Mamans du 84 (Tome 3) (Page 66)

Discussions

Auteur
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 10:12
Bonjour les filles!! Je suis une petite nouvelle. Inscrite sur le forum depuis quelques mois, je n'ai pas été au delà des rubriques de la grossesse mois par mois. J'ai reçu un message de Malicia et j'ai découvert que je ne suis pas seule dans le vaucluse!!! quel soulagement! parce que c'est ma première grossesse (petit asticot arrivé par surprise, pas prévu du tout) et je suis complètement perdue! dans ma famille il n'y a pas eu de grossesse récemment, ni dans mes amies, je n'ai pas de grande soeur, enfin personne pour me conseiller quoi! après moultes erreurs dues à mon ignorance, j'aimerais éviter de continuer les boulettes. Donc je me présente, Amandine, 28 ans, originaire de Cavaillon, en concubinage avec mon chéri à Avignon. J'en suis à 25SA de grossesse, c'est un petit mec prévu pour le 1er septembre :litg: Je bosse à la poste à Marseille mais je suis en arrêt depuis le 2ème mois de grossesse pour grosse fatigue. Je passe donc mes journées à tourner en rond dans mon appart au 4ème étage sans ascenseur, à m'angoisser pour mon avenir professionnel... Voilà en gros qui je suis! :wink: Je suis suivie par le docteur Lauz**** à Cavaillon et j'en suis vraiment pas contente du tout. Je vais accoucher à l'hôpital de Cavaillon. Si vous avez des conseils à ce sujet, n'hésitez pas! Quelqu'un connait cette maternité? les chambres sont-elles simples ou doubles? Voilà voilà, j'ai fini mon pavé. Merci de m'avoir lu, à très bientôt j'espère! :D
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 10:22
bonjour, [b:448bf9ce69]angelana [/b:448bf9ce69] Une boule du côté de la hanche ?? un kyste ?? je vois pas du tout...j'ai eu des douleurs ligamentaires moi aussi et ça se situe plutot entre les cuisses...peut être devrais tu consulter ? surtout si ça te fait mal... Tu nous diras au cas où ? mais tu as raison de consulter, au moins appelle le ton docteur pour lui demander, ne reste pas comme ça... [b:448bf9ce69]didine[/b:448bf9ce69] Bienvenue à toi aussi :) Je ne connais pas du tout à Cavaillon, mais sur Avignon (vu que tu y habites apparemment) il y a la clinique Urbain V au Pont des 2 eaux qui est trés bien. Il y a aussi la maternité de l'hopital d'avignon située route de Tarascon qui est trés bien aussi car ils ont une unité mère enfant au cas où "ça n'aille pas" . Moi j'ai accouché sur Carpentras et je connais un peu les gynécos du coins, donc je peux te conseiller aussi mais ça va peut être te faire un peu loin ... Et toi faire les allers retours avignon marseille c'était pas trop dur ? je comprends qu'avec une grossesse en cours c'est normal que tu sois arrêtée si tôt entre la fatigue, le travail, le trajet...pas facile !! Tu pourras toujours trouver du soutien ici !! [b:448bf9ce69]carelyna [/b:448bf9ce69] j'espère que ça va pour toi ?? ici ça roule, si tu veux qu'on s'organise une pause déjeuner un matin qq part c'est volontiers ! à part le mercredi ou je suis pas dispo sinon ça me va :) Ici ça va bien, mis à part ce temps pourri qui fait des siennes !! demain il y a un grand vide grenier dans mon village, j'espère qu'il fera beau car j'aimerais bien y promener vu que mon cher mari bosse au moins jusqu'à vendredi... Bonne journée !!
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2010 à 07:33
coucou les filles bienvenue aux nouvelles venues.. [b:aa790310b2]didine,[/b:aa790310b2] malicia a raison, pourquoi ne pas essayer de consulter sur avignon si tu n'es pas satisfaite sur cavaillon. a Urbain V tu a des gygy competants et qui accouchent sur place. c'est bien pratique !!! et si tu accouche en journée, tu es suire d'avoir ton medecin present. pour la mater de l'hopital d'avignon, je ne connais pas.... ici tu peux venir sans probleme nous poser toutes les questions que tu veux, sans te gener.... c'est pas evident un premier bébé et une premiere grossesse.... bises a toi [b:aa790310b2]angelana[/b:aa790310b2] : hooo ben c'est pas cool du tout ca !!!! vivement que tu revoie ton gygy il en saura peut etre plus sur cette vilaine douleur ... Malicia, coucou... super le vide grenier de loriol.... j'ai enfin trouvé mon babycook pour pas cher... et meme une robe de grossesse de ceremonie. on est de mariage le 4 septembre et ca me faisait soucis de savoir comment m'habiller... ca, c'est fait !!! j'ai croisé cecile (Emanon) qui avait petite forme.... apres un gros episode gastro pour la tribu et un passage rhino allergique + conjontivite de la puce, le calme est revenue..... ouf j'ai cru qu'on s'en sortirai pas ...... moi je suis pas mal a l'envers a cause des nausées...mon bidou s'arrondit doucement.. mes nénés aussi héhéhé visite gygy mercredi prochain . j'en saurai plus car là, je ne sais pas ou j'en suis de ma grossesse.. peut etre 11 SA ??? il me tarde une vrai echo. je me prepare psychologiquement a l'amnioscentese.. je vais encore stressée comme une folle...haaaaaaaaaa cet aprem on va a royal park a vedene avec titloulou... si ca vous tente ????? bisous les cailles bon week end
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 18:34
Coucou, [b:26f5b4550a]missara[/b:26f5b4550a] J'arrive aprés la guerre moi pour Royal Park :oops: On s'en fera un mi juin si tu veux car là je suis blindée pour les mercredis et les week end aussi :oops: Oui, j'ai vu Cécile aussi, par hasard vraiment car elle était super mal placé... j'espère que ça va aller mieux en tout cas pour vous, ici aussi gastro, toux, allergies ...pfffffff y'en a marre !! [b:26f5b4550a]carelyna[/b:26f5b4550a] alors ce rdv avec la drh c'était comment ? [b:26f5b4550a]angelana[/b:26f5b4550a] vivement mardi alors :) spasfon = c'est pour éviter les contractions et/ou les remontées acides et le doliprane c'est pour la douleur bien sur... c'est le seul médicament autorisé le paracétamol pour la grossesse, même si ça se calme pas faut en prendre grrrr Ici ça va, petit détour au flunch pour manger une crèpe ça fait du bien (au moral) Y'a du vent maintenant, ça va jamais s'arrêter... bon week end !
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 16:29
kikoo les filles bon jai du retard à rattrapper, qqs jours dabsence sans internet et voilà !! :D . angelana, comment tu te sens? a va un peu mieux?tiens nous au courant après ton rdv gygy et en attendant repos ne force pas.(mm si cest pas drôle) bienvenue didine , vous avez trouvé un prénom pour pti loulou à venir? cavaillon connait pas (la mater) , jai accouché pour mes 2puces à avignon urbain V ....mais je crois qu'une de mes copines à accouché là bas (elle est de lisle sur sorgues), je te confirme et te donne plus dinfo si je la croise...mais sinon appelle la mater et demande quels jours se font les visites( ya tjs un jour prévu pr ça), au moins tu vois comment c'est , tu rencontres des Sf et tu peux leur poser plein de questions (et peut être elles pourront te donner le nom dun autre gygy?) . et si tas des questions sur la grossesse ou autre nhésite pas, on essaira de taider ;) . missara :zen: tout va bien se passer, tu nous raconteras ;) . moi niveau date dpa jai jamais réussi à en avoir une fixe mdr ???? merdum pour royal park, jétais pas là ce w.end ! la prochaine fois (bon interdiction de rire pcq elyna est une chochotte et quil faut que jaille avec elle sur les toboggans...) malicia , on se voit cette semaine?jeudi ? javais peut etre envie daller faire un tour à kiabi si ça te tente?(ça fait longtemps quejy pas allée et ça me manque bouhhhh lol) et dis donc, tas pas le droit de manger une crêpe sans nous oowww cest quoi ça?! ;) . et sinon rdv drh comment dire ahahah , en fait je suis la seule à être en cpe avec une fermeture de site....du coup je suis tjs pas plus avancée , les drh ne savaient pas quoi me dire, ils contactent lavocat de la boite et me tiennent au courant... donc jattends de savoir pour ma mut et si je reste en cpe jusquà la fin (jai le droit) quelles conditions jaurais pour partir? ils mont dit quils seraient obligés de me reproposer un poste et que si ça me convient pas alors licenciement...du coup voilà est ce que jaurais les mm conditions que maintenant?et je pense pas quils essaieront de marranger dans 2ans pour aller à bordeaux .... si refus de mut aujourdhui ,je me prépare à être licenciée... bon jme bouge un peu on a des invités ce soir ... bisous
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 12:56
Bonjour! et merci pour votre accueil. C'est rassurant de ne plus me savoir seule ici! [quote:17eb638c8f="malicia_84"] [b:17eb638c8f]didine[/b:17eb638c8f] Bienvenue à toi aussi :) Je ne connais pas du tout à Cavaillon, mais sur Avignon (vu que tu y habites apparemment) il y a la clinique Urbain V au Pont des 2 eaux qui est trés bien. Il y a aussi la maternité de l'hopital d'avignon située route de Tarascon qui est trés bien aussi car ils ont une unité mère enfant au cas où "ça n'aille pas" . Moi j'ai accouché sur Carpentras et je connais un peu les gynécos du coins, donc je peux te conseiller aussi mais ça va peut être te faire un peu loin ... Et toi faire les allers retours avignon marseille c'était pas trop dur ? je comprends qu'avec une grossesse en cours c'est normal que tu sois arrêtée si tôt entre la fatigue, le travail, le trajet...pas facile !! Tu pourras toujours trouver du soutien ici !! [/quote:17eb638c8f] La maternité d'Avignon est à côté de chez moi mais normalement, il est prévu que j'aille passer les 2 derniers mois (juillet/août) chez mes parents à Cavaillon car ils ont une maison de plein pied, donc je n'aurai plus mes 4 étages à grimper, et j'aurai plus de tranquillité loin de la rocade avignonnaise. Donc ce serait plus pratique la maternité de Cavaillon. La clinique Urbain V, on m'a dit que c'était très bien mais que les gynécos abusaient un peu trop de la césarienne pour aller plus vite et être payé plus :roll: car il paraît qu'une césa c'est 800 euros de plus??? je vous avoue que c'est un bruit que j'ai entendu mais je ne sais même pas qui paye ces 800 euros en question?? c'est la cpam? ou moi?? D'ailleurs, j'ai LA question idiote....ne vous moquez pas s'il vous plaît : ce bruit que j'ai entendu m'a mis le doute, faut-il payer quelque chose à l'hôpital ou la clinique où on va accoucher? jusqu'ici cela me paraîssait évident que c'était la cpam et la mutuelle qui géraient ça mais du coup j'ai un doute! et je trouve ma question tellement bête que j'ose la poser à personne... [quote:17eb638c8f="missara"] [b:17eb638c8f]didine,[/b:17eb638c8f] malicia a raison, pourquoi ne pas essayer de consulter sur avignon si tu n'es pas satisfaite sur cavaillon. a Urbain V tu a des gygy competants et qui accouchent sur place. c'est bien pratique !!! et si tu accouche en journée, tu es suire d'avoir ton medecin present. pour la mater de l'hopital d'avignon, je ne connais pas.... ici tu peux venir sans probleme nous poser toutes les questions que tu veux, sans te gener.... c'est pas evident un premier bébé et une premiere grossesse.... bises a toi [/quote:17eb638c8f] Ce qui ne me satisfait pas à Cavaillon, c'est la gynéco, c'est tout. J'ai fait l'entretien prénatal avec la sage-femme à Cavaillon et j'ai été très agréablement surprise! elle a su me mettre en confiance alors que j'envisageais de trouver un autre hôpital, et j'ai été vraiment étonnée de constater que les sage-femmes de cet hôpital (elles sont sûrement comme ça dans tous les hôpitaux je pense, ça ne doit pas être spécifique à Cavaillon) avaient une vision des choses très humaine! elle m'a beaucoup parlé de l'aspect humain, affectif, familial et même psychologique de l'accouchement et de la façon de le gérer par rapport à la famille, le concubin, par rapport à ma vie aussi et mes ambitions pour l'avenir. Pour une fois on ne m'a pas parlé de l'aspect médical pur et simple et ça m'a fait du bien d'être écoutée. Elle m'a aussi dit que l'accouchement se passait avec les sage-femmes, et pas avec ma gynéco, sauf s'il y a un problème bien sûr. Et rien que ça, ça m'a enlevé un gros poids! j'ai entendu plusieurs récits d'accouchement avec cette gynéco en question et pour une primipare comme moi, je vous jure que ces histoires sont terrifiantes !! [quote:17eb638c8f="Carelyna"]bienvenue didine , vous avez trouvé un prénom pour pti loulou à venir? cavaillon connait pas (la mater) , jai accouché pour mes 2puces à avignon urbain V ....mais je crois qu'une de mes copines à accouché là bas (elle est de lisle sur sorgues), je te confirme et te donne plus dinfo si je la croise...mais sinon appelle la mater et demande quels jours se font les visites( ya tjs un jour prévu pr ça), au moins tu vois comment c'est , tu rencontres des Sf et tu peux leur poser plein de questions (et peut être elles pourront te donner le nom dun autre gygy?) . et si tas des questions sur la grossesse ou autre nhésite pas, on essaira de taider ;) .[/quote:17eb638c8f] Oui nous avons trouvé un prénom. Elio. C'est italien comme mes origines. J'ose espérer que ce n'est pas trop courant en ce moment... on voulait quelque chose de pas trop répandu quand même. Si tu croises ta copine, je serais ravie d'avoir son ressenti. Merci à vous toutes pour votre sympathie. Mon chéri et moi nous débutons dans cette aventure et c'est pas facile tous les jours!! on était pas du tout préparés psychologiquement ni matériellement à attendre un petit mec à la maison. Je vous avouerai que pour le moment je m'inquiète surtout pour la paperasse qu'il y a à faire et dont j'ai horreur (j'ai toujours peur de rater une date limite pour envoyer des papiers), et pour mon avenir professionnel qui s'annonce plus que flou... je me suis battue pour entrer à la poste et enfin sortir de la galère des petits boulots et maintenant je me vois obligée de quitter mon poste à Marseille pour me rapprocher du papa alors que je hais le vaucluse dont je suis pourtant originaire. Je dois trouver une autre place proche d'Avignon mais la poste n'embauche pas dans ce secteur et les mutations sont beaucoup plus compliquées qu'on pourrait le croire. Au début je voulais prendre un congé parental d'un an mais j'ai appris qu'au bout de 3 mois de congé parental je perdais ma place dans mon bureau à Marseille. Alors certes il vaudrait mieux ne pas retourner à ma place à Marseille parce que ça serait vraiment la galère au quotidien de faire les trajets, mais le souci c'est que si je perds cette place, je ne sais pas ce que je retrouverai à mon retour! quand je reviendrai, comme j'ai été embauchée dans les bouches du rhône, je serai obligée de prendre la place qu'on voudra bien me donner et qui sera n'importe où dans le 13!! et faut pas trop compter sur chateaurenard, noves etc, ces villages n'embauchent pas. Je serai plutôt susceptible de terminer vers port de bouc et compagnie... donc la seule solution est de démarcher moi-même les bureaux et plateformes de tri du courrier du vaucluse dans l'espoir d'être embauchée, auquel cas je perdrai sûrement mon ancienneté (presque 3 ans quand même).... je ne sais pas si vous me comprenez, c'est très compliqué comme situation et encore plus compliqué à expliquer. Donc je ne sais pas quoi faire, voilà ce qui me perturbe énormément pour le moment. Du coup je n'ai pas encore eu le temps d'avoir peur d'être une mauvaise mère!! lol ça viendra bien assez tôt! Désolée pour mon roman... je comprendrais que vous ne l'ayez pas lu en entier! :wink: Je retourne déprimer devant ma télé. Pfff avec ce temps pourri, comment garder le moral !! Bonne journée à vous quand même! :wink:
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 14:19
hello les filles, alors angelana????ton rdv ça a donné quoi? didine , alors oui à urbain V ya des frais à payer , la sécu prend en charge une partie et sinon vaut mieux avoir une bonne mutuelle...je sais que ma mutuelle prenait en charge la chb individuelle avec tv (je peux pas te dire les tarifs je men souviens plus et vu le bazar quil y a dans mes papiers :oops: ) , par exemple la péri est facturée 80eur...pour la césa je ne sais pas :?: . tout ce que je me souviens cest que mon mari avait tel ma mutuelle qui sétait arrangée directement avec la clinique pour que se soit pris en charge.... sinon la prime de naissance que la caf te verse peut aussi servir un peu à ça (mm si tas dautres choses à acheter avec!!) .mais urbain V cest privé, dans le public en principe avec ta carte de sécu tout doit être pris en charge :?: :?: :?: enfin à vérif je suis pas certaine . pour le dépassement dhonoraire (cest souvent ça qui tue et qui nest pas remboursé par la sécu) ça dépend des praticiens et ça se négocie!! me souviens de ma cousine qui savait quelle allait avoir une césarienne , elle a desuite dit à son gygy quelle ne pourrait pas payer en plus ...et cest passé comme ça! stresse pas trop pour ça, de toute façon tu vas pas accoucher dans la rue et tu seras forcément prise en charge pour le "minimum" après comme je te disais si cest en chb individuelle ou autre en principe cest à toi de le payer . pour les papiers à faire je suis comme toi, tjs à larrach je déteste ça!!et je my prends tjs à la dernière minute ppff lol .par contre juste une chose , si on te demande des papiers particuliers, pense à faire des photocops, ça téviteras de devoir refaire une demande si jamais on égare ton dossier ;) . je savais que ct aussi galère à la poste?!ça marche pas sur concours?jy connais pas gd chose :roll: .alors pour le congé parentel, cest un droit et légalement ton employeur ne peut pas te licencier pdt cette période (je suis en congé parental en ce moment et ma boite ferme mais ils ne peuvent pas me virer).par contre tas le droit de prendre 1an maxi vu que cest ton 1er enfant mais la caf te paye que pdt 6mois... sinon très joli prénom , je connais pas du tout !! et ton chéri il bosse dans quoi?ça serait pas possible de faire linverse?je veux dire daller vivre dans le 13? je pense que si ça avait été faisable vous lauriez fait mais bon . allez on positive va!! dis tas une voiture? bisous
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 14:45
Merci pour les infos pour les frais. Je vais appeler l'hôpital pour savoir ce qu'il en est. En ce qui concerne la chambre individuelle, je préfèrerais oui. J'aime ma tranquillité, et je deviendrai folle si je dois supporter une fille à côté de moi qui est bruyante ou qui reçoit sa famille à longueur de journée... Et oui, à la poste c'est une vrai galère pour changer de place. C'est sur concours, oui et non... très compliqué tout ça! en fait chaque direction départementale fonctionne comme une entreprise séparée. Donc si j'ai été embauchée par la direction du 13, difficile d'en sortir! Ensuite il faut savoir que la poste est divisée en 4 parties, qui fonctionnent comme des entreprises différentes là aussi : le bureau de poste, le courrier (facteurs), le colis, et la banque postale. Donc pour changer de département et d'entité (ce que j'aimerais! car le guichet, je ne le supporte plus!), c'est la grosse galère. Sans compter que je risque de perdre mon ancienneté au passage. Pour le congé parental, j'ai droit à 1 an renouvelable 3 fois, donc 3 ans. Non rémunéré bien sûr. Je sais qu'ils ne peuvent pas me licencier et ce n'est pas ça le problème. Le problème, c'est la place que je vais avoir à mon retour. Comme on dit "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" et même si ma place actuelle me gonfle, j'ai peur d'avoir pire après... Mon chéri est expert auto, vous savez, le gars qui va voir votre voiture chez votre garagiste après un accrochage et qui dit à votre assurance combien vous indemniser...le gars qu'on déteste en général!! lol Il bosse pour un petit cabinet avignonnais, donc pas de mutation possible et avec les conditions qu'il a réussi à obtenir avec les années (salaire pas dégueu et voiture de fonction), il ne peut pas se permettre de partir, il ne retrouverait jamais ça ailleurs. Il existe bien une solution à notre problème! : qu'il prenne le TGV tous les jours et qu'on habite à Marseille (ma ville de coeur). 30 minutes seulement de TGV auxquelles on ajoute le métro, cela reste faisable! mais voilà le problème : 520 euros par mois!!!! alors oui le patron est sensé payer la moitié des frais de transport mais s'il l'impose à son patron, il sera viré certainement... Et si on habite à Avignon et que c'est moi qui prends le TGV et qui m'en fait payer la moitié par la poste, là le souci c'est qu'au quotidien ce serait difficilement gérable avec la nounou. C'est pas une vie de courir tout le temps. Enfin voilà, des solutions, il y en a plein, mais aucune satisfaisante! Pour répondre à ta question, oui j'ai une voiture. Mais les aller/retours Avignon/Marseille c'est environ 1h30 par trajet + 1,5 plein de gazole par semaine + l'usure... etc = environ 14000 euros par an!! sans compter la fatigue, et même en utilisant ça pour les frais réels, on ne gagne pas grand chose au moment de payer les impôts... :cry:
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 15:24
pour la chb individuelle je te comprends tout à fait!! on a passé qqs nuits aux urgences pour ma fille ainée (finalement rien de grave) et à chaque fois ct en chb double ben voilà la compagnie quon avait :shock: enfin, cest pas forcé de tomber sur des énergumènes non plus... lol je savais pas que la poste était autant galère que ça!!pour pouvoir changer cest le parcours du combattant!! si ton médecin dit que tu dois changer de poste ? (mais tas arretée déjà il me semble) . tas déjà un bout de chou?ou plusieurs?pour le congé de 3ans cest à partir du 2ème ... comme tu dis situation galère pour vous , et le tgv en plus avec les grèves et le retard quil y a franchement!! et déménager à mi chemin entre avignon et marseille ?cest pas lidéal non plus mais bon .à ta place je postulerai sur avignon et alentours on sait jamais!! et personne pour te pistonner? et pour la voiture ct juste pour savoir si tu pouvais te joindre à nous lors dune sortie ;) . jimagine bien que laller retour tous les jours en voiture cest pas imaginable !!
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 15:56
Oui c'est sûr qu'il n'y a pas QUE des énergumènes mais bon, j'ai une grande famille, je vais donc pas pouvoir être tranquille 5 minutes... et c'est déjà dur de supporter sa propre famille, mais alors quand c'est pas la sienne et que tous ces gens te gueulent dans les oreilles à côté...grrrr je vais peter un cable je pense!! Et oui la poste c'est galère...je me tue à essayer de le faire comprendre à la mère de mon chéri qui pense que c'est très simple, qu'il suffit d'aller demander au bureau le plus proche de la maison, comme s'ils m'attendaient quoi! ben oui tout le monde se dit, la poste est partout, donc facile pour se reclasser!! mouais... Mon médecin m'a déjà arrêtée depuis les 2,5 mois de grossesse. Il ne peut rien faire pour moi. Je ne suis pas handicapée (du moins pas physiquement lol), donc à la reprise je n'aurais droit à aucun aménagement. Eventuellement, un 80% ou un mi-temps peut-être? mais c'est pas vraiment ce qui m'intéresse. C'est mon premier bébé, et j'étais persuadée d'avoir droit à 3 ans mais tu me mets le doute, je vais vérifier ça. A la poste tout est particulier, j'ai droit à pas mal de choses, donc il se pourrait bien que les 3 ans soient valables...je vais voir ça. Déménager à mi-chemin, c'est à dire aux environs de Salon, on y a pensé très vite et on a très vite oublié l'idée. Les loyers y sont chers (on y a vécu 2 ans, super ville, mais très chère), et puis même si on trouve une autre ville dans ce coin-là, au final on serait obligés tous les deux d'en baver dans les transports car Avignon/Salon c'est la misère sur la nationale, il y a de quoi devenir fou, et Salon/Marseille, n'en parlons pas avec les bouchons aux abords de Marseille... Oui je vais postuler sur Avignon et alentours, mais là aussi problème : postuler pour être dispo quand???? parce qu'on va me le demander ça...grande question puisque je ne sais toujours pas si je prends le risque de prendre mon année et donc de perdre ma place à Marseille.... enfin je veux pas vous prendre la tête avec ça, je me la prends déjà assez toute seule!! lol j'essaie d'envisager toutes les possibilités pour en peser le pour et le contre mais je ne trouve que du contre à chaque fois... Et pour la voiture pour me joindre à vous, y'a pas de problème! :wink:
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 13:32
mdr angelana, temballe pas trop vite qd mm , si gygy pas sur vaut mieux attendre non? en tout cas jespère que ton traitement sera efficace ! vous avez commencé à réfléchir niveau prénom? didine, pour les visites à la mater , franchement quitte à vexer certaines personnes, faut être ferme, pas trop de visites, zauront tout le temps de voir pti loulou un peu plus tard.un accouchement cest fatiguant , le temps de prendre tes marques avec ton bb, le baby blues, bref cest pas évident tout ça avec la fatigue et tout....à toi de voir, pour ma 1ère je me suis faite avoir et donc pour la 2ème on a filtré les visites et si les gens peuvent pas comprendre cest que vraiment ils sont c*** !!surtout si tu veux allaiter , vaut mieux etre tranquille et si ya des visites demander aux personnes de sortir 5min ;) ça sera le job de ton chéri !! pas facile les pbs de boulot, moi aussi jsuis la reine pour me prendre la tête ;) .trouve une solution et si cets pas lidéal faut choisir la moins pire en attendant davoir mieux ... malicia???youhou????tes où? lol ça se passe bien le cathé? bisous
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 16:31
Angelana, un peu tôt pour commencer à acheter des petites robes et des petits rubans lol :wink: on sait jamais... en ce qui concerne mon loulou, on n'a rien vu jusqu'à l'écho morpho. Et rien que dans ma "promo" des septembrettes 2010, il y en a quelques unes pour qui le gynéco a changé d'avis en cours de route... moi je n'ai voulu commencer à acheter des affaires de petit mec que quand j'ai vu de mes propres yeux le zizi sur l'écho. On me l'a montré à 3 reprises (il y a eu plusieurs ratés d'échos), et ce n'est que la dernière fois où je l'ai bien vu (roooh que c'est beau lol) que j'ai dit "ok c'est bien un mec". Maintenant.......soit c'est bien un garçon, soit c'est une fille qui a un énorme problème...... :mdr: A ta place, j'attendrai l'écho morpho pour se faire à l'idée du sexe. Carelyna, oui je me doute bien que dans ces moments-là je serai certainement pas d'attaque à affronter le passage de toute la famille... en plus chéri et moi, nous aurons envie d'être seuls avec le crapaud, et puis comme tu dis, il y aura la fatigue (qui sait, l'accouchement sera peut-être difficile...), et pour l'allaitement c'est sûr qu'il vaut mieux être au calme. Le souci étant que (ouiiii je sais, j'ai toujours un souci pour tout moi lol) nous habitons un 4ème étage sans ascenseur, donc une partie de la famille ne pourra pas venir nous voir après la naissance (je pense à ma grand-mère) et puis très honnêtement, j'ai pas envie que ce soit le défilé à la maison tous les soirs!! donc je vais commencer à chercher une solution concrète pour éviter ça. Ils sont bien gentils mais moi je suis pas trop famille. Mis à part mes parents et ma soeur, le reste je m'en tamponne un peu.... :roll: De toute façon il est prévu que j'aille passer le dernier mois chez mes parents, donc pourquoi pas y rester une ou deux semaines de plus après la naissance histoire de pouvoir recevoir tout ce beau monde?? à réfléchir! Pour le boulot, comme tu dis, de toutes les solutions je vais essayer de trouver la moins pire! :wink: Bon sinon, je voulais vous demander à toutes : je m'équipe petit à petit, et là j'ai déniché la poussette de mes rêves (la Jané 3 roues Slalom Pro) d'occaz mais il me manque le cosy/nacelle appelé "matrix pro". Auriez-vous des bons plans dans le coin pour trouver ça à moindre coût?? J'en trouve sur le net mais à chaque fois il faut prévoir les frais de livraisons et puis on ne le voit pas, donc pas facile de se décider sans voir et toucher la marchandise. D'avance merci!
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 09:29
mdr didine tu lappeleras amanda dans ce cas.... jsuis méchante :twisted: . si tu peux rester un peu plus chez tes parents après la naissance d elio , cest le top : pas de course, de cuisine, de lessive , de ménage à faire !! et pour les visites tu groupes un dimanche aprèm et voilà ;) .franchement ça serait le top !! vous avez commencé la déco de la chb? et sinon jpeux pas taider pour le cosy :?: , on avait fait une liste de naissance et on avait quasiment rien payé nous mm en fait :oops: .en général les gens sont contents qd tu fais une liste au moins ils savent quoi toffrir pour te faire plaisir et que ce soit utile .. mdr angelana, jespère que cest vraiment une fille alors ;) . tu le commences quand ton traitement? bah moi la médecine jy connais vraiment rien?!mais si ton gygy et ton doc sont daccord cest que tu peux y aller les yeux fermés (ou presque)
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 14:32
[quote:d27be12e9b="Carelyna"]mdr didine tu lappeleras amanda dans ce cas.... jsuis méchante :twisted: . si tu peux rester un peu plus chez tes parents après la naissance d elio , cest le top : pas de course, de cuisine, de lessive , de ménage à faire !! et pour les visites tu groupes un dimanche aprèm et voilà ;) .franchement ça serait le top !! vous avez commencé la déco de la chb? et sinon jpeux pas taider pour le cosy :?: , on avait fait une liste de naissance et on avait quasiment rien payé nous mm en fait :oops: .en général les gens sont contents qd tu fais une liste au moins ils savent quoi toffrir pour te faire plaisir et que ce soit utile .. [/quote:d27be12e9b] et bien la déco de la chambre...comment dire...c'est pas pour tout de suite parce qu'il se trouve que pour le moment, la pièce qui va faire office de chambre de bébé fait office de "bureau-fouttoir-placard officiel de l'appartement"...tu vois le genre?? le genre de placard dans lequel tu jettes ce qui ne te sert jamais mais que surtout tu ne veux pas mettre à la poubelle et ce même genre de placard dont tu fermes vite la porte avant que tout ne te tombe sur la tête....ben voilà, nous on en a une pièce entière...donc il faut que je me motive à faire du vide déjà. Ensuite la déco, ça sera presque trop facile par rapport à cette montagne de boulot qui m'attend!! Pas bête la liste de naissance. Au début ça me gênait un peu mais après tout c'est sûr qu'il vaut mieux qu'on nous offre un truc vraiment utile plutôt qu'une cinquantaine de doudous ou de bodys taille naissance!!! :wink: Je ne sais plus qui a parlé d'une pause crêpe à flunch l'autre jour, ça m'a donné envie :D hummm moi ce que j'adore faire à flunch, c'est prendre le goûter : le chocolat chaud "d'antan" comme ils disent (plus cher que le normal du coup! lol) accompagné de la gauffre au nutella... un vrai petit bonheur! Sur ce, bonne après-midi, je file me goinfrer d'un éclair au café (mon péché mignon depuis un mois... :oops:)
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2010 à 15:44
mais qu'elles sont bavardes nos nouvelles mamounes !!!!! héhéhéh ca fait du bien a ce fofo d'etre relancé..... merci les filles !! ce week on va a lyon avec une parti de la tribu rencontrée des Mamans de juin 2009 connue sur un autre forum (mamanand..) on sera presque 50 tt de meme entre les mamans et enfants.... c'est cool non ? et passer du virtuel au reel quel pied !! enfin tout ca pour dire quez la gauffre chocolat au flunch d'auchan on devrait pouvoir y arriver !!! c'est pas l'amerique tt de meme !! suis disp les mardi et jeudi et une partie des mecredi apres midi... si ca vous tente ??? je traine pas, le vent souffle j'en profite pour secher un max de linge apres ces looong jours de temps de merd... bisouillle a vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.