Mamans du 84 (Tome 3) (Page 59)

Discussions

Auteur
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 16:22
:arrow: Merci pour vos félicitations les filles :wink: Et pour les curieuses comme [b:1962b7362d]Carelyna[/b:1962b7362d] :lol: , voici le récit de mon accouchement... Je vous embrasse et repasserai pour papoter un peu et vous raconter le quotidien au milieu de ma tribu d'hommes :wink: Lundi 12 octobre 2009 J'ai dépassé mon terme de 2 jours et je n'ai qu'une seule hâte c'est d'accoucher, d'enfin rencontrer ce bébé que je porte en moi avec amour depuis 9 mois... Je me lève, et comme d'habitude depuis 15 jours, j'ai des contractions mais je me dis que comme tous les jours je vais me coucher ce soir et me réveiller demain toujours avec cet énorme et proéminent ventre car à force de "faux travail", je n'y crois plus... bien qu'au fond de moi je garde l'espoir d'accoucher cette nuit... Je laisse Chéri partir travailler sans lui dire que je "souffre"... Je passe la journée tant bien que mal en supportant et en endurant la douleur et lorsque Chéri rentre à 20h le soir je lui dis que si ça continue nous irons tout de même faire un tour à la maternité. Nous mangeons et je m'empiffre des bonnes pizzas que ma belle-mère nous a préparé comme si je savais au fond de moi qu'il fallait que je prenne des forces... Le repas terminé, je range un peu toujours comme si je savais que lorsque je remettrais les pieds dans la maison, ce serait accompagnée de notre bébé... Je me pomponne rapidement (mais rapidement car la douleur ne m'aurait pas laissé le temps de me faire un brushing LOL) puis nous partons à la maternité vers 21h. Nous arrivons, je sonne à l'interphone et là on me reconnait à ma voix ! Grand moment de rigolade avec Chéri ! Et oui à force d'avoir fréquenté les urgences gynéco pour faux travail ces derniers temps, on me reconnait même à ma voix maintenant LOL Sur place, la sage femme, une jeune femme adorable, très douce et très gentille m'examine le col, il n'avait pas bougé depuis 1 semaine : toujours à 3/4. Ensuite nous passons dans la salle d'à côté pour l'habituel monito : les contractions sont rapprochées mais n'ont pas l'air d'avoir trop d'effet sur le travail. Le monito se passe, les contractions aussi et avec Chéri nous jouons au "pendu" sur son téléphone. C'est devenu le rituel lorsque je fais des monito LOL La sage femme appelle le gynéco de garde qui décide de me garder. Il est 22h30. Soulagement pour nous. Moralement et physiquement je n'en peux plus !!!!! Voilà 15 jours que j'ai des contractions, 15 jours que j'espère accoucher, 10 jours que je n'ai pas vu mon petit Téo d'amour qui me manque... et voilà 9 mois que j'attends de rencontrer enfin mon petit bonhomme chéri... Etrangement, je n'ai pas peur d'accoucher et pourtant j'ai quand même une mauvaise expérience de l'accouchement... Je suis heureuse, nous sommes heureux. La sage femme me propose de prendre une douche pour me délasser, ce que je fais (et oui on ne change pas une coquette LOL) pendant que Chéri un peu stressé et beaucoup excité va chercher les valises dans la voiture. Ensuite direction la salle de travail n°2. Je suis la seule femme "en travail" cette nuit là. La sage femme est donc au petit soin :) Elle me remet sous monito et m'injecte un produit qui a des effets sur le col. Avec Chéri on est tout excités, on a hâte !!!!! On discute, on se prend en photo, on bouquine des magazines à potins, on rigole... Elle m'examine, le produit fait effet et les contractions sont de plus en plus rapprochées et soit disant de plus en plus douloureuses. Je dis soit disant car je ne les sens pas plus que ça. Ca les étonne et on me demande si je veux la péridurale. Je dis que pour l'instant j'arrive à gérer la douleur mais on verra plus tard au cas où. La sage femme m'examine, part et revient nous voir nous disant que bébé a la main sur sa tête et que si il ne l'enlève pas on devra me faire une césarienne car une tête + une main ne peuvent pas passer. Grosse déception pour Chéri qui se faisait une joie d'assister à la naissance. Moi je suis confiante, je sais que bébé fera tout pour éviter cette alternative. Le col est maintenant ouvert à 5 , il est environ 01h00/01h30, la sage femme me perce la poche des eaux. Là les contractions deviennent de plus en plus fortes, j'essaye de tenir. La forte douleur me fait rire (oui je sais je suis étrange lol), Chéri me filme en pleine contraction, nous sommes MDR... Après bien 20 minutes, je n'en peux plus, je demande la péridurale. On me la pose. Quel soulagement !!!!! Par contre je ne sens plus mes jambes et mon bassin, je ne peux plus me mouvoir mais qu'importe ! La sage femme m'examine et me dis : "miracle bébé a enlevé sa main, nous pouvons procéder à un accouchement par voie naturelle" Soulagement pour Chéri et moi bien que moi je savais que cela allait s'arranger !!!!!! Elle m'examine encore et là, il est 02h45, elle me dit : "vous êtes à dilatation complète, la tête est déjà engagée !" Nous sommes surpris car je n'avais strictement rien senti, ni eu mal. Elle m'installe avec l'aide de Chéri car je ne peux plus bouger le bas de mon corps et elle me dit : "allez poussez". Je pousse 1 fois et la tête est à moitié sortie. On se regarde avec Chéri et là on hallucine. Chéri me tient la main, notre amour passionnel va être enfin consacré par l'arrivée de notre enfant ! Je pousse encore et au bout de quelques secondes/minutes, plus de contractions. On se regarde avec Chéri et on se marre. Je pousse encore un peu et là j'entends mon bébé pleurer, il est 03h04, nous sommes le mardi 13 octobre 2009. Je me mets également à pleurer. L'émotion est à son comble pour nous ! Je le prends dès sa sortie en passant mes mains entre mes jambes et le pose sur mon ventre. Quel beau bébé. Il est parfait, une merveille de la nature !!!!!! Arrivé si vite en plus car mon col s'est ouvert de 5 cm en 1h30 et j'ai poussé 10 minutes sans trop forcer non plus ! Chéri coupe le cordon, grand moment d'émotion. Il me "sépare" de notre enfant qui n'est plus "qu'à moi" mais à nous désormais... Nous prenons des photos, des vidéos, nous admirons notre merveille pendant que la sage femme me fait 5 points de suture car bébé avait finalement la main proche de la tête ce qui m'a déchiré. Je ne sens rien, nous sommes sereins, heureux. Le placenta sort, tout va bien. Elle nous propose de nous le montrer ainsi que la poche des eaux. Nous acceptons et là elle nous fait gentiment un mini cours sur le placenta et la poche des eaux MDR !!!! Moi je suis toujours avec mon bébé sur moi, toujours bien maquillée et bien coiffée (tellement que ça a fait le tour de la mater et c'est revenu à mes oreilles car les sage femmes ont halluciné sur le fait que même après avoir accouché j'étais toujours aussi pimpante et fraîche PTDR !!!!) Après un moment de corps à corps et de mise au sein, la sage femme et Chéri partent pour les soins de Dan. Les minutes me parraissent longues, très longues sans Chéri et bébé... Je regarde la pendule, je compte les minutes, j'ai hâte qu'ils reviennent... La sage femme revient seule et me dis : "wouahhh 3,800kg !" Moi, petit gabarit, je n'en reviens pas lol Elle me dit que pour la taille, ce n'est que le lendemain car pour l'instant il est trop recroquevillé sur lui-même. Et finalement bin bébé mesure 53cm !!!! Ce qui me fait encore halluciner lol Chéri revient avec Dan si beau et si paisible... Et là une nouvelle vie commence... Notre vie à 5 désormais ! Enfin voilà, c'était un accouchement de rêve et après avoir vécu l'enfer et avoir faillit y rester pour la naissance de Téo je suis heureuse d'avoir connu ça. C'est une revanche sur la vie. Un renouveau pour moi d'enfin vivre ces 1er instants avec un de mes enfants. Je suis à présent une femme et une maman comblée au milieu de tous mes petits hommes que j'aime plus que tout ! Voilà, vous savez tout et vous remarquerez que je n'ai pas faillis à mes habitudes en écrivant un roman :lol: !!!!! Bisous bisous
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 22:30
Bonsoir, [b:643d14e0ea]missara[/b:643d14e0ea] j'espère que tu vas un petit peu mieux ? je t'envoie des bisous réparateurs et de courage !! Vive les vacances je dirais (les vacances pour les enfants et pas pour les parents !) Plein de bisous à toute la famille, j'espère que tu arrives à te reposer ? [b:643d14e0ea]mamanmym[/b:643d14e0ea] J'espère que Robin et ta pépétte vont bien, le boulot aussi ?? j'ai trouvé une barrière finalement pour le lit de mélina, c'est pour ça que je t'ai pas répondu de suite :oops: [b:643d14e0ea]inochan alias la raleuse [/b:643d14e0ea] J'espère que tu arrives à trouver pour faire garder ta tribu, moi ça coince surtout pour la nuit en fait. J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied !! [b:643d14e0ea]caro[/b:643d14e0ea] J'espère que chez toi aussi ça marche bien, tu vas savourer les vacances, plus besoin de se lever :lol: :lol: :lol: :lol: [b:643d14e0ea]P'tit Papillon [/b:643d14e0ea] Quel beau récit émouvant, plusieurs fois que je le lis et à chaque fois j'en suis émue :oops: Je suis super heureuse de voir que tout s'est bien passé !! Je ne vais plus à la boxe pour le moment mais j'espère que je pourrais venir te voir bientôt ;) De gros bisous à Tartenpion et à Cacahouette :lol: Ici ça va, j'ai passé 2 jours à Marseille avec une copine, on en a profité pour en rencontrer une autre, ça fait plaisir !!! on a juste eu un peu peur car y'avait les supporters du psg qui ont commencé à pas aller trés bien, y'avait beaucoup beaucoup de gendarmes crs mais bon on est rentrées à bon port donc impec :lol: [b:643d14e0ea]Bonnes vacances à vous toutes et à bientôt !![/b:643d14e0ea] S'il fait bon, vous feriez pas une virée au parc (ou ailleurs) ?? :wink: A+
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 09:08
hooooooooooo oui, une sortie au parc !!!!! allez on se motive, on astique les poussettes et on y va !!! profitons du beau temps..un aprem de cette semaine ? qui est partante ?
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 18:21
coucou les nenettes, je te le redit içi ptit papillon,mais je suis vraiment heureuse que ton accouchement ce soit bien passé et que tu aie put enfin en vivre un normal :wink: pour la sortie pourquoi pas,je doit rencontrer Nawal aussi,car c'est elle qui va me garder mes loulous pendant mes deux jours d'absence,elle a un grand coeur :D Nawal si tu vient n'oublie pas les bon gateaux,je dit ca,je dit rien :siffle: Audrey tu as msn?
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 19:06
Kikou, Oh oui une sortie poussette !!! ça fait longtemps !!! Ben, quand vous voulez, moi suis dispo tout le temps à partir de jeudi :lol: matin ou aprés midi peu importe !!!!! pour la sieste, si elle la loupe une fois, elle dormira plus tôt le soir (et ça ça m'arrange) :siffle: [b:79c73d5a5f]inochan[/b:79c73d5a5f] oui j'ai msn, je te l'envoie par mp si tu veux :wink: Super pour Nawal, j'espère que ça se passera bien ! Tu vas pouvoir réaliser ton rêve c'est chouette !!! Ici ça va, c'est les vacances ....
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 19:35
moi j'aurais plutôt dit,içi ca va pas c'est les vacances :siffle: ,faites des gosses :lol: j'attends ton mp Audrey :wink:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 19:39
bonsoir les filles, ça sera avec plaisir une petite sortie au parc mais ce parc ne me dit rien, je connais pas, je vais voir avec chéri s'il connait la route pour y aller... c'est quoi le nom déjà?
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 21:57
c'est le parc Chicco Mendès,il est a coté de la clinique Urbain 5 :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 23:17
Oh oui [b:0b807486ea]Nawal,[/b:0b807486ea] viens avec nous !! (enfin à part si inochan voudrait juste te voir seule à seule pour les enfants) mais voilà :wink: Le parc moi non plus je connaissais pas, et pourtant il est super ! Derrière la clinique Urbain 5, derrière le centre commercial du pont des 2 eaux :wink: [b:0b807486ea]inochan[/b:0b807486ea] bon moi il veut pas que je t'envoie un mp, apparemment ce serait lié aux symboles que tu as mis dans ton pseudo, je te l'avais déja donné y'a longtemps je crois (cet été) mais je te remets ça sur FB promis dés que j'ai fini mon msg ici :lol: Moi je vous suis, jeudi aprés midi ou vendredi aprés midi ou semaine prochaine lundi ou mardi aprés midi ?? comme vous voulez !! On emmene aussi un petit truc pour le gouter ??? *dit la gourmande*
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 00:24
:arrow: Merci les filles :wink: Bisous bisous
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 09:05
coucou les mamounes..... alors jeudi ou vendredi apres midi moi ca me va... le matin , l'herbe risque d'etre mouillée et puis le soleil se leve un peu tard, on risque de se geler... et puis, l'apres midi, ben c'est pretexte au gouter 8) 8) 8) on fait un mess facebook pour celles qui desertent le fofo ? quelqu'un a le numero de sandra (calichou), moi je l'ai perdu... :cry: bises a toutes
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 11:59
coucou, bon pour le parc vois tjs pas... mais je vais essayer de voir... Vous parlez de l'hôpital de la rocade? on passe devant un lycée pour y aller... c'est ça? sinon vendredi a-m moi ça me va... ok pour le goûter :lol: enfin si je trouve la route :?
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 12:39
[b:6e7e5cbfa2]Nawal [/b:6e7e5cbfa2] Nooon :lol: La clinique Urbain V est sur la voie rapide en direction de carpentras, Si tu arrives par Cavaillon, tu dois passer devant mistral 7, arrivé à la rocade tourner à droite direction carpentras puis prendre la sortie aprés les pompiers qui s'appelle "Pont des 2 eaux" . On peut se rejoindre qq part si tu as peur de te perdre si tu veux regardes sur le net si tu veux pour un plan, l'adresse est "chemin du pont des 2 eaux" . Arrivé à la polyclinique, c'est indiqué comment aller au parc chicco mendes :wink: [b:6e7e5cbfa2]missara[/b:6e7e5cbfa2] Oui oui j'ai bien le numéro à calichouchnette mais je pense pas qu'elle puisse se libérer, elle doit bosser, je vais lui envoyer un sms cette aprés midi pour lui dire ;) tu veux demander à qui d'autre pour la sortie ? Alors demain ou aprés demain ??
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 13:11
ah ok... ouuuuula j'étais carrément dans le sens opposé... vu comme ça, ça a l'air facile... c bon! merci sinon moi je préfère vendredi a-m
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 13:56
ca me va pour vendredi aprem.. bon ok pour sandra. tu sais si cecile est en vacances ? je dois passer a lapharma ctaprem si je la vois je le lui dis. des news de Myriam ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.