Mamans du 84 (Tome 3) (Page 70)

Discussions

Auteur
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 19:04
ah oui on est vraiment à côté! ces jeunes, je sais pas ce qui les motive...ils le paient pas le permis pour se permettre de foutre en l'air des séances? remarque, je suis déjà étonnée qu'ils ne l'achètent pas directement... :roll: je t'embarquerai bien, mais on va être serrés dans notre nouveau chez-nous :wink: la chambre du bébé ressemble plus à un cagibi qu'à une chambre ...heureusement qu'il s'en rendra pas compte :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 08:47
coucou, en ce moment j'ai pas le temps :roll: aujourd'hui courses avec ma mère et cet aprés midi je vais au bilan de compétences j'envisage de faire une chirurgie gastrique pour perdre du poids, j'ai donc pris tous mes rdv médicaux et je revois le chirurgien le 12 juillet qui m'annoncera si oui ou non c'est faisable. Je suis contente mais je flippe .... c'est pas une opération anodine et si ça se fait ça va me changer la vie :oops: bon courage avec vos loulous, bonne journée, profitez bien car apparemment demain et aprés demain c'est la pluie :siffle:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 08:55
bonjour!!!! oh ben tant qu'il pleut pas samedi :nan: ,je veux aller a la mer moi :cry: bon courage pour ta journée Audrey :wink: rien de prévue today,juste ptite ballade au marché ce matin :) oui Didine,nous sommes a coté,mais pas pour longtemps dommage(enfin dommage surtout pour moi :lol: ),comme tu dit je pense que les jeunes ne paient pas grand chose pour prendre ca si peu au sérieux,a oui,c'est vrai,c'est la mission local qui pait sois disant pour les aider a trouver un taf :roll:
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 11:24
Coucou Malicia, J'espère que le bilan de compétences te sera utile. C'est pas une opération anodine que tu envisages, mais ça se fait bien de nos jours. Si c'est ce que tu souhaites et ce dont tu as besoin pour être bien dans ta peau, alors je croise les doigts pour que tu puisses le faire. J'ai connu une dame qui l'a fait, elle revit. C'est pas facile tous les jours, c'est assez contraignant, mais elle regrette pas du tout. Bonne journée!! Furoriinu, tu le fais où le marché? je t'avoue que depuis que je suis sur la rocade, j'ai jamais pris la peine de sortir dans mon quartier...j'ai essayé une fois à pied il y a quelques mois pour aller à la poste des olivades, je suis revenue complètement déprimée de vivre dans ce coin, la bombe lacrymo à la main et le sac bien serré contre moi! donc du coup je connais pas où se font les marchés. Alors c'est la mission locale qui leur paye le permis pour trouver du boulot??? ben voyons... tu peux passer à n'importe quelle heure de la journée, ils sont pourtant toujours très occupés à tenir les murs des immeubles en faisant appui... ou alors je suis mauvaise langue et ils ont des horaires de nuit! :mdr: Tu vas où à la mer?
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 11:26
:shock: , qui moi je me moque ??? nannnnnn :mdr: ;) .mais jai dit que jarretais maintenant :lol: coucou les filles, alors flo, on potasse?hihihi ça rappelle de bbooonnss souvenirss hhmmm quelle horreur le code, jaimais pas ça , cest cb de fautes "permises" maintenant? et ya un nv permis ?(je crois que jai lu ça je sais plus où) malicia , chouette pour ton opération jespère vraiment que sera bon pour toi!!comme tu dis ça va te changer la vie!!pas trop anxieuse?nhésite pas à aller voir un pro (psy ) cest important ;) . alors ton bilan de compétences?ça a donné quoi? didine, mets toi y douccceeemmment aux cartons, ça se fait bien, tas encore pas mal de temps alros profite !!pi comme ça tas le temps de faire du tri :lol: :lol: :lol: (moi jai déjà commencé jen peux plus de voir lappart en bordel,on a plus daffaires que de rangements lol) faut que je te raconte : ya qqs années de ça on avait des amis qui vivaient à cannes (ceux qui ont eu la petite elyne) , donc ils en ont marre et veulent déménager pour revenir dans le coin , le jour J on se pointe (oui nous on va aider lol) et devine quoi??? aucuns cartons de fait :shock: , on a du se taper les cartons mdr , enfin jen rigole maintenant mais le sur le coup ct pas du tout drole :twisted: on les aurait tués sur place . et nous aussi pour nos déménagements à chaque fois on se démer** seuls :twisted: , on a un peu limpression dêtre de bonnes poires....enfin bref pour le prochain ils ont interet à venir !!! lol allez bisous vais à la popotte, vont avoir faim mes razmokets
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 11:54
Caro pour le nouveau permis je suis pas tres au courant,je sais juste que pour le code c'est maxi 5 fautes et que c'est un permis probatoire,avec seulement 6 points,3 ans sans soucis et tu choppe tes 12 points :wink: pour le déménagement de tes amis je te comprend,les boules :twisted: didine en fait quand tu est a Elephant bleu tu continue ta route en direction de la rocade,c'est juste derrière la station service,tout les mercredi matin,il y a de bonnes affaires :wink: ,sinon je suis comme toi,je ne promène jamais dans le quartier sauf pour emmener mes enfants a l'école(ce ne sera bientôt plus le cas),trop déprimant,,je ne vais même pas au parc du coin,je vais toujours a Chicos Mendes,il est pourtant pas a coté :lol:
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 14:12
Carole tu peux te moquer de mon char d'assaut, moi ça me dérange pas du tout! et puis m*rde si on se moque pas on fait quoi alors? :wink: faut jamais perdre une occasion de se marrer! l'histoire de tes amis à Nice, pinaise ils ont abusé!! remarque moi aussi le jour J en général il reste un max de choses qui sont pas dans les cartons mais bon c'est parce que des trucs dont on a besoin jusqu'au dernier moment et puis je me débrouille de les emballer comme une grande, je me verrais mal demander à mes potes de mettre mes assiettes dans des cartons, déjà qu'ils viennent!! enfin s'ils viennent........... :roll: mais oui t'as remarqué, en général ce jour-là tout le monde a quelque chose à faire, c'est balot hein??? :x pas grave, ça nous permettra de faire un tri des "potes" et des vrais amis. Furoriinu, merci pour l'explication, j'irai voir mercredi prochain alors si j'arrive à me lever pas trop tard. Tu dis qu'il y a de bonnes affaires, mais c'est quel genre de marché? fringues et produits frais? vide-greniers? Le parc Chicos Mendes dont tu parles je le connais pas. On m'avait dit d'aller voir le parc qui est à deux pas de chez moi, vers l'école et la piscine chevalier de folard.....nom de dieu j'ai fait la bêtise d'y aller vers 16h30 à la sortie de l'école (j'ai pas fait attention à l'heure)....ça m'a bien refroidi, c'est terminé, je ne sors plus à pied dans ce coin!!! je me contente d'aller à la pharmacie des sources (je trouve que la jeune qui y bosse est sympa), un petit peu Norma, et basta!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 16:15
les parcs du coin c'est trop trop la misère,ils sont bondé de gens du quartier,et de cas sociaux :twisted: ,c'est vraiment pas ma tasse de thé,le parc Chico Mendès est assez loin,de chez nous on ne peux pas y aller a pied,mais il est très grand et très beau,avec pleins de verdure et d'arbre,le top :wink: pour le marché il y a un peu de fringue,beaucoup de fringue orientale mais aussi occidentale si tu fouine bien,des babioles,fruit et légume,viandes,bref un petit marché de quartier quoi :cpa:
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 16:58
ok, ben merci pour l'info alors, j'essaierai d'aller y faire un p'tit tour, ça me fera prendre l'air! :wink:
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 22:52
re, vous connaissez d'autres parcs sympas autres que chico mendès? j'avais envie de changement un peu lol . didine , cest normal que le jour j il reste tjs des trucs à emballer , style le frigo ou le congel :lol: pcq biensûr tu penses jamais à vider ce que tu as dans ton congel!!le mien est tjs rempli à ras bord...on sait jamais mdr . bah on est pas rancuniers alors on y va si on a besoin de nous ...pi vu que chéri se porte bien (grand costaud) forcément on loublie jamais!! (pour les travaux cest pareil). le jeudi matin ya le marché au pontet, faudrait quon y aille ?si ça vous dit...par contre je sais pas du tout ce quil y a , essentiellement de la bouffe il me semble :cpa: . tu mas fait rire avec ta sortie des écoles au parc toi :lol: bon cest vrai quand on est pas concerné on y pense pas!!mais à chico mendes cest un peu pareil, jsuis pas rassurée quand jvois tous ces "jeunes" qui passent en scoot et tout .(bon à priori je risque rien de toute façon jai jamais mon sac à main et avec 2gosses , ça calme lol) flo tu le passes quand ton code?tas commencé la conduite? bisous les filles
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 10:32
bonjour :D moi j'aime chico mendes,je te jure tu viens au parc a coté de chez moi tu voit directe la différence :lol: ,mais j'y vais essentiellement le matin a la fraiche,c'est plus calme :) pour le code je devrais le passer en Septembre,c'est blinder pour l'été,ce qui me laisse pas mal de temps pour bien apprendre,puis je fait en general moins de 15 fautes donc je ne m'inquiète vraiment pas pour la réussite de l'examen :mrgreen: ,je passe la conduite aussi,mais apres le code :wink: nous(enfin moi lol) on nous fait un sale coup tu peux être sure que c'est bye-bye et revient pas nous demander notre aide,je suis gentille mais il y a des limites :roll: ,ca permet de faire un tri entre les amis et les profiteurs,au final,on a pas beaucoup d'amis :roll: :lol: on devraient aussi se faire le marché de Carpentras le vendredi,il est super grand,vivement que je puisse avoir mon permis pour faire pleins de choses :mrgreen:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 11:55
Oh oui le marché de Carpentras !! c'est super !! sauf qu'il faut éviter en ce moment c'est blindé de touristes :oops: de parcs supers, j'en connais un mais à Orange, c'est en haut d'une colline y'a un grand parc boisé avec des jeux pour enfants toboggans, balançoires... sinon j'en connais pas d'autres . Fermé y'a royal kids mais ça tu connais ;) j'espère que ça va pour vous les filles ? ici ça va... à part le temps bizarre et trop chaud... Cet aprés midi on doit aller à la crèche, ils invitent les enfants de la maternelle à faire une chasse au trésor j'espère qu'il fera pas trop lourd
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 11:45
Carole, oui le frigo/congel sera plein comme toujours...moi aussi j'ai toujours de quoi manger "au cas où". En fait je me suis jamais posé la question de le vider avant!! lol et puis chaque fois pendant qu'on le transporte, je me dis qu'en effet ça aurait été plus pratique de le vider!!! :mdr: mais cette fois, je mettrai plein de bières dans le frigo pour motiver les troupes!! on va voir si ça marche! oui je sais j'ai déconné sur l'heure pour le parc :wink: ... c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu tout ce beau monde!. C'est vrai que je suis pas encore dans ce monde-là, je fais encore partie des adultes indépendants et heureux, des gens qui ne vivent que pour eux, mais ça va changer, bientôt, bientôt... :mdr: Furoriinu, je suis un peu comme toi maintenant. Avant j'étais vachement tolérante, en fait trop bonne poire surtout!! et maintenant je réagis au premier dérapage! et comme tu dis, on s'aperçoit que des amis on en a peu. Ou alors quand je perçois du mauvais ou qu'on me fait une crasse, parfois je dis rien, je classe dans la catégorie des ex-amis, et on continue à se voir UNIQUEMENT pour les bonnes choses (apéros par exemple) et le jour où ils nous demandent quelque chose, un service, on se souvient, et on n'est pas dispos... J'ai l'exemple là tiens ! mon homme a des amis d'enfance à avignon, et dans le groupe d'amis, il n'y en a qu'un qui s'est marié et a eu deux enfants. Sa femme qui maintenant qu'elle est à la maison se sent seule, se tourne vers moi pour être ma copine.....et l'autre fois je vais la voir, elle était super sympa et accueillante et me dit qu'elle va me donner plein de trucs pour mon bébé! moi j'étais contente, je me suis dit pourquoi pas? peut-être que je l'ai jugée trop vite? elle me dit je te donne l'écoute-bébé, la chaise haute, et je dois regarder ce que j'ai d'autre qui traîne... je lui dis ok, fais moi une liste et dis-moi précisément ce dont tu veux te débarrasser. Résultat pas de nouvelles, c'était il y a un mois... je suis gênée mais il faut que je clôture ma liste de naissance alors je la relance gentiment par mail, et là elle me propose l'écoute bébé à 15 euros, la chaise haute à 15 euros aussi, la nacelle de sa poussette à 30 euros (la poussette elle s'en sert encore) alors qu'elle avait dit qu'elle me donnerait la poussette entière dès qu'elle s'en servirait plus.... je suis blasée!!!!!!!! Donc je me tais, je vais pas faire de conflit mais je note ça et puisqu'elle veut une relation de profit ben je vais faire pareil. Je serai souriante et je me servirai d'elle quand j'en aurai besoin pour garder bébé ou pour autre chose. Et ça s'arrêtera là. Je suis très déçue quand même parce que j'ai plus d'amies sur avignon et j'espérais bien m'en faire... tant pis, la prochaine fois..... :cpa: Alors Malicia, c'était bien la chasse au trésor à la crèche? Bon sinon les news... hier j'ai eu une coupure totale de numeric*ble (internet, télé et téléphone!!!) de 11h du mat jusqu'au soir, j'ai cru devenir folle!!! en plus ça a coupé pile poil au moment où j'avais tout écrit mon message ici et je cliquais sur "envoyer" et paf plus rien...j'vous raconte pas les nerfs....un si long roman (pour changer!)... :mdr: Enfin tout est revenu, j'ai quand même passé 17 minutes au tél au numéro surtaxé du service client pour m'entendre dire pas grand chose, puisque tout s'est réparé dans la soirée... Et du coup, hier après-midi ben pour me changer les idées, je suis allée avec ma petite soeur voir Sex and the City 2 au pathé. Pffff c'était bidon!! mais bon il fallait aller le voir quand même! je pouvais pas rater ça... vous l'avez vu? vous en avez pensé quoi? moi j'ai été très déçue, ce n'était qu'une succession de robes de grand couturiers toutes les 2 minutes, c'était complètement ridicule et en total décalage avec l'histoire... n'importe quoi... Ah et dernière news (pour le moment), on a la date!!! on déménage le samedi 17 juillet! voilà, reste plus qu'à se préparer psychologiquement à faire les cartons...allez courage, je vais y arriver... :mdr: J'ai lancé un appel facebook, on va voir combien j'ai d'amis! j'ai déjà un ami toulousain qui se propose de venir, c'est de la folie! mais il viendrait sans hésiter, pinaise ça fait chaud au coeur! quand je pense que les avignonnais ne viendront pas...grrrr....
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2010 à 14:10
pinaise c'est désertique ici...
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 23:04
C'est le Week end, y'a pas grand monde c'est normal :o Euuuuuuh la chasse au trésor, nous l'avons fait dans le lit car nous ne sommes pas réveillées de la sieste à l'heure :oops: tampis, aussi ils pouvaient la faire le matin au lieu de la faire a 14h sous le grand soleil et le temps lourd :roll: alors Didine tu as fait quoi toi ce week end ? moi pas grand chose, comme d'habitude :oops: Mélina a eu son premier vélo hier, donc elle pédale mais que d'une jambe et qu'à moitié, c'est le début donc j'espère que ça va aller mieux !! Raphael est bien rentré de classe verte, il nous a rapporté des macarons, du nougat et de l'huile essentielle de lavandin pour éloigner les moustiques :wink: il était content de son séjour et moi de ma tranquillité :hinhin: Retour à l'école dés demain, pffffff heureusement que c'est bientot fini !!! j'en ai marre de faire les allers retours, surtout qu'il parle de faire grève encore quelques fois !! Bonne soirée (enfin plutot bonne nuit ) !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.