Mamans du 84 (Tome 3) (Page 79)

Discussions

Auteur
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 13:58
Angelana, a priori il me reste pas 2 mois mais juste 1 mois et demi! lol et plus tôt ce sera, mieux ce sera! Audrey, merci pour les astuces moustiques. Hier j'ai acheté un spray PYREL (le seul que j'ai trouvé à auchan qui ne soit pas interdit aux femmes enceintes) pour 5 euros environ. J'en ai mis hier soir et je sais pas si c'est un coup de bol ou pas mais j'ai pas été embêtée. Donc si ça marche, j'en resterai à ça. Sinon j'irai chercher le produit que tu m'as dit en pharmacie. Merci en tout cas pour les infos! je les note de côté. Pour les cours de prépa, oui je me demande bien à quoi ça sert mis à part de se mettre un peu en confiance avec l'hôpital où on va aller... mais bon je ne paie pas donc j'y vais, j'ai rien à perdre, à part quelques heures de mon temps dont je ne fais rien de toute façon :wink: Oui pour le resto, si la prochaine fois je suis opérationnelle, je voudrais bien voir ça!! Bon et ben moi je vais voir si je peux embêter le généraliste qui remplace le mien qui est en congés... faut que je fasse prolonger mon arrêt de travail jusqu'au 20 juillet (date de début de mon congé maternité), et lui montrer mes pieds aussi, on sait jamais. J'ai lu quelque part que si c'était associé à de l'hypertension et de l'albumine dans les urines, ce pourrait être à surveiller. Bon ménage Audrey, bon aprem!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 00:14
Bonsoir, Didine en principe l'hyper tension tu auras des migraines, moi j'en ai eu à la fin de grossesse donc suivi tous les 2 jours à la mater car si y'a trop de tension ils font déclencher le travail. Moi j'avais des migraines, et c'est un signe de l'hyper TA car au plus la tension monte, au plus la pression du sang monte et ça comprime ton cerveau :oops: je raconte ma vie mais bon, il t'a dit quoi le docteur ? Aprés pour les gonflements des membres (pieds et mains) tout rentre dans l'ordre aprés avoir accouché même s'il faut se surveiller un peu de temps en temps... Ah oui et moi j'avais le canal carpien qui faisait des siennes, donc mes poignets se bloquaient et me faisaient un mal atroce En bref, moi aussi j'ai adoré ma fin de grossesse comme tu peux le constater :roll: Euh sinon une pensée, toi qui déménages bientot tu vas être coupé d'internet du coup ? :( de toute façon j'ai ton num de portable au cas où on sait jamais :) Sinon moi j'ai posé les 15 j d'arrêt patho avant mon congé maternité, c'est bête mais t'es plus rémunéré qu'en congé maladie normal. J'avais tout calculé et vu ma pénébilité au boulot (que je ne supportais plus) j'avais posé tous mes congés payés aussi du coup au lieu de partir le 31/07 j'étais parti le 31/05 (en bossant 2 j en juin :) ) Angelana : alors cette sieste ? franchement profite car aprés les siestes y'aura presque plus :oops: Pour le karaoké j'opte pour le 13/8 mais bon d'ici là on en reparlera :) Bon courage !!!!
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2010 à 12:19
Coucou! Bon alors j'ai perdu la journée mais j'ai pu voir un médecin...pfff mon médecin traitant qui reçoit normalement le jeudi de 9h à 10h30 sans rdv était absent mais bien sûr il ne le dit pas sur son répondeur...donc voilà je me suis levée à 6h pour être sûre d'arriver au plus tard à 8h30 à Cavaillon (car il y a toujours beaucoup de monde). Résultat devant la porte, monsieur est absent! donc vas y que je dois repartir à Avignon (30 kms, 30 minutes par trajet!!) et revenir l'après-midi voir son confrère!! Lui il consultait à partir de 17h, je suis donc arrivée à 17h pile poil... 5 personnes avant moi...super... résultat je suis passée à 18h30!!! 1h30 pour voir 5 personnes j'ai cru devenir folle! j'ai dû perdre au moins un litre de transpiration sur sa chaise en sky car pas de clim bien sûr... pfffffff l'horreur, et donc tout ça pour ça : "c'est normal pendant la grossesse, faut surélever les pieds du lit de 12cm, pas moins". 12,6 de tension, donc tout va bien. Mais mes pieds sont pas juste gonflés, ils sont bleus foncés parfois, et surtout ils prennent la forme qu'on leur donne, comme de la pâte à modeler! c'est assez bizarre... :shock: et là j'ai des fourmis horribles donc je vais aller les mettre dans l'eau fraiche tout de suite. Je vois que tu as souffert pas mal aussi! le canal carpien, pour le moment je touche du bois, tout va bien! Oui j'aurai plus d'internet pour un moment. Je pourrai toujours venir consulter le forum depuis mon téléphone portable mais pour écrire c'est la misère (les pages mettent un temps fou à se charger sur le téléphone...). C'est beaucoup plus simple d'aller sur tronche de chèvre à la limite, si tu veux communiquer :wink: et puis bien sûr, comme tu dis, t'as mon numéro. Merci pour les conseils pour l'arrêt patho. On me l'avait dit aussi mais il se trouve qu'en étant à la Poste, de toute façon, je suis payée pareil depuis le début de l'arrêt et ce jusqu'à la fin du congé maternité. J'ai mon salaire complet directement, et la sécu leur verse les indemnités journalières. Donc pour moi peu importe que ce soit un congé patho ou un congé maladie. C'est le problème de mes chefs à la limite, pas le mien :wink: et en plus, cerise sur le gateau, je ne touche pas à mes congés payés, ce qui fait que j'aurai mes 5 semaines de 2010 à mon retour :D Pour le karaoké, moi j'ai un mariage le 14/08 mais bon c'est dans l'après-midi donc je pense pas qu'un karaoké la veille me fatigue trop. Reste juste à savoir si je serai physiquement en état!! on verra, on a encore le temps. Carole m'a interdit d'accoucher avant le 25 juillet pour qu'elle puisse venir à la mater lol donc faudrait que ça se fasse entre le 25/07 et le 10/08 pour que je puisse être sortie pour le karaoké et le mariage... je vais négocier avec le saucisson! :D Allez je file mettre les pieds dans l'eau, et faire des cartons....pinaise c'est pour demain et j'ai encore une tonne de boulot!!!!! :?
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 14:50
Coucou, [b:03a5f78827]Didine[/b:03a5f78827] bon courage pour la fin des cartons, Demain c'est le grand jour !!! Pour tes pieds, te voilà rassurée, mais bon...Que faire à part entendre... je sais qu'à la mater" aprés avoir accouché ils ont gonflés encore qq jours mais aprés franchement nickel. J'ai eu les hemorroïdes aussi, terrible :hinhin: Tu vois, on est pas toutes comme Caro, on a des maux de grossesse nous :mrgreen: De toute façon t'inquiète pas, on en reparle pour le karaoké ;) C'est super pour le boulot, au pire tu pourras cumuler tes 5 semaines de congés aprés ton congé mater"... Et aprés tu vas faire comment ? Nounou ? crèche ? Ah les docteurs ici aussi 2 heure de temps d'attente, 10 minutes de consultation (à tout cassé) et 22 euros plus tard une ordo avec tout plein de médicaments pas remboursés...
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2010 à 15:42
Et oui le grand jour demain!! j'ai hâte de tester les nuits à Barbentane!! en fait j'espère vraiment qu'il fera moins chaud et qu'il y aura moins de moustiques! Bon devine quoi, tu vas pas le croire mais faire les cartons les pieds dans la bassine d'eau, en fait, c'est pas pratique du tout!! mdr!!! bref pas le choix, entre bassine d'eau fraiche et cartons, j'ai fait mon choix, ce sont les cartons... en plus c'est lourd les cartons de vaisselle et plats de cuisine! j'te jure qu'il est bien accroché saucisson parce qu'avec le sport que je fais il bronche pas!! il veut pas sortir!! Ouep pour les pieds, je vais prendre mon mal en patience... j'ai un peu honte quand je sors, les gens me regardaient déjà de travers depuis plusieurs mois mais là je vois vraiment de la pitié ou de la peur dans leur regard. On dirait que certains ont peur que je perde les eaux sur leurs chaussures! et les autres (la grande majorité) me regardent comme on regarde un animal blessé qui souffre :mdr: on sent qu'ils ont envie de m'aider à mourir ou alors que j'aille souffrir ailleurs tout simplement! Euh pour les hémorroïdes, ne parle pas de malheur, je n'en ai pas pour le moment! et pourvu que ça dure!!!! j'en ai déjà eu il y a quelques années et je sais combien c'est désagréable! oui c'est sûr que cette chipie de Carole n'est pas comme nous, à croire qu'elle a tout juste grossi et pouf un bébé est sorti quand elle a éternué!! mdr!! grrrrr Pour le boulot je sais pas encore, j'ai pas envie de reprendre tout de suite, puisque de toute façon je perds ma place dans mon bureau à Marseille, il n'y a pas d'endroit qui m'attend, donc j'ai envie de prendre un peu de temps pour loulou et moi. Le seul frein au congé parental reste le côté financier :? A voir donc... rien de décidé. Bon j'y retourne... là j'emballe les verres... s'ils arrivent entiers je fais brûler un cierge! Et toi tu fais quoi ce week-end? Dès que Carole est rentrée, vous passerez boire un verre à la maison? ou alors vous viendrez quand loulou sera là? comme vous préférez! faudra planifier ça en tout cas.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 15:53
Comme tu veux ma baleine échouée :mdr: mais autant je serais venue dans l'été car aprés avec l'école qui reprend en septembre et mon opération début octobre ça risque d'être dur mais bon on a le temps !! De plus si tu accouches à Avignon on viendra te voir ! Ne crois pas qu'on va te laisser toute seule là bas !! et ok pour tronche de chèvre, peut être que ça poussera Miss Caro à s'inscrire dessus :hinhin: Non sèrieux tu vas voir tu seras mieux à Barbentane déja plus de quartier, plus d'escaliers à monter jusqu'au 4eme étage tu auras moins peur aussi et tu verras ça ira mieux par contre profite de te reposer du coup ne fais pas trop d'imprudence. Je compatie pour les sorties femmes enceintes, une fois une dame m'avait dit "vous êtes tellement énorme qu'on dirait que vous attendez des jumeaux" :bou: PétAss**** Pour les verres cassés, ce sera l'excuse de renouveller ta vaisselle :siffle: j'espère que tu vas arriver à tout emballer (enfin ce qu'il te reste) et surtout tu portes pas demain sinon tu vas pas être bien. Tu contractes encore le soir ou pas ?
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2010 à 16:13
[quote:103a7f44a1="malicia_84"]Comme tu veux ma baleine échouée :mdr: mais autant je serais venue dans l'été car aprés avec l'école qui reprend en septembre et mon opération début octobre ça risque d'être dur mais bon on a le temps !! [/quote:103a7f44a1] Non mais tu crois pas que je vais attendre septembre pour accoucher quand même!! j'espère bien que ce sera fait avant!! Oui faudra convertir la Caro à tronche de chèvre, à son retour on l'y oblige! Moi aussi on m'a dit que j'attendais des jumeaux je te rassure... à 6 mois pleins, un c0n s'est cru malin de me dire que c'était pour dans 3 semaines ou alors que ce serait des jumeaux... [quote:103a7f44a1="malicia_84"]Pour les verres cassés, ce sera l'excuse de renouveller ta vaisselle :siffle: j'espère que tu vas arriver à tout emballer (enfin ce qu'il te reste) et surtout tu portes pas demain sinon tu vas pas être bien. Tu contractes encore le soir ou pas ?[/quote:103a7f44a1] t'inquiète pour les verres, j'ai la même façon de penser. Tout ce qui sera cassé sera remplacé à mon goût pour une fois, et pas au goût des gens qui ont acheté quand on s'est mis en ménage. Il me reste plus que des gros cartons et des trucs trop lourds, je sais pas comment faire... là je viens de terminer un grand carton de casseroles et je suis pas arrivée à le déplacer, il doit faire au moins 20kgs. Je vais le vider de la motié et le remplir de c0nneries et mettre l'autre moitié des casseroles dans un autre carton :roll: T'inquiète je contracte plus. Du moins pas comme la fois où j'ai eu peur. Depuis je n'ai eu que des contractions du genre de celles qui servent à rien! mdr! pas régulières, pas douloureuses. Bon l'homme va arriver d'un moment à l'autre, faut que j'emballe vite plein de trucs, histoire de lui faire croire que j'ai bossé toute la journée :mdr: Si je reviens pas, passe un bon week-end!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 15:05
Alors voilà; Miss Didine a déménagé et ça y'est plus personne qui vient parler :choc: ah la la :lol: bon ben je vais raconter ma vie alors :lol: Cette aprés midi je vais à une réunion d'information pour faire la formation croix rouge . J'espère que ça se passera bien !! Et ce soir je vais écouter une chorale à Carpentras c'est pas que je suis fan mais ce sont des choristes qui reprennent des chansons de maintenant donc ça va être bien je pense ! Et donc voilà à part ça tout va bien, j'ai déja repris contact avec le travail et je dois rappeller à la fin juillet pour avoir un RDV avec le big boss vois pour les horaires et tout le reste... Voilà 3615 my life terminé, et vous comment ça va ???
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2010 à 07:34
ptin les filles y'a du laisser aller là!!! une semaine sans rien poster c'est pas bien!!! Heureusement qu'Audrey veille au grain! C'était comment ta réunion croix rouge? et la chorale? T'en es où de tes rdv médicaux?? J'ai plus d'internet comme vous le savez mais mon homme a une clé 3G pour son travail alors il me l'a prêtée car il a vu que je mourrais à petit feu sans internet! ici le téléphone passe très mal en plus, donc même pour consulter mes mails sur mon tel c'est la misère... cette clé 3G me redonne un peu le sourire! Bon là je dois ranger et faire du ménage (même si ça m'est interdit) pour le bricoleur de ma proprio qui doit arriver à 9h pour réparer tout ce qui déc0nne ici. Je repasse dès que j'ai un peu de temps pour vous raconter un peu ma semaine sans vous, mon emménagement et ma grosse frayeur de mardi. Attention il va y avoir du roman... :mdr: à tout à l'heure!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2010 à 09:45
Chouette Chouette Une revenante ! Viens nous raconter !!!
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2010 à 10:48
hey t'as pas raconté ta réunion croix rouge et la chorale toi! allez au boulot! Bon sinon ben on a déménagé comme prévu. Et comme prévu, ça a été l'occasion de faire un bon tri dans nos relations ! la famille de chéri nous a TOTALEMENT ignoré! d'habitude les repas de famille, surtout quand sa soeur descend de Paris sont obligatoires. bref, à notre grande surprise, on n'a pas eu de nouvelles de qui que ce soit depuis le vendredi. Ils ont bien fait un repas de famille, ben oui il faut en faire c'est obligatoire! mais devinez quoi, non seulement personne n'a daigné demander comment on allait faire pour le déménagement avec mon handicap, personne n'a fait part d'une quelconque envie de venir aider, ne serait-ce que pour m'aider à ranger un peu, pas pour porter le frigo quoi! mais surtout, surtout, personne ne nous a dit qu'il y avait ce repas. Ils l'ont fait dans notre dos. Voilà l'esprit de famille! j'vous raconte pas les nerfs! au moins pour la forme BM aurait pu nous inviter, même si elle savait qu'on pourrait pas. Et donc en surprises, on en a eu des bonnes aussi. On a eu des amis qui sont venus alors qu'on les attendait pas du tout. Des personnes qu'on avait pas vu depuis un moment et qui venaient de loin (100kms) exprès pour nous, et même un pote qui avait eu un accident de moto la semaine d'avant et qui était pas rétabli. Bref ça s'est bien passé, super ambiance, pas de casse. Parfait. On se sent super bien dans notre nouveau chez nous. Il fait carrément moins chaud c'est impressionnant, je reviiiiiiiiiiiis!!!! je n'ai plus besoin de rester en sous-vêtements toute la journée avec une serviette éponge sous le Q en permanence pour pas tremper le canap'!!! Pas de bruit, on a une jolie vue sur la coline de Frigolet, pas de mobylette volée qui pétarade sous les fenêtres, plus de moustiiiiiques!!!!! le bonheur quoi...j'ai hâte que ce soit rangé et que vous puissiez venir boire un verre! Seul inconvénient, le réseau de téléphone est pourri et on capte très mal. Il y a que quelques centimètres carrés où je peux poser mon téléphone pour recevoir des sms ou des appels, c'est un peu galère ça. Sinon, suite des news, vous le savez, ça fait un moment qu'on reluque un canapé d'angle chez alinéa, donc on a voulu aller voir si avec les soldes il y avait moyen de faire une bonne affaire et lundi soir on y va, et celui qu'on avait vu était resté gentiment à 1500 euros. Par contre, un autre, tout aussi joli mais qui était à 1650 euros était passé à 1100, puis à 900 euros! donc on a réfléchi 2 minutes et on a décidé qu'on prendrait celui-là. Donc le mardi, je file au boulot de ma mère pour lui laisser ma voiture et lui prendre son pick-up 4x4 pour aller chercher le canap' le soir même. Je saute de toutes mes forces car c'est haut mais j'ai oublié un petit détail, j'ai du bide!!!! ma mère est toute petite donc le siège conducteur était très près du volant et donc de toutes mes forces, j'ai sauté direct sur le volant...........trop intelligente la fille............. :roll: Pendant plus d'une heure, plus aucun mouvement de bébé alors que d'habitude il se défoule en permanence. J'ai tout essayé, en vain. Mon ventre était devenu tout mou, on aurait même dit qu'il était plus petit, moins gonflé. J'ai flippé comme une folle et j'ai tout de suite imaginé le pire! Donc au bout d'une heure à essayer tout ce qui le fait bouger d'habitude (sa boîte à musique, les caresses, etc) j'appelle les urgences de la mater d'avignon et ils me disent de passer faire un monito. Pensant que ça durerait moins d'une heure et qu'avec de la chance on me dirait que tout va bien, on y va en pick up les mains dans les poches, avec l'intention d'aller chercher le canapé après. 18h30 j'arrive, monito, puis prise de sang, puis pipi dans gobelet, et on attend pour l'écho de contrôle... 21h30 enfin on fait l'écho et le bébé va bien mais moi je trouve qu'il ne bouge pas assez et j'ai mal au bide. Donc le médecin de garde me dit que je dois rester la nuit. :shock: D'habitude, ils ont plutôt tendance à dédramatiser et à ne pas prendre au sérieux les futures mamans alors si là ils me disent que tout va bien mais qu'ils veulent me garder, c'est bizarre! M'enfin pas le choix donc je reste. J'ai eu droit à un monito à minuit et un dernier le lendemain matin à 7h. Ils sont parfaits mais détectent que j'ai trop de contractions. Moi je les sens à peine, parfois j'y fais même pas attention. La gynéco de garde est hallucinée de voir que ça me dérange pas et que je veux pas prendre de médicaments pour les calmer. Faut dire que j'ai toujours eu des règles très douloureuses alors une légère tension dans le ventre m'embête pas, je le remarque même pas à chaque fois. Donc du coup, elle me laisse sortir à condition que je promette de rester au repos total pour 10 jours, le temps d'arriver à 37 SA. Et ensuite, j'aurai le droit de pousser mes meubles et ranger mes cartons. Faut juste espérer que bébé n'arrive pas dans ce gros bordel! :( On m'a demandé 2 fois quand j'avais rdv avec l'anesthésiste pour la péri, je les soupçonne de penser que je vais accoucher dans peu de temps mais ils ne disent rien, sûrement pour pas m'inquiéter ? :roll: Et sinon, la CAF, épisode 28 : ils m'ont écrit cette semaine pour me demander, devinez quoi..........mes revenus 2008!! et oui pour la 4ème fois!!! et aussi ma déclaration de grossesse alors que c'est grâce à ce formulaire qu'ils m'ont connue :roll: Donc j'appelle et j'apprends que la déclaration de grossesse n'apparaît pas dans leurs dossiers et que c'est sûrement parce que j'ai changé de département et donc de CAF depuis le début de la grossesse... on me demande donc par tél d'appeler la CAF des bouches du rhône pour leur demander d'envoyer la décla à la CAF du vaucluse. :shock: c'est à moi, simple allocataire de demander un transfert de papier entre CAF??? déjà ils transfèrent le dossier sans rien dedans, ils s'en aperçoivent à 8 mois de grossesse et en plus c'est à moi de faire le relais? ils peuvent pas communiquer en interne?? ah bah non... donc j'appelle la CAF du 13, et là au tél on me dit qu'on peut pas me renseigner parce que j'ai pas mon code confidentiel du 13. Code que je n'ai jamais eu. Donc on me l'envoie par courrier et en attendant ben je peux parler à personne de la CAF du 13 sans ce code.... et la CAF du 84 attend ma décla... mais peut pas les appeler directement...non non... je m'arrache les cheveux là!! Voilà les news... et vous???
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2010 à 15:28
Bon alors si j'ai bien compris tu as hérité d'une visite + d'une nuit à la maternité au lieu d'un canapé d'angle :hinhin: Et ce canapé alors vous l'avez pris du coup ou quoi ? Tu sais tu devrais te reposer au moins encore une bonne semaine . j'ai le meme pb que chez toi pour le téléphone portable du coup obligation d'aller acheter un fixe car si jamais il arrive quelque chose au moins tu es sure de pouvoir appeller de suite et pas faire tout le tour de la maison en attente d'un réseau !! La chorale a été annulé, j'ai appellé à 16h car il pleuvait beaucoup et ils m'ont dit non non vous inquiètez pas on annule pas donc à 20h15 voilà qu'on arrive et une petite affichette qui dit que le concert est annulé... Du coup avec ma copine on est allées manger au chinois à côté et on s'est pété le ventre !!! Pour la CAF as tu essayé de faire porter la déclaration de grossesse par quelqu'un sur place ? Ou alors tu l'envoies en recommandé (ou lettre suivie) ils sont pas pressés.... Moi j'étais enceinte pendant 11 mois et toi tu vas accoucher sans qu'ils sachent que t'es enceinte :roll: Et pour la formation croix rouge, c'est trés sélectif (plusieurs épreuves à passer) écrit + oral + 90 € de ta poche non remboursé . Par contre il faut être "mobile géographiquement" genre pouvoir bosser à Aubenas (ardèche), Salon de Provence ou Cavaillon car y'a du travail mais pas ici en gros d'aprés ce que j'ai compris :oops: Donc au plus ça va au plus je me tate surtout que moi ce serait pour l'an prochain car cette année je me fais opérer et vu que je vais devoir m'arrêter un moment car mon opération ne pourra pas être compatible avec le travail je ne sais pas trop ce que ça va donner... ca m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles en tout cas, je te souhaite un bon week end c'est vrai qu'en maison on a quand meme moins chaud mais c'est plus grand donc y'a plus de ménage à faire :gr: Bonne aprés midi
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2010 à 15:49
Voui tu as bien compris, j'ai eu ma visite aux urgences + nuit d'hôtel à la maternité :wink: et le canapé ben on est allés le chercher le lendemain. On a trouvé un pote pour nous aider à le charger/décharger. Oui je sais que je devrais me reposer encore une semaine, la gynéco l'a dit aussi. Mais je me pose la question quand même, pourquoi une semaine changerait quelque chose pour loulou? 36 ou 37SA ça fait une grosse différence tu crois? Pour le téléphone, je suis bien d'accord avec toi mais le temps de se faire installer une ligne, dans tous les cas c'est 3 semaines/1 mois... :roll: donc je pense que j'ai pas le choix là, ce sera portable ou la voisine :wink: Super pour la chorale! j'aime bien ce genre de plan foireux! heureusement que vous avez pu vous rabattre sur un bon resto! ça sauve la soirée! :D Pour la CAF ben avant d'envisager de leur porter en main propre la déclaration de grossesse, faudrait que je la récupère auprès de la CAF du 13... on n'est pas rendus j'te le dis moi..... Pour la croix rouge, je pensais que c'était relativement "facile" d'y entrer à ce que tu m'avais dit l'autre fois. C'est sûr que si t'es pas prise, ça fait mal pour les 90 euros, et puis bosser loin de la maison, même si c'est que 30 bornes, ben c'est gonflant au quotidien! Et pour ton opération justement, ça en est où? t'as fini ton marathon de rdv médicaux? tout est ok? c'est bouclé??? Pour ce qui est du ménage dans une maison, je commence à m'inquiéter... tout était propre malgré le bordel, et là le bricolo de la proprio me pourrit tout depuis ce matin... il brasse de l'air, fait un bruit pas possible et salopège tout sur son passage... et en plus il fait que raler parce qu'il a pas le bon matériel et qu'il devra revenir! euh attends c'est qui le pro??? il a une liste de choses à faire, on a fait le tour lundi justement pour gagner du temps aujourd'hui, résultat il se pointe sans les bonnes fournitures et en plus il rale!! :x je sens que je vais le voir encore longtemps déambuler chez moi....... :x Bon je te laisse, je vais me préparer, l'homme va arriver et on va sûrement aller à ikea pour trouver un meuble pour ranger la télé et avoir des rangements car aucun placard ici. Passe un bon week-end! bisous!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2010 à 22:42
En principe c'est à partir de 38 SA que tu peux accoucher "n'importe quand". 1 semaine c'est moins énorme que des mois, mais dis toi que les jours que tu gagnes ce ne sera pas des jours perdus à la maternité car ton bébé s'il nait trop tot risque d'avoir des problèmes. Les problèmes ça veut dire qu'il peut être en néonatalité avec visites interdites car les microbes peuvent le rendre encore plus vulnérable. Sans compter l'immaturité des poumons qui font que le bébé ait besoin d'assistance pour respirer. Je te noircis le tableau, pas pour te faire peur mais pour te dire qu'il faut quand même faire attention et éviter de partir sur un mauvais départ car ça reste ancré en toi et suivant ce qu'il se passe tu peux avoir des remords et de la culpabilité. Ne le prends pas mal, mais c'est important Bien sur avec un emménagement dans une nouvelle maison tu as plein de choses à faire mais vas y mollo . Qu'en est t il de tes pieds ? ça va 1 peu mieux ou pas ? moi ça jouait beaucoup avec le temps genre il faisait moins chaud je gonflais moins. Mais je me souviens avoir pris du DAFLON en fin de grossesse pour calmer les gonflements des poteaux électriques :lol: Pour l"opé je revois le chir fin aout tous les examens médicaux sont nickels meme le test du souffle et la radio des poumons donc tout le monde est ok pour me faire opérer j'en suis super ravie et avec le temps qui passe je me fais à l'idée donc c'est pas plus mal et au fur et à mesure je note des questions sur une feuille que je prendrais et que je poserais au chirurgien. Sans doute que ce sera pour octobre car je dois attendre la réponse de la sécu pendant 3 semaines (et que je dois déposer ma demande mi septembre) J'aurais aimé bosser "1 mois" entier avant de me faire arrêter histoire d'avoir un salaire "normal" et que je puisse payer tout ce que j'ai à payer concernant l'opé mais je ne sais pas si ça va être possible, je serais fixée semaine prochaine car je dois revoir mon boss :roll: Et pour la Croix Rouge, je me tâte franchement car une stagiaire disait faire Chateaurenard - Cavaillon tous les jours pour travailler à l'hopital entre autre bien sur car ils demandent aussi aux avignonnais d'aller sur l'hopital d'aubenas (personne veut y aller c'est mort là bas) Et les sélections, si tu les loupes, tu peux les passer que 2 fois et tu payes 2 fois 90 euros du coup. En tout la formation fait 4000 euros (de septembre à juin) non rémunérée (donc faut être au chomage ou le faire faire financer par le fongecif ce que je compte faire) Bon Ikéa, il me tarde que celui d'avignon ouvre, fin aout !! héhéhé bon week end et repose toi :wink: <> je sais aussi que tu n'es pas du genre à te la couler douce, mais dis toi que c'est pour le bien du bébé et qu'aprés la naissance tu pourras aller ou tu veux sans problème !! Bizz
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2010 à 19:58
voui maman... vais me tenir à carreau...promis! :oops: :oops: :oops: j'attends au moins une semaine avant de me lancer dans le gros rangement. Mes pieds vont mieux, merci :wink: ils sont toujours gonflés mais beaucoup moins, et ils me font moins mal. Je pense que c'est lié au fait qu'ici je n'ai pas chaud. Avant, le bain de pieds dans la bassine d'eau froide le soir était nécessaire, ici je l'ai pas encore utilisée, je revis niveau température!!! je peux porter des vêtements la journée!!! et j'ai plus besoin de mettre une serviette éponge sur le canapé ou la chaise avant de m'asseoir!!! et quel bonheur de ne pas suer dès la sortie de la douche avant même d'avoir eu le temps de se sécher! :youpi: Super pour l'opération!!!! ça doit être un peu stressant j'imagine, mais quel chamboulement après! je suis contente pour toi et j'espère que tu pourras reprendre le boulot un mois pour ton salaire. ça dépend du seul bon vouloir de ton boss? ou il y a autre chose qui entre en compte? Pour la croix rouge moui ça refroidit tout ça... enfin cela dit, aujourd'hui ça devient un grand et rare privilège d'avoir un travail proche du domicile, malheureusement. :( Et si, éventuellement, tu faisais la formation, et qu'à la fin on te demandait de te déplacer et que ça te convenait pas, tu pourrais démissionner? t'es engagée que sur l'année de formation j'imagine? et ensuite un cdi? Enfin un an de formation sans salaire, c'est sûr que ça se réfléchit aussi... :roll: Raaaah Ikea, j'adooore! franchement c'est vraiment bien pensé quand même. Ils ont des idées ingénieuses pour gagner de la place et pour pas cher, moi j'adhère au style suédois!!! :D Celui d'avignon serait encore plus grand que celui de Vitrolles à ce que j'ai entendu! quel pied!!!!! avec chéri, ce qu'on aime c'est faire notre tour et ensuite s'arrêter à la mini-cafet à la sortie et prendre 2 ou 3 hot-dogs, boisson à volonté, et petite glace hummmm le tout pour 4 euros pour 2!!! c'est notre petit plaisir à la sortie du magasin :wink: Bon je file me jeter sur mon nouveau canap'. Je suis toute seule pour en profiter à fond ce soir, Guilhem est parti faire de la moto avec les copains. Ils font la montée du Ventoux de nuit :roll: sont malades ces mecs! lol Et toi tu fais quoi de beau ce week-end?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.