Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts -TOME 4 (Page 33)

Discussions

Auteur
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 20:40
Coucou les miss! Tout d'abord, Gaëlle, je comprends tout à fait ton angoisse, pour l'avoir vécue à l'anniversaire de Nathan (le front contre l'arrête d'un mur...) et après un splendide cumulet qui l'a jeté en bas de notre lit (plus de peur que de mal aussi). Mais rassure-toi, ils sont plus solides qu'on ne le pense, nos casse-cou! Et, surtout, ne culpabilise pas, vous avez réagi comme des pros! Julia avait déjà l'air d'être en pleine forme ce matin, je suis sûre qu'à présent ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Ptitekeops, j'ai pris le temps de regarder la vidéo, moi je craque littéralement pour le chapeau d'Eden! Elle est mimi!!!! Zazz, moi non plus je ne suis pas une pipelette!?!? Comprends pas... :lol: Remarque, tu t'es bien rattrapée aussi, mmmh? Désolée, je ne reste pas plus longtemps, un fiston à mettre au lit. Pour le médecin, j'y vais demain s'il reçoit (le médecin d'une collègue n'a pas voulu se déplacer jusqu'à sa maison aujourd'hui à cause de... la neige :shock: :shock: :shock: ). Bisous à toutes et bonne nuit!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 21:56
"Débriefing" de mon impro gâteau "Choco-zucca"! :arrow: Succulent! :love: J'ai vraiment fait au pif, et c'est un succès. j ai fait cuire de la "zucca" (courge) au babycook, on va dire que j ai rempli le panier. J'ai fait fondre une tablette de chocolat noir, avec un peu de crème fraiche, un peu de beurre. J'ai battu deux œufs, mélangé le tout (la courge préalablement écrasée), et rajouté de la farine jusqu'à obtention d'une consistance cool. Et hop, dans un moule rectangulaire beurré. J'ai pas rajouté de sucre, la courge c est déjà naturellement sucré, et le chocolat aussi. Du coup c'est pas hyper sucré. j ai rajouté un petit peu de sirop d agave par dessus avant de manger et c'était parfait! [color=orange:b17054d463][b:b17054d463]tite nine[/b:b17054d463][/color:b17054d463]: le chapeau est a ma voisine, moi je le trouve un peu kitch!! Ma voisine a plein de truc dans ce style là, en italie la mode enfant est un peu moins "à la pointe", je ne sais pas ce que tu en pense [color=cyan:b17054d463][b:b17054d463]zazz[/b:b17054d463][/color:b17054d463]. c'est souvent un peu "rococo" :lol: Ce soir Eden a tendu la main à Genesis après qu'elle soit tombée!! Quel amour ma fille! D'elle même en plus! trop chou... :roll: Mon beau-frère vient de m'écrire, apparemment ma belle-sœur "grogne de douleur"....Elle va donc pas tarder à accoucher!! On connait pas le prénom, ce sera un pti mec, et un petit gabarit apparemment. Bonne nuit!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 06:55
salut les filles! je n'ai pas bcp de temps a vous consacrer :evil: on a qd meme un peu discute avec fabien, les choses se remettent, mais je lui ai dit que pour le moment, on ne faisait pas la st valentin, on verrait s'il me donne envie de la faire.... il a (encore) boude! et oui, mon coco! une femme comme moi, ca se merite! :wink: mais ca va carrement mieux. on a repris nos projets: on a visite une maison (gaelle, je vois de quoi tu parles, nous, c'etait le retour de boite dimanche matin a 5h! ca papotte, ca rigole, le boucan dans la cage d'escalier). et on est sur un plan pour une voiture (ca se concretisera peut etre dans 6mois, mais c'est pas grave, j'ai ma clio d'halterophile en attendant!) tite nine, je crois que c'est toi qui m'avait demande un compte rendu de lessive maison: a priori, impeccable! cet apres midi, je vais essayer d'aller au magasin de tissus, je voudrais me confectionner des lingettes lavables. je ne reste pas plus, car je crois que la voiture va avoir besoin de tourner un bon moment avant de demarrer (neige+eau+gel mmmmh, ca va etre top!) bisous a vos bebes, cascadeurs, danseurs, et tous les autres!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 10:13
Coucou les filles, je ne reste pas longtemps, juste pour vous faire part d'une impression: j'ai téléphoné à mon gygy ce matin pour prendre rendez-vous. Eh ben moi qui ne l'ai pas revu depuis 1an, ça m'a fait tout drôle d'entendre sa voix... Comme des vagues souvenirs de la naissance et des tous premiers mois de Nathan! :wink: Mag, tu as bien fait de discuter! Hihi, il a du pain sur la planche s'il veut fêter la St Valentin, ton Fabien... :wink: Bien raison! Si tu es d'accord, je veux bien ta recette de lessive maison par mp... Bisous à toutes, à bientôt!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 13:21
Salut les filles, je ne viens pas souvent en ce moment car notre projet immobilier me prends du temps ! d'ailleurs toute à l'heure j'ai rdv avec une courtière à l'agence... nous avons revisité l'appartement que j'avais vu avec ma mère hier soir et chéri l'a trouvé bien ! et oui 100m2 faudrait être difficile surtout qu'il n'y a aucun travaux à prévoir... mais bon on prend notre temps... [b:c766682f37]Magali[/b:c766682f37], c'est bien que vous ayez pu discuter en fait la vie en général est un éternel recadrage ! super pour les visites, ça fait du bien de se projeter même si tout ne se concrétise pas de suite ! ah oui toi aussi tu as de supers voisins ! [b:c766682f37]Anne[/b:c766682f37], tu nous fait un petit coup de nostalgie ? c'est bien d'avoir pris rdv avec le gygy il faut vraiment prendre le temps de s'assurer que tout va bien ! [b:c766682f37]Sophie[/b:c766682f37], je pense à toi pour les vacances ! Au fait notre amie Sophie se fait rare mais elle a une bonne excuse son petit bonhomme était malade ! pleins de bisous guérisseurs pour Lucas ! bon je vous quitte déjà mais le boulot et les copies de mes élèves n'attendent pas ! bisous Gaëlle
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 18:14
Coucou les filles ! Gaëlle, je croise les doigts pour votre projet !! Ce serait sympa que vous trouviez un truc qui vous plaise bien... Merci pour les news de Sophie et Lucas et bon rétablissement au ptit bonhomme ! J'espère que tu t remise de tes émotions, une belle peur, je veux bien te croire. Avant qu'on ne soit confrontés aux enfants, on se dit parfois que les parents ne savent as surveiller leurs enfants et que c pour ça que les accidents arrivent et après, on comprend : ça va super vite et on ne peut tout contrôler ! Anne, sage décision... Moi, j'ai toujours pas refait de frottis, je vais en parler au gynéco la rpochaine fois... Mag, ouf, le plan de relance de votre couple est en marche alors !! tant mieux ! Hélène, alors, tu as trouvé un moyen de t'occuper ? Parfois, j'avoue que je suis un peu ds le même cas, je suis bien contente d'avoir repris à mi-temps, comme ça, ça me fait du boulot mais pas trop (surtout en ayant qu'un jour de classe par semaine !) bises à toutes, le bain m'appelle, je vous donne de nos nouvelles demain, rien de spécial de tte façon !
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 21:24
me revoila les filles!!!! exceptionnel pour un soir! fabien est a une reunion, je l'attends pour manger. oh, rien d'extraordinaire, une soupe, et une degustation de mozzarella italienne de bufflone (on adore la mozza! on reve d'aller en italie pour en manger de la VRAIE! esperons que celle-ci nous donne bien le change!) gaelle, wahou, alors, ca se concretise un peu pour votre projet... vous etes plus avance que nous! comment s'est passe ton RV? on pense aussi consulter un courtier, je crois que ca peut etre une bonne solution pour le pret. la maison qu'on a vu etait sans travaux, aussi. le hic, c'est qu'il fallait faire le tour de la maison par la rue pour arriver dans la cour. pas cool pour laisser lucie jouer pendant qu'on est a la maison. et si on prefere ajd une maison, c'est bien pour elle! en plus, pour se faire un barbecue l'ete, il faudrait fermer la maison a cle pendant qu'on mange dehors :? non, c'est pas ca. mais l'environnement nous a bcp plu. pour la chute de julia, on est a peu pres toutes passees par la, je crois. on se sent tres coupable... mais nos petits, ils s'en fichent carrement!!!!! a croire que pour eux, c'est la routine! pour ce qui est des controles gyneco, moi, je fais partie des bonnes eleves! mais il faut dire que j'ai des "antecedents" familiaux. chez nous, le cancer du sein est bien present. ma mere l'a eu. depistee tres tot (car elle etait tres assidue dans ses RV), elle a ete tres bien soignee (chirurgie+rayons). elle a fait des controles de suivi tous les ans pendant 10ans, maintenant, les medecins lui ont dit "adieu"! il n'y a plus rien. tout ca pour dire que: le plus tot, c'est le mieux! lapie, oh, je l'ai fait souffrir mon cheri en faisant la gueule! et la greve de la couette!!!! mais il faut qu'il comprenne que rien n'est acquis! presque 9ans, certes, mais on ne doit pas se laisser aller quand meme! tite nine, :arrow: mp! bisous a sinexay et a son lucas. je pense aussi souvent a malice, nanipooh, qu'on a pas vu depuis un moment. quelqu'un a eu des nouvelles???? tiens, et mini maman, elle a du accoucher, elle aussi.... je vais lui faire un MP! bye bye mes cops :cop:
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 11:30
Bonjour les filles! [color=indigo:92488f47bb]Mag[/color:92488f47bb], contente que vous ayez eu une petite explication, c'est déjà un bon début. Vous êtes sur la bonne voie! :wink: Pour la mozza, pas de doute, (c'est à peu près le seul que j'aime avec le parmesan) elle est vraiment bonne ici. L'Italie c'est pas si loin :wink: [color=indigo:92488f47bb]Gaelle[/color:92488f47bb], tu as du avoir bien peur pour ta Juju. Heureusement plus de peur que de mal. Comme l'ont déjà dit les copines, ça arrive tellement vite et à tous. En ce qui me concerne mes 4 y ont eu droit et à chaque fois j'étais juste à coté d'eux!!! C'est cool ce projet de maison, bonne recherche! [color=indigo:92488f47bb]TiteNine[/color:92488f47bb], tu donnes le bon exemple, il faut vraiment que j'appelle le mien. [color=indigo:92488f47bb]Ptitekeops[/color:92488f47bb], trop mimi la danse d'Eden avec sa voisine!!! Coté repas, Camille aussi adore le petit filet d'huile d'olive et le parmesan saupoudré sur le dessus de son assiette!! De vraies italiennes nos filles!!! Sinon je t'ai laissé mes coordonnées par MP, n'hésite pas! :wink: Sinon, j'ai envoyé un MP à Nanipooh il y a 2 jours mais aucune nouvelle depuis... J'espère que tout va bien pour elle et sa famille. Bon je ne peux pas m'étendre davantage car ma chouquette est toute patraque et elle me réclame. A très vite!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 18:01
Coucou les filles ! Bon, alors par ici, je croyais être plus ou moins débarassée des nausées ben c plutôt moins que + !! m'enfin, encore qq jours et ça devrait être bon... Théliau lui a toujours un reste de rhume, ça dure... Vendredi 13 on ira voir le pédiatre pour un vaccin, on en profitera s'il a toujours le nez encombré ! Sinon, les mamans de marcheurs, ne vous moquez pas : Théliau avance enfin qd on lui tient les mains (et que ça le motive !). Il se lève sans problème et de plus en plus vite en s'aggripant à à peu près tout (coffre, table, chaise, parc, escalier et là, j'ai un peu peur qu'il se fracasse sur une marche...) Puce, je n'ai qu'une chose à te dire : BRAVO ! Bravo pour ce we famille nombreuse !! Emily, bravo à ta petite bonne femme, faudrait qu'elle donne des cours de marche à Théliau ! lol ! Zazz, mozza, parmesan, pizzas, pâtes, mes origines italiennes me font baver rien que d'y penser.... J'ADOREEEEEEE ! Bon, d'italien, je n'ai que le nom de famille mais les gênes s'en souviennent qd même !! lol ! Mag, t'as raison, la routine n'a rien à faire ds un couple, il a qu'à y mettre du sien Fabien, et toc ! Vous vous êtes rencontrés qd ? Nous, c'était à l'été 99, ça date mine de rien... Bon, je vous souhaite une bonne soirée à toutes en espérant avoir des nouvelles de nos cybermamans qui nous manquent bientôt (Nanipooh, Mini maman, Vale, Ginie, Roxanne, Malice, Sophie...) A++
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 22:02
Coucou les filles! Je ne reste pas longtemps désolée, je suis noyée sous mes corrections. J'ai juste une petite question à vous poser: comment appelle-t-on, en France, les tricycles (ou quadricylces, ...) sur lesquels les enfants et les plus grands roulent dans les stations balnéaires? Chez nous ce sont des cuistax, mais ça m'a tout l'air d'être un belgicisme! (Et ne me demandez pas comment ce sujet se retrouve dans la pièce de théâtre qu'une de mes classes écrit!) :wink: Bisous, bonne nuit!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 22:14
:shock: ... une colle pour moi!
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 22:55
TiteNine, si je ne me trompe pas il me semble que pour un quadricycle ça s'appelle un Quad. (qui se prononce "couade") Bises à toutes,Camille est partie pour une nuit cocododo, en général je ne dors pas beaucoup dans ces cas-là car elle occupe toute la place!!! A demain pour plus de papotage!!
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 10:13
j'avais "zappé" le coté pour enfant!!! ce n'est certainement pas un quad!!! désolée TiteNine, je ne peux pas t'aider sur ce coup-là!!! Bon, j'essaie de revenir plus tard. Camille nous a fait une nuit comme on les aime vraiment pas! J'ai les yeux au milieu du visage!! Je veux dormiiiiiiiiiiiirrr! A + les copines!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 13:32
coucou!! :arrow: tite nine, tu colle bien tout le monde avec tes recherches. je ne vois pas trop de quoi tu parles.... desolee..... (au fait, tu voulais etre au courant, je te tiens au courant: j'ai eu mes rrr. dommage quand meme!) puce (te revoila en puce!!!!) bravo quand meme pour ton WE. meme s'il suffit d'etre organisee, meme s'il faut aussi rouspeter, ca fait partie du jeu. non, moi je dis quand meme bravo. tu dois quand meme un peu fiere en regardant tes 4bonhommes, non? ton homme est revenu enrichi de son weekend? c'est le genre d'experience qui doivent laisser des traces, non? lapie, lucie et theliau sont vraiment les 2 trainards du groupe. hier, pour la 1°fois, lucie s'est mis debout en s'aggripant a mon pantalon!!!! d'habitude, elle restait sur ses genoux. elle se met souvent bien droite sur ses genoux. elle pousse sa poussette comme ca. ( elle s'entraine peut etre pour st jacquesde compostelle?? :shock: ) par contre, escalader le canape, c'est de la rigolade!!!!! ils finiront bien par demarrer... :arrow: avec fabien, on s'est rencontre en mars 99, on est ensemble depuis mai 2000. ca nous fout un sacre coup de vieux, de se dire que ca fait deja 9ans!!! trollrouge, felicitations a lorelei! ca doit etre vraiment craquant de la voir dehambuler.... en plus, je ne sais pas vous mais moi, je la trouve encore plus belle ma lucie quand elle est debout! zazz, la mozza a vraiment du gout! comparer a ce qu'on trouve habituellement!!! la, ca change! cote moral, ca va carrement mieux. on a bien discute avec fabien, j'ai demande (et enfin eu!!!) un entretien avec mon boss, pour le nouveau poste. il fait soleil, j'ai envie de me bouger, j'ai fait du menage ce matin, cet apres midi, je vais faire les magasins! cote absente, il y a aussi pitchounette qui n'est pas passee dernierement. tout le monde deserte :cry:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 20:40
ba les filles, c'est parce que je viens moins souvent que vous arrêtez de venir? :lol: :lol: Je veux pas que ce post meure, comme un autre post d'octobrettes récemment! demain je vais en france, et lundi je serai du coté d'Avignon, avec ma copine du fofo et nos deux filles, dans une chambre d'hote chez une dame qui a l air super! J'ai hate!!!! Elle est enceinte...ca va encore plus attiser mon envie de bb2... :roll: Ma valise est pas prete DU TOUT, j'ai la fleeeeeeemme! Au s'cours aidez moi! Aujourd'hui je suis allée chercher genesis à la crèche, j'avais eden sur le dos dans l'écharpe, et la poussette avec genesis...heureusement ma puce à été un amour et ne m'a pas réclamé à descendre...Je sais pas comment j'aurais fait sinon!!!! Point noir c'est que genesis est de plus en plus violente, ca me saoule, elle repousse beaucoup Eden, et quand Elle s'approche d'elle elle lui donne de coups avec ce qu'elle a dans les mains (aujourd'hui, une grosse voiture little people! :shock: Je la trouve beaucoup moins épanouie depuis qu'elle passe toute la journée à la crèche, avant c'était que le matin. Elle est vraiment différente, je suis triste de la voir comme ça, et puis ça m'embête pour Eden, aujourd'hui elle faisait des "grimaces-sourires" (elle sourit en clignant des yeux d'une manière tropppppp mignonne, en retroussant le nez) mais Genesis lui a mis des gros vents... :( ca m'énerve aussi parce qu'elle intègre la violence physique dans ses gestes! Comment ça se passe à ce niveau avec vos loulous, en présence d'autres enfants[u:d5afdc5a4a] du même age[/u:d5afdc5a4a], c'est un paradis pacifique chez vous? Aller je vous laisse, bises!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.