hey t'as pas raconté ta réunion croix rouge et la chorale toi! allez au boulot!
Bon sinon ben on a déménagé comme prévu. Et comme prévu, ça a été l'occasion de faire un bon tri dans nos relations !
la famille de chéri nous a TOTALEMENT ignoré! d'habitude les repas de famille, surtout quand sa soeur descend de Paris sont obligatoires. bref, à notre grande surprise, on n'a pas eu de nouvelles de qui que ce soit depuis le vendredi.
Ils ont bien fait un repas de famille, ben oui il faut en faire c'est obligatoire! mais devinez quoi, non seulement personne n'a daigné demander comment on allait faire pour le déménagement avec mon handicap, personne n'a fait part d'une quelconque envie de venir aider, ne serait-ce que pour m'aider à ranger un peu, pas pour porter le frigo quoi! mais surtout, surtout, personne ne nous a dit qu'il y avait ce repas. Ils l'ont fait dans notre dos. Voilà l'esprit de famille! j'vous raconte pas les nerfs! au moins pour la forme BM aurait pu nous inviter, même si elle savait qu'on pourrait pas.
Et donc en surprises, on en a eu des bonnes aussi. On a eu des amis qui sont venus alors qu'on les attendait pas du tout. Des personnes qu'on avait pas vu depuis un moment et qui venaient de loin (100kms) exprès pour nous, et même un pote qui avait eu un accident de moto la semaine d'avant et qui était pas rétabli.
Bref ça s'est bien passé, super ambiance, pas de casse. Parfait.
On se sent super bien dans notre nouveau chez nous. Il fait carrément moins chaud c'est impressionnant, je reviiiiiiiiiiiis!!!! je n'ai plus besoin de rester en sous-vêtements toute la journée avec une serviette éponge sous le Q en permanence pour pas tremper le canap'!!!
Pas de bruit, on a une jolie vue sur la coline de Frigolet, pas de mobylette volée qui pétarade sous les fenêtres, plus de moustiiiiiques!!!!! le bonheur quoi...j'ai hâte que ce soit rangé et que vous puissiez venir boire un verre!
Seul inconvénient, le réseau de téléphone est pourri et on capte très mal. Il y a que quelques centimètres carrés où je peux poser mon téléphone pour recevoir des sms ou des appels, c'est un peu galère ça.
Sinon, suite des news, vous le savez, ça fait un moment qu'on reluque un canapé d'angle chez alinéa, donc on a voulu aller voir si avec les soldes il y avait moyen de faire une bonne affaire et lundi soir on y va, et celui qu'on avait vu était resté gentiment à 1500 euros. Par contre, un autre, tout aussi joli mais qui était à 1650 euros était passé à 1100, puis à 900 euros! donc on a réfléchi 2 minutes et on a décidé qu'on prendrait celui-là.
Donc le mardi, je file au boulot de ma mère pour lui laisser ma voiture et lui prendre son pick-up 4x4 pour aller chercher le canap' le soir même.
Je saute de toutes mes forces car c'est haut mais j'ai oublié un petit détail, j'ai du bide!!!! ma mère est toute petite donc le siège conducteur était très près du volant et donc de toutes mes forces, j'ai sauté direct sur le volant...........trop intelligente la fille............. :roll:
Pendant plus d'une heure, plus aucun mouvement de bébé alors que d'habitude il se défoule en permanence. J'ai tout essayé, en vain. Mon ventre était devenu tout mou, on aurait même dit qu'il était plus petit, moins gonflé.
J'ai flippé comme une folle et j'ai tout de suite imaginé le pire!
Donc au bout d'une heure à essayer tout ce qui le fait bouger d'habitude (sa boîte à musique, les caresses, etc) j'appelle les urgences de la mater d'avignon et ils me disent de passer faire un monito.
Pensant que ça durerait moins d'une heure et qu'avec de la chance on me dirait que tout va bien, on y va en pick up les mains dans les poches, avec l'intention d'aller chercher le canapé après.
18h30 j'arrive, monito, puis prise de sang, puis pipi dans gobelet, et on attend pour l'écho de contrôle...
21h30 enfin on fait l'écho et le bébé va bien mais moi je trouve qu'il ne bouge pas assez et j'ai mal au bide.
Donc le médecin de garde me dit que je dois rester la nuit. :shock:
D'habitude, ils ont plutôt tendance à dédramatiser et à ne pas prendre au sérieux les futures mamans alors si là ils me disent que tout va bien mais qu'ils veulent me garder, c'est bizarre!
M'enfin pas le choix donc je reste.
J'ai eu droit à un monito à minuit et un dernier le lendemain matin à 7h.
Ils sont parfaits mais détectent que j'ai trop de contractions.
Moi je les sens à peine, parfois j'y fais même pas attention.
La gynéco de garde est hallucinée de voir que ça me dérange pas et que je veux pas prendre de médicaments pour les calmer.
Faut dire que j'ai toujours eu des règles très douloureuses alors une légère tension dans le ventre m'embête pas, je le remarque même pas à chaque fois.
Donc du coup, elle me laisse sortir à condition que je promette de rester au repos total pour 10 jours, le temps d'arriver à 37 SA.
Et ensuite, j'aurai le droit de pousser mes meubles et ranger mes cartons. Faut juste espérer que bébé n'arrive pas dans ce gros bordel! :(
On m'a demandé 2 fois quand j'avais rdv avec l'anesthésiste pour la péri, je les soupçonne de penser que je vais accoucher dans peu de temps mais ils ne disent rien, sûrement pour pas m'inquiéter ? :roll:
Et sinon, la CAF, épisode 28 : ils m'ont écrit cette semaine pour me demander, devinez quoi..........mes revenus 2008!! et oui pour la 4ème fois!!! et aussi ma déclaration de grossesse alors que c'est grâce à ce formulaire qu'ils m'ont connue :roll:
Donc j'appelle et j'apprends que la déclaration de grossesse n'apparaît pas dans leurs dossiers et que c'est sûrement parce que j'ai changé de département et donc de CAF depuis le début de la grossesse... on me demande donc par tél d'appeler la CAF des bouches du rhône pour leur demander d'envoyer la décla à la CAF du vaucluse. :shock: c'est à moi, simple allocataire de demander un transfert de papier entre CAF???
déjà ils transfèrent le dossier sans rien dedans, ils s'en aperçoivent à 8 mois de grossesse et en plus c'est à moi de faire le relais? ils peuvent pas communiquer en interne?? ah bah non...
donc j'appelle la CAF du 13, et là au tél on me dit qu'on peut pas me renseigner parce que j'ai pas mon code confidentiel du 13. Code que je n'ai jamais eu. Donc on me l'envoie par courrier et en attendant ben je peux parler à personne de la CAF du 13 sans ce code.... et la CAF du 84 attend ma décla... mais peut pas les appeler directement...non non...
je m'arrache les cheveux là!!
Voilà les news... et vous???