Mamans du 84 (Tome 3) (Page 82)

Discussions

Auteur
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 13:54
coucou , mdr malicia le pseudo...profite des derniers jours!! ben dis donc :shock: , la un sale caractère ta puce (jsais pas pquoi mais jsens bien que ça pourrait être lucie ça :roll: ) ,bah cest pas évident, surtout que tu las jamais laissée... au bout de qqs jours ça va tout seul , le temps quelle se fasse des copines . pour elyna ça va, javais un peu peur , en fait de l'année dernière, elle se retrouve seulement avec 3filles (bon les garçons je les compte pas lol) , la majorité de son ancienne classe est dans lautre classe de moyens :? du coup me suis dit "a va etre la cata" mais non elle le vit bien et tant mieux!! elle les voit à la récré mais pr linstant elle sen fout ! et sinon apparemment elle sest déjà fait punir :oops: :mdr: , elle aurait joué avec charlène à se caresser les cheveux et la maitresse aurait cru quelles se tiraient les cheveux... après va savoir ce que est vrai ou pas des fois elyna part dans des délires :shock: , peut etre je demanderai ce soir vite fait à la maitresse lol et pour toys , ça me dit bien!! on est de bapteme le w.end prochain , il faut que je trouve un pti truc pour un bb garçon d1an :roll: lol . donc tiens moi au courant !! voui ikéa on se le fera une autre fois, pas tout la mm journée on va etre nazes lol didine , dans la classe delyna ya un elio :lol: à chaque fois que je le vois écrit je pense à toi :) .par contre jai pas encore sa bouille à celui là lol . allez bisous
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 20:38
Coucou les filles! Désolée de pas trop donner de nouvelles. C'est pas que je vous snobe maintenant que j'ai enfin viré mon squatteur de bidon mais comme vous vous doutez, le temps manque un peu, et surtout, grosse déprime donc je me suis coupé du monde. Le récit de mon accouchement serait bien long à faire. En plus ça a été une journée absolument horrible pour moi, à tel point que j'ai pas voulu donner de détails ou raconter quoi que ce soit à mes copines de septembre pour pas effrayer celles qui n'avaient pas encore accouché. Dans les grandes lignes ça a donné ça : Première contraction à 4h15, elle m'a réveillée. Je confirme Audrey que j'ai senti la différence et que j'ai su que c'était pas un faux travail cette fois-là. J'ai tout de suite souffert le martyre, et au bout de trois heures de contractions à la maison j'en étais à me m'accrocher aux meubles ou me rouler par terre et hurler de douleur. Je veux bien croire que la tolérance à la douleur est différente d'une personne à l'autre et que je suis peut-être pas la plus coriace des femmes mais je pense pas qu'on ait toutes les mêmes douleurs lors des contractions. Enfin bref, ça a été une journée interminable, j'ai eu 5 heures de répit grâce à la péridurale, une merveilleuse invention! et après, l'horreur totale...impossible de prolonger l'anesthésie... à 20h, à bout de forces, après des heures de hurlements qui s'entendaient dans tout le service (à ce qu'on m'a dit), j'avais qu'une envie : mourir. Et là ils se sont aperçus que le col était toujours dilaté à 6 et ce depuis des heures, et que bébé était positionné dans le mauvais sens, la colonne contre la mienne, regard vers le plafond donc coincé dans le bassin. Donc la décision tombe : césa! Là si j'avais pu les égorger de s'en apercevoir qu'à ce moment-là je l'aurais fait! J'étais quand même soulagée à l'idée d'en finir et a priori sans douleur en plus : le rêve quoi!!!! Pose de sonde urinaire........40 minutes les jambes écartées devant 4 personnes qui s'énervent parce qu'ils n'arrivent pas à faire rentrer entièrement la sonde même en forçant! (je vous passe la douleur!!!!) 4 sondes seront nécessaires....j'ai failli tourner de l'oeil quand j'ai vu l'épaisseur du tuyau qu'ils voulaient enfoncer "là-dedans"! Ils virent mon homme et me ficellent à une table, les bras comme jesus sur la croix, installent le tissu pour que je ne voie rien... on m'anesthésie, tout va bien. Les anesthésistes parlent pêche à Martigues et ceux qui s'affairent autour de moi jettent des tas de trucs sur le tissu qui me recouvre le visage :roll: personne ne me parle ni ne me rassure, et je sens ces trucs qu'on me jette sur la figure, ça fait drôle! Enfin j'entends le cri de mon bébé et on me le montre. Je réalise rien du tout sur le moment. Ensuite la partie que j'adore : fermeture et couture! sauf que l'anesthésie n'a plus marché à partir de là....... j'ai TOUT senti en détail. Chaque coup d'aiguille pour coudre les organes, et chaque agrafe pour coudre la peau du ventre (en plus ils m'en ont mis plus que la normale à ce que m'a dit l'infirmière). J'ai eu beau hurler, supplier pour avoir un peu d'anesthésiant tout le monde s'en fouttait. ça m'a fait l'effet d'un film d'horreur où on est attaché à une table pendant que des gens vous étripent à vif et ignorent vos cris... c'était exactement ça! En plus j'ai su après coup que ce chirurgien-là, pour être sûr d'avoir bien vidé l'utérus, le sortait du ventre!!! Au bout d'un moment ils en ont eu marre de mes cris et on m'a foutu un masque sur la gueule avec de la morphine à fond! sauf que ça n'anesthésie pas du tout mais ça donne juste l'impression d'être bourrée. J'avais encore plus la haine, l'impression qu'on me traitait vraiment comme un animal... Pendant tout ce temps-là, au lieu de donner mon bébé à mon homme pour faire du peau à peau (puisqu'il était en parfaite santé), ils l'ont mis à poil dans une couveuse. Ils ne lui ont donné aucune nouvelle, le pauvre devenait fou à arpenter le couloir sans savoir pourquoi c'était si long. Quand je suis enfin sortie de là, j'ai pourri l'anesthésiste pour le coup de la morphine et on a dû passer 2 longues heures à regarder notre bébé dans la couveuse alors qu'on aurait pu avoir un premier contact. J'ai ensuite passé 2 jours au lit, avec intraveineuse, à poil assise sur une serviette hygiénique et sur une petite alèse, à transpirer comme une grosse truie (clim en panne), toujours avec ma sonde urinaire... Voilà la petite histoire...qui est bien longue en fait... et encore j'ai écourté! et je vous parle pas des sage-femmes qui me faisaient culpabiliser parce que l'allaitement marchait mal (j'ai su hier que si ça avait foiré c'est parce que mon loulou a une petite déformation du palais!), et de tout ce qui est allé de travers... Je suis encore pas arrivée à en parler sans pleurer et même là j'en verse encore la larmichette. Je me suis fait une grosse déprime et j'arrive tout juste à sortir la tête de l'eau. J'en pleure beaucoup moins souvent et je suis déjà une mère indigne comme Carole. A la maternité on m'a donné le numéro de leur psy, je pense que je vais aller la voir parce que là ça passera pas tout seul ! Voilà voilà.... j'espère ne pas avoir cassé l'ambiance! Je serai ravie de me faire un flunch ou un ikea bientôt mais faudra que je le fasse garder par ma soeur, on m'a dit qu'il fallait pas le mener dans des lieux publics et grandes surfaces jusqu'à ses 1 mois il me semble. Bon je dois filer, c'est l'heure du bib... J'essaie de repasser très bientôt, je vous embrasse fort mes deux greluches!!! :cop: et j'ai hâte de vous le présenter!
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 21:52
:( ben ma didinette !! dis donc tas été gratinée ma pauv bichette !! bon après cest tout récent , faut te laisser le temps de ten remettre autant physiquement que psychologiquement . je suis complètement horrifiée et scandalisée , comment ce genre de choses est possible à lheure actuelle???? quand tu te sentiras mieux à ta place jy retournerai pour leur dire le fond de ma pensée .je sais pas trop si cest possible de porter plainte ou pas???il doit surement exister des procédures?????? quoiqu'il en soit maintenant ton loulou est là , en bonne santé et cest l'essentiel ;) .pour lallaitement cest dommage aussi , mais peut etre cest pas trop tard?tas encore du lait?tas pris des médoc pour couper la montée de lait? je sais avec une bonne stimulation , complément alimentaire ça peut le faire!! si tes vraiment motivée vas y .fais un tour sur le site www.lllfrance.org ya de supers infos et tu peux contacter une animatrice .sinon je voyais une SF pro allaitement peut etre elle peut taider aussi , cest laurence mazuc qui exerce au pontet . bon après vu ton état , si tas pas le courage de te lancer là dedans (ça se comprend) ben franchement elio nira pas plus mal nourri au bibi plutôt quau sein ;) je sais cest pas évident , pour elyna et lucie jme disais que jétais nulle et que nimporte qui aurait pu les éléver ça serait pareil (je pensais que jétais pas indispensable forcément une mère qui allaite elle l'est!!) .ce mal être à durer juste qqs jours, le temps de se faire à lidée de donner le bibi .mais jte rassure , bb sait que cets toi qui lui donne le bibi pcq quand cest qq1 dautre ben elles le prenaient mal et mm lucie encore maintenant faut avoir le technique :D . en tous cas pleure tant que tu as envie de pleurer , ça fait du bien et tas bien le droit!si tu veux en parler nhésite pas , encore , encore et encore . jte propose daller péter la guEule du gygy et de lanesthésiste , balance les noms!! lol et si tu sens le besoin daller consulter ne tarde pas trop , plus vite tu y vas, plus vite tu iras mieux . moi qui me plaignait de mes déclenchements , zai honte maintenant . bon pour finir sur une note positive qd mm , ya une maman du 84 pour qui son accouchement avait été une horreur aussi , pas de césa pour elle mais elle avait perdu tellement de sang quelle a failli y rester ..ben pour son 2ème , tout nickel et allaitement aussi ;) allez ma caillette méga bisous et remets toi vite
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 15:30
[b:6b2741bfc6]Caro [/b:6b2741bfc6] j'y vais ce mardi à toys'r'us. Mardi matin à l'ouverture (9h30) si tu veux te joindre à moi, sans problèmes ;) En fait je dépose les petits et je viens. Sauf s'il y a la grève bien sûr car y'a une rumeur qui dit qu'il y a la grève mardi :oops: Elles se carressent les cheveux et elles sont punies ? :shock: Ah la la ces filles... Ici c'est Raphael qui me raconte un peu à la récré ce qu'ils se passent car ils l'ont en meme temps mais pas dans la meme cour donc il regarde ce qu'elle fait et me dit tout :) courage avec tes 2 puces :) [b:6b2741bfc6]Didine[/b:6b2741bfc6] oui, consulte un psy ou parle de ce qui t'es arrivée, c'est le seul moyen qui t'aidera à exorciser ton mal. Avec le temps, on ne pense plus aux douleurs c'est pour cela que certaines mamans retombent enceinte :lol: En attendant, tu devrais demander à récupérer ton dossier médical, je pense que tu auras beaucoup de réponses à tes questions également ça peut te faire du bien . Je fais vite, Mélina ne me laisse pas en paix. Vive l'école au moins je peux être tranquille sans être dérangée :lol: bon week end et a bientot !
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 15:09
kikoo, alors malicia???grève ou pas grève???? à lécole 3maitresses font grève et sur ce coup là jai de la chance , cest lautre maitresse de moyenne section hihihi lol , du coup elyna a classe..et toi? par contre orages prévus...selon la météo jme bouge ou non , sil déluge pas la peine!! je te textote demain matin ça serait plus simple .sinon je te propose dy aller jeudi ,si on ne peut pas demain a te va? pour la punition jai pas demandé finalement , si cétait vraiment grave la maitresse men aurait parlé alors :roll: mdr. voilà rien de bien neuf, pédiatre pour elyna toute à lheure avec un vaccin hhhmmmm lol . et :cop: à didinette , comment tu te sens mon ouistiti du brésil ? bisous bisous
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 15:23
didine , en fouillant sur le fofo jai trouvé ce témoignage http://etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=139598e je lui ai envoyé un mp voir si elle est tjs sur le fofo et peut etre elle pourra taider?! re bisous
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 17:16
Ok on fait comme ça pour demain, effectivement si demain il flotte je bouge pas moi non plus !! le vent se lève ici donc autant ça chassera les nuages ^^ c'est quand même incroyable qu'on charcute les gens et qu'on les laisse dans l'indifférence sans dire pourquoi ni comment on le fait ! Mon chir gastrique m'a fait voir une vidéo de ce qu'il allait faire. Hormis l'aspect ragoutant j'ai apprécié qu'il explique en gros ce qu'il allait faire, pourquoi et comment ... Courage didine !! Caro des photos d'Elio sont sur facebook, si tu veux le voir, il faut s'inscrire :siffle:
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 20:36
coucou les filles! ici ça va, le moral remonte petit à petit. J'essaie de me changer les idées en surfant sur internet (merci facebook!) puisque je peux pas trop sortir, ça me fait du bien de penser à autre chose. Carole tu me dis que je devrais porter plainte, mais pour quel motif? on m'a tellement fait culpabiliser que je me demande si c'est pas moi qui suis trop susceptible en fait? Audrey qu'est-ce que tu crois que je pourrais trouver comme info intéressante dans mon dossier médical? je savais pas qu'on pouvait le demander. Je vous avoue que je suis un peu perdue et en plus maintenant je suis perdue dans la paperasse en rapport avec la naissance! incroyable tous ces papiers, c'est pire que quand on achète une maison! à croire qu'on signe un contrat pour être parent alors qu'à la base ça arrive par accident (enfin dans mon cas). :roll: Bon, maintenant dans la paperasse, faut que je trouve rapidement un pédiatre pour faire son rdv du premier mois... on m'a conseillé Dr Wern** à Villeneuve, vous le connaissez? vous avez un bon pédiatre sinon? J'ai réussi à faire un récit détaillé de tout ça, ça m'a fait beaucoup de bien de tout raconter! je l'ai mis dans la partie récits. Carole, j'ai vu le message de la fille qui a accouché à avignon, je vais la contacter aussi. Merci en tout cas pour votre gentillesse les nénettes! Amusez-vous bien à Toys R Us, j'ai hâte de pouvoir me faire un Ikea avec vous! (mais que si on s'arrête manger une cochonnerie dans leur resto ou à auchan! si on mange pas de cochonnerie je viens pas!)
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 14:06
kikoo alors malicia , finalement tas fait quoi?toys ou pas toys?? pff jsuis deg du temps lol , du coup je sais pas quoi faire , pluie et orages encore annoncés , jose pas trop sortir pcq avec le bol que j'ai si je sors vais me prendre la rince cest sur et certain!! didine, en fait je sais pas du tout si on peut porter plainte ou non? jimagine que ça doit etre possible mais alors voilà les procédures :shock: enfin je pense :roll: .quoi quil en soit tu dois pouvoir leur faire part de ton "mécontentement" !! et le fait de porter plainte cest plus pour avoir des dommages et interets ,pcq un chirurgien lambda sil se plante tas qd mm un recours il me semble? et pour moi là cest pareil .. ça tavance bien hein? mdr , en fait il faut se faire un pote avocat, ça aide dans ces cas là!! lol mais je pensais quen cherchant sur le net tu devrais surement trouver des témoignages similaires et les suites , ya bien qq1 qui a du raler au moins une fois non? et ta cicatrice est comment? pas de soucis avec ça? bon dis donc, je te rappelle que ton sumo est sorti maintenant et que les kilos ben faut les perdre :lol: alors hein on limite les extra pauses :bou: sinon pour un pédiatre, moi je vais voir le dr pastr* à avignon pl st lazare , je la trouve gentille et à lécoute , rarement en retard (sauf hier 30min) et cest la pédiatre des crèches davignon (ça je lai su quaprès , qd jai mené elyna je savais po ) . sinon jai eu vu le dr marti**,à la maison bleue derrière urbain V, mais on a pas accroché avec , trop speed , pas le temps de poser une question tjs en retard etc . ma voisine du dessus vois le dr sarr** , cest le collègue du dr marti** , ils travaillent en binome . après faut trouver celui qui vous convient à tous les 3 , ced est pas fan de pastr* mais moi jaime bien et vu que cest moi qui les mène ben voilà lol , jai pas envie de changer maintenant pi je la trouve bien .mais cest vrai que cest pas facile ;) . malicia, au fait mdr pr tronche de chèvre ;) bisous[/img]
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 16:08
[b:f5303d45cc]Caro[/b:f5303d45cc] Ben moi ce matin je suis allée à cash acheter des jeux psp pour Raphael vu que c'est l'anniversaire à Raphael samedi ... J'envisage d'aller à toys jeudi pour voir un peu ce que je pourrais trouver pour Mélina car son anniversaire c'est la semaine prochaine. Donc si tu veux venir, autant j'y vais avec une copine aussi :) Didine tu peux regarder ce qu'ils t'ont donné comme traitement ce qui s'est passé pourquoi t'as eu la césa etc ça peut peut être répondre à certaines de tes interrogations. Il te suffit de faire un courrier à la maternité je crois avec copie carte d'identité je crois. Manger des cochonneries à Ikéa, tu sais que moi je suis partante :) faut que je profite de manger avant mon opération d'ici novembre lol je vais à l'école chercher les 2, auj c'était cantine pour les 2on va voir ce que ça a donné !! Bon courage --
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 18:13
malicia, est ce que tu sais qu'une psp ça se craque??? lol du coup les jeux tu les télécharges ;) et cest gratooosssss :D . alors la cantine??cétait bon? didine, a y est jai vu le elio de la classe delyna :) , un pti blond aux yeux bleus , mimi tout plein (on comprend pquoi qd on voit le papa :oops: chhuuuttt lol) . bisous les filles
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 18:26
youhouuuuuuuuuuu??? les fiiiiillllllleeesssss???? a va? bisous
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 21:41
Coucou!!! bah alors Carole tu te sens seule??? lol Alors pour répondre à ta question, ma cicatrice est bizarre... tout le monde me dit qu'elle est parfaite, enfin je dis tout le monde mais je la montre par aux voisins et au facteur quand même hein.... mdr!! mais bon ça suit son chemin... elle est même pas horizontale pffffffffff mais mon ventre est tellement mutilé par les vergetures et la peau flasque que la cicatrice à côté je la vois même pas!! de toute façon le maillot 2 pièces n'est plus pour moi je crois!! :cry: Pour ce qui est des extra pauses cochonneries à ikea ou flunch, je peux me permettre, sur les 15 kilos pris pendant la grossesse j'en ai perdu 11!! 6 à la mater et le reste petit à petit... Bon alors niveau pédiatre, ce que tu m'as dit sur ceux de la maison bleue m'a refroidi donc j'ai d'abord appelé celui qu'on m'avait conseillé et c'est non, il est surbooké il refuse, donc j'ai appelé la tienne (Dr Past**) qui m'a accepté tout de suite!! j'ai rdv le 16 je suis contente! Merci pour le tuyau!! (pour une fois que tu m'aides à quelque chose! mdrrr!) Tu m'as bien fait rire avec le petit Elio de la classe d'Elyna, enfin avec le papa plutôt!! mdr! t'es une coquine toi!! Audrey, je savais pas pour le dossier, je vais le demander je suis curieuse de savoir ce qu'il y a à l'intérieur. Merci! Pour les cochonneries, ok on ira se goinfrer avant novembre alors!! Bon sinon, comment vous allez? la rentrée s'est bien passée pour tout le monde?
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 00:53
[b:83edeea074]Caro [/b:83edeea074] Cher mari a regardé pour craquer la psp seul pb c'est que c'est une des premières et je crois que ça a buggué car on avait pas la bonne version de la psp. Cela dit si t'as des infos, je suis toujours preneuse car on le fait déja avec la Wii :lol: La cantine, mademoiselle y hurle, enfin elle hurle d'ailleurs toute la journée apparemment à l'école, tellement que la directrice mardi soir est venue me voir en me disant que ce n'était plus possible que je laisse ma fille toute la journée à l'école, qu'il fallait la mettre que le matin pour qu'elle s'y habitue car elle fait que pleurer et me réclamer :cry: Je vais pas craquer, juste que jeudi je reprends le boulot avec obligation de les laisser à la garderie dés 7h45 donc je gère et on reste zen :choc: [b:83edeea074]Didine[/b:83edeea074] je suis contente de t'avoir lu, c'est mon sms qui t'a fait venir hein avoue :) Courage à toi au pire ramene le à l'ostéo parfois c'est en plusieurs fois que ça fait du bien !! Faudra qu'on s'organise un truc alors hein ?? au flunch ou ailleurs moi je m'en fous si c'est pour manger du chocolat je vous suis :lol: Ici ça va, Raphael était super content de son anniversaire samedi, 8 enfants en tout ça allait puisque c'était pas chez moi il a fallu ruser car il voulait le faire à la maison :roll: Et Mélina ben elle fout le berdol à l'école en pleurant du matin quand je la laisse jusqu'au soir ou je vais la chercher et meme lorsque je la laisse que le matin la maitresse m'a dit qu'elle arrivait à se calmer 10 minutes avant la fin de la classe quand elle dit "prenez vos livres en attendant que les mamans arrivent " :oops: J'en ai pleuré toute la journée de jeudi tellement ça m'a mis les boules, et j'ai eu la réflexion du mari qui a pas loupé "ah mais avec moi elle ferait pas ça" le pauvre je me suis tellement énervée qu'il savait plus quoi dire (car bien sur il ne l'emmene pas à l'école le matin vu qu'il travaille) ! Et j'oubliais, moi je reprends jeudi + vendredi, vous penserez à moi hein ?? 9h - 19h je sens que ça va être loooong !!! A+
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 15:34
en mode monologue :lol: Au secouuuuurs je reprends le boulot demain !!!! :roll: Qui veut y aller à ma place ??? Bon courage à caro et gros bisous à Didine je sais que c'est dur d'avoir un enfant qui ne dort pas, parfois on arrive à savoir pourquoi et ça se calme ... Courage !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.