Mamans du 84 (Tome 3) (Page 67)

Discussions

Auteur
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 11:14
coucou les filles , didine , je vois ce que tu veux dire pour la chb, pour celle de lucie ct pareil, ct chb débarras, les cartons qui restaient , on s'était dit quon aurait le temps plus tard de ranger vu quon voulait pas de 2ème de suite lol ben raté, lucie est arrivée , jai bougé ced , un mois et demi avant dpa pcq sinon elle aurait dormi dans le couloir lenfant lol . vous avez enore le temps mais mine de rien ça passe vite , faut sy mettre un peu tranquilement histoire de pas avoir à le faire dans le speed .. pour la liste de naissance, on voulait pas en faire, pour elyna tout le monde nous demandait ce quon voulait alors finalement on la faite , comme ça les gens participent comme ils peuvent et savent que ça sera utile pour bb .moi ça me genait de dire "on a fait une liste" alors ma mère sen ait chargé :lol: . :twisted: profite profite des éclairs au café , ça va pas durer :twisted: lol .nabuse pas trop qd mm ;) cest quaprès ils sont durs à perdre ces foutus kilos de grossesse !! ten es à cb ? angelana, tu ten es sorti avec toutes tes taches ménagères? lol missara , au fait tavais pas un rdv avec gygy mercredi??? bon w.end en perspective ;) , bon courage prévoyez du dolipranne pour les maux de tête :lol: :lol: :lol: . comme tu dis faut quon se prévoit une sortie flunch !! une crêpe une crêpe . faudrait quon se fixe une date style un jour défini par mois on se voit , ça serait sympa et plus régulier :oops: nan? tas le temps de trainer sur plusieurs fofo toi?mais comment tu fais?super woman 8) .moi jai du mal à trouver 30min pr venir lol et jen ai que 2 à gérer lol . et toute ta tribu va bien?bientôt les exams pour tes 2grandes? bisous
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 19:21
Carelyna, décidément on se comprend bien sur la façon de gérer tout ça (pour la chambre et pour la liste). C'est rassurant parce qu'il y a des fois où je me dis qu'on est vraiment à l'ouest et mal partis pour être de bons parents... Pour la liste, tout comme toi ça me gêne, donc ce sera aussi ma mère qui fera passer le message :wink: Par contre, je sais pas trop quoi mettre dessus vu qu'on s'est déjà débrouillé pour le lit, et pour la poussette qui coûte le plus cher il me semble. Je compterais sur vous toutes qui avez l'expérience pour me conseiller pour faire cette liste si ça vous dérange pas! Oui j'ai bien profité de mes éclairs au café (une boîte de 4 à moi toute seule en 2 jours..)mais là je stoppe les c*nneries, parce que jusque là j'avais réussi à bien me maintenir niveau poids, mais là ça devient inquiétant! Je mesure 1m52, poids de départ 64kgs. Mi avril, soit à 4,5mois j'en étais seulement à + 2kgs, et là ....... j'en suis à + 6 !!! j'ai bien dérapé et faut que je calme :? Enfin ça m'empêchera pas de manger une bonne gauffre au nutella si il y a une rencontre organisée! :wink: Angelana, tu vas où à la mer demain? Et sinon vous faites quoi dans la vie les filles? mamans au foyer? mamans avec un boulot à l'extérieur? quel âge avez-vous?? j'ai l'impression de ne parler que de moi et j'aime pas beaucoup ça :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 12:21
Bonjour !! Rhoooo j'ai du retard dans la lecture, le post revit ça fait plaisir du coup je reviendrais plus souvent, j'ai pas compris pourquoi j'ai pas reçu de notifications de nouveaux messages....enfin bref... [b:41c809f75c]Didine [/b:41c809f75c] moi je suis en congé parental jusqu'en septembre, ma fille va avoir 3 ans, mon fils 10. J'ai posé 3 ans de congé parental je regrette pas mais là ça commence à être dur psychologiquement, donc heureusement qu'il fait beau et que je commence à sortir à droite et à gauche sinon ça va pas... Pour ton poids franchement, tu es enceinte donc tu as le droit à tous les écarts que tu veux, si tu n'en profites pas maintenant, tu n'en profiteras jamais !! Si accouchement dans le public = tu payes rien si tu as la mutuelle et la sécu (encore faut que tu te renseignes savoir si chb individ. est pris en charge). Moi j'ai payé que la télé et le téléphone en fait. Aprés il faut que tu demandes dans quel secteur est ta maternité. Et pour le boulot, à toi de te poser et de choisir, pour un enfant c'est 6 mois maxi mais tu peux prendre jusqu'à 3 ans sans solde mais vu que tu es à la poste peut être auras tu d'autres avantages ? Comme te l'a dit carelyna, impossible de te licencier pendant le congé maternité ni le congé parental... c'est déja ça de bien !! et avec tes 3 ans d'ancienneté meme si je sais que c'est pas facile tu peux quand meme demander ta mutation mais encore une fois c'est à toi de choisir. [b:41c809f75c]Angelana [/b:41c809f75c] Si gygy pas sur ne t'affole pas, parfois c'est trop tôt pour le voir mais pourquoi ils te font à la sonde à chaque fois ? et pour la chambre, va falloir s'y mettre lol nous elle a dormi avec nous pendant 2 ans (enfin dans notre chambre dans son lit) moi je laisse pas mes enfants dans une autre chambre avant longtemps :) bon week end à la mer en tout cas profitez bien [b:41c809f75c]missara[/b:41c809f75c] bon week end à Lyon !! reviens nous en forme !! Moi aussi je suis partante pour une crèpe gaufre (enfin plutot une crèpe pour moi lol) à flunch (ou autre chose bien calorique d'ailleurs) avec vous !!! Des disponibilités pour la semaine ?? Ici le beau temps est parmis nous ça fait plaisir ! moi j'ai mal au pied je sais pas ce que j'ai ... je viens de passer 3 jours le pied bandé et j'ai encore mal là j'espère que ça va vite passer... Bon week end de pentecote !
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 09:26
coucou les filles, retour de w.end sur la côte 8) , mon père vit à nice...on a eu du super beau temps , mais pas mis un pied sur la plage lol angelana , mdr je pensais comme toi pour le "cododo" au final elles ont dormi dans un berceau juste à côté de notre lit et tu sais quoi au bout dun mois jai craqué, elles fesaient un de ces bruits la nuit :shock: jarrivais pas à dormir !! jespère que tu tes bien tartinée ;) le soleil enceinte ça craind pour le masque de grossesse , cest chiant mais vaut mieux se crémer . moi aussi grillade hier, jai méga abusé sur les merguez et chipo :oops: jadore ça lol mais jai plus lexcuse detre enceinte moa ?! didine , moi aussi je suis en congé parental jusquau 3ans de lucie (mars 2012) .et sinon je suis agent de voyages mais pour les hommes daffaires , je ne fais pas du tout de tourisme classique et jai 28ans. pour la liste de naissance, ya plein de choses à mettre dessus : pour le lit vous avez pris le matelas aussi?et les draps?gigoteuse?un tour de lit? un siège auto(pour après le cosy), une chaise haute, un transat, un parc, un tapis déveil, une table à langer, un cale bb , un pti coussin pour la tete (en forme de coeur avec un pti trou dedans pour pas que la tete de bb se déforme sil dort tjs du mm côté), écoute bb, porte bb ou écharpe, voilà et jen passe lol ya de quoi faire .allez voir dans un magasin de puériculture , les vendeuses vous diront .on était chez bb ne** , mais peut importe les magasins se tiennent en général , on avait flashé sur la chb là bas du coup voilà . pour le poids , écoute focalise pas trop dessus mais honnetement cest bien de faire un peu attention (pas se goinfrer toute la journée quoi) pcq après pour les perdre :shock: faut saccrocher ! je veux pas te démoraliser qd mm lol .pour ma 1ère javais pris 14kg et pr la 2de 13kg à chaque fois jai reperdu , pour ma gde jai mis 1an et demi sans faire de régime et pour la seconde en 6mois mais en faisant un régime pcq jen avais marre de me voir comme ça . mais ça va tas pas pris énormément jte rassure ;) .pour lucie , javais super bien géré , début du 9mois 9kg et jai craqué jai pris 4kg le dernier mois mdr . moi jsuis dispo jeudi ou vendredi si vous voulez ! si cest le matin vers 9h30 10h , je dois récupérer ma gde à lécole à 11h20 et si cest laprèm à parti de 15h30 comme vous voulez ! malicia, tu tes fait une entorse?si tas bcp mal et que ça passe pas va consulter qd mm ;) . allez jme bouge un peu bisous
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 10:56
Salut les filles! Angelana, j'espère que tu t'es bien tartinée et que tu as évité le soleil direct? moi je le supporte plus, je le trouve trop fort... J'ai passé le week-end à chercher l'ombre! Malicia, alors ton pied, ça va mieux? c'est dû à quoi finalement ces douleurs? Pour mon boulot, oui je me prépare psychologiquement à l'idée de perdre mon ancienneté de 3 ans mais ce qui gêne dans ce cas c'est que je sais pas si je devrais repartir avec un grade au plus bas de l'échelle du coup. Parce que là j'ai réussi à en obtenir un de plus, donc ça m'embêterait de le perdre...et puis ce matin je suis verte parce que je viens de voir sur la bourse de l'emploi interne à la poste qu'il y a plusieurs postes super intéressants et dans mon grade mais à marseille.... pffff si seulement mon homme pouvait et voulait bouger.... j'aurais des opportunités de carrière bien plus intéressantes à marseille qu'ici... bon j'arrête là, sinon je vais cafarder toute la journée! Carelyna, merci pour les idées pour la liste. Pour le poids, c'est paradoxal, je me stresse pour ça mais c'est pas pour autant que je vais manger équilibré!! mdr!! moi les légumes et fruits, c'est uniquement quand c'est obligatoire, c'est à dire quand on est invités à manger quelque part. Toute ma famille essaie de me faire culpabiliser par rapport à mon alimentation qui a toujours été plutôt mauvaise, mais toutes mes prises de sang prouvent que je suis en parfaite santé et même depuis la grossesse, ils redoublent de conseils en tout genre, je ne change rien et mon bébé se porte très bien aussi donc ... Pour la crêpe/gaufre, moi je suis dispo quand vous voulez pour peu que ce soit prévu au moins la veille pour que je m'organise. L'après-midi ce serait mieux non? enfin si vous pouvez!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 23:35
Bonsoir les filles, Vous parlez trop, j'arrive pas à suivre :lol: [b:37cc9c7c80]Didine [/b:37cc9c7c80] non ça va pas mieux mon pied est toujours gonflé mais suis allée chez le doc ce matin et je dois passer un doppler :oops: enfin bref, ça va un peu mieux déja je fais plus mon docteur house quand je marche(mais j'ai pas de canne moi mdrr) [b:37cc9c7c80]Angelana [/b:37cc9c7c80] Ah la mer, moi aussi j'espère y aller bientot !!! Carelyna bon cette semaine c'est loupé, jeudi je vais passer un doppler et vendredi je fais des courses car dimanche j'ai 10 personnes à manger chez moi :shock: (vive la communion) lol mais si tu veux j'ai rien du tout de prévu pour la semaine prochaine, donc mardi jeudi vendredi matin sans aucun soucis ! On va y arriver :) Ici ben Mélina tousse un peu ce week end elle a eu de la fièvre, peut être les chaleurs aussi je sais pas mais tout ce que je sais, c'est quand y'a la pleine lune il se passe toujours un truc pour elle... donc tous les mois y'a des surprises !! Bonne soirée
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 23:46
[quote:729f2e893c="Angelana"]oué normalement j'y retourne ce week :lol:[/quote:729f2e893c] toujours à Saint Cyr ou vous changez de coin ?? J'espère qu'il fera beau !!!!
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 17:54
Bonjour!! alors où êtes-vous passées??? Alors Malicia ce doppler ça a donné quoi? Angelana, fais attention à ta peau quand même avec le soleil. Lundi on est allés à Fontaine de Vaucluse prendre un granita au bord de l'eau. A l'ombre il faisait la température idéale, ça fait un bien fou! mais alors au soleil, dès qu'il fallait marcher un peu j'ai bien cru que j'allais me décomposer!! Et là, depuis mardi, j'ai décidé d'apprendre à me servir d'une machine à coudre que je viens généreusement de m'offrir et de coudre une gigoteuse légère pour mon crapaud. Comment dire... c'est plutôt la galère, et le rendu ne sera pas top mais bon c'est maman qui l'aura faite alors il l'aimera je pense! :wink: Mon homme se marre bien devant mon ouvrage car en fait je fais pas une gigoteuse banale...non moi je fais une gigoteuse schtroumpf mdrr.... toute bleue avec le bas blanc et meme des petits pieds blancs lol mon pauvre loulou va être un peu ridicule mais bon il la mettra qu'en privé :wink: voilà sur ce je vous laisse, je suis attaquée de plein fouet par de douloureuses remontées acides, c'est une vraie horreur...je file boire un litre de lait!
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 17:03
coucou les filles, vous avez pas eu un méga bug?? ça fait plusieurs fois que jessaye de me connecter et impossible de trouver notre post à jour, il existait mais le dernier message datait d'avril :?: .enfin ça remarche hourraaaa lol. didine, jaime bien fontaine de vaucluse , on y va "souvent" avec les puces, le seul truc chiant cest quavec une poussette cest impossible, vive le porte bb!! mdr la machine à coudre, jaimerais bien essayer mais jai peur aussi de me vautrer lol .je fais du point de croix cest plus sûr lol . bon tu nous mettras quand mm une ptite photo jespère!!quon voit ton chef doeuvre ;) . aie les remontées , jen avais bcp pour elyna et presque pas pour lucie :roll: , quoiquil en soit jattendais que ça passe , pas envie de prendre des médoc "juste pour ça" , le lait jai jamais testé , ça marche? angelana, bon w.end en perspective alors ;) profite bien. bon la semaine prochaine est LA semaine pour notre sortie !! vous pouvez quand? et pas de désistement svp!! :twisted: lol bisous
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 17:10
[b:391de0bce6]angelana[/b:391de0bce6] il va faire beau et chaud ce week end, peut être pas trop dimanche mais bon ... profitez bien de votre week end en amoureux ! [b:391de0bce6]didine[/b:391de0bce6] ah fontaine que c'est beau ! et le partage des eaux que c'est magnifique aussi ! [b:391de0bce6]carelyna[/b:391de0bce6] lundi mardi jeudi vendredi c'est ok pour moi, mais le matin car la chaleur arrive l'aprés midi !! Pour mon doppler, j'ai juste un pb de circulation de sang, je suis donc sauvée mais bon j'ai un traitement et des séances de kiné à faire. C'est dur la vieillesse (28 ans) :lol: Dimanche, c'est la 1ere communion de mon fils , 10 personnes à faire à manger, les courses sont faites je suis au taquet prête à cuisiner toute la journée de samedi :lol: Bon week end les filles, ce soir je sors manger avec une copine ça va me faire du bien !!!
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 17:21
mdr malicia, vieux crouton !! (bon jdis pas plus on a le mm âge ...), au moins tu connais le pb et ya des moyens de le résoudre . tu sais pour le kiné jai une copine qui a réussi à se faire prescrire de la réeduc abdominale après grossesse (sa fille a 3ans passé) et cest le top elle ma dit, si tu peux ça tintéresse pas?par contre les séances sont de 2heures ppfffff et pas possible pour moi de me libérer tout ce temps régulièrement :( . ça va vous serez pas trop nbx pour la communion , enfin 10personnes cest déjà assez quand cest toi qui cuisine!! tas prévu quoi comme menu? cool le diner entre filles , regalé toi bien ;) . allez je file les puces simpatient .... bisous
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 17:30
[b:061b8c9ba0]caro[/b:061b8c9ba0] je serais tentée pour la réeduc surtout que parfois j'ai des fuites urinaires (je suis vraiment vieille) :oops: mdrr faudrait que je pose la question à mon docteur, mais bon en ce moment, je réquisitionne mon docteur pour autre chose mais avec la reprise de boulot qui s'amorce c'est intéressant. [u:061b8c9ba0] Pour le repas, ce sera[/u:061b8c9ba0] : plaque de pizza, marquisette pour l'apéro rôti de porc piqué d'ail et sauge avec terrine de courgettes au basilic et coulis de tomates fromage tiramisu maison je fais pas des trucs compliqués moi.... et 10 personnes, ce sont mes parents, mes grands parents, nous, mon autre grand père et sa copine et les 2 enfants c'est tout. J'invite pas des gens que je vois jamais, telle est ma devise :lol: bon week end caro et cette semaine promis on se mange une crèpe (ou une glace selon la chaleur mdrrr) :oops: Quand est tu dispo ??
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 17:36
mdr bon le menu me va , je viens aussi :mdr: genre la fille qui tente de sincruster... lol . bah dans un sens tas raison , moi ce que je fais avec ceux que je veux pas voir (pr les mm raisons que toi) je préviens à la dernière minute comme ça jsuis sûre quils peuvent pas venir :lol: lol: subtil lol . moi jsuis dispo tout le temps lol pas de rdv prévu donc cest bon :D .vous choississez ;) . bon je file vraiment lucie est tjs dans son lit je lentends gazouiller :oops: bizz
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 17:44
ah enfin un peu de mouvement ici ! :D Carelyna, ne cherche pas d'excuse en bois pour justifier que tu ne sois pas venue poster!! :mdr: non sérieusement, j'ai pas eu de bug moi :think: Fontaine de Vaucluse en poussette, j'en ai vu une bonne centaine qui l'ont fait. Des courageux sans doute?? ou des touristes qui ne connaissent pas les marches pour aller au gouffre?!! :wink: En tout cas, moi j'ai adoré y retourner, voir comment la galerie a évolué, et c'est avec un brin de nostalgie que j'ai vu ce qu'est devenu le magasin où bossait ma mère et où j'ai passé une grosse partie de mon enfance... Je sais pas si tu vois, dans la galerie, à côté de la parfumerie, il y a un petit magasin qui vend des trucs à base de lavande, c'est là qu'elle bossait et moi je me mettais en face, et je vendais mes dessins 1 Franc! je me suis fait pas mal d'argent de poche avec ça! :mdr: Faut pas stresser pour la machine à coudre. Moi j'en avais jamais approché une de ma vie! pour te dire! mais j'ai la passion de la couture depuis quelques années (à la main donc!) et là je me suis dit qu'il était temps de s'y mettre pour coudre des couvertures et tours de lit pour le crapaud. ça ira bien plus vite. Le point de croix j'en fais aussi, mais je suis toujours déçue du résultat...pas assez précis à mon goût. En ce moment d'ailleurs, j'ai entamé des grilles Monsieur et Madame pour faire une couverture au crapaud mais je sais pas trop ce que ça va donner! si ça t'intéresse, j'ai une soixantaine de grilles de Monsieur et Madame. Tiens je te montre, là je viens de faire une petite pochette, juste pour voir ce que ça allait donner : Donc là, tu as Monsieur Bavard à gauche, et Monsieur Bing à droite. J'ai pas encore brodé leurs noms respectifs, c'est pas fini : [img:b1e7704fb6]http://img64.imageshack.us/img64/272/photo0862.jpg[/img:b1e7704fb6] et là, sur le verso de la pochette, Monsieur Chatouille : [img:b1e7704fb6]http://img229.imageshack.us/img229/3802/photo0863.jpg[/img:b1e7704fb6] Voici plutôt un exemple du style de broderie que j'aime faire : C'est le bonnet que je lui ai acheté, et sur lequel j'ai brodé le E de son prénom. Je sais pas si je vais mettre ses initiales ou son prénom en entier... à voir : (le résultat de la broderie n'est pas à la hauteur de mes espérances mais je l'ai fait pendant mes 3heures d'attente au labo quand j'ai fait le HGPO, vous savez, les 4 prises de sang qu'on fait après le test O'Sullivan quand il est pas bon...) [img:b1e7704fb6]http://img707.imageshack.us/img707/5975/photo0829.jpg[/img:b1e7704fb6] Je vous mettrai peut-être une photo de ma gigoteuse quand elle sera terminée mais attention, uniquement si vous respectez la règle d'or : [size=18:b1e7704fb6]On rigole mais on se moque pas! [/size:b1e7704fb6] :mdr: Pour les remontées acides, moi non plus j'ai pas envie de prendre des médocs juste pour ça. Et pour ce qui est du lait, ben écoute, dans mon cas ça marche plutôt pas mal !! pourvu que ça dure! Peucheure Malicia... bon pour le kiné j'ai pas tout saisi parce que vous parlez de circulation du sang, et puis de rééduc abdominale et fuites urinaires... euh... je pige pas trop, faudra m'expliquer le rapport entre tous ces désagréments :wink: Pour ce qui est des fuites urinaires, j'ai entendu dire qu'il fallait muscler son périnée, et pour ça, il existe les exercices de Kégel (du très connu Dr Kégel). C'est plutôt gonflant à faire comme muscu mais ça se fait à la maison ou au bureau... si ça peut aider??... :roll: euh...sinon....j'ai aussi entendu dire que de porter des boules de geisha aidaient à remuscler ce fameux muscle pubo-coccygien... et il paraîtrait même qu'en plus d'aider à retrouver la tonicité de ce muscle, et ainsi éviter l'incontinence, ça aiderait aussi à améliorer les relations sexuelles... :oops: Ton repas pour la communion a l'air super dis-moi!! enfin moi j'ai surtout louché sur le mot "tiramisu maison"...... huummmmm!! Et je pense comme toi, pas besoin d'inviter la famille qu'on ne voit jamais!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 00:58
* a vu les belles oeuvres de didine et est trés fière d'elle car ne ferais pas le 1/3 de ce qu'elle a fait * :) *demande si mardi matin carelyna (et d'autres filles aussi bien sur !!) serait disponible pour aller faire une pause petit déj au flunch du Pontet * :) * a vu parlé et s'est fait prendre en photo avec Mickael Vendetta ce soir au restaurant chez Vito à Carpentras * :oops: * doit vite aller dormir même si elle est super excitée d'avoir vu Vendetta car la cuisine ne lui pardonnera pas demain * :oops: * mettra la recette du tiramisu maison "tout chocolat" demain pour lui donner et surtout pour faire baver encore plus didine* :) Bonne nuit les mamans :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.