Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts -TOME 4 (Page 30)

Discussions

Auteur
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 06:35
comme zazz, comme toute maman, je suis abasourdie par cet evenement. pauvres tresors, pauvres parents... comment se relever apres tout ca???? je pense tres fort a ces enfants, a leurs familles.
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 10:40
Je me joins à vous les filles, le monde est fou, ce n'est pas possible d'agir de la sorte... Pauvres parents... Pauvres bébés... Pauvres employés de la crèche... Quelle triste actualité.
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2009 à 20:59
Bonsoir à vous toutes! Comme vous, j'ai entendu les infos hier à propos de la tuerie (y'a pas d'autre mot...) dans la crèche... Et comme vous, ça me donne envie de vomir. [b:e0a2e78988]Venus[/b:e0a2e78988], plus que 24h (environ), courage! [b:e0a2e78988]Zazz[/b:e0a2e78988], merci pour tes gros bisous, si je le pouvais, je les transmettrais à qui de droit... Et courage pour la semaine prochaine. [b:e0a2e78988]Trollrouge[/b:e0a2e78988], je croise les doigts pour que l'humeur de Guillaume remonte. C'est pas cool l'absence de droit au rmi. C'est la même chose en Belgique: chaque fois que je me retrouvais au chomage, je n'avais pas le droit à beaucoup d'alloc, car François gagnait sa vie et on était domiciliés ensemble... A côté de ça, les copains qui n'étaient pas domiciliés ensemble (tout en vivant quand même à 2!) touchaient les alloc complètes, eux! Je comprends à 200% pour les parents! [i:e0a2e78988]Edit: je n'avais pas vu ta question pour les repas. Nathan mange tout seul depuis 2-3 semaines, mais il faut que ce soit des purées bien épaisses. Il n'apprécie pas encore les morceaux. (En même temps, il n'a que 4 dents!). Donc désolée, je ne peux pas vraiment répondre. Tout ce que je peux te dire, c'est que depuis 1 petite semaine, il aime bien aussi chipoter avec ses doigts dans la purée. :roll: [/i:e0a2e78988] [b:e0a2e78988]Magali[/b:e0a2e78988], ça va mieux les microbes? Pour le ménage, il a été fait hier soir... de 22H30 à minuit... Oui on est taré! [b:e0a2e78988]Pitchounette[/b:e0a2e78988], j'avais mal compris pour la nacelle :wink: . T'inquiète, pour ce qui est de laisser Nathan chez mes parents, je dois aussi me faire violence... quand il en revient: un coup il n'a pas voulu dormir, un coup ma mère l'a réveillé à 16h pcq elle trouvait qu'il avait assez fait la sieste, un coup il me revient avec 39°8 et de la diarrhée... Tous les coups j'ai droit à des leçons, à des cadeaux dont je me passerais bien (j'ai l'impression qu'elle m'achète), à des dialogues de sourd pcq elle refuse d'admettre qu'elle pourrait parfois avoir tort... Je préfère mille fois avoir affaire à ma BM, mais là, on a toujours l'impression de déranger, elle a toujours tellement de trucs à faire... Bref, c'est horrible, mais c'est le prix à payer pour avoir de temps en temps un tête-à-tête avec mon homme et pour pouvoir aller faire des achats (meubles, luminaires...) sans que Nathan doive les subir! Allez, sur ces bonnes paroles, je vais coucher mon loulou gastro-fiévreux :roll: et je vous dis à bientôt (je ne garantis pas demain, car j'ai du boulot pour l'école), avec un meilleur moral et sans microbes, j'espère!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 16:30
Cocou rapide, promis, la semaine prochaine, je reviens à mon rythme de croisière ! lol ! Aujourd'hui, j'ai prs 27 ans et je ne les ai même pas fêté (à part ma tartiflette de midi !), ça attendra un peu que l'inspection soit passé, je n'aurai pas été de très bonne compagnie je crois... Bises à toutes et à bientôt
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2009 à 17:06
Bon anniversaire Céline ! plein de bonheur ! avec ces 27 ans et l'arrivée d'un nouveau bébé ! je passe rapide car je veux profiter de mon homme et que j'ai encore du boulot ! je pense à vous toutes bisous
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2009 à 18:02
:arrow: Lapie, très heureux anniversaire! Désolée de ne pas m'étendre, je suis HS et pas non plus de très bonne compagnie... Bisous et à de la semaine!
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 22:49
Passage éclair pour souhaiter un très bon anniversaire à notre pie préférée! :bravo: :youpi: :bravo: :youpi: :bravo: :youpi: :bravo: :youpi: :bravo: :youpi: [size=18:bef493be40][color=indigo:bef493be40]Très bon anniversaire et on t'envoie 27 cyber-bises depuis l'Italie![/color:bef493be40] [/size:bef493be40]:cop: :bravo: :youpi: :bravo: :youpi: :bravo: :youpi: :bravo: :youpi: :bravo: :youpi: et puis au cas où je n'aurais pas le temps de passer avant: bonne chance pour ton inspection. Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi. Aux autres copinettes, je souhaite la bonne nuit et je vous fais mille excuses de ne pas rester plus longtemps pour papoter... (Ah si, juste Mag, une question me taraude depuis que j'ai lu les pages que j'avais en retard: oubli pilule+grosse fatigue +état nauséeux, ça ne te fait pas penser à quelque chose toi???? Dis nous vite ce qu'il en est pask je me demande vraiment.... :think: ) Jeff s'en va demain jusqu'à samedi. J'appréhende d'avance.... Bises à toutes et à très vite j'espère
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 13:51
Bonjour les filles, un peu plus de temps pour venir papoter aujourd'hui ! Julia dort assez mal en ce moment ! la marche + les dents tout cela la fatigue et l'énerve ! et oui notre poulette et bel et bien lancée dans la marche et ça carbure ! le ciel est bien gris aujourd'hui... ce matin j'avais rendez-vous chez ma nutritionniste et bien je suis CONTENTE car malgré mes écarts de ces dernières semaines j'ai encore perdu ! en tout depuis début novembre j'ai perdu 11 cm de tour de ventre et 8 cm de tour de hanche ! je suis toujours aussi motivée même si je m'accorde des petits plaisirs (sans le lui dire car sinon elle hurlerait) bref j'ai un autre rendez-vous dans 15 jours et elle voudrait que j'ai perdu 2kg... [b:3dabf0404f]Céline[/b:3dabf0404f], finalement je suis perdue c'est quand ton inspection ? bonne chance à toi ! [b:3dabf0404f]Zazz[/b:3dabf0404f], courage pendant l'absence de Jeff, c'est vrai que ce n'est pas évident d'être toute seule à tout gérer ! n'hésite pas à venir nous parler si tu as le bourdon (et si tu as le temps)! [b:3dabf0404f]Mag[/b:3dabf0404f], je suis comme Anne... bisous
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 17:26
Coucou en vitesse! Zazz et Trollrouge, à mon tour d'avoir une pensée pour les Lyonnaises que vous êtes: j'espère que vous n'avez pas de proches concernés par l'incendie de la tour étudiante à Lyon... Gaëlle, euh, qu'avais-je de commun avec toi concernant Magali? Je ne me souviens plus... Je vous laisse déjà, désolée, mais Nathan est malade et je voudrais passer du temps avec lui. (Suspicion de gastro: rendez-vous chez le pédiatre demain seulement... Le nôtre est à l'étranger et le remplaçant n'a pas de place avant! Mais quelle idée ils ont tous ces médecins de partir quand c'est la saison des microbes :wink: )
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 23:09
Passage-éclair, pour changer... Pour dire à [b:aadd3b6bf5]Lapie[/b:aadd3b6bf5] bonne chance pour demain! :wink: [b:aadd3b6bf5]Gaëlle[/b:aadd3b6bf5], pour te féliciter pour ta détermination et la réussite dans ton régime. Chapeau bas car ce n'est pas facile de tenir le coup si longtemps. Tu peux être fière de toi, nous le sommes toutes en tout cas! Un grand bravo à Julia aussi pour la marche. Camille n'en est plus très loin maintenant, elle a déjà fait quelques pas mais son trois pattes et demie lui permet de se déplacer plus rapidement alors ça attendra un peu. Au fait pour Mag, c'est moi qui aie émis quelques soupçons... Qu'en penses-tu toi? [b:aadd3b6bf5]TiteNine[/b:aadd3b6bf5], je ne sais pas si j'ai bien lu mais n'est-ce pas aujourd'hui que François avait une réponse pour son travail? Qu'en est-il? J'espère pour Nathan que ce n'est pas la gastro, parce que pour nos petits bouts ce n'est vraiment pas drôle. Bon courage! Et toi au fait comment te sens-tu? Pour l'incendie à Lyon, tu me l'apprends. Pas bien gai encore tout ça. [b:aadd3b6bf5]Troll Rouge[/b:aadd3b6bf5], tiens bon, c'est pas facile de tenir le coup quand l'autre part en déprime. (je sais de quoi je parle). Est-ce que Guillaume pourrait éventuellement suivre une formation dispensée par l'ANPE ou un truc du genre, ça l'aiderait peut-être à ne pas broyer du noir et en plus ce serait peut-être bénéfique coté boulot. Bon courage dans tes recherches. Je t'envoie plein d'ondes positives depuis l'Italie. :wink: Pour ce qui est de la nourriture en fait je n'ai jamais laissé l'assiette à portée de main avant un certain age (en gros quand ils arrivaient à ne pas s'en mettre partout) Il y a peut-être un truc: lui laisser une cuillère pour lui permettre de manger quelques bouchées toute seule et vous de votre coté vous lui donnez pour de bon au même moment. (je ne sais pas si je suis bien claire là!) Bon courage car si Lorelei est aussi têtue que Camille, il va falloir s'armer d'une patience à toute épreuve! Tu m'as fait rire en parlant de l'escargot: je vois très bien de quoi tu parles, j'en ai un à la maison!! [b:aadd3b6bf5]Mars[/b:aadd3b6bf5], alors ça y est tu es de nouveau maitresse en ta demeure!! Commence par t'accorder de bonnes siestes pour te requinquer, étant donné que tu ne peux compter que sur toi il faut recharger tes batteries! C'est C** pour la maison... Je te citerai une phrase qu'une de mes cousines dit souvent car elle es plutôt gratinée coté enm**des: "on n'est pas à l'abri d'un coup de bol!!" Garde espoir. Pour toi aussi des ondes positives. :wink: Allez, je devais faire court et finalement je me suis laissée emporter... pourtant mon lit m'appelle très très fort je suis réveillée depuis 4h du mat'. (Thomas nous a fait une cascade dans l'escalier cette nuit et nous avons eu bien peur vu le bruit que sa tête a fait!) Jeff est encore dans l'avion pour NYC en ce moment même. Une journée de passée, encore 5 autres... Bonne nuit à toutes et à très bientôt.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 06:54
salut les filles! je pensais passer pour soutenir lapie pour son inspection, et en fait, je passe pour la soutenir pour l'inspection, et lui souhaiter un tres bon anniversaire! je resterai plus longuement, juste pour zazz: j'ai eu des nausees tout le weekend, accompagnees de vomissement dimanche, hier, accompagnees d'un enorme mal de ventre (la derniere fois que j'ai eu si mal au ventre, c'etait pour la naissance de lucie!). je suis vraiment ballonnee. et aussi, j'ai eu des pertes brunes dans la nuit de jeudi a vendredi, dimanche, et cette nuit... alors que jes regles ne devrait etre la que dans une dizaine de jours.... j'ai bien pense a la meme chose que toi, je vais voir, peut etre que je verifierai... mais je crois plus que c'est psycho somatique, que des que j'aurais destresse, retabli le dialogue avec fabien, ca ira mieux. voila, je reviendrai surement ce soir, pour papoter plus longuement... bises
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2009 à 09:45
coucou express bonne chance [b:f9968306ae]Lapie [/b:f9968306ae]pour ton inspection ! ça fait 20 minutes que j'essaye de joindre mon gynéco pour prendre rendez-vous :evil: :evil: :evil: ça me gave ! sans parler de l'inspection que je n'arrive pas à joindre j'ai pourtant une question importante à leur poser !!!! bon allez je crois que mon café du matin fait effet :lol: [b:f9968306ae]Zazz[/b:f9968306ae], merci pour tes encouragements ! en fait quand il y a des résultats c'est plus facile de tenir ! quelle frayeur tu as du avoir pour Thomas ! pour Mag je pensais aussi à une grossesse... on verra ! bisous
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2009 à 09:48
au fait le blog de Julia est mis à jour ! j'assure en ce moment !
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2009 à 14:18
coucou les filles c'est un peu l'enfer pour la sieste, Julia ne veut pas dormir, elle pleure (enfin crie) depuis 15 minutes je crois que je vais aller la chercher... ça m'aurait bien arrangé qu'elle dorme vu que j'ai des copies à corriger ! bon y a personne alors je vous laisse bisous
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 17:36
pitit passage en vitesse ! Merci pour mon anniv et pour vos encouragements pour l'inspection. Ca c très bien passée, je suis contente. Je ne reste pas mais vous dis à bientôt ! Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.