Mamans du 84 (Tome 3) (Page 80)

Discussions

Auteur
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 11:16
Bon... toujours pas de nouvelles de la Carole. on sait pas si elle est bien rentrée. ah les filles, j'ai une question d'ordre administratif à vous poser, vous qui êtes si organisées, vous savez peut-être : La CAF me demande mes revenus 2008 pour la 4ème fois mais cette fois elle me demande pas de remplir l'imprimé prévu mais de lui envoyer ma feuille d'imposition 2008...que j'ai perdue bien sûr... enfin pas perdue mais dans les cartons là c'est le gros bordel et je sais pas du tout elle est. Bref : sauriez-vous comment je pourrais faire pour en avoir une copie? suffit-il de demander aux impots? ou y'a-t'il une autre démarche à faire?
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2010 à 14:14
coucou les filles, alors alors??? vous etes jalouses hein?! hihihi oui grossesses parfaites 8) mdr mais suis sure que vous faites exprès davoir mal qq part pour quon vous plaigne (tapez pas tapez pas lol) . et didine je te rappelle que je suis passé pas 2déclenchements pour dépassement de terme alors stp ton histoire déternuement :twisted: lol . jpouvais pas laisser pas ça !!lol bon les poulettes a va??? les vacances se sont bien passées , trajet aller un peu galère avec mon dos en vrac, jai mis une semaine complète pour ne plus sentir aucune gêne...mais à partir du dimanche ct nickel .moi jai pas fait gd chose, on profite du grand air et du paysage , je moccupais des sales gosses (pour pas changer) , du linge et de la bouffe (ça aussi pour pas changer) sauf quon était 6 au lieu de 4 .... voilà voilà et pdt ce temps mr allait à la peche , il se levait à 5h du mat , rentrait à 8h et dormait jusquà 12h... bon jai trop rien dit , cest qd mm lui qui bosse et qui a besoin de vacances...... rien de bien passionant à vous raconter dsl les filles . didine, essaye dappeler le centre des impots(cherhce sur les pages jaunes), demande si tu peux y aller (peut etre ça ira plus vite?) et surtout quand tu as le papier fais une photocop!!lol .et pour la caf, prends un rdv , je déteste ça mais bon des fois ya pas le choix, ou tu envoies un mail(tu peux sur le site de la caf) en leur rappelant bien que ça fait 4fois que tu renvoies les documents.... :twisted: .cest vrai quils sont "légèrement" à la rue :mdr: . bon tu sais quoi, il faut vraiment que tu accouches samedi finalement , lundi soir je pars une semaine chez mon père, ct pas prévu mais il est venu à la montagne avec nous pour voir les petites et il a eu la grande idée de mener le chat....et cest bien connu un chat ça obeit :mdr: . donc au moment de repartir le dimanche soir, impossible de trouver le chat qui sétait biensûr fait la malle....du coup on a récup le chat et ramené chez nous , on le garde une semaine jusquà lundi ,je pense que jirai lundi soir lui mener , et je reste là bas qqs jours, pcq le vendredi ils partent en corse (elyna, le chat mon père et sa compagne) lol .donc soit tu accouches ce w.end soit tu attends le w.end daprès (je rentrerai le dimanche encore lol) . mais jte rassure si je peux pas venir te voir à la mater , je mincrusterai chez toi :D . et depuis que tas fait ta blonde a va?plus de contractions et bb bouge bien? moi les cours de prépa jaimais bien (mais je les avais fait avec une SF libérale) , pour elyna javais choisi en piscine et pour lucie de la sophrologie. tas commencé LES massages? malicia, punaise pas cool pour la formation ppffff , comme cest abusé qd mm aubenas sérieux!! tu veux la faire qd mm ? bon cest pas dit quils tenvoient à cuge aussi mais bon on sait jamais :cpa: vous partez un peu cet été? tas ta famille ou belle famille dans le coin? (me souviens pas que tu nous en aies parlé :oops: ) allez bisous les filles
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 13:59
:twisted: didine :twisted: lol on verra quand ton tétouilleur brailleur sera là si tas tjs autant de temps libre pour venir fofoter lol :bou: profite profite lol .si les filles sont réveillées, cest mm pas la peine que jallume lordi, elyna a va encore pdt 15min mais lucie :shock: , elle appuie sur toutes les touches, éteinds lordi et profite que je la surveille pas pour faire un milliard de c*nneries , jte jure. jimagine quon peut pas tout avoir lol enfin pour ma part ça fait qu'une chose sur 3 alors bof qd mm (ya grossesse, accouchement et allaitement).mais jme plainds pas , jétais bien enceinte cest peut etre pr ça quelles voulaient pas sortir mes louloutes?? lol mdr la caf .... tas eu lair de tomber sur qq1 de compétent (enfin après lautre qui pigeait rien quoi) , jespère que ça va aller vite maintenant... la pas une secrétaire ta gygy (pour te faire la photocop??) .là où je vais ils sont 3gygys à bosser en mm temps donc mm si mon gygy est en vacances , ya tjs qq1 dautre et la secrétaire est là , mais je sais que cest pas tjs le cas .. oui faut que tu attendes davoir les sous avant daccoucher :mdr: (enfin je rigole mais qd mm , la prime nest pas négligeable!! pour les petites gens comme nous lol) .mais tu payes qqch à lhopital??? peut etre les dépassements dhonoraires (sils sont pas pris en charge par ta mutuelle)? ah les cauchemards , vais ténerver un peu plus, jen ai jamais eu non plus .mais je pense que ça te travaille (genre jme la joue psy) , la douleur de laccouchement et la date aussi .pour la douleur, faut rester zen, apparemment tas déjà lhab avec tes rrr donc cest déjà un bon point , après faut pas focaliser dessus , bien souffler et si guilhem peut te masser le bas du dos en mm temps ben cest le top!! tant que tu nes pas attachée de partout (avec les fils des perf etc) tu peux bouger et essayer de te trouver une position "la plus agréable possible" et nhésite pas à être chiante!! lol .pour elyna josais rien dire , jai passé ma journée (du mardi matin 8H à mardi aprèm 17h) allongée , sans bouger (bon en cas de déclenchement cest un peu différent javais des perf partout et imp de me lever mais bon) et jétais pas super bien mais jai rien dit.pour lucie nan jai fait ma chieuse lol , jai négocié grave pour pas avoir les perf , pour pouvoir bouger, javais mener mon ballon (demandes en un en arrivant ) , je marchais couloir, wc etc . si tas le temps et que tu y crois, va voir un homéopathe , il te donnera des trusc pour taider pdt laccouchement, pour te remettre plus vite après et pour lallaitement si tu veux aussi ;) . bon assez parler de toi maintenant :mdr: jme venge lol viens davoir ma drh , mut ok , jattaque à bordeaux le 1er février , on va surement déménager vers mi octobre , on ne peut pas attendre aussi longtemps sans que ced travaille ... il vas pas bosser ici 2mois pour chercher autre chose après donc voilà . allez bisous les filles
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 14:11
...
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 13:57
:bou:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 14:38
Coucou, [b:a2598d889a]Didine [/b:a2598d889a] Te voilà peut être enfin déclarée auprés de la CAF. Pour les impots, moi je déclare sur internet donc j'ai un compte et je peux imprimer les copies des avis d'impots, c'est pratique :) Je reconnais bien les gourmands : hot dog, glaces... En fait tu vas à ikéa pour manger pas pour acheter des meubles :lol: Pour les cauchemards j'en ai fait un dans le meme style que le tien, moi en fait un jour j'ai rêvé que le bébé avait carrément sorti un pied à travers mon ventre et que je distinguais les pieds et la jambe que j'avais pincé trés fort pour qu'il rerentre. C'est bête hein surtout qu'une fois que j'ai accouché j'ai regardé si y'avait pas une trace de pincement sur ses pieds :oops: J'ai rêvé aussi que j'avais été kidnappé, pris en otage, que ça tirait dans tous les sens avec des grosses carabines bref t'es pas la seule à être dérangée tu vois :lol: [b:a2598d889a]Caro [/b:a2598d889a]miss barule en fait les vacances ou pas pour nous ça change que dalle c'est toujours pareil !!! Pour ma famille, mes beaux parents sont décédés tous les 2 et j'ai encore ma famille qui vit trés loin (à 7 km de chez moi) que j'évite au maximum car ils sont trés casse pieds :oops: Donc moi la semaine prochaine je pars 2 jours à Ok Corral faut donc que je fasse le tour et que je prépare les valises sinon on aura pas d'habits pour se changer mdrrr Ton père habite loin ? Pour la semaine prochaine ça risque d'être chaud pour moi, mardi je dois aller au boulot pour voir les conditions de reprise du travail pour moi (priez pour moi) et jeudi + vendredi on part à Ok Corral donc ça laisse pas beaucoup de libre. Ici c'est le cirque le soir pour dormir mélina hurle à la mort en disant qu'elle a peur et qu'elle veut pas se coucher c'est comme ça depuis 1 semaine; hier soir ça a duré 1 h 30 j'ai cru que j'allais finir par l'exploser ou la jeter par la fenêtre j'en peux plus !! Me suis imaginée à galèrer le soir jusqu'à minuit en me réveillant à 4h15 pour aller bosser j'ai cru que j'allais me petit suicider :roll: bonne aprés midi les filles et à bientot !!!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2010 à 15:32
Et j'oubliais DIDINE pour la formation CROIX ROUGE en fait moi vu que je la fais dans le cadre du CIF je suis payée mon salaire habituel par mon employeur qui se fait rembourser par le fongecif car je suis absente de mon lieu de travail donc j'ai quand meme un salaire. En fait j'hésite car je me demande si le travail va être compatible avec mon opération en fait car il me faudra être zen et pas manger en 4eme vitesse comme on me l'a sous entendu quand je suis allée visiter les locaux. En fait la formation fait 3500 euros payable en mensualité si la personne la paye toute seule et 4170 euros si elle est payée par le fongecif. De toute façon vu que c'est pour 2011 d'ici là j'ai le temps d'aviser.... [b:685d8140e0]Caro [/b:685d8140e0] [quote:685d8140e0] on profite du grand air et du paysage , je moccupais des sales gosses (pour pas changer) , du linge et de la bouffe (ça aussi pour pas changer) sauf quon était 6 au lieu de 4 .... voilà voilà et pdt ce temps mr allait à la peche , il se levait à 5h du mat , rentrait à 8h et dormait jusquà 12h... bon jai trop rien dit , cest qd mm lui qui bosse et qui a besoin de vacances...... [/quote:685d8140e0] Tu peux pas savoir à quel point je compatie ici aussi c'est pareil, la preuve : 1 semaine que mélina fout le bord*l la nuit je dors mal car c'est moi qui m'énerve le soir et là monsieur fait la sieste pendant que moi je garde la petite qui fait n'importe quoi... C'est fatiguant d'être en vacances, de se lever à 9h et de retourner se coucher à 13h...... Et moi non plus je dis rien.... pas d'autres choix que de subir sinon c'est l'incompréhension totale du genre "mais toi tu travailles pas, t'es pas fatiguée, tu fous rien de ta journée" :shock: Sauf que moi septembre je me rebelle avec la reprise du travail, ça m'enchante pas du tout mais au moins je partagerais avec lui (ce qu'il sait car je lui ai répété 50 fois) .... Ce qui me chagrine c'est la Sécurité Sociale : en fait pour avoir droit à un arrêt de travail rémunéré je dois retourner travailler 200 heures (donc 1 mois 1/2) . du coup je vais reprendre 1 mois 1/2 de travail pour avoir le droit de me faire opérer et surtout avoir le droit d'être en arrêt de travail rémunéré à 50 % du montant du salaire brut sinon je serais en arrêt et non rémunéré et du coup je vivrais d'amour et d'eau fraiche :oops: Il a fallu que je me déplace jusqu'à la sécu car au téléphone ils n'arrivaient pas à me dire si oui ou non j'aurais été indemnisé (faut le faire quand même) :lol: Enfin bref entre didine qui galère avec la CAF et moi la SECURITE SOCIALE on pourrait faire la paire et écrire un livre sur toutes les mésaventures :) mais j'avoue que didine a la palme d'or à 7 mois de grossesse lui dire qu'ils ne l'ont toujours pas enregistrée enceinte et qu'ils lui envoient des courriers sèrieux c'est graaaaaveeee :roll: Ici y'a la fête à mon village ce week end, il va y avoir du bruit du coup enfin bon c'est pas grave heureusement c'est qu'une fois dans l'année et pendant 3 jours) ils font pas pour le 14 juillet mais pour la saint pierre oui (ils sont un peu tordus non ??) mdrr
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 18:14
[b:96dedc1d29][size=24:96dedc1d29]UP!!! [/size:96dedc1d29][/b:96dedc1d29] :D :D :D Ola les filles! toujours fidèles au poste??? [b:96dedc1d29]Audrey[/b:96dedc1d29] oui mes problèmes de CAF sont terminés (pour le moment...). J'y suis allée directement avec mes papiers sous le bras et ô miracle tout s'est arrangé en quelques minutes!!! au téléphone, une conseillère m'avait affirmé que mon dossier était radié parce que je n'avais pas donné de signe de vie depuis des mois, et que ma déclaration de grossesse n'avait jamais été "vue" et encore moins enregistrée à une quelconque CAF de france........................devine quoi? la fille a ouvert mon dossier sur son ordi et que vois-je??? une scan de ma déclaration de grossesse que j'ai envoyée en février!! et mes revenus que j'ai envoyés 3 fois! Enfin bref je leur ai quand même donné le duplicata de la déclaration de grossesse que du coup j'avais fait faire par la sf à l'hôpital, ainsi qu'une 4ème copie de mes revenus, au cas où.... et hop la dame me dit "voilà votre dossier est complet, je vois qu'on vous doit la prime de naissance! vous l'aurez dans une semaine" Et oui je l'ai eue aujourd'hui. oufffff ! Ce même-jour j'ai eu mon rdv avec la SF et résultat : col ouvert à 1 mais aucun signe d'accouchement imminent. Son conseil : aller faire les magasins! :shock: Mais comme dans mon dossier il était écrit "gros bébé" (je serai curieuse de lire tout ce qui est marqué et qu'on ne m'a jamais dit puisque ça on me l'avait pas dit!), elle a voulu que je revienne le lendemain pour faire une écho pour voir s'il était toujours gros ou si c'était une erreur de mesure. Donc lendemain écho avec une autre SF qui ne connaissait pas ma DPA. Elle me sort : "ben voilà! 3k400 c'est parfait!! il est parfait votre bébé!" moi : "euh mais ce poids là c'est une estimation pour le terme ou c'est aujourd'hui???" Elle : "ben pour le terme, maintenant quoi! vous êtes pas au terme??" moi : "non il y a encore un mois!" elle : "ah mais c'est très bien, il fera environ 4kg200 c'est bien vous savez..." elle avait l'air un peu gêné! Grrrr donc c'est confirmé que c'est un petit sumo que j'attends...donc je stresse encore plus à chaque jour qui passe et où il grossit un peu plus... Je sens que les SF ne veulent pas tout me dire! elles envisagent la césa j'en suis sûre mais elles veulent pas m'en parler et ça m'énerve, je préfèrerais le savoir! MDR ton rêve! aussi tordu que les miens je vois! :D Alors les conditions de reprise du boulot? j'ai cru lire sur fb que c'était plutôt pas mal? ça te convient? Pour la formation c'est super si tu peux garder ton salaire! c'est un énorme souci de moins! mais c'est vrai que si tu peux pas manger tranquille et que suite à ton opération tu es obligée de prendre ton temps ça va être compliqué! :? Bon t'es à Ok Corral là, j'espère que tes petits te rendent pas folles et qu'ils sont sages. C'est super les parcs d'attraction quand on est gosse, moi j'en garde des souvenirs magiques. Vous dormez à l'hôtel ou au camping? Pas mal le coup de la sécu! oui on va en faire un livre.... au sujet de la CAF, j'ai une de mes collègues septembrettes qui est embêtée parce que pour son congé parental ils lui demandent ses revenus 2010.... oui oui, son avis d'imposition concernant ses revenus 2010 qu'elle recevra donc en 2011..... :shock: :mdr: pas mal non plus hein! Profite bien de tes 2 jours à Cuges les Pins!! [b:96dedc1d29]Carole[/b:96dedc1d29] alors cette semaine à St laurent? tu as pu aller te baigner avec les monstres? Bon les filles, j'ai testé hier : gros ménage, bougeage de meubles, sexe. rien à faire!!!!! il reste bien accroché mon tanguy!!!!! vous avez d'autres astuces?? j'ai du mal à marcher à cause de la sciatique terrible qui m'a pris depuis que je suis montée sur la table de la SF donc ça me limite :? Qu'est-ce que je peux essayer d'autre??
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 09:28
coucou, ben alors?????????? je reviens et quoi? nobody ??? :cpavre: c po sérieux tout ça!! didine, alors a va tjs? :lol: ahahah jsuis méchante lol . bon tes dispo quand que je te traine faire les magasins? (tas vu comme je suis dévouée et que je compatis :) ) encore une fois une estimation reste une estimation!!focalise pas trop là dessus ;) et pour la césa , tas posé la question toi?voir la réaction en face... peut etre tes en train de te faire des films toute seule ;) et pi de toute façon on est jamais sure à 100% de ne pas en avoir une :roll: (moi avec mes 2déclenchements je sais que jai eu de la chance dy échapper) et maintenant en plus ils tentent avant tout un accouchement par voie basse alors :zen: et pour faire venir loulou dsl jai pas de solution :( , la sf qui me suivait avait bien tenté de me faire de l'acuponcture pour faire murir le col et mavait dit de boire un truc immonde (huile de ricin et je sais plus quoi)et niet à part un gros mal au ventre lol . alors malicia??tes reviendue?ct bien?racccccooonnnnnteeee bisous
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2010 à 15:44
Coucou !!!!! [b:cd5c64df0a] Didine [/b:cd5c64df0a] Alors petit Tanguy comment va ? D'accord avec Carole, une estimation est une estimation :wink: L'huile de ricin c'est beurrk et ça marche 1 fois sur 2 . faut faire auchan à fond, marcher, sexer, ou prendre de l'homéo pour te préparer psychologiquement. Courage en tout cas, tu nous feras savoir à temps voulu hein ??!! [b:cd5c64df0a]Carelyna [/b:cd5c64df0a] Oui reviendue, premier jour temps pourri (vent fort donc gravier et poussière +++) et beaucoup de monde mais le lendemain beaucoup moins de vent et moins de monde . Raphael s'éclatait et ralait trés peu car il voulait ça ça ça ça et puis ça ça ça ça tandis que Mélina ne voulait plus partir des manèges, en gros la sale gosse faisait 5 tours du meme manège et se mettait à hurler ou à tomber sur le sol quand on la tirait pour changer de manèges bref je me suis pris la honte plein de fois quoi mais j'ai assumé comme une chef :oops: en gros, ça change pas trop de la maison, à part pour les repas car j'avais averti que je ne cuisinerais pas :lol: mais sinon ça fait du bien de plus voir les 4 murs de la maison :) Ici suis allée à mon rendez vous taf' alors je reprends le 16 septembre avec des horaires aménagés pendant 15 jours. Super aménagement car je fais des 9h - 19h (géniaaal je vais m'éclater !! ) 2 jours d'affilés à 9h-19h puis la semaine d'aprés je suis censée faire 3 jours à 9h-19h mais j'ai émis l'hypothèse que ça m'arrangerait mieux de commencer à 5h du matin et finir à 15h donc on avisera aprés les 2 jours de début . Ca me fait bizarre de causer taf', suis allée faire un tour aussi au boulot regarder les gens bosser plein de choses ont changées mais je pense que je vais surmonter vite le truc. Seul problème c'est que ma hantise du téléphone a recommencé je veux plus répondre et pour une téléopératrice ça craint un peu quand même :fou: Heu sinon homme en congé donc peux pas faire comme d'habitude quoi, enfin bon pas grave. Hier on a été à un baptème de 2 cousins à Mélina (les nièces à mon mari qui ont fait baptiser leurs enfants) donc un petit Louka 11 mois et une Zoé 16 mois ben le petit Louka a pas arrêté de hurler, il fallait que sa maman le prenne dans ses bras ou qu'elle soit carrément à coté de lui (genre 1 metre plus loin c'est déja trop). hurlements avec larmes et la totale bref j'ai béni le seigneur de ne pas avoir d'enfants comme ça meme si mon fils a été trés compliqué au début :roll: Sinon ça s'est super bien passé un peu chaud mais dans l'ensemble ça va. Pour une fois qu'on voit la famille de mon mari hors enterrement ça fait plaisir ! du coup on est invités 2 fois cette semaine une fois chez sa soeur et une fois chez son frère cette semaine . 3615 my life terminée, à bientot les filles et portez vous bien ! Courses scolaires effectuées ce matin, ça m'a ruiné le moral et le pire c'est qu'il faut que j'y retourne le jour de la rentrée car ils ne m'ont pas donné la liste et qu'il faut tjrs acheter des trucs de dernière minute et que cette année j'aurais à acheter des trucs à la sale gosse qui me sert de fille :oops: Ah j'oubliais, on fait certainement une soirée karaoké le 20 ou le 27 aout si ça tente quelqu'une d'ici .... Bizzz
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 16:10
:shock: cest quoi ces horaires de dingue que tu te tapes????? 10h par jour???? mais comment ça se passe?tas des jours de récup? mdr le tel, moi aussi ça me gonfle un peu jaime pas trop ça jsuis pas super à laise mais bon faut faire avec . ralala les sales gosses et le manège :twisted: , jai lu dans un bouquin quil faut prevenir lenfant et style pour le dernier tour il faut qqch quil puisse remarquer (un méga drapeau rouge lol) comme ça il sait que qd il voit ça ben cest fini et en principe pas de drame...enfin bon on fait comme on peut aussi et tant pis pour les autres sils regardent!! sils ont envie zont quà sen occuper de l'enfant!! :lol: non mais . bon au moins ça ta fait changer dair! et toi aussi tas fait du manège? moi jadore ça lol jai hate de pouvoir mener elyna a disney et de faire plein de manèges :D . ben ct animé le bapteme lol au moins vous vous etes rapprochés un peu de la famille cest bien! :shock: déjà les courses de rentrée bon faut dire que le rayon est installée depuis fin juin :mdr: , je trouve ça hallucinant !! pour melina tauras pas besoin de gd chose, lest petite encore , un sac à dos pour son gouter et cest bon ! cette année jai du mener aussi des mouchoirs , des verres en plastique et 2photos didentité ..je verrai à la rentrée ce quils demandent... dailleurs cest bien le 2 la rentrée? lol jsuis à la rue faudrait que je passe devant lécole voir sil y a qqch dafficher ou non :? et décidément pour le karaoké !! le 20 jsuis en vacances en corse 8) et le 27 on sera rentrés mais on va surement feter les 4ans delyna avec les copains , w.end bouffe et beuverie en perspective... bisous
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 09:31
Salut les filles! Je suis toujours là... à J - 18 .... et je craque..... je rêve que je perds les eaux en permanence.... J'aimerais bien faire les magasins Carole mais je peux plus marcher c'est l'horreur de se sentir diminuée comme ça!!! Lundi j'avais cours de prépa, rien que pour marcher du parking de l'hôpital à la salle j'ai cru que j'y arriverai jamais! je fais peine à voir... Pour la césa, ben oui j'ai posé la question à toutes les SF que j'ai eu en rdv et au gynéco. Chaque fois c'est pareil, on me dit de pas y penser!!! mais à l'écho fin juillet, la SF m'a dit que c'était écrit dans mon dossier que j'avais un gros bébé (déjà tu vois ils se méfient donc!) et qu'on aviserait le moment venu s'il arrivait pas à sortir....mais ce que je me dis moi c'est qu'il vaut mieux une bonne césa qu'un mauvais accouchement avec moultes déchirures... :? C'est quoi cette histoire d'huile de ricin??? je connais pas! Audrey, bien sûr que je vous le ferai savoir! t'inquiète que dès qu'il y a du nouveau, dès que je pars à la mater (à part si c'est en pleine nuit quand même!!) vous aurez un petit texto. Cool votre séjour à ok corral! c'est génial pour les gosses! Alors bientôt le taf, ça va pas être évident de reprendre un rythme aussi soutenu. Tu as la hantise du téléphone? et ça te vient du taf? moi aussi j'ai développé ça à cause du travail, ça date de l'époque où j'avais créé une société de transport et depuis je ne supporte plus que mon téléphone sonne, je suis obligée de changer de sonnerie tous les mois, c'est un truc de dingue comme ça me fait monter le stress quand il sonne! ça te fait ça aussi?? moi c'est hyper gênant parce que la hantise que j'ai est directement liée à mon téléphone portable donc impossible de s'en détacher. Alors le baptême a resserré les liens familiaux? lol c'est fou comme des fois il faut pas grand chose. Pour le karaoké, je sais pas, comme la dernière fois, en fonction de mon "état" :? Bon les filles, je vous dis pas merci pour vos tuyaux pour faire sortir Tanguy! :wink: je suis pas plus avancée... donc je retourne faire ma vaisselle en sautant! (note pour plus tard : c'est pas pratique de laver des verres à pied en sautant...)
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 14:16
coucou tu sais le pb didine, cest quoi crois tjs quon va accoucher avant...et nannnnnnnnnnnn :twisted: .dans mon entourage en général cest entre j-15 et j-7 ...après ce qui compte beaucoup apparemment : est ce ta mère est allée au terme pour toi?et pour ta soeur? dans ma famille on va jusqu'au bout , me souviens,de ma cousine ,on était de passage à bordeaux , ct son 3ème et ben sa fille est arrivée le jour J , on etait dejà sur la route du retour ppfffff lol. ma gd mère ,elle a ccouché à terme aussi pour ses 3filles ... et ma mère aussi pour moi à terme .dailleurs ma mère est "petite" elle mesure 1m53 et je fesais 4k à la naissance et ben jsuis passée !! lol et pas de césa ni de péri . et moi je sais que si bb3 ben jirai au bout et mm plus cest comme ça . alors oui le temps est long mais bon , tu te doutes que jai tout essayé aussi et niet de chez niet .encore toi tu as des contractions alors cest que ça commence aussi à travailler . pour elyna on était de mariage 10jours avant ma dpa , ce jour là jte dis pas , le dj nous a mm fait soulever les tables , jai dansé toute la nuit et rien pas une contraction !! maintenant ça me fait rire mais sur le coup cest démoralisant!!je revais davoir des contractions et davoir mal!! une tarée lol . mais à tactiver danstous les sens visiblement ça marche pas!! alors vas y mollo qd mm que tu sois en forme pour le jour J , si tes naze et toute courbaturée a va pas etre top tu crois pas? lhuile de ricin, en fait ça file mal au ventre mais pour certaines ça déclenche des contractions apparemment???mais ct pas à boire pur , la sf mavait dit de faire une mixture avec de la pate damande bio et de nectar de goyave il me semble mais je suis plus du tout certaine et en plus ct immonde et inefficace . pour la césa, ça veut rien dire!pdt un moment le gygy que je voyais (jlaime po celui là!!) me disait que lucie nétait retournée et quil faudrait peut etre envisager une césa .au final il ma flipper pour rien ce naze, pcq un accouchement voie basse en siège est possible (surtout pour un 2ème) et en fait elle avait bien la tete en bas :mdr: .mais tout ça pour dire que jai insisté lourdement pour quil me dise ce quil prévoyait si jamais elle restait la tete" en haut" et il a lache le mot "cesa" que super tard!!mais dans ma tete jétais partie pour ça. à mon avis si ils envisagent sérieusement une césa pour toi ils te lauraient dit!je vois pas quel est linteret de ne pas te le dire avant sils en sont surs!tu vois ce que jveux dire? ah voui pour le poids aussi , ma voisine den face , elle devait avoir à terme un bb "normal" 3kg500, mais un résultat dune pds pas bon du coup elle a été déclenchée 10j avant ben sa petite pesait moins de 3kg du coup léquipe médicale était un peu embetee qd mm que le bb soit de petit poids , ils avaient pas prévu ça!!alors tu vois faut relativiser mm si cest pas facile. et taurais pas la possibilité et lenvie de partir qqs jours chez tes parents?te faire cocooner 2 3jours ça te ferait du bien et ça te changerait les idées un peu ?????? bon tu me laches pour les boutiques alors ppffff lol mais je comprends en plus avec la chaleur quil fait cest mm pas la peine!! ce matin jsuis allée vite fait à besson et la halle et rien trouvé, pauv lucinette, ses orteils dépassent des ses chaussures :oops: mais du coup je sais plus où aller moi?! vous connaissez carrefour et leclerc? me demandais si dans la galerie yaurait pas mon bonheur? sur le net jarrive pas à voir et vu que jy suis jamais allée ben jsais po?!et pas envie de me taper plein de route pour rien lol . allez courage , tu vas bientôt regretter davoir voulu quil sorte :mdr: :mdr: :mdr: bisous
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 17:04
Ben ma soeur et moi on est nées par césarienne justement car le bassin de ma mère était minuscule. Donc difficile à dire. Moi j'étais prévue pour DPA le 14 mars mais ils avaient programmé un rdv de contrôle (en fait c'était la césa mais ils lui avaient caché!!) le 1er mars et apparemment, une fois arrivée à l'hôpital, au moment de commencer, ils se sont rendus compte que les contractions commençaient mais légères quand même. Et ma petite soeur, prévue pour le 29 juin, césa programmée le 17 juin "pour être tranquilles" et le 9 juin au soir, contractions donc césa en urgence pour naissance le 10. Donc quelque part ça me rassure, si on suit ton raisonnement, ça devrait pas trop tarder car apparemment on allait arriver naturellement 2 ou 3 semaines avant. Et puis je viens d'avoir ma mère au téléphone, elle est persuadée que j'accoucherai vendredi 13. Un pressentiment. Pourvu que ça soit vrai!! Quand je parle de césa qu'ils envisagent mais qu'ils me cachent c'est pas parce que je suis parano mais parce que pour ma mère ils lui avaient caché pour pas qu'elle s'inquiète. Donc je me dis on sait jamais?! à la limite ça me dérangerait pas mais j'aimerais vraiment savoir ce qu'ils pensent tout simplement, s'ils pensent qu'il y a une chance sur deux qu'il ne passe pas par exemple, s'ils pensent que c'est un bébé "normal" ou un peu trop gros. Ok pour le poids. Oui j'essaie de relativiser... j'ai une connaissance de la famille qui avait la même DPA que moi et la veinarde a accouché samedi 7 août... et bébé de 3kg600. Je sais pas le poids qui était prévu à terme mais je trouve c'est déjà pas mal pour 3 semaines d'avance! donc si c'est passé pour elle, je me dis que ça passera pour moi... :roll: Passer quelques jours chez mes parents c'est pas une mauvaise idée mais là c'est trop tard pour cette semaine car vendredi j'ai mon dernier rdv avec la SF (et l'accouchement selon ma mère lol), .... j'irai la semaine prochaine si j'en suis toujours au même point. En plus ça me fera du bien de manger des petits plats faits par papa et maman :wink: Les galeries de Carrouf et Leclerc je connais pas non. J'y suis allée qu'une fois ou deux et je me souviens absolument pas des magasins qu'il y a. Le seul truc dont je me souviens c'est qu'à Carrouf j'avais qu'une envie c'était me barrer vite fait... trop peur de me faire tirer mon sac! et à Leclerc, tu parles de celui des Angles? la galerie est grande, il y aura peut-être ton bonheur mais ça fait loin!! Niveau chaussures, je sais qu'Audrey aime Gémo, t'es allé voir? Bon je sais pas si c'est signe de quelque chose ou si c'est juste histoire de me faire des faux espoirs (mon corps serait bien sournois!) mais depuis ce matin j'ai eu quelques contractions bien douloureuses jusque dans les reins... mais bon j'en ai eu 4 ou 5 je sais plus... donc je sais que c'est pas le début du travail mais bon, peut-être que ça se prépare????? grrrr oui il faut que ça soit ça!! Punaise si à mon rdv avec la SF vendredi elle me dit que mon col n'a pas bougé et que le bébé est toujours haut, je la mords !!!! :x
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2010 à 14:26
Coucou [b:b36ae8ff56]Didine [/b:b36ae8ff56] alors vendredi 13 ? dimanche 15 ? des nouvelles ? faut que tu viennes pointer maintenant pour qu'on sache vraiment si tu es encore là ou pas !! [b:b36ae8ff56]Carole [/b:b36ae8ff56] je travaille 14 jours / mois à 10h par jour donc 140h/mois. Le reste c'est du repos. Par exemple je fais 3 nuits à 19h-5h puis 2 jours de repos puis 2 autres nuits à 19h-5h . Mais là le 9-19 c'est exceptionnel car je commence et qu'il veut pas que je me retrouve pendant le bordel ... Ici ça va, demain j'aurais plus de temps chér mari reprends le travail donc je me rattrapperais pour le roman :) Bon dimanche avec un temps plus que pourri
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.