Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts -TOME 4 (Page 13)

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 13:35
Coucou Merci Mag pour la bannière, je sais pas ce qui s'est passé... Bizarre cette affaire à la mairie, tu nous diras hein ? Anne, en effet, il a dû neigé + que chez nous tout du moins. Mais apparemment, d'autres régions ont un peu plus été prises... Pour le resto, c clair qu'il n'est pas évident d'occuper un ptit bout pendant un long moment ds sa chaise, même si nous on ne se plaint pas, on a un modèle plutôt tranquille... ! Bonne journée les filles
ludmax 132 messages
ludmax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 21:49
je suis pas super courageuse ce troisième bébé en route n'était pas du tout prévu je suis qq fois effrayé du prochain été ! j'ai la trouille !!!!! et non je pense que je n'aurai pas de petite fille je sais pas les faire ! bon je vois que vos petits ont la même réaction que mon fils quand je lui enlève la télécommande de la télé ! il hurle ! c'est fou comme ils sont intelligents ils ont déjà compris comment allumer la télé ! depuis qu'il marche il joue même à l'épée avec Maxence (5ans) et il manie super bien son épée il est super fier ! sinon il se coiffe le peu de cheveux qu'il a alors que je l'ai jamais coiffé ! il répond au téléphone fixe de chez mes parents alors qu'à la maison on a que des téléphones portables ..... il m'épate tous les jours !!!!! sinon depuis ce weekend ils ont tous les deux un gros rhume ........... BONNE SOIREE LES FILLLES. c'est quoi les tp dont vous parlez ?
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 22:00
petit passage rapide ! avec mes parents nous avons discuté et les choses se sont arrangées, tant mieux ! je repasse demain plus longuement ! gros bisous à toutes et bonne fête petite Flora !
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 22:28
Gaëlle, contente que ça se soit arrangé! Ludmax, les TP, ce sont les "travaux pratiques" pour mettre en route BB2, 3, ... selon la situation de chacune :wink: Et pour ce qui est de savoir faire les filles, j'avais un jour vu chez Delarue que c'était une question de date et surtout de plaisir chez la femme... Donc ce serait plutôt le travail de l'homme, de fabriquer une fille ou un garçon :lol: (J'adore culpabiliser mon mari à ce sujet...) Pitchounette, hé bien alors? Allez hop, sous la couette, un bon dodo (petite Flora, on ne se gratte pas trop cette nuit) et demain ça ira mieux! En tout cas j'ai vu les photos de Flora, impressionnant... Lapie, ça m'avait perturbée aussi ta bannière! Mais bon, je me doutais bien que c'était un bug... Ou alors Théliau est vraiment super en avance!!! Magali, tu ne nous as pas dit finalement pourquoi tu avais repris ce pseudo? Et sinon, tiens-nous au courant pour la mairie: bizarre en effet... Bon, de notre côté, le pédiatre s'est montré plutôt rassurant: la toux est surtout due au rhume, Nathan n'a pas la gorge enflammée. J'ai eu des granulés homéopathiques pour diminuer la toux. Par contre, les petits boutons sont bien de l'eczéma, et pas moyen de savoir d'où ça vient... A part peut-être le lait de croissance, qui a été introduit plus ou moins au moment où les boutons sont apparus. Il paraît que certains contiennent de la vanille, ce qui pourrait être à l'origine de cette éruption. Je vais donc troquer mon Nestl* dès que possible contre le Nutril**. Ah et les mensurations de mon "top model" pour terminer: 80 cm pour 10 kg 170. Toujours long et fin :wink: Bonne nuit à toutes
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 09:15
Bonjour embrumé ! 2ème nuit chaotique chez nous: réveil de la miss à 2h30du matin et impossible de la rendormir :? finalement en désespoir de cause, Romain l'a prise avec lui dans le salon vers 4 heures du matin, il lui a redonné un biberon de 240ml à 4h45 et l'a recouchée, là il est 9h10 elle dort... je suis quand même HS ! Il fait beau ce matin, pourvu que ça dur, car je voudrais sortir un peu... [b:229d5ed8ce]Anne[/b:229d5ed8ce], belles mensurations Nathan ! Julia ne doit pas encore dépasser les 8.500 kg ! elle est tellement fine ! [b:229d5ed8ce]Pitchounette[/b:229d5ed8ce], alors comment vas-tu ce matin ? et Flora ? [b:229d5ed8ce]Ludmax[/b:229d5ed8ce], alors ce bébé 3 est une surprise! je comprends ton angoisse mais tu peux peut-être en parler avec Zazz, elle a 4 louloux, elle pourrait toujours te donner quelques conseils ! Est-ce que tu travaillesou bien es-tu en congé parental ? [b:229d5ed8ce]Mag[/b:229d5ed8ce], bizarre ce papier, j'ai pas tout compris, il s'agit d'une plainte ? [b:229d5ed8ce]Lapie[/b:229d5ed8ce], alors quel temps fait-il par chez toi ? car on arrive le samedi 29 ! je t'envoie un MP avec mes coordonnées pour voir si éventuellement on ne pourrait pas se rencontrer sur Colmar... bon je vous quitte déjà mon clavier d'ordinateur débloque ! bisous
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 19:37
coucou les filles! et hop, encore une journee speed.... et demain, 6h30-17h30 avec juste 1h15 de coupure dejeuner... pffff..... excusez moi, je me suis rendu compte en me relisant que mon histoire de papier etait incomprehensible... enfin, je vous rassure, ca l'est quand meme! j'ai recu un courrier de la mairie, me signalant qu'ils avaient recu du comissariat un avis a plaignant, et nous sommes invites a le retirer. je ne sais pas si c'est une plainte ou si cela fait suite a une affaire ou nous aurions ete plaignant.... le coup de surprise passe, je me dis que ca n'est surement pas tres grave car c'etait un courrier simple. si c'etait grave, on aurait eu plutot un recommande... en tout cas, le suspens va bientot prendre fin car fabien doit aller chercher ce fameux papier demain matin. et bien, flora et julia sont des petitounes! ma memere flirte avec ses 10kilos! gaelle, nous aussi on a fait des bibis, quand lucie dormait mal. on a eu peur qu'elle integre bien l'idee d'un repas nocturne, mais non, ca lui ai passe. cette nuit, elle s'est reveillee. j'ai commence par lui donner un peu d'eau. j'ai du me lever 4fois en 20min :? fab s'est leve, lui a dit que c'etait une comedienne, et que c'etait l'heure du dodo, qu'elle arrete de jete sa sucette... et bien, elle s'est rendormie sans broncher! la coquine! pitchoune, lucie met le telephone a l'oreille, et fais des blas blas blas.... elle me fait mourir de rire! ludmax, ma maman a eu 6 filles! a son dernier accouchement, mon pere tirait un peu la tronche quand ils ont decouvert le ptit cucul de fille... la SF lui a dit qu'il n'avait qu'a savoir remplir un bon de commande! :lol: tite nine, j'ai repris mon ancien pseudo, car je me suis dit que magali et lucie et bb2 et bb3 et bb4 et bb5, ca pourrait faire un peu long!!!!!!!! (enfin, ca, c'est dans mes reves! car ca s'arretera a fabien et lucie et bb2...) j'ai de la chance avec lucie, elle ne me faitpas de reactions aux aliments. et son lait de croissance, je prends n'importe quelle marque, celle qui est en promo en fait!!! elle a quand meme un bouton bizarre a l'oeil. on croirait un orgelet, mais des fois, ca supure un peu... je vais essayer d'aller jeudi voir le doc, lui montrer ca+vaccin :? j'ai aussi eu le droit a une colere en regle! je lui ai enleve on crouton de pain pour aller au bain! mauvaise mere, tiens! (pour info, ma gourmande s'est enfile du souffle aux carottes dimanche, et du veloute potimarron chataignes ce midi... une vraie gastronome en culottes courtes!) je vais ranger mes courses, ensuite, bibi puis vaisselle, repas, et grosso modo, la soiree est finie...... bises!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 09:28
Petit coucou rapide, j'ai du boulot pour mes loustics de maternelle ! De gros bisous guérisseurs aux bébés et mamans malades. Mag, alors ce courier ???? Pitchoune, le bout du tunnel de la varicelle, cool !! Gaëlle, je t'envoie un MP pour ce we ! Anne, tu es donc aussi encore au lait de croissance.. A ce propos les filles, une copine à moi qui a un ptit plus jeune est passé au lait de vache normal. Parfois, qd je lis la composition du lait de croissance, je me dis qu'en effet, ça serait plus naturel de prendre du lait de vache... Même si j'ai toujours peur que mon ptit loup manque de qq chose, genre de fer.... Vous êtes toujours au lait de croissance vous aussi ? Allé, je vous quitte ! Bises
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 09:53
Coucou les filles! J'ai enfin fais une nuit correcte, ça ne m'étais pas arrivé depuis une semaine! Lucas a les dents qui le travaillent toujours beaucoup, son rhume se passe doucement mais sa toux a évoluée en toux grasse. La nuit précédente était blanche chez nous, il n'arrive pas à éliminer ses sécrétions et est pas mal encombré du coup visite chez le médecin hier et séance de kiné respi à partir d'aujourd'hui pour le dégager. On a eu le droit à ses mensurations, il fait 9kg550 pour 76 cm. A vous! GAELLE contente que vous ayez pu vous expliquer avec tes parents. Est ce que cette nuit a été meilleure? LAPIE je crois que tu ne verras que GAELLE en Alsace cet hiver. J'"avais trouvé un hébergement de dernière minute, mais le temps que chéri se décide il n'y avait plus de place. Il n'était pas chaud pour y aller mais ne me l'a pas avoué au lieu de me le dire franchement grrrr. ah les hommes... J'adore la photo de ton profil, il a une tête de fripon! Lucas est toujours au lait de croissance. PITCHOUNETTE reste bien au chaud et soigne toi bien! Bonne fête à ta puce un peu en retard. MAGALI on attend les explication pour cette fameuse lettre... TOLLROUGE je crois que c'est toi qui me demandais l'age de mon ainé, il a 9 ans (et en pleine crise de rébellion). Bon mercredi à toutes, à plus tard
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 13:15
Coucou ! Ca fait un petit bout que je ne suis pas venue, décidément j'ai toujours plein de boulot (pas payé........) à faire lol ! Grande surprise pour moi aujourd'hui : mon RDC est arrivé. En même temps c'est logique, car ça y est, mon allaitement c'est fini :cry: . Je suis un peu triste, je crois que le côté câlin me manque, mais je me dis que je ferais mieux la prochaine fois (enfin bon, mieux, c'est plus de 13 mois quand même). Le cap est passé. Par contre [b:c0f02cdbac]Lapie[/b:c0f02cdbac], moi j'ai directement remplacé par le lait de vache 1/2 écrémé, car Alissia n'est pas anémiée en fer donc je vois pas pourquoi je devrais supplémenter. C'est purement pub le lait de croissance. Si on donne tout ce qu'il faut à côté (viande pour le fer, lait pour calcium, vitamine D....) je vois pas pourquoi en rajouter. Elle est quand même pas rachitique ! Sinon on commence à préparer les cadeaux de Noël, car minette adore les cuisinières, alors on va lui en prendre une. Ce me fait tout bizarre de la voir déjà jouer à faire comme les grands... Et vous vous prenez quoi pour vos bouts de c*l ? Mag, bon courage pour le courrier, j'espère que c'est rien de méchant. Pitchounette, j'espère que tout va bien pour ta puce et ton bébéKinder ! Gaëlle, titenine, sinexay et toutes les autres je vous fais de gros bisous, je peux pas trop rester, c'est mal vu au taf...m'enfin. ++
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 13:51
Coucou entre deux tartines car après, moi aussi le boulot m'attend. Malice, bienvenue au club de celles qui ont retrouvé leurs cycles... :wink: C'est vrai que les câlins d'allaitement, c'est génial, mais je parie qu'Alissia t'en réclamera même sans le sein. Et en même temps, ça te rassure un peu par rapport aux TP de ce mois-ci, non? Waw, déjà une cuisinière pour Alissia? Je lorgne dessus pour ma filleule, mais je me disais qu'à 15 mois, c'était encore un peu tôt. Enfin pour elle en tout cas, elle n'a pas encore la tête à ça. Pour les cadeaux, on a pris des cd de chansons pour enfants. Tiens, ta bannière a le même problème que celle de Lapie il y a qq jours: il y est écrit qu'Alissia a 1 an, 6 mois et qq jours!! Sinexay, contente que tu aies pu passer une meilleure nuit! Lapie, oui, lait de croissance pour nous, depuis environ la mi-novembre. Les arguments avancés par mon pédiatre concernaient les graisses (moins de graisse que dans le lait de vache "normal") et la teneur en minéraux et vitamines variés (je n'ai pas tout retenu, mais en gros le lait de vache est adapté pour la croissance du cerveau des veaux, et donc ne présente pas les mêmes éléments que pour la croissance du cerveau des humains). Mais bon, si je vois que l'eczéma ne passe pas, quand j'aurai fait le tour des laits de croissance, je sens bien que je passerai au lait de vache normal... Comme dit Malice, il "suffit" de compenser par une alimentation variée et équilibrée et mon fils est loin d'être gras et gros (il est en dessous de la moyenne sur les courbes de croissance). Magali, ça m'a bien fait rire, le sermon de Papa et hop dodo! Ils ne sont quand même pas idiots nos gosses... Alors, cette lettre? Pitchounette, oui, vraisemblablement l'eczéma serait d'origine allergique, mais va savoir à quoi... La vanille dans le lait de croissance (quelle idée aussi d'aromatiser le lait!), ou les tomates que je lui ai présentées il y a 15 jours? Et toi, ça va mieux sinon? Gaëlle, alors, tu as pu sortir un peu? Nathan a de belles mensurations en taille, c'est vrai, mais en poids, il est en dessous de la moyenne pour les garçons. Enfin il paraît que c'est mieux comme ça ;-) Allez, je vous laisse, v travailler un peu et profiter de la sieste de mon loustic. P.S. ça fait un petit moment qu'on n'a plus de nouvelles de Zazz, de Ptitekeops et de Nanipooh. Quelqu'un a des nouvelles?
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 14:29
Coucou ! Tite Nine, je me disais pareil et j'ai MP Zazz ce matin et j'ai harponné Ptitekeops sur MSN ! lol ! Pour Zazz, très mouvementé ces temps-ci, son BP a eu une opération à coeur ouvert à 72 ans et ils sont passés le voir après, ça a l'air d'aller. Les enfants ont tous été malades à tour de rôle et les réunions parents prof ont défilés. Bref, elle a un emploi du temps de dignue mais pense bien à nous toutes ! Quant à Ptitekeops, elle a eu des petits soucis avec Eden qui était un peu grognon à cause de la fièvre et des fesses en feu, sans doute à cause des dents... Et elle ne trouve pas le temps long non plus ! Mais je pense qu'on la reverra bientôt aussi ! Nanipooh, je n'ai pas de news par contre... Pfff, pour le lait, je sais pas trop qui écouter... Je vais encore demander l'avis de mon doc perso et continuer au lait de croissance en attendant. Sophie, dur dur dis donc... J'espère que ça va vite aller mieux et que vous retrouverez des nuits plus correctes, c vraiment pas facile le manque de sommeil... Bises les filles !
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 14:43
Merci Lapie pour ces infos! De gros bisous à Zazz, dont la famille n'est pas épargnée en ce méchant mois de novembre... Vite vite, qu'on passe à des temps plus heureux! Et gros bisous à Ptitekeops et à Eden, pour que les dents sortent vite et chassent fièvre et rougeurs! Pas facile effectivement de s'y retrouver face à tous ces laits de croissance. Mon pédiatre m'assure que faire ce choix n'est pas du tout commercial, mais pour avoir un jour rencontré un délégué médical, je ne le crois pas à 100%... :S. Me demande si je ne vais pas poser la question à ma pharmacienne, aussi: souvent elle est de bon conseil, et plus "soft" qu'un médecin.
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 15:19
SALUT ! Pfff ! je suis crevée ! Julia est très grognon à cause de ses prémolaires qui sortent ! la pauvre ! j'avais posté un message mais je crois qu'il a été squizzé ! :evil: :evil: bref je ne trouve pas le temps de travailler car la miss est très demandeuse ! elle qui d'habitude dort bien ! et bien aujourd'hui une sieste de 30 minutes :shock: l'horreur quoi ! je pense qu'après le goûter elle aura sommeil (enfin je croise les doigts) donc hier soir nous sommes allés chez le pédiatre et verdict: petit rhino et peut être début de gastro (en fait le médecin pense que cela vient des dents mais fait un traitement préventif) en tous cas pas de diahrées juste des selles liquides hier (3) ! Sinon mon régime fonctionne toujours aussi bien je suis contente de moi (bah oui faut bien faire un peu d'auto-satisfaction !) j'ai perdu 5 kg en un mois ce qui est plutôt encourageant ! je n'ai pas de sentiment de faim ni de manque ! tant mieux ! ce week end comme nous partons en Alsace je vais forcément faire des écarts mais bon faut bien continuer à vivre non ? A vous ! [b:5674aea2c1]Malice[/b:5674aea2c1], alors ce RDC ? pas trop fatiguant et avais-tu pris ce qu'il fallait au moins ? je me souviens que tu nous avais écrit ne pas prévoir le matériel en cas de pépin ! et oui Noël approche et nos petits monstres grandissent à grande vitesse ! pour Julia nous avons pris un tapis à dessiner aquadoodle de chez Tom* + un train Winnie l'ourson de Méga blo**, + des livres... [b:5674aea2c1]Anne[/b:5674aea2c1], pff moi je n'arrive pas à bosser ! heureusement bientôt Julia ira à la halte jeu ça me laissera un peu de temps ! en parlant des mensurations de Nathan, hier chez le pédiatre, j'ai vu un petit de 13 mois qui pesait 12.6 kg ! ses parents disaient qu'il se réveillait la nuit pour manger ! [b:5674aea2c1]Céline[/b:5674aea2c1], merci pour les infos sur Zazz et Ptitekeops ! pas évident tout ça ! pour Colmar merci pour les infos ! je te répondrai par MP un peu plus tard ! Pas de nouvelles de Puce, j'espère que tout va bien pour toi ma belle ! surtout que bébé est prévu pour dans un mois ! plein de bisous ! [b:5674aea2c1]Sophie[/b:5674aea2c1], pas facile de ne pas dormir ! tu dois être épuisée ! les premières années avec bébé ne sont pas tellement évidentes ! j'espère que l'on pourra se voir bientôt ! et ton grand ? bon je vous quitte je vais bosser pendant que mademoiselle joue ! bisous
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 23:11
Pitchounette, on pensera à toi demain soir alors! Tu as raison, la kiné respi, c'est pas gai du tout, encore moins quand tu as l'impression que bébé n'en a pas besoin... :? J'ai envoyé un MP à Puce, ainsi qu'à Nanipooh, mais je me demande si elle n'est pas en vacances, déjà. (Avec François, on s'est pris un délire comme quoi on allait aller skier 2 semaines au Canada et puis on irait passer une petite semaine à Cuba... Ahlàlà, pourquoi la vie n'est-elle pas moins chère et le monde plus petit? ... Hum, c'est rien, délire du soir). Bisous les filles, je termine mes corrections et je m'en vais AU LIT! (Non non, pas de TP ce soir :wink: )
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 08:40
salut les filles!! je me depeche de vous repondre avant que lucie ne se reveille! bon , pour le courrier, rien de mechant, fab avit du faire une main courante sur un type pour le boulot (le mec a une employee, qui etait un peu agressif) et c'est suite a ca! enfin, ca nous a bien stresse quand meme! sinexay, bon courage pour la kine respi... lucie en a eu au mois de juillet. la mauvaise mere que je suis n'a pas trouve ca tres violent, les gestes ne m'ont pas impressionne. mais lucie pleurait enormement, et ca, rien que d'y repenser, j'ai les larmes.... je ne supporte pas qu'elle pleure, ca me mets des coups de couteau dans le coeur... tite nine, oui, tu as raison, nanipooh doit etre en vacances... et dire que ma soeur s'apprete a partir 2semaines en martinique... et zazz, je pense tres fort a elle... 2008 ne leur apporte pas que du bien... pitchounette, tu passeras le bonjour a ptitbb2 :wink: gaelle, felicitations pour ton poids! moi, en rentrant dans l'hiver, je crois que je fais un peu de lard... faut que je me surveille! lapie, lucie est au lait de croissance depuis 3 mois. comme toi, j'ai un peu peur qu'elle manque de qqch, elle mange +/- varie, mais c'est bcp petit pots, je ne lui fait pas tres souvent moi meme. (zut, elle se reveille... 8h40, on ne va pas lui en vouloir!) suite au prochain numero!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.