Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts -TOME 4 (Page 42)

Discussions

Auteur
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 09:00
Bonjour les filles ! aujourd'hui beau temps donc je vais sortir avec ma choupette, il fait froid donc je vais attendre un peu ! il n'est même pas 9h00, en ce moment c'est réveil matinal vers 7h30 et je n'arrive pas à m'y faire ! en plus avant de partir il faut vraiment que je passe un coup d'aspirateur ! et pourtant nous avons fait le grand ménage dimanche soir ! j'en ai marre du ménage !!! :x les poils du chien n'arrange rien en + ! Bref sinon Julia change beaucoup ces temps-ci, elle cause beaucoup, commence à dire son prénom, elle imite le cheval qui galope trop marrant, elle communique énormément et affirme son petit caractère ! [b:24aa151b1a]Anne[/b:24aa151b1a], quel beau buffet ça donne envie ! sympa les desserts, miam le coeur de tiramisu ! côté fatigue je compatis, hier soir je me suis endormie comme une loque sur le canapé ! [b:24aa151b1a]Mag[/b:24aa151b1a], une turbulette brodée ! chapeau ! moi j'aimerais vraiment savoir faire ! bon courage avec Fabien, les choses vont certainement s'arranger en attendant je t'envoie plein de cyber bisous ! je vous quitte je vais prendre le petit déjeuner en regardant les maternelles sur la 5 et en surveillant mon petit monstre ! bisous
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 23:45
:shock::shock: Hé bé!!! Y'a pas grand monde aujourd'hui! Magali, merci pour le buffet. Vos cakes me tentaient bien, mais je suis une grande fade, et je n'avais pas envie de cuisiner longtemps. L'avantage des rôtis, c'est qu'ils ont cuit en 1/4h et n'ont pas demandé trop de vaisselle. :wink: Mais je garde l'idée des cakes pour des buffets d'été. Hihi, j'aurais bien voulu voir Lucie sauter sur le lit! Nathan, lui, il court dessus, mais il n'a pas encore enregistré qu'au delà du lit, il y avait le vide... :roll: Courage pour ce mois avant les congés... Quand commencent-ils? J'ai vu des filles sur le forum qui mettaient une réglette décomptant leurs jours de travail. Tu pourrais faire de même, non? Gaëlle, tu as pu sortir un peu avec Julia? Il me semble qu'elle évolue vite en effet, la demoiselle. Ca doit être tout mimi de l'entendre prononcer son prénom! La transition est un peu rude mais... je serai de tout coeur avec vous demain. Toutes mes pensées vous accompagnent. Trollrouge, quand est-ce que tu auras des nouvelles de ton entretien à Paris? Moi y'en a être TRES romantique!!! Bon, je fais des concessions dans la vie de tous les jours, mais à mon anniversaire, mon homme a ORDRE d'être romantique, lol. Ah les grands-parents... Le problème, c'est que ma gd-mère habite à 40 minutes de chez mes parents... Et qu'il est très clair qu'elle n'en fait qu'à sa tête (style, à 90 ans, elle a voulu repeindre sa cave humide toute seule le we dernier... Et elle est persuadée que si elle a eu mal aux jambes après, c'était à cause de la peinture, pas de l'humidité...). D'un côté, je comprends ma mère et ses angoisses, mais d'un autre... Elle m'énerve à les transmettre aux autres sans prendre le temps de les rassurer! C'est marrant, Magali et toi vous comptez vos filles dans le bilan de vos 30 ans, ma meilleure amie fait pareil... Moi je n'y arrive pas (j'avoue que je n'ai même pas fait de bilan, en réalité), parce que pour mon plein épanouissement, bébé 1 aurait dû naître avant mes 25 ans... Mais bon, dans la vie on ne décide pas hein, et je suis déjà bien heureuse de l'avoir eu ce bébé. Ma 1ère grossesse est une vraie victoire sur tous les doutes que j'ai pu avoir depuis mon adolescence, quant à ma capacité à devenir maman! :wink: Alors le 2e... Ben il arrive quand il veut, on est bien d'accord, et de préférence pas trop loin de son grand frère, mais je ne veux plus me prendre la tête (euh... Vous me la replacerez dans 6 mois, quand je craquerai à nouveau? :wink: :wink: ) Pitchounette, comment ça va? T'as eu de la chance pour l'épisio! Je n'en garde pas un souvenir trop douloureux, mais bon, je me rappelle quand même avoir bien pesté de ne pas trouver de bouée en plein mois de novembre dans les magasins... Ca m'aurait bien soulagée! Zazz, quand est-ce que tu viens nous parler un peu de toi? J'ai vu que tu avais changé de photo, elle est adorable, Camille! Ca y est, elle marche seule à présent? Ptitekeops, moi aussi ça m'intrigue, cette histoire de voisine! Lol pour Yves Rocher, c'était le cadeau de François à mon retour de la maternité (euh... j'avoue, gel douche à la mure, bain moussant à la framboise... J'aime bien les fruits des bois). J'ai bien aimé, ça m'a motivée à patienter le temps que l'épisio guérisse pour reprendre des bains. Quand est-ce que tu nous postes une petite vidéo d'Eden en train de prononcer ses quelques mots? Héhé, tu as de la chance d'avoir une fille, parce que si Nathan faisait pipi dans sa chaise haute, je devrais faire gaffe au contenu des assiettes, je pense... Je vous laisse, les filles, papoter avec vous m'a reboostée pour ma dernière correction de ce soir! Gros bisous à toutes et à bientôt!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 06:51
coucou les filles! anne, tu veux me faire déprimer???? si je décompte les jours avant les vacances..... non, vaut mieux pas trop y penser! (je suis en vacances 8jours après pâques) lucie sait bien descendre du lit, canapés, fauteuil, même si c'est haut. elle se met en marche arrière, gigote ses pieds jusqu'à trouve le sol, et hop, laisse tomber son popotin! et après, elle réclame qu'on l'applaudisse! elle mets ses chaussettes dans la panière a linge sale, et il faut l'applaudir! hier soir, il a fallu l'applaudir pour un truc vraiment anodin (je ne me souviens plus mais genre elle a pose son bibi sur la table basse). y a pas de doute, c'est la fille de son père! quant au bilan, moi aussi, j'aurais aime avoir mon enfant plus tôt, mais on a attendu pour avoir des boulots stables. maintenant, je regrette 'avoir autant attendu.... c'est pour ca que je suis pressée pour bb2. tu te lances pour nous raconter ta demande en mariage? mon souvenir pour l'episio: je grimaçais un peu pour les points de suture, et fab me dit: "j'en ai déjà eu des points, sans anesthésie!" je lui ai répondu "oui, mais jamais a cet endroit!!!!" gaelle, viens passer des vacances vers moi, et on se fait pleins d'atelier couture, broderie, .... le temps me manque, mais c'est tellement beau! et c'est très agréable de toucher les tissus, les couleurs des cotons a broder, voir son travail avancer. une source de détente!!!! je pense fort a vous ajd. tes parents garde julia? bisous et vivement demain! (je ne bosse pas!)
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 07:55
Salut les filles, finalement hier je suis restée à la maison (enfin sauf pour le soutien scolaire et la visite d'un appartement), Julia était en mode: "je ne fais que des bêtises" et elle m'a épuisée... la petite bourrique ! en + on a eu le droit qu'à 30 minutes de sieste, le bonheur quoi, bon c'était un jour sans ! ce matin j'ai rdv à l'hôpital pour voir mon gynéco et ensuite je retrouve Romain pour déjeuner et puis nous irons à l'enterrement... heureusement demain et vendredi je bosse, ça me changera les idées... [b:bda83639c3]Anne[/b:bda83639c3], moi aussi j'aime les produits fruits de bois... :lol: et ceux au chocolat aussi, mon homme n'est pas romantique mais il a des attentions, les fleurs surtout ! [b:bda83639c3]Mag[/b:bda83639c3], je serais ravie de venir te voir ! ne me tente pas trop ! trop mignonne Lucie aime être félicitée !!!! Bon je vous laisse car je vais profiter du sommeil de Julia pour travailler un peu... bisous
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 12:21
Coucou les filles ! Je suis désolée, ça fait très longtemps que je ne suis pas passée sur le forum ! Je suis sûre qu'il y a eu plein de changement pour vous, mais j'ai pas tout suivi et encore moins tout rattrapé, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop :oops: . Pour nous, ça va, la normale quoi. J'ai fini mon stage (ils m'auront fait bien bossé jusqu'au bout d'ailleurs !), j'ai fait et j'ai rendu mon rapport de stage (en retard lol, mais bon c'est pas grave => 60 pages de rapport + 200 d'annexes, m'en voudront pas je pense !). Donc j'ai encore ma soutenance à faire le 20 mars et après j'ai mon diplôme. Vite vite, j'en ai marre d'être étudiante ! Sinon, je recherche officiellement du travail, mais rien pour l'instant. J'ai fait trois entretiens, donc 2 refus et un où je dois repasser un 2e entretien, donc on verra bien. Sinon j'ai que des réponses négatives quasiment, la crise est là et c'est pas bien bon pour moi... Quant à mon ami, c'est un technicien payé ouvrier, et quand il demande une revalorisation de salaire on lui répond qu'on ne peut pas car .... il s'est fait embauché trop bas (en tant qu'ouvrier en fait et après il est passé technicien mais il n'a pas eu d'augmentation). Donc comment gagné des sous chez GCD Suez hein ? Bon, mis à part tout ça et donc notre vie mouvementée :lol: , Alissia va très bien elle. Elle me fait des dents par quatre, voire six, donc je pense que je serai bientôt tranquille de ce côté vu la vitesse où ça sort. Là elle a ses huit dents de devant, deux molaires à gauche, les deux de droite qui sortent et je crois que les deux canines du haut arrivent. Elle parle de plus en plus, commence les petites phrases genre "c'est papa, c'est doudou etc...", fait plein d'animaux et commence à les nommer (noter la nouvelle orthographe de "lavache"). Elle change tellement vite et nous imite tellement, c'est trop bien d'avoir des enfants ! Faudrait que je vous mette une photo, mais avec mon super bas débit, ça passe pas désolée.... Voilà, une belle tartine ! Je vais essayer de me rappeler ce que j'ai lu rapidement : Pitchounette, déjà au 9e mois j'hallucine ! En tout cas je me rappelle avoir vu une écho 3D magnifique ! Et contente que ta tension ne bouge pas trop c'est super tu vas pouvoir aller tranquillement au bout cette fois. Pour la césa, le 2e peut se retourner plus tard car le 1e a fait la place, c'est ce qui se dit. Maintenant tu peux essayer l'acuponcture ou une version, il paraît que ça donne des résultats. Magalie, j'avais vu que tu avais des soucis avec ton chéri et j'espère sincèrement que ça va mieux entre vous. Je crois bien que tous les couples passent par de très mauvais moments, et après ça repart il faut être patient. C'est jamais ni facile ni agréable, j'en sais quelque chose... Tite Nine, courage pour les essais BB, il va bien venir ce petit 2e. Pour les enfants je t'avoue qu'idéalement j'aurais au moins trois enfants avant mes trente ans et quatre avant mes 35, mais comme tu dis tout peut être rapidement remis en question alors ça me paraît mal parti pour 4. Avec le travail, l'installation dans la vie active etc... Je commence à me dire que j'ai bien fait de ne pas attendre la fin de mes études pour avoir Alissia, car je sais pas quand on pourra lancer le 2e... Gaëlle, Julia et Alissia font tout en même temps grr ces chipies ! En ce moment je la surnomme "bourriquette" car elle n'en fait qu'à sa tête et fait un max de "je touche ce que je ne dois pas toucher". Par contre elle devient aussi jalouse, même papa n'a pas le droit de faire un câlin à maman (alors bien sûr il fait bien exprès !). Petitekeops, j'ai une petite question à te poser. C'est quoi ta maladie du côlon ? J'ai des problèmes de ce côté (lundi j'étais à l'hosto pour des examens mais rien de grave apparemment, pas de maladie de Chron ou RCH, mais inflammation quand même localisée). C'est juste pour info, histoire de savoir comment ça se passe et ce qui pourrait expliquer mon détraquage intestinal. Bon, j'ai plus de batterie sur l'ordi et j'ai pas le chargeur alors je promets de venir dès que j'ai des nouvelles. Gros bisous les filles !
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 15:53
Bonjour! Je fais vite ma copine arrive et je dois finir les valises... Depart pour milan demain! Malice, c est la rch (rectocolite hemoragique), tant mieux si ton doc a deja dit que c etait ni ca ni crohn (plus grave). Qu est ce que tu as au juste? La rch, c est lie au stress en general. La frequence des crises et leur duree peuvent beaucoup varier, en tout cas ce sont des douleurs dans le ventre, qui augmentent au fil des jour, plus la crise est forte et plus tu files aux toilettes souvent, quand c est au max pour moi, la douleur me reveille la nuit c est troooop chiant. Le meilleur traitement pour moi c est de me relaxer, ca marche encore mieux que le "regime sans residu", sans fibres et choses irritantes, dures a digerer... Tite nine mdr pour le coup de l assiette... C est vrai c est plus simple pour une fille! Je suis contente de plus lui mettre de couches en journee! ma copine arrive ca y est!
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 22:42
Bonsoir la compagnie! je me suis à nouveau laissée distancer... Tout d'abord,[color=indigo:aa3cbee40d] Malice[/color:aa3cbee40d], bon retour parmi nous! :wink: C'est chouette d'avoir de tes nouvelles. Je croise les doigts pour un boulot vite vite vite!! [color=indigo:aa3cbee40d]Ptitekeops[/color:aa3cbee40d], bon déménagement demain. Tu vas encore passer devant chez moi! Dès que tu as un créneau n'hésite pas! (tu as mes coordonnées) Camille nous a aussi fait une journée cris hier. Elle s'énervait pour un rien et c'était très fatigant. Je m'ajoute à la liste des curieuses pour cette histoire de voisine-voleuse!!! [color=indigo:aa3cbee40d]Trollrouge[/color:aa3cbee40d], je croise les doigts bien fort pour ce boulot. ça a l'air de t'intéresser pas mal non? Tu sais à peu près quand tu auras une réponse? [color=indigo:aa3cbee40d]Gaelle[/color:aa3cbee40d], la journée a du être éprouvante, je t'embrasse bien fort. [color=indigo:aa3cbee40d]TiteNine[/color:aa3cbee40d], Wouaououou! quel talent!! Ton buffet donne l'eau à la bouche. Il a du avoir son petit succès ,non?! Tu sembles t'en être très bien sortie, bravo!! Sinon, je suis un peu comme toi: je n'ai pas senti passé le cap des 30ans (aie aie, j'en aurai 35 cette année!!!) et je n'ai pas fait spécialement de bilan. En fait depuis que je suis maman je me remets en question assez régulièrement et en ce qui me concerne je trouve que l'heure du bilan n'a pas encore sonné! C'est marrant (façon de parler!) ce que tu dis à propos des doutes que tu pouvais avoir quant à une éventuelle maternité car jusqu'à ce que j'ai mon Benoit je n'arrêtais pas de faire des cauchemars à ce sujet: je n'arrivais pas à avoir d'enfant et du coup mon mari me laissait tomber,etc... bref le drame quoi!!!! :lol: Finalement il n'y avait pas de quoi m'inquiéter, il suffit que Jeff me regarde pour tomber enceinte!!!! LOL !!!!! (si si c'est comme ça que ça se passe en Italie!!! :lol: ) Elle est belle hein ma Camille!!! Je n'en suis pas peu fière!!!! Elle marche depuis 2 semaines maintenant. En fait elle fait quelques pas depuis plus longtemps mais elle délaisse vraiment son 3 pattes et 1/2 depuis 2 semaines. C'est trop chou. D'ailleurs samedi dernier il faisait un temps magnifique et elle a fait ses premiers pas dans le jardin et a même aidé à faire du jardinage. Je vous mets des photos après. Elle s'en est donné à cœur-joie sur la balançoire avec sa grande sœur et a fini par s'endormir dans l'écharpe pendant que je ratissais! [color=indigo:aa3cbee40d]Mag[/color:aa3cbee40d], c'est marrant quand j'ai lu que Lucie réclamait des applaudissements j'ai tout de suite pensé à Fabien!! LOL Il faut que tu fasses pareil :wink: Désolée je n'ai pas allumé mon PC depuis dimanche et je n'ai pas eu le temps de te répondre. Mais je pense bien à toi. :wink: Félicitations! Tu deviens un pro de la couture et de la broderie d'après ce que tu nous dis. C'est chouette de pouvoir faire quelque chose de ses blanches mains non?! Dis-donc, Paques est encore loin alors si vos vacances sont après... il va falloir vous programmer un we tranquillou avant là!!!! [color=indigo:aa3cbee40d]Pitchounette[/color:aa3cbee40d], je te souhaite aussi que ton bb se retourne avant le jour-J mais essaie peut-être de te préparer à l'éventualité de la césa pour que si jamais ça devait arriver (mais ça n'arrivera pas :wink: ) tu arrives à gérer le truc et à le vivre au mieux pour toi et ton bb. Pour l'hapto, je crois que c'est une prépa qui se met en place dès le début et je ne sais pas si ça peut se faire comme ça presque à terme. Sinon, comme dit Malice, il y a peut-être l'acuponcture ou la version (mais ça je crois que c'est vraiment pas agréable ni pour la maman ni pour le bb) Bon courage! Bon je vous ai écrit une belle tartine encore! De notre coté Camille comme tous nos bb d'octobre fait chaque jour de nouveaux progrès. Elle prend de plus en plus d'assurance pour la marche et sur le plan moteur. Elle semble vouloir essayer de faire la pirouette (un peu comme Nathan sur l'avatar de TiteNine) Elle veut manger toute seule. Elle nous imite en tout et répète elle aussi tout ce qu'on lui dit. Elle a déjà un vocabulaire incroyable et se fait déjà bien comprendre dans les deux langues. Elle comprend déjà bien l'italien aussi. Elle fait aussi pas mal de cris d'animaux. Les deux meilleurs étant la vache qui fait un bruit d'aspirateur (BVVVVVVVVVVV!!) mais avec l'intonation qui convient et le poisson en ouvrant et fermant la bouche à répétition! Elle n'arrête pas de danser dès qu'on chante et dès qu'il y a de la musique. Bref vous l'aurez sans doute compris, je suis épatée par ce petit bout de fille qui sait déjà ce qu'elle veut (et ce qu'elle ne veut pas aussi d'ailleurs!!) et qui nous le fait bien savoir. Mes grands sont en pleine forme. Tout se passe bien et suit le cours normal des choses. Fin mai Benoit fait sa première communion et je commence déjà à stresser pour l'organisation de tout le week end qu'il faudra organiser pour la famille (nombreuse) qui va débarquer chez nous... Entre l'intendance à gérer, la maison à rafraichir et le jardin à préparer et nettoyer, tout un programme quoi! Jeff stresse beaucoup du coté du boulot car le vin n'est pas ce qui intéresse tellement les gens par temps de crise... Je m'inquiète un peu pour lui ces temps-ci car il me semble un peu déprimé, démotivé. C'est le cas de bien des gens mais bon, c'est mon ti mari... Quant à moi je suis passée de 2 heures à 3 heures de Fit Boxing dans la semaine et ça me fait un bien fou! 3 heures rien que pour moi et à me bouger. En plus je retrouver presque une ligne de jeune fille à presque 35ans, chui assez fière!! A part ça pas grand chose à raconter, je n'arrête pas de coudre ces temps-ci: je fais des multitudes de rideaux. J'ai une nappe et des serviettes à broder. (toujours pour la communion de Ben) Voilou pour les dernières nouvelles. Il se fait tard, l'homme monte se coucher... Je vous mettrai les photos demain. Bonne nuit, bises à toutes!
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 22:52
Allez, j'en profite pendant qu'il est à la salle de bains... Balançoire avec sa grande soeur: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/resize-of-img-0750,febf7178bf69f8a42c379f93c1b6631d.jpg.html][img:7165014639]http://images1.hiboox.com/vignettes/1009/febf7178bf69f8a42c379f93c1b6631d.jpg[/img:7165014639][/url] Mon grand qui jardine: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/resize-of-img-0760,c97683dd5e195cea46b62604a4295296.jpg.html][img:7165014639]http://images1.hiboox.com/vignettes/1009/c97683dd5e195cea46b62604a4295296.jpg[/img:7165014639][/url] Thomas qui s'éclate: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/resize-of-img-0763,58283733494c9aaa189b6c63a31cdd52.jpg.html][img:7165014639]http://images1.hiboox.com/vignettes/1009/58283733494c9aaa189b6c63a31cdd52.jpg[/img:7165014639][/url] Et Camille qui dort dans l'écharpe pendant que maman ratisse: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/resize-of-img-0770,0626bd9b0c414f4cfffe389f26d995aa.jpg.html][img:7165014639]http://images1.hiboox.com/vignettes/1009/0626bd9b0c414f4cfffe389f26d995aa.jpg[/img:7165014639][/url] Et la dernière je l'ai mise en avatar. Prise le même jour c'est-à-dire samedi dernier. Elle s'est marrée à marcher dans l'herbe et ce qui était drôle, c'était que le terrain étant légèrement en pente elle n'arrivait pas à s'arrêter prise dans son élan!!!! Bon cette fois je me couche. Bonne nuit et à très bientôt!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 09:44
Coucou les filles ! Bon, je me suis arrêtée page 48 alors il me faudra un peu de temps pour vous lire. J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos familles. Je vois que la bele Camille maîtrise la marche ! Ma future brue est trop craquante !!!! Ici, retrou de vacances sous la pluie, BEURK ! C'était bien sympa en tout cas, même si on n'a pas eu gros soleil. Théliau a fait 3 jours de fièvre, on est donc allé à l'hosto, il avait une petite otite. En tout cas, il a apprécié les médecins espagnols, il a ri tout du long alors que chez nous, il pleure !! Je vais dire au médecin de parelr espagnol maintenant ! Je vous quitte déjà, les courses à faire, le frigo est un vrai désert. BISES !!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 13:38
salut!! me voila! pour un jour ou je ne travaille pas, il fait moche et j'ai une miss grognon! super! elle a fait une grosse sieste ce matin, espérons que ca rattrape ce faux départ! lapie! ca y est, te voila de retour! ca vous a fait du bien? les enfants, je crois qu'ils adorent être malade pendant les vacances! tu ne nous dis rien sur theliau et la marche, ca ne doit pas encore être fait. j'avais un peu peur que lucie reste la dernière fainéante du groupe :wink: zazz; lucie a aussi fait de la balancoire le WE dernier. elle adore! c'est genial, tes enfants ont l'air d'aimer etre ensemble! :cry: je veux une grande famille :cry: camille a abandonne les non marcheur, la coquine! tu arrives a la porter dans le dos? j'ai essaye il y a encore 15jours, je n'y arrive pas! je ne suis pas encore pro en couture broderie, mais j'aime me lancer des defis! et oui, c'est cool de faire soi meme. comme dirait fab, faut aimer se faire chi** la vie, mais si je reussis, ca va etre si beau... comment tu fais pour reussir a tout faire? s'occuper des enfants, de ton mari, la communion, le club de sport....... pitchounette, je n'avais pas encore realise.... j-26! je n'y crois pas! j'ai accouche a j-27!!!! alors, comme dis zazz, essaie qd meme de te preparer a tout, il faut que ce grand jour se passe bien, pour toi, pour le bebe. je n'ai pas du bien m'exprimer la derniere fois, car je crois aussi qu'il faut consolider le couple avant de decider de se lancer dans bb2. mais les gros projets, ca aide quand meme a consolider les couples. pour moi,en tout cas. c'est vrai que je me plains souvent de ne pas avoir de temps, et en contre partie, je n'aime pas quand rien ne se passe, quand la vie ressemble a un long fleuve tranquille... en tout cas, je crois que je ne me fais pas a l'idee de repousser bb2, que je ne me fais pas a l'idee que, a partir de la semaine prochaine, lucie devra rester jusqu'a 20h30 certains soir chez sa nounou. et que tout ca n'est pas etranger a notre crise conjugale. mais il m'avait promis qu'on s'arrangerait pour les horaires, et ce matin, il me dit qu'il ne peut rien changer.... pour le carnet de sante, des que je l'ai fait, je poste une photo! malice, je pense souvent a toi. (tu es la plus pres geographiquement, alors potentiellement, la premiere rencontrée!) je suis contente d'avoir de tes nouvelles. je croise les doigts pour que tu trouves malgre tout un travail, et que ton homme soit revalorise. alissia progresse bien! lucie sort sa 9°dent (ce n'est plus qu'une question d'heure, je crois), commence seulement a dire maman. jusque la, elle m'appelait dada, comme son pere. la, qqfois, elle dit papa. avec ton homme, tout s'est bien remis? tu comptes avoir 4enfants? c'est genial, j'aurais aime, mais il aurais fallu que je commence plus tot! gaelle, viens cet ete! j'ai pas les vacances avec mon cheri, romain en a t il avec son changement de job? on se promenera dans dijon, on s'amusera avec nos filles! et si on ne s'entend pas.... ben on se fera la gueule :wink: ca fait deja 2ans qu'on papotte via le net, on ne prend pas trop de risque! bon, j'ai entrepris de recurer ma salle de bain. le tri dans les placards et tout le tralalala. mais c'est plus facile quand la cacahuete dort! et je voudrais aller au magasin de tissus (une amie m'a commande une echarpe de portage, et je voudrais faire des housses pour le matelas a langer de la mistinguette). je voulais aussi aller au nouveau magasin de cosmetique bio, mais a chaque jour suffit sa peine, on ira demain! bisous!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 14:49
OUF, j'ai rattrappé mon retard !!! Je commence par vous : Gaëlle, j'espère que vous arrivez à surmonter l'épreuve et que la famille de Romain arrive à gérer cela au mieux. Bon courage. J'espère qu'avec romain ça ira mieux bientôt aussi. concernant l'accident, heureusement que vous n'avez rien eu... Emily, attention, je suis de retour, prépare-toi à me voir souvent ! lol ! Pour les couches, je veux bien que tu te renseignes auprès de ta copine si ça t'ennuie pas trop. Pour ton job, je croise fort les doigts, ce serait vraiment sympa apparemment... Anne, avec pas mal de retard, joyeux 30 ans ! As-tu été bien gâtée (malgré la journée bof bof que ton mari t'avait organisé...). Sacrée mensuration pour Nathan, il va rattrapper Damien si ça continue... ! On a effectivement 15 jours de vacances en février. Et je ne les ai pas vu passer ! Je me demande comment font ceux qui n'ont que 5 semaines.... ! Et ce pot orange alors, il a du succès ? Nous, on n'a pas eu de caca ds la couche de toutes les vacances, tous faits au WC en tenant Théliau. Depuis notre retour, mis à part l'effet compote de pruneaux, il s'est remis au pot. Pour les pipis, on est encore loin de les avoir tous ! Mais ça viendra ! Je passe du coq à l'âne pour te féliciter pour ton buffet, à chaque fois, tu me fais saliver !!! Puce, la palme d'or revient à ton homme... Parfois, j'avoue que je me demande ce que tu lui as trouvé ! lol ! Contente de voir que tes ptits loups vont bien en tout cas. Et le déménagement, ça approche apparemment, non ? Pichounette, pfiou, tu y es presque dis donc ! Pour ce qui est de se retourner, je te conseille l'acupuncture, pour moi, ça avait marché. Théliau était pourtant en siège complet depuis le 5ème mois ! Je n'y croyais pas trop et en fait, après chaque séance Théliau bougeait come un malade !! Magali, en bonne voie avec Fabien tout de même. J'ai été bien triste de lire à quel point ça n'allait pas. J'espère très sincèrement que vous allez vous retrouver. Les compliments sur les autres femmes, ce ne serait pas pour te rendre jalouse ou te faire réagir ? Quant à lui faire des compliments à lui, le shommes aiment ien être flatté je crois... Un peu de forcing et tu arriveras à trouver des moments pour lui faire de gentilles remarques ! L'idée de la lettre, je la trouve bonne, même si en effet tu ne la donnes pas, ça mettrait à plat tout ce que tu voudrais abordé avec lui. De gros encouragements pour que vous veniez à bout de cette crise. Hélène, toujours aussi convaincue et informée, bravo ! Je suis assez d'accord avec toi tout comme beaucoup de filles mais j'avoue que le confort de la couche a le dessu chez moi aussi. Et ta voisine alors, raconte-nous, on veut savoir ! Bon courage à Thierry pour ce grand projet, on a parlé de vous pendant les vacances d'ailleurs ! Zazz, contente que Camille soit guérrie. J'espère qu'Eymerod passera effectivement nous voir, j'adorerais avoir des news ! Tu m'épates en tout cas, tu es impressionnante. Tu dois avoir un stock d'énergie à revendre : une forme pas croyable (fit boxing), une femme d'intérieur irréprochable, une maman très présente et tu trouves même le temps de jardiner !!!! je te tire mon chapeau ! Camille a fait de sacré progrès dis donc, c fou comme ces derniers jours ont fait évolué Théliau aussi, je vous raconterai ! J'embrasse toutes celles que je n'ai pas cité ! Je vous laisse, j'ai des coups de fils à passer, je vous donnerai de nos nouvelles plus tard !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 08:17
Coucou ! Bon, j'ai le temps de vous donner des news, j'en profite ! Alors, commençons par les vacances ! Je vous recommande l'Andalousie, Séville, Cordoue, Grenade, ce sont de très beles villes empreintes de leur passé arabe avec de magnifiques édifices taillé comme de la dentelle dans le stuc. Pour celles qui connaissent le Maroc, on s'y croirait ! Ca nous a fait voyagé ds le temps, c là que mon mari et moi nous sommes rencontrés !! A l'époque, aucun de nous n'aurait cru que nous en serions là presque 10 ans plus tard !! Le temps ne fut pas vraiment beau mais pas de pluie (enfin, si, un jour, un petit peu). Donc on ne se plaint pas ! Il faisait bon, c déjà ça. Les hôtels étaient bien aussi, sauf un, le moins cher, où on aurait dû passer 2 nuits mais qu'on a fui pour dormir tranquillement, l'insonorisation était pourrie... A part ça, Théliau a donc voulu nous faire visiter l'hôpital espagnol qui lui a bien plu ! lol ! Le pauvre a dû souffrir pour le voyage retour ds l'avion... Enfin, là, ça a l'air d'aller mieux, même s'il se touche encore un peu l'oreille. Sinon, côté grossesse, ça va très bien. les nausées sont passées même si je sens que mon système digestif n'est pas au top ! On a RDV pour la prochaine écho en avril. A suivre ! Je n'ai pas eu de RDV mensuel pour mars, il n'y avait plus de place, je m'y suis prise rtrop tard... Donc on verra, si j'ai un doute, je file aux urgences. Vous consultiez tous les mois ? Pour Théliau c ce que j'avais fait... Et sinon, côté petit bonhomme, on l'a trouvé très changé pendant les vacances. Il a beaucoup évolué. Il dit de + en + de choses et se fait bien comprendre. Côté marche, ça devient bon. Il réclame sans cesse nos doigts pour avancer sur ses jambes ! Il n'en aura bientôt plus besoin, j'espère. Côté nuit, ça va bien mieux aussi, pourvu que ça dure ! le réveil se fait entre 6h30 et 7h30 mais avec nuit complète donc ça va. Parfois, vers 23h, remise de tétine doudou mais bon, c pas en pleine nuit donc ça va ! Et dire qu'il va falloir remettre les nuits chaotiques en aout... ah la la, c pour la bonne cause ! Bon,je vous laisse après cette tartine ! Bonne journée
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 15:23
Coucou! Moi aussi je prends un petit peu de temps pour venir papoter, et pour ne pas me laisser distancer! :wink: Lapie, contente d'avoir de tes nouvelles et que tout aille bien de votre côté. L'Andalousie, on en rêve, mais ce ne sera pas pour cette année (le bassin d'Arcachon, c'est déjà pas mal, et on compte faire les aménagements extérieurs cet été, ça suffit pour nos finances :wink: ). En ce qui concerne la grossesse, oui, je consultais tous les mois, et un peu plus à la fin. Mais c'est la "procédure" en Belgique et, par chance, on ne manque pas de médecins (enfin pas encore). Bravo à Théliau pour tous ces progrès! Et c'est super qu'il vous laisse dormir: même si les fiestas nocturnes risquent de recommencer en août, d'ici là, vous pouvez faire le plein de repos :wink: . Merci pour tes souhaits pour mon anniversaire, oui, j'ai été bien gâtée en effet. Le petit pot, pour l'instant, on ne l'a pas encore mis dessus. l trône dans les wc, il le manipule, il joue à s'asseoir dessus (mais avec ses vêtements)... Bref, j'en suis au stade 1: familiarisation! Trollrouge, je croise TRES TRES TRES TRES fort les doigts pour ton entretien. Ce serait une juste revanche de la vie sur tous vos ennuis de ces derniers temps. Trop fort, Lorelei qui dit "aurevoir" au téléphone! :lol: Pitchounette, là, ça y est, tu es à 1 mois du terme! (enfin, à un jour près) :bravo: Allez petit bébé, retourne-toi bien vite! Magali, pas cool effectivement la nounou jusqu'à 20h30... Tu travailles déjà dans le nouveau magasin? Bon je vous laisse, Nathan se réveille et on s'est fait envahir par mes parents, je vous raconterai. Bon après-midi!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 16:43
a mon tour de venir remuer ce post!!!!! comme une grosse égoïste, je commence par moi! grosse dispute avec fabien jeudi, on s'est dit des méchancetés comme souvent dans ces moments la. genre Fab m'a dit qu'il restait car sinon il n'aurait plus Lucie. j'ai mal dormi, j'ai pleure tout le vendredi, et pourtant, ca faisait longtemps que je n'avais plus pleure pour un homme... discussion hier soir, heureusement, les mots ont dépassés la pensée, il reste aussi pour moi!!!!![size=18:f75e0571ea] [b:f75e0571ea]il m'aime![/b:f75e0571ea][/size:f75e0571ea] :youpi: :youpi: :youpi: . donc, nous sommes pour la énième fois en phase de réconciliation!!!! lapie, ca y est, Théliau est prêt a marcher..... Lucie, bouge toi, tu es la dernière!!!! enfin, elle aussi, elle marche en tenant nos mains! c'est vrai qu'ils changent super vite, en ce moment, nos trésors.... surtout après une semaine de vacances avec les parents! fabien va partir chez ma mère (il est en vacances ce soir) deux jours, je suis sure que je vais trouver Lucie métamorphoser après ca! j'appréhende d'être toute seule dans mon appart, sans mari, sans enfant.... oui, vous avez bien lu, fab se fait des vacances chez MA mère!!!!! un homme qui se fait des vacances chez sa BM :choc: enfin, c'est pour l'ouverture de la pêche, comme ca, il a qqun pour garder Lucie! pour ton RV, si tout va bien, ce n'est pas tres grave.... pour ce qu'on y fait.... je ne me souviens plus, tu es immunisee contre la toxo? pour ton ordonnance pour la prise de sang. par contre, a la moindre inquietude, file chez ton generaliste, il peut deja verifier pas mal de choses. (tu te demandes comment font les gens qui n'ont que 5 semaines de conges? je vais te le dire: ON DEPRIME PENDANT 47 SEMAINES!) merci pour ta compassion, pour mes mesaventures. pour les flatteries, je ne suis pas douee pour ca! quant a me rendre jalouse.... je ne sais pas, il me dit quand il trouve que je suis bien habillee, bien maquillee, mais les autres, elles ont toutes l'air d'etre exceptionnelles! je sais pas trop... la lettre, j'y pense des fois, je la fais dans ma tete mais je ne sais pas par ou commencer.... un jour, peut etre.... tite nine, non, je ne suis pas encore dans le nouveau magasin (mais j'ai hate, car ma collegue :gr: :gr: :gr: ) mais on echange de poste pour que je me fasses la main.... ah, j'ai enfin su pour mon salaire, je serais augmentee de 200€! cooooooooool!!! :top: cote nounou, on essaye de trouver pour s'arranger pour le 20h30.... que ca arrive occasionnellement, soit, mais pas toutes les semaines! trollrouge, c'est sympa de telephoner chez vous, on se fait accueuillir par un au revoir :mdr: tu as des nouvelles pour le job????? je trouve que c'est tres bien de vous proposer un traitement pour les oreilles de lorelei, quant on voit comme peuvent trainer des otites.... et apparement, c'est un vrai supplice (hein, theliau?). on a de la chnce, lucie n'en a encore jamais fait! moi aussi, j'en ai marre du mauvais temps, on fait une petition????? :wink: pitchounette, allez, on se bouge, tu prends RV pour l'acuponcture. je serais a ta place, comme toi, je voudrais trouver une solution pour eviter la cesa! je dois vous laisser, lucie veut sa maman!!!!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 21:04
Bonsoir, petit coucou rapide, je viens de coucher Julia et mon homme est parti chercher le repas au resto japonais MIAM !!! Ici on remonte doucement la pente, nous sommes allés chez les grands-parents de Romain cet après-midi, ils étaient heureux de voir Julia. Ce matin nous avons visité un appartement et moi seule 3 en début d'après-midi, chéri est resté avec la puce pour sa sieste, notre projet avance, ça fait du bien de se projeter ! entre nous ça va mieux ! [b:9cf8e8b92a]Mag[/b:9cf8e8b92a], je viendrais avec plaisir à Dijon ! je suis contente que les choses se soient améliorées avec Fabien ! allez l'amour est parfois un long combat ! super ton augmentation ! c'est du brut ou du net ? [b:9cf8e8b92a]Anne[/b:9cf8e8b92a], ton buffet m'a aussi mis l'eau à la bouche ! [b:9cf8e8b92a]Lapie[/b:9cf8e8b92a], bon retour parmi nous ! plein de bisous à Théliau ! [b:9cf8e8b92a]Pitchounette[/b:9cf8e8b92a], je pense aussi à toi ! tu dois attendre avec impatience l'arrivée de bébé ! Le 18 mars c'est l'anniversaire de mon homme je n'ai pas d'idée cadeau... je crois que je vais opter pour un bon restaurant... si vous avez des suggestions de cadeaux... merci !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.