Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts -TOME 4 (Page 41)

Discussions

Auteur
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 15:13
Coucou les filles! Ptitekeops, je m'inscris dans la lignée de Gaëlle, Zazz, Magali... c'est sûr que l'HNI, ça a l'air super intéressant, et tu as certainement raison quand tu dis que bébé naît avec les capacités d'avertir sa maman s'il a déféqué/uriné, mais je crois que je suis trop fortement conditionnée par mes habitudes occidentales pour pouvoir me passer des couches, que ce soit pamp*ers ou autres. Et pour en revenir à l'HNI, les conseils de Zazz, de ma gardienne et de mon pédiatre rejoignent un peu cette pratique, quand ils recommandent de laisser bébé les fesses à l'air, pour l'apprentissage de la "propreté". Bon, d'accord, ce serait plus simple, sans doute, si on commençait à la naissance, mais voilà, je raccroche le train un peu plus tard. Et je vais certainement commencer dès aujourd'hui par l'apparition magique de mon affreux petit pot orange :wink: , car ce que tu dis rejoint les conseils de mon pédiatre: il faut laisser le temps au temps, et ne pas brusquer bébé, puisqu'il doit réapprendre tout ce quon a "déprogrammé" depuis sa naissance. Mais ceci dit, j'attendrai vraiment Pâques au minimum pour proposer le pot de manière régulière. D'ici là, on fera stage d'observation. Gaëlle, désolée que les choses aillent si vite pour la tante de Romain et toute votre famille... Pour être passée 2 fois par là, je sais à quel point c'est douloureux, surtout quand la mort ne respecte pas l'ordre des générations. En tant que "jeune", on se sent plus chamboulé qu'après la perte de ses gds-parents, je trouve, parce qu'il n'y a plus de "rempart de génération" entre la personne décédée et nous... (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre). En tout cas c'est ce que j'ai ressenti à la mort de mon oncle. Comme les autres te l'ont dit, Romain apprécie certainement ta présence rassurante à ses côtés, l'essentiel est d'être à son écoute, non seulement maintenant mais dans les mois à venir, et, si tu y arrives, de le faire parler un petit peu de ce qu'il ressent. Courage à vous deux et à toute la famille, en tout cas... Zazz, merci pour le bonjour d'Eymerod, on attend de ses nouvelles avec impatience. Et merci pour ton soutien, c'est sûr, mon romantique, je l'ai entrevu le jour de la demande en mariage (faudra qu'on se les raconte une fois, pour celles qui sont mariées, ce serait sympa) et puis pfioou, disparu! Mais il a d'autres bons côtés, et comme il m'a fait avouer que j'étais un peu triste mardi soir, il s'est bien rattrapé hier. Et toi, comment vas-tu? Parles-nous un peu de toi! Magali, c'est pas encore le top, mais il y a du progrès! Heu, je ne féliciterais pas Fabien pour les toilettes, nan, mais je le remercierais d'avoir pu discuter ensemble ce matin, histoire que ça puisse se reproduire, que vous puissiez mettre à plat ce qui ne vous plaît pas ds le comportement de l'autre. Dur dur, hein, pour un homme, de deviner ce qui nous passe par la tête... Et pourtant, ça nous semble tellement limpide... François ne comprenait pas quand je lui ai dit que mardi, j'aurais bien voulu qu'il prenne la soirée en main: il se demandait ce qu'il aurait pu faire de plus. Ben, je sais pas, me prendre ds ses bras, faire un petit pas de danse, aller chercher un film ds le meuble, le mettre dans le lecteur dvd au lieu de rester bêtement planté dans le fauteuil... Mais si je ne lui dis pas, ça lui saute pas à l'esprit. :roll: Ne le félicite pas systématiquement parce qu'il a nettoyé la cuvette des wc, ou parce qu'il a préparé le repas, mais dis-lui de temps en temps que ça semble bon, ce qu'il a préparé. Et pour la lettre, pourquoi ne pas l'écrire quand même, même si tu ne la lui donnes pas, ça fait du bien de se poser sur papier, d'ordonner tous les sentiments parfois confus qui nous passent par la tête, de prendre du recul... Allez, courage! Je pense très fort à toi et j'espère de tout coeur que vous trouverez à nouveau le fil de la compréhension dans l'écheveau de vos relations. Désolée pour le roman... Et merci à vous toutes pour les conseils de buffet! SI vous avez d'autres idées encore, n'hésitez pas, je ferai mes courses demain matin, mais je repasse encore ce soir. D'ici là, portez-vous bien, et envoyez-moi plein de courage pour les corrections!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 07:03
vous êtes vraiment les meilleures cybercopines du monde!!!!!!!!!!!!!!!! puce, c'est vrai que, comparée a toi, je ne devrais rien dire..... mais c'est plus fort que moi! mais toi, franchement, je t'élèverai au rang de sainte martyre! je ne supporterai pas le 1/4 de ce que tu vis. tout compte fait, notre rencontre, on va peut être se la faire sans les mecs, non? super dis donc pour les lavables! raconte moi pleins de trucs pratiques!!!! genre lessive, odeur, stockage de linge sale... vraiment, moi, ca m'attire.... mais j'ai peur cote organisation.... et cote nounou aussi! (pour Noël, la copine a mon père m'a offert un panier yv** roche*, avec gel douche a la mure, lait a la mure, fleur de douche..... :? euh, j'ai 29ans, plus 14.....) tite nine, ah oui, bien vu... le remercier de pouvoir parler.... je n'y ai même pas pense :lol: je te nomme conseillère conjugale particulière! tu t'en sors qd même dans tes corrections???? le forum a l'air plus attrayant, non? :wink: bonne journée!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 11:59
Coucou les filles! Magali, :oops: :oops: le panier Yves Rocher, c'est ce que j'ai offert à ma meilleure amie lorsqu'elle a accouché (bon d'accord c'était pas de la mûre mais de la vanille et du lait de coco :wink: ) Pour les conseils conjugaux, heu non, je ne pense pas être la meilleure. D'ailleurs je trouve que le conseil de Puce est bien meilleur: ça, ça fait réagir les hommes (enfin tous sauf le mien :roll: vu que j'ai épousé mr marmotte). Tu as tout à fait raison, le forum, c'est beaucoup plus sympa que le boulot... Mais je me suis rattrapée, j'ai fait une nuit blanche corrections. Hé bé ça marche beaucoup mieux! Mais cet après-midi, DODO avec Nathan!!! Puce, contente de te revoir! Je n'ai pas eu le temps de laisser de comm, mais ton dernier message sur ton blog m'a bien fait rigoler. Pas top, le coup du chèque... Et il s'est rendu compte au moins que tu ne l'avais pas encaissé? Comment s'est passé le verre "organisé" par ton homme? Tu as pu y assister au moins? J'ai une grande nouvelle pour toi: le pot orange est dans les toilettes! Nous sommes allés le poser en grande cérémonie ce matin, Nathan et moi. Il a testé deux choses avec: 1° le mettre sur la grande toilette (heureusement maman veillait, parce que petit comme il est, le pot se serait vite noyé), 2° le retourner pour voir ce qu'il y avait en-dessous. :lol: Oups, l'heure tourne, il est temps d'aller préparer le repas de Nathan. Au menu: poisson (claresse), brocoli-carotte, et pdt. Et chez vous?
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 15:08
Bonjour les filles, je suis super fatiguée aujourd'hui... nos amis sont arrivés hier vers 15h00 et Julia avait dormi en tout et pour tout 30 minutes une mini sieste :? bref elle était quand même fatiguée, sans parler de la fille de 3 ans et demi de nos amis, elle est dirons-nous... insupportable, une vraie peste en fait, elle n'écoute rien, elle fait exactement le contraire de ce qu'on lui demande et avec un aplomb pas possible, elle répond, pousse les autres ( son petit frère de 10 mois et ma puce), arrache les choses des mains et j'en passe... elle fait des caprices à longueur de temps ! bref ils sont partis ce matin vers 10h00 et je savoure le calme revenu chez moi ! j'ai quand même recommencer tout mon ménage, je vais bien tôt coucher Julia j'ai fait une tentative vers 14h00 mais sans succès, du coup elle est avec moi à jouer dans le salon, tout à l'heure on regardait des petits livres ensemble et elle s'est tournée pour me prendre dans ses bras et me faire des bisous là je craque de bonheur (ça se dit pas mais tant pis)... je viens de téléphoner aux grands parents de Romain, sa tante est maintenant dans le coma... il doit aller à l'hôpital en sortant du boulot... je vous quitte je viens de coucher Julia et je voudrais me reposer un peu car je sens que le week end va être éprouvant...
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 21:51
Bonsoir, Romain est à l'hôpital depuis 18h00, sa tante est décédée vers 20h00... il m'a téléphoné en larmes et moi je ne suis pas à ses côtés... je suis pressée qu'il rentre pour le prendre dans mes bras, je suis si malheureuse de le savoir sans moi... toute sa famille est sur place... ils doivent vivre des moments difficiles... Pardonnez moi mais je ne serais pas là ces prochains jours, le week end risque d'être éprouvant, je ne sais pas quand auront lieu les funérailles... je vous embrasse et encore merci pour votre soutien...
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 22:06
Gaëlle, toutes mes condoléances à Romain, à toi et à toutes votre famille. Et puis beaucoup de courage pour les jours à venir. Ne t'inquiète pas de ne pas être aux côtés de Romain: tu gardes sa petite puce, il faut bien que quelqu'un le fasse... Et quand il rentrera tu seras disponible pour adoucir sa peine. De gros bisous à tous les trois.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 06:45
gaelle, je vous envoie aussi tout mon soutien. la tante de romain est soulagee de ses maux, ca doit quand même être une libération pour elle. maintenant, il faut surmonter votre peine et ne garder que le meilleur en tête. je vous embrasse fort, il vous faudra bcp de courage pour ces prochains jours. bisous.
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 10:09
Gaëlle, toutes mes condoléances à Romain, à toi, à toute la famille. Ce sont des moments difficiles... Je suis bien près de vous. Bon courage à toi pour soutenir ton homme et pour ces jours qui vont être très durs. Je t'embrasse bien fort.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 22:24
Bonsoir les filles! Mon homme s agite sur la Wii, je passe vous voir! Trollrouge, si ton entretien s est bien passe, tu demenagera sur paris? Et oui moi aussi la premiere ballade a pied avvec doudou m avait emue un ti peu! C est comme un cap hein? pitchounette, je sais que les parents qui font de l haptonomie peuvent aider leur bebe a bien se placer dans le ventre... Et puis il y a ces famaux mouvement dont tu parlais je crois, ca ressemble a quoi les positions? 4 pattes non? Gaelle, je t envoie moi aussi tout mon soutien. Ca doit etre tres dur pour ton homme, mais pour toi aussi, alors hesite pas a venir t epancher par ici ok? Bisous! zazz, merci pour ton gentil petit mot de la dernière fois :wink: On part le 5, ca approche, j ai hate d y etre et de fixer une journee pour passer te voir! Tite nine t inquiete pour les savons yves rocher, lol, c est pas si rate que ca je trouve, en tout cas moi j aime bien en recevoir! (bon je suis pas loin de l adolescence aussi looooool) Ma fille nous a fait une journee "cris", ca vous arrive a vous aussi? Cris stridents et desagreables... Epuisant! M enfin bon je sais que ca lui dure pas. Aujourd hui mon homme a emmene doudou au boulot et est aussi alle se mager une glace avec elle, j ai pu nettoyer mon sol a fond (ouf...ca devenait flippant la). Il faudrait que je vus raconte la suit5e des evenement avec ma voleuse de voisine...Mais c est long je ferai ca une autre fois! :P Eden est trop mimi est ce moment, j adore cette periode, elle change vachement au niveau du langage, d une part elle n arrete pas de parler, mais en plus ellle essaie de "bien" dire les mots, souvent on se regarde dans les yeux et on repete un mot, ca finit souvent en fou rire. Elle deforme completement le mot c est trop drole, mais elle essaie (nombril, c est a mourir de rire). Elle me fait rire, elle joue a faire semblant, (de manger, de teter, de se moucher, de dormir), met en scene ses nounours ( j adore quand elle me les met sur mon sein pour les faire teter!)... Elle danse, mais j hallucinent vous verriez ce qu elle invente comme mouvements! Je sais pas ou elle va chercher ca! Et je suis contente car la journee sans couche ca marche toujours aussi bien, aujourd hui, aucun rate a part un pipi dans la chaise haute, normal c est son plaisir! :lol: Vous laisse les gonz, bonne nuit!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 19:52
Coucou les filles! Je passe vous faire un petit coucou pour vous dire que je ne vous oublie pas, mais le we a été chargé: - samedi: courses, début d'après-midi chez mes beaux-parents (on a déposé Nathan pour la nuit), prépa du buffet pour le lendemain, soirée avec des copains, rangement de la cuisine au retour... (il était 1h du matin) - dimanche: fin de prépa du buffet, nettoyage de la maison... Ouf, tout était prêt quand les invités sont arrivés! Et ils viennent seulement de repartir. Désolée, je n'ai donc pas pris connaissance de vos papotes du we... Et là, on va seulement aller au bain, puis un petit repas léger, et il sera temps de préparer le retour au boulot. Je repasserai durant la semaine! :cop:
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 20:58
coucou, merci encore pour vos messages de soutien, hier nous sommes allés chez la famille de Romain pas simple pour eux mais ils tiennent bon... le plus dur sera mercredi au jour de l'enterrement... je vous embrasse toutes bien fort pas trop le moral pour parler davantage...
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 06:40
Un petit coucou en passant... Trop fatiguée pour encore boucler mon cartable hier soir, du coup, je me suis levée à 5h ce matin. Et Nathan a mal dormi, il m'a réveillée 2 ou 3 fois par ses pleurs. Le pauvre, il va falloir le réveiller ce matin, retour au "train train quotidien"... Dans ces moments-là, je rêve de faire une pause dans ma carrière... Par contre, c'est gai d'être levée avant le soleil: là, j'entends les oiseaux qui se réveillent! :D Je vous fais de gros bisous à toutes et, Gaëlle, je penserai très fort à vous mercredi. Bisous à toutes!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 11:41
Bonjour les filles, je me sens un peu mieux aujourd'hui, je viens donc vous faire un petit coucou rapide avant de faire déjeuner ma belette. J'ai pu travailler un peu ce matin, je suis contente et je continuerai cet après-midi pendant la sieste de la puce... là elle joue tranquillement dans son lit, j'ai pu prendre une bonne douche et ranger des petites choses... [b:b95286e882]Anne[/b:b95286e882], bon courage pour la reprise ! j'avoue que j'apprécie de travailler à mi-temps même si mon binôme n'est pas très professionnel... ça me fait du temps pour Julia et la maison ! enfin l'année prochaine je reprends à 80% ça va me faire du changement en + je serai inspectée (pour la seconde fois), j'espère que tu as pu boucler tout ce que tu voulais faire ! et au fait ce buffet qu'est-ce que ça a donner ? [b:b95286e882]Emily[/b:b95286e882], j'espère que cet entretien aboutira à une proposition intéressante pour vous 3 ! je croise les doigts ! [b:b95286e882]Céline[/b:b95286e882], tu dois être en vacances profites en bien ! [b:b95286e882]Pitchounette[/b:b95286e882], comment se passent ces dernières semaines de grossesse ? pas trop fatiguée ? [b:b95286e882]Puce[/b:b95286e882], comment vas-tu toi aussi et tes petits gars ? [b:b95286e882]Ptitekeops[/b:b95286e882], alors finalement tu vas déménager ? Beau soleil aujourd'hui mais j'ai pas envie de sortir, je suis fatiguée et même vidée ! cet après-midi j'ai rdv chez le kiné à 16h15, pas envie d'y aller ! maman vient me garder Julia... mercredi matin j'ai rdv chez le gygy et ensuite je file chez les grands parents de Romain car l'enterrement à lieu dans l'après-midi, ej vous dit pas les conflits que ça peut engendrer... et ma BM qui trouve le moyen de mettre son nez et ses commentaires à la con partout.... bon je vous laisse ! bisous
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 23:37
Coucou les filles! Ouf, la journée s'est bien passée, mais je suis naze... Je réponds juste à Gaëlle avant d'aller me traîner jusqu'au lit: merci pour le courage, mais finalement c'était surtout un petit coup de blues de fin de vacances. Mais bon, je crois quand même que pour bébé2, je tenterai un congé parental de 3 mois (ou plus si on peut, faudra que je me renseigne en temps voulu). Le buffet a super bien fonctionné: au final, j'avais fait du saumon bellevue, des scampis sauce vénitienne, du rôti de porc, un roti de boeuf, et des salades. Et à l'apéro, des bulles avec des fleurs d'hibiscus, des verrines de mousses de brocoli au fromage aux fines herbes, des verrines de confit d'oignon et de confiture de figue, des petits toasts à la tapenade d'artichaut et des bouchées au saumon... ça a eu son petit succès. Sans parler des gâteaux (bon, là c'est pas moi, c'est le boulanger): chocolat blanc avec coeur de chocolat au lait pour l'un, chocolat au lait avec coeur de tiramisu pour l'autre. Je n'arrive même plus à écrire, tellemnet la fatigue engourdit mes doits!!! SUr ce, les filles, à demain, gros bisous à vous toutes!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 06:54
salut les filles!!!! tite nine, et oui, les vacances ont une fin... c'est pas marrant! j'attends les miennes avec impatience! je suis ko, et ma collegue me saoule vraiment! mais j'ai encore un bon mois a tirer.... bravo pour ton buffet! c'est un buffet royal, ca! rien a voir avec nos cakes sales!!!! :wink: gaelle, je pense fort a vous. je suis contente que ca aille mieux, meme si la journee de mercredi sera difficile. et romain, ca va? trollrouge, moi, je suis encore bien loin de me promener avec lucie dehors, a pied! mais elle se degourdit la canaille. dimanche, ma soeur lui a appris a saute sur les lits! elle a bien enregistre, elle etait carrement excitee!!! et le 12mois, ca fait un bon moment qu'il est au placard :? on croise les doigts pour ton entretien, le job te plairait? et la paie (ben oui, on bosse pas pour la gloire!)? et le RV de guillaume avec la caf, c'est ces jours ci, non? mon passage a la trentaine, c'est dans qqs mois, ca me travaille aussi. cote bilan, c'est vite fait, ma reussite, c'est lucie! et j'aimerai pleins d'autres reussites de ce genre :wink: par contre, j'en ai carrement marre de m'emm**der la vie avec les ptits cons de freres a fabien, et choses comme ca. j'ai de plus en plus de mal a faire semblant, sourire et les laisser dire! donc pour moi, la trentaine, ce sera aussi grand menage! les gens me prendront comme je suis ou pas! pitchounette, ca va? ca me reconforte que tu me dises qu'avec fred, ca a mis 6mois a revenir. car la, je n'ai plus cette magie de l'amour, et l'amour sans magie, ce n'est pas trop interessant! oui, des projets (bebe :lol: ) aiderait a se relancer, mais je me mefie, si c'est pour repartir en crise 6mois plus tard.... on y va piano piano, on va voir ce que ca donne.... il a quand meme l'air de faire 2/3 efforts, mais il faudraut qu'il se remette un peu en question. ca n'a jamais fait de mal a personne, de se remettre en question! pour la broderie, c'etait un petit coeur a monter en coussin pour attacher a une poignee de porte, par ex. j'etais chez ma mere, je me faisais chi** donc elle m'a trouve ca. la, j'ai commande sur le net un kit pour faire un protege carnet de sante a lucie, et je vais aussi lui faire une turbulette (pendant mes vacances). je vais reprendre le theme de son tour de lit, comme ca, elle aura encore une chambre toute jolie.... ptitekeops, tu fais encore des seances wii fit? c'est quoi cette histoire de voisine voleuse? zazz, merci pour tes mots! allez, je me bouge, je vais arriver en avance au boulot et profiter de 1h15 ou je serai sans ma collegue de M!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.