Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts -TOME 4 (Page 35)

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 14:13
Re ! Puce, Gaëlle, les coiffures des bébés d'octobre rivalisent sec ! Je devrais songer à prendre mon ptit fou au réveil aussi, c'est plutôt sympa !! Hélène, contente de voir que ce n'est rien de + pour Eden ! Sinon, concernant pitchounette, elle a mis son blog à jour il y a 3 jours donc apparemment, elle a juste pas trop envie de poster chez nous ! Fais nous un tit coucou qd même miss !
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 15:31
Pitchounette, moi je te comprends à 200% ! dans la mesure où tu laisses ta fille tu dois être en confiance... ce n'est pas à toi de d'adapter après tout ! certaines choses doivent être respectées un point c'est tout ! surtout au niveau de la gigoteuse, c'est votre choix de parents, point final... pas besoin de faire débat ! moi quand ma mère garde Julia elle respecte nos façons de faire, maintenant pour le reste elle fait comme elle veut: par exemple, elle fait manger Julia dans la cuisine moi dans le salon, elle lui met des chaussons moi des chaussures peu importe du moment qu'elle est bien maintenue... pour ce qui est de laisser Flora à l'étage je trouve ça dangereux et stupide (désolée de dire ce que je pense...) on n'enferme pas un enfant dans une pièce sous prétexte d'aller chercher qq chose et si la porte est mal enclenchée et que Flora descend ? un enfant c'est une vigilance de tous les instants (la preuve Julia est tombée de notre lit sans que je puisse faire quoique ce soit) bref ne te prends pas la tête avec ta BM, les comparaisons qu'elle peut faire avec te BS sont idiotes et tu dois les prendre comme telles ! soit tu lui dis clairement que chacun fait comme bon lui semble, soit tu l'ignores et tu t'arranges pour ne pas avoir à leur laisser Flora la nuit... Allez bon courage et gros bisous ! Gaëlle
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 17:06
Ah, Pitchounette, ça fait plaisir de te lire, même si c pour nous raconter les prises de têtes avec ta BM... Je te comprends tout à fait, essaie de lui dire clairement ce que tu veux pour Flora la prochaine fois (si tu la remets...), quitte à lui dire que si elle ne respecte pas vos choix, elle n'aura plus sa petite fille à garder ! Pour ce qui est de la laisser ds la pièce, je suis moins catégorique que Gaëlle, du moment que la pièce est "sécurisée", je ne vois pas trop le souci, après tout, justement, on a beau être à côté, ils peuvent tout de même se faire bien mal ! Bon, cela dit, elle aurait pu te le dire tout de suite, ça c bien vrai ! Pour le change, je ne trouve pas cela vraiment important, si elle n'était pas sale après tout, elle pensait peut-être garder le change en cas d'accident... Même s'il y en avait 2... L'épisode de la gigoteuse, ma mère aussi m'a déjà dit qu'on pourrait passer à la couette mais je ne le sens pas encore, même si je pense qu'il n'y a plus franchement de risque à cet âge-là... Mais c aux parents de décider ! Encore un ptit mot pour PUCE ! J'avais oublié l'esentiel tout à l'heure, Joaquim pousse bien dis donc ! Il est toujours aussi beau, tu les réussis décidément bien les garçons ! lol ! bises
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 20:01
Coucou les miss papotes! :wink: Vous avez bien discuté aujourd'hui! Je ne reste pas longtemps, c'est l'anniversaire de François demain et je profite qu'il donne le bain pour fignoler qq préparatifs. Comme cadeaux, demain, il recevra un grand poster avec plein de photos de lui et de Nathan, et un bon "Bongo bo*" (je ne sais pas si ça se trouve aussi en France/Italie/Canada, c'est un chèque cadeau) "sensations sur roues": il pourra choisir une sortie dans une voiture de sport, se familiariser avec un circuit de course automobile, etc. Bon, j'ai un peu (beaucoup) cassé ma tirelire, mais il a 30 ans cette année, ça se marque, et puis je ne lui ai jamais offert de cadeau de mariage, alors je me dis que c'est l'occasion ou jamais. En plus, il est un peu stressé par ce "cap" de la trentaine... Ce cadeau devrait permettre de mieux faire passer la pilule. :wink: Je ne m'attarde pas plus, juste un petit mot à [b:6fe86e629c]Pitchounette[/b:6fe86e629c]: tu as TOUT-A-FAIT-RAISON!!! Non mais elle se prend pour qui ta BM? On a tous des avis différents sur l'éducation, tous nos seuils de tolérance, et c'est à elle de respecter tes choix, et non l'inverse. (Remarque, je fais ma petite révolutionnaire mais j'incendie ma mère 1 fois sur 2 quand elle garde Nathan, tellement elle ne tient absolument pas compte de mes remarques... :oops: Et même sans fatigue ni hormones, je te garantis que je finis en pleurs une fois sur deux également. ) Ta BS n'a rien à voir là-dedans, elle n'est certainement ni meilleure ni pire maman que toi, elle est simplement différente. A ta BM de s'adapter au choix de chacune des mamans. Na. Ah, et pour ce qui est de changer ta fille tous les jours, elle est gonflée de dire que ça se voit que tu travailles pas! Parce que faire grandir bébé2, c'est pas un travail à plein temps, peut-être? :evil: Je reviendrai tout à l'heure ou demain... Gros bisous à vous toutes! P.S.: elles sont géniales vos photos!!! :lol: :arrow: C'est bon, c'est bon, je me sauve!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 07:04
coucou les filles!! il y a bcp de vent, c'est horrible, ca me fiche la trouille.... tite nine, bon anniversaire a francois! 30ans.... c'est aussi ce que je vais passer dans qqs mois, et ca ne m'enchante pas du tout! pour la st valentin, je voulais aussi casser la tirelire, et nous prendre 2places pour la comedie musicale du roi lion. mais vu le froid des derniers temps, j'avais dit, non, on ne fait pas la st valentin. et puis.... je sais pas si je prends ou pas..... pitchounette, aie aie aie, c'est jamais simple.... j'ai plus de chance que toi, c'est ma mere qui garde lucie. elle respecte la plupart de nos choix. mais les horaires, par ex, c'est la cata!!!! enfin, lucie se fait a tout, alors on ne dit rien. ici, on fait comme ca, chez nous, c'est comme ci, chez mémé, c'est encore autrement... je suis pas une pro des rituels, des habitudes alors, ca m'arrange, et surtout, ca ne derange pas lucie!!! nous, c'est turbulette la nuit et les siestes. la nuit, on lui met sa couverture :oops: en plus (son papa a toujours eu peur qu'elle ait froid la nuit). mais perso, je trouve abuse de ne pas faire avec les consignes des parents. au niveau alimentation, ma mere n'est pas d'accord. elle voudrait que lucie ait une soupe le soir. et bien, elle lui donne qd meme son bibi de lait. ah oui, encore une chose, si elle ne s'est pas salie, je ne change lucie que tous les 2 jours :oops: (mais le body, non, je lui change!) et pour la surveillance, la ca craint un peu.... meme si, encore une fois, moi, je ne surveille pas toujours comme il faut :oops: .... je fais des fois trop confiance a lucie.... oui, ca va mieux avec fab, merci! il est plus present, on reparle.... on a passe une soiree entiere a discuter, jusqu'a 23h, on n'a pas vu l'heure, ca ne nous etait plus arrive depuis........ je dois vous laisser.... bises a vous outes, je reviendrai pour reagir sur les autres sujets! pour votre "concours" photos, je declare forfait! avec les trois poils sur le caillou de lucie, on n'a pas de coiffure folle!!!!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 08:25
Coucou les filles! Magali, le cap de la trentaine, pour moi, c'est dans... 14 jours... :? Et je me connais, là ça ne me fait pas grand chose mais le jour-J, ça va encore me tomber dessus comme une douche froide! Pour remonter le moral du trentenaire, je te conseille la carte musicale qu'on a offerte à François ce matin: tu l'ouvres et ça te chante "Ouuuuuuuuuuhouhhhhhhhhhhouhouhouhouh... Be Happy!". Il l'a écoutée tout au long du petit déjeuner! :lol: Bon ben finalement je papoterai plus un autre jour, désolée, il y a du travail qui m'attend... :cry: Bisous à vous toutes!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 09:59
[color=orange:dc0a7afe95]Bonjour les mamounettes, [b:dc0a7afe95]Anne[/b:dc0a7afe95], bon anniversaire à François pour ces trente ans ! [b:dc0a7afe95]Mag[/b:dc0a7afe95], concernant la saint valentin ce serait peut être sympa de prévoir qq chose ça vous ferait du bien l'idée du spectacle me parait plutôt chouette ! nous aussi nous avons besoin de nous retrouver... Romain bosse comme un dingue... ce matin il est encore parti à 6h30 et hier soir il est rentré à 19h30 c'est comme ça quasi tous les jours... j'en peux plus ! Pour nous pas de resto le jour de la saint valentin, on reçoit des amis le midi et le soir on se fera un petit dîner fin avec du bon vin, je vais lui offrir du parfum car il en manque, il est vrai que l'on a pas besoin d'une journée en particulier pour se retrouver mais bon cette fête à quand même le mérite d'exister ! J'ai la chance d'avoir un chéri qui m'offre souvent des fleurs alors je ne me plains pas ! :wink: Et puis nous avons un petit week end à nous organiser car pour son départ de l'ancienne boite ses collègues lui avaient offert une box "escapade" nuit + petit déjeuné... mais on va quand même attendre les beaux jours parce que là... ça souffle fort chez nous mais Julia est imperturbable, elle dort encore et ne s'est pas réveillée de toute la nuit... et il est 10h00 ! Bon je vais profiter du sommeil de ma poulette pour me pencher sur mon menu de samedi midi j'avoue je sèche si vous avez des idées... et sur les vacances d'été, je pars une semaine fin juillet avec mes parents, Julia et ma tata en Bretagne sud et on cherche un endroit avec pension complète pas évident... d'ailleurs si vous avez des adresses... oh je suis exigeante aujourd'hui ! bisous[/color:dc0a7afe95]
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 10:46
[color=blue:883f41ce7c]re ! [b:883f41ce7c]Puce[/b:883f41ce7c], je viens de passer voir ton blog superbes les photos ! Joachim est adorable et déjà si expressif on oublie vite dis donc ! [b:883f41ce7c]Pitchounette[/b:883f41ce7c], merci pour les recettes ! j'ai fait un tour sur le site de marmit** et j'ai bien envie de me lancer dans une recette de fondue au fromage... :roll: en espérant ne pas faire de dégâts... Au fait je vous ai pas raconté mais hier les deux visites étaient bof... le pavillon ridicule question superficie, je vous parle même pas du jardin en forme d'angle... MINUSCULE même pas de quoi mettre un nain de jardin... et l'appartement vraiment pas top... on a encore trois visites samedi matin à 10h00, j'y crois, j'y crois ![/color:883f41ce7c]
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 11:18
[color=violet:5247f8815a]Pitchounette, en fait on est pas trop pressé on voudrait déménager cette année mais bon on voudrait aussi attendre la fin de la période d'essai de Romain on sera fixé début mai même si nous savons d'ores et déjà qu'il restera mais bon faut vendre la peau de l'ours... moi j'adore visiter ! je crois que j'ai une âme d'agent immo dommage pour une instit ! :lol: Julia dort toujours... il est 11h10... quelle marmotte ! du coup je commence à trouver le temps long ! enfin une fois réveillée c'est une tornade ! mais quand même... Pour samedi midi je sais plus en fait... un petit rôti de porc orloff c'est pas mal non plus, la dernière fois j'avais fait du poulet au cidre avec purée de patates douces et en entrée une tarte au camembert et aux pommes... ou bien je fais des pavés d'autruche et des pâtes fraiches et en dessert une tarte tatin avec glace vanille... Sinon pour la saitn valentin j'ai réservé le restaurant pour mes parents ! voilà ma maman a envie de sortir et mon petit papa est un peu casanier donc j'ai joué les bonnes fées ! allez bisous je vais voir si ma puce va bien ça m'inquiète cette grasse matinée ![/color:5247f8815a]
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 07:01
salut tout le monde! pitchounette, ca fait du bien de te relire! vous avez trouve le lit ou? c'est clair, niveau prix, y a pas photo. alors, si ca nous plait un peu moins, tant pis.... des fois, je culpabilise de ne pas avoir achete une belle chambre a lucie (elle a recupere celle de ses cousins), une belle poussette, une belle chaise haute (des copains nous les ont cede a un prix derisoire...) mais ca ne l'empeche pas de dormir, de se promener, et de manger!!!! la, je suis a la recherche de gigoteuse qui vont jusqu'a 3ans. pas tres facile a trouver... et je crois que je prendrai bien le tour de lit assorti... trollrouge, oui, essaie de telephoner a la caf. qu'il te dise pourquoi tu n'as plus les 33€, et pourquoi tu avais vu 284€ et que tu ne les a pas non plus. tu as les 172€ pour lorelei, quand meme? en ce qui concerne la creche, je ne sais pas pour vous, moi, j'ai compare avec une de mes collegues, l'assistante maternelle me revient moins chere que elle la creche. oui, je paye un peu plus en salaire, mais j'ai des aides de la PAJE, alors que avec la creche, niet! ca vaut peut etre le coup de reetudier tout ca, non? (les aides de la PAJE sont en fonction des revenus, mais ils te reversent jusqu'a 85% du salaire de la nounou! c'est a peu pres ce que j'avais jusqu'a present. maintenant, on change d'annee, on change de declaration de reference, alors je vais voir....). viens nous raconter ta soiree!!! et maintenant que tu as retrouve internet a la maison, tu viens nous voir plus souvent!!!!! gaelle, moi, je suis comme pitchounette, les visites, ca me saoule! et on n'a pas trop de creneaux pour visiter ensemble, visiter seul, c'est encore plus chiant... nous, on voudrai demenager avant l'arrivee de bb2, et comme je suis pressee pour bb2, faudrait qd meme que je m'active dans les recherches... pffff, mais c'est cher! une grange, c'est a 90 000€... pour ton repas de samedi, je ne sais pas... daube de boeuf a l'orange et tagliatelles fraiches+fondue de poireaux (j'ai envie de fondue de poireaux...)? puce, les filles me rendent curieuse, je prendrai un peu de temps pour aller voir ton blog! c'est fait.... moi aussi je veux un bebe!!!!!!!!!!! tu as du boulot, mais tu dois qd meme bien te marrer des fois! et voila, faut que je vous laisse... je repasse plus tard!
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 09:24
Coucou les filles ! Un petit mot en passant pour vous dire que Carla est de nouveau malade. J'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre.... J'ai pas eu trop le temps de vous lire ces derniers temps, comment vont vos loulous ? Suis-je la seule qui ai une louloute constamment malade ? Je sais plus quoi en penser. Depuis septembre : rhino à répétition, pour le jour de l'an, une amygdalite, il y a 15 jours c'était la gastro et maintenant c'est, tenez vous bien : une rhino-bronchite-laryngite... Elle a pas fait dans le détail cette fois-ci. Je passe des nuits horribles, elle pleure tout le temps parce qu'elle peut pas respirer et téter la sucette et moi le lendemain je dois aller au boulot. Dur-dur... Bisous à toutes
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 10:32
Coucou les filles ! Pitchounette, qd tu reviens, tu reveisn pour de bon, ça fait plaisir ! Beaux achats en tout cas ! Moi, j'ai hésité à prendre un lit en bois tout bête à 49 euros à leclerc l'autre jour mais en fait, je ne sais pas trop si Théliau ne changera pas de lit avant l'arrivvée bébé 2 ds la chambre donc on attend de voir ! Mag, nous, on a récupéré les fringues, les jouets ET le lit ! lol ! Mais Théliau n'a pas l'air traumatisé d'utiliser les affaires de ses cousins ! Et du coup, il a déjà un sacré compte en banque le voyou !! Gaëlle, tu e fais envie avec ta dormeuse, Théliaus dort mal ces derniers temps. Surtout les 2 dernières nuits... Les dens je crois... Vale, Théliau n'a pas été aussi malade mais je crois que lr rhume ne l'a pas véritablement totalement quitté depuis Noël ! Bon courage avec les microbes en tout cas. Emily, ah, le fric, si seulement on pouvait trouver un moyen de le faire pousser !!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 11:07
[color=red:c27fd3514e]Bonjour les mamans, il est 11h00 et je viens seulement de me réveiller... oh la honte... et Julia dort encore ça fait du bien bon j'arrête sinon Lapie va m'étrangler (et elle aura raison !) bon il fait beau today j'ai envie de sortir ! en plus j'ai des achats à faire ! saint valentin et le cadeaux de Noël/anniversaire pour la fille de nos amis qui viennent dimanche... y'en aura sûrement pour Julia ! [b:c27fd3514e]Vale[/b:c27fd3514e], nous c'était pareil de fin octobre jusqu'à mi janvier, Julia était tout le temps malade ! grippe, rhino, gastro... alors je te comprends tout ça c'est viral... [b:c27fd3514e]Pitchounette[/b:c27fd3514e], moi j'aime bien le lit et le ciel aussi le seul truc c'est que c'est un peu nid à poussière ! et surtout ne culpabilise pas moi je suis Mag à 100% elle a parfaitement raison ! nous la chambre ce sont mes parents qui lui ont offerte et on a dit c'est Ike* robuste et intéressant niveau prix, ils ont pris une armoire adulte qui est super sympa et qui servira longtemps ! pour l'autruche oui on aime ! et d'ailleurs en me réveillant je terminais un rêve où je ratais complètement ma fondue savoyarde... est-ce prémonitoire ? [b:c27fd3514e]Emily[/b:c27fd3514e], pour la CAF moi aussi ça me parait étrange... téléphone tu verras... bon allez bisous je vais prendre mon p'tit café...[/color:c27fd3514e]
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 11:48
Je dors à moitié aujourd'hui au boulot, pourtant je me suis couchée à 20h hier !!! Après la nuit que j'avais passée hier il vallait mieux essayer de récupérer un peu... Cet aprém je suis à la maison avec ma chérie mais j'appréhende toujours un peu parce que j'ai du mal à l'occuper. Chez la nounou, il y a toujours d'autres enfants donc ça se passe bien mais nous elle est seule et s'ennuie et en plus qu'elle est malade... Et moi qui rêve de sièste, et elle qui n'en fait pas... Ce week-end mes parents la prenne avec eux, une grande première pour nous qui ne l'avons jamais fait garder autre que la nounou en semaine parce qu'on travaille. Et devinez ce que je vais faire samedi matin : DORMIR !!! J'en ai tellement besoin. Bisous à +
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 13:11
J'avais pas réussi à terminer mon message ce matin, mon clavier sans fil a planté (je vais en remettre un bon vieux avec un bon gros fil, vous allez voir !!) Je voulais souhaiter (en retard je crois...) un très bon anniversaire à François qui a été bien gâté dis donc !! Gaëlle; oui oui, j'ai envie de t'étrangler ! MDR :lol: :lol: Je ne sais même plus ce quec que de dépasser 7h le matin ! lol ! M'enfin, c pas bien grave, on va dire que je profte de ma journée ! Vale, bon we de repos en perpective alors ! Bon, sinon, pas trop de news. Ah, si, j'ai retrouvé le chemin de la piscine avec une copine hier soir, ben ça fait du bien !!!! Allé, bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.