Mamans du 84 (Tome 3) (Page 83)

Discussions

Auteur
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 22:52
Coucou Audrey, oui je comptais bien ramener petitou chez l'ostéo mais par contre cette fois je me demande si je vais pas essayer monsieur Coud**. Mon infirmière m'a dit qu'il est super, tu le connais? il est sur villeneuve ou les angles. Donc je vais voir si je peux le voir, sinon je le ramènerai chez celle qui l'a pris début septembre. Oui oui faut qu'on s'organise un truc. Tu reprends le boulot demain mais après tu vas garder les mêmes horaires? 9h-19h tout le temps? t'auras des jours libres je suppose? on contacte la belette future bordelaise et on se fait ça!! je commence à arriver à bouger un peu. Mine de rien, le fait de pouvoir mettre le nez dehors aide à aller mieux. Et puis j'ai envie que vous rencontriez mon petit sumo, depuis le temps qu'on en parle!! Comment t'as fait pour ruser et ne pas faire l'annif à la maison? Bon annif en retard à Raph et bon annif à l'heure à Melina! :wink: D'ailleurs ça va mieux l'école pour elle? ou toujours en crise? Je te souhaite bon courage pour demain, je penserai à toi! passe nous donner des nouvelles rapidement, raconte nous comment s'est passée la première journée! Pfioouu ce soir ça a été difficile et je crains le pire pour la nuit...... depuis 20h (prise du bib) Elio pleure et ne s'arrête plus... on a tout testé, je l'ai mis dans toutes les positions, rien ne le soulage, je lui ai massé le ventre, je l'ai mis droit pour aider les gaz à s'échapper (ça le gêne souvent) mais non rien ne le soulage plus de 2 minutes d'affilée. Il nous regarde, se tait et hop c'est reparti la sérénade.... Là j'ai réussi à le calmer en le mettant sur moi sauf que c'est pas pratique d'avoir un immense bébé sur le ventre avec les pieds qui appuient sur le clavier! :mdr: Bon allez je vous laisse, demain aprem on a son premier rdv pédiatre, on va voir ce que ça donne. Je suis curieuse de savoir son poids car je trouve qu'il a beaucoup grandi et grossi. Bonne soirée les filles, gros bisous à vous deux!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 15:41
Miam une gauffre, miam une crèpe au chocolat, miam miam fluuunnccchhhh :love: Au flunch à Carpentras, ils font des milk shake, c'est une tuerie :hinhin: Du lait, 2 boules de glace, des glaçons.... plein de mousse...Une vraie tuerie je vous dis :lol: Bonjourrrrr !!! Comment ça va les filles ?? Ben ici ça va comme un samedi quoi mdrr Il fait pas trés beau quand même je dois avouer !!! Moi ça y'est, j'ai repris le boulot. Jeudi matin j'arrive et dans la voiture je me suis dit "autant j'arrive et on me dit "ah audrey qu'est ce que tu fais là??" donc je me préparais à répondre "juste pour faire un coucou, je repars " :lol: Mais non, mes collègues qui m'ont tous dit en coeur "tu vois que finalement t'es revenue alors que tu avais dit que tu reviendrais pas" :bou: Merciiii mes collègues de boulot :lol: J'ai bien galéré la première heure, un peu moins les 2heures qui ont suivis (donc la matinée quoi) et l'aprés midi certains automatismes sont revenus j'en revenais pas de me souvenir d'autant de choses d'ailleurs c'est bizarre d'ailleurs de se rappeller de trucs que tu as fait 3 ans auparavant comme si c'était hier :oops: Et hier je me suis mis à gérer les clients, bien sur je demandais quand j'avais un doute car pas mal de choses ont changées du coup j'étais perdue parfois mais dans l'ensemble je suis satisfaisaite mdrrrr Les enfants ben levés pendant 2 jours entre 6h30 et 7h du mat pour aller à la garderie à 7h45 et mon mari passait les chercher chez ma mère à 18h.Autant dire que le soir ils étaient un peu fatigués (et tant mieux hein !!) Ma fille qui n'a toujours pas changé : en boucle à partir du moment où je lui mets les habits "je veux pas aller à l'école, j'ai pas envie" à hurler quand je la laisse "je veux ma maman" bref galère !! Mais d'aprés la maitresse, ça va mieux moi je vois pas d'amélioration quand je la laisse surtout que maintenant elle sait ou se trouve les portes et le portail donc elle se dirige en courant pour que je l'emmene avec moi (on sait jamais hein mdrr) mais bon ça doit être certainement en classe ! La semaine prochaine c'est mon mari qui les emmene à l'école car je commence tot le matin donc je suis épargnée hip hip hip hourraaaa :) Moi je suis là à raconter ma life :? [b:36b681e70e]Didine [/b:36b681e70e] Alors ce pédiatre, qu'est ce qu'il t'a dit ? peut être devrais tu changer de lait ? mélina était gloutonne pendant 1 mois et a ses 1 mois elle s'est mis à manger n'importe comment. Du genre elle buvait son bib et 45 minutes aprés réclamait encore puis 1h30 aprés elle rebuvait du coup on pétait un plomb alors on l'a amené chez le doc et il m'a fait prendre du lait épaissi et avec ça oh miracle elle ne buvait plus que toute les 2h30 et du coup elle pleurait beaucoup moins :lol: Mélina est née elle faisait 3,730kgs autant dire qu'elle avait faim mdrrr Caro j'ai vu ton sms mais j'ai mis mon tel en charge :) tout va bien ! et toi ? Bon, motivation extrème, Raphael veut que je l'emmene acheter un jeu à auchan :lol: on va quand meme y aller au moins je vais pouvoir peut être nous faire arrêter pour gouter qq part (flunch ??) mdrr Bon week end les filles, à bientot !!
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 14:25
hello les girls bon malicia, finalement ça sest bien passé alors ta reprise ;) , mieux que tu le croyais visiblement ... piouff moi jsuis carrément pas pressée et jme dis que ça va arriver vite aussi cette histoire :cryout: , jsuis habituée à mon "traintrain" (comment ça s'écrit ça dailleurs???lol) et en reprenant va falloir speeder :cryout: , dis moi que cest pas si terrible que ça ?? lol pas cool pour melina dis donc elle sacharne!! de toute façon elle finira bien par comprendre quelle peut pas faire autrement :twisted: .mais si la maitresse saffole pas cest que ça doti aller qd mm , le 1er mois est qd mm galère , me souviens de l'année dernière jvoyais les autres petits despérés comme ta puce,après ça passe . alors il a eu quoi comme jeu ton fiston? elyna a rien besoin de demander, elle est allée avec son père à auchan et paf un jeu ds.... bon 10eur (ya pire) .sale gosse lol . didine, alors loulou??? elle ta dit quoi la pédiatre? tu la trouves comment ? et tu le couches à quelle heure le "monstre"? mm si cest pas facile , il faut essayer de le réguler et le soir après son bibi hop au lit.elyna pleurait jusque tard le soir (de 21h à 23h minuit )au début , on a essayé plein de choses et rien à faire!! on en a parlé à la pédiatre et elle nous a simplement dit quelyna était fatiguée et quil fallait la coucher... alors on sest bien marrés mais on a qd mm testé et ben cest à partir de ce moment là quelle a fait ses nuits (1mois et 1semaine) !! on attendait trop en fait, on voulait profiter delle un peu avant de la coucher et en plus vu quelle devait prendre un autre bib vers 22H30 23h on voyait pas forcément lutilité de la coucher à 20H... erreur fatale!! jte jure la 1ère nuit elle a sauté son dernier bibi du coup , jen revenais pas . des fois cest tout con ;) .alors jte dis pas que cest ça mais des fois hein faut pas chercher bien loin. du coup jlui donnais le bain vers 19H , bibi vers 20h et coucher maxi 21h et ça lui allait nickel.lucie à la mm sauce et elle a aussi fait ses nuits à 1mois . au niveau poids elyna était une crevette , 3kg050 à la naissance contre 3kg850 pour sa soeur , donc cest pas une question de faim, de poids ou je ne sais quoi . après les pelurs cest pas facile, lucie a été horrible le 1er mois, mm la journée elle pleurait (on a vu après quelle avait du muguet...) et jusquà 5 mois ct galère pour les bibis et forcément vu que le lait de vache ça ne lui convient pas ...lol .depuis quon a trouvé le bon lait ben cest nickel quoi! bon maintenant elle un sale caractère mais ça on y peut rien lol . alors ça tarrange quand pour la sortie? ici a va, lucie a un rhume rien de bien méchant , faut juste bien la moucher et biensur elle déteste ça :lol: . bisous les filles
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 17:26
Caro Non ce n'est pas si terrible que ça, vraiment. Je suis assise, pas de gosses qui pleurent, qui ralent, qui se tueraient pour 1 jouet, mais des adultes "normaux" avec des conversations "normales" . En bref, TU REVIS !! lol Pour les jeux, il a eu des courses de voitures, quad, motos, sur circuit bref des trucs de garçon quoi ! Il a eu aussi des BD et un truc de chez Décathlon un peu dangereux mais pas mal c'est la sarbacane. Pour ma chère fille qui n'en fait qu'à sa tête, il parait que ça va mieux, mais ce matin moi quand je l'ai laissé elle a pleuré et a essayé de s'enfuir encore de l'école -- enfin bref là je l'amene plus jusqu'à lundi, mais apparemment d'aprés ma mère et mon mari ça se passerait bien. La maitresse a vu aussi du changement. Donc voilà :) Sinon on s'organise un karaoké le 30/09 si ça vous tente ? on va aux 3 brasseurs à Auchan Le Pontet ;) Bon, je vais m'atteler à la cuisine, pignons de poulet (je pense à toi didine) avec je sais pas quoi pour accompagner :) Bonne soirée
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 15:24
bon les filles une mise au point simpose!! vous croyez que cest sérieux ça???hein????oowwww lol je crois que ya désespérement pas de nvlles mamans du 84 (ou alors on les fait fuir???) du coup le post a du mal à survivre... bon faut qd mm sécrire de tps en tps hein?! malicia, et au fait melina ?? elle veut tjs senfuir ou ça va mieux qd mm? jai croisé leslie mais pas eu le temps de lui demander pour colinou si ça se passe mieux... cest la course à la sortie des classes :? . tes en repos qd cette semaine? didine, je pense que tu dois pas pouvoir approcher ton ordi et cest normal ;) .qd tauras 5min tu sais où venir poster !! bisous les copines
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 23:36
Coucou !!! On est des desperates mamans je crois ! Entre le boulot, les sales gosses, la maison et le reste... pas facile du tout !! Puis nous on a facebook :lol: [b:0d8c26b177]Caro [/b:0d8c26b177] Mélina a l'école maintenant ça va beaucoup mieux ! tous les matins elle me dit que l'école est fermée et qu'il y a personne car le mercredi samedi et dimanche on y va pas du coup elle croit que y'a moyen mais non :lol: Parfois elle court devant moi pour y aller sinon elle marche et dés qu'on pose le cartable dans la corbeille elle me dit "au revoir " avec ses mains jusqu'à ce qu'elle ne me voit plus donc je dirais que ça va beaucoup mieux !! Par contre impossible de la mettre l'aprés midi pour l'instant, elle est tétanisée quand je lui en parle, donc je vais attendre encore un peu et puis voilà. Pour l'instant, on gère comme ça donc c'est OK. J'imagine que pour toi, Elyna y va tranquille !! Dés que tu as des news pour ta maison, dis nous... J'espère qu'on aura l'occasion de se refaire un fluch ou autre avant ton départ quand même !! Moi ça y'est, j'ai ma date d'opération : Ce sera le 12 novembre. Un vendredi. Je rentre le jeudi soir (enfin à 16h) et si tout va bien je ressors le lundi donc c'est assez court, de plus ça tombe quand y'a le week end donc pas de soucis de garde !! Je suis contente mais je suis un peu apeurée, je dois revoir l'anesthésiste aussi avant le jour j, j'ai demandé à avoir le même que celui que j'avais vu en juillet pour ma gastroscopie et il est Ok donc ça me rassure !! Je fais de gros bisous à DIDINE j'espère que ça va mieux comme on t'a dit l'autre jour au début c'est dur car fatigue, sommeil, nouvelle vie à 3, quand on part faire des courses on dirait qu'on fait une expèdition au pole nord pour 3 semaines, mais aprés ça va beaucoup mieux, on récupère un peu de sommeil puis le bébé s'éveille de plus en plus, joue, pousse des petits cris DE JOIE, puis rampe, marche, court, attrappe tout ce qu'il voit ... lol J'en dis pas plus car je saute des étapes mdrr Demain pour moi c'est repos, j'ai bossé tout le week end. Je reprends jeudi, vendredi puis repos. Je commence à ressentir la fatigue et les gens me saoulent. Y'a des cons c'est vraiment impressionnant !! pfffff Bon courage !!
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 20:19
mdr malicia ... aaahhhh facebook .......... ben essayé ta fille ... lécole est fermée :mdr: et tu lui as dit quelle en a pour 15 ans au moins? lol ppfff quand on y pense :shock: cest bien de la mettre que le matin pour linstant elle shabitue tout doucement, peut etre après les vacances de toussaint tu pourrais essayer les aprèms? au début juste 1aprèm/semaine pi petit à eptit elle y restera plus longtemps..enfin à voir avec le maitre si cest faisable :? . vivi elyna y va tranquilou pr linstant , espérons que ça dure!! bon on note le 12 alors!! oui cest court comme opération, tu vas vite sortir!! et cest quoi comme opération exactement?lanneau?les agrafes ou ??? je sais que ya plusieurs façons de faire (jai vu des reportages là dessus lol) .ya pas de raisons que ça se passe mal , on reste positive ;) , prends de lhoméo pour calmer les anxiétés et de larnica pour après te remettre plus vite. déjà ten as marre du taf?? texagères là :mdr: , faut que tu gagnes au loto , cest LA solution lol .courage , plus pour très longtemps avant ton arrêt !! visite pédiatre pour les 2 cet aprèm avec un joli vaccin presque sans pleurs grâce aux bonbons...... lol (la pédiatre a rien dit et en a mm mangé un lol) , elyna 106,5cm et 16kg 200 , bien poussé(+1,5cm) et un peu minci (-200g) en 1mois lucie 81cm et 9kg980 , bien poussé (+4cm)et un peu grossi..(+100g) en 3 mois donc je tente pour lulu le changement de lait avec le lact.. matin léger allez jfile ya ma tornade qui en profite pour faire plein de bétises :twisted: bisous
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 23:43
Coucou les filles! oulaaaa j'ai un peu zappé le post, désolée! Je vais essayer de reprendre un peu les discussions. [b:1819da8f10]Audrey[/b:1819da8f10], Alors la pédiatre a dit qu'il allait très bien, il a bien grandi et grossi : 4,410kgs pour 54cms le 16 septembre (moins d'un mois) pour 3,830kgs et 52cms à la naissance. Comme il était un peu constipé on a changé le lait, on est passé du blédilait à du pelargon. Sauf que depuis, ben il s'est mis à avoir des diarrhées donc j'ai rappelé et donc on est revenu à 3 dosettes de blédilait et 1 dosette de pelargon par biberon. Je prépare les doses à l'avance histoire de pas me louper! :? Le lait épaissi je sais pas, la pédiatre n'en a pas parlé. J'ai pas l'impression qu'il ait vraiment trop faim entre les biberons parce qu'il tient bien 4h la journée, parfois même un peu plus, et la nuit il tient entre 8 et 11h. Par contre, comme là ça fait une semaine qu'il pleure à chaque fin de biberon (il était à 120ml), je lui donne 150ml et il pleure moins. Il chouine encore un peu quand je lui enlève parce qu'il a fini (il n'en laisse jamais!) mais ça va mieux on dirait. MDRRRR ta fille qui te dit que l'école est fermée!!! elle est loin d'être bête la petite! t'imagines à l'âge adulte ce que ça va donner si déjà à son âge elle ruse pour éviter l'école! trop maline la petite! :mdr: Cool que tu aies la date, là c'est posé, calé. Maintenant faut pas stresser, pas de raisons qu'il y ait le moindre souci. Qu'est-ce qu'il se passe au taf? les débuts avaient pourtant l'air bien? On te fait des misères? [b:1819da8f10]Carole[/b:1819da8f10], ben j'ai testé ta méthode de le coucher tôt mais ça marche pas sur lui! Si on le met au pieu il hurle! Même s'il reste cool quand on regarde la télé le soir, dès qu'on fait mine de le coucher c'est le drame! il n'y que vers 23h-0h qu'il commence à vraiment s'endormir sur le canapé et donc là on peut le coucher! pfffff on aimerait bien se coucher plus tôt... :( C'est vrai qu'on se sent un peu seules ici! où qu'elles sont les mamans du 84? me dites pas qu'on est les seules c'est pas possible! on doit leur faire peur, je vois pas d'autre solution! :cry: Bon ici les choses s'améliorent tout doucement. Mon crapaud me parle de plus en plus! il me dit plein de aaaa et de eeee, c'est troooop mignon! et en plus ça fait 2 jours que j'ai plein de sourires, ça me fait craquer! bon de suite après les sourires y'a les pleurs hein... et oui c'est jean qui rit, jean qui pleure! comme son père............. Le mixage des deux laits a fait ses preuves, a priori son transit va mieux. A voir sur la durée! Il faisait ses nuits avec le premier lait, puis plus du tout avec le 2ème, et là avec le mixage, petit à petit il recommence à les faire! alleluiah! Bon la nuit dernière ça a été l'apocalypse, c'était trop beau pour durer! pffff on l'a mis au lit à 23h20 (car enfin il s'était calmé!) et à partir de 0h00 (précisément!) toutes les 10 minutes il a hurlé pour la sucette! j'en pouvais plus de me lever tout le temps, j'étais morte je me cognais aux murs donc j'ai mis son landau à côté de mon lit à 3h30, je lui donnais la sucette toutes les 10 minutes. Et à 6h j'ai peté un plomb donc je l'ai descendu au salon pour lui donner un bib, et comme il a pas semblé avoir faim on s'est calé dans le canapé (hummmm mon canapé alin*a que j'aiiimmme mdr!), on a somnolé, papa est venu nous dire bonjour et quand il est parti on est remonté dans le lit. J'espérais bien dormir mais non, le monstre était pas d'accord! un bib et une couche propre plus tard, même topo... c'est qu'à 9h58 qu'il s'est enfin endormi alors qu'on devait se lever à 10h au plus tard! :x :x :x :x Autant vous dire que je suis morte de fatigue! D'ailleurs je file me coucher, je profite que le monstre semble calme. On se fait un tour + déj à ikéa vendredi?
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 23:49
...je supprime les photos...
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2010 à 09:57
Bonjour !!! [b:a275475dec]Caro [/b:a275475dec] Je fais un mini by pass. Donc on me coupe l'estomac, on me mets une poche gastrique (petit estomac) puis on me remonte l'intestin pour les relier à la poche gastrique. Ca prend de 40 min à 1h30 selon comment c'est à l'intèrieur (parfois il est obligé de couper le gras pour passer car "il y en a trop") et un bon appétit si tu es en train de manger :lol: Pour l'école, j'espère que ça va aller mieux. Si je compare, Raphael avait plein de copains et je connaissais tous les prénoms des enfants de sa classe alors qu'elle rien du tout... Mais bon chaque enfant est différent n'est ce pas ? En comparaison quand je vais au parc elle se trouve toujours des copines avec qui courir jouer... elle est sociable, c'est déja bien :) Maintenant je les ai inscris tous les 2 au centre aéré du village (des demis journées avec et sans repas) au vu de mon emploi du temps donc elle va être avec son frère car ils sont sans distinction d'âge ensemble dans une même salle et qu'ils sont peu nombreux. Du coup il va manger avec elle à la cantine, et vu qu'ils mangent à la cantine scolaire, elle prendra des repères et sera rassurée je pense (enfin j'espère) Et toi des appart' en vue un peu ?? [b:a275475dec]Didine[/b:a275475dec] autant il faisait Sumo bébé autant maintenant ça va mieux :) Tu sais chaque enfant est différent, respecte le rythme de ton bébé chaque enfant n'est pas conçu pour dormir à 21h voire moins maintenant tu as la chance d'en avoir qu'un donc tu peux même dormir pendant qu'il dort la journée c'est ce qu'il faut faire d'abord au début pour récupérer car les nuits sont hards . Tu verras avec le temps, il aura ses petites habitudes et se calera tout seul . Ce sera "son " rythme. Malheureusement nous meme fatiguées faut tenir...... BIENVENUE DANS LE MONDE DES MAMANS :) Elio commence à s'éveiller c'est super !!!! tu vas commencer à apprécier :) DES NEWS pour le boulot on va dire que c'est toujours la meme rangaine, en fait je parle au téléphone et je tape à l'ordi. C'est tjrs les mêmes choses, je vois toujours les mêmes trucs, les mêmes problèmes donc c'est trés saoulant et trés peu reconnaissant aussi. Mais bon si j'ai signé c'est pour en chier. En fait la dernière nouveauté du jour : pendant la semaine des vacances scolaires d'octobre, je ne travaille que mardi et mercredi donc je me suis organisée pour les mettre au centre aéré le mardi et mercredi (donc 2 jours ) et là on vient me voir pour me dire "avec ton chef on voudrait que tu viennes bosser le jeudi pour faire ta journée de solidarité donc tu viendras bosser mais on ne te paiera pas car c'est les fameuses 7 heures qu'on donne à l'état pour les personnes agées" Je m'étais plus ou moins faite à l'idée de faire cette journée depuis que je suis rentrée mais là me la coller pendant les vacances scolaires je l'ai eu un peu en travers et quand on m'a sorti "en fait ça te fera mardi, mercredi, jeudi boulot, VENDREDI REPOS, puis samedi, dimanche et lundi à bosser" là j'ai :shock: parce qu'en 7 jours j'ai 60 heures à faire :evil: qui plus est pendant les vacances scolaires :roll: déja là ça m'a mis les nerfs donc on m'impose de faire des heures supplémentaires, qui en plus ne me seront pas payées :roll: Bref........ Vive les 3 ans de congé parental et la reprise du boulot :lol: je le paye A part ça tout va bien les enfants sont en pleine forme comme d'hab quoi ! on attend la réponse car raphael doit partir en classe de neige fin janvier ou début mars sinon il fera une classe verte en mai/juin avec l'école. Tout sera payant bien sûr, je me demande à quoi ça sert qu'on participe toute l'année en achetant des gâteaux et à participer aux lotos, et à la fête de l'école si c'est pour payer à chaque fois ... Bon 3615 mylife terminé, je vous fais des bisous et vous souhaite un bon week end !!! Auj je vais ranger un peu, puis cet aprés midi je dois aller à Carpentras pour acheter un cadeau à mon père c'est son anniversaire demain. Des chocolats de chez Jouvaud comme d'hab ^^ et demain chez ma mère :lol: et le matin on va au vide grenier jouets du village !! Et vendredi n'oubliez pas IKEA ! si problème vous me sms !!! Bisous
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 21:54
aaahhhh des revenantes !! :mdr: couccccoooouuuu les filllllleeeessss didine, qu'il est beau ce bb !! :love: , ça donnerait presque envie dun 3ème :lol: jadore quand ils commencent à "parler" cest trop trop chou!! et il commence à essayer dattrapper les objets? cest peut etre encore un peu tot remarque lol .moi jpréfère qd ils sont tout petit comme ça après ils me saoulent les sales gosses :twisted: (a va jsuqu'à 2ans quoi, après la rebellion commence !! patience patience :fou: :zen: :cryout: ) bon tant pis pour la méthode qui a super marché pour mes puces :( , la pédiatre mavait dit de laisser pleurer 10min, daller consoler , de recoucher etc jusquà endormissement. et tu peux tout à fait laisser ton pti lou dormir dans son berceau à côté de toi dans la chb , au contraire ;) , après faut supporter les bruits lol moi ça ma vite gonflée lol . et la journée il dort mieux maintenant? tu le fais dormir où? et le cododo tas tenté pour la nuit? ça serait peut etre plus simple pour la susu??? faut essayer beaucoup de choses avant de trouver LE truc :roll: . déjà tas trouvé pour le lait et cest super ;) . malicia, moi aussi je voudrais bien des chocolats :lol: lol , ils sont trop trop bons là bas hhmmmm , on en prend de tps en tps pour offrir aux anniv ou à noel . comme tu dis les enfants nont pas tous le mm caractère....mélina a lait davoir besoin dun peu plus de temps pour sadapter .mais faut dire quelle est restée avec toi pdt 3ans alors bon normal que le changement soit un peu difficile... le centre aéré ça va etre bien surtout si elle est avec son frère , elle devrait prendre de lassurance.petite question indiscrète, cb tu payes à la journée par enfant? punaise ton boulot :shock: ils te ratent pas dis donc!! cest abusé pdt les vacances scolaires qd mm , ok tu rentres de CPE mais ils se doutent bien quavec des enfants cest pas évident ppfff .reste zzeeennnn , au moins tauras pas les chamailleries des terreurs ... jessaye de te trouver un avantage mais cest pas facile quoi! pour les appart pour linstant on sest pas encore penchés sur la question , on vient dapprendre que mon cousin est muté au maroc donc sa maison serait libre, il essaye de la vendre et sil ny parvient pas cest bien parti pour quil nous la loue . jattends des réponses par rapport au plan social je relance lundi gggrrrr . ah oui pour vendredi , vous voulez y aller quand?matin ou aprèm? ced ne sera pas là, il a un entretient dembauche à bordeaux il part le jeudi matin tôt et rentre que le dredi dans laprèm donc je suis seeeuuulllleee avec mes sales gosses .du coup comme dhab 11h20 jdois etre à lécole...cest possible pour vous dy aller "tôt" cest à dire après avoir mener les enfants à lécole vers 9h? je sais je vous en demande beaucoup :lol: .enfin comme vous voulez je madapterai au mieux. sinon jeudi après visite pédiatre où tout allait bien, elyna vers 19h nous dit quelle a mal au ventre et quelle ne peut plus marcher, pliée en 2 lenfant :shock: , et voilà ced qui lemmène chez sos médecin , en fait elle nous avait pas dit, ya 2garçons de sa classe, qui pendant la récré ,ont joué à lui sauter sur le ventre :shock: , donc rien à faire , double dose de dolipranne et voilà , de ce côté là plus de peur que de mal .le lendemain à lécole , ced est allé dire 2mots à la maitresse..elyna nous soutient quelle lui a dit ce quil sest passé et la maitresse dit quelle est pas au courant :roll: , enfin en disant les noms des 2 la maitresse nétait pas si surprise que ça...elyna me parle souvent deux en me racontant quils ont été punis car ils nécoutent rien et quils sont méchants avec les autres enfants! déjà à cet age la violence quil y a!!ça fait peur .je sais pas trop comment réagir et je me sens tout à fait impuissante pour protéger ma fille :cry: .bon elyna continue à vouloir aller à école et na pas lair plus traumatisée que ça :think: , affaire à suivre quoi! elyna a une sortie de prévue, aux grottes de thouzon lol pour linstant a va participation 1eur50 mais après pour les sorties cl vertes cest pas pareil :shock: .dailleurs je me demandais , si jamais on ne peut pas payer et que le voyage se fait hors vacances scolaires , il va où lenfant???? dans une autre classe? il faut le garder à la maison? allez bisous les filles , mon point de croix mattend, ma bs devrait pas tarder à accoucher il faut que je mactive :lol: .
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2010 à 23:16
Hello, Moi y'a pas de soucis pour 9h c'est juste qu'il faut demander à amandine parce qu'avec Elio maintenant...dur dur... Moi aussi je dois partir en meme temps que toi vu que je vais les chercher à 11h35... Euh pour la violence, m'en parle pas, je suis tombée sur le blog d'une maman l'autre jour. Sa fille de 8 ans est décédée elle était maltraitée depuis 2 ans par des gamins à son école . Ils l'étranglaient pour qu'elle tombe dans les pommes et en fait la petite est décédée un jour du fait du manque d'oxygénation du cerveau...Ca m'a foutu les nerfs cette histoire !! Mais quand même à 4 ans commencer par sauter sur le ventre, ça promets... Ils sont dans la meme classe qu'elle ou sont un peu plus agés ?? C'est vrai que moi j'ai la chance d'être dans un village, mais bon, meme dans un village y'a quand meme des histoires, du coup pour mon fils qui est non violent et qui a beaucoup de mal à bosser, j'envisage le privé, ils sont quand meme beaucoup plus cadrés !! parce qu'ici ils nous mettent les enfants dans un collège en plein coeur de cité craignos donc voilà... du coup je vais voir aussi pour mettre la petite aussi là bas au moins ils seront au meme endroit tous les 2 donc plus facile pour les navettes !! Super si une maison se libère, Waouuhh une mutation au Maroc, mais il va faire quoi ton cousin là bas ? des vacances à programmer.... Mardi y'a grève à l'école je sais pas pour toi ?? Du coup je vais être obligée de les laisser à la garderie le matin qu'ils organisent car je bosse... pffff voilà les grèves aussi dans le privé y'a pas ! et si jamais y'a un prof absent, ils les gardent jusqu'à l'heure de sortie ça me rassure aussi !!! Demain, vide grenier jouets puis gouter chez ma mère :) je me prépare mentalement :lol:
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2010 à 13:40
[b:904282c0b0]Audrey[/b:904282c0b0], Ton opération est définitive donc? je suis désolée je connais pas trop comment ça marche. Quel est l'intérêt de relier l'intestin à la poche gastrique en fait? J'ai vu un reportage une fois à la télé où ils diminuaient la taille de l'estomac de la femme et du coup elle pouvait plus manger que des doses d'enfant et donc ça la faisait maigrir fatalement, mais c'était à vie! c'est un peu ça que tu vas faire? Euh non non je peux pas dormir la journée pour rattraper! même si j'en ai qu'un (oh merci mon dieu!!), je peux pas me reposer la journée car il ne dort pas non plus, il ne fait pas de sieste, et chaque fois que je veux le poser pour faire des trucs il hurle... du coup j'ai le temps de rien, la maison est dégueulasse, moi je ressemble à un zombie, ça me saoule... Ptin dur dur ton boulot! c'est mesquin de se venger comme ça! Hey arrête de dire que tu racontes ta life, nous ça nous dérange pas que tu la racontes, ça sert à ça les copines non?? à qui on peut se plaindre de notre life sinon? :cop: [b:904282c0b0]Carole[/b:904282c0b0], Non pour le moment il attrape que le tissu de mes hauts pour agrandir mon décolleté, c'est tout. J'ai essayé de lui présenter des joujous mais il s'en fout complètement. Pour la méthode d'endormissement, tu m'avais pas dit qu'il fallait le laisser pleurer 10 minutes, le consoler et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il s'endorme!! moi je croyais que ta petite s'endormait de suite du coup ça change tout, je vais essayer ce soir. Le laisser dormir dans son berceau à côté de moi, bof, il fait beaucoup de bruit! mais c'est vrai que c'est pratique pour la sucette.... par contre le cododo je le fais le matin entre 7 et 9h mais c'est pas terrible non plus, il bouge tellement qu'il me met des coups dans la figure avec ses petits bras, c'est un violent... et puis la nuit, avec papa, il reste plus beaucoup de place, j'aurais peur qu'il se fasse écraser. A voir... on y viendra peut-être quand on en aura marre de se lever! La journée il ne dort toujours pas, dix minutes tout au plus mais vraiment pas plus! Punaise Elyna!! mais c'est quoi ces gosses!!! ça fait peur de voir autant de violence à cet âge, qu'est ce que ça va donner à l'âge adulte!!!! La pauvre! heureusement qu'elle est pas traumatisée, c'est même étrange mais tant mieux. Le point de croix je veux le voir quand tu l'auras fini!! Bon pour ikea, en effet 9h c'est chaud pour nous mais bon on peut le faire. Je ferai le maximum pour être à l'heure, je vous le promets!!! Bon je file, j'ai 5,200kgs sur le ventre et le bras gauche (je l'ai pesé hier en me pesant avec et sans lui donc c'est approximatif), et c'est hypeeer lourd à force pour écrire! Bisous, bon weekend sous la grisaille
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2010 à 14:40
Coucou !!! [b:e5e26630c3]Caro [/b:e5e26630c3] Oh oui moi aussi je veux le voir ton point de croix ! Quel courage de s'adonner à la couture :oops: moi je préfère acheter des trucs tout fait pour donner quand un bébé arrive ça va plus vite :oops: [b:e5e26630c3]Didine [/b:e5e26630c3]J'opte pour la seule opération qui est réversible c'est le mini by pass. Il y a moins de sutures, donc moins de risque de fuites et ça me rassure aussi un peu. Oui c'est ça en 3 cuillères à soupe le repas est fait du coup obligé de manger plusieurs fois dans la journée (entre 6 et 8 fois) pour être bien rassasiée. Pour l'intestin relié c'est le transit. En fait c'est comme une greffe d'estomac. On va me couper mon estomac actuel, me mettre un autre estomac beaucoup plus petit à la place, on va me tirer 80 cm d'intestin et le relier à mon nouvel estomac pour que le transit se fasse. Du coup mon estomac actuel et environ 1 m d'intestin ne me seront plus d'utilité mais restent dans mon corps au cas où on doit me faire le schéma de digestion normal. Pas facile d'expliquer, faudrait que je te fasse voir le schéma que j'ai vu. Pour ton petit loulou, l'important dans un premier temps c'est qu'il puisse dormir la nuit meme si tu dors à minuit c'est déja bien s'il ne se réveille pas. Pour la sucette je suis passée par là moi aussi et heureusement que ça ne dure pas longtemps !! Par contre essaye de voir peut être qu'il est mal installé dans le lit (moi je la fais dormir surélevée systématiquement sinon ça va mal) ou qu'il a mal au ventre et le fait de téter la sucette ça le calme :roll: C'est dur de savoir car il faut deviner... courage !! Et pour Ikéa, si t'es en retard c'est pas grave, on sera au petit dej nous avec Carole :lol: Et pendant que j'y pense, tu as encore des trucs sur ta liste à toys ? ç
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 13:32
voilà le shéma . Je pense que tu comprendras mieux comme ça. [img:36253ce72a]http://img229.imageshack.us/img229/5009/bypass.jpg[/img:36253ce72a] Il pleut, Il mouille c'est la fête à la grenouille :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.