Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts -TOME 4 (Page 40)

Discussions

Auteur
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 17:49
gaelle, tite nine, merci pour votre soutien... je ne sais pas trop quoi faire... je crois que je vais provoquer une discution, je vais lui demander de faire le point sur nous deux. mais ca me fait peur :cry: .... on verra, je vais surement commencer par.... le pot de nutella!!!!! gaelle, ca va ton dos? tu as eu une reponse de la mairie? tite nine, c'est ton anni?????? en tout cas, ca doit etre ces jours ci, alors :yes: :yes: :yes: :yes: bon anni!!!!! :yes: :yes: :yes: :yes:
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 17:59
Re! Magali, oui, je suis entrée à midi 30 dans le club très fermé des 3x10! :lol: Et... franchement les filles, ça ne m'a encore rien fait! (même après vérification dans le miroir: pas un cheveu blanc! Bon, faut dire que je les ai châtain clair, ça dissimule vachement bien :lol: ). Merci pour tes souhaits! Allez, courage avec Fabien, je suis sûre qu'il t'aime encore même si tu le sens distant. Peut-être essaie-t-il vraiment de faire des efforts (bon, le wc c'est pas le top des efforts, on est bien d'accord, mais les hommes n'ont pas le même cerveau que nous) et, en voyant que ça ne fait pas mouche, il se braque parce qu'il ne sait pas quoi faire d'autre? Gaëlle, pas cool pour les torts de l'accident. La mairie t'a donné une réponse? Et pour ton dos, tu ne nous as pas répondu, c'est passé? [b][i:dea143fde6]Les filles, arrêtez avec votre pot de Nutella!!! Je vais craquer moi aussi, et je n'en ai pas à la maison!!![/[/i:dea143fde6]b]
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 18:35
en fait, j'ai abandonne le nutella pour le.... fromage! manque plus que le verre de rouge :wink:
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 20:17
tout d'abord avec mille excuses pour le retard ! BON ANNIVERSAIRE ANNE ! 30 ans ça se fête non ? Bon je me suis remise du nutella ! pour mon dos tout va bien les filles c'est gentil de vous inquiéter ! bisous
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 07:59
Bonjour les coupinettes ! moral en meilleur état aujourd'hui ! déjà il semble y avoir du soleil (euh oui suis passée furtivement me servir un café dans la cuisine et j'ai vu le ciel bleu, maintenant suis dans le salon devant l'ordi et j'ai pas encore ouvert les volets !) et puis mon papa vient passer la journée avec moi ! on ira au marché puis emmener Julia à la hlate jeux puis retour à la maison pour déjeuner ensuite sieste et puis je dois faire des courses car demain nous avons des amis et leurs deux enfants à la maison dès 15h et ils dorment chez nous avant de partir à center parc... je suis trop contente la dernière fois que je les ai vu c'était 2 jours après mon accouchement... :cry: ils ont déménagé du côté de Besançon donc moins simple pour se voir ! [b:b9518beae2]Emily[/b:b9518beae2], merci à toi aussi pour ton soutien, je crois qu'avec un enfant le couple vit une véritable révolution à la fois positive et négative et quand le boulot, la santé et le reste s'en mêlent ça peut vite tourner à l'overdose ! donc courage à nous toutes qui passons par là ! et question régime oui je vais reprendre les bonnes résolutions mais avec la venue de nos amis jeudi et une autre invitation dimanche je vais quand même me faire plaisir ! NA ! enfin pas avec le nutella quand même ! mais bon ça va j'ai exorcisé le démon du chocolat ! [b:b9518beae2]Anne[/b:b9518beae2], alors tes 30 ans ????? bisous je vous laisse je vais me pencher sur les réservations des vacances d'été ! Gaëlle
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 10:42
Bonjour les filles! et oui, une revenante!! inutile de vous dire que vous avez été trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bavardes depuis ma dernière visite et que du coup je n'ai pas eu le courage de tout lire attentivement... Tout d'abord [color=indigo:3f98d8416a][size=18:3f98d8416a]un très bon anniversaire à Anne![/size:3f98d8416a][/color:3f98d8416a] On t'envoie 30 énormes cyber-baisers sous le soleil de l'Italie! :cop: Alors quel est le programme? Tu vas festoyer ce we? Sinon, il me semble que tu te posais des questions sur la propreté suite à l'insistance de ta maman. En fait nos chers et tendres parents nous mettent une énorme pression pour que nos tites têtes blondes soient propres le plus vite possible. J'ai eu le même topo pour chacun des grands. Bref! Pour ce qui est des grands, ça s'est passé à chaque fois lorsqu'ils étaient prêts en leurs proposant le pot régulièrement pour que ce soit quelque chose qui leurs soit familier. A chaque fois la période la plus propice était la belle saison car on peut les laisser les fesses à l'air et ils se rendent donc mieux compte du confort d'avoir ou non la couche. En plus pour une question pratique attendre le soleil est mieux pour faire sécher les vêtements suite aux nombreux accidents. Benoit et Thomas ont été propres jour-nuit-sieste d'un coup vers 2ans et demi. Jeanne vers 2ans mais elle a gardé une couche pour la sieste et la nuit encore 6 mois. En tout cas mon conseil: laisse dire les gens et (comme tu as toujours fait jusqu'à présent) fais confiance à Nathan. :wink: [color=indigo:3f98d8416a]Gaëlle[/color:3f98d8416a], quelle peur tu as du avoir pour vous deux! Heureusement qu'il n'y a que de la tôle froissée. Des nouvelles de la mairie? Pour ce qui est des soucis que vous rencontrez dans votre couple, je partage un peu l'avis de Pitchounette. Il est certainement très inquiet pour son boulot de savoir si oui ou non il va être prolongé après son temps d'essai. Vu le contexte économique c'est assez préoccupant surtout qu'il y a votre Juju. Laisse-lui un peu de temps ou essaie de le faire parler de ses craintes, des son ressenti. Ils faut souvent leur tirer les vers du nez à nos hommes! En tout cas il ne faut pas laisser la situation s'envenimer, c'est trop dur de revenir en arrière après. Et puis il y a votre Juju... Bon courage! [color=indigo:3f98d8416a]Mag[/color:3f98d8416a] vous me faites peur les filles. C'est sur que ce n'est pas facile de composer à deux... Et après l'arrivée d'un enfant on ne peut pas retrouver la même place, il faut trouver de nouveaux repères. Comme je le disais plus haut à Gaëlle, surtout ne laissez pas la situation se dégrader encore plus. Rien ne vaut une bonne explication réfléchie, sereine. S'il est distant c'est peut-être qu'il ne sait pas trop comment s'y prendre avec toi ces temps-ci, qu'il ne sait pas trop comment se positionner. Ils sont toujours très maladroits mais ils nous aiment c'est sur. Parlez et tant pis si une fois de plus c'est toi qui soulève le problème, il faut bien que l'un des deux le fasse. Je crois finalement que c'est beaucoup plus féminin et que les mecs ont plus tendance à laisser filer. A toi aussi bon courage! [color=indigo:3f98d8416a]Pitchounette et Lapie[/color:3f98d8416a] merci pour vos photo. C'est très émouvant de voir ces petits êtres qui grandissent en nous. Bonne vacances Céline. [color=indigo:3f98d8416a]Trollrouge[/color:3f98d8416a], j'ai pensé à toi hier: mon homme regardait le match Lyon/Barcelone et je me suis dit qu'il devait y avoir un beau bazar du coté de Lyon hier soir! Quelles sont les nouvelles? La CAF? Ton entretien? Grenoble c'est une jolie petite ville aussi. Ma sœur y a fini ses études de Pharma et s'y est mieux trouvé qu'à Lyon avec des gens + ouverts et plus sympas. Une ville qui a l'air dynamique et quasi au pied des pistes (mon rêve). Je croise les doigts pour que ça marche en tout cas et que vous puissiez enfin prendre un tournant plus positif! [color=indigo:3f98d8416a]Ptitekeops[/color:3f98d8416a], dommage pour cette fois, le lac Majeur est plus prêt que Florence c'est sur. On va bien finir par se rencontrer! Ton séjour avec ton amie s'est bien passé? Bon je viendrai vous parler un peu plus de moi une prochaine fois, Camille se réveille seulement maintenant. Elle est très enrhumée et elle a très mal dormi ces 4 dernières nuits. Bises à vous toutes les octobrettes!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 13:36
salut!! oui gaelle, il y a du soleil dehors... mais dedans, c'est bof bof. j'ai tente un debut de conversation avec fab hier, flop general. j'en ai marre, je crois que c'est la fin.... c'est dur les filles.... merci pour votre soutien!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 15:02
Bon, j'allais me mettre à corriger, mais je crois qu'il faut que je passe mettre un petit mot, là. Pour Magali, d'abord: :cry: je suis triste pour toi que cela se passe de cette façon avec Fabien. Lui as-tu dit que où tu en étais exactement dans tes sentiments pour lui? T'a-t-il un petit peu livré ses états d'âme? Que s'est-il passé pour que vous en soyez là? Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, vous étiez arrivés à vous retrouver tous les deux, à discuter le soir, etc. Je me trompe? Courage courage courage... Je ne peux que te dire cela, en espérant que c'est passager et qu'il va vite réaliser qu'il risque de te perdre si rien ne change. P.S.: de gros bisous à Lucie pour ses 17 mois! Et de gros :cop: pour te remonter le moral! (#) Gaëlle, ça y est, tu retrouves la pêche là! En tout cas on le dirait, à lire ton programme! Waw! Si tu arrives à faire tout cela, je te tire mon chapeau. De mon côté je suis lamentablement arrivée à passer à la banque et au magasin, ce matin! :wink: Zazz, quel plaisir de te revoir! Si si, je pensais justement à toi, tiens, en me disant que tu trouvais souvent les mots justes pour nous parler, nous réconforter, nous conseiller... Tes enfants peuvent être heureux de t'avoir comme maman, non seulement maintenant, mais quand ils seront ados et adultes, je suis sûre qu'ils seront heureux de pouvoir compter sur tes bons conseils! Merci pour les infos sur le petit pot... Je crois que je vais tout doucement placer mon vieil orange dans les toilettes, histoire de lui montrer de quoi il s'agit, mais pour l'apprentissage réel, on attendra les beaux jours (enfin si ils arrivent...). De gros bisous à toi et à Camille (sans oublier les autres, évidemment) pour les nuits difficiles. Sa broncho-pneumonie (ou équivalent) est passée quand même? Merci à toutes pour vos souhaits de bon anniversaire, mais je suis désolée de vous décevoir, je n'ai franchement pas un homme très inventif pour m'aider à passer le cap de la trentaine... :roll: :wink: Sympa, mais... pas très extraordinaire :wink:. Comment dire... je n'ai pas l'impression d'avoir eu 30 ans, mais 28-29-31... Pas un gros passage de cap, quoi. Donc c'est décidé, pour mes 40 ans, je prendrai l'initiative, na! Petit descriptif de ma journée d'hier: - au matin, il avait dressé la table pour mon déjeuner, avec une petite carte toute gentille signée François, Nathan et Caramelle. J'ai quand même pensé à toi, Magali, parce que le souk créé par Nathan la veille au soir... ben c'est moi qui ai dû le ranger (il m'avait sorti tous les bols en plastique d'un tiroir, j'ai pu les laver avant de les remettre en place)! - à dix heures, il m'a téléphoné du boulot pour me souhaiter un bon anniversaire. - à midi, je suis partie dîner en ville avec ma meilleure amie, c'était totalement improvisé mais très très chouette (là, vous voyez, quand c'est moi qui prend l'initiative, ça marche :wink: ) - retour à la maison à 15h30, il était temps pour Nathan de faire une sieste... Il s'est endormi vers 16h30 et n'a plus bronché jusqu'à 18h30 :shock: J'aurais dû m'occuper un peu plus intelligemment que de laisser traîner mes yeux du côté d'internet... C'est pas très dynamique! Mais bon, je ne voulais pas corriger ou faire du ménage le jour de mon anniversaire non plus! Entre temps, j'ai téléphoné à mon cher et tendre pour qu'il passe nous chercher un plat préparé au magasin, parce que je sentais bien que Nathan ne serait pas réveillé assez tôt pour aller faire les courses. Dans ma tête, je voyais un bon petit plat un peu spécial comme sait en faire notre magasin habituel... et un gâteau, non, pour la trentaine? - 19h20: retour de mon homme, ouf! Avec une barquette de filet de dinde sauce au poivre, du gratin dauphinois et des haricots, une 1/2 bouteille de champagne et de la tapenade pour l'apéro (sympathique petite attention "copiée" sur ce que j'avais fait pour son anniv, héhé... Quand je vous dis que l'inventivité et lui ça fait 2). Euh, par contre, il n'a pensé au gâteau qu'à la caisse, et n'avait pas le courage de refaire un tour du magasin. :? Et... le cadeau, comme c'est un as de l'organisation, il l'a seulement commandé avant-hier, donc je l'aurai dimanche, jour où la famille vient fêter ça à la maison. - L'absence de gâteau m'a un peu foutu le blues, j'avoue, et comme j'étais claquée, je n'ai pas eu envie de décider de ce qu'on faisait de la soirée, alors ça s'est terminé bof bof, PC pour moi et canapé pour François qui luttait pour ne pas s'assoupir dans le canapé... (Pas très dynamique hein). - Bref à 22h j'ai décrété que c'était bon, qu'on pouvait aller au lit... Mais il a encore fallu que ma mère téléphone avant qu'on ne monte, histoire de me dire que ma gd-mère ne répondait pas au téléphone, que ça l'inquiétait (elle a quand même 90 ans, est tombée dans sa chambre samedi passé et y a passé la journée sans oser descendre et sans vouloir téléphoner à qui que ce soit) MAIS que je ne devais pas m'inquiéter. :mrgreen: Faut quand même savoir qu'à mes 20 ans, mon parrain a divorcé, à mes 25 ans, mon oncle est décédé d'un cancer, donc ça me paraissait tout à fait plausible qu'il arrive malheur à ma gd-mère le jour de mes 30 ans... Du coup... - Eh bien ça n'a pas raté, j'ai terminé la journée en pleurs dans mon lit, à envoyer un sms à ma meilleure amie pour lui dire qu'heureusement elle avait été là pour relever le niveau de la journée. :wink: Je n'avais pas envie de prendre mon homme sous le bras comme un doudou pour me consoler, j'ai attendu qu'il prenne l'initiative, mais... Pas besoin de vous faire un dessin, hein! Les hommes ne possèdent pas la clé du cerveau et du coeur des femmes (sauf peut-être pour la demande en mariage, ben tiens :wink: ) Mais pas de panique, aujourd'hui est un autre jour, ça va mieux, ma gd-mère va bien (hier soir elle lisait simplement et n'a pas entendu le téléphone avant 22h30... évidemment ma mère n'a pas pensé à m'envoyer ne fût-ce qu'un sms pour me rassurer), et pour compenser le flop d'hier soir, j'ai repris les rênes de la cuisine pour ce soir! Au menu, chèvres chauds sur lit de salade aux lardons et à la noix, magret de canard et sa petite suite de poires, pommes et raisins noirs, tartelettes brughel (pommes-amandes-crème pâtissière)! Allez, je me sauve, les corrections ne se feront pas toutes seules!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 15:21
C'est encore moi! J'ai besoin de vos idées pour mon repas de dimanche: ça se fera à midi, chez nous. On sera 10 adultes et 2 enfants de 16-18 mois. Je vais opter pour un buffet (froid sans doute, peut-être un ou deux plats chauds). Le seul problème, c'est que la veille au soir, on n'est pas là, donc j'aimerais bien préparer le maximum à l'avance. Avez-vous des idées de recettes à me proposer? Pour le dessert, je crois que je vais commander un gâteau au boulanger, ce sera plus simple.
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 15:45
coucou les filles je passe rapido ! car je dois aller faire des courses... et promener Julia vu le beau temps ! [b:750fc65d4c]Magali[/b:750fc65d4c], ça me fait peur ce que tu dis mais je te comprends, essaye de prendre du recul, va au cinéma, sors prendre un verre, essaye de distancer tes pb l'espace de quelques temps pour y voir plus clair ! c'est une mauvaise période j'en suis consciente, ma belle je ne sais pas quoi te dire de plus je pense à toi très fort !
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 19:06
merci les filles, merci.... ca fait encore 2jours qu'on ne se parle plus.... il faut qu'il se passe qqch cette semaine ou je vais devenir folle... je sais que les hommes sont differents, mais la, entendre toujours des compliments sur les autres (la femme de untel, elle est geniale! celle ci a des superbes cheveux, les yeux de celle la sont trop beaux, ..... et je vous en passe), moi, m'entendre dire que je suis un monstre d'exigence.... question surprise, il est aussi le roi. pour la st valentin, il a commande traiteur car je lui ai dit que je ne cuisinerais pas (traiteur chinois comme l'annee derniere, une initiative made in magali). en plus, il n'a pas pris ce que je preferais (riz aux crevettes, j'aime pas les crevettes). je n'ai plus eu de cadeau surprise depuis..... 2006? tout les autres cadeaux, je lui ai dit quoi, voire meme je l'ai choisi dans la boutique avec lui. c'est trop dure de trouver des idees apparement.... il ne me connait plus je crois..... depuis qu'on est ensemble, il a eu des periodes pas tres cool: il a perdu son grand pere, s'est fait licencie, le tribunal des prud'hommes, des ennuis avec 2employes, du vol interne qui aurait pu lui couter sa place.... et bibi, elle a tout ecoutee, et le mois dernier, quand j'aurais eu besoin, ben je n'avais que bibi..... j'ai essaye d'en parler a ma mere, elle ne comprends pas, ca ira mieux demain ma cherie.... je suis seule a ruminer tout ca. et ca me rends malade! je suis sure que mes nausees recurentes sont le resultat de tout ca. mais il y a lucie. pour elle, il faut bien se battre un peu, non? gaelle, je suis bien seule... pas trop d'amie sur place.... j'ai bien remarque que les gens qu'on frequentait n'avait pas trop de temps pour nous remonter le moral.... et sortir, pfff je n'ai gout a rien! tite nine, merci aussi pour ton soutien. pour ton repas, tu peux peut etre faire un cake sale? et prepare une salade, ca part toujours bien! merci d'avoir pense aux 17mois de lucie!!! et c'est aussi les 16mois de nathan!!!! bisous au ptit bonhomme. je mangerais bien chez vous ce soir.... moi je ne cuisine plus, je n'ai plus envie de lui faire plaisir.... zazz, c'est vrai que tu as toujours les bons mots.... je sais qu'on a que trop attendu, on ne sait plus se parler.... mais parler a un mur..... je doute de son amour, car dernierement, j'ai eu tout sauf des preuves d'amour! l'habitude oui! on a l'habitude de vivre ensemble, on a l'habitude de se respecter.... allez, je vais me changer les idees avec le bain de lucie. au fait, on tient le bon bout pour la marche! elle fait des kms en poussant son bebe dans sa poussette! et les vocalise se diversifie de jour en jour! bisous a vous toutes! et merci bcp!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 21:54
Bonsoir les filles, [b:6b9d07d47b]Magali[/b:6b9d07d47b], si j'étais plus près je viendrais bien te voir ! je suis désolée que les choses se passent ainsi, en tout cas tu peux venir te défouler sur le forum et nous livrer tes états d'âme... le silence n'est pas terrible et ce n'est pas ainsi que vos pb vont s'arranger ! Si Lucie est couchée de bonne heure vous pourriez discuter ou simplement regarder un bon film tous les deux... bon courage et viens nous dire comment ça va ! joyeux 17 mois à la belle Lucie ! [b:6b9d07d47b]Anne[/b:6b9d07d47b], moi aussi je te conseille les cakes salés et sucrés ! je connais une bonne recette à base de lardons et de pruneaux si tes invités aiment le sucré-salé, les salades de pâtes passent bien aussi avec du saumon fumé ou du surimi, des tomates cerises, des olives, des carrés de fromage type gruyère, des canapés avec des rillettes de crabe, de saumon ou de thon, de la tapenade, des roulés jambon-fromage de brebis, des minis quiches ou mini pizza... voilà j'espère t'avoir aidé ! sur marmiton il y a des recettes spéciales BUFFET ! Sinon chez nous, le moral ne vogue pas bien haut, la tante de mon chéri qui a déclaré deux cancers cet été, est en train de vivre ses derniers jours... c'est difficile pour mon homme de vivre tout ça, vendredi soir il va la voir avec son oncle, au moins il ne sera pas seul à affronter ça vu que je ne peux pas y aller... le soir avec Julia c'est pas simple... Enfin demain soir nos amis viennent ça va lui changer les idées... pour l'apéro j'ai prévu un petit vin sucré mais pas trop ! des boudins antillais et des acras + des petits biscuits apéritif, en entrée des tartares de saint jacques et tomates (merci Picard !), en plat, des pavés d'autruche avec une sauce au foie gras (merci encore Picard) et des pommes noisettes, ensuite tartines roquefort/poires ou chèvre/pomme et en dessert je voulais faire une tarte aux myrtilles mais j'ai quand même acheter une tarte tatin au cas où je pourrais foirer ma recette... voilà donc en gros rien de maison mais au moins on pourra profiter ! Voilà les filles, sinon j'emmène la voiture au garage lundi matin et l'expert passera le jour même ! normalement le garage me prête une voiture ! heureusement faut bien que j'aille bosser... Je vous quitte déjà, je vais m'occuper de mon chéri ! [b:6b9d07d47b]Hélène[/b:6b9d07d47b], ça fait plaisir de te lire à nouveau, c'est intéressant ce que tu as écris sur l'hygiène naturelle mais j'ai pas eu le temps de tout lire je reprendrai demain ! bisous Gaëlle
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 07:57
Bonjour les filles, nuit difficile chez nous... Romain a mal dormi et s'est réveillé de bonne heure je ne sais même pas à quelle heure il est parti... :cry: il est malheureux et je souffre de le voir ainsi surtout qu'il n'arrive pas à exprimer ce qu'il ressent... et puis je m'inquiète aussi pour les grands parents de Romain, j'ai peur qu'il ne craque, je les aime beaucoup... je me sens tellement démunie que faire face à cette souffrance et au décès prochain de Michèle ? la cousine de Romain (dont nous sommes proches) est aussi effondrée... et puis ces derniers moments sont durs dans cet hôpital où elle souffre, enfin maintenant avec la morphine elle ne sent plus grand chose... désolée d'étaler mes soucis dès le matin... mais ce n'est pas évident... enfin heureusement une journée bien remplie m'attend ! ce matin je dois faire mon ménage complet (poussière, aspirateur, sols) + laver le chien (qui pue à un point inimaginable) + évidement nettoyer la salle de bain après + ranger un peu la maison (là ça va !) + téléphoner au garage pour savoir à quelle heure apporter la voiture lundi matin + emmener Julia à la halte jeux à 11 heures pour l'adaptation, je la récupère pour 11h50 (c'est très précis!) ensuite retour maison, on mange + hop à la sieste vers 13 heures et nos amis sont sensés arriver vers 15 heures... Heureusement ma mère vient me donner un coup de main ce matin elle doit arriver vers 9h30 histoire que je puisse faire le ménage sans avoir Julia dans les pattes ! bon, je vous quitte mon poussin est réveillé ! déjà à 8h00... bon vol pour Théliau je crois que le départ est pour aujourd'hui ! je vous embrasse toutes bien fort et pense à vous, bonne journée !
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 11:48
Bonjour les copinettes! [color=indigo:d9345cda5d]Magali[/color:d9345cda5d], je suis triste de te sentir en difficulté comme ça. Il doit bien y avoir une solution, il ne faut pas baisser les bras. Comme le dit Anne, il n'y a pas si longtemps de ça tout semblait aller entre vous, vous étiez même OK tous les deux pour bb2. C'est pas possible que d'un coup comme ça tu penses en être arrivée à la fin... C'est vrai qu'il n'est pas très fin de faire plein de compliments sur d'autres filles et devant toi en plus, c'est vrai que ça peut être blessant qu'il ne fasse pas plus d'efforts pour toi, je te comprends. Si tu n'arrives pas à lui parler essaie de mettre ce que tu ressens par écrit, sans forcément lui faire de reproche mais en lui disant que tu es triste de voir que votre relation se dégrade, qu'il faut que vous arriviez à faire des compromis pour vous et par dessus tout pour votre petit cœur. Il sera bien obligé de lire cette lettre. Je sais que ça n'est pas facile, bats-toi ma belle. Nous sommes toutes là pour toi. Courage! [color=indigo:d9345cda5d]TiteNine[/color:d9345cda5d], merci merci pour les beaux compliments qui me vont droit au cœur! :cop: Ah ces hommes !!!! Pas très finauds!!! Autant quelques fois ils arrivent à nous épater par leur romantisme, autant d'autres, on se demande ce qu'il nous a pris de se marier avec eux!!! :lol: Bon alors on oublie cette journée d'anniversaire complètement (ou presque) ratée et on se projette sur samedi où ça ira forcément mieux! :wink: Sinon pour des idées, notre reine de l'organisation (Gaëlle) t'a donné déjà de bonnes idées. Sinon tu peux penser aussi aux cakes aux olives, des gougères que tu peux faire à l'avance et congeler, des pruneaux au lard, un dip avec des légumes frais à tremper dedans, une assiette de charcuterie, des "poivrons-méchoui", tarte au thon et tomate, rouleaux de jambon blanc avec du fromage frais de l'ail et de la ciboulette... Et comme dirait l'autre: "et, bon appétit biensur!!" Bon courage pour préparer tout ça en tout cas. Sinon, pour Camille, merci de demander de ses nouvelles, sa broncho-pulmonite s'était bien terminée. Maintenant elle est juste bien enrhumée mais rien de bien grave. [color=indigo:d9345cda5d]Ptitekeops[/color:d9345cda5d], je crois que je n'en attendais pas moins de toi pour ce qui est de la "propreté"!!! :bravo: Depuis qu'on se "côtoie" sur ce post, tu m'as toujours impressionnée par ta volonté de savoir le pourquoi, le comment, de toujours vouloir être le mieux informée pour le bien de ta fille. Vraiment chapeau bas! Ce que tu dis est très intéressant et j'aimerais pouvoir y arriver pour ma poulette mais je suis de ce coté là une typique occidentale: mon organisation est minutée et même si je voulais être encore plus à l'écoute de ma fille pour ses besoins d'élimination, je ne vois pas comment je pourrais y arriver avec mon organisation minutée! Ça ne m'enchante pas du tout de la laisser "mariner" dans sa couche sale et je suis plutôt d'accord avec pas mal de tes arguments, mais le problème est bel et bien là pour moi: le temps me manque et j'avoue , la couche est bien pratique! Sinon, pour ton déménagement, ça va être du rapide dis-donc! Tiens moi au courant! [color=indigo:d9345cda5d]Gaelle[/color:d9345cda5d], pas facile de gérer la maladie d'un proche... Pour Romain, peut-être que pour le moment il a juste besoin de te savoir là pour lui et de savoir qu'il peut compter sur toi n'importe quand. Bon courage à toi car ce n'est pas facile non plus d'être dans ta situation. Gros bisous! Bon, je vous laisse, Camille en a assez que je sois assise devant le PC. Je vous passe juste le bonjour d'Eymerod qui viendra bientot vous donner des nouvelles. Bonne journée à toutes :wink:
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 13:48
bonjour les filles! me revoilà. hier, nous avons quand même pu discute.... mais bon, des choses sont cassées, et ne vont pas se remettre comme par magie. il me reproche de ne pas bcp parler, il doit deviner.... en même temps, je ne suis pas d'une nature très expansive, il le sait, mais il ne pose pas bcp de questions. je suis exigeante, je ne lui fais jamais de compliments.... il faut vraiment que je le félicite pour le coup des toilettes de lundi? :shock: et faire a manger le midi s'il est a la maison, et que moi, je bosses.... je ne trouve pas que ca merite de déboucher le champ'! je ne m'occupe plus de lui, il n'y a que Lucie qui compte. je suis moyennement d'accord. et mes efforts de relooking pour paraître jeune et dynamique, c'est pour le facteur? comble du bonheur, Lucie ne voit que par moi quand je suis la et il est relégué en décor... c'est pas faux! bref, la conversation a été moyennement constructive, j'ai beau lui dire que j'ai besoin de reconnaissance, d'être chouchoutée, .... il ne comprend pas comment faire. je ne sais pas si laisser traîner la cuillère de sirop a la table a langer de Lucie, et ne pas nettoyer la chaise haute fait partie de son "plan drague".... dernière chose, j'ai compris pourquoi je n'aimais plus faire a manger. on mange toujours sur la table basse. j'ai horreur de ca, je suis mal installée, on n'a pas de place.... je lui ai dit 100fois, mais ca ne rentre pas! et bien, je vais vous dire: c'est fini! interdit de manger la bas! quitte a ce que je mange toute seule, mais moi, je ne mange plus sur la table basse! bref, tout n'est pas fini, c'est déjà bien, mais on a quand même du mal a se comprendre. zazz, merci. j'avais pense a la lettre. si on n'avait pas parle hier, je l'aurais écrite ajd. mais par ou commencer, comment parler de tout.... c'est difficile d'écrire! quant a bb2, visiblement, il n'a pas plus envie que ca.... dommage! j'attends impatiemment eymerod! j'ai hâte d'avoir des news de taerick. gaelle, je crois que les soucis familiaux de romain peuvent expliquer un peu son "absence". sois patiente, je crois qu'il est tout déboussolé.... en tout cas, bon courage pour le soutenir. avoir mal, et soutenir son homme, c'est pas facile! tite nine, tu peux aussi faire du saucisson brioche! ptitekeops, je suis comme zazz. je crois que oui, l'HNI, ca se défends. mais avec le travail, c'est pas simple. alors, moi, je fais confiance a ma Lucie, et je suis sure que l'apprentissage ne tournera pas au bras de fer. (pour les accents, mon clavier n'est pas allemand, mais j'ai la super flegme.... :oops: ) je vous laisse, il faudrait qu'une tornade passe a la maison.... je n'y arriverai pas.... on va commencer doucement par vaisselle, lessive, papiers....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.