin il a coûté cher en plus) et il s'en balance mais d'une force!!! Par contre, comment vous vous en êtes aperçu de son problème avec le lait de vache? Bon allez, il est tard encore pfffff le temps de calmer le monstre après manger et de lire un peu les forums et il est tard... Demain je me lève tôt, j'ai ma première séance de rééduc du périnée et je dois larguer le crapaud chez ma belle-mère avant d'y aller, donc je prévois beaaaauuuucoup de marge histoire de pas être à la bourre (BM aime papoter!). Bisous les filles!
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 09:29
coucou aahhh punaise la grève cest vrai....bon jattends mercredi pour poster mon chef doeuvre alors, mdr.jy pensais plus :roll: , merci didine !! hhmmm la réeduc, tu vas bien tamuser , tu me diras quelle méthode tu fais alors ;) . mdr qd mm , cest un baume aux huiles essentielles apaisantes ... à faire une à 2 fois par jour .après hein?! il existe aussi des sirops à base de plantes , "pédiak**" en vente en pharma sans ordonnance , ils font toute une déclinaison , bb gaz, sommeil , appetit, groge et nez, tonus etc .jen ai pris pour les vitamines , le reste pas testé donc je peux pas te dire si efficace ou non mais à mon avis ça peut pas faire de mal . pour lucinette, en fait cest moi qui ait insisté auprès de la pédiatre pcq pour lui faire prendre un bibi à ma chamelle ben ct plus que tendu!! vu son poids de naissance, elle aurait pu tout à fait prendre les doses au dessus ...mais non, pas possible,pi au fur et à mesure elle ne voulait plus manger , elle hurlait , sagitait et ne finissait plus ses bibis, me souviens quon lui criait dessus pour quelle mange :oops: .mais vu quelle prenait qd mm beaucoup de poids (elle était au dessus des courbes) , la pédiatre ne saffolait pas plus que ça .un jour, la pédiatre ma dit dessayer le lait de riz , et depuis nickel , elle a remangé tous ses bibis et sa courbe de poids est redevenue normale. là je fais un mix entre le lait de riz et le lact** et ça va bien ouufff . cest pas facile faut chercher.....pi sil a mal qq part , cest vachement difficile de savoir où et de pouvoir le soulager... ah voui à un moment lucie a fait du muguet , ça la genait aussi pour manger et ça fesait mal..pauv louloutte elle en a eu des galères :( . pour ma bs les contractions ont commencé tout doucement le dimanche vers midi, toutes les 30min , ils sont partis à la mater à 1H du mat elle était à 3 , pose de péri et à 5h56 elle a accouché dune petite Lézia (cest corse) , 3kg345 et 50 cm .. voilou ;) .là où elle a merdé cest pour la date, elle aurait pu faire un 10 /10 /10 et nan !!ppfff lol du coup cets un 11 /10/ 10 . bon elles commencent à se chamailler...ça fesait longtempppsss. jfile avant que yait un drame. bisous
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 17:39
Bonsoir !!! C'est super joli Lézia :wink: . Je suis fan ! Alors elle était la dernière ? Moi oui, il faut dire que déja les grilles ouvrent à 11h35 et y'a déja du monde qui attend devant depuis 10 minutes. Heureusement qu'on a jusqu'à 11h45 pour les prendre car déja à 11h40 y'a plus personne :roll: J'espère que ça se passera mieux dans la nouvelle école ou elle va aller... Mélina je me tate pour la changer d'école l'an prochain, surtout si son frère va sur Monteux je vais me taper les allers retours... Mais bon d'ici là on verra j'espère juste qu'elle va se faire des copines car la maitresse m'a dit encore toute à l'heure que dans la classe elle se sentait super bien c'était une fois qu'ils se préparaient à sortir que ça commençait à ne plus aller :cry: En tout cas, j'espère que ça a été le retour, Didine j'espère qu'Elio a été sage ? Ca a donné quoi le RDV chez le pédiatre ? C'est pas que j'ai eu envie d'en refaire un, mais ça m'a fait bizarre de tenir un si petit bb dans les bras :oops: Par contre, je n'ai rien contre le fait d'aller encore à Ikéa le matin même si je voulais éviter une table :oops: Bonne journée et bon week end, pensez à moi qui bosse de nuit ! et encore j'ai échappé belle j'ai mon patron qui m'a appellé toute à l'heure pour me proposer de faire la nuit cette nuit en plus des 3 autres que j'ai à faire :roll: Bon week end
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 17:09
je passe vite vous faire un ti coucou. Aujourd'hui, demain et lundi je bosse de nuit. Priez pour moi :? 3 ans que j'ai plus fait de nuit, je sens que ça va être dur :cry: J'espère que tout le monde va bien en tout cas ? Bisous
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 14:07
kikoo, jprofite cest lheure de la sieste et mr est au hand il a un match ...jai un peu de tranquilité :D lol alors lézia, moi il faut que je my fasse , cest pas horrible loin de là mais jai du mal avec les prénoms qui "accrochent" , dès que ya un X , Z , R etc pour moi ce sont plus des prénoms "durs" , je préfère nettement les prénoms "doux" , avec des L , N et plein de voyelles lol .enfin voilà quoi ;) et voui elyna était la dernière ..... :oops: , la maitresse ma demandé ce quil sest passé ... lol lui ai dit que ct juste la course ce matin , bon a va une fois de temps en temps :? . oula oui si tu peux à mon avis regroupe les enfants , tu vas passer ta vie en voiture sinon :shock: , courir dune école à lautre ppfff moi jespère que ça sera à côté la maternelle et le primaire ! alors jai rien suivi à ton histoire de table???lol on était bien là où on était de toute façon et jai halluciné que ce soit si pas cher pour un pti dej , rien qu'un corissant à la boulangerie ça coute pareil lol . alors ta 1ère nuit??? vous mettez de la musique pour danser un peu?lol sérieux ça etre super dur qd mm .courage courage!! sinon moi jflippe un peu pour bb3 , ya un mois environ, on était partis en w.end et biensûr dans la précipitation de faisage de bagages, javais oublié ma tablette de pilule....soit, jsuis donc allée à la pharma , prendre une solution provisoire (des ovules spermicides) et on a vraiment limité les calins ...du coup là ça devrait plus trop trop tarder mais jsais pas pquoi je sens la daube arriver???????!!!!!(mm si aucun symptome qui pourrait me laisser penser que cest positif) jai une pds à faire , jpense y aller mardi jdemanderai de regarder pour la fameuse hormone si toujours rien dici là :roll: , priez avec moi les filles!! cest carrément pas le moment là pour un autre bout de chou. bisous les coupinettes
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 10:28
Coucou les copines! Audrey je pense à toi, ça doit être dur dur... pas trop crevée aujourd'hui?? tu peux dormir un peu quand les terreurs sont à l'école? Oui ça a été le retour, une fois qu'il a mangé, le pépère est plus calme! on a changé la couche dans le local spécial à ik*a c'est super sympa et vachement plus propre qu'à flunch! y'avait plein de peluches dans cette petite pièce et aucune caméra.....humm j'ai hésité à en piquer une mais j'ai bien fait de pas le faire parce qu'en fait pour redescendre, l'ascenseur ne te fait pas sortir directement à l'entrée comme quand tu montes, non là il te fait sortir côté intérieur du magasin donc tu te tapes 800mètres de rayons avant de pouvoir sortir par les caisses!!! et là ben les vigiles m'ont vu arriver comme une fleur avec mon sac et mes jouets sophie la girafe du coup ils m'ont stoppée et ont voulu regarder le contenu de mon sac! ils me croyaient pas quand je leur ai dit qu'ils vendaient pas ça ici! mdrrr!! Moi j'ai compris ce qui t'a gênée à ik*a donc pas de souci pour y retourner, c'est sympa et pas cher donc c'est top!! Carole, c'est vrai que le Z est un peu dur dans le prénom Lézia mais j'aime bien quand même, je trouve ça très original. Euh c'est une fois de temps en temps que tu vas récupérer Elyna la dernière?? je croyais que c'était assez fréquent??? mdr! chaque fois qu'on fait un petit déj non? aïe aïe aïe un bb3!!!!!! encore une pisseuse!!!!!!! :mdr: oh non ce serait trop marrant que ce soit un petit merdeux!!! plus de rose, plus de petites robes toutes mignonnes, vive les robots tueurs!! j'ai hâte de savoir le résultat!!!!!! t'as pas fait un test urinaire vite fait? Bon sinon rdv pédiatre fait. Donc il a pris 3cms et 700g en un mois, il fait donc maitenant 57cms et 5kg100. C'est parfait a priori. Il va très bien mais elle a entendu comme moi que ça remontait! il a des reflux le pauvre mais ça ne sort pas. ça lui fait mal donc on va lui changer de lait pour du lait épaissi et elle m'a prescrit du gaviscon si le changement de lait suffit pas. J'espère ne pas en arriver là. J'avais pris la décision il y a un peu plus d'une semaine de lui passer à 150ml par bib parce qu'il ne prenait que 4 bibs par jour et là elle m'a dit de lui donner 180ml. Il s'en plaint pas, il finit toujours tout ce petit morfalou! Elle a halluciné de voir qu'il était capable de se sortir tout seul de la balance rien qu'en se poussant avec ses pieds! petit merdeux a réussi à faire sortir sa tête dans le vide!! aaah je suis trop fière d'avoir réussi à étonner une pédiatre!!! mdr! Bon je file il y en a un qui me fait une crise... Bisous!!
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 15:40
kikoooo, lol voui chaque fois quon se voit , je suis à la bourre à lécole :mdr: tant pis lol , bon a va jarrive pas non plus 15min en retard hein hihihi .et sinon me suis améliorée , elyna part souvent dans les 1ers maintenant !! mdr bon méga ouffff pas de bb 3 en vue!! me suis mis la pression pour rien lol jsuis contenttteeee !! et nan pas de test pas envie de dépenser 10 eur pour ça , du coup jsuis tjs pas allée faire la pds que je dois faire ça craind lol . il a bien grandit ton loulou !! et les bibis ça se passe tjs bien avec le nv lait? tas pris quoi du coup? tu vois du mieux? rien de neuf ici sinon , elyna avait école ce matin mais pas cet aprèm ... va savoir lol . hier jai été avec lécole aux grottes de thouzon , ct sympa les gosses ont été sages qd mm . allez bisous
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 01:26
coucou !!! [b:ac6221807d]didine [/b:ac6221807d] tu parles, Elyo voulait sortir de chez la pédiatre, ils aiment pas trop quand on les manipule et tout ça . les 2 enfants que j'ai eu déja l'angoisse commençait dans la salle d'attente : à hurler la mort dés qu'ils apercevaient le doc prendre la personne qui attendait devant moi :oops: Tu remarqueras d'ailleurs, ça c'est un truc qui va t'arriver aussi : Comment se foutre la honte devant des gens que tu connais pas en quelques secondes grace aux enfants :roll: Euh me dis pas que t'as failli te faire arrêter à cause des cadeaux quand même ? :oops: la prochaine fois on y retourne et je t'apporterais un truc, promis :mrgreen: Pour le lait épaissi : tu verras c'est magique. En principe, ils en prennent moins car c'est plus épais donc ça tient mieux au ventre. Puis comme c'est épais y'a beaucoup moins de régurgitations. Il te faudra écouter surtout s'il ravale tout beurrrrk mdrr mais surtout ne le mélange pas à un autre lait. Tu prends que le lait épaissi et c'est tout. fais gaffe à la constipation, elle risque de revenir par contre... [b:ac6221807d]Caro[/b:ac6221807d] Pour tes lettres froides, tu vois mon nom de famille tu meurs :oops: mais quand tu as dit tes lettres "chaudes" j'ai de suite fait le rapprochement avec le prénom de tes filles :wink: Aprés, c'est vrai que Lézia le z est un peu dur à dire. Moi j'adore regarder les prénoms aux portes manteaux des enfants. Une année c'était comme ça que j'avais vu qu'il y avait un 'Mowgli' ainsi qu'une Leelou (à l'époque on parlait beaucoup du 5eme élément ) et des 'Loana" :roll: Dommage pour le number 3 aprés c'est vrai que vu la pèriode en ce moment (déménagement, mutation etc) ça aurait été dur...mais peut être que dans quelques mois tu seras prête !! Moi non, je n'en fais plus du tout c'est fini. J'ai d'autres projets et d'autres envies que celle d'avoir encore un enfant, au grand malheur de mon cher mari qui fait avec (ou sans parfois) . Mais j'ai des choses à régler et à faire car je me suis fixée un objectif , c'est que dans 2 ans pour mes 30 ans je sois enfin heureuse et que je puisse commencer à penser à moi parce que depuis 10 ans j'ai tout fait pour les autres et rien pour moi. A part ça, j'ai fini les 3 nuits d'affilés, plein de kawa ingurgités et je suis là à 1h du matin en repos en pleine forme.... J'ai encore 2 nuits à faire, celles de jeudi et vendredi... ça va être trés dur mais bon j'apporte à manger ou je fais des gateaux donc voilà :oops: mais à côté de ça on bosse, aprés c'est vraiment trés relatif la première nuit par exemple jusqu'à 2 h du matin on a pas vu la soirée passée par contre la 2eme nuit déja à 21 h on se regardait dans le blanc des yeux on s'ennuyait à mourir !!! Heureusement que je suis pas seule au boulot, sinon la nuit, je pourrais pas tenir Heuuu sinon aujourd'hui y'a eu la grève de l'école maternelle, mais pas à la primaire donc pour résumé mélina n'avait pas école mais raphael oui donc quand meme obligé d'y aller. du coup vu qu'aujourd'hui boulot ben elle a été à la garderie (et payante bien sur) de l'école maternelle qui je le rappelle comme l'a dit ce gros con***rd de charlemagne : GRATUITE !!! lool j'ai été faire le plein de gasoil lundi, j'ai pleuré quand j'ai payé. Pas le choix, encore j'ai eu de la chance car le dimanche sur la route du boulot je suis passée par auchan et c'était fermé avec les flics devant pour pas qu'on y aille. Et quand j'y suis repassée devant vers 18h en allant au taf' c'était rempli les gens attendaient sur la route pour rentrer faire le plein A la pompe ou j'ai pris le gasoil des gens gueulaient et klaxonnaient en disant qu'ils avaient pas que ça à faire d'attendre et qu'il fallait se dépécher :shock: Le genre de scénario catastrophe qu'on voit dans les films ou Bruce Willis sauve le monde et ou c'est la panique de partout quoi. Ca m'a fait trop flipper je me suis dit ça y'est, c'est la fin !! Enfin bref, je suis là à raconter ma vie encore :roll: je vais aller essayer de dormir un peu, en meme temps je me suis levée à 13h aujourd'hui (couchée à 6 mais bon hein...) . Bisous et bonne semaine
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 01:28
tu as quoi comme lait épaissi du coup ? moi j'avais le guigoz épaissi (confort) et le lait du tout début qui avait pas fait s'appellait nidal novaïa
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 22:27
Alu les filles! [b:05715a6076]Carole[/b:05715a6076], Suis un peu déçue qu'il n'y ait pas de petit merdeux en vue :cry: ça m'aurait fait plaisir de te voir pouponner et puis si ça avait pu t'empêcher de quitter la région ça aurait été génial :cryout: Le nouveau lait ben je l'ai pas encore essayé. Guilhem voulait absolument finir la boite de blédilait qu'on venait d'acheter. Donc ben je la finis, et d'ailleurs là c'est bon donc dès demain on teste le nouveau. J'ai pris celui qu'a conseillé la pédiatre : le Gall*a 1 Digest premium (c'est un épaissi). Cool la sortie aux grottes de thouzon! dis-moi t'y es allée parce que c'était gratos pour toi non?? profiteuse va! [b:05715a6076]Audrey[/b:05715a6076], Ben pour le moment il a jamais fait de crise parce qu'on le touchait, ni chez la pédiatre, ni chez l'ostéo. Je pense que je verrai ça bien assez tôt! Tu m'apportes quoi la prochaine fois qu'on va à Ikesflüng? Au fait, merci encore les filles, c'est super gentil à vous d'avoir gâté mon crapaud!! :D Pour le lait ben on verra si c'est magique, j'espère. Enfin en même temps c'était pas vraiment grave ses reflux, si j'avais pas entendu une fois je m'en serais jamais aperçu je crois! donc on peut pas vraiment dire qu'il en ait besoin par contre ces derniers jours il hurle pour avoir le bib au bout de 3h seulement, donc j'espère que ça va le caler mieux que l'ancien lait. Le nouveau c'est le Gall*a digest premium. J'ai pris celui qu'a dit la pédiatre, je veux pas prendre de risque de me braquer encore une boite pour rien s'il faut encore changer en cours de route. Enfin fini les 3 nuits! ça doit être super dur à gérer avec une famille. Je me souviens que je bossais en 3x8 quand j'avais 20 ans (c'était il y a looooongtemps!) en usine et j'adorais bosser de nuit. Je pense que j'étais la seule lol j'adore cette ambiance unique qu'il y a la nuit et puis il y a personne sur la route, c'était payé plus et j'adorais rentrer dormir dans tout le monde partait faire sa journée :wink: t'aimes pas toi? et sinon ça marche comment la nuit? vous êtes plusieurs à bosser côte à côte? vous pouvez papoter un peu? C'est quoi cette histoire de fin du monde à la pompe??? on vit pas si loin pourtant! moi j'ai fait le plein tranquilou hier à mistral 7!! il y avait 2 voitures qui attendaient à chaque pompe donc rien d'extraordinaire quoi. C'est bizarre ce qui t'est arrivé! J'espère que ça va bientôt finir quand même parce que je dois aller à nîmes lundi pour acheter le cadeau d'annif à ma mère et c'est le dernier jour où je peux y aller :? je voudrais pas être emm£rdée après pour me déplacer... Bon ma life à moi!! mdr! Lundi : j'ai fait ma 3ème séance rééduc chez la sage-femme avec la sonde cette fois. Ouille ça fait mal de serrer sur la sonde! pfff ça me gonfle... et puis ce qui me gonfle le plus c'est de laisser le petit à la BM pendant les séances parce que je m'aperçois que dès que j'ai le dos tourné elle laisse leur horrible chien lui lécher le visage et les mains et ça, ça me dégoute! un chien ça passe la journée à se lécher le Q et après il va lécher les mains de mon bébé!!!!!!! et puis quand je le récupère il est plein de poils de clébard partout... j'en retrouve pendant des jours sur ses affaires ça me goooonfle!!! ce ptin de chien passe son temps à nous tourner autour chaque fois et à nous sentir le Q, l'entre-jambes... vous imaginez le truc avec un clébard du genre berger allemand! Mais on ne peut pas le repousser quand il fait chier dans les jambes sous la table parce que sinon il se sent rejeté!!! et oui le chien se vexe et ça il faut pas! lundi elle m'a demandé de ne pas repousser le chien parce que ça lui faisait de la peine, le chien se sent rejeté! donc on m'a demandé de le caresser! ben voyons! :mdr: L'après-midi j'ai eu ma chef au téléphone, et elle m'a dit qu'ils ont calculé mes dates de congés. Donc si j'arrive à avoir les 28 jours de congé patho + que je mets derrière mes 44 jours de congés payés ça me fait terminer tout ça le 29 janvier! trop contente! ensuite on verra pour le congé parental. Mardi : Je suis allée voir mon généraliste, j'espérais bien négocier le congé patho mais sans le demander directement (j'ose pas!) donc il m'a dit qu'on verrait ça et qu'en attendant il me prescrivait des anti-dépresseurs. On doit se revoir dans 10 jours pour voir où j'en suis, si je vais mieux. Ptin je croyais aller bien mieux et j'ai à peine commencé à lui raconter l'accouchement que je me suis effondrée en larmes. Je pensais que j'étais presque "guérie" :shock: visiblement j'en suis loin. Aujourd'hui : j'ai mené petitou chez l'ostéo. ça s'est super bien passé, il a été un amour et n'a pas pleuré. Elle a dit qu'il avait encore des petitts blocages dans le dos et le bas du crane, vers la nuque. Si j'ai bien compris ce qu'elle a dit, il y aurait un nerf légèrement pincé au bas du crane et ça entraînerait des petits soucis de digestion, ses reflux, son hoquet et son hyper excitabilité. :shock: Donc a priori il devrait aller bien mieux maintenant. Là encore, elle a voulu que je lui raconte un peu toute notre vie pour comprendre ce qu'il a, et j'ai failli pleurer, c'est fou! :shock: Bref, elle est super sympa, et elle veut le revoir le 10 novembre juste pour voir si ça va mieux et elle me fera pas payer. Cool. Depuis qu'on est rentrés il est tout gentil et zen. Il pionce depuis 21h alors que d'habitude il s'endort plutôt vers 23h/minuit. Pourvu qu'il se décale pas pour se réveiller à 3h du mat!!! mdr! Voilà ma liiiiife! :mdr: merci de m'avoir lu, vous êtes bien courageuses! J'vous embrasse les nanas!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 23:51
Bonsoir du soir !! [b:afeaab3096]Caro[/b:afeaab3096] une sortie aux grottes de thouzon, t'as pas eu peur ? :roll: Vendredi, c'est les vacances des enfants, mais pas celles des parents (enfin si car je le mets qq jours au centre aéré) le mardi, ils vont passer la journée a Pierrelatte, à la ferme des Crocodiles. Mélina ne veut y aller que parce qu'elle va monter dans "le car du collège". Depuis que Raphael est parti en car l'an dernier à une sortie, elle guette tous les cars qui passent sur la route et se met à hurler qu'elle veut y monter dedans (et crois moi qu'il y en a plein de car qui circulent) lol Comment va Lucie ? et Elyna ? Contentes d'avoir retrouvées leur papa ?? [b:afeaab3096]Didine [/b:afeaab3096] Je croise les doigts pour que le lait magique fasse effet. Malheureusement de lait épaissi aussi y'en a beaucoup... Pour ta BM , je t'aurais dit de pulvériser du répulsif sur Elio pour éviter que le chien se frotte à lui, mais ce serait plutot sur la BM qu'il faudrait en pulvériser :mdr: Il faudra un moment avant que tu évacues ton mal être à propos de ton accouchement. Mais tu ne pourras pas 'l'oublier" ça fait partie de ta vie maintenant, faut que tu apprennes à vivre avec. Ca fait 2 mois à peine là c'est tout récent va falloir que tu racontes ce qui t'es arrivé au moins pour extérioriser la chose. Moi ça fait 10 ans que j'ai accouché de mon fils et je passe une sale pèriode à chaque anniversaire car je me rappelle de ces mauvais moments ou j'étais complètement paumée et où je faisais que pleurer :roll: J'ai été sous antidépresseurs aussi, mais ça n'a rien fait d'extraordinaire. Donc je fais avec et j'évite de pleurer quand il souffle les bougies chaque année . Mais je serais toi, j'opterais pour la visite chez un psychologue avant de débuter les anti dépresseurs histoire de bien mettre les choses au clair car si ça se trouve tu vas faire une dépendance aux anti dépresseurs et tu pourras plus jamais t'arrêter... Cela dit, si tu veux parler, n'hésite pas. On est là aussi pour ça avec Carole. Pour les nuits, on est 3 parfois 4 ça dépends. Et les jours on est plus , l'autre fois on était 10 alors que ça n'en valait pas la peine car trop peu de travail. Ce serait bien mieux de renforcer les nuits car avec la fatigue et tous les sites sous alarmes on reçoit beaucoup plus d'infos donc on est plus sujet à faire des conneries aussi :roll: Oui on peut parler, heureusement d'ailleurs sinon on deviendrait fous. On est en face à face en fait avec nos écrans de pc devant nous Je n'ai aucune idée de combien on doit passer et recevoir d'appels par jour mais on est loin de s'ennuyer. On a 30 000 clients environ et on gère tout l'est de la france avec la région parisienne. l'est ça va de strasbourg jusqu'en alsace, la savoir puis jusque vers narbonne et jusque dans la cote d'azur donc le grand Est quoi lol Et je parle aussi parfois aux personnes qui sont bloquées dans les ascenseurs et qui appuient sur le bouton pour qu'on vienne les sauver. D'où le développement de ma phobie des ascenseurs :roll: C'est clair que le travail de nuit c'est ce qu'il y a de mieux, meme si tu ne dors pas la journée comme tu dois le faire en nuit, mais c'est une autre vie. Payer plus non pas trop pour nous, mais on voit pas les têtes de nos chefs et comme tu dis sur la route y'a dégun ! par contre faut assumer avec les gosses et je pars au quart de tour quand y'en a un qui crie :oops: J'aime bien les 13h-23h aussi sauf que le matin 7h30 j'ai la petite qui me réveille :roll: les 5-15h c'est inhumain car je me lève à 3h30 et coucher pas avant 22h et les 9h-19h trop long . Bin oui c'est le berdol avec l'essence, t'as eu de la chance que ce soit calmé, parce que moi c'était l'euphorie. Rhoooo ben tu vas lui acheter quoi à ta maman ??? C'est génial pour les congés. Et aprés tu reprends au meme poste au meme endroit ou pas ? Courage pour la suite..... Je viens de recevoir le catalogue de Noël, ils sont pressés les gens cette année !! je n'ai aucune idée bien sur, les enfants ont entourés tout le catalogue comme d'hab et Mélina dés qu'elle voyait un truc rose elle disait que c'était pour elle :oops: J'ai craqué ce matin, je lui ai acheté des bottines barbie. elle est trop fière elle voulait meme dormir avec ce soir :lol: elle était en basket avec le bout tout usé déja ça fait 1 mois 1/2 que je lui avais pris ses chaussures pfffff Je vous souhaite une bonne nuit, moi demain et aprés demain je bosse la nuit encore... Aprés jusqu'à mardi je bosse plus. Ca va me faire du bien !!! Bizzz
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 23:48
hello girls!! ben vous avez papoté hein :lol: lol didine, elyna avait le mm lait ;) , et alors???pour petitou ?ça marche? maintenant que tas du entamer la boite... mdr bon jcomprends ton chéri ( ;) ) aussi vu le prix dune boite...pas envie de gaspiller quoi :oops: . et au fait tas eu une discussion avec lui?raconte? ou par mp si tu veux pas poster en "public" .quand cest privé comme ça des fois vaut faire attention à qui zyeute le fofo lol . et honnetement pour bb3 jsuis vraiment soulagée par non seulement ça naurait pas repoussé ma mut :( mais en plus je sais vraiment pas sil aurait voulu quon le garde... et du coup je préfère pas savoir ... pour les grottes de thouzon , ça fait une eternité que jy étais pas allée , et dailleurs ya qu'une grotte ?! lol .jétais contente de pouvoir accompagner ma pucinette , javais un groupe de 5 à gérer ct sympa !! et pour ta gouverne, javais pris des sous pour payer pcq je savais pas sil fallait que je paye ou nan , mauvaise langue va !! lol jhallucine ta bm ....et Mr le papa ne dit rien??? ppffff beurk quand mm .mais tes nouille , taurais pu me le laisser si tu voulais, en plus je suis juste à côté de la SF !! re vilaine va !! (ce soir cest ta fete lol). et tes sure pour les 28jours de congé patho??? il me semble vraiment que cest 15j que tu prends avant OU après ton congé maternité ... mais après ya moyen de te faire arreter plus longtemps vu le traumatisme que tas vécu ... note que des fois le fait de reprendre le boulot aide à passer un cap .. malicia, pour lessence auchan est bien ravitaillé maintenant mais ya certains endroits où les prix :shock: ça a bien augmenté quoi ...et oui auchan avait décidé de fermer le soir et dimanche pour éviter de se retrouver à sec ... et mardi on pouvait carrément pas accéder à la zone, des gros cOns de manifestants avaient bloqué toutes les entrées de la zone , imp daller à aucun magasin :shock: .je peux plus les voir en peinture ces nazes!! mdr ta puce, sacré caractère !! apparemment la ferme aux crocos cest bien que quand cest lheure de la bouffe sinon ils bougent pas les bestioles ... tu nous raconteras laventure lol nous on part demain passer le w.end en dordogne et après direction bordeaux jusque 5- 6 novembre ... ced va voir ses nvx collègues de travail et on doit chercher un appart bref on va pas sennyuer quoi . voui jvous ai pas dit, ced commence le 1er dec à bosser à bordeaux , il va etre à 2km de mon lieu de travail !! top .donc il part 1mois tout seul (moi jvais bien bien galérer avec les 2 "anges" , dépression en vue lol ) , après les vacances de noel, elyna le rejoint et mi janvier on déménage définitivement , vous allez me manquer les filles :cryout: !! voilà voilà pour les dernières news . bon vais essayer de dormir un peu il est tard pour moi lol et demain faudrait quon décolle maxi à 9h pour arriver vers 16h ... youppiiii!! ppfff bisous les cocottes
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 12:57
Bonjour les filles !!! [b:66131f1fca]Caro[/b:66131f1fca] bon ben ça y'est, vous voilà en repérage alors :) c'est une belle région Bordeaux. Plus de mistral, vous allez revivre :lol: J'espère bien qu'on se fera une sortie avant que tu partes définitivement :? Je vois que vous avez déja prévu , bon courage si tu dois rester ici avec les filles seules mais c'est que temporaire donc ça va bien se passer ^^ Félicitations pour le boulot de Cédric, j'espère que ça va bien se passer ? [b:66131f1fca]Didine [/b:66131f1fca] Je viens de regarder pour le congé patho en fait si tu prends pas les 14 jours avant ton accouchement, tu peux prendre jusqu'à 1 mois en congé pathologique aprés ton accouchement. Donc oui c'est bien 1 mois (enfin 4 semaines quoi). Et tout le monde y a droit, moi j'avais pris avant pour partir du travail + vite mais avec toi et ton accouchement. C'est prescrit par ton gygy ou par un medecin généraliste. Oui alors la conversation ? moi j'ai stoppé les grands discours, ça ne sert plus à rien :oops: enfin bref, bienvenue dans ma vie de merd* :lol: Ici c'est les vacances scolaires, hip hip hip hourra ! Lundi Mardi et Mercredi ils vont au centre aéré. Lundi je suis donc seule à la maison car j'avais prévu des trucs donc ça va me reposer. Mardi et Mercredi je bosse donc j'aurais que jeudi et vendredi avec eux (vu que le week end je bosse aussi) . Je sens que je vais aimer ces vacances scolaires lol Bon, je vous laisse je vais manger. Y'a un vide grenier à coté de chez moi mais vu qu'il flotte je sais meme pas s'ils l'ont fait vu que c'était prévu dehors ... Pffft sale temps de misère :roll: Bon dimanche :)
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 20:34
Coucou!! Bon alors on est au lait épaissi depuis mercredi et pour le moment pas d'amélioration en vue.... il a faim plus souvent (la puéricultrice m'a dit que c'était normal avec du lait épaissi), j'entends qu'il a des remontées et qu'il avale... enfin bref, pour le moment c'est bof. On va voir s'il y a du mieux dans les jours à venir. Vendredi on est allés à la PMI de tarascon. J'ai halluciné de voir à quel point les femmes étaient sympas! la puéricultrice m'a dit que les vaccins auraient dû commencer ce mois-ci et que là ça fait un mois de retard et que donc c'est dangereux avec l'hiver qui commence... elle m'a dit aussi que la pédiatre aurait dû nous prescrire des suppos pour faire tomber la fièvre en même temps que les vaccins pour la nuit qui suivra. Elle a trouvé que la pédiatre était un peu limite :? [b:5990b4cc1d]Audrey[/b:5990b4cc1d], ah c'est cool que vous puissiez papoter un peu, enfin encore faut-il que tu sois avec des gens sympas parce que si tu tombes sur des c0ns le temps doit être horriblement long! alors c'est toi la dame qui apporte de l'espoir aux gens coincés dans l'ascenseur??!!! lol j'ai jamais eu à vivre ça et heureusement, je suis un peu claustrophobe. Pour l'annif de ma mère je devais prendre un repose cuillère pour la cuisine en fait, dans un style un peu ancien qui lui a bien plu. Il était à cocktail scandinave, je sais pas si vous connaissez? c'est un magasin de meubles et articles du style scandinave et c'est super beau! mais c'est à nîmes donc en fait comme elle avait repéré un petit meuble à ikéa ben on est allés lui chercher cet après-midi avec ma soeur. Avec le vent qu'il y avait les portes de la voiture ont failli s'arracher, la poussette a failli s'envoler... vraiment flippant ce temps!! Oui c'est cool pour les congés. Par contre je viens de réaliser un truc!! la caf ne verse une aide que les 6 premiers mois du congé parental, ça on est d'accord mais le problème c'est qu'il les verse pas si t'es en congé payé MAIS c'est une durée de 6 mois maxi à partir de la fin du congé mater! donc en gros, si j'ai bien compris, il me semble que si je pose mes congés payés après mon congé maternité, l'aide de la CAF ne sera pas repoussée. J'ai du mal à me faire comprendre, je sais pas si vous avez compris?? faut que je vois avec ma chef si je peux poser mes congés payés après le congé parental plutôt? En théorie je devrais pas reprendre à Marseille mais le délai maximal avant de perdre ma place étant de 6 mois et 1 jour, je vais prendre que 5 mois et 3 semaines ou 5 mois, histoire de pouvoir retourner là-bas si dans ce délai là j'ai pas réussi à me trouver une meilleure place. MDR les bottines barbie! tu m'étonnes qu'elle a voulu dormir avec!!! moi je dormais avec mes nouveaux jouets aussi! lol Sur le catalogue de toyz j'ai vu qu'ils faisaient un mini aspirateur trop mimi et un genre de kit de la marque vileda avec balai, serpillère etc. J'ai trouvé ça très machiste et sexiste d'offrir ça à une petite fille, comme si la pauvre n'était destinée qu'à faire le ménage toute sa vie...mais ça m'a fait beaucoup marrer pour mon loulou. Bon là il est trop jeune mais je pense qu'un jour il aura son mini aspirateur!! pas question qu'il fasse le pacha sous prétexte que c'est un garçon! il apprendra à faire la vaisselle et à mettre la table dès qu'il le pourra! non mais! Tiens d'ailleurs dimanche on est passés chez mon parrain où il y avait tous mes oncles et tantes. En discutant jouets de noël avec ma mère et mes tantes j'ai parlé de mon envie d'acheter un mini aspirateur pour le petit, je vous raconte pas les réactions!!! elles étaient horrifiées! y'en a même une qui m'a dit que j'en ferai un PD si je lui achetais!! bonjour l'ouverture d'esprit!! :shock: [b:5990b4cc1d]Carole[/b:5990b4cc1d], Vi on a parlé, mis les choses au clair... longue discussion... je te raconterai de vive
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.