Bon, j'allais me mettre à corriger, mais je crois qu'il faut que je passe mettre un petit mot, là.
Pour Magali, d'abord: :cry: je suis triste pour toi que cela se passe de cette façon avec Fabien. Lui as-tu dit que où tu en étais exactement dans tes sentiments pour lui? T'a-t-il un petit peu livré ses états d'âme? Que s'est-il passé pour que vous en soyez là? Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, vous étiez arrivés à vous retrouver tous les deux, à discuter le soir, etc. Je me trompe?
Courage courage courage... Je ne peux que te dire cela, en espérant que c'est passager et qu'il va vite réaliser qu'il risque de te perdre si rien ne change.
P.S.: de gros bisous à Lucie pour ses 17 mois! Et de gros :cop: pour te remonter le moral! (#)
Gaëlle, ça y est, tu retrouves la pêche là! En tout cas on le dirait, à lire ton programme! Waw! Si tu arrives à faire tout cela, je te tire mon chapeau. De mon côté je suis lamentablement arrivée à passer à la banque et au magasin, ce matin! :wink:
Zazz, quel plaisir de te revoir! Si si, je pensais justement à toi, tiens, en me disant que tu trouvais souvent les mots justes pour nous parler, nous réconforter, nous conseiller... Tes enfants peuvent être heureux de t'avoir comme maman, non seulement maintenant, mais quand ils seront ados et adultes, je suis sûre qu'ils seront heureux de pouvoir compter sur tes bons conseils! Merci pour les infos sur le petit pot... Je crois que je vais tout doucement placer mon vieil orange dans les toilettes, histoire de lui montrer de quoi il s'agit, mais pour l'apprentissage réel, on attendra les beaux jours (enfin si ils arrivent...). De gros bisous à toi et à Camille (sans oublier les autres, évidemment) pour les nuits difficiles. Sa broncho-pneumonie (ou équivalent) est passée quand même?
Merci à toutes pour vos souhaits de bon anniversaire, mais je suis désolée de vous décevoir, je n'ai franchement pas un homme très inventif pour m'aider à passer le cap de la trentaine... :roll: :wink: Sympa, mais... pas très extraordinaire :wink:. Comment dire... je n'ai pas l'impression d'avoir eu 30 ans, mais 28-29-31... Pas un gros passage de cap, quoi. Donc c'est décidé, pour mes 40 ans, je prendrai l'initiative, na!
Petit descriptif de ma journée d'hier:
- au matin, il avait dressé la table pour mon déjeuner, avec une petite carte toute gentille signée François, Nathan et Caramelle. J'ai quand même pensé à toi, Magali, parce que le souk créé par Nathan la veille au soir... ben c'est moi qui ai dû le ranger (il m'avait sorti tous les bols en plastique d'un tiroir, j'ai pu les laver avant de les remettre en place)!
- à dix heures, il m'a téléphoné du boulot pour me souhaiter un bon anniversaire.
- à midi, je suis partie dîner en ville avec ma meilleure amie, c'était totalement improvisé mais très très chouette (là, vous voyez, quand c'est moi qui prend l'initiative, ça marche :wink: )
- retour à la maison à 15h30, il était temps pour Nathan de faire une sieste... Il s'est endormi vers 16h30 et n'a plus bronché jusqu'à 18h30 :shock: J'aurais dû m'occuper un peu plus intelligemment que de laisser traîner mes yeux du côté d'internet... C'est pas très dynamique! Mais bon, je ne voulais pas corriger ou faire du ménage le jour de mon anniversaire non plus! Entre temps, j'ai téléphoné à mon cher et tendre pour qu'il passe nous chercher un plat préparé au magasin, parce que je sentais bien que Nathan ne serait pas réveillé assez tôt pour aller faire les courses. Dans ma tête, je voyais un bon petit plat un peu spécial comme sait en faire notre magasin habituel... et un gâteau, non, pour la trentaine?
- 19h20: retour de mon homme, ouf! Avec une barquette de filet de dinde sauce au poivre, du gratin dauphinois et des haricots, une 1/2 bouteille de champagne et de la tapenade pour l'apéro (sympathique petite attention "copiée" sur ce que j'avais fait pour son anniv, héhé... Quand je vous dis que l'inventivité et lui ça fait 2). Euh, par contre, il n'a pensé au gâteau qu'à la caisse, et n'avait pas le courage de refaire un tour du magasin. :? Et... le cadeau, comme c'est un as de l'organisation, il l'a seulement commandé avant-hier, donc je l'aurai dimanche, jour où la famille vient fêter ça à la maison.
- L'absence de gâteau m'a un peu foutu le blues, j'avoue, et comme j'étais claquée, je n'ai pas eu envie de décider de ce qu'on faisait de la soirée, alors ça s'est terminé bof bof, PC pour moi et canapé pour François qui luttait pour ne pas s'assoupir dans le canapé... (Pas très dynamique hein).
- Bref à 22h j'ai décrété que c'était bon, qu'on pouvait aller au lit... Mais il a encore fallu que ma mère téléphone avant qu'on ne monte, histoire de me dire que ma gd-mère ne répondait pas au téléphone, que ça l'inquiétait (elle a quand même 90 ans, est tombée dans sa chambre samedi passé et y a passé la journée sans oser descendre et sans vouloir téléphoner à qui que ce soit) MAIS que je ne devais pas m'inquiéter. :mrgreen: Faut quand même savoir qu'à mes 20 ans, mon parrain a divorcé, à mes 25 ans, mon oncle est décédé d'un cancer, donc ça me paraissait tout à fait plausible qu'il arrive malheur à ma gd-mère le jour de mes 30 ans... Du coup...
- Eh bien ça n'a pas raté, j'ai terminé la journée en pleurs dans mon lit, à envoyer un sms à ma meilleure amie pour lui dire qu'heureusement elle avait été là pour relever le niveau de la journée. :wink: Je n'avais pas envie de prendre mon homme sous le bras comme un doudou pour me consoler, j'ai attendu qu'il prenne l'initiative, mais... Pas besoin de vous faire un dessin, hein! Les hommes ne possèdent pas la clé du cerveau et du coeur des femmes (sauf peut-être pour la demande en mariage, ben tiens :wink: )
Mais pas de panique, aujourd'hui est un autre jour, ça va mieux, ma gd-mère va bien (hier soir elle lisait simplement et n'a pas entendu le téléphone avant 22h30... évidemment ma mère n'a pas pensé à m'envoyer ne fût-ce qu'un sms pour me rassurer), et pour compenser le flop d'hier soir, j'ai repris les rênes de la cuisine pour ce soir! Au menu, chèvres chauds sur lit de salade aux lardons et à la noix, magret de canard et sa petite suite de poires, pommes et raisins noirs, tartelettes brughel (pommes-amandes-crème pâtissière)!
Allez, je me sauve, les corrections ne se feront pas toutes seules!