Posté le : 18-11-2008 à 12:01
[quote:e05470741c="-malicia-"][b:e05470741c]carelyna [/b:e05470741c] choisis la mater la plus proche de chez toi, non ?? et puis urbain V j'en ai entendu du bien pas comme à henri duffaut mais bon c'est pareil ça dépends sur qui tu tombes je pense ...
pas encore de cadeaux ?? moi j'aime bien m'y prendre à l'avance, au moins je ne suis pas bousculée a la dernière minute !!!
[b:e05470741c]cécile [/b:e05470741c] Je suis ton point de vue pour les maitresses... cela dit, apparemment, d'aprés ce que j'entends parler à l'école, leurs horaires privilégiés ne suffirait pas à atténuer la pénibilité de leur travail :roll:
cela dit faire 9h-12h /13h30-16h30 4jours/semaine, avoir 15jours de congés toutes les 6 semaines et 2 mois de congés d'été, moi je veux bien échanger un peu de leur "pénibilité" :D
m'enfin je veux pas m'attirer les foudres des maitresses, alors je dis rien :wink: mais tout ça, ça me pousse vraiment à mettre raphael au privé ... :D :D
Pour la grève, je suis dég. y'a un préavis déposé pour ce dimanche... j'espère au moins que mardi aprés midi j'aurais mon train !! :wink: au moins partir aprés si je reviens pas, c'est pas un souci !! :D
Raphael tousse encore bien, j'en ai vraiment marre :roll:[/quote:e05470741c]
Salut
Comme tu dis pour la mater, moi aussi j'opte pour la proximité. Et pour les quand dira-on, j'me méfie car moi j'en ai pas du tout entendu du bien d'urbain V alors que j'ai accouché à Henri Duffault et c'était bien. Y'a pas mieux que d'y aller au flaire et aux impressions. Visiter les mater du coin, discuter avec les sages femmes, etc... Après le choix est très personnel. :think:
Pour le métier d'enseignants...et bien faut pas trop s'avancer. :non:
Je travaille tout les jours avec eux et ma belle-sœur est maitresse de primaire. je peux te dire qu'on en voit des vertes et des pas mures. :hum:
On tombe pas toujours sur des gosses faciles sans compter les parents qui vous insultes ou plus (j'ai des collègues qui ont pris des coups, ou qui se sont fait accusées de maltraitance alors que s'était pas fondé du tout!). :gr:
Pour ce qui du taff à proprement dit, il faut pas voir que les heures d'école. Ma belle-sœur et moi (et d'autres copines enseignantes) on passe nos soirées, nos vacances, pendant les courses à penser à nos cours et aux gosses. :roll:
Les budgets des maitresses sont ridicules. On leur impose des fournitures et des fournisseurs hors de prix et de qualité plus que moyennes, du coup souvent ce qu'elles font (et généralement pour les fêtes comme noël et celles des mères et des pères), elles prennent sur leurs propres sous.
Moi ça m'est arrivé d'avancer à mon assos sans être certaine de pouvoir être remboursée. C'est vrais que ma belle-sœur, pour que ça fasse moins lourd, elle déclare tout en frais réels mais ça compense pas ce qu'elle fait pour ses élèves.
Bon, les profs sont pas tous aussi consciencieux, loin sans faut, je vois de tout et certains me révoltent. :evil:
Mais dans l'ensemble, quand ils se plaignent c'est justifié et souvent pour nous et nos enfants. :oui:
Crois-moi, le gouvernement est en train de nous concocter des trucs pas cool : D'ici 3 à 5 ans il n'y aura plus d'école maternelle, c'est les mairies qui vont devoir ouvrir des espèces de crèche pour grands, pas de personnel enseignant et on devra payer ce service comme la crèche. Donc l'école gratuite qu'à partir de 6 ans et encore d'ici là....
Le recrutement des profs ne se fera plus sur concours avec formation spécifique et alternance en école mais il faudra passer par la fac avec un master. Les profs ne vairons plus un gamin avant de sortir avec leur diplôme (ou alors avec un temps de stage dérisoire).
J'vous jure ça fait grave peur et c'est que le dessus de l'iceberg. :nan:
Voilà ce que je sais du monde enseignants et crois-moi sur Avignon, avec 95% des gamins en zep et ben c'est pas cool.
Je sais que c'est pas sympa d'avoir demandé une dérogation pour ça, mais il était hors de question que je mette Robinou dans l'école du quartier. Ma collègue travaille avec eux depuis 2 ans et t'a des gamins de trois ans qui s'insultent au mieux ou qui se mettent sur la g... parce que c'est la seule chose qu'ils connaissent au quotidien. Et je raconte pas des blagues...
Celles qui sont en village, restaient s'y ! Nos enfants y sont plutôt protégés et dans des structures à échelle humaine. Moi j'attends qu'une chose, c'est de pouvoir partir d'Avignon avant l'entrée au collège du premier, parce que là, je pourrais plus rien faire :cpavre:
Bon allé j'arrête, ça me fou le cafard.
Bises.