Mamans du 84 (Tome 3) (Page 65)

Discussions

Auteur
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 17:04
bienvenue à toi [b:2c66b57fb7]angelana [/b:2c66b57fb7] :) alors raconte nous un peu je sais d'où tu viens mais bon...espèrons qu'une nouvelle venue va relancer un peu le post qui est un peu mort en ce moment (faut dire qu'il fait tellement beau en ce moment !!) Moi je suis malicia, mariée et 2 enfants :) et j'habite à Carpentras . Et toi tu faisais quoi de beau avant d'être en arrêt ?? Les mamans passez un bon week end, il y a plein de vide greniers qui s'organisent dans le coin :)
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 01:19
bienvenue Angelana,c'est vrai que moi meme je ne passe plus beaucoup sur le post,heureusement qu'Audrey est là pour m avertir quand il y a du monde :lol: . Moi c'est Florine,je suis d'Avignon,27 ans,en couple,3 enfants dans deux d'une premiere union,et je suis maman au foyer pour l'instant :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 11:47
coucou alors a 12 SA je veux pas te décevoir mais il y a de grande chance que vous ne voyez pas le sexe :wink: Tu est de Apt,c'est ma ville natal,ptit bled perdu,bien vide le dimanche :twisted:
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 14:25
coucou les filles, ah contente de voir que ya une nvlle maman du 84 , bienvenue angelana ;) .cest joli comme pseudo dailleurs, ça rappelle angelina ...bref tu dois te languir ton ého mais comme flo je pense que cest trop tôt pour le sexe et ya un risque derreur aussi... je me présente : carole 28ans , 2puces , elyna 3ans et demi et lucie 13mois , et pour linstant je suis en congé parental et sinon agent de voyages. malicia, alors tes loulous?fini la gastro?le pb avec les gosses, ils choppent tout ce qui passe et se le refile entre eux ggrrr , on sen sort pas lol . tu fais des vide greniers un peu?moi jai la flemme , ya un milliard de chose quil faudrait quon vende et ça reste entasser là ppfff. tu reprends le boulot en septembre? bisous
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 13:50
alors angelana ?ton écho?? les fillllllleeeessss youhouuuuuuuuuu
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2010 à 10:12
coucou les vauclusiennes... ben ca papotte et j'ai pas recu de notifcation ??? c'est quoi ce travail !!!!! haha une nouvelle maman ??? bonjour angelana et felicitation pour cette crevette a venir..... je ne crois pas au voyant mais bien plus au ressenti ....qu'en pense tu toi ? fille ? garcon ? tu sera fixé a ta prohaine echo .. tu es en arret maternité deja ? mais tu attends pour quand ? coucou les autres mmounes ... quoi de neuf dans vos maisons ? audrey, ca va mieux les loulous et tu a retrouvé ta voix ???? flo ; alors cette nouvelle deco, c'est fini ? ca te plait ? carelyna :comment vont les puces ? deja 13 mois lucie mais c'es une grande !!!!!!!! bonje suiis plus venue depuis longtemps alors plein de choses a vous dire.... tout d'abord, on a opté pour la reche pour les loulous car c'etait trop galere l'organisation d les faire garder par les mamies ou cheri... marre de courir apres tout le monde. j'ai choisi la securite et l'organisation ca se passe super bien, loulou y va en courant !!! sophie a un pu de mal avec les dodos mais elle va s'y faire.. c'estune super creche et je suis en confiance.. sinon coté vie de famille 2 "secrets" a vous revler ... ROULEMENT DE TAMBOURS..... bon faut me promettre de garder pour vous... pas d'allusions sur facebook !!!... allez je me lance.. tt d'abord, nous allons nous marier.... :oops: :oops: ...cheri est arrivé a me convaincre....en fait a la base, on avait caler le bapteme civil des loulous le 11 septembre. du coup, cheri m'a dit : et si on se mariait vu qu'on sera sur place a la mairie ??? donc ceremonie toute simple, puisque on a pas averti les invites de ce mariage. juste nos parents et freres, soeurs sont au jus...ca devrait etre sympa..... et puis....on attends un bébé5 !!!!! :oops: pas du tout prevu au prgramme.... j'ai decouvert cette grossesse (sous pilule) lundi dernier a un mois et demi de grossesse.... ne pouvant me resoudre a l'ivg, et on s'est dit que on savait faire a 4 alors on saura a 5 ??? non ???? ca par contre, personne est au jus... meme pas nos grandes qu'on avertira ce we.... voila donc pour les grands changements a venir.... bon j'ai fais un pavé la !!!! j'arrete là et vous laisse la place ... bisous a vous toutes et a quand une sortie poussett ???
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 22:20
coucou les filles, angelana, super pour ton écho, cest vraiment magique ces moments là , j'ai pleuré quand jai passé les 1ères lol . moi aussi question voyante jy crois pas trop mais bon, pquoi pas ;) pi elle a une chance sur 2davoir raison :) . tas une préférence? missara, wouah que de nouvelles, super!! félicitations à vous!! dis donc tes une vraie poule pondeuse , je dis pas ça méchamment attention, envisage de changer de contraception après ce pti bb ;) .tavais testé stérilet?je suis contente que tu le vives bien cette fois , la dernière fois tu avais lair paumée (et ça se comprend).allez un pti mec pour que ton loulou ne soit pas seul au milieu de toutes tes filles :D . bon vous allez acheter un mini bus?lol. jte rassure, je connais des familles plus nbreuses que ça et ça se passe très bien, alors oui cest du sport et de lorganisation mais 4 ou 5 à mon avis ça te changera pas trop trop , tes une vraie pro maintenant ;) . tu comptes faire quoi après?tu tarrêtes un moment? cest très bien la crèche, elyna y a été et ça sest très bien passé, bon elle avait 2ans et y a fait quune année mais ct bien. alors dis moi cest quoi un bapteme civil? luce a été baptisée à leglise comme sa soeur dailleurs et javais entendu parler de bapteme civil sans savoir ce que cest vraiment en fait ?? cest cool vous faites la surprise pour le mariage, si tu arrives à tenir ta langue lol moi pas possible lol .mais je dirai rien de toute façon je ne suis pas sur tronche de chèvre :D . sinon cest qd vous voulez pour la sortie poussette bisous
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 15:23
bonjour, [b:88361c818a]carelyna [/b:88361c818a] 13 mois déja pour Lucie??? ça pousse.... Elyna s'est faite à l'école ?? Les vide greniers, j'en ai fait un dimanche, celui de mon village, c'était bien j'ai écoulé pas mal de trucs, mais il m'en reste encore plein donc je vais mettre des annonces sur le bon coin sinon je retournerais à celui de mon village vu qu'ils en font encore un en septembre ... Un baptème civil, c'est une "cérémonie" à la mairie, on passe devant le maire (ou un adjoint) avec la marraine, le parrain, la personne lit un baratin de 10 minutes et l'enfant est baptisé civilement ;) c'est sympa aussi !! et c'est beaucoup plus court qu'à l'église !! [b:88361c818a]missara [/b:88361c818a] ça bouge chez toi dis donc, alors félicitations pour votre mariage, c'est super les mariages surprises et félicitations aussi pour la venue de bb numéro 5 . Et cette maison qui est bientot terminée...youhouu !! [b:88361c818a]angelana[/b:88361c818a] c'est pas avant 5 ou 6 mois de grossesse qu'on peut voir le sexe, si bebe ne fait pas des blagues en se cachant ;) Pour les voyantes, tu verras bien si elle s'est trompée ou pas... Ca se passe bien sinon ? pas trop fatiguée ? Pour la sortie poussette, moi y'a pas de soucis, sauf qu'il faut attendre un meilleur temps que ce qu'on a en ce moment... Ici ça va mieux, Raphael n'est plus malade (touchons du bois) et Mélina pousse comme un champignon :) J'attends une réponse pour faire un Bilan de Compétences, tout est bouclé reste plus que l'aval du fongécif et je commence la semaine prochaine, ça va me faire du bien je le sens parce qu'avec 3 ans de congé parental moi je sais plus ou j'en suis... Bonne semaine les mamans ;) sous la pluie, mais bon...
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 09:06
malicia, et voui lest "grande" maintenant ma luciole, ça passe super vite!!heureusement que je suis en cpe je me dis lol sinon ça serait "pire" . aahhh c bien que tes vendu plein de trucs, ça débarasse et en plus tas de largent :D , nous aussi on a mis ds trucs sur le bon coin, pour linstant rien (bon faut dire que cest un appareil style power plate je men suis servie allez 10fois, après jsuis tombée enceinte de lucinou et depuis jen ai pas refait :( , vu quon compte déménager, chéri ne veut absolument pas se le trimballer dans un carton :lol: :lol: mdr ). sinon je cherche (peut être tu auras ça ?) une barrière de sécurité bb, pour la cuisine, lucie marche :bravo: mais voilà du coup elle va partout, et la cuisine avec le four je préfère quon évite (elle écoute rien le chameau) merci de mavoir éclairer pour le bapteme civil lol, à léglise cest rapide aussi 30min a va qd mm on peut tenir lol . tas une idée déjà pour ton fongécif? moi jai appris que lagence où je bosse va fermer , donc ya une possibilité de mut et sinon licenciement avec reclassement, bilan et tout .en fait moi je prolonge mon cpe (jai droit) et je verrai dans 2ans.jhésite à reprendre les études (style un bts ou dut par correspondance) , il me reste 2ans donc cest ça et jaurais un diplome de plus?! mais est ce vraiment utile? lol javais penser faire un cap petite enfance, mais les débouchés sont plus que limités donc me revoilà partie dans tout un questionnage!!pas facile de trouver sa voie ! tiens moi au courant ça mintéresse ;) . allez bisous les filles
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 10:02
Coucou, [b:331d440a17]carelyna [/b:331d440a17] Non je n'ai pas de barrières en vente, je sais que moi j'ai été embétée à cause des dimensions de là ou je la voulais donc on a été obligé d'acheter neuf une barrière + 1 rallonge car c'était trop petit sinon. Mais là avec les vide greniers qu'il y a en ce moment, peut être trouveras tu ton bonheur ?? Je suis désolée pour ta boite, sache que toi en congé parental tu es protégée et qu'il faut que tu reprennes pour être licenciée. Surtout ne démissionne pas, même si ça les arrange... Et pour la mutation ce serait dans le coin ou pas ? Ma boite a licencié la moitié du personnel aussi, du coup moi non plus je sais pas ou je vais, donc je fais un Bilan de Compétences par le fongécif (donc ils payent tout car j'ai cotisé assez pour ça) qui me permet de mettre à plat ce que je sais faire, mes ambitions etc et aprés je ferais une formation d'un an maxi via le fongécif si j'ai besoin parce que là je m'éparpille, j'ai beaucoup de choses qui me plairaient bien car j'ai envie cette fois de faire quelque chose qui me plait pour "couper " avec ce que j'ai fait jusqu'à maintenant. Ce qui est bien c'est que je le fais maintenant , c'est le seul truc (avec assistante maternelle) ou on est autorisés à le faire pendant son congé parental. Et pour le baptème, ça n'a duré que 30 minutes à l'église ? nous ça a bien duré 1h15-1h30 :shock: on dirait que le soleil est de retour ??!!
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 13:44
bon tant pis pour la barrière, on a regardé hier soir vite fait sur le bon coin yen a entre 20 et 30eur donc a va encore.chez nous ya rien de standard mais pour les portes si ouffffff (en fait dans ma cuisine yavait une porte mais les anciens proprio lont enlevé pour plus despace et de convivialité). pour mon taf, je survivrai, ce qui me fait ch***le plus cest de ne plus voir mes collègues de boulot, on était une petite équipe et ct cool . vivi je reste en cpe et je verrai après, je rencontre ma drh semaine prochaine, jen saurai plus à ce moment là .niveau mut jaimerais bordeaux...nous aussi ce qui vont partir ont droit à tout ça, et jy aurai aussi droit dans 2ans si jamais le poste proposé ne me convenait pas. jai regardé un peu sur le net pour des formations rémunérées mais jai pas pigé gd chose,pas dexplication et tous les liens ne marchaient pas :roll: . vi bapteme rapide,yavait pas la messe ct juste la cérémonie du bapteme donc cest assez court :D . soleil de retour mais voilà le vent :shock: je me gèle!! allez bisous
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 13:52
mais moi j'ai rallumé le chauffage, je pouvais plus tenir à etre habillé comme des ours avec des épaisseurs...mais c'est clair qu'il gele trop !!!! Raphael fait sa première communion fin mai, ça me fait bizarre, et là il m'a dit que ça durait bien 2 heures :shock: Mélina si elle tient pas, je la ferais rentrée avec mon mari, tampis, mais 2 heures dans une église, elle va pas tenir ... j'ai récupéré sa colombe de baptème, 1 an déja qu'on l'a faite baptisée, ça fait bizarre ... Tu cherches quoi pour les formations rémunérées ? le problème c'est que comme tu es en congé parental, tu ne peux pas le faire, à moins de casser ton congé parental bien sur mais ça veut dire risque ... Donc tu as par correspondance (mais ça il faut les payer et c'est trés cher) moi j'ai fini celle de secrétaire médico sociale mais n'ayant fait aucun stage et que les débouchées sont quasi nul, ben j'ai fait ça pour rien :twisted: Bordeaux, c'est pas proche, mais bon, si vous êtes motivés tous les 2 pourquoi pas ?? ton mari fait quoi lui ? il peut se faire muter lui aussi ou pas ??
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 14:06
moi jpeux pas rallumer , on a un chauffage collectif :cryout: , vu ce que ça nous coute à lannée :shock: tant pis je remets des pulls mdr. alors pour la 1ère communion ben je sais pas, la mienne remonte à trop trop loin pr que je men souvienne !! il suit des cours de cathé?il est dans une école religieuse? comme tu dis faire tenir un gosse 2heures mm pas la peine dy penser!! je cherche rien de spécial en fait, je regardais ce quil existe voir si jai une illumination lol .je sais que cest quen cas de licenciement , mais jétudie toute les possibilités en fait , peut etre est ce plus avantageux de partir aussi?!vi par correspondance jai vu et comme tu dis bjr les prix :shock: . en fait on voudrait partir là bas pcq on voudrait faire construire une maison et quici cest juste pas possible , trop trop cher .la région bordelaise est encore accessible.pi ya le vent, on supporte plus ce pu**** de mistral :D .Ced bosse dans linformatique, et lui niveau taf il trouve partout , en 15jours il retrouve du boulot , il a trouvé à avignon alors à bordeaux yaura pas de soucis .il aura pas de mut pour le moment il est en cdd et cest une petite entreprise, ya juste son chef et lui .Yaurait possibilité de cdi mais si on veut partir ça sert à rien.enfin voilà pour linstant on est dans une grosse période de flou! lundi prochain je rencontre le cabinet de reclassement et mardi la drh . et toi comment ça se fait?tes aussi en cpe...mais tu sais quà ta reprise tes licenciée?ou tas décidé de partir?
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 15:26
Raphael ne va pas à l'école religieuse (pour l'instant non il est en primaire mais au collège j'ai bien l'intention de le mettre au privé, pas le choix ici ça craint trop les collèges au public). Il va au cathé depuis 2 ans maintenant en fait c'est venu que quand j'ai voulu faire baptiser Mélina le curé m'a dit "si vous ne mettez pas votre fils au cathé je la baptiserais pas" donc il a essayé et vu que ça lui plait, ben du coup il y va toutes les semaines. Ils sont 6 et tous de sa classe puis la dame est vraiment super donc ils s'éclatent et mangent des bonbons aussi :oops: Se faire licencier économique = primes de licenciements, reclassement, plan social avec possibilité de se faire payer une formation pour se reconvertir professionnellement ... avec aussi une priorité de reprise d'emploi si la société va mieux Partir (démissionner) = pas d'allocations chomage + préavis à donner (sauf que si tu donnes ton préavis pendant ton congé parental tu n'est pas obligé de retourner bosser pour des prunes pendant tes mois de préavis) encore moins de primes de licenciement et les formations ben vu que tu n'as pas de droits ouverts aux assedic ben t'as droit à rien . Et pour le RSA avec déja un mari qui bosse, on te donnera rien... Donc à toi de choisir... Moi je ne démissionnerais pas pour l'instant, y'a déja eu des licenciements éco dans d'autres services mais pour notre service ils nous répétent que ça ne nous touchera pas, mais bon tout le monde sent qu'il y a de moins en moins de clients donc à moyen terme je pense qu'on y aura droit nous aussi, mais démissionner ça il en est hors de question pour l'instant... Aprés, suivant tes employeurs, tu peux toujours négocier un licenciement à l'amiable "pour incompatibilité d'humeur" mais ça ça dépend vraiment de la nature des relations que tu as avec ton employeur, chez moi c'est impossible car trés trés tendu (il n'a jamais pu m'encadrer) Bordeaux (j'y suis allée en vacances y'a longtemps) j'ai trouvé ça trés joli, les pruneaux d'agen, l'océan...mais niveau boulot je ne sais pas du tout comment ça se passe... Mais si c'est un projet qui vous plait, alors foncez ! Nous on a construit notre maison y'a 6 ans, maintenant avec des loyers de 1000 euros (voire plus) donc un salaire entier rien que dans le loyer, mais on aurait jamais pu le faire maintenant, et les aides au logement quand t'es propriétaire tu peux t'asseoir dessus :twisted: Tu verras ce que ça donne pour toi mardi... c'est dommage malheureusement au plus ça va et plus les sociétés ferment, meme les grosses boites ça fait vraiment peur tout ça...
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 17:09
moi aussi jétais dans un collège religieux, bon à part la bénédiction des cartables à la rentrée , yavait pas gd chose de plus en fait, le cathé nétait pas obligatoire donc on fesait comme on voulait . jai fait du cathé quand jétais au primaire , pareil sur le chemin (à lépoque jy allais avec une amie et ça craignait rien) yavait le magasin de bonbons :lol: mdr .après ce qui m'a" dérangé" cest de devoir assister à la messe tous les dimanches..... mes parents étaient pas spécialement pour ça donc voilà mais jai gardé mes origines catho on va dire ;) .De toute façon ça lui fera pas de mal à ton loulou (surtout avec le prénom quil a ;) ) et au moins sil veut se marier à léglise ça sera plus simple .pdt la prépa au mariage, on a assisté à une messe , ben franchement jai été choquée de voir que certains voulaient se marier à léglise alors quils ne connaissaient pas une prière ni un chant :shock: ya des bases qd mm!! enfin bref. pour le taf, je ne démissionerai pas, si je pars cest avec le plan social licenciement primes et tout , la boite est en plan licenciement économique. comme tu dis le loyer = un salaire , cest vraiment abusé, cest pr ça quon a voulu acheter mais quun appart sinon on peut pas .et pour faire construire nen parlons pas!! allez je file les terreurs sont en forme
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.