Coucou...
Pas trop le moral aujourd'hui...
- Nathan nous a fait des réveils nocturnes, il commence à tousser, il était en super forme 1h avant l'heure habituelle de se lever, et je ne le revois pas avant 18h ce soir (interdite de sortie, donc c'est ma BM qui va le chercher chez la gardienne et qui me le ramène au soir)
- lundi et mardi, je vais en formation du côté de chez mes parents, donc j'ai prévu de dormir là pour éviter de faire la route pour rien... Formation prévue de longue date! François se chargeait de récupérer Nathan chez la gardienne et de le pouponner la nuit... Et là, on le force quasiment à aller à Angers pour le boulot, lundi ET mardi! Résultat, on sait pas trop: soit mes beaux-parents prennent la relève pour la soirée et la nuit de lundi, mais ils en font déjà beaucoup cette semaine, soit mes parents le gardent, mais alors il ne va pas chez la gardienne (et on doit quand même la payer vu qu'elle ne déduit que 10 jours de maladie) et mes parents le gardent déjà... jeudi et vendredi! Donc on gros on le ferait revenir de chez mes parents pour 1/2 journée de crèche mercredi.
- Je me pose vraiment la question de savoir pourquoi je travaille, si ce n'est pour payer la maison... C'est déjà ça, c'est clair, mais franchement, entre la gardienne à qui il faut tout justifier, les grands-parents sur qui on est obligé de compter (moi qui suis de caractère indépendant, je ne vous dis pas comme ça me hérisse le poil), François qui se décarcasse mais ne sait pas tout faire pour m'aider, les élèves désagréables que j'ai cette année... Il y a des jours où je me dis que ce serait beaucoup plus simple pour moi de rester à la maison...Et pourtant, j'aime beaucoup mon boulot et je suis loin d'être une femme d'intérieur! Mais j'ai toujours l'impression de vivre avec des reproches plus ou moins sous-entendus de la part de mon entourage... J'ai une mère ET une BM qui ont arrêté de travailler pour élever les enfants, ça doit être ça. Et quand je manque de courage et de motivation pour mon boulot, tout ce que François trouve à me dire, c'est "change de travail". Super, cela voudrait-il dire qu'il supporte difficilement mes horaires de cinglée?
- Et pour couronner le tout, la toux est toujours bien présente, et mon moral baisse à chaque médicament que je prends: "interdit aux femmes enceintes et allaitantes"... En pleins essais bébé, qu'est-ce que je suis en train d'injecter comme poisons dans mon corps!
Bon, assez vidé mon sac, désolée, mais il fallait que ça sorte et c'est tombé sur vous... :? :oops:
Vale, félicitations à Carla pour tous ces progrès dis donc! Et vous avez bien fait de changer de nounou! Je suis solidaire pour la crise, François commence à avoir du chômage économique, et même s'il n'est pas foutu à la porte de sa boîte, on n'est pas à l'abri d'une fermeture de cette même boîte...
Magali, c'est clair qu'elle n'est pas en retard, Lucie, avec tout ce que tu nous racontes! Dis, elle nous fera un spectacle de marionnettes pour la rencontre, au mois de juillet? :wink: Ah làlà, cette pillule... Tu as bien raison, vive l'abstinence :wink: :wink: ... Dommage que ma grand-mère soit si prude, car je lui aurais bien demandé comment elle s'est débrouillée pour ne faire "que" deux enfants à une époque où la pillule n'existait pas... Mais bon, je sais que je n'aurai jamais sa recette miracle, tant pis!
Pitchounette, super que bébé se développe bien! Et quelles belles échos, dis donc, moi j'aurais déjà envie de le serrer dans mes bras, à le voir comme ça (mais ne m'écoute pas, bébé XX ou XY, et surtout reste bien au chaud dans le ventre de maman!!). C'est moins gai pour les contrôles hebdomadaires... Même si cela te fera une sortie, au moins. Ca va aller pour t'y rendre? Ton homme doit prendre congé à chaque fois, ou tu peux faire de la voiture toute seule?
Allez, courage pour le repos ++, et viens papoter avec nous pour passer le temps!
Ptitekeops, alors la crainte de la FC et l'impression d'avoir provoqué les règles, cela remonte à début novembre: vers le 25e jours du cycle, j'ai eu du spotting, assez léger, pendant quelques jours au point de juste mettre un protège-slip et d'envisager le test de grossesse. Mais avant de faire ce fameux test, j'ai eu la riche idée de vouloir mettre la moon-cup pour évaluer plus objectivement mes pertes. Au moment de la retirer, j'ai eu des difficultés à la détacher (faut savoir que quand je la décroche pleine, chez moi, c'est le niagara partout, dans les toilettes, sur les vêtements, les doigts... Beurk! Bon ça ne dure qu'un jour, mais c'est suffisamment dégueu pour me tenter de repasser au tampax ce jour-là, tant pis pour la planète!)... Donc cela a fait un effet "ventouse". Et quand j'ai regardé dedans, j'ai vu un petit amas semblable à une fève de haricot. Puis le lendemain, les règles niagaresques sont arrivées!
Alors j'ai beau me persuader que, après 3-4 jours de spotting, les "vraies" règles sont arrivées au "bon" moment par rapport au cycle, que cette "fève de haricot" était très certainement un caillot aspiré par l'effet ventouse et non une "vraie" fève..., que je suis, comme dirait mon mari, une psychotteuse de première certaine de faire une FC à chaque règle... Cela n'efface pas le [size=9:4c7698d3e8]tout petit petit petit petit [/size:4c7698d3e8]doute en moi. Voilà pourquoi je me suis juré, la prochaine fois que j'aurais du spotting, de d'abord faire un test, même si je n'ai pas de retard, avant de mettre la mooncup en place.
Trollrouge, c'est clair que la crise, tu sais ce que c'est... On ne t'en veut pas de pas trop poster, je comprends qu'au boulot ce n'est pas facile. Quand je suis à l'école, les PC sont dans la salle des profs, je n'aime pas trop faire du "privé" à ces moments-là.
Pour le post de la rencontre, je viens de le chercher et je ne le trouve pas non plus, on dirait qu'il a disparu!?
Allez, je poste mon roman, sinon vous n'êtes pas prêtes de le lire!
P.S.: désolée de vous avoir bombardée avec mes idées noires, mais ça m'a fait du bien de papoter avec vous!