Mamans du 84 (Tome 3) (Page 53)

Discussions

Auteur
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 18:49
coucou,en fait je voulais aller au prado,mais vu qu'il y avait le défilé du 14juillet le bus qui fait le bord de mer a partir du vieux port ne circulé pas :? ,j'aie donc du reprendre le métro pour aller au rond point du Prado et marcher jusqua la plage ce qui fait une belle trote sous le soleil :? ,heureusement y avait des granita rafraîchissant a 1 euro,moins cher qu'a Avignon :lol: cheri fait ses papiers pour le déménagement J-17 :lol: ,moi je fait mes papiers pour l'inscription de Sacha en halte-garderie a partir du mois d'Aout,demain le 17 mon ptit bout aura 2ans :D samedi je vais voir un spectacle pour enfant ,et dimanche les grands reviennent pour 2 semaines :wink:
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 14:23
[color=violet:648d762e2b][b:648d762e2b]Je profite de mes vacances pour venir vous faire un coucou !!! Félicitation à Mireille pour la petite sophie ! J'espère que vous vous portez bien... Malicia j'avais laissé un com sur ton blog, c'était un super baptème pour Mélina !! Chez nous tout va bien, on revient de qq jours en Savoie, Mon loulou est toujours aussi A-DO-RA-BLE !!! Pour vu que ça dure !! il dit plein plein de mots, répète tout et commence les petites phrases, c'est trop mignon !!! Côté boulot, j'ai eu une promotion donc CDI tps plein et un ++ sur salaire, ça fait du bien !! Je serais en congés les 2 premières semaines d'aout et on repart la première semaine mais si une sortie se profile, faites-moi signe !! Un gros bisous à vous toutes, je vous mets une tite photo récente de mon "Potam"...[[/b:648d762e2b][/color:648d762e2b] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn0295000000000000000000000000000000000000,7fe1f53886d93533bbe191a9a03e970c.jpg.html][img:648d762e2b]http://free0.hiboox.com/vignettes/2909/7fe1f53886d93533bbe191a9a03e970c.jpg[/img:648d762e2b][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn0099,ea017c3e886e066bc19b473e3dd6ca29.jpg.html][img:648d762e2b]http://free0.hiboox.com/vignettes/2909/ea017c3e886e066bc19b473e3dd6ca29.jpg[/img:648d762e2b][/url]
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 15:16
Coucou, Oh t'as un nouveau pseudo [b:c59db08395]Garga[/b:c59db08395], mais que signifie t'il ? [b:c59db08395]Aishiteru[/b:c59db08395] Rrrrrrrrrr celui là il est dur à dire moi je préfèrais inochan (me tape pas ) :lol: Chéri arrive bientôt, tu angoisses pas un petit peu ? C'est chouette si tu as trouvé une halte garderie pour Sacha, moi j'ai voulu l'inscrire ils m'ont dit qu'ils avaient de la place que le mercredi aprés midi de 14h à 15h et ça m'arrange pas du tout, mercredi pas école puis raphael a la boxe et en plus à cette heure là elle dort mélina :roll: c'était bien ton spectacle ? nous on s'en va lundi pour une semaine à ok corral, ça va nous faire du bien ! [b:c59db08395]Calichouchnette[/b:c59db08395] Que ça fait plaisir de te lire, je vois que ça va, tant mieux, félicitations pour ton CDi en plus en temps complèt, tu dois rêver ! Qu'est ce qu'il a grandi Louis !! bientot 2 ans toi aussi, ça passe viiite :oops: Ici ça va, l'infection de Mélina va mieux, mais je continue le traitement encore histoire que ça ne revienne pas, avec la chaleur ça a pas arrangé :oops: Bisous et Bon Week end :lol:
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2009 à 18:27
bonjour les filles ça'y'est les vacances sont là. En même temps que mon homme cette année. Un aubaine pour profiter de lui. Par contre reste le souci des quinze derniers jours d'aout pour garder Robinou... on va trouver!!! Ma mamie va mieux...elle est de retour à la maison. Mais c'est de plus en plus difficile pour ma moman qui doit s'en occuper de plus en plus. J'aurais pas eu Agnès, je serais allée la remplacer une semaine pour qu'elle se change les idées. On pensait qu'on aurait une infirmière pour la toilette et tout et tout et ben non : pas une de libre. La plus proche est sur Orange. Autant dire que pour des soins quotidien deux fois par jour c'est pas faisable... Si non on part en vacances dans une semaine à St Lary (65). Je commence la liste des choses à ne pas oublier. On part à 6. Le 4x4 de ma belle sœur est grand mais quand même, ça va faire short :? je vais essayer d'alléger les valises mais ça va être dur. A part ça je vois qu'il y a toujours les mêmes qui papottent. Où sont donc les autres ? :wink: (je me compte dedans :lol: ) Vous fais de gros bisouxxxxx A bientôt
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 16:29
Coucou !! Pas grand monde dis donc, ça sent les vacances !!!!! bonnes vacances à [b:f7ca528b90]mamanmym [/b:f7ca528b90] en tout cas ! ici, on revient d'ok corral, on a passé de trés bonnes vacances, ça fait du bien de partir, c'est fou !! Bisous et bonnes vacances à vous toutes
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 10:46
coucou les coupinettes , a y est de retour ! mariage très bien passé et après vacances à la montagne chez ma bm , ben on était bcp mieux là bas fesait moins chaud, on avait mm besoin dune couverture pr dormir !! lol . malicia : quest ce quelle a ta puce?jai pas tout tout suivi? cest passé? alors vous vous etes régalés à ok? mamanmym : crotte pr toi alors vous restez dans le coin.bon comme ça on aura peut etre loccaz de se voir alors?! pour ton 80% ton employeur ne peut pas te le refuser , il peut juste de faire ch*** sur le jour que tu veux prendre , comme tu dis si le mercredi ya bcp de monde absent il peut te refuser ce jour là et ten proposer un autre....moi javais mes vendredis et ct super comme ça mais cets vrai quelyna nallait pas encore à lécole sinon jaurai demandé mes mercredis cest clair aussi. alors et ta poussinette ?tas commencé les compotes et purées? nous pas encore, j'aurai aimé pcq lucie régurgite à tout ses bibs cest fatigant mais ça a pas lair de la déranger plus que ça alors on attend .elle se retourne pas encore mais presque , elle se met juste sur le côté.ses dents la travaille un peu et elle arrive à tenir qqs secondes assise toute seule. ino: alors bientôt les retrouvailles!! cest cool tu dois te languir à mort et stresser un peu en mm temps, ça va vous faire des changements... comment réagissent tes loulous? sinon on se fait qd une petite sortie?semaine prochaine vous etes là?moi oui sauf lundi.yaura pas elyna, elle part en corse avec son papy (mon père) pdt 3 semaines et après elle rentre à lécole a fait bizar?! bisous les filles je vous mets des photos dès que j'aurais fait un peu de tri mdr (yen a 720)
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 23:16
[quote:72563149fa="Carelyna"]a y est de retour ! mariage très bien passé et après vacances à la montagne chez ma bm , ben on était bcp mieux là bas fesait moins chaud, on avait mm besoin dune couverture pr dormir !! lol .[/quote:72563149fa] FELICITATION, tout mes vœux de bonheur (même si t'as pas attendu d'être mariée pour être heureuse!! hihihihi) [quote:72563149fa="Carelyna"]mamanmym : crotte pr toi alors vous restez dans le coin.bon comme ça on aura peut etre loccaz de se voir alors?! pour ton 80% ton employeur ne peut pas te le refuser , il peut juste de faire ch*** sur le jour que tu veux prendre , comme tu dis si le mercredi ya bcp de monde absent il peut te refuser ce jour là et ten proposer un autre....moi javais mes vendredis et ct super comme ça mais cets vrai quelyna nallait pas encore à lécole sinon jaurai demandé mes mercredis cest clair aussi.[/quote:72563149fa] En fait c'est pas qui ait des absents le mercredi, c'est qu'on est que deux et on n'arrive déjà pas à répondre à la demande, alors... Pour le moment c'est statut quo car on n'a toujours pas reparler à Zom de ces possibles remplacements. Donc j'attends. [quote:72563149fa="Carelyna"]alors et ta poussinette ?tas commencé les compotes et purées? nous pas encore, j'aurai aimé pcq lucie régurgite à tout ses bibs cest fatigant mais ça a pas lair de la déranger plus que ça alors on attend .elle se retourne pas encore mais presque , elle se met juste sur le côté.ses dents la travaille un peu et elle arrive à tenir qqs secondes assise toute seule.[/quote:72563149fa] Agnès va bien. Elle est encore au bib. Le soir je mets une cuillère de farine sans gluten pour qu'elle passe une longue nuit. Sinon elle a faim aux aurores!! Et si j'augmente la quantité de lait, elle régurgite (son estomac est trop petit!). Aujourd'hui elle à eu droit à son dernier rappel de Penta* : pas une larme!!! Elle pèse 6.800 kg, mesure 65 cm et 43 cm de tour de tête. Elle se retourne depuis ces trois mois et quelques. Aujourd'hui, en trois seconds elle est sur le ventre, d'un coté comme de l'autre et se redresse fierement sur ses petits bras musclés. Les dents la travaillent aussi, d'après le toubib, celles d'en bas ne devraient pas tarder suivi de près pas celles du haut (incisives médianes). Toubib a dit qu'on pouvait commencer les compotes de fruits mûrs et les purées de légumes. Donc ce soir j'ai préparé une compote de poires bio, direct du jardin où je travaille. Demain, j'essayerais au goûter. Mais je pense que ça se passera bien car quand on mange, elle nous regarde avec envie et en mangeant dans le vide... Quand on l'assois (ce qu'elle réclame) avec les mains devant, elle tient un peu. Mon mari l'entraine!!! Il la met sur son bassin quand il a les jambes repliées comme ça elle est entre ses jambes et son ventre (peu pas tomber très loin). Elle tangue un peu mais c'est amusant, elle adore. Sur le transat elle essaie de se redresser, elle fait vraiment des abdos. Et aujourd'hui [b:72563149fa]INNOVATION [/b:72563149fa]elle se déplace ... à reculons. Elle pousse sur ces bras quand elle est sur le ventre et elle recule. ça lui plait trop. [quote:72563149fa="Carelyna"]sinon on se fait qd une petite sortie?semaine prochaine vous etes là?moi oui sauf lundi.yaura pas elyna, elle part en corse avec son papy (mon père) pdt 3 semaines et après elle rentre à lécole a fait bizar?![/quote:72563149fa] Pour moi ça va pas être possible, je reprends le travail lundi. A moins que ça se fasse un samedi. Robin devrait aller une semaine chez sa tatie puis l'autre chez papy/mamie. Après rentrée des classes : CP! Ouinnnnnn c'est plus un bb. [quote:72563149fa="Carelyna"]bisous les filles je vous mets des photos dès que j'aurais fait un peu de tri mdr (yen a 720)[/quote:72563149fa] Intérêt!!! Nous on veut te voir dans ta belle robe. Bon, je te fais des bisous, ainsi qu'aux autres copinettes.
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 11:46
mamanmym Merci :D Lucie est un petit bouddha à côté de la tienne ,elle pèse déjà 7kg 620... et cest pas faute de manger trop ( je me répète lol) depuis 4 jours elle boit que 3 bibs de 180ml , cest vraiment pas bcp du coup hier je lui ai donné un peu de compote, sa pédiatre est en vacances évidemment.Les bibs cest un vrai calvaire pr lui faire prendre, je pense que sa soeur lui manque du coup elle mange moins. maintenant elle tient super bien assise , en lui écartant les jambes juste comme il faut cest nickel , le seul hic cest quand elle veut choper un jouet mdr elle se retrouve souvent le nez contre le canap ! pauv bichette lol . à plat ventre elle aime pas trop trop ça va 30 secondes après elle râle .je lui fait faire sa gym tous les jours mais elle aime vraiment pas ça lol. Agnès va etre super musclée!! :) . Ralala robinou au CP , cest un grand maintenant dis donc!!moi elyna à la maternelle , je réalise pas encore .du coup je dis tous les jours à lucie de pas grandir trop vite , veux quelle reste un bb lol. Renseigne toi bien pr ton congé parental mais vraiment il me semble que ton employeur ne peut pas te le refuser!! il peut juste négocier les modalités cest tout. allez je file , faut que tout soit pret à midi pr manger. bisous les filles
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 09:32
[color=violet:d1b864fc4c]Salut les filles ! [b:d1b864fc4c]Les vacances sont finies pour moi j'ai repris le boulot hier...! Que c'est dur ! On a passé une semaine à la montagne au frais, ça nous a fait un bien fou !! Se retrouver tous les 3 et prendre du temps pour nous... Louis s'est régalé : il a fait du ponney comme un cow-boy ! Il a beaucoup marché car ya pas de voiture, il a graté dans la foret... On a la tête plein de souvenirs jusqu'aux prochaines vacances !! Mon chéri se fait opéré d'une hernie inguinale jeudi à carpentras alors mon "petit potam" va passer sa première nuit sans nous chez papi-mamie ! En plus c'est notre anniversaire de mariage, on peut pas réver mieux ! :? Vos petit derniers sont trop mignons !! ça me donne des envies... ma belle-soeur attend une petite Lya pour fin novembre ! Je pourrai pouponner par procuration !! :wink: BISOUS à vous et @ bientot ![/b:d1b864fc4c][/color:d1b864fc4c]
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2009 à 23:39
coucou ayé, rentrée d mes longues vacances.... :wink: le congés mat l'été ca a du bon !!!! on a passé de supers vacances au fin fond des cevennes. trou perdu, pas de tv, de grandes surfaces, de foule.......décrochage obligatoire, le pied !!!! titloulou a bien profité et grandit..il est tombé sous le charme de sa petite soeur qu'il appelle a longueur de journée "cefi"... cheri a reprit le taff, fete de monteux oblige !!!!! d coup je squatte la maison .. si vous voulez une sortie poussette, suis preneuse !!!!! calichouuuuuuu.. enfin des news !!! comment va le moijumeau de mon fils ??? bon il a passé de bonnes vac apparemment. petite question : tu a tenté la proreté ? moi il me dit "caca" DEs qu'il fait pipi ds sa couche mais sans couche, impossible de l'assoir sur le pot ...donc j'insiste pas.. carelyna, mamanmym, audrey, Inochan, et coucou les mamounes, vous allez bien ? je traine pas car miss sophie a du mal ce soir.. trop chaud ???? elle arrive pas a trouver son sommeil et chouinouille depuis 20h...y a des soirs avec et des soirs sans :roll: :roll: sinon elle va super bien et s'eveille de jour en jour... une vrai poupée.. allez zou me sauve.. bises les copinautes. a bientiot
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 14:39
Bonjour, Voilà l'été se termine :lol: [b:309c3f45b7]mamanmym[/b:309c3f45b7] j'espère que les vacances ont été bonnes et que la voiture n'a pas trop été blindée ?? j'espère que tu nous feras voir un peu des photos ;) [b:309c3f45b7]missara [/b:309c3f45b7]je suis contente de te lire, oh oui ça fait du bien des vacances, je vais regarder tes photos sur FB je viens de les voirs, moi je vais rajouter j'ai vu qu'il y en avait aussi sur mon téléphone que j'ai pas vidé :oops: je suis heureuse de voir que dans l'ensemble tout va bien, une petite question tout de même, vu que tu es de monteux, peux tu me dire si le collège silve ça se passe bien au niveau fréquentation et enseignement ou si c'est mieux bonaccueil ? [b:309c3f45b7]Carelyna[/b:309c3f45b7] OMG toujours pas répondu à ton sms, je suis désolée j'ai été pas mal prise ces temps ci et voilà, va falloir attendre qu'il fasse un peu moins chaud pour sortir je crois :wink: Je suis contente de voir que tout s'est bien passé pour ton mariage, te voilà madame toi aussi, que du bonheur :lol: Ici ça va bien, on se prépare à la rentrée scolaire déja, et c'est reparti pour un an ;) Bon week end, A bientôt
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 22:03
Coucou les filles, Eh oui, la voiture était blindée. Jamais plus je le refais. Mais bon à part ça c'était cool. Robin à fait de l'akrobranche, il a adoré la tyrolienne. Il a du descendre au moins 10 fois!!!! Avec sa cousine, ils on fait aussi des jeux gonflables, des super toboggans géants. Ils étaient en sueur mais super heureux. On est allé voir le musée de l'ours. Robin était aux anges : il y avait un squelette!!! On a baladé, vu des vaches et aussi les fameux cochons noirs de Bigorres (trop bon!!!!!! on croirait manger du veau. Faut goûter au moins une fois dans sa vie, un régal). Au retour on est passé par Andorre. L'horreur, un monde.... et la pluie à verse. Du coup moi j'étais bloqué avec les gosses dans la bagnole parce que j'avais pas d'habillage pluie pour la poussette canne de pépette. ARRRR :twisted: A part ça, la reprise se fait doucement. J'ai Robin avec moi au taff...c'est loin d'être agréable pour l'un comme pour l'autre. Pendant ce temps Agnès fait trempette dans la piscine de la nounou et passe ces journées au frais (vive la clim). Y'en a qui on de la chance!!! A la dernière pesée 6kg 800, 65 cm et 43 cm de tour de taille. Elle a 12 dents sous les gencives en même temps...Elle déguste la pauvre. Vivement que ça sorte, ça ira mieux après. Elle fait l'horloge sur son tapis!!! ou bien recule, c'est au choix. Tout l'intéresse notamment la manette de jeu de son frère (elle doit se dire que ça doit être bon à croquer!!!). Elle va être une touche à tout, j'en ai peur! Demain, on va chercher ma nouvelle voiture à Vaux-en-Velin. C'est une Mégane scenic au GPL!!! Va être économique tout ça...Vivement demain. Bon je croix que j'ai fait le tour, hihihi Vivement la pluie que ça fraîchisse un peu. On pourra toujours pas se faire une sortie poussette mais au moins on arrêtera de sécher sur place! Je vous fais plein de bisous ainsi qu'à vos petits loulous.
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 09:03
coucou... mamanmym.. alors cette voiture ??? t satisfaite ? la scenic est cool car vrai familiale... y a de la place.. enfin, heuuu pour une famille de 4 :wink: :wink: Nous a 6 c'etait pas possible.... audrey : moi je suis satisfaite de Sylve. les 2 grandes y ont fait leur années collège et ca c'est bien passé. mais bon, elles marchent bien a l'ecole en general donc, ca aide aussi... juste l'an passé car julie etait dans une 4eme de 20 garcons pour 6 filles !!! un peu hard !!! surtout quand tu a une etiquette de bon eleve... la principale est chouette et tient son lycée d'une bonne main.. Mais Bon accueil est un bon college aussi. sauf que moi je suis contre le fait de "payer"... la scolarité est gratuite en france. pour moi cela doit rester une priorité.... mais c'est un choix tres perso et je comprends qu'on puisse faire d'autres choix... 8) menage au programme ce matin pendant que la tribu dort !!! enfin cheri et les grandes ... :roll: car titloulou loulette et moi on est<debout depuis 6h30....chacun son rythme.. bises a toutes
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 12:44
[quote:7cd3254f14="missara"]calichouuuuuuu.. enfin des news !!! comment va le moijumeau de mon fils ??? bon il a passé de bonnes vac apparemment. petite question : tu a tenté la proreté ? moi il me dit "caca" DEs qu'il fait pipi ds sa couche mais sans couche, impossible de l'assoir sur le pot ...donc j'insiste pas..[/quote:7cd3254f14] [color=violet:7cd3254f14][b:7cd3254f14]un tit coucouc juste pour répondre vite fait à ta question... En fait je pense avoir loupé le coche y'a 2 mois pour la propreté... Louis disait caca avant de faire et on a eu 3 cacas au pot et puis manque de temps j'ai pas persévéré. Début aout avec les vacances j'étais motivé mais plus mon Loulou... on avait même pris le pot avec nous en congés et il m'a dit catégoriquement " e veux pas" ! et pas moyen qu'il veuille s'assoir !! Donc je ne l'ai pas forcé et la depuis une semaine il fait pareil que paul-louis : il dit caca quand sa couche est pleine (que ce soit pipi ou caca mais trop tard...) Ma nounou m'a conseilléde ne plus lui dire que les choses sales sont caca, car c'est vrai pour qu'il "comprenne" y'a tout qui est "caca" chez nous (terre, mégots, poubelle...) Donc depuis hier je lui dit "caca" que pour la grosse commission !! et utilise le mot sale pour qu'il ne fasse pas de mauvais amalgame. On verra bien, parrait que dès fois ça vient d'un coup ! Pour manger seul ça été du jour au lendemain donc espérons qu'il fasse pareil avec le pot !!! :wink: Bon courage @ + !![/b:7cd3254f14][/color:7cd3254f14]
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 22:08
[b:da24347f75]mamanmym[/b:da24347f75] C'est chouette un scénic, tu verras :lol: je vois que tout va bien et que vous avez passé de bonnes vacances :wink: [b:da24347f75]missara[/b:da24347f75] Je suis contente de voir ta réponse, bon j'ai encore un peu de temps, donc je verrais bien... moi il a des soucis dans le sens ou c'est un grand rêveur et qu'il faut sans cesse le booster et le remettre dans son contexte, donc je verrais bien ce que ça donne... Surtout que ça m'arrangerais bien Silve, chéri passe tous les matins et tous les soirs devant pour aller au boulot :roll: Vous êtes peut être allés au feu cette année ? parait il qu'il était magnifique, mais il est toujours magnifique ce feu, dommage qu'il soit payant :oops: [b:da24347f75]calichouchnette[/b:da24347f75] ne t'en veux pas pour la propreté, ça viendra, c'est lui qui décide là de ce côté !! c'est pas bête l'idée de changement de vocabulaire, je note :lol: Nous la propreté c'est pas du tout ça et pourtant elle va avoir 2 ans dans 15 jours :oops: mais chacun à son rythme, je force pas du tout, ça viendra de toute façon... Ici tout va bien, nous avons terminé les courses de la rentrée scolaire, mais vu que j'ai pas encore la liste, il va falloir retourner le jour de la rentrée, ce que je déteste car blindé de monde et pour circuler, pas facile :oops: J'espère qu'[b:da24347f75]inochan[/b:da24347f75] se porte à merveille avec son chéri, Bonne soirée, Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.