Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts -TOME 4 (Page 32)

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 16:32
Coucou ! Mag, je crois qu'il faut que tu lui dises franchement où tu en es à ton fabien, tu sais, les hommes, ça marchent tous à peu près de la même façon : quand ils ne veulent pas voir ou comprendre qq ch, c'est pas la peine d'essayer par des chemins détournés, ça marche pas !!! Ils sont souvent bouchés.... ! Et le pire, c'est qu'il ne font pas toujours exprès... ! Sinon, j'ai une tite question aux mamans bébé2 et aux mamans de plusieurs enfants, les 2è (et +) grossesses, vous avez aussi trouvé une nette différence ? J'entends par là que ce n'est plus la magie de l'inconnu, c presque un peu triste, même si ça a son charme tout de même !! Bises
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 06:53
salut!! je crois que je vais me replonger dans JGray, les hommes viennent de mars et les femmes viennent de venus :wink: je me posais justement la question, comment on vit une grossesse quand on sait deja ce que c'est? bises, a cet apres midi!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 13:36
Bonjour tout le monde... Magali, je suis de l'avis de Lapie: aie une bonne discussion avec Fabien. Tu as l'air suffisamment tracassée comme ça pour que ça se justifie. (Si ça peut te remonter le moral, je retrouve quasi TOUS les soirs la brique de jus de fruits sur la table de la cuisine... ) Lapie, j'espère que c'est quand même gai, cette nouvelle grossesse... Merci pour Nathan, dans l'ensemble c'est vrai que ça fonctionne bien, mais il y a encore pas mal de nourriture qui tombe entre l'assiette et la bouche tu sais! :wink: Gaëlle, merci de faire la "pub" de mon blog :wink: ! Eh oui, j'ai perdu mon bébé depuis la Noël environ... C'est un vrai petit homme que j'ai maintenant... Vénus, merci aussi pour ton commentaire sur le blog. Mais je te rassure, les photos montrent les meilleurs moments des repas. Il y a parfois du carnage aussi. Waw, Joaquim a l'air d'être une perle, dis donc... Bon courage pour ce we avec ta tribu. Pitchounette, comment s'est passée la soirée et la nuit sans Flora? Pas trop dur? Tu as pu en profiter tout de même? Désolée, la récap s'arrête là. De mon côté, pas le moral du tout. Ce satané microbe/virus/bactérie ne veut pas sortir de mon système respiratoire. Là, ça fait très exactement 27 jours que je suis malade, avec des hauts et des bas mais jamais de guérison totale. Lundi, je retourne voir le médecin et je le harcèle jusqu'à ce qu'il trouve vraiment ce que j'ai. Je vous avoue que j'ai de plus en plus peur, car mon oncle est décédé d'un cancer des poumons... Bon, c'était un fumeur invétéré et moi pas du tout, j'essaie de relativiser, mais je n'en ai pas dormi de la nuit... Surtout après que François m'ait dit qu'il ne m'avait jamais vue aussi longtemps malade (moi non plus d'ailleurs). J'arrête de vous empoisonner avec mes mauvaises idées, je vais essayer d'aller sourire un peu devant mon homme. Bisous
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 13:58
re! tite nine, je sais que nos hommes ont leurs travers... la, c'est l'accumulation de ces petites choses... je vois a travers chacun de ces details une negligence par rapport a moi. j'ai l'impression qu'il se dit "pas grave, elle repassera derriere" ou alors, il ne pense meme pas qu'on est 2 dans l'appart! (enfin 3). il y a 8jours, qd j'ai commence a essaye de parler, il a fait la gueule, il n'a plus dit un mot de la soiree. ca, c'est sa methode pour regler les choses. on a mis tout ca de cote ce weekend, car on etait chez les copains. lundi, il me demande si je fais la gueule. je lui ai repondu qu'on avait pas reparle de tout ca, c'etait pas oublie. il m'a repondu qu'il ne voulait pas oublier, mais passer a autre chose. dsl, je n'y arrive pas. en meme temps, c'est moi qui suis blessee dans mon amour propre, pas lui, alors, pour lui, oui, c'est facile de passer a autres chose. je sais bien qu'il faut parler, je n'y arrive pas, il m'a l'air a des kms de moi... j'en fait des cauchemards la nuit, ca me mine le moral... on verra bien, on finira bien par sortir de cette impasse! a toi! tu dois avoir tes rrr quand? je ne sais pas si c'est possible que tu sois enceinte, mais je crois que ca merite attention. mais ne t'inquietes pas pour ta sante a ce point la! les grippes, gastro, et autres joies hivernales sont robustes, cette annee! eh oh, les filles, vous passer faire coucou? si vous voulez, je vous fait des cybercookies et du cybercafe!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 14:27
:arrow: Magali: coince Fabien entre une tasse de café et des cookies et dis-lui ce que tu penses, force-le à t'écouter jusqu'au bout. Et tant pis s'il fait la gu***e après, ça aura au moins eu le mérite de te faire décharger tout ce que tu as sur le coeur. Pour mon virus, oh si je m'inquiète. 27 jours à tousser et à expectorer, 2 cures d'antibio qui n'ont rien guéri, des médocs pour la gorge, pour la toux, pour le rhume, pour la sinusite, au point de ne plus m'y retrouver (leurs seuls points communs, l'inefficacité et leur interdiction formelle pour les femmes enceintes), 3 médecins qui n'arrivent pas à déterminer ce que j'ai, une douleur lancinante dans les côtes dès que je tousse, que je respire à fond ou que je veux bouger dans le lit (j'arrive même plus à dormir sur le dos)... J'en ai marre, là, vraiment. François me propose de rappeler un médecin de garde, mais on va où? Encore un nouveau qui va me pondre 3 à 5 jours d'arrêt maladie et qui va m'inventer un 4e truc sans vérification? Bref, je vais aller au lit, faire une petite sieste, ça ira mieux après, enfin j'espère. Ah, et je veux bien de tes cybercookies, 2 tonnes environ feraient l'affaire. Et mes règles, je les attends pour aujourd'hui, ce soir ou demain (environ). Mais je crois que même si elles arrivent je vais faire un test, pour être sûre à 200%.
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 14:47
coucou les filles ! Les 3 bavardes, fidèles au poste ! Mag, trouve un bon pot de super glue et scotche ton homme ce soir qd Lucie sera coucher. Comme ça, il pourra pas bouger, il sera obligé de t'écouter ! Je suis sûre qu'il ne se rend pas compte de tout. une petite mise au moint s'impose !! Courage... Anne, tu as raison de vouloir pousser les analyses je crois. Même s'il est vrai que cette année, j'ai l'impression que les microbes ce sont sacrément bien adapté aux remèdes habituelles... Et il y a aussi le facteur fatigue qui joue. Tu ne guéris largement pas aussi vite qd tu es HS... J'espère que ce n'est rien de grave en tout caS. Sinon, rassurez-vous, une 2ème grossesse, c'est sympa qd même ! Bon, là, c la période "chiante" : entre nausées et doute de fausse couche, je n'arrive pas à me réjouir entièrement. du fait qu'une amie à moi ait fait une FC à 3 mois de grossesse, je m'inquiète + je crois. Même si je tente de me dire que c bon, c bien parti pour rester ! L'autre jour, j'ai même cru sentir bébé bouger (ce n'est pourtant pas encore vriament possible...). Je ne sais plus si je vous avais dit, c'était à la sortie du bain, qd j'étais pliée pour me sècher... Bref, je suis heureuse, mais je crois que passé 3 mois, ça ira encore mieux ! Mais quoiqu'il en soit, ce n'est plus la magie de voir grossir son ventre pour la première fois... Même si là, j'ai l'impression qu'il grossit plus vite ! Et il y a les doutes lié à l'après accouchement aussi "comment on va faire s'il ne dort pas bien du tout et que je suis naze ?" "et Théliau, ne va-t-il pas régresser aussi (côté sommeil ou autre) par jalousie ?" ou encore "j'espère qu'il ne va pas réveillé Théliau la nuit, sinon, comment on fera ?", etc... Bref, vous voyez, je crois que c le sommeil de tous qui me préoccupe pas mal je crois parce qu'il n'y a rien de pire que d'entasser la fatigue je crois... Bon, assez parlé à présent !!! Bonne fin de we !
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 14:22
Coucou les filles! Je passe en coup de vent, juste vous dire que mes rrr sont arrivées. Ouf, je respire. Lundi je file chez le médecin et je lui impose, entre 4 yeux, de me guérir en 15 jours :wink: . Puce, ils se sont donné le mot pour t'emm**, ton chéri et ta BM? :roll: Je veux bien la recette des lasagnes, mais, euh, pour les réussir stp :lol: . Joaquim a-t-il bien dormi? Ah làlà, le stress des mamans qui croient entendre leur loulou pleurer... On a toutes eu, je pense! Lapie, je penche aussi pour la fatigue, mais enfin, là, j'en ai marre, et je préfère être rassurée. Je ne serais pas aussi catégorique que toi pour le fait de sentir bébé... Il paraît que tout se fait plus tôt. Enfin, à vérifier auprès de nos mamans expérimentées! En tout cas pour le bidon qui grossit plus vite, c'est arrivé à une de mes amies: elle s'est sentie obligée de l'annoncer plus tôt à ses collègues, car ça se voyait avant 3 mois. (Moi qui mettais déjà des pantalons de grossesse à 2 mois pour Nathan... Je ne pourrai pas cacher ça longtemps pour le 2e!) Magali, alors, tu as pu vider ton sac? Fabien va-t-il faire des efforts? Ma pauvre, si ça en est au point de faire des cauchemards, il faut vraiment crever l'abcès! Je vous laisse, le boulot pour l'école m'attend et j'en profite tant que Nathan est à la sieste. Bisous à toutes et bon dimanche!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 21:01
Puce :arrow: [size=18:bcc4e576f8][color=red:bcc4e576f8][b:bcc4e576f8]Super!!!! [/b:bcc4e576f8][/color:bcc4e576f8][/size:bcc4e576f8]:youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 21:43
Bonsoir les octobrettes! Mon homme est parti ce midi, je ne le revois que dans une semaine (je le rejoins à Turin en train). Avec la journée pourrie on est restées enfermées, grrr! Heureusement que ma voisine était là, je me serait ennuyé grave toute seule avec doudou cloîtrée à la maison. A vous! Puce, :yes: :youpi: tu vas pouvoir respirer un peu et étendre ton linge de la [b:4a067dc099]pire[/b:4a067dc099] manière qui soit et ta BM te fera pas ch***! Vous déménagez où? Tite nine, moi aussi je trouve ça étrange cette maladie qui dure...quoique chez nous on toussote depuis des semaines! Y compris Eden, ça va ça vient, aujourd'hui elle a pas toussé mais hier si. :? Enfin c'est ta douleur dans la poitrine qui me fait m'inquiéter, c'est étrange quand même. Tu pourrais peut-être faire un tour aux urgences, en disant qu'aucun médecin n'a réussi à comprendre? Céline, pour ton message ou tu disais que c'était presque "un peu triste", une deuxième grossesse, c'est marrant parce que c'est exactement ce que je me disais... Il y a la magie de la première fois en moins...moi j'étais tellement heureuse enceinte que ça m'étonnerait d'être capable de revivre ça aussi intensément une deuxième fois. Mais comme tu dis, c'est pas pour autant que c'est nul!!! Et puis avec l'expérience de la première fois, il y a surement de nouvelles portes à ouvrir, dans sa façon de vivre tout ça...Plus de sérénité, de calme, moins de questionnement, c'est peut-être plus "simple", non? Je me dis que je serai surement super sereine... (Bon ma courbe de température n'indique aucune ovulation mais depuis hier j'ai des boutons et aujourd'hui quelques douleurs diffuses, alors que peut-être que si quand-même... Je me demande si demain matin je vais enfin perdre quelques dixièmes!!!! En tout cas si tel est le cas, bb2 possible ce mois-ci!!! :mrgreen: ...et non non, toujours pas en essais malgré les apparences! LOL) mag, pour ton homme, j'ai l'impression que tu as un gros raz-le-bol de toute cette tension qui s'accumule depuis un certain temps. Mais c'est pas facile c'est vrai quand on est dans une phase plus grise dans son couple pour en sortir. C'est dur de chercher des solutions qui tiennent compte de soi ET de l'autre, pas toujours facile de faire preuve d'empathie quand soi-même on en reçoit peu.... :roll: Bon à part ça, je vais sans doute revoir ma copine du fofo, qui habite en Egypte mais qui revient en France pour la naissance de sa deuxième fille. Elle est sur Avignon, on va surement se louer une tite maison, chambre d'hôte, gîte ou autre dans ce coin la, en campagne, au calme, avec nos deux filfilles! La sienne est de mars 2007. J'ai aussi une vidéo à vous montrer, eden et genesis en train de danser ensemble ce matin (c'est pas leur meilleure "danse" mais c'est la seule qu'on a filmée!), nous quand on voit ça, on fond littéralement! http://www.youtube.com/watch?v=G4oHmHFE1Vw (Voyez comme ma fille entraine sa copine!! Eden est une accro de la danse et de la musique, j'adore quand elle chante... Depuis quelques semaines, sa manière de chanter change, c'est de plus en plus mignon!) Pour les repas, comme d'hab chez nous on est moins précis! :lol: Voici à peu près ce qu'on fait: [b:4a067dc099][color=orange:4a067dc099]Au réveil: "téter!" "téter"!!! Ca dure longtemps, on change de côté au moins trois fois, on joue avec papa... Le petit dej se prend au lit quoi! Souvent elle mange du fruit aussi, vu que j'en prends au pti dej, elle m'en pique. Mi-matinée: Re-fruit Midi: maman prépare de succulents petits plats, surtout en ce moment: des légumes à volonté (en ce moment c'est courge, brocolis, chou, carottes, pomme de terre, céleri rave), un peu de féculents (riz, pâtes, quinoa...). Soit je fais cuire les légumes au babycook, soit dans une casserole avec le riz ou les pâtes pour garder toutes les vitamines de l'eau de cuisson, et puis ça a plus de gout. Je rajoute toujours un peu d'huile d'olive, et souvent un peu de parmesan. Dessert: un fruit Mi-aprem: Re-fruit Soir: comme pour le midi. La viande chez nous c'est pas tous les jours. Et les tétées sont aussi à volonté, et là ça dépend des jours (et des nuits! :lol:). [/color:4a067dc099][/b:4a067dc099] Je suis contente parce que depuis quelques temps Eden boit parfaitement au verre seule. Enfin fat dire aussi que jusqu'à il y a peu elle ne buvait pas pour ainsi dire. Là elle mange "pour de vrai", c'est pour ça. Avant elle se faisait juste plaisir! :lol:[b:4a067dc099][/b:4a067dc099] Aller je m'arrête! Bisous!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 22:10
Ca y est, je deviens accro au forum :roll: (euh, en fait c'est pas nouveau :lol: ). Mais c'est pour me faire pardonner de moins passer cette semaine, je vais essayer d'aller dormir plus tôt pour mieux guérir. :arrow: Ptitekeops, ça fait plaisir de te revoir! Pour la douleur dans la poitrine, je sais d'où ça vient, ce sont les côtes qui triment vu que je tousse depuis 1 mois maintenant. Je me suis rabattue sur un anti-toussif (j'ai un doute quant à l'orthographe...) depuis 3 jours, et ça va nettement mieux. J'en venais à me demander si je n'avais pas une côte fêlée... :wink: Tu es sûre que tu ne te lances pas "non officiellement" dans les essais bb2, toi? C'est sympa, cette rencontre prévue avec ta copine! Il faudra que tu nous envoies tes recettes de légumes... Au passage, c'est marrant, mais chez nous la pdt est considérée comme un féculent, au même titre que le riz ou les pâtes. Je m'en vais, je vais profiter un peu de mon homme et puis hop, au lit!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 22:19
Lol chez moi aussi mais j avais pas le courage de preciser qu en cas de pomme de terre, ça remplaçait les riz pates et compagnie! :wink: Pour le sirop, je crois qu on dit antitussif! Pour les essais...Lol! J'arrete pas de dire a mon homme que non! On n est pas en essais! Que je voudrais savoir quand est ce que je peux tomber enceinte (d ou la courbe) pour, quand on aura decidé, se lancer dans les essais!!!!! Mais au final dans la pratique, ce mois ci c est tout comme! :lol: Mais je ne sais toujours pas si j ai bel et bien eu un rdv, si je vais un jour voir une baisse de temperature....c est chiant!$ aller, au lit, moi aussi je crois que je me lache un peu trop sur le forum quand mon homme passe pas ses soirées avec moi!
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 23:03
Bonsoir les coupinettes! ça y est, je me suis de nouveau laissée distancer... Vous êtes de vraies pipelettes! Enfin, certaines d'entre nous, si vous voyez de qui je veux parler!!!! :hinhin: Mais non mais non, (Mag, Tite Nine et Lapie!!!) Bon mon homme est enfin rentré hier et je suis vraiment contente. Ce qui est mieux que bien quand il rentre d'un voyage un peu long c'est qu'on se retrouve comme des jeunes mariés... (cette année on fête nos 10ans de mariage...) [color=red:b61d1cb9e7]Puce[/color:b61d1cb9e7], youpi, bonne nouvelle, je suis contente pour toi et que tu puisse enfin te retrouver tranquille chez toi et seule maitresse en ta demeure! J'espère que ce we n'aura pas été trop dur toute seule. Tu m'as fait bien rire pour le coup de Jeanne d'Arc! Ça m'a rappelé que j'arrivais à entendre bb pleurer à l'étage alors qu'il était..........dans mes bras!! :shock: Pas mal non plus hein?! [color=red:b61d1cb9e7]TiteNine[/color:b61d1cb9e7], ça fait longtemps que je n'ai plus été sur ton blog. Je vais essayer d'y remédier au plus vite. Pour tes microbes, fais un sitting chez ton médecin jusqu'à ce qu'il trouve une solution efficace. Je comprends que tu en aies assez de trainer cette toux et ce rhume depuis tout ce temps. [color=red:b61d1cb9e7]Lapie[/color:b61d1cb9e7], pour ce qui est de la deuxième grossesse et pour te parler de ce que j'ai vécu, je suis d'accord avec toi dans le sens où ayant l'expérience de la première ce n'est plus une entière découverte. Je me souviens avoir été beaucoup plus inquiète pour ma 2° car beaucoup plus consciente des risques éventuels. J'avais beaucoup plus peur des complications ou des maladies que pouvait peut-être avoir mon bb. Pour ma 1° grossesse c'était une découverte et un émerveillement pour tout, alors qu'à partir de la 2° c'était différent. En fait à chaque nouvelle grossesse c'était différent. A chaque fois c'était merveilleux, mais différent. Pour Thomas (3°) J'étais partie très sereinement dans cette nouvelle grossesse, mais très rapidement ça été très difficiles car j'ai fait un sérieux décollement de placenta à 6SA et failli le perdre. (Finalement Thom a été mon plus grand et plus gros bb: 4.700kg et 56cm) Du coup j'ai vécu cette grossesse dans la peur de perdre mon bb. Et enfin ma 4° et dernière grossesse, je l'ai abordée et vécue comme étant la dernière. Du coup j'ai voulu profiter pleinement de chaque instant avec Camille en moi, tout comme je profite pleinement de chaque instant avec elle depuis qu'elle est née car tout ce que je vis avec elle je le vis pour la dernière fois en tant que maman. (ses premiers mots, ses premiers sourires, ses premières dents, etc...) Voilou, je ne ais pas si j'ai bien répondu à tes interrogations. En tout cas il est tout à fait possible que tu aies senti ton bb bouger, c'est différent à chaque fois, il n'y a donc pas vraiment de règle. Moi j'ai plutôt senti bouger mes bb plus tard entre 4 et 5 mois; et j'ai commencé à prendre un peu de ventre seulement vers 5 mois à chaque fois pour vite rattraper mon retard en tour de bidon!!!! Houlala, ça je me sens toute chose de me plonger dans mes souvenirs de grossesse... Et puis rassure toi, c'est tout à fait légitime de se poser un tas de questions. Et c'est vrai que le sommeil est important d'autant plus quand il y a des ainés. Mais ne t'inquiète pas tout coule de soi une fois que bb est là. Il y a toujours un moment d'ajustement au début, il peu y avoir des signes de jalousie ou de régression de la part de l'ainé, c'est normal, (pas forcément tout de suite d'ailleurs) et hop, comme par magie tout le monde trouve sa place! Je ne me fais pas de soucis pour vous en tout cas. Une bonne dose d'amour pour tous, une petite sieste par ci par là et zou! En plus si tu as ton congé parental tu seras beaucoup plus disponible et moins stressée.Tu verras, ça ira comme sur des roulettes! :wink: [color=red:b61d1cb9e7]Mag[/color:b61d1cb9e7], j'espère que tu auras réussi à t'expliquer avec Fabien. Qu'il aura bien voulu te consacrer un peu de temps pour comprendre et écouter ce que tu as sur le cœur. Ce n'est pas facile d'avoir des attentes qui ne sont pas satisfaites. Je me suis rendu compte que souvent on attend que l'autre fonctionne et pense comme nous mais ce n'est malheureusement pas le cas. Peut-être que Fabien est à mille lieues de penser qu'il t'a blessée en ne se préoccupant pas de ton nouveau boulot ou de ce que tu fais au quotidien. Il a certainement besoin de l'entendre. Je n'ai jamais réussi à lire "les hommes viennent de Mars, les femmes...." Par contre si j'ai un bouquin à recommander c'est [b:b61d1cb9e7]"Les langages de l'amour" de Gary Chapman.[/b:b61d1cb9e7] Il explique que chaque être a un langage affectif qui lui est propre et que souvent l'incompréhension dans le couple vient du fait que l'homme et la femme ne parle pas le même langage. Si je me souviens bien il distingue 5 langages: les moments privilégiés, les paroles valorisantes, les services rendus, les cadeaux et enfin les gestes de tendresse( ou plus si affinité!!) Je ne suis pas trop à suivre à la lettre ce genre de bouquin, il faut toujours "piocher" un peu avec discernement dans tout ce qui y est dit mais ce livre-là m'a beaucoup "parlé" parce qu'il t'aide à te comprendre et à réfléchir sur ton propre "fonctionnement" et biensur il t'aide à comprendre et à rétablir une certaine communication avec l'autre (celui-là-même-qui-fait-la-gueule-pour-être-tranquille-mais-qui-n'a-rien-compris-à-sa-petite-chérie!) Nous l'avons lu séparément et ensuite on en a discuté avec Jeff. Ça a été très instructif sur nous deux. Courage ma belle! J'espère que vous arriverez à vous expliquer. [color=red:b61d1cb9e7]Ptitekeops[/color:b61d1cb9e7], il faut vraiment qu'on réussisse à se voir quand tu passes dans le nord de l'Italie... Les stazione plus proches sont celles de Casteggio ou Vogherra. Sinon, bin on croise les doigts pour tes non-essais bb2!!LOL!!!!! C'est chouette qu'il y ait une part de mystère même avec tout ce qui nous permet de choisir aujourd'hui. Bon, je me suis un peu étendue et je dois avouer que je suis crevée! Demain je file chez le doc: depuis mercredi j'ai une espèce d'inflammation de la langue et de la gorge, c'est très désagréable car je n'ai plus aucun gout, j'ai l'impression d'avoir la langue complètement brulée! Voilou. Sinon RAS de notre coté. WE plutôt tranquille. Nous avons rattrapé le temps perdu avec chéri en famille puis en tout petit comité (genre intime quoi!! :oops: ) Aujourd'hui nous avions des amis et leur enfants pour le gouter. Nous nous sommes fait une bonne ventrée de gaufres! Demain la semaine recommence...pas bien envie! Bises à vous toutes et à très bientôt! :cop: :hey:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 10:01
Coucou les filles !! Zazz, moi bavarde, même pas vrai.... :wink: :lol: ! Merci pour le partage de tes impressions de grossesse. Moi, ce sera peut-être aussi la dernière donc un petit côté particulier aussi, j'en profiterai vraiment qd je sentirai régulièrement mon tit bébé je crois. Les retrouvailles, c clair, c toujours bien, ça ravive la flamme ! Puce OUF !! Tu vas enfin povoir respirer ! Sauf si BM décide de passer son temps à venir qd même... Non non non, je ne suis pas oiseau de mauvaise augure !!!!! Mag, alors, on attend des news nous... Règlement de compte à ok corail (plus très sure de l'orth...) Anne, alors ce doc, il a enfin pris ça au sérieux ? Hélène, contente d'avoir de tes nouvelles ! C trop mimi les deux ptites puces qui dansent ! Pfiou, y'a un gouffre entre la motricit d'Eden et celle de Théliau ! LOL !! Une pensée pour toutes les autres !! Sinon, nous, rien de biennouveau. J'ai fêté mon anniv avec des copines hier, on c ben amusé, Théliau nous a même laissé jouer au brainstorm, il a été adorable, comme toujours (ou presque !) Bises et bonne journée
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 13:54
Bonjour les filles, de vraies pipelettes, je ne vais jamais pouvoir répondre à tout le monde... Grosse frayeur chez nous hier soir, Julia est tombée de notre lit en arrière... elle était assise à côté de moi un peu près du bord et la catastrophe est arrivée... j'en étais malade, elle a tout de suite crier, pas de perte de connaissance ni de bosse, on a téléphoné au samu (enfin Romain car moi j'étais effondrée, je ne cessais de pleurer) et le médecin a dit qu'en cas de vomissements il faudrait la conduire aux urgences, il nous a aussi demandé de la réveiller toute les heures jusqu'à minuit pour être sûr qu'elle réagissait... je suis allée la voir toutes les 30 minutes, elle dormait paisiblement, je la caressais et elle soupirait ou tournait la tête... ce matin elle allait très bien, pas de bosse elle est très vive comme d'habitude, j'ai quand même téléphoné au pédiatre, pour lui tout va bien je dois surveiller encore 24 heures son état général... j'en suis encore malade et je me sens coupable de ne pas l'avoir rattrapée... et en plus mes C**** de voisins du dessus ont fait la ribouldingue jusqu'à 00h30, musique à fond, on saute partout, on chante bien fort, je peux plus les supporter ! Puce, super pour le déménagement tu vas pouvoir faire de petites croix sur ton calendrier ! un peu de liberté ça va vous faire du bien ! Anne, courage avec les microbes ! Céline, repose toi bien ! Zazz, bonnes retrouvailles avec ton chéri ! Hélène, Eden et sa copine sont adorables ! bon je vous quitte déjà je dois préparer mes journées boulot !
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 14:41
Bonjour! Gaelle, t as eu très peur, je te comprends!! Eden est déjà tombée la tête en arrière, mais de beaucoup moins haut (le matelas du futon qui est à 10cm du sol :lol: ) mais c'est impressionnant de les voir chuter en arrière. Il y a un mois elle est tombée de mon lit aussi, mais j'ai rigolé! :lol: En fait mon homme était parti, donc rien ne l'empêchait de rouler de ce côté là... J'avais mis un oreiller pour la bloquer, mais elle a poussé l'oreiller et est atterie par terre, sur l'oreiller! Ca l'a à peine réveillée, elle a juste grogné "maman remonte moi!" Chez mon beau père, pareil, son lit était pas pratique, et il y avait le vide à côté, j'avais mis des couvertures et oreillers par terre, elle est tombée dessus deux fois, dont une ou elle ne s'est pas réveillée! :roll: Lapie, c'était ton anniv?? Bon anniversaire alors!!!!!!!! :bravo: :youpi: :yes: Merci pour la vidéo! Elles sont mignonnes (quand elles se tapent pas dessus!!!!!!!), quand Genesis pleure, Eden arrete tout et s'approche en faisant des bisous...Elle attrape joyeusement tous les microbes que Genesis lui ramène de la crèche :/ (petite conjonctivite? 3 jours après c'est pour nous... nez qui coule...bingo! ). faut dire qu'elles s embrassent sur la bouche, ou mieux, entre le nez et la bouche, sur la morve qui coule :cryout: zazz, la je fais pas d'arret parce que je monte en train et on part direct. Mais peut-être au retour...c'est à étudier! Bon sinon moi je me fais ch*** royalement aujourd hui, j espere que ma copine Paola sera là cet aprem parce qu'avec ce temps pourri, et moi qui n'ai qu'une envie en ce moment: prendre l'air avec Eden! Et bien on tourne en rond dans l'appart, j ai pas vraiment pas le coeur à jouer (je le fais quand même sinon je m'ennuie encore plus!!!). J'attends des réponses qui tardent pour mes projets d'écharpe de portage...C'est chiant. Je pense qu on va aller à la bibliothèque, il y a un coin super pour les enfants, mais c est un peu loin, alors on va prendre le parapluie et bien se couvrir... J'epère juste qu'elle ne me demandera pas de descendre de l'écharpe trop tot, vu la vitesse à laquelle on va quand elle marche......J'estime ça à 1 ou 2km/h..... :shock: :roll: Je ne sais plus qui m'a demandé des recettes, tite nine? Vraiment du tout simple, pas vraiment de recette. J'essaie juste d'acheter des fruits et légumes de saison, bio pour la plupart. Par exemple ce midi j'ai fait cuire de la pomme de terre, du chou et de la courge au babycook. Je verse dans l'assiette, je mets un peu d'huile d'olive (de la bonne huile locale!), un peu de parmesan rapé et hop, c'est pret. Eden s'est empiffrée d'ailleurs! Par contre j ai decoupé trop de courge alors je crois que je vais en faire un dessert, ma copine paola à une recette de gateau au chocolat a la courge. mais je crois que je vais improviser et acheter une tablette cet aprem. Un oeuf, du chocolat noir, la courge écrasée, un petit peu de sucre peut etre, et un peu de farine jusqu'à ce que la pate soit d'une bonne consistance...Ou je mettrai peut etre aussi un peu de beurre avant...oui, du beurre, j aime le beurre! :lol: Je vous donnerais des nouvelles de ma recette minute! Bon, je n'ai plus rien à dire... Je m'ennuie!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.