Posté le : 03-09-2010 à 20:38
Coucou les filles!
Désolée de pas trop donner de nouvelles. C'est pas que je vous snobe maintenant que j'ai enfin viré mon squatteur de bidon mais comme vous vous doutez, le temps manque un peu, et surtout, grosse déprime donc je me suis coupé du monde.
Le récit de mon accouchement serait bien long à faire. En plus ça a été une journée absolument horrible pour moi, à tel point que j'ai pas voulu donner de détails ou raconter quoi que ce soit à mes copines de septembre pour pas effrayer celles qui n'avaient pas encore accouché.
Dans les grandes lignes ça a donné ça :
Première contraction à 4h15, elle m'a réveillée. Je confirme Audrey que j'ai senti la différence et que j'ai su que c'était pas un faux travail cette fois-là.
J'ai tout de suite souffert le martyre, et au bout de trois heures de contractions à la maison j'en étais à me m'accrocher aux meubles ou me rouler par terre et hurler de douleur. Je veux bien croire que la tolérance à la douleur est différente d'une personne à l'autre et que je suis peut-être pas la plus coriace des femmes mais je pense pas qu'on ait toutes les mêmes douleurs lors des contractions.
Enfin bref, ça a été une journée interminable, j'ai eu 5 heures de répit grâce à la péridurale, une merveilleuse invention! et après, l'horreur totale...impossible de prolonger l'anesthésie...
à 20h, à bout de forces, après des heures de hurlements qui s'entendaient dans tout le service (à ce qu'on m'a dit), j'avais qu'une envie : mourir. Et là ils se sont aperçus que le col était toujours dilaté à 6 et ce depuis des heures, et que bébé était positionné dans le mauvais sens, la colonne contre la mienne, regard vers le plafond donc coincé dans le bassin. Donc la décision tombe : césa!
Là si j'avais pu les égorger de s'en apercevoir qu'à ce moment-là je l'aurais fait!
J'étais quand même soulagée à l'idée d'en finir et a priori sans douleur en plus : le rêve quoi!!!!
Pose de sonde urinaire........40 minutes les jambes écartées devant 4 personnes qui s'énervent parce qu'ils n'arrivent pas à faire rentrer entièrement la sonde même en forçant! (je vous passe la douleur!!!!)
4 sondes seront nécessaires....j'ai failli tourner de l'oeil quand j'ai vu l'épaisseur du tuyau qu'ils voulaient enfoncer "là-dedans"!
Ils virent mon homme et me ficellent à une table, les bras comme jesus sur la croix, installent le tissu pour que je ne voie rien... on m'anesthésie, tout va bien.
Les anesthésistes parlent pêche à Martigues et ceux qui s'affairent autour de moi jettent des tas de trucs sur le tissu qui me recouvre le visage :roll: personne ne me parle ni ne me rassure, et je sens ces trucs qu'on me jette sur la figure, ça fait drôle!
Enfin j'entends le cri de mon bébé et on me le montre. Je réalise rien du tout sur le moment.
Ensuite la partie que j'adore : fermeture et couture! sauf que l'anesthésie n'a plus marché à partir de là....... j'ai TOUT senti en détail. Chaque coup d'aiguille pour coudre les organes, et chaque agrafe pour coudre la peau du ventre (en plus ils m'en ont mis plus que la normale à ce que m'a dit l'infirmière). J'ai eu beau hurler, supplier pour avoir un peu d'anesthésiant tout le monde s'en fouttait. ça m'a fait l'effet d'un film d'horreur où on est attaché à une table pendant que des gens vous étripent à vif et ignorent vos cris... c'était exactement ça!
En plus j'ai su après coup que ce chirurgien-là, pour être sûr d'avoir bien vidé l'utérus, le sortait du ventre!!!
Au bout d'un moment ils en ont eu marre de mes cris et on m'a foutu un masque sur la gueule avec de la morphine à fond! sauf que ça n'anesthésie pas du tout mais ça donne juste l'impression d'être bourrée. J'avais encore plus la haine, l'impression qu'on me traitait vraiment comme un animal...
Pendant tout ce temps-là, au lieu de donner mon bébé à mon homme pour faire du peau à peau (puisqu'il était en parfaite santé), ils l'ont mis à poil dans une couveuse. Ils ne lui ont donné aucune nouvelle, le pauvre devenait fou à arpenter le couloir sans savoir pourquoi c'était si long.
Quand je suis enfin sortie de là, j'ai pourri l'anesthésiste pour le coup de la morphine et on a dû passer 2 longues heures à regarder notre bébé dans la couveuse alors qu'on aurait pu avoir un premier contact.
J'ai ensuite passé 2 jours au lit, avec intraveineuse, à poil assise sur une serviette hygiénique et sur une petite alèse, à transpirer comme une grosse truie (clim en panne), toujours avec ma sonde urinaire...
Voilà la petite histoire...qui est bien longue en fait... et encore j'ai écourté! et je vous parle pas des sage-femmes qui me faisaient culpabiliser parce que l'allaitement marchait mal (j'ai su hier que si ça avait foiré c'est parce que mon loulou a une petite déformation du palais!), et de tout ce qui est allé de travers...
Je suis encore pas arrivée à en parler sans pleurer et même là j'en verse encore la larmichette. Je me suis fait une grosse déprime et j'arrive tout juste à sortir la tête de l'eau.
J'en pleure beaucoup moins souvent et je suis déjà une mère indigne comme Carole.
A la maternité on m'a donné le numéro de leur psy, je pense que je vais aller la voir parce que là ça passera pas tout seul !
Voilà voilà.... j'espère ne pas avoir cassé l'ambiance!
Je serai ravie de me faire un flunch ou un ikea bientôt mais faudra que je le fasse garder par ma soeur, on m'a dit qu'il fallait pas le mener dans des lieux publics et grandes surfaces jusqu'à ses 1 mois il me semble.
Bon je dois filer, c'est l'heure du bib...
J'essaie de repasser très bientôt, je vous embrasse fort mes deux greluches!!! :cop: et j'ai hâte de vous le présenter!