Mamans du 84 (Tome 3) (Page 4)

Discussions

Auteur
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 10:27
[b:40b6824d42]calichouchnette[/b:40b6824d42] peut être fais tu simplement un blocage à propos de tes rrrrr.... Commence la galère des dents, t'as pas fini, c'est que le début, essaye le pansoral, le dolodent ou le delabarre (pour masser ses gencives) sinon le camilia en homéo est pas mal non plus... t'inquiète pas s'il a de la fièvre et pas d'autres symptomes ... mauvais moment à passer ... Tu fais le pont toi aussi !! j'espère qu'on aura beau temps parce que là ça commence a :evil: et ton mari ça va mieux ? il fait encore des crises d'épilepsies ou pas ?? [b:40b6824d42]mamanmym [/b:40b6824d42] on va se retrouver en force au marché d'avignon alors :wink: tu le fabriques comment ton calendrier d'avent ? moi j'ai laissé tomber, à chaque fois c'est moi qui suis obligée de manger les chocolats :oops: ah ces chats et les sapins, ça va pas ensemble ... moi il s'amusait avec les boules de noel :evil: [b:40b6824d42]missara[/b:40b6824d42] 2eme noel de mélina pour nous mais je sens que cette année ça va être la grande découverte ... elle scrute le papa noel sur l'étagère qui fait de la musique depuis un moment :wink: Pas mal l'idée de l'écharpe, parce que sinon bravo le mal de dos :wink: 3fois repas de noel, déja qu'un ça me gave alors 3 j'imagine bien :oops: J'espère que tu vas pouvoir vite déménager ... et passer noel dans ta nouvelle maison... toujours à monteux ou pas ?? Tu te lèves tôt, toi ?? Tu as des nausées au fait ou pas ?? Ici, ça va bof, mon père s'est fait mal et s'est retrouvé à l'hosto. fracture du tibia et ils ont du l'opérer pour remettre le peronet en place :shock: donc 45 jours de platre à partir de la semaine prochaine et ma maman complètement désemparée :? Bon long week end à tous et toutes alors et à bientot :wink:
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 16:17
[quote:7177d632ec="-malicia-"][b:7177d632ec]mamanmym [/b:7177d632ec] on va se retrouver en force au marché d'avignon alors :wink: tu le fabriques comment ton calendrier d'avent ? moi j'ai laissé tomber, à chaque fois c'est moi qui suis obligée de manger les chocolats :oops: ah ces chats et les sapins, ça va pas ensemble ... moi il s'amusait avec les boules de noel :evil: [/quote:7177d632ec] Oh pas cool pour ton papa. Je fais vite faut que j'aille chercher robinou. Pour le calendrier de l'avent, je pensais lui coudre plein de petits sacs et de mettre des petites surprises dedans. Effectivement pas des choco car je devrais faire comme toi, plutôt des petits trucs de noël et des bonbons. ça pas souci, il adore. A+
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2008 à 15:58
bonjour les vauclusiennes j'ai mit du temps à vous retrouver :oops: cest que j'ai l'habitude de parler aux marsiennes 2007, du coup, bah ché pas, je trouvais pas le bon post :roll: sinon, ben alors vi c'est pour mars 2009 cette naissance, je pense accoucher à urbain 5 puisque ma maman habite à côté et l'egypte, c'est comment dire :roll: pas si difficile selon ou on vit, moi ça va, je suis dans un quartier residentiel, au milieu des arbres, c'est un peu le beverly hills du caire (sauf que le loyer ben est carrement moitié prix vu que je paye un 90 m2 2 chambres, terrasse etc, 250 euros :wink: et encore, c'est super cher pour ce pays !) mais bon, on y est que pour l'annee scolaire, et j'ai pas envie d"'y rester plus entre nous :wink: puis je commence un peu à languir la france là ces jours ci :wink: .... dans deux mois :lol: ho ! j'espere trouver des endroits d'acceuil pour y aller avec ma fille, qu'elle s'amuse avec des bambins à avignon, y a ça non ? :lol: je vous embrasse toutes et merci pour votre acceuil :lol:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 21:55
[b:17c91d05fe]<> mamanmym [/b:17c91d05fe] je sais plus ou c'était mais j'avais déja vu ce système, je crois que c'est playmobil qui fait ça un calendrier de l'avent avec chaque jour un petit jouet c'est sur ça fait moins mal que le chocolat !! [b:17c91d05fe]<> ptittructruc[/b:17c91d05fe] à 2 pas d'urbain V, tu as un immense parc avec jeux, toboggans et toujours pleins d'enfants, tu verras c'est magnifique !! t'as un sacré loyer toi dis donc mais bon c'est sur que c'est par rapport a l'indice de vie que vous avez. vous avez beaucoup de décalage horaire aussi ou pas ?? j'espère que ta grossesse se passe bien en tout cas :) ça fait longtemps que tu y vis ?? Pour retrouver notre post, mets nous dans tes favoris d'internet et tu verras, tu nous retrouveras d'un seul coup :wink: bon, je vais arrêter mes questions, je me croirais flic :oops: Nous, ça va ..... comme d'hab' quoi à part qu'aujourd'hui, j'ai regardé le soleil et ça m'a fait trop plaisir de le revoir, j'ai cru qu'il s'était perdu :mdr: Je vous souhaite un bon et long week end sous le solei :) Bizz
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 10:00
Coucou! Du soleil!!! Ca faisait longtemps! Il y a un vide grenier à Malemort pour celles que ça interesse. Et dimanche prochain, le 16, vide grenier jouets à Loriol. J'ai tout trié, j'espère bien vendre... Les calendriers de l'avent, nous on prend tous les ans le kinder pour Emma mais cette année ça sera le playmobil. Ils en font 3 différents, un pour fille, un pour garçon et un sur le thème de noel. C'est sympa je trouve, ça reste au moins. Je vais aussi lui acheter un livre avec 24 histoires pour lire tous les jours en décembre, j'ai vu ça à cultura. Bienvenue à [b:2dd6a9eff0]ptitructruc![/b:2dd6a9eff0] [b:2dd6a9eff0] Mamanmym[/b:2dd6a9eff0] : ma maman nous le faisait aussi le calendrier de l'avant. Elle avait acheté un beau en bois qu'elle remplissait tous les ans avec des bonbons ou petits cadeaux. C'est bien aussi! [b:2dd6a9eff0]Mireille[/b:2dd6a9eff0] : C'est compliqué chez toi pour noel, mais au moins ça fait pleins de bons repas! Oui j'ai été super bien accueillie à Monteux, ils sont tous très sympa. [b:2dd6a9eff0]Inochan [/b:2dd6a9eff0]: C'est très gentil de la part de la famille de ton chéri de t'accueillir comme ça! Pour les repas, ce n'est jamais chez moi mais toujours traditionnel, souvent foie gras, saumon, langoustes, dinde, buche chez ma belle mère et plus original des fois chez mes parents. Fondue bourguignonne, c'est mon plat préféré, on s'en ai fait une la semaine dernière! [b:2dd6a9eff0]Calichou [/b:2dd6a9eff0]: Ah les dents... on y passe tous et c'est la galère!!!!! Vous avez commencé les lettres au papa noel? Emma l'a faite hier, le père noel a interet à gagner à l'euromillions cette année :roll: Ils commencent à installer les chalets du marché de noel à Avignon (hier). Hier j'ai commencé quelques cadeaux, on va au pontet demain pendant qu'emma est à l'école pour bien avancer, au moins pour tous les petits. J'ai un paquet de cadeaux à faire, j'ai interet à bien vendre dimanche!!!! Bon week end les filles, bisous!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 11:15
[color=blue:dbd9687858]Bonjour ! [/color:dbd9687858] [b:dbd9687858]cécile[/b:dbd9687858] j'adore la crèche qu'ils font dans la mairie, les chalets sont toujours mis tôt et levé tard mais bon, ça veut dire que Noel approche :wink: j'espère que tu feras plein de vente ce dimanche :) Pour les mamans que ça intéresse, j'ai reçu un bon d'achat de 8€ sur 45€ d'achats au rayon puericulture de toys (babies'r'us) envoyez moi votre mail par mp et je vous enverrai le bon :) Sinon nous, tout va bien, comme d'habitude, ce week end, raphael n'est pas là et dimanche on doit fêter l'anniversaire de mon grand père : 80 ans :) il n'y sera pas, tampis :) et mon papa devrait sortir demain de l'hopital j'espère que ça va bien se passer Bon lundi et bonne semaine :)
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 15:28
[quote:7b6455a841="Emanon"]Ils commencent à installer les chalets du marché de noel à Avignon (hier). [/quote:7b6455a841] Salut à toutes, Vive Noël!!!!! même si ça nous ruine..... Robin a commencé la liste au papa noël. Je l'ai un peu freiné, du moins j'essaie de savoir ce qui lui ferait vraiment plaisir, du coup je me retrouve avec quatre cadeau.... Trop raisonnable mon chouchou. Va falloir revoir ça. Bon sinon pour le marché de Noël et bien j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai contacté l'office du tourisme. Du coup j'ai l'avant programme des festivités pour Avignon, sorgues et Vedène. Si ça vous intéresse, faites le moi savoir. Y'a plein de crèches à voir. Je croyais qu'il n'y avait que celle de l'hôtel de ville sur Avignon, ... Qu'elle cruche, y'en a pratiquement dans toutes les églises de la ville! donc le marché de Noël commence le 29 novembre, c'est pour ça qu'ils commencent à monter les chalets. ça met au moins quinze jours...Au boulot les gars, nous on veut promener et s'en mettre plein les mirettes et aussi un peu dans la panse. :hinhin: Coté maison, mon pauvre amour :love: (le mari!!!) est tout malade. ça lui arrive jamais (trois fois en 11 ans de vie commune). Du coup, je vous dit pas, carabiné le truc. Fièvre récidivante et un mal de gorge à faire peur. Par contre pour une fois, il a pas partagé. Je croise les doigts, parce qu'avec le paracétamol j'irais pas loin. Moi la fièvre ça clou au lit, tandis que lui, courageux va , il va au taff tous les jour. Il a juste pris une heure de récup pour dormir un peu l'autre jour, il en pouvait plus.
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 15:40
[quote:f3ddd9fdc2="Emanon"]Ils commencent à installer les chalets du marché de noel à Avignon (hier). [/quote:f3ddd9fdc2] Salut à toutes, Vive Noël!!!!! même si ça nous ruine..... Robin a commencé la liste au papa noël. Je l'ai un peu freiné, du moins j'essaie de savoir ce qui lui ferait vraiment plaisir, du coup je me retrouve avec quatre cadeaux.... Trop raisonnable mon chouchou. Va falloir revoir ça. Bon sinon pour le marché de Noël et bien j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai contacté l'office du tourisme. Du coup j'ai l'avant programme des festivités pour Avignon, sorgues et Vedène. Si ça vous intéresse, faites le moi savoir. Y'a plein de crèches à voir. Je croyais qu'il n'y avait que celle de l'hôtel de ville sur Avignon, ... Qu'elle cruche, y'en a pratiquement dans toutes les églises de la ville! donc le marché de Noël commence le 29 novembre, c'est pour ça qu'ils commencent à monter les chalets. ça met au moins quinze jours...Au boulot les gars, nous on veut promener et s'en mettre plein les mirettes et aussi un peu dans la panse. :hinhin: Coté maison, mon pauvre amour :love: (le mari!!!) est tout malade. ça lui arrive jamais (trois fois en 11 ans de vie commune). Du coup, je vous dit pas, carabiné le truc. Fièvre récidivante et un mal de gorge à faire peur. Par contre pour une fois, il a pas partagé. Je croise les doigts, parce qu'avec le paracétamol j'irais pas loin. Moi la fièvre ça me clou au lit, tandis que lui, courageux va , il va au taff tous les jours. Il a juste pris une heure de récup pour dormir un peu l'autre jour, il en pouvait plus. En plus il bosse même le 11 (déjà le 1er) :gr: Pauv' gnamour! Vive le commerce, j'te jure! Bon, je m'attarde pas plus. J'avais écris plein de trucs mais j'ai appuyé sur la mauvaise touche et j'ai la flemme de tout retaper. En plus on s'en fiche de ma vie!!!!! Non mais franchement. Je vous fais plein de bisous (c'est Noël, j'aime tout le monde....sauf mes voisins qui font toujours du BRUIT!!!!!!!!). :zen:
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 17:06
bonsoir :lol: [b:1e9cb4beac]malicia[/b:1e9cb4beac] alors je te reponds, ça fait 3 mois que je suis là, l'an dernier on etait dans les caraibes, sinon, juste avant on vivait à marseille apres, on ne va pas rester, on va peut etre rentrer en france si mon cheri reussit son concours en interne (il est instit) sinon, on postule pour la louisianne ( :lol: :lol: ) l'espagne, et on sait pas encore en 3èm choix :wink: puis on a qu'une heure de decallage horaire, en fait on est restes à l'heure d'ete ici :wink: donc une de plus qu'en France et alors je ne savais pas qu'il y avait un parc pres d'urbain 5 ! ça alors ! :bravo: sinon, j'ai envie d'aller dans les asso pour faire faire des trucs de bambins à ma fille, là ici, elle fait du chant chez les americains ( :hum: ) de la gym pour bebes et de la peinture enfin, tout ça avec moi, toujours, mais c'est pas mal, vu qu'elle n'est pas en collectivite, c'est chouette pour elle bref, je cherche sur le net et je trouve plein d'asso qui ont l'air super à avignon, je suis contente :lol: [b:1e9cb4beac]emanon[/b:1e9cb4beac] ça a l'air chouette cette idee de livre avec une histoire par jour ! ho ! ça me fait envie ! frustrant tiens ! :roll: et le calendrier de l avent ...... je crois pas qu'en pays musulman j'en trouve :think: :mrgreen: [b:1e9cb4beac]mamamym[/b:1e9cb4beac] pareil ce que tu me fais envie avec la liste des creches et marches de noel :roll: bah ! c'est la derniere fois que je "loupe" un noel je crois, ça me manque dejà là bah ! c'est agreable pour moi de vous lire je vous assure ! ça me fait du bien ! :lol: je vous embrasse bien fort, ma fille va debuter sa nuit vu qu'uil n'y a pas eut de sieste (j'ai de moins en moisn de lait, et elle a l'habitude de s'endormir en tetant alors je vous raconte meme pas la galère .....) bises à toutes
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 00:53
[b:bfd41091d7]mamanmym [/b:bfd41091d7] mais non on s'en fout pas de ta vie, qu'est ce que tu racontes ??!!!! c'est super pour les crèches, toi tu as bien envie de te goinfrer, hein ?? :D chéri fait quoi dans la vie ? j'espère qu'il se rétablira vite !! nous la liste, il va falloir une remorque pour tout charger :D :D d'ailleurs pour les enfants, je termine cette semaine !! [b:bfd41091d7]ptittructruc[/b:bfd41091d7] vous avez l'habitude de voyager donc, oua la louisiane, mais c'est aux states, ça ?? je pensais qu'il y avait plus de décalage horaire que ça avec l'égypte .... par contre, ta fille a 2 ans mais à 2 ans ici, y'a pas grand chose à faire car les activités débutent pas avant l'age de 6 ans .... mais tu peux voir pour la mettre à la gym et encore je crois que c'est pas avant 3 ans la gym .... mais bon tu peux voir pour te renseigner !! Je ne connais pas les associations sur avignon non plus car je n'y vis pas mais bon aprés, à toi de faire le tour !!! :wink: tu l'allaites toujours ?? j'espère que ça se passe bien ?? J'espère aussi que ta grossesse se passe bien en tout cas !! j'espère aussi que ton chéri arrivera a avoir ce diplome !! Cette fois, je vais vraiment dormir , j'en peux plus bizz
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 10:07
[quote:0d72f7e4e8="-malicia-"] chéri fait quoi dans la vie ? j'espère qu'il se rétablira vite !! nous la liste, il va falloir une remorque pour tout charger :D :D d'ailleurs pour les enfants, je termine cette semaine !! [b:0d72f7e4e8]ptittructruc[/b:0d72f7e4e8]par contre, ta fille a 2 ans mais à 2 ans ici, y'a pas grand chose à faire car les activités débutent pas avant l'age de 6 ans .... mais tu peux voir pour la mettre à la gym et encore je crois que c'est pas avant 3 ans la gym .... mais bon tu peux voir pour te renseigner !! Je ne connais pas les associations sur Avignon non plus car je n'y vis pas mais bon aprés, à toi de faire le tour !!! :wink: [/quote:0d72f7e4e8] Salut Alors pour chéri, il est commercial chez Top Office pour l'informatique. Et oui ça va mieux. Encore un peu mal à la gorge... Pour la liste de Noël vous pouvez les envoyer par la poste à l'adresse suivante : Le père noël, rue des nuages, pôle nord. La poste se charge normalement (et sans timbre) de répondre à vos chérubins. J'aime bien cette idée de recevoir un mot du papa noël ou des lutins, surtout à 4.5 ans :D Pour les petits de 2 ans, effectivement Avignon est plutôt pauvre (à part les bb nageurs). Les centres aérés (dans les centres sociaux ou les asso de quartiers) ça ne commence qu'à 3 ans, ministère de la jeunesse et des sports oblige, parfois 2.5 ans selon la date de naissance, à voir. Pour le sport judo et foot dès 4 ans quand il y a un niveau baby dans le club. Sinon c'est 5 ans pour le reste : danse, musique.... Par conte les centres aérés font bien leur job en général sur Avignon et font intervenir des asso comme gymboom, l'école du cirque, des musiciens pour l'initiation ou la mienne :hinhin: pour l'éduc à l'environnement. Sur le secteur d'urbain V, les centres aérés sont gérés par le centre social de la grange d'Orel. Le centre pour les pitchoun s'appelle la Marelle et le responsable s'appelle Cédric Hauchard. Ces permanences pour les inscriptions sont situées dans les locaux de la Ribambelle (pour les 6-12 ans) avenue colchester, pas loin de l'intermarché st Jean. Voili, voilou..... Sinon tout va bien, je suis à +7 kilos au 6ème mois. ça va y'a pire (pour robinou j'avais déja 4 kilos de plus au même stade.....) La louloute va bien. par contre si elle bouge pas d'ici là, comme j'ai déjà eu une césarienne et qu'elle est en siège, se sera rebelotte mais programmée cette fois. Mais bon c'est trop pour le dire, elle peut encore faire la pirouette. Grosses bises.
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 04:22
coucou les mamounes.... Insomnie !!!! :evil: Paul louis m'a reveillé a 4h car perdu la susu et le doudou....et impossible de me rendormir.. en fait je cogite bcp.. hier j'ai repris le boulot apres 15 jours de vacances. Et a 13h, Horreur ! me suis rendue compte que je perdais du sang... Gygy m'a pris en urgence pour exam et echo... le bébé va bien : il a bien grossi et son coeur bat mais petit decollement.. :cry: :cry: Donc au repos complet jusqu'au 3 decembre.... j'angoisse de refaire une fausse couche.....apres les derniers evenements je crois que je ne le supporterais pas.... :cry: gygy a ete hyper rassurant mais bon...on imagine toujours le pire.... bon c'est pas rejouissant mais j'avais besoin de venir ecrire.... :oops: :oops: vais tenter chocolat chaud et couette sur le canapé... bisouille s a toutes
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 12:23
[quote:2f768c9219="missara"]coucou les mamounes.... Insomnie !!!! :evil: Paul louis m'a reveillé a 4h car perdu la susu et le doudou....et impossible de me rendormir.. en fait je cogite bcp.. hier j'ai repris le boulot apres 15 jours de vacances. Et a 13h, Horreur ! me suis rendue compte que je perdais du sang... Gygy m'a pris en urgence pour exam et echo... le bébé va bien : il a bien grossi et son coeur bat mais petit decollement.. :cry: :cry: Donc au repos complet jusqu'au 3 decembre.... j'angoisse de refaire une fausse couche.....apres les derniers evenements je crois que je ne le supporterais pas.... :cry: gygy a ete hyper rassurant mais bon...on imagine toujours le pire.... bon c'est pas rejouissant mais j'avais besoin de venir ecrire.... :oops: :oops: vais tenter chocolat chaud et couette sur le canapé... bisouille s a toutes[/quote:2f768c9219] Bonjour Missara, Je te comprend. Je n'avait pas eu de fausse couche mais un an et demi d'essai, du coup comme toi j'ai pas était tranquille après le premier saignement (pareil bb ok seulement décollement) et encore moins après le deuxième. Reste bien tranquille à la maison. Je sais qu'avec Paul Louis petit ça va pas être facile. Je croise les doigts pour toi, mais je sais que t'en que tu le sentira pas bouger, tu sera inquiète et tu te demandera comment il va. Je te fais de gros bisous.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 16:10
coucou les mamounes comment allez vous :?: missara surtout soit zen,fait ce que t'a dit le gygy tout ira bien,un petit décollement se résorbe tout seule le plus souvent et ce sera d'autant plus rapide si tu te repose un max et que tu évite de bouger :wink: tu verra petit crevette va bien s'accrocher. pour le lettre du pere noel j avais l adresse du pôle nord,mais les enfants n ont pas finis leurs liste,en plus de leur cadeaux je compte prendre un baby-foot comme ca toute la famille pourra s'amuser(meme maman :lol: ) pour les activités je connais bien gym-boum pour y avoir emmener Léo quand il était bebe,je compte aussi y mettre sacha maintenant,il y a une séance le vendredi matin et le mercredi aussi je crois. sinon mon week end avec chéri c'est bien passé,mais comme d'ab c'est toujours aussi difficile de le laisser partir :? ,il ne peut pas rester parce qu'il n'est pas sur de retrouver du taf içi et il n'a pas envie de retourner en interim vu qu'il a mis 2 ans a avoir son contrat :? ,et aussi parce que sa pauvre maman risque de faire une crise cardiaque :lol: sinon pour noel il a 15 jours de vacance,ca c'est le top ca ont va les passer ensembles :D voila les filles bonne fin d'aprem
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2008 à 08:08
[color=brown:a42533caf1]bonjour [b:a42533caf1]missara[/b:a42533caf1] je te souhaite que tout se passe au mieux, je comprends à te lire que ce bebe a tardé à venir, et je comprends bien tes inquietudes je croise tres fort les doigts pour toi les filles, sur internet, j'ai trouvé des associations moi à avignon qui proposent des acceuils pour bambins accompagnes des parents, des activites d eveil musical, de jeux de peinture et pates à modeler, je vais chercher les infos et je vous mets les liens :wink: bises à toutes, couvrez vous bien :lol: [/color:a42533caf1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.