Mamans du 84 (Tome 3) (Page 72)

Discussions

Auteur
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 15:23
Coucou, [b:f541c0cea2]Didine[/b:f541c0cea2] pour la prime de naissance, en ayant accouché moi aussi en septembre, je l'ai eu touché pour juillet si ça peut te rassurer :wink: Pour ton tas de ferrailles, honnetement tu verras qu'avec tout ce qu'il te faut emporter pour un seul et tout petit bébé ce ne sera pas de trop :lol: Et pour les cours de prépa à l'accouchement, t'inquiète pas, tu peux faire tes premiers cours aux 2 ça engage rien le premier cours en plus et t'es pas obligée de tous les faire non plus... mais fais les dans un meme hopital sinon tu vas être perdue car ils vont te faire visiter la maternité et les salles d'acc (sacré souvenirs) !! Et pour tes BP, un peu de distance te fera du bien !! ça approche toi le déménagement !! [b:f541c0cea2]Carelyn[/b:f541c0cea2]a t'as eu froid au mariage ? ça c'est bon pour tomber malade ! Ici le vélo je pense trés fort à toi car Mélina pédale de la meme jambe et d'1/4 de tour "pourquoi se fatiguer à pédaler entièrement alors que ça avance ??" mdrrr Euh si jamais pendant les vacances vous voulez qu'on se fasse une sortie, y'a pas de soucis !! Ici ça va...gros coup de gueule avec la crèche ce matin ils m'ont saoulés j'y ai meme pas mis Mélina du coup... Bonne aprés midi ! Le soleil est revenu !!! hip hip hip hourra
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 18:29
Coucou! alors pour commencer bonne fête Audrey!! J'ai bien eu ton message pour facebook mais le lien que tu m'as donné ne marche pas :? pour les beaux-parents, oui la distance me fait du bien mais chaque fois que je les revois pfffffffff...comment dire...........ils me gonflent!!!! même mon chéri n'a pas envie d'aller les voir c'est grave!! bon ce matin j'ai vu la sage-femme de l'hôpital d'avignon. On a papoté chez elle 1h30. C'était super, elle m'a rassuré et m'a parlé du nouveau service. Apparemment ça a l'air d'être super! ça donne envie d'y aller! d'ailleurs vendredi soir je vais peut-être aller y jeter un oeil si elle a pas trop de boulot. Elle va m'appeler pour me dire si je peux venir. On a parlé de ma super gynéco et selon elle, vu la qualité plus que médiocre de ses échos, elle me conseille d'annuler carrément l'écho du 30juin pour demander à la faire directement avec le nouveau gynéco à avignon. Je sais pas, on va voir. Bon je pars un peu vite ce soir, je vous ferai pas de roman, ooooh dommage hein??!!! :mdr: je me sens trop mal je vais me caler sur le canapé. J'ai l'horriiiible impression d'être dans un vêtement trop serré sauf qu'il s'agit de ma peau! enfin c'est difficile à expliquer mais quand je mange quelque chose, la peau du dos et du ventre me tire affreusement comme si elle était devenue trop petite pour contenir mon estomac et le bébé... c'est vraiment bizarre, ça fait mal.... et ça me rend folle!!! :x Gros bisous à toutes
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 19:19
Coucou, Didine j'ai pris ton adresse msn sur ton profil ici et je l'ai rentré dans facebook donc tu dois avoir 2 demandes d'amis c'est moi. La première ou il y a que mon nom c'est celui ou je vais rarement car réservé à la famille La deuxième là ou il y a mes 2 noms (épouse et nom de jeune fille) c'est là ou je rassemble tous mes amis . C'est quoi cette sensation que ta peau va exploser ? hydrate la au maximum en tout cas c'est peut être juste ça ! Bon courage et à bientot et super pour la sage femme si ça s'est bien passé !! tu feras l'espionne et tu nous raconteras comment c'est alors le nouveau service maternité ?? Bonne soirée ! Ici ce soir c'est quiche poireaux lardons et pilons de poulet riz Bon appétit !!
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2010 à 09:07
juste un passage éclair, je vous oublie pas mais jai pas le teeemmmmpppssss , faudrait des journées plus lognues lol. dès que jai 5min je viens papoter :) bisous les filles
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2010 à 11:10
Coucou!!! oh la la Audrey et Carole qui sont venues depuis mon dernier passage il y a moins de 24h! je vais faire brûler un cierge!! :mdr: Audrey, oui donc j'ai reçu les deux demandes facebook mais si j'ai bien compris (reprends-moi si je me trompe) tu t'es trompée et tu préfères que je prenne le profil des copines? c'est bien ça? donc je laisse tomber l'autre? :fou: Pour ma peau, ben je pense pas que ce soit un souci d'hydratation, enfin je crois pas. C'est vraiment dur à expliquer, mais j'ai vraiment l'impression d'être enfermée dans un vêtement beaucoup trop serré et que tout mes organes sont comprimés du coup! et ça me fait mal mais pas à la peau qui tire, seulement aux organes. C'est pas permanent, c'est de temps en temps après un petit encas en général. Là tu vas me prendre pour une folle... lol j'ai beau me mettre de l'huile et enlever mes vêtements à ce moment-là, rien n'y fait. C'est de l'intérieur que ça comprime!! et je te jure que ça me rend folle! là je commence à en avoir sérieusement marre de la grossesse. Je dors plus car sur le dos j'arrive plus à respirer, et sur les côtés au bout de 30 minutes du même côté j'ai une grosse douleur intenable du haut de la cuisse jusqu'à la hanche... du coup je suis à bout de nerfs! Oui je vous raconterai comment c'est le nouveau service. J'espère vraiment y aller vendredi. Ils sont passés de 3 à 6 salles d'accouchement, et surtout il n'y a que des chambres individuelles maintenant...super grandes, avec douches individuelles, plan à langer... écran plat (payant bien sûr) enfin ça a l'air d'être top pour un bon repos en toute sérénité après ce chamboulement! Ah tiens les pilons de poulet, tu les prépares comment?? parce que l'autre jour à auchan drive ils m'en ont donné gratuitement car j'y suis allée le soir et ils ne les avaient pas vendus (pourtant il restait 5 jours avant la date de péremption!) et donc je me retrouve avec ça et j'ai aucune idée de comment les cuisiner!! help!! Carole, Lucinette va mieux? quoi de neuf?
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 00:46
Coucou, Il est tard, je fais un peu vite quand même... [b:6d86a0c717]Didine [/b:6d86a0c717] Oui c'est ça profil copines ;) En fait que tu n'arrives pas à dormir sur le dos c'est normal c'est à cause de la veine cave. C'est une veine qui nous traverse tout le ventre et à cause de la position sur le dos, le bébé comprime la veine et ça te fait te sentir mal. Heureusement que tu changes de position car y'a des mamans qui ont fait des malaises dans cette position (plus d'oxygene à respirer pour nous). Et pour les organes tirés, c'est à cause du bébé aussi, en plus il doit bouger et prendre de la place de plus en plus donc il pousse tes organes ce qui fait que ton estomac est plié dans tous les sens du coup le peu que tu manges trop, ça va pas. C'est encore l'affaire de quelques mois, aprés, tu penseras à tous ces moments avec nostalgie je t'assure ;) Et pour les pilons de poulet, j'ai pris un grand plat qui va au four, je les ai jeté dedans, j'ai mis de l'eau, j'ai émietté un Kubor et éplucher un oignon puis j'ai mis au four 180°pendant une bonne heure sel et poivre bien sur. Un régal ;) Soirée Julia Roberts terminée, je vais me coucher ;) Ici c'est le spectacle de Raphael vendredi soir (spectacle de l'école) et bien sur il est malade... pharyngite apparemment donc fièvre et mal à la gorge lui qui doit chanter ben ça va être bien s'il ne peut pas y aller... Bonne nuit !
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2010 à 18:12
Coucou ! Merci pour la précision au sujet de la veine cave. C'est vrai que je ne savais pas du tout ce que c'était jusque là. Je pense aussi que j'aurai la nostalgie de cette grossesse car c'est la première et donc elle est unique forcément... c'est chaque jour une découverte (sentir ses mouvements, découvrir les formidables tonnes de papier à remplir, et découvrir chaque jour de nouveaux ennuis physiques lol). Si je tombe encore enceinte, je le vivrai pas pareil, j'aurai moins de temps pour moi avec petit saucisson à m'occuper, plus le temps de regarder mon nombril :wink: mais j'aurai la nostalgie des 6 premiers mois, après bof! je suis pas certaine que ça me manquera!! Enfin bref je vais pas trop dire que je veux finir mon CDD de porteuse/pondeuse maintenant car je viens de lire à l'instant dans mon groupe de septembrettes que l'une de mes copines a accouché ce matin en urgence car grosse hémorragie... à 30SA!! sa petite puce est bien mal en point et en a pour de longs mois en couveuse... :cry: je croise les doigts pour que tout se passe bien pour la petite. Merci pour les pilons de poulet! je vais tester ça la semaine prochaine. Je les avais mis au congélo en attendant de trouver une recette :wink: Mon homme va être ravi de tester ça! Aïe pour Raphael... remarque si ça se trouve ça l'arrange de pas pouvoir chanter non?? lol moi quand j'étais petite j'avais horreur d'être obligée de faire ces spectacles et j'étais capable de tout pour les éviter! :mdr: m'enfin je rigole mais le pauvre il doit déguster avec la fièvre et le mal de gorge :( Bon sinon ben moi je suis seule, abandonnée à mon triste sort jusqu'à dimanche soir. Mon homme est parti il y a une heure pour faire son week-end annuel entre copains vers Lyon. J'hésite entre un marathon de sommeil ou un marathon de séries tv de filles ??? :wink: Le frigo est plein de bonnes choses (coca, danettes, glaces) donc je m'enferme et je profite du calme.... :D Bisous!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 12:36
bonjour les girls,je déserte le fofo en ce moment,je passe en coup de vent pour vous dire que je suis ok pour un restau les deux premières semaines de juillet,avec karaokée pourquoi pas,j'aie besoin de sortir un peu,tenez moi au courant :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 14:46
coucou, [b:89757549a5]Didine[/b:89757549a5] je ne sais pas pourquoi mais chaque année depuis 3 ans dans le post des septembrettes, y'en a toujours 1 pour qui le bébé ça va pas :oops: il faut dire qu'au vu du nombre à se suivre aussi...malheureusement ça arrive. Alors ce week end dvd à prendre 3 kilos t'en es où ? aprés pour les pilons, tu peux rajouter des petites pommes de terre autour car tu mets dans le four mais moi j'ai pas mis. Non, moi il adore faire le spectacle de fin d'année, c'est comme un rituel pour lui (et pour moi aussi) du coup il a surmonté le truc et on y est allés. Il était tout content !! Florine effectivement j'avais pas demandé aux filles si elles étaient partantes ici mais j'ai déja réservé 2 copines et peut être une autre qui viendraient avec nous ;) On va réussir à s'entendre !! moi du moment que c'est pas le 2 juillet, ça me va ! Vous avez chaud vous aussi ???????????????? Quelle chaleur ici !!!! terrible !!!! Bon, je me motive je vais faire de la glace au chocolat maison on va tenter le coup on va voir si c'est bon ou pas ^^
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2010 à 14:47
alors au sujet d'une sortie, moi je suis ok pour un resto, et pour le karaoké je veux bien mais que pour me moquer un peu. Je chanterai pas parce que pour ça il me faudrait de l'alcool et comme en ce moment je peux pas boire, il est impossible que je chante... mais je veux bien vous accompagner pour rigoler :wink: *se dé-solidarise du groupe dans les moments difficiles* :mdr:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 14:53
tu aura de quoi te moquer,je chante comme un pied,mais je m'en balance,on est là pour s'éclater hein :lol: Audrey tu sait ou me trouver si t'a une place pour moi :wink: ,par contre on va éviter de faire 3000sorties,il y en a un qui sera pas d'accord :siffle: ,ou alors un ptit dej un jour,et une soirée karaoké/restau un soir,là c'est ok!!!
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2010 à 14:56
Audrey, sérieux depuis 3 ans il y a des problèmes??? oui c'est vrai qu'on est assez nombreusess donc forcément dans le lot il y a des malchanceuses! déjà on avait 2 porteuses de jumeaux, et les 2 ont fait une FC il y a un mois. :( Alors mon week-end de solitude se passe plutôt bien. Je surfe à volonté sans que chéri ne m'embête et quand je fais un petit malaise je file m'échouer sur mon vieux canapé inconfortable... quand ça va mieux je mange des crêpes!! ouep hier soir, comme une vengeance, je me suis sentie de les faire alors que chéri adore ça. ça lui fera les pieds, il aura raté ça! et je me régale. Depuis hier soir je ne me nourris que de crêpes... au chèvre, puis nutella et sucre....J'aurai atteint les 3kgs d'ici lundi matin! :wink: Merci c'est vrai que j'avais pas pensé aux pommes de terre mais ça doit être excellent avec!!! Tant mieux s'il a assuré son show alors. Tu as dû être fière de lui :wink: Tu me fais saliver avec ta glace!! parce qu'ici aussi il fait une chaleur à crever!!!!!!!! je suis dans le noir avec le ventilo et y'a rien à faire, même sans bouger je transpire c'est une horreur... humm je vais peut-être tenter une glace dans une crêpe... :think:
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2010 à 14:57
[quote:67ee4dd7ec="***Furoriinu***"]tu aura de quoi te moquer,je chante comme un pied,mais je m'en balance,on est là pour s'éclater hein :lol: [/quote:67ee4dd7ec] cool!! :mdr: [quote:67ee4dd7ec="***Furoriinu***"]Audrey tu sait ou me trouver si t'a une place pour moi :wink: ,par contre on va éviter de faire 3000sorties,il y en a un qui sera pas d'accord :siffle: ,ou alors un ptit dej un jour,et une soirée karaoké/restau un soir,là c'est ok!!![/quote:67ee4dd7ec] oui oui on fait comme ça! un petit déj et une soirée resto!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 15:16
[b:c118ba3a5b]Florine[/b:c118ba3a5b] Non, c'est sûr on va pas sortir tous les soirs t'inquiète pas !! et oui y'aura une place pour toi t'inquiète !! [b:c118ba3a5b]Didine [/b:c118ba3a5b] Crèpe avec glace dedans hmmm miam miam :) Quel courage de faire des crèpes sous cette chaleur !!! Oui, chaque année dans le post des septembrettes il y a des problèmes, je pense que c'est de partout pareil car il y a tellement de mamans qui viennent discuter que fatalement dans le lot y'a toujours un bébé qui va pas bien... oui qui s'en va .. la crèpe avec la glace c'est excellent (et c'est pas florine qui dira le contraire mdr) je t'en envoie un peu si tu veux :lol: Euh pour le karaoké faut que j'appelle d'ailleurs j'avais une question à leur poser en plus. Mais si vous êtes partantes c'est OK. a+
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 15:19
Audrey,je n'aie plus facebook :siffle: oui karaokéééééééééééééééééé :youpi:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.