Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts -TOME 4 (Page 14)

Discussions

Auteur
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 09:17
re! c'est papa qui donne le biberon! ptitekeops, on ne t'en veut pas, perso, moi aussi j'ai du mal a trouver du temps... pour finir ur le lait de croissance, alors on va dire qu'on y reste a cause des graisses, comme lucie a un peu de bourrelets, on ne va pas trop lui en rajouter! mais ils le conseillent jusqu'a 3ans, je ne crois pas que je suivrai ca! 2ans peut etre.... malice, moi aussi, je te dis 13 mois, c'est deja magnifique! qd j'ai arrete d'allaiter, j'ai eu peur de faire moins de calins, de moins m'occuper d'elle. c'est vrai qu'il y a tellement a faire a la maison, ca m'arrange bien qd fab donne le bibi. mais les calins, lucie en demande, moi aussi, et j'ai qd meme envie de lui donner son bibi, et on en profite pour se caliner. on a l'impression que bebe se detache de nous, mais non, la relation evolue, c'est tout! cote cadeau, lucie va surment avoir une groooosse peluche, car elle aime leur faire des bisous, un baigneur car elle adore les bebes (en attendant qu'un "vrai" vienne a la maison :wink: ) et peut etre aussi un ptit poney, ca c'est parce que je suis nostalgique de ma propre enfance! et pour la deco de noel, il faut qu'on trouve un automate pere noel car il y en a un chez nounou et elle adoooore! elle adore aussi les balles, mais il y en a deja 100 qui se promene a l'appart! lucie a encore sorti 2dents! je resume: 6mois=1°dent, 8jours plus tard,2°. 1an, 3° et 4° dent a 10jours d'intervalle. 13mois passes, 5° et 6°. et 14mois, 7° et 8°dent! un vrai diesel! longue a demarrer mais apres..... bisous les filles!
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 11:35
Salut les copines! Comme prévu Lucas a horreur des séances de kiné, mais il va beaucoup mieux et on aura pas besoin de faire toutes les séances prescrites, on termine donc demain matin ouf!!! Côté nuit, elle a été bonne celle ci aussi, pourvu que ça dure. J'ai eu le droit à la morale du médecin l'autre jour encore concernant le ROR. Je lui avais bien donné mon point de vue quand la question des vaccins s'est présentée, spécifiant que je voulais lui faire faire uniquement les obligatoires dans un 1er temps. Elle m'avait quand même prescrit le dit vaccin avant ses 1 an, et quand je l'ai emmené mardi : "Mais on ne l'a pas fait, mais il le faut... etc etc". Lucas n'est pas en collectivité et je trouve qu'ils en subissent beaucoup en moins d'une année, donc je lui ai dit qu'on verrai plus tard. J'ai vraiment l'impression de ne pas être écoutée par le corps médical parfois. MAGALI contente que le courrier n'était pas grave. Bravo à Lucie pour toutes ces dents! Elle ne souffre pas trop? Lucas en a 8 depuis un moment et les canines et les prémolaires du haut le travaillent depuis pas mal de temps. Qu'elles sortent qu'on soit tranquille! MALICE très franchement moi aussi je te tire mon chapeau pour ces 13 mois d'allaitement. Bravo. PITCHOUNETTE viens nous dire ce qu'il en est après ta visite! TITENINE alors tu as vraiment fini par te coucher ou tu t'es laissée tenter par des TP? (je suis curieuse, tu es dispensée de réponse). GAELLE bravo pour tes kilos en moins. Tu me donnes envie d'aller voir une nutritionniste moi aussi, mais j'ai peur de ne pas pouvoir me tenir à ce qu'elle me demanderai. On essaye de se voir mardi ou mercredi prochain? Bon je vous quitte. Bises!!!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 09:37
Coucou du matin! Journée grrr aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, je suis de mauvais poil! Je ne m'étendrai donc pas sur moi: à vous! Pitchounette, c'est fou quand même cette façon de traiter les gens!!! Je comprends que tu te poses des questions! As-tu pu dormir un peu quand même? Creuse le sujet des mater, si tu te sentais mieux dans celle de l'an passé, ça vaut peut-être le coup de vivre 15 jours chez tes parents... Ou de faire appel à l'ambulance, pour passer en priorité sur l'autoroute, le jour J? Je ne sais pas si c'est faisable... Sinexay, hé non, dodo... :wink: Bah, je ne me casse pas la tête là-dessus pour le moment. Il y a déjà suffisamment de trucs pour lesquels il faut harceler François pour le moment, on va pas lui mettre la pression sur bébé2 en plus :lol: . Magali, ben dis donc, elle en a des dents, Lucie! Nathan vient à peine de sortir la 3e... Moi non plus je n'avais pas trouvé les mouvements de kiné respi très impressionnants, mais j'avais détesté entendre Nathan râler, pleurer,... et avoir l'impression de le gêner pour rien. Bon, désolée mais le boulot m'appelle, il faut que je pense à mes questions d'examen! Bonne journée à vous toutes, bisous (Je ne reviendrai sans doute pas ce soir, on a une fête de St Eloi au boulot de François)
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 10:08
Coucou les filles Théliau va-t-il s'endormir ? Ma question du moment... ! lol ! Serait-il en train de zapper la sieste du matin, à suivre... ! Sinon, par ici, je devrais être ds mon jour d'ovulation eh bien non ! J'avais des tests d'ovulation dûs à une erreur d'envoi qd j'ai commandé alors je me suis dit, vérifions. Résultat, niet ! Bon, faut dire que je n'ai toujours pas de régularité ds mes cycles (entre 42 au début du retour de couche et 27 jours pour le dernier cycle) donc bon, pour trouver le jour J, tu peux y aller ! lol ! M'enfin, pas bien grave, on verra bien ! Bref, assez parlé de moi ! Pitchoune, réfléchis bien en effet, moi je crois que je prendrai l'ancienne, comme dit, au pire, tu prends l'ambulance et tu y seras plus vite aussi, normalement... Il n'y a que toi qui puisse savoir. Moi, je préfère aller à Stras (30 min.) qu'à Sélestat (20 min.)... remarque, j'ai encore le temps de réfléchir vu que je ne usis pas encore enceinte ! mais je crois que je referai le même choix ! Anne, levée du pied gauche alors ? J'espère que ça s'est amélioré ds la journée, sinon, ce soir, tu risques de tous les massacrer ! lol ! Sophie, j'espère que la kiné s'est du passé ! Et que ton ptit loup va bien. Pour les vaccins, c'est à toi de voir mais bon, le corps médical est souvent bouché à ce sujet, c certain... 21 mag, je crois que je continue aussi au lait de croissance... J'avais eu un doute en lisant la composition parce que bon, mine de rien, y'a qd même des trucs un peu louche... Mais finalement, les arguments sont qd même bons pour le lait de croissance je trouve... Côté cadeaux, Théliau aura l'établi clipo, des animaux à visser et des magnets -barres et boules) de chez fna* évei*. Il aura aussi des puzzles d'encatrement playmobi* (ce sont les vrais pers. à encatrer) et des grosses perles à enfiler (c'est la maîtresse qu'est ma soeur qui a voulu lui acheter ça pour la motricité fine... On ne se refait pas !). Et puis pour ceux qui demandet encore, j'ai plus d'idées alors ce sera sans doute compte en banque enrichi ! Gaëlle, alors, Julia en a fini avec la galère des dents ? Pour ce we, je sais pas si on va réussir à se voir avec le concert de mon homme dimanche... Bises à toutes
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 14:10
CA CAILLE !!! Le cri du coeur ! Il fait froid aujourd'hui, Gaëlle, prévoyez des vêtements bien chauds pour ce we !! J'aime bien le froid sec mais là, j'y suis pas encore habituée, j'ai qu'une envie, rester bien au chaud ! Je vais d'ailleurs aller allumer la cheminée pour avoir un petit surplu de chaud ! lol ! Pitchoun, j'espère que ça ve maintenant... Pas drôle du tout cette tension, tu as peut-être qd même manqué de sommeil aussi.... A++
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 14:36
salut les filles! le site decone a bloc chez moi, je n'avais pas vos messages d'ajd! mais ouf, c'est retabli! j'ai failli faire une crise de nerfs :wink: cet apres midi, je ne bosse pas. trop bien! je vais chercher lucie en fin d'apres midi chez la nounou, et je l'emmene chez le medecin. vaccin, et son bobo a l'oeil ne passe pas, et ce n'est pas tres beau... en plus, samedi prochain, le photographe vient a la maison, je voudrais bien que ce soit fini... avec nos horaires, on a compte qu'on se voyait en fait de 20h30 a 23h avec fabien. et bien, ca nous deprime tous les 2... dur de tenir! et on n'a que le dimanche ensemble... bref, cet apres midi, ce sera repassage, visite a ma copine (je lui apporte l'echarpe de portage que je viens de finir de coudre, j'espere que ca va lui plaire...) et magasin. reperage de deco de noel (meme ca, je ne peux pas le faire avec fabien, et ca me deprime...) +shopping pour moi. pitchounette, et bien, quelle affaire! moi, j'ai accouche en chu, pour moi, c'etait parfait! mais je ne sais pas si tout le monde a le meme opinion du chu de dijon. en fait, il suffit d'un rien pour que ton sejour se transforme en catastrophe (1personne pourrie dans l'equipe et ca plombe tout!) et on n'est pas tous sensibles aux memes criteres. bref, tout ca pour dire que, on ne peut pas se fier aux experiences des autres. par contre, a la tienne, si! donc, je crois vraiment qu'il faut reflechir a ton accouchement. en plus, on n'accouche quand meme pas si souvent que ca, autant le faire bien. et cote financier, comme tu l'as deja fait pour flora, tu connais la note alors essaie de calculer si c'est encore faisable! et la, ta tension va mieux? tu n'as pas un appareil chez toi pour controller? pour le petit poney, j'en ai vu un qui marche a 4pattes... ca devrait amuser lucie! en tout cas, qd c'est moi qui lui court apres, a 4pattes, autour de la table, elle est morte de rire! ne vous moquez pas! l'amour d'une mere n'a pas de limites.... :oops: moi, j'ai fait les magasins mardi soir pour lucie. rien de sensationnel, kiab*. 2pyjs+2tenues+collants+chaussons=80€! mmm, je t'aime ma cherie :? je rigole, je me suis retenue car j'en aurai pris deux fois plus! lapie, theliau a fini par dormir? lucie pleure un peu le matin pour sa sieste, mais elle dort 2h, alors, pas question de la supprimer! par contre, le petit dodo du soir apres le bain, ca y est, on l'enleve. j'ai qd meme force cette semaine, mais elle n'a jamais dormi. elle joue 5min puis rale. et pour l'ovu... je ne vois qu'une chose.... tp, tp, tp, tp a repetitions!!!!! tite nine, on fait quoi pour te remettre de bonne humeur? un chocolat chaud avec des tartines de miel? qd j'ai dit autour de moi que la kine respi en elle meme, je n'avais pas trouve ca impressionnant, on m'a regarde comme si je venais d'une autre planete... hier, je lui ai achete un range pyjama. c'est une grande poupee, elle correspond parfaitement au theme que je prendrai pour sa chambre, si on avait un chez nous. elle l'adore! elle lui fait mille bisous, me l'emmene pour que je lui fasse un calin.... a fond dans les bebes! elle est comme sa mere, a la limite de faire une grossesse nerveuse :wink: sinexay, ca y est, lucas va mieux? courage, il faut parfois se heurter a des murs qd on va au bout de ses idees... pour les dents de lucie, elle ne souffre pas trop, mais elle a un erytheme fessier continu depuis..... je ne sais plus qd. alors, on prend des granules d'homeopathie, du liniment, du bepanthene, des HE de lavande, du bleu de milian, de la creme 1°change, on fait un gros mix et on etale...... allez, mon repassage ne va pas se faire tout seul! bises
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 15:12
Bonjour les filles, je viens tout juste de lire le message privé de Tite Nine. Cela me fait chaud au coeur de voir que mes copines d'internet se questionne lorsque cela fait un petit bout sans venir faire un coucou. Comme je disais à Tite Nine je pars pour Cuba du 6 décembre au 13 décembre, alors beaucoup de choses à préparer avant le grand jour. De plus, il a fallu que je fasse vacciner les 2 enfants contre l'hépatite A il y a 2 jours. Ils ont fait ça comme des champions, aucun pleure. Pour ma part je travaille tjours 2 jours et demi par semaine et j'adore ça. Médrick va tjours à la garderie et il parle de mieux en mieux. Il va avoir 2 ans et demi le mois prochain cela passe si vite. Damien lui il marche maintenant à une vitesse éclair. Il ne marche que sur 2 pattes et à même commencer à me faire des "crises de bacon". Il se jette parterre et se cogne la tête quand je lui dis non :lol: Je crois qu'il a pris exemple sur son grand frère :roll: En espérant que cette crise ne dure pas jusqu'à ces 3 ans. J'ai vraiment l'impression qu'il a commencé déjà sa crise du "non" . Il fait présentement 5 dents en même temps, ce qui lui fait un grand total de 16 dents je crois bien.. :lol: Sinon mes 2 loulous ont attrapé un virus, ils ont eu la diarhée pendant 7 jours chacun.. la joie :? Je suis tannée de changée des cacas!!! :arrow: Zazz bon courage avec tous les malheurs qui vous arrive depuis le dernier mois. Je suis certaine que l'année 2009 sera meilleure :wink: :arrow: Lapie bon TP :wink: Je te souhaite ardemment une nouvelle positive sous peu :) :arrow: Pitchounette79 vive les gygy qui ne sont jamais à l'heure. Je vois que en Europe ou bien au Québec cela ne change guère :? En pensant superbe le pyjama que tu as acheté :) :arrow: Gaëlle contente de voir que ta louloute va bien et ton régime WoW 5 kg c'est super.. J'aimerais être capable d'en faire autant. :arrow: Tite Nine en ce qui concerne le lait de croissance je n'ai jamais donné ça à mes enfants. Vers l'âge de 9 mois à 12 mois au québec nous pouvons passer directement à du lait 3,25% de vache. Mes enfants se porte très bien :wink: :arrow: Pour les autres je vous ai toutes lues, mais bon 5 pages à lire ma mémoire n'a pas tout retenu. :oops: Bisous à toutes et j'essayerai de venir avant mon départ pour Cuba sinon je reviendrai après le 14 décembre. :arrow: Ah oui je ne sais plus qui disais vouloir venir faire du ski au Canada mais laisse toi aller les pentes sont super :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 09:01
Coucou les filles ! Alors, Joaquim, es-tu parmi nous ?? Nanipooh, contente d'avoir de tes nouvelles ! Super Damien continue sur sa lancée alors, 16 dents déjà, ouahouh !! Mag, trop de tp affaiblissent les ptites bêtes ! lol ! Eh puis on a déjà du mal à trouver le temps pour ne pas "s'encroûter" alors des tp à répétitions..... LOL !! Théliau a fini par dormir oui, mais du coup, il n'a pas dormi l'aprèm le coquin... Mais par contre, superbe nuit, la classe ! Pour vos horaires décalés à Fabien et à toi, quelle galère en effet... Je me plains qd mon homme rentre le lundi à 20h mais je me rends compte qu'on a qd même une sacrée chance parce que le mardi et le jeudi on passe toute la soirée ensemble (à partir de 17h) et que le mercredi et jeudi il rentre à 18 et 19h donc ça laisse qd même du temps. Même si j'en voudrais + !!! Vivement le congé maternité... mdr Bon, we marché de Noêl aujourd'hui, concert de mon homme (qui est ds une harmonie) demain. Cool, pour une fois on va sortir un peu chez nous ! Sinon, question lait, après réflexion et lectures, je continue le lait de croissance pour un bon moment je crois. Le truc qui me questionne c'est l'apport en fer et en lipides (je ne mets pas de graisse ds la cuisine pour Théliau, je devrais peut-être...)pfff, pas facile de savoir si on fait bien je trouve ! Bises
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2008 à 10:43
Coucou ! Nanipooh, ça fait plaisir de te revoir! Et félicitations à toi, je suis épatée par ta connaissance de nos papotages alors que tu n'as pas le temps de venir souvent! Damien reste notre champion, même au niveau des dents je pense. Bons préparatifs pour les valises. C'est moi qui demandais à venir skier au Canada, on met les sous de côté et on arrive! :wink: Lapie, je n'avais jamais entendu que trop de TP affaiblissaient les "petites bêtes" :wink: ! On ne risque pas grand chose de ce côté-là, nous non plus :lol: . Mais on va quand même penser à commander un petit chauffage d'appoint pour ne pas dormir (et autres :wink: ) dans un igloo cet hiver... Dans la chambre de Nathan, quand le chauffage ne fonctionne pas, la t° chute à 12°... (c'est la seule pièce qui a un thermomètre) Lapie, Magali, chez nous, Nathan est passé à 1 seule sieste l'après-midi depuis la semaine passée, parce qu'il râlait de plus en plus pour s'endormir à l'une et l'autre sieste (et pourtant il finissait toujours par s'endormir pour facilement 2h!). C'est la gardienne qui a essayé, et ça se passe très bien en journée. Il a juste un peu de difficultés à rester éveillé jusqu'au retour de son papa au soir. Magali, j'accepte le chocolat chaud avec plaisir! Mais... avec des croissants et des petits pains au chocolat ce sera encore meilleur :wink: :wink: . Merci de penser à moi, ça va mieux, quelques heures de cours et c'était reparti. Ce qui m'énerve, c'est de corriger assise à mon bureau... Mais bon, faut bien y passer! Courage pour les moments passés sans Fabien... C'est clair que ce n'est pas facile. Moi je fais le forcing pour que François revienne avant 19h, mais au final, on ne partage réellement que l'heure du souper, car avant, c'est lui qui gère le bain de Nathan, et après, c'est moi qui travaille pour l'école. Et ne parlons pas des we, j'en suis à un stade où je préfère aller donner cours la semaine que de m'énerver le we sur mon emploi du temps trop serré, entre courses, corrections et ménage. Vous n'avez pas qq jours de vacances de prévus, dans les semaines à venir, pour vous retrouver un peu tous les deux? Pitchounette, bonne réflexion ce we. En tout cas, ce gygy a peut-être bonne réputation, mais s'il te file tant de problèmes de tension, c'est peut-être pas le meilleur pour toi au niveau relationnel... J'espère que le repos t'a permis d'être en meilleure forme ce matin... Bon allez, je complète ma liste de cadeaux de St-Nicolas/Noël pour Nathan: chez mes beaux-parents, je crois qu'il aura un CD de chansons pour enfants, ou un instrument de musique style xylophone, chez mes parents ce seront des marionnettes, chez sa marraine, peut-être des blocs de construction ou une surprise (elle adore...) et chez nous il va aussi recevoir une petite tente, et un instrument de musique s'il ne le reçoit pas chez mes BP. Le seul message qu'on a essayé de faire passer auprès de la famille, c'est le moins de piles et de plastique possible... J'espère qu'on aura été entendu!
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 12:49
Bonjour les filles! eh non, vous ne rêvez pas, c'est bien moi!!!! :mrgreen: C'est plutôt serré ces dernières semaines coté emploi du temps. Là par exemple je profite que je n'aie pas à préparer le déjeuner pour venir vous faire un petit coucou et vous rassurer pour vous dire que même si les temps sont plutôt durs nous allons bien. (même si Jeff est en déplacement depuis jeudi jusqu'à lundi soir, j'essaie de ne pas "m'encrouter" et de ne pas me laisser abattre!) Nous sommes en hiver ici depuis plusieurs jours nous avons un froid bien sec donc très bon pour faire fuir tous ces vilains microbes qui nous ont assaillis. Et nous avons même de la neige depuis hier matin. Du coup les enfants étaient ravis de ne pas aller à l'école et de jouer dehors. Nous avons fait bonhomme de neige et bataille rangée en bonne et due forme! :top: (cf photos jointes!!) Nous nous sommes bien amusés. Par contre j'ai du pelleter la neige pour dégager voiture, portail et un petit bout de route devant. Camille est toujours aussi coquine, voire même de plus en plus! Cette semaine elle a enfin réussi à grimper sur la première marche de l'escalier. Un beau progrès pour elle, mais malheureusement un nouveau danger à surveiller... Elle se met debout beaucoup plus facilement maintenant et ne se sert plus que d'une main. D'ailleurs elle a réussi à se mettre debout dans sa chaise haute l'autre jour autant dire que j'ai eu bien peur et qu'elle s'est faite gronder. Ce qui m'épate à chaque fois c'est qu'elle comprend absolument tout. En tout cas elle tient bien sa place dans la famille, au milieu de ses frères et sœur, elle leurs fait des câlins, elle joue avec eux, les cherche, c'est adorable! Elle est trop mignonne et je craque, n'ayons pas peur des mots! Je fonds! Bon assez parlé de moi, je ne sais pas si je vais réussir à me souvenir de ce que j'ai pu lire de temps en temps. J'ai vu que [color=indigo:ca4f625410]Ludmax[/color:ca4f625410] était de retour parmi nous et avec une bonne nouvelle en plus.... Un très grand bravo à toi!! :youpi: :bravo: J'ai cru comprendre que tu avais quelques appréhensions. Si le fait d'avoir une famille nombreuse t'effraie déjà je peux te dire que c'est normal, il y a toujours mille questions quand un enfant arrive. Si tu veux qu'on en parle en MP pas de problème. Mais en gros tu verras, une famille nombreuse c'est génial, particulièrement pour nos ti bouchons! Ensuite à propos du lait, [color=indigo:ca4f625410]Lapie, Mag et TiteNine[/color:ca4f625410] je crois. En Italie, au premier anniversaire la pédiatre m'a toujours fait passer au lait de vache frais entier. Je dois avouer que par commodité j'ai toujours pris l'initiative de passer au 1/2 écrémé normal et mes enfants se portent à merveille. Pour moi le lait de croissance c'est purement marketing et un filon exploité par les grandes marques en sachant que les parents voudront toujours ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants. Mais bon c'est mon opinion et libre à vous de faire comme vous l'entendez biensur. Mag j'ai lu que Fabien s'était enfin laissé tenter pas bb2. Que te dire d'autre que je suis vraiment et sincèrement contente pour toi sachant l'importance que tu y accordes. :yes: [color=indigo:ca4f625410]Nanipooh[/color:ca4f625410] bonnes vacances à Cuba profitez-en bien tous les 4. Ça va être cool tout ça. Bravo pour tes 2 bonhommes qui ont l'air de grandir à merveille. Désolée je dois vous laisser déjà. Mille excuses à toutes celles à qui je n'ai pas encore écrit j'essaie de revenir au plus vite. Pour les photos je reviendrai car ça a l'air de coincer du coté de hiboox! :cpavre: Bises à vous toutes et vos ti choux
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 14:12
coucou les filles! ma cacahuete est a la sieste. elle nous fait une crise "marmotte"! hier, elle s'est endormie sur son biberon, a 20h15, reveil a 9h, redodo a 10h30, et mon mari a du la reveiller a 12h (il me l'emmene au boulot, et file directement au sien, comme ca, pas de nounou!!!) (je suis morte de rire: la chatte joue avec un livre decouverte a lucie!) hier soir, visite chez le docteur: 10kg et 75cm. sinon, il m'a donne une creme pour son orgelet-qui-coule-et-qui-ne-part-pas. je lui ai montre ses fesses: en fait, lucie a une mycose.... un de vos bebes en avait eu une, je crois? oh, comme on se sent minables avec fabien. on n'a pas su lui eviter ca :cry: entre parenthese, nous sommes repasses depuis peu en pamp***, fabien, nounou et moi, on se dit que ca coincident aussi avec le debut de la crise de fesses rouges.... du coup, j'ai un stock de pamp*** a revendre :wink: ! bref, j'ai commande des cotocouches a la pharmacie, et on a une creme a lui appliquer. [color=darkred:d4da21aa91]zazz, ca fait du bien de te relire! je vois qu'avec tes loulous, tu n'as toujours pas une minute a toi! il ne faut pas que je lise tes qqs mots pour ludmax sur la famille nombreuse, deja que ca me plairait... en tout cas, merci pour tes qqs mots sur bb2. on doit attendre une reponse de mon boulot avant de reprendre les essais. mais comme cette reponse se fait vraiment attendre... j'ai bien envie de craquer avant.... ce sera peut etre notre cadeau de fin d'annee: plus de pilule!!! on attend qd meme les photos, hein?[/color:d4da21aa91] [color=brown:d4da21aa91]tite nine, on est copine de pains au chocolat! j'en prends un quasiment tous les jours :oops: au boulot et c'est vraiment toujours aussi bon! c'est vrai, que de toute facon, les soirees qu'on partage, l'un est dans la SdB, l'autre a la cuisine mais au moins, on se voit! j'ai "la chance" d'etre sur place avec le boulot pour les courses. alors, le mardi (souvent) comme je n'ai qu'1h15 de coupure, je fais les courses pendant ma coupure, je prend 20min pour manger un plat tout pret et boire un cafe. et le soir, je rentre a la maison, range les courses, ou file chercher lucie si fabien finit tard. cote vacances, tu sais, dans le commerce, avec noel puis les soldes, on arrive au moment de l'annee ou on ne compte plus les heures. faut prendre son mal en patience... vous faites des sacres listes pour vos enfants, nous on commande RIEN. et on donne ordre de ne rien offrir! noel est devenu trop commercial... moi, c'est sur, je vais lui acheter des cadeaux, mais qu'elle n'attendent que ceux la![/color:d4da21aa91] vous croyez que joaquim est arrive? je m'en vais a la peche aux infos... [color=olive:d4da21aa91]lapie, des fois, mon plus grand projet, c'est d'etre en conge parental! mais bon, des semaines comme en ce moment ou fabien se fait 50h, ca ne changerait pas le probleme.[/color:d4da21aa91] [color=darkblue:d4da21aa91]nanipooh, ah oui, vraiment, damien sera toujours le champion! il va rattraper medrick a grandir si vite! je suis bien contente de voir que tout va bien chez toi, meme si tu as du te debattre un peu avec les diarrhees! je te souhaite de tres bonnes vacances, si des fois on ne te revoit pas d'ici la![/color:d4da21aa91] bye bye
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2008 à 15:35
Coucou entre deux corrections! Zazz, suis contente de te revoir! Tu m'épateras toujours avec ta petite tribu... Plus le temps passe, et plus je réduis mon envie d'enfants à 2... Super la bataille de boules de neige, dis donc! Et merci pour les infos sur le lait de croissance: je vais relancer mon pédiatre et lui demander pourquoi les vaches canadiennes et italiennes sont plus aptes à nourrir les humains que les vaches belges :wink: . Lapie, Magali, j'ai envoyé un MP à Puce mais pas de réponse... J'ai vu qu'elle avait posté récemment (aujourd'hui encore) avec son nouveau pseudo sur un autre post, peut-être n'a-t-elle pas le temps de venir sur tous les sujets? J'entends mon loulou qui se réveille, on va aller faire un tour des décorations de Noël et acheter un petit cadeau pour un nouveau-né chez des amis. Au fait, ce mois-ci il y a eu deux naissances dans notre entourage: une petite Célia et une petite Lexane (je ne connaissais pas du tout ce prénom).
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 23:41
Re! incroyable hein!!! j'ai passé toute la journée chez une copine et autant dire que c'est plus agréable d'avoir de la compagnie quand son homme n'est pas là du tout. C'est avec cette copine que je vais au Fit Boxing 2h par semaine. Je suis vraiment contente de l'avoir cette copine parce que sinon je serais toute seule très souvent. En fait comme je l'ai été pendant bien 7ans ici puisqu'à la campagne les italos ne semblent pas vouloir "sympathiser" avec l'étranger!!! :nan: Que voulez-vous il y a des crétins dans le monde entier! C'est la maman d'une copine de classe de Jeanne depuis la moyenne section. On a sympathisé plus facilement car elle est plus ouverte ayant un mari allemand. Elle m'a gentiment invitée encore demain midi. Ensuite Benoit est invité à un anniversaire chez un copain. Merci pour vos gentils messages les filles. Ça me chaud au cœur. [color=indigo:bb0c9a7ba8]Mars &Venus[/color:bb0c9a7ba8], de gros bisous à ta canaille en espérant que sa fièvre va vite tomber et que ses dents finissent enfin par sortir. Camille a toutes ses incisives mais il lui reste à sortir les plus terribles... Est-ce que Jules te laisse au moins faire une petite sieste que tu puisses te reposer un eu tout de même. Joaquim va être vite là maintenant. Tu m'inquiètes un peu. :? Un coup de tête, ça remettrait peut-être le idées en place non? :oops: Il ne se rend pas compte. [color=indigo:bb0c9a7ba8]TiteNine[/color:bb0c9a7ba8] une famille nombreuse c'est beaucoup de boulot mais c'est surtout beaucoup de joie, de moments de complicité, de rires, beaucoup de partage. Bref il ne faut pas se décourager. :wink: Tu n'es tout de même pas la seule à avoir revu à la baisse: quand nous étions fiancés on parlait d'avoir 6 enfants... Au jour d'aujourd'hui c'est une idée qui nous fait dire que nous étions un peu :fou: L'important, (et il me semble qu'on en a déjà parlé il y a quelques temps) est d'avoir le nombre qui nous correspond et qui nous permet de nous sentir en accord avec nous-même. Sinon pour le prénom Lexane, je ne connaissais pas non plus. A t-il une signification particulière, une origine particulière, je fais ma curieuse!! Comment faites-vous au fait sans chauffage avec l'hiver qui arrive à grands pas? Vous m'inquiétez là! [color=indigo:bb0c9a7ba8]Mag[/color:bb0c9a7ba8], je ne vois pas comment tu aurais pu éviter ou prévoir cette mycose. Pas de culpabilité à avoir, je suis sure et certaine que vous vous occupez bien de Lucie et que vous lui lavez parfaitement bien son petit popotin! Pour ce qui est des cadeaux de Noël, je suis bien d'accord avec toi. Au risque de passer pour la vilaine maman, je peux vous dire que je n'en peux plus de tous ces cadeaux! Pour moi ça devient un stress pas possible. Moi aussi je dis RIEN! Pour les grands je dis un livre et basta. On perd complètement le sens de cette fête. Dis donc, c'est plutôt rythmé ta pause déjeuner! Allez, craquez donc pour bb2, c'est bien de laisser une petite part de mystère dans tout ça maintenant que ton homme est ok... Au fait je ne ris pas pour le 4 pattes, je suis même plutôt solidaire car Camille aussi adore que je lui cours après à 4 pattes! :hum: [color=indigo:bb0c9a7ba8]Malice[/color:bb0c9a7ba8], ça c'est sur: tu peux être fière de toi d'avoir allaité ta coquine 13 mois. En tout cas ici on l'est (fières de toi :top:) [color=indigo:bb0c9a7ba8]Gaelle[/color:bb0c9a7ba8], bravo pour les kilos en moins! Tu as de la volonté c'est très bien. Toi aussi tu peux être fière de toi. Et il y en a une qui sera fière de toi c'est ta Juju chérie! Oula, il est déjà tard! Je refais un essai photo et je vais vite me coucher. D'abord mon Ben: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/resize-of-img-5804,7ec3caaa833de8417873066412ef6e28.jpg.html][img:bb0c9a7ba8]http://images2.hiboox.com/images/4808/7ec3caaa833de8417873066412ef6e28.jpg[/img:bb0c9a7ba8][/url] Ensuite ma Jeannette (un peu floue mais pas évident la mise au point avec la neige qui tombe) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/resize-of-img-5798,567e05c5a9f5d6c04d71fa6901d94364.jpg.html][img:bb0c9a7ba8]http://images2.hiboox.com/images/4808/567e05c5a9f5d6c04d71fa6901d94364.jpg[/img:bb0c9a7ba8][/url] Puis Thomas: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/resize-of-img-5797,32ab6033b2d7542b39cf03ad47958740.jpg.html][img:bb0c9a7ba8]http://images2.hiboox.com/images/4808/32ab6033b2d7542b39cf03ad47958740.jpg[/img:bb0c9a7ba8][/url] et enfin Marcel, un nouveau membre de la famille! Camille, elle, faisait tranquillement la sieste pendant que les grands jouaient dehors! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/resize-of-img-5803,ca3dc50fe6e9fa3e179232d7437752f0.jpg.html][img:bb0c9a7ba8]http://images2.hiboox.com/images/4808/ca3dc50fe6e9fa3e179232d7437752f0.jpg[/img:bb0c9a7ba8][/url] Allez zou! Au lit! Bises à toutes et bonne nuit
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 09:21
Coucou les filles ! Très belles photos de neige Zazz, y'en a eu + que chez nous dis donc !! C'est pas juste ! lol !! Ravie de voir que t petite famille va bien. Courage pendant l'absence de Jeff ! Tite Nine, comme cadeau de Noël, un beau chauffage, ça le fit aussi, non ?? lol !! Mag, pourvu que Lucie guérisse vite, je suis sûre que vous n'aez rien à vous reprocher, c'est un microbe qui devait arriver, malgré les bons soins, parfois, on y échappe pas.. Pfff, les filles, Théliau vomit depuis hier... On était à Colmar, on lui donne le goûter en forçant un peu, on reprend la route et 15 min. + tard, il vmit ds la voiture... Y'en avait partout, une belle galère et quelle odeur.... Ensuite, le soir, après le bib, rebelotte... Après, plus rien, je l'ai fait boire ds la nuit, de l'eau. Et ce matin, après la fin laborieuse du bib, il en a revomi une partie... Ca peut-être une gastro ou bien il est juste un peu dérangé ? J'appelle le doc demain, sauf s'il revomit encore, j'appelle le doc de garde... A++ Bises
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2008 à 19:58
Re! Lapie, figure-toi qu'on y a pensé pour le chauffage! On a trouvé ce qu'il nous faut, le tout c'est encore de passer commande... Et pour ça, il faut trouver le temps! :wink: Comment va Théliau ce soir? Est-ce qu'il vomit encore? Zazz, tu as raison, l'essentiel c'est d'avoir le nombre d'enfants qui convient à chacun... De 4 je suis déjà passée à 3, mais là... Je me dis qu'on verra après le 2e! Pour le moment, j'enrage surtout de voir que pour François, c'est évidemment moi qui lèverai le pied côté boulot... Je ne dis pas non, mais c'est le côté "évident" qui me fait enrager: moi aussi j'aime mon travail! Pourquoi ne prendrait-on pas chacun un moment de pause?? Bref, ce sont mes grandes questions existentielles du moment... Ne t'inquiète pas pour le chauffage, on en a au rez-de-chaussée (pompe à chaleur), on n'a simplement pas encore installé les radiateurs électriques à l'étagez. Du coup, on fonctionne avec des radiateurs à bains d'huile pour la chambre de Nathan et pour la salle de bain, mais dans notre chambre, on se contente de la couette! Sympa les photos de votre petite bataille de neige en tout cas! Chez nous les cadeaux, on ne pourrait pas faire sans je pense: même si on disait "non", les papys-mamys ne pourraient pas faire autrement. Mais j'avoue que je ne suis pas contre, j'apprécie aussi le côté plaisir d'offrir. J'essaie simplement de freiner un peu. Puce, contente d'avoir de tes nouvelles! C'est pas gai pour toi cette période on dirait... De gros bisous à Jules pour qu'il guérisse vite et que ses dents sortent rapidement (Nathan et lui sont copains pour la rhino "dentaire"), et de gros bisous aussi à bébé Joaquim pour qu'il reste encore bien au chaud quelques semaines alors. Je vous laisse, je vais corriger un peu avant que mon loustic sorte du bain, puis faire une purée à congeler pour la semaine. Demain soir, on va voir St-Nicolas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.