Bonjour! et merci pour votre accueil. C'est rassurant de ne plus me savoir seule ici!
[quote:17eb638c8f="malicia_84"]
[b:17eb638c8f]didine[/b:17eb638c8f] Bienvenue à toi aussi :)
Je ne connais pas du tout à Cavaillon, mais sur Avignon (vu que tu y habites apparemment) il y a la clinique Urbain V au Pont des 2 eaux qui est trés bien. Il y a aussi la maternité de l'hopital d'avignon située route de Tarascon qui est trés bien aussi car ils ont une unité mère enfant au cas où "ça n'aille pas" .
Moi j'ai accouché sur Carpentras et je connais un peu les gynécos du coins, donc je peux te conseiller aussi mais ça va peut être te faire un peu loin ...
Et toi faire les allers retours avignon marseille c'était pas trop dur ? je comprends qu'avec une grossesse en cours c'est normal que tu sois arrêtée si tôt entre la fatigue, le travail, le trajet...pas facile !!
Tu pourras toujours trouver du soutien ici !! [/quote:17eb638c8f]
La maternité d'Avignon est à côté de chez moi mais normalement, il est prévu que j'aille passer les 2 derniers mois (juillet/août) chez mes parents à Cavaillon car ils ont une maison de plein pied, donc je n'aurai plus mes 4 étages à grimper, et j'aurai plus de tranquillité loin de la rocade avignonnaise. Donc ce serait plus pratique la maternité de Cavaillon.
La clinique Urbain V, on m'a dit que c'était très bien mais que les gynécos abusaient un peu trop de la césarienne pour aller plus vite et être payé plus :roll: car il paraît qu'une césa c'est 800 euros de plus??? je vous avoue que c'est un bruit que j'ai entendu mais je ne sais même pas qui paye ces 800 euros en question?? c'est la cpam? ou moi??
D'ailleurs, j'ai LA question idiote....ne vous moquez pas s'il vous plaît : ce bruit que j'ai entendu m'a mis le doute, faut-il payer quelque chose à l'hôpital ou la clinique où on va accoucher? jusqu'ici cela me paraîssait évident que c'était la cpam et la mutuelle qui géraient ça mais du coup j'ai un doute! et je trouve ma question tellement bête que j'ose la poser à personne...
[quote:17eb638c8f="missara"]
[b:17eb638c8f]didine,[/b:17eb638c8f] malicia a raison, pourquoi ne pas essayer de consulter sur avignon si tu n'es pas satisfaite sur cavaillon.
a Urbain V tu a des gygy competants et qui accouchent sur place. c'est bien pratique !!! et si tu accouche en journée, tu es suire d'avoir ton medecin present.
pour la mater de l'hopital d'avignon, je ne connais pas....
ici tu peux venir sans probleme nous poser toutes les questions que tu veux, sans te gener....
c'est pas evident un premier bébé et une premiere grossesse....
bises a toi [/quote:17eb638c8f]
Ce qui ne me satisfait pas à Cavaillon, c'est la gynéco, c'est tout. J'ai fait l'entretien prénatal avec la sage-femme à Cavaillon et j'ai été très agréablement surprise! elle a su me mettre en confiance alors que j'envisageais de trouver un autre hôpital, et j'ai été vraiment étonnée de constater que les sage-femmes de cet hôpital (elles sont sûrement comme ça dans tous les hôpitaux je pense, ça ne doit pas être spécifique à Cavaillon) avaient une vision des choses très humaine! elle m'a beaucoup parlé de l'aspect humain, affectif, familial et même psychologique de l'accouchement et de la façon de le gérer par rapport à la famille, le concubin, par rapport à ma vie aussi et mes ambitions pour l'avenir. Pour une fois on ne m'a pas parlé de l'aspect médical pur et simple et ça m'a fait du bien d'être écoutée.
Elle m'a aussi dit que l'accouchement se passait avec les sage-femmes, et pas avec ma gynéco, sauf s'il y a un problème bien sûr. Et rien que ça, ça m'a enlevé un gros poids! j'ai entendu plusieurs récits d'accouchement avec cette gynéco en question et pour une primipare comme moi, je vous jure que ces histoires sont terrifiantes !!
[quote:17eb638c8f="Carelyna"]bienvenue didine ,
vous avez trouvé un prénom pour pti loulou à venir?
cavaillon connait pas (la mater) , jai accouché pour mes 2puces à avignon urbain V ....mais je crois qu'une de mes copines à accouché là bas (elle est de lisle sur sorgues), je te confirme et te donne plus dinfo si je la croise...mais sinon appelle la mater et demande quels jours se font les visites( ya tjs un jour prévu pr ça), au moins tu vois comment c'est , tu rencontres des Sf et tu peux leur poser plein de questions (et peut être elles pourront te donner le nom dun autre gygy?) .
et si tas des questions sur la grossesse ou autre nhésite pas, on essaira de taider ;) .[/quote:17eb638c8f]
Oui nous avons trouvé un prénom. Elio. C'est italien comme mes origines. J'ose espérer que ce n'est pas trop courant en ce moment... on voulait quelque chose de pas trop répandu quand même.
Si tu croises ta copine, je serais ravie d'avoir son ressenti.
Merci à vous toutes pour votre sympathie. Mon chéri et moi nous débutons dans cette aventure et c'est pas facile tous les jours!! on était pas du tout préparés psychologiquement ni matériellement à attendre un petit mec à la maison. Je vous avouerai que pour le moment je m'inquiète surtout pour la paperasse qu'il y a à faire et dont j'ai horreur (j'ai toujours peur de rater une date limite pour envoyer des papiers), et pour mon avenir professionnel qui s'annonce plus que flou... je me suis battue pour entrer à la poste et enfin sortir de la galère des petits boulots et maintenant je me vois obligée de quitter mon poste à Marseille pour me rapprocher du papa alors que je hais le vaucluse dont je suis pourtant originaire. Je dois trouver une autre place proche d'Avignon mais la poste n'embauche pas dans ce secteur et les mutations sont beaucoup plus compliquées qu'on pourrait le croire.
Au début je voulais prendre un congé parental d'un an mais j'ai appris qu'au bout de 3 mois de congé parental je perdais ma place dans mon bureau à Marseille. Alors certes il vaudrait mieux ne pas retourner à ma place à Marseille parce que ça serait vraiment la galère au quotidien de faire les trajets, mais le souci c'est que si je perds cette place, je ne sais pas ce que je retrouverai à mon retour! quand je reviendrai, comme j'ai été embauchée dans les bouches du rhône, je serai obligée de prendre la place qu'on voudra bien me donner et qui sera n'importe où dans le 13!! et faut pas trop compter sur chateaurenard, noves etc, ces villages n'embauchent pas. Je serai plutôt susceptible de terminer vers port de bouc et compagnie... donc la seule solution est de démarcher moi-même les bureaux et plateformes de tri du courrier du vaucluse dans l'espoir d'être embauchée, auquel cas je perdrai sûrement mon ancienneté (presque 3 ans quand même).... je ne sais pas si vous me comprenez, c'est très compliqué comme situation et encore plus compliqué à expliquer.
Donc je ne sais pas quoi faire, voilà ce qui me perturbe énormément pour le moment. Du coup je n'ai pas encore eu le temps d'avoir peur d'être une mauvaise mère!! lol ça viendra bien assez tôt!
Désolée pour mon roman... je comprendrais que vous ne l'ayez pas lu en entier! :wink:
Je retourne déprimer devant ma télé. Pfff avec ce temps pourri, comment garder le moral !!
Bonne journée à vous quand même! :wink: