Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts -TOME 4 (Page 25)

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 08:56
Coucou les filles ! Pitchounette, j'ai l'impression que pour le 2ème on ressent tout plus tôt, tu ne trouves pas ? Perso, ça ne m'inquièterai pas tes douleurs... Mais bon, rien ne t'emp^che d'en toucher un mot au gyné ou à ton généraliste qd même ! Puce, je t'envoie plein de courage ! Tu as un sacré mérite... Anne, je vois qu'on n'est pas les seuls à se les cailler !! Quel temps ! Mais bon, on a enfin un hiver, on va qd même pas trop se plaindre... Bon courage pour l'eau ! J'espère que ça va vite revenir... Et les microbes, mais bon sang, lâcher les octobrettes et leur famille !!!!!! Lundi, Théliau a finalement été adorable, oui, il a bien dormi en + donc moi aussi !! D'ailleurs, à force de dormir, je vous dis pas le retard s le méngae et les cours aussi... pfiou, ce we, va falloir que je m'y mette sérieusement, surtout au niveau des cours, je me fais bientôt inspecté, faut que je tienne tout bien à jour.... Hélène, dommage pour ce - mais quel bonheur de ne pas avoir ses règles, tu m'étonnes ! Eden en est où ds son alimentation, elle tète toujours beaucoup + qu'elle ne mange ? En tout cas, ça a l'air de plui plaire de marcher ! Théliau en est encore tellement loin ! lol ! Gaëlle, encore les microbes, mais c'est une coallition !! Sinon, j'ai vu mon haricot magique hier ! Son petit coeur bat déjà. Il mesure 13mm. Et tout va bien jusque là ! Les nausées, ça va un peu mieux aussi, pourvu que ça dure. Et Théliau, lui, il commence à essayer de se hisser pour se relever... Comme on est loin de la marche qd même ! Les fesses, c'est tellement mieux ! Par contre, il est de plus en plus fin ds ces petites mains : il construit la tour avec ses cubes, il joue bien avec son garage, il enfile bien les pièces dans le bon trou, il joue bien avec ses puzzles d'encastrements, ... Et son truc du moment qd il ne m'a pas vu depuis un moment et qu'il m'aperçoit : se diriger à toute allure pour saggripper à mes jambes pour que je le prenne et me faire un calin ! Je fonds... Allé, je vous laisse, vais qd même essayer de bosser un peu au lieu de faire la sieste ce matin ! Bises
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 12:24
coucou ! ici la maison grippale ! on est tous les trois malades comme des chiens ! enfin Julia commence à se rétablir mais Romain et moi on est vraiment mal en point ! j'ai du faire venir SOS médecin hier, incapable de sortir... et ce co* m'a arrêté jusqu'à jeudi seulement... je vais devoir poser une journée enfant malade... je rêve ! une grippe c'est pas rien quand même, je fais des pics de fièvre à 39°C voire 40°C... super pour tenir une classe ! Céline, je suis contente que ton petit haricot aille bien ! pour les autres copines, de gros bisous et désolée de pas écrire + mais je suis HS ! bises
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 14:04
bonjour les copines! gaelle, oui, je te comprends, avec de la fievre, j'ai deja du mal a m'occuper de lucie.... alors une classe! reposes toi un max, et efferalgan et vitamine c a gogo (conseils de ma pharmacienne!) lapie, rrrhhoo tu as vu le petit haricot! chez ton gygy? je suis sure que c'est le plus beau, non? :lol: je crois que lucie et theliau suive le meme schema cote developpement/marche! et pour les calins aussi! lucie s'accroche a mes mollets (sur les genoux, pas debout!) je ne peux plus bouger! elle adore le faire qd je prepare son bibi! pitchounette, oui, on en a un peu parle. tu penses, fab veut bien repousser le projet bebe! sans rire, il m'a dit de faire comme je le sentais, a voir si on privilegie le boulot ou non.... a ce sujet, j'ai fait un test de personnalite (ce qui circule sur le net) et pour moi, la carriere arrive en ...... 4°position! un signe non? bon, la famille est en 3° (en 1, c'est l'orgueil :choc: et en 2, l'amour :cop: ). en tout cas, au vue de ma journee de boulot d'hier :evil:, la, je suis plutot pour le bebe! tu as deja fait 6mois! que ca passe vite quand meme! pour tes douleurs, moi, ca me l'a fait assez tot aussi, oui, vers 7mois, je crois... mais nos cyber impressions ne valent pas un avis medical.... puce, merci de l'info pour ta delivrance. c'est peut etre plus gore mais au moins, tu n'as pas de cicatrisation a faire en plus. pourvu que la gastro vous epargne! tu allaites joaquim? il ne faudrait pas qu'il l'attrape, petit bout.... tite nine, l'annee derniere, a cette epoque, on n'avait plus d'eau chaude! mais on avait l'eau courante! pour le job, ce ne serait pas au meme endroit, mais un poil plus pres. enfin, en ville, tout est pres... on fait des km sans s'en rendre compte. en tout cas, merci pour ma lucie. oui, elle est a croquer! je le croque d'ailleurs souvent (surtout les pieds, elle adore! t'en veux un ptit bout?) ptitekeops, tu passes nous donner des nouvelles d'eden? pour son excroissance, et ses mensurations. (d'ailleurs, lucie a un truc a l'anus :oops: ca fait comme une nervure, pile en haut de l'anus, je ne sais pas si elle l'avait avant.... ca ne serait pas un hemorroide, si? elle va tres bien a la selle, malheureusement pour notre odorat) allez, comme on aime ca, on y retourne :twisted: bon apres midi!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 15:20
Bonjour! 21mag, hier soir nous sommes donc allées chez le dos, pour elle et moi! Alors elle, et bien c'est pas une grande nouvelle, elle est en pleine poussée dentaire, ce qui explique qu'elle ait toujours le nez qui coule un peu depuis plusieurs semaines, et qu'elle toussotte souvent le matin au réveil (ca coule dans la gorge la nuit). Elle a une oreille un peu rouge mais elle ne semble pas avoir mal. Il lui a prescrit de l'homéopathie, voilà, elle est contente elle joue avec les tubes et adore les granules :roll: :lol: . Pour le petit pli de peau au niveau de la vulve, il m'a dit que c'était rien, juste la delimitation entre grande et petite lèvre... Ce matin j'ai regardé un peu mieux et en fait c'est vrai que ça me semble pas vraiment suspect...Mais bon, je préfère m'assurer que tout va bien!!! (je demanderai quand meme l'avis d un autre doc si j y vais une prochaine fois au cas ou!). Et pour moi, pour ma maladie chronique de l'intestin (les repas de fêtes ont pas aidés! je refais une petite crise la!). Il m'a prescrit un traitement homéopathique, et m'a dit que l'acuponcture pouvait avoir de bons résultats pour cette maladie. Et vu que ça change pas le prix de la consultation (il prends déjà des dépassements d'honoraires!!!!!) il m'a posé quelques aiguilles! C'est rigolo. En tout cas le soir meme j''ai senti du mieux, j'avais plus mal au ventre quand ça gargouillait (parce que ces derniers jours ces "gargouillis" me faisaient mal). Par contre!!!! Grrrrr!!! Cette fois ci je l ai trouvé nul avec Eden!!! Tout commençait bien, Eden etait toute tranquille, je l avait déshabillée pour qu'il l'osculte, puis allongée sur la table. Elle le regardait, tranquille vraiment! Ca aurait pu super bien se passer! Et la il dégaine son stéthoscope sans rien expliquer, ni même le réchauffer (ca coute rien de le poser trois seconde sur sa peau!), j'ai failli lui dire de le faire, je me demande pourquoi je l ai pas fait parce que je savais qu'elle allait etre saisie par le froid du métal. Bingo elle a eu peur et s'est mise a pleurer, et je l'ai trouvé nul et dur par la suite, pas du tout comme la dernière fois. Le tout à la force quoi... J'étais dégouttée, surtout qu'il était pas pressé, personne après moi. Je comprends pas, je ne vois pas où est la difficulté de faire les choses avec douceur. Ne serait-ce que dire "on va ecouter ton coeur", "ca va peut etre etre un peu froid".... Alala j'aurais du faire docteur vous croyez pas? Lol ca m eviterais de chercher vainement un gentil toubib attentionné pour mon Eden. Bon j'arrete! Je reviendrai plus tard!! :lol:
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 18:52
ptitekeops, lucie adore aussi les granules! et elles sont hyper efficaces! des qu'elle voit le tube, elle arrete de pleurer :lol: !!!! il t'a donné quoi pour eden? c'est pour les dents? je veux bien les noms STP, pour voir si ca coincide avec mon bouquin. pour le toubib, tu n'as pas trop de bol. le mien, il n'est pas bavard, on a l'impression d'etre des nigauds, il ne croit pas trop qu'on puisse avoir mal (j'avais du pleurer mon conge patho avant mon conge maternite, alors que je ne dormai plus les nuits). je ne l'aime pas, mais il est doux avec lucie. c'est vrai que, ne pas prendre nos enfants pour du betail, ca reste dans le domaine du faisable. si l'acupuncture et/ou l'homeopathie te font du bien, fonce! je t'avais deja dit, je connais 2personnes qui ont eu des problemes d'intestins similaires aux tiens, et je sais que c'est pas drole pour vous! en tout cas, moi, j'y crois bien a ces medecines "douces".
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 08:52
Bonjour tout le monde! Deuxième famille malade, mais heureusement il n'y a que moi de touchée pour l'instant. Le docteur m'a quand même mis trois jours de maladie. J'hésite quand même à retourner demain, parce que mes parents viennent garder Nathan, et la cohabitation avec eux... Bref, on verra mon état! Ptitekeops, contente qu'Eden n'ait rien à la vulve! Je croise les doigts pour que le traitement qu'il t'a prescrit fonctionne bien sur tes intestins! Magali, tu ne voudrais pas me communiquer une adresse de tests de personnalité? Je suis curieuse... C'était toi l'eau chaude! Je me rappelais que qqn sur le forum avait eu ce problème, mais je ne savais plus qui. Ben honnêtement, je ne sais pas comment tu as fait... C'est une vraie calamité! Gaëlle, on est copines de maladie! Courage à toi, à Romain et à Julia pour la grippe et à bas les médecins sadiques! Lapie, contente que tu aies vu ton petit haricot... Ouh, ça donne envie tout ça! Pour l'hiver, moi ça me fait quand même râler d'avoir ce froid sibérien... -2, -3, juste de quoi avoir un peu de neige, d'accord, mais pas -12, s'il vous plait! Dans ce cas-là, notre pompe à chaleur ne sert plus à rien, on chauffe à l'électricité directe (aïe la facture) et on n'a pas encore les moyens d'investir dans un poële à bois, grrr. M'en souviendrai de mon premier hiver dans cette maison. Pitchounette, comme tu dis, ces hommes! :roll: Repose-toi bien pour récupérer du Nouvel An! La fatigue joue peut-être aussi un petit rôle dans ton état? Courage en tout cas, c'est pas drôle les pleurs "sans raison", ça m'est déjà arrivé aussi... Waw, déjà le 7e mois.. Plus que 3 et on saura si c'est une 2e petite fille ou un petit garçon... Puce, comment va Jules? J'espère qu'il n'a pas attrapé la gastro! Tant mieux si Joachim dort bien, même si évidemment ce serait plus agréable la nuit... Tu l'allaites? Eh, je ne rêve pas, tu as dit que ton homme t'avait appelée pour passer à table... Se pourrait-il qu'il ait fait à manger pour toi?? Si oui, c'est super, ça! Bon, ma batterie est faible, je poste vite avant que tout disparaisse! A bientôt!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 10:28
C'est encore moi! La gardienne de Nathan m'a envoyé des photos de Nathan dans son jardin enneigé, j'avais envie de les partager avec vous: Nathan découvre la neige, ravi: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01277-1,944f39f88550d03c901a36faca6ea335.jpg.html][img:76034c0a62]http://images4.hiboox.com/vignettes/0209/944f39f88550d03c901a36faca6ea335.jpg[/img:76034c0a62][/url] Il a même eu droit à un petit tour en luge! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01278-1,e81a7947affa10552e0dcecda15f023a.jpg.html][img:76034c0a62]http://images4.hiboox.com/vignettes/0209/e81a7947affa10552e0dcecda15f023a.jpg[/img:76034c0a62][/url] Bisous!
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 17:19
Bonjour les filles et encore une très bonne année à toutes! Avant toute chose un énorme bravo à notre Puce pour ton magnifique petit bonhomme! Il est tout mignon! Et merci pour les belles photos. Celle de Jules avec son petit frère est très touchante. Plein de cyber bisous à ce nouveau petit bout. Belle et longue vie à toi Joaquim! Par contre les copines ne m'en veuillez pas trop je n'ai pas tout suivi, ou du moins je n'ai pas tout bien en mémoire... :oops: Il me semble me souvenir qu'Alissia marche depuis peu, alors un grand bravo à toi. Ta copine Camille n'est pas très pressée mais elle fait des progrès ces derniers temps. Elle reste debout en équilibre un long moment et elle en fait un jeu d'ailleurs. Après elle s'amuse à se faire tomber sur son popotin! Sinon, Malice, comment te sens-tu? Remise des problèmes de santé? Lapie, alors le haricot magique fait toujours autant d'effet? C'est toujours un moment émouvant de voir ce petit cœur battre pour la première fois et de se rendre compte que oui c'est bien concret: il y a bien une petite vie qui se développe à l'intérieur de toi. Pitchounette, l'échéance approche... C'est normal de flipper un peu, mais tu verras c'est vraiment chouette d'agrandir la famille et ta grande Flora sera tellement contente d'avoir un ou une petit(e) frère (sœur). Repose toi bien. :wink: TiteNine, Gaelle, bon courage dans la guerre contre les microbes! Je suis solidaire. Qu'est-ce qu'il fait grand ton Nathan, Anne! Dès qu'ils marchent nos petits bouts ça change tout. Le bébé est bien loin maintenant! Bon courage avec l'eau!:wink: Ptitekeops, contente que ce ne soit pas grave pour Eden. Tu continues ta quête du médecin idéal pour ta puce alors! Et en Italie tu as quelqu'un? Camille a eu une petite poupée aussi pour Noël et je suis épatée de voir comme elle y est attachée. Elle le cherche partout en disant "bébé", lui fait de gros câlins, nous le donne à câliner... Elle a eu aussi une petite cuisinière avec un set de cuisine et là aussi elle m'épate de nous imiter déjà à son age. Elle joue à la dinette: dispose son assiette avec fourchette et couteau et elle me fait manger! Trop drôle! Mag, comment va le cucu de ta Lulu?! La dernière fois que j'avais eu le temps de poster un peu plus souvent elle avait une mycose. Ça s'est arrangé? Sinon je ne sais pas si les bébé peuvent avoir de hémorroïdes. Ma pédiatre m'avait dit que non mais sait-on jamais. Sinon je vois comme tu es tiraillée, ma pauvre, entre bb2 et le boulot surtout avec la période qui s'annonce... Courage pour ce choix difficile. (le hasard- ou la Providence- fait bien les choses parfois... :wink: Confiance) Au fait Nanipooh, comment ça s'est terminé avec la dent de Damien. Comme vous partiez à Cuba juste après on ne l'a pas su. Ou alors je n'ai pas bien lu. Vous devez en avoir un bon paquet de neige par chez vous! Sinon de notre coté, nous sommes rentrés en Italie depuis une semaine. Nous avions retardé notre départ car Benoit était vraiment mal en point. Panique le soir de notre retour car il se plaignait du bas du ventre, plutôt du coté droit... si vous voyez ce que je veux dire!!! On se laisse le temps de la réflexion pendant la nuit. Lendemain matin toujours les douleurs donc direction pédiatre qui après auscultation n'ose pas se prononcer (appendicite ou non) et m'envoie aux urgences pédiatriques pour voir un chirurgien. Après un certain temps d'attente et plusieurs examens, grand soulagement: ce n'est pas l'appendicite juste les suites de la gastro qu'il a eu assez sévère! OUF! A part cet épisode un peu stressant rien de bien nouveau. A part que Jeff et moi sommes aussi passé depuis par la gastro, heureusement moins forte que Ben. Camille est un peu patraque mais je pense que c'est dentaire. Elle a sorti une prémolaire pendant les vacances et les gencives sont assez gonflées en bas. Du coup la pauvre se réveille la nuit mais est vraiment gentille. Elle me fait de gros câlins et me chante des chansons! C'est une petite fille qui chante tout le temps. Elle est toujours aussi coquine, joue la comédie à la perfection. Elle se déplace toujours avec son mode de locomotion bien à elle, ce qui lui permet de filer comme l'éclair! (d'ailleurs j'avais dit que je vous mettrai une photo, il faut que j'y pense, parce que je n'avais encore jamais vu ça) Sinon nous sommes rentrés de France avec un chargement incroyable! :shock: Le Père Noël s'est encore lâché! Du reste les enfants ont eu 2 jours de vacances supplémentaires, les veinards, car les écoles sont restées fermées à cause de la neige. Ils devaient rentrer mercredi matin et ils ne rentrent que demain pour une 1/2 journée, dure dure la rentrée! On a 50cm de neige dans la cour, aujourd'hui je suis pleine de courbatures pour avoir déneigé hier. Ce soir ça va être dur à la gym :hum: Bon j'aurais encore pas mal de trucs à vous raconter mais là je dois commencer à vous saouler avec mon roman! Bonne soirée à toutes et à très bientot :wink: Je vous mets vite fait 2 photos que vous voyiez comment marche ma puce! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/resize-of-img-0235,19e1f0b82641a99690888c3d227f2eb7.jpg.html][img:b19ea0c569]http://images0.hiboox.com/images/0209/19e1f0b82641a99690888c3d227f2eb7.jpg[/img:b19ea0c569][/url] c'est pas vraiment du 4 pattes! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/resize-of-img-0236,8c357d43f55f2c3da28eec9590f023e3.jpg.html][img:b19ea0c569]http://images0.hiboox.com/images/0209/8c357d43f55f2c3da28eec9590f023e3.jpg[/img:b19ea0c569][/url]
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 13:02
salut les filles! je suis gelee! il fait 16° au magasin, je vous jure que je trouve le temps long! pitchounette, vous avez fini par vous decider pour les penoms, ou c'est pas encore sur sur? pour le boulot, je pense (j'espere) avoir la reponse ce soir. mon boss va en reuion en debut d'apres midi. je pense que c'est pour ca. donc, il devrait m'en toucher 2mots cet apres midi, voir demain matin. on verra bien! je n'ai encore rien decider, de toute facon, on choisira a deux. ca m'enerve que fab me dise de faire comme je veux, car le bebe, on le fait a 2, ou on ne le fait pas a 2. c'est vrai, ce 2° enfant, je le veux car j'aime mon mari, pas juste parce que faut bien faire un 2°. et dame Providence n'est pas venue a notre secours: j'ai eu mes regles. meme si on ne croyait pas au cycle1, ca aurait regle bien des questions! en contre partie, j'ai decide cheri de se remettre a regarder les maisons a acheter. si on doit attendre pour bb2, autant mettre ce temps a profit. hier, jai fait les soldes. 2paires de chaussures pour lucie, +2tenues, bodys et maillot de corps.... 130€..... je voulais y retourner ajd pdt ma pause dejeuner, fab a dit SSSSSSTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPP! :siffle: zazz, benoit vous a bien fait finir l'annee! ah, ces enfants, ils auront raison de notre raison, c'est sur!!!!! merci pour lucie, oui, elle va bien mieux. sa mycose s'est finie, mais il a bien fallu 2 semaines de traitement. fab aussi me dit que les bebes n'ont pas d'hemorroides. je ne sais pas. ce n'a pas une apparence anormale, mais je n'avais jamais fait attention a ca. pour bb2, oui, c'est difficile de choisir... je sais bien ce qu'on va faire, une petite parenthese, mais je ne veux pas me le dire, ca m'ennuie quand meme...comme le dit lapie, ce ne sera qqs mois, apres tout, ca passe vite! comme camille, lucie est une vraie mere poule avec sa poupee, elle a aussi eu une dinette, ca l'occupe des heures! c'est vrai que c'est original, son moyende se deplacer. lucie fait un peu pareil, mais la jambe a l'avant reste au sol, elle ne s'appuie pas sur le pied! tite nine, il est bien gate chez sa nounou, un tour de luge! ca a du lui plaire! pour l'eau chaude, on a fait comme toi: systeme D! bises, je vais finir de manger!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 14:02
Coucou les filles ! Tout d'abord, Zazz, tu ne nous saoules pas du tout, ça fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles tu sais !! Ben dis donc, Hereusement que ce n'était que la gastro, il a dû bien morflé qd même... Ta Camille est craquante comme tout. elle a toujours d'aussi beaux cheveux ! J'ai bien fait d'en faire la fiancée de Théliau ;-) ! C'est marrant en effet l'imitation. Elle n'est pas en retard avec l'exeple de ses aînés en tout cas !! Très belle carte de voeux aussi, tu as vraiment une famille formidable. Mag, je compatis pour le froid au boulot, ça doit pas être drôle. Moi, c'était en récré hier que je me les suis pelée !! Mais ça ne dure pas tout la journée alors ça va ! Tiens nous vite au courant pour le boulot. Pour ce que tu supposes être un hémorroïde, je ne peux pas t'aider +... On doit trouver des photos sur le net, non ? Ame sensible s'abstenir, on doit trouver des trucs bien gore par contre............ Pitchounette, j'espère que ça va mieux... Et les prénoms au fait, vous avez trouvé ? nus, on désespère de trouve pour un ptit gars, c'est trop difficile !!! lol ! Bon, on a encore du temps devant nous... Théliau, on lui a dit, mais je crois qu'il n'a pas encore percuté, quand ça se verra, ça ira mieux je pense... Vous avez averti Flora qd ? elle s'en est vite rendue compte ? Anne, trop la classe la neige chez la nounou ! Heureusement qu'il y en a qui en profite !! Et les microbes, ça va un peu mieux ? Hélène et les médecins, on devrait écrire un feuilleton ! lol ! Non, c'est pas drôle, ce serait qd même bien que tu trouves qqun qui vous convienne... Allé, courage, ça doit bien exister ?? Tu vas mieux sinon, le traitement fait effet ? Gaëlle, alors, les microbes te laissent-ils un peu soufflé ?? Sinon, par ici, Théliau est un amour, comme d'hab ! Il joue vraiment bien tout seul, c'est super pour faire ce que j'ai à faire ! Bon, il apprécie tout de même ma compagnie parfois, heureusement ! quant au petit haricot (oui oui, le + beau, forcément !), il me laisse un peu plus tranquille côté nausées... Bises à toutes
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 19:15
Bonsoir les filles, toujours embourbée dans les microbes je n'en peux plus, je ne rêve que de plage et de sable fin et d'un soleil bien clément... aujourd'hui comme Julia était toujours patraque et que la fièvre revenait j'ai téléphoné au pédiatre qui m'a prescrit une radio histoire de s'assurer que tout allait bien côté poumons, nous y sommes allées cet aprem avec ma maman et heureusement RAS, sauf que Julia a toujours cette vilaine infection, en plus comme Romain et moi sommes malades, on évolue dans un environnement plein de miasmes! je suis crevée ce soir ! la toux ne me quitte pas un instant ! et Romain qui n'est toujours pas rentré à 19 heures ! :evil: j'en ai marre ! Julia a peu dormi du coup elle est couchée et là elle dort... bon assez parlé de moi ! [color=indigo:14b21e6840][b:14b21e6840]Zazz[/b:14b21e6840], c'est un vrai plaisir de te lire ! Camille est vraiment une poupée ! c'est marrant Julia marche un peu comme elle ! en fait elle met une jambe façon quatre pattes et l'autre façon crapaud (accroupie), mais en ce moment elle fait de plus en plus de tentatives, elle fait de plus en plus de pas ! pour Benoit quelle frayeur ! heureusement que c'était une fausse alerte ![/color:14b21e6840] [color=red:14b21e6840][b:14b21e6840]Magali[/b:14b21e6840], alors des nouvelles de ton boss ? je croise les doigts pour que quoiqu'il arrive vous soyez heureux ! et pour ce premier cycle ne t'inquiète pas ! il parait que tout vient à point qui sait attendre ! question soldes on devrait y aller demain mais ça dépendra de notre état de santé ! pour les maisons je te comprends moi aussi je commence à regarder ! enfin à rererereregarder ![/color:14b21e6840] [color=green:14b21e6840][b:14b21e6840]Hélène[/b:14b21e6840], j'ai la chance d'avoir un super pédiatre, patient et qui aime sincèrement les enfants, alors je comprends d'autant plus ta colère, nos enfants ne sont pas de vulgaires marchandises que l'on examine ! pauvre Eden ! j'espère que tu parviendras à trouver un médecin qui vous conviennent ![/color:14b21e6840] [color=blue:14b21e6840][b:14b21e6840]Lapie[/b:14b21e6840], alors Théliau prend soin de sa maman ? ça c'est gentil ! c'est bien si tes nausées s'estompent ! et à l'école tu tiens le coup avec les maternelles ? Je pense à toi ! bisous[/color:14b21e6840] [color=orange:14b21e6840][b:14b21e6840]Pitchounette[/b:14b21e6840], pauvre Flora ! pas marrant les prémolaires ! Julia en a sorti deux, celles du haut, j'espère que le doliprane va pouvoir la soulager ! je suis inculte c'est quoi une "party lite" ? repose toi bien ! j'ai hâte de savoir si bébé est un garçon ou une fille !!!! suis curieuse je sais bien mais de toute manière la réponse est pour avril alors je vais devoir patienter ![/color:14b21e6840] Sinon les filles je me pose des questions concernant mon travail pour l'année prochaine alors j'aurais besoin de vos conseils avisés... voilà cette année je bosse à 50% et l'année prochaine j'envisage de poursuivre le temps partiel mais j'hésite entre 50% et 80%... Sachant que dans l'éducation nationale le 80% est payé 85%... ce qui est plutôt cool, et donne droit à une journée de "libre" en + du mercredi ce qui ferait que je travaillerai 3 jours et que je serais avec ma belette un jour en plus du mercredi... oui mais, visiblement l'année prochaine les heures de soutien (appelées aides personnalisées) auraient lieu le mercredi matin... donc moins cool car par rapport à un mi-temps il me resterait moins de temps avec ma puce... désolée tout ça est un peu compliqué... je dois peser le pour et le contre, franchement s'il n'y avait pas de soutien le mercredi je bosserai à 80% car ça me permettrait de gagner mieux et d'acheter + rapidement mais du coup je ne sais plus quoi faire... désolée de vous embêter avec ça et gros bisous !
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 20:16
Coucou! Gaëlle, je suis solidaire: je tousse toujours autant malgré les médicaments, je suis crevée et François est rentré à 19h45 (bon, c'était pour la bonne cause, il a fait les courses). Je t'avoue que je n'ai pas trop suivi ton histoire de temps partiel... Pfiou, ça a l'air compliqué effectivement! Tu ne sais pas te faire confirmer si les heures de soutien se donneront bien le mercredi? Lapie, j'avais oublié le courage de nos instit durant les récrés... Je t'envoie tout mon soutien!!! Oui, la nounou de Nathan est géniale avec lui. Elle a parfois tendance à être un peu trop autoritaire avec les parents, mais bon, avec les enfants, c'est clair, on ne pouvait pas trouver mieux qu'elle... Magali, 16° et vous travaillez encore? A ce stade-là, nous, on ferme les écoles normalement! Courage pour les cycles... Moi j'en suis au 3e et déjà marre! Faut que j'arrête d'y penser, faut que j'arrête d'y penser, faut que... ;-) Désolée, je voulais répondre à toutes, mais le souper m'appelle... Je reviens ce we, mais sans doute pas demain car on a des amis qui viennent manger. Gros bisous, bonne soirée!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 06:54
bonjour! en ce moment, je dort comme un bebe! ca fait du bien! je vais bosser ce matin, j'espere que mon boss va me dire qqch... je ne sais pas trop comment faire pour ma pilule, j'aurais du la reprendre le premier jour de regles...j'ai pas fait, j'attends cette reponse.... bof, je la reprendai en retard, tant pis si on n'est pas couvert a 100% :lol: j'ai aussi une question a vous poser: nos petits sont trop petits pour la varicelle? pour julia, ca s'est relativement bien passe, non? mon neveu a la varicelle, ils viennent chez ma mere, le weekend prochain. on tente une contagion? bof, elle est encore un peu petite..... je vous mettrai une photo: je lui ai mis sa premiere barette! avec ses 2cm de cheveux, elle est trop marrante! gaelle, je ne sais pas trop te dire, juste ca: j'ai repris a 80% apres mon conge mat, pdt 4mois. tu vois carrement la difference avec un temps plein! c'etait trop genial! maintenant, par rapport a l'oganisation de ta semaine.... a cote de ca, ma BS, instit, abandonne son 80% car elle trouve qu'elle perd en salaire, et en contrepartie, elle passe sa journee supplementaire a faire du menage! tite nine, oui, 16°, et on travaille... on se gele, mais il y toujours des clients qui font leur courses... a leur place, je resterai bien au chaud, mais non! pour les cycles, je m'etais donne 6mois, avant de stresser. enfin, ca, c'est evidemment la theorie! mais comme pour lucie, j'ai mis 7mois, je ne m'attends pas a mieux. le truc, la, c'est ce put*** de boulot!!!! lapie, j'evite les photos sur le net. quand j'ai eu des aphtes gyneco, j'ai fait des recherches... vu ce que j'ai trouve, j'aurais pu faire une depression! derniere ligne droite avant le week end.... bises!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 14:17
coucou! me revoila, je mange pdt que lucie fait sa sieste. je n'ai pas ma reponse, mon directeur n'a pas de reponses de la part des hautes spheres.... lui aussi ca le saoule, d'ailleurs! donc, on va voir avec cheri ce qu'on fait... annabelle, party lite, moi, je connais! chez nous, tupper, party lite, stanhome, toutes ces reunions, on aime bien. pourquoi? surement parce qu'on est entre filles, on n'a pas nos hommes dans les pattes :wink: sans rire, je crois que ca nous donne une bonne excuse de se retrouver! ah, c'est pas facile pour les prenoms... franchement, quand j'y reflechis, on a tellemet le coup de coeur sur lucie, que c'est pas facile d'en trouver d'autres... on trouve d'ailleurs toujours ce prenom trop beau, si on devait avoir une seconde fille, on l'appellerai surement .... lucie :lol: non, moi j'ai une idee, mais je crois que fabien n'aime pas.... mais vous me connaissez, j'arrive toujours a le faire changer d'avis! pour les garcons, le prenom que j'adore, c'est "pierre". mais ma BS nous l'a pique!!! un gros calin guerisseur dijonnais a flora! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/0901080004,e2a391ccbe4e4c9ab1463c2c75d68c93.jpg.html][img:7727814f70]http://images2.hiboox.com/vignettes/0209/e2a391ccbe4e4c9ab1463c2c75d68c93.jpg[/img:7727814f70][/url]
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 22:24
Bonsoir bonsoir!! cool, j'arrive à ne pas trop me laisser distancer! Suis contente de pouvoir venir vous retrouver avant que vous n'ayez trop papoté!! aujourd'hui, journée bien remplie encore: on a fait de la cuisine avec mon grand. Il voulait absolument qu'on fasse une recette énoncée dans son Astrap* du mois dernier, une buche de Noël car on n'avait pas eu le temps de la faire avant de partir pour la France. Cet après midi, après avoir rechargé la batteries avec une bonne tartiflette nous sommes montés juste au-dessus de la maison pour nous préparer une piste de luge que nous avons descendu sur des sacs plastiques. Trooooooooooooop bien!! Je ne sais pas qui des enfants ou nous se sont le plus amusés...! C'est la bonne excuse parfois d'avoir des enfants, nous sommes "obligés" :roll: de faire des trucs vraiment qui ne sont destinés qu'à eux!!! :oui: C'est comme ça qu'il y a quelques jours je me suis retrouvée à construire des engins de chantier en Lég* avec mon petit Thomas tout un aprém.... j'adore ça!!!! :love: mais c'était vraiment pour le faire avec lui... sinon ça aurait été trop dur le pauvre! Il n'y a pas longtemps j'ai été obligée de montrer à Jeanne ce qu'on pouvait faire avec un spirographe... ([size=9:c7630c6d3f]bin oui la pauvre sinon elle n'aurait pas su faire :oops: [/size:c7630c6d3f]) C'est dur le "boulot de parents... les gens ne se rendent pas compte tout de même!! :mdr: Bon assez parlé de moi.... [color=indigo:c7630c6d3f]Mag[/color:c7630c6d3f], je la trouve changée ta Lucie sur cette photo. Je ne saurais dire quoi... Elle fait plus (+)petite fille. Le bébé semble loin. En plus elle fait très sérieuse! Ce qui n'a pas changé c'est qu'elle est toujours aussi craquante! Pour la varicelle, tout dépend à quel stade est le "contaminateur"! S'il a déjà ses boutons normalement il n'est plus contagieux puisque les boutons sortent après la période d'incubation qui est si je me souviens bien LE moment où il peut transmettre la maladie. Perso, je ne ferai pas vacciner Camille. Ce n'est pas une maladie dangereuse pour elle. Si elle doit la faire, elle la fera! Mes 3 grands l'ont faite il y a 2 ans juste avant Noël, les pauvres, ils étaient vraiment repoussants car elle est venue forte!!! Sinon pour ton boulot, je le trouve plutôt "cool" ton Fabien de te dire de faire comme tu veux! Tu as raison de dire que c'est une décision qui se prend à 2. Il n'a pas le droit de "botter en touche" Non mais, ces mecs!!! :cpavre: J'espère que tu auras vite une réponse de ton boss pour enfin être fixée. Courage! [color=indigo:c7630c6d3f]Gaelle[/color:c7630c6d3f], ouf! rassurée pour la radio des poumons! Pauvre louloute, elle connait déjà beaucoup le milieu hospitalier pour son age... J'espère que ça va vite s'arranger coté microbes pour vous 3. Merci pour le compliment sur ma chouquette! Je craque! Sinon pour ton emploi du temps je ne sais pas trop quoi te dire. Le soutien le mercredi c'est ce qui est dans la nouvelle réforme? C'est quoi, 2h le mercredi matin ou toute la matinée? Au pire, peut-être que ça ne te prendrait pas tant de temps que ça et que ça vaudrait le coup. La balance se fera peut-être coté financier: entre ce que tu gagnerais en plus et ce que tu devrais payer pour faire garder Julia. Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Il y a beaucoup à peser apparemment. Bon courage! :wink: [color=indigo:c7630c6d3f]Lapie[/color:c7630c6d3f], merci pour ma coquinette. Effectivement elle n'est pas en retard avec les grands qui évoluent autour d'elle. D'ailleurs je ne vous ai pas dit, en plus de sa panoplie de mots français, elle commence déjà à parler italien!!! Elle articule quelques mots, c'est trop rigolo. Sinon, c'est bien que vous ayez dit à Théliau déjà. C'est clair qu'il ne doit pas trop se rendre compte pour le moment mais c'est important de faire participer les ainés. Ça leurs permet de mieux accueillir les petits frères (ou sœurs) et de moins se sentir à l'écart. En tout cas nous avons fait comme ça à chaque fois et ça s'est plutôt bien passé. [color=indigo:c7630c6d3f]Pitchounette[/color:c7630c6d3f], alors cette party lite? Je ne connaissais pas moi non plus. C'est à dire que dans notre campagne italienne ce n'est pas trop leur truc. Avez-vous pu aller faire les soldes du coup? Pour le prénom, c'est clair que là aussi ça se décide à 2. Ils exagèrent ces mecs quand même!! [color=indigo:c7630c6d3f]TiteNine[/color:c7630c6d3f], prompt rétablissement! Et avez-vous récupéré l'eau finalement? J'ai pensé à toi ce matin il faisait -10°. De gros bisous à Nathan. Il se serait bien amusé avec nous dans la neige aujourdhui! Bon on n'a pas une superbe luge ( elle est trop belle!) comme sa nounou mais avec les sacs c'est chouette aussi!! Sur ces bonnes paroles je vous souhaite à toutes une très bonne nuit, bises à toutes celles à qui je n'ai pas écrit un petit mot et à très vite. hey:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.