Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts -TOME 4 (Page 12)

Discussions

Auteur
ludmax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 21:20
salut les filles, tout d'abord courage pour les varicelles ! Vincent commence vraiment à marcer tout seul c'est trop mignon, son caractère change aussi il commence à faire des caprices et si il joue de plus en plus avec son grand frère ils se chamaillent aussi tout les deux; vincent est aussi fan de son père il veut toujours être dans ses bras et il lui tappe sur l'épaule alors que avec moi il cherche toujours à m'embrasser ! Maxence commence à être un peu jaloux mais c'est normal car son frère commence à prendre plus de place ! sinon il aimerait manger tout seul et il veut dessiner ouf pour l'instant il n'enlève pas les bouchons des feutres ! et vous comment sont vos ptits bouts d'octobre 2007 ?
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 10:25
Coucou les filles! Pitchounette, la série, c'était les 4400... Mais il s'est endormi devant :lol: Tant mieux pour la varicelle alors, si tu l'as déjà faite! Ludmax, chez nous aussi le caractère s'affirme... Nathan est au désespoir si on lui enlève qqch des mains, et il nous regarde avec un grand sourir lorsqu'on lui demande d'arrêter de faire qqch d'interdit... Youpee... Gaëlle, je te comprends tout à fait moi aussi! Je serais dans le même état que toi si ma mère s'avisait de couper les cheveux de Nathan pour la 1ère fois... C'est leur 1ère fois, on a envie que ça se passe avec NOUS, c'est normal! Magali, ça va un peu mieux, merci. Je me dope aux vitamines, au jus d'orange, et aux antidouleurs (mal à la tête et fièvre les 2 nuits passées). Pour les TP, euh, le temps c'est bien ce qui nous manque effectivement. :wink: Mais comme on ne se prend pas encore la tête, ce n'est pas grave... Lapie, pour les chaussons, si tu ne comptes pas les lui mettre souvent pour marcher, ce n'est peut-être pas la peine d'en recommander? Nous on alterne chaussettes antidérapantes, chaussons (pour l'intérieur) et chaussures (pour l'extérieur surtout). Malice, bon gala et, comme l'ont dit les autres, profites-en sans complexes! Les autres gagnent bien leur vie, mais c'est toi qui as le plus beau trésor avec Alissia! (Et vu l'ordre dans lequel tu as fait les choses, toi, quand ton salaire va tomber, ce sera un + d'office sur ton compte en banque... Tandis que tes copains, ils ont déjà le salaire, mais quand ils auront leur 1er enfant, il y aura des --- sur leur compte :wink: ) Je retiens ton idée pour la nuisette, mais je crois que je ne ressortirai pas la mienne tant qu'on n'a pas de radiateur dans notre chambre :lol: Allez, je vais travailler un peu, bonne journée les filles!
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 10:51
Coucou les filles! LUDMAX contente d'avoir de tes nouvelles et félicitation pour cette grossesse toute neuve. Tu penses qui vous aurez réussi à faire une petite fille??? PITCHOUNETTE pauvre tite puce. Elle l'a attrapé chez la nounou? Soigne la bien alors. Et toi comment vas tu? MAGALI alors ça y est, tu as fait ton overdose de Lucie? Et chouette nouvelle vous concernant! Bébé 2 a enfin fait son bout de chemin dans l'esprit de Fabien! TITENINE est ce que ça va mieux question microbes de ton côté? Et merci à Nathan pour son petit message. C'est très sympa de sa part. LAPIE merci d'avoir fait suivre le message pour PITCHOUNETTE. Quand à notre venue en Alsace rien n'est encore sûr, il faudra faire rater l'école à Thomas une journée, mais les bilans arrivent donc il faut que je vois avec son instit. Nuit encore hyper chaotique, on en a pas eu une de bonne cette semaine, je suis sur les genoux!!! Lucas est enrhumé depuis hier, c'est une vraie fontaine le pauvre. Je vois que beaucoup d'entre vous on fait faire le ROR, comment ont réagi vos p'tits bouts et est ce que les mamans dont les bébés ne sont pas en collectivité les ont fait vacciner? Lucas aussi a son petit caractère, il teste nos limites. Son "truc" en ce moment c'est de nous taper! Autant dire qu'on ne laisse pas passer bien sûr, mais ça ne l'empêche pas de réessayer chaque jours. Bon je vais faire sa purée et préparer à manger pour Thomas, il rentre ce midi.
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 19:52
Bonsoir ! Journée boulot bien sympa mes collègues sont adorables ça remonte bien le moral ! avec ma mère on n'a pas pu vraiment réglé le problème... de toute façon tout a été dit mais franchement je ma trouve bizarre depuis la naissance de Julia... et pourtant elle fait tout pour faire plaisir mais en contrepartie elle gâche tout par des actes ou des réflexions stupides... c'est pas simple ! [b:ff772d4727]Pitchounette[/b:ff772d4727], courage avec la varicelle ! ah ! les petits caractères s'affirment, chez nous aussi mais elle commence à bien comprendre les interdits ! [b:ff772d4727]Sophie[/b:ff772d4727], bon courage avec tous ces microbes ! [b:ff772d4727]Anne[/b:ff772d4727], alors à quand ce petit chauffage d'appoint ? bon je vous quitte déjà car j'ai du boulot et je profite du fait d'être encore un peu motivée!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 19:54
Pitchounette, pour le ror, Julia l'a fait le 30/10 et elle n'a pas fait de fièvre mais par contre elle a sorti deux petites boules au dessus de l'aine rien de grave selon le pédiatre...
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 06:58
salut les mamans! je suis en avance ce matin, je prends un peu de temps pour vous... pitchounette, oui, c'est pas plus mal que flora ait eu sa varicelle maintenant. vous etes debarasses pour ca! le hic, bien sur, c'est que nos petits bouts sont trop petits pour etre malades. gaelle, pour ta mere! ah non, je ne crois pas non plus que ca se serait bien passe chez nous. elle n'aurait pas un peu de mal a accepter que sa fille soit maman? ou elle grand mere? ludmax, lucie commence aussi a maitriser la colere. la crise de larmes quand on lui dit non est acquise! hier, elle ne voulait que mes bras! elle commence a avoir la notion d'etre laissee, je crois. ou alors, elle n'a pas aimee d'etre chez ma mere 2jours (pourtant, elles se sont bien marrees!) en tout cas, la, c'est un vrai pot de colle! il y a peut etre aussi la fait de me voir avec le bebe de ma copine dans les bras. je ne sais pas trop. en tout cas, je la rassure bcp sur le fait qu'elle ne sera jamais abandonnee, que je serai toujours sa maman, ..... on a deja essaye de dessiner, mais elle ne comprend pas que le crayon laisse une trace sur la feuille. on reessaiera d'ici qqs mois. tite nine, je crois qu'on pourrait arreter la pilule des maintenant. vu notre activite, on prend pas vraiment des risques! sinexay, lucie aussi me tape. qd je la dispute, elle transforme ca en caresse un peu "violente" qd meme. des fois, elle me pince! ou alors, elle deterre la plante et n'ecoute absolument pas mes reproches! pourtant, je vous jure, je suis ferme qd je lui dit, et je ne laisse pas passer un jour, et le lendemain, j'interdis. elle craint un ptit peu plus fabien. pour le ror, lucie l'a fait et on a eu droit a 10jours, enfin surtout 10nuits chaotiques. mais etait ce le vaccin ou ses 2dents qui ont percees juste apres??????????? bises les filles, et bon weekend! (nanipooh, zazz.... vous nous manquez)
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 09:25
Coucou les filles ! un petit passage avant le we chez mes parents. Pour les chausson,s merci de vos réponses, je vais attendre un peu et voir comment il évolue question 2 pattes avant d'en racheter ! Question ROR, Théliau a fait une belle fièvre 10 jours après et a choppé un virus étant affaibli (enfin, c ce que nous pensons). Mais bon, c fait ! Pour la coupe intempestive de ta maman, Gaëlle, j'avoue que je ne comprends pas... Si en + elle savait que vous n'étiez pas d'accord, elle l'a vraiment fait exprès pour vous fâcher, c pas possible !! Enfin, moi, j'aurais crisé aussi !! Flora, bon courage avec les boutons. Après, au moins, tu seras tranquille, c bien vrai ! Lucas, guéris ? Julia, alors, comment ça va ? Et elle l'aime, elle sa nouvelle coupe ? lol Bon, sinon, ici, rien de bien spécial... Théliau devient de plus en plus habile (il met très bien les formes ds le bon trou, il commence à remettre les puzzles d'encatrement à la bonne place, il maîtrise de mieux en mieux les roulées-boulées-mise assis...) et pour ce qui est de faire comprendre qu'il n'est pas d'accord, il a compris aussi !! Mais il comprend aussi le non même si parfaois je suis quand même obligée de le déplacer du "lieu du crime" ! Souvent, ça passe en lui donnant un truc intéressant à la place de la bêtise sinon... Bises à toutes
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2008 à 11:25
Coucou du matin tout rapide: je travaille mes cours ce matin. Je voulais juste vous envoyer plein de bisous enneigés! Hier j'ai acheté mes cadeaux de St Nicolas et Noël pour Nathan et ma filleule, je leur ai pris des CD de chansons pour enfants, entre autres un CD d'Henry Dès à l'Olympia... Comme Nathan n'est pas là, je l'ai déjà mis ce matin, François se fout de moi car je danse comme il y a ... 25 ans (déjà???)... C'est clair, ce concert, j'aurais aimé y être! :lol: Allez, je reviens tout à l'heure papoter un peu plus (si d'ici là vous avez des idées pour l'anniversaire de mon papa qui fête ses 60 ans ce dimanche... Je suis preneuse!) Bisous!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2008 à 13:46
Me revoilà! Juste pour répondre à Magali: je ne prends plus la pillule depuis juillet! Et effectivement, la "grande" fréquence de nos TP n'a rien donné jusqu'à présent. :lol: Mais bon, comme on dit, il suffit d'une fois... J'ai donc attendu d'être quasi prête, dans ma tête, à accueillir bb2, pour arrêter de la prendre. La suite tout à l'heure! Bonne après-midi!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2008 à 10:23
Bonjour les copines, petit moral par ici car avec mes parents c'est pas le top ! on doit quand même aller les voir cet après-midi et mettre les choses à plat... je pense que c'est la meilleure chose à faire mais j'appréhende tout de même... franchement ça me mine d'autant que mon père prend le parti de ma mère, pfff pas facile tout ça ! bon désolée de n'avoir parlé que de moi et d'avoir plombé le forum de si bon matin !
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2008 à 11:10
Coucou! Trollrouge, non non, mes règles ne sont pas "anormales" pour moi... Elles ont toujours duré 7 jours pleins, donc 9, pfffff, qu'est-ce que c'est en plus! Et ce n'est pas le flot continu non plus: en général, j'ai 3 jours de "spotting", 1 à 2 jours de gros flots, puis 2 à 3 jours de spotting... (Ici c'était 4). M'enfin la combinaison 26 jours de cycle + 9 jours de règles, ça ne me fait pas sauter de joie! :mrgreen: Gaëlle, courage avec tes parents. Ils sont certainement persuadés, en tant que grands-parents, d'avoir fait ce qu'il fallait, mais rappelle-leur qu'il y a quelques années, ils étaient parents... Et que ça ne leur aurait sans doute pas fait plaisir qu'on pose un tel acte à leur place. J'y réfléchissais encore tout à l'heure et je me demandais pourquoi on réagissait si fort avec nos tripes: les cheveux de bébé, il naît avec, donc les couper, c'est couper un des derniers souvenirs "concrets" de ses premiers jours, "couper le cordon", quoi... Enfin c'est comme ça que je le vivrai je pense. Et ça, c'est hors de question pour moi aussi que ce soit fait par papy et mamy! Je vais me préparer pour aller fêter l'anniversaire de mon papa, je ne reviendrai sans doute pas aujourd'hui. Bonne journée à vous toutes!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 06:39
bonjour les filles! je ne reste pas longtemps, je suis pas trop reveillee, mais deja a la bourre! elle commence bien cette nouvelle semaine! bonne fete flora!!!!! il a neige hier, mais ce matin, il n'y a plus rien. mais ca caille!!!!!!!! bises
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 10:31
Coucou du lundi ! We bien sympa chez mes parents. Même s'il a bien caillé et qu'on a eu peur de se retrouver ds la neige, finalement, il n'a pas beaucoup neigé. Emily, contente d'avoir de tes nouvelles ! Niveau marche, elle en est où ta puce déjà ? Je me souviens plus... Anne, les règles, on s'en passerait bien pendant au moins 9 mois hein !! lol ! Fan d'Henry Dès alors ? Faut pas avoir honte.... lol !! Gaëlle, alors, ça s'arrange un peu avec tes parents ? Pas évident tout çz, j'espère qu'ils ont compris ta position...
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 12:14
Coucou les filles! Eh bien il a plus neigé en Belgique qu'en France, on dirait? Chez nous, hier, c'était la foire totale sur les routes. On a mis une bonne grosse heure à revenir de chez mes parents, alors qu'en général on met 40 minutes maximum. C'était la 2e fois qu'on allait au resto avec Nathan, et on est plutôt mitigé: je trouve qu'il s'est bien comporté pour un enfant d'1 an, à qui on demande de rester assis sur une chaise une bonne partie du repas (alors que lui avait déjà mangé); par contre, François a trouvé ça très difficile... C'est sûr qu'il a fallu l'occuper, et qu'on n'a pas trop profité de ce qu'on avait dans nos assiettes. Mais bon... Il faut bien qu'il apprenne aussi ce que c'est que le resto, et puis on pouvait quand même bien marquer les 60 ans de mon père! Sinon, j'ai pris un jour de convenance, parce que Nathan a de belles quintes de toux depuis ce we et ses petits boutons le font se gratter. Du coup, on reste bien au chaud à la maison et on a rendez-vous chez le pédiatre à 14h20. Je sens que ses vaccins vont encore passer à la trappe... :wink: Bah, on a jusqu'à 15 mois pour les faire! Lapie, c'est clair, moi c'est tout le système hormonal que je laisserais volontiers en suspens 9 mois *... toutes les années jusqu'à la ménopause! Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma tête et dans ma peau qu'en étant enceinte... BOn, je suis réaliste, ça m'étonnerait qu'un chercheur s'intéresse un jour aux hormones de grossesse et réussisse à les conditionner pour qu'on en bénéficie toute la vie! :lol: Allez, je vous laisse, je vais travailler un peu pendant que Nathan dort. Bonne journée à toutes.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 12:46
re! pffff encore une semaine de m**** qui commence! cheri a du partir bosser (il est en repos le lundi normalement) car il a une personne absente. on a recu un courrier de la mairie pour un avis a plaignant :shock: ce qui est bizarre, c'est qu'en plus, ca vient du service etat civil! bon, affaire a suivre... tite nine, les hommes et nous, on n'a pas la meme patience, ni la meme notion de tolerance sur les enfants... tu avais pris quoi, du coup, a ton pere? cote hormone, moi, en fait, c'est en conge mat que je ne me suis jamais mieux sentie... je crois que la maternite m'a rendu feignasse! gaelle, comment ca s'est passe avec tes parents? trollrouge, mercredi, j'ai attendu ta visite hebdomadaire :( tu es toujours en recherche d'un nouveau job? lapie, sur ta banniere, theliau a 1an, 6mois 1semaine et 2jours :shock: tu ne vis plus dans le meme espace temporel que nous!!!!!! bon, je vais essayer de me detendre... bisous les mamounes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.