Coucou les filles!
Ptitekeops, je m'inscris dans la lignée de Gaëlle, Zazz, Magali... c'est sûr que l'HNI, ça a l'air super intéressant, et tu as certainement raison quand tu dis que bébé naît avec les capacités d'avertir sa maman s'il a déféqué/uriné, mais je crois que je suis trop fortement conditionnée par mes habitudes occidentales pour pouvoir me passer des couches, que ce soit pamp*ers ou autres. Et pour en revenir à l'HNI, les conseils de Zazz, de ma gardienne et de mon pédiatre rejoignent un peu cette pratique, quand ils recommandent de laisser bébé les fesses à l'air, pour l'apprentissage de la "propreté". Bon, d'accord, ce serait plus simple, sans doute, si on commençait à la naissance, mais voilà, je raccroche le train un peu plus tard. Et je vais certainement commencer dès aujourd'hui par l'apparition magique de mon affreux petit pot orange :wink: , car ce que tu dis rejoint les conseils de mon pédiatre: il faut laisser le temps au temps, et ne pas brusquer bébé, puisqu'il doit réapprendre tout ce quon a "déprogrammé" depuis sa naissance. Mais ceci dit, j'attendrai vraiment Pâques au minimum pour proposer le pot de manière régulière. D'ici là, on fera stage d'observation.
Gaëlle, désolée que les choses aillent si vite pour la tante de Romain et toute votre famille... Pour être passée 2 fois par là, je sais à quel point c'est douloureux, surtout quand la mort ne respecte pas l'ordre des générations. En tant que "jeune", on se sent plus chamboulé qu'après la perte de ses gds-parents, je trouve, parce qu'il n'y a plus de "rempart de génération" entre la personne décédée et nous... (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre). En tout cas c'est ce que j'ai ressenti à la mort de mon oncle. Comme les autres te l'ont dit, Romain apprécie certainement ta présence rassurante à ses côtés, l'essentiel est d'être à son écoute, non seulement maintenant mais dans les mois à venir, et, si tu y arrives, de le faire parler un petit peu de ce qu'il ressent. Courage à vous deux et à toute la famille, en tout cas...
Zazz, merci pour le bonjour d'Eymerod, on attend de ses nouvelles avec impatience. Et merci pour ton soutien, c'est sûr, mon romantique, je l'ai entrevu le jour de la demande en mariage (faudra qu'on se les raconte une fois, pour celles qui sont mariées, ce serait sympa) et puis pfioou, disparu! Mais il a d'autres bons côtés, et comme il m'a fait avouer que j'étais un peu triste mardi soir, il s'est bien rattrapé hier.
Et toi, comment vas-tu? Parles-nous un peu de toi!
Magali, c'est pas encore le top, mais il y a du progrès! Heu, je ne féliciterais pas Fabien pour les toilettes, nan, mais je le remercierais d'avoir pu discuter ensemble ce matin, histoire que ça puisse se reproduire, que vous puissiez mettre à plat ce qui ne vous plaît pas ds le comportement de l'autre. Dur dur, hein, pour un homme, de deviner ce qui nous passe par la tête... Et pourtant, ça nous semble tellement limpide... François ne comprenait pas quand je lui ai dit que mardi, j'aurais bien voulu qu'il prenne la soirée en main: il se demandait ce qu'il aurait pu faire de plus. Ben, je sais pas, me prendre ds ses bras, faire un petit pas de danse, aller chercher un film ds le meuble, le mettre dans le lecteur dvd au lieu de rester bêtement planté dans le fauteuil... Mais si je ne lui dis pas, ça lui saute pas à l'esprit. :roll:
Ne le félicite pas systématiquement parce qu'il a nettoyé la cuvette des wc, ou parce qu'il a préparé le repas, mais dis-lui de temps en temps que ça semble bon, ce qu'il a préparé.
Et pour la lettre, pourquoi ne pas l'écrire quand même, même si tu ne la lui donnes pas, ça fait du bien de se poser sur papier, d'ordonner tous les sentiments parfois confus qui nous passent par la tête, de prendre du recul...
Allez, courage! Je pense très fort à toi et j'espère de tout coeur que vous trouverez à nouveau le fil de la compréhension dans l'écheveau de vos relations.
Désolée pour le roman... Et merci à vous toutes pour les conseils de buffet! SI vous avez d'autres idées encore, n'hésitez pas, je ferai mes courses demain matin, mais je repasse encore ce soir.
D'ici là, portez-vous bien, et envoyez-moi plein de courage pour les corrections!