Posté le : 27-11-2008 à 20:52
'soir les filles!
Adrien est guéri, il a recommencé à dire non pour tout :roll: ! :lol: :lol: :lol: . Ce soir il est allé au lit avec 2 petits suisses et un petit bout de pain dans le ventre, il n'a rien voulu d'autre :? .
J'ai fait une courte journée de travail aujourd'hui car je me suis lancée dans les cadeaux de Noyel. Résultat, une après midi de marche pour avoir seulement trouvé les cadeaux de mes parents... Me restent celui de superparrain, celui de ma grand-mère et celui de mon filleul (d'ailleurs merci pour vos tuyaux les filles :wink: ). ça craint du boudin... Tiens d'ailleurs, superparrain quand je lui ai demandé si quelque chose lui ferait plaisir pour Noël, il m'a répondu "un pyjama de Spiderman", vous croyez que je devrais le prendre au mot? :lol: :lol:
Bon, à vous maintenant:
[b:0e8dd52366]Smiley[/b:0e8dd52366], est-ce que Romane va mieux? Et ces valises, elles sont prêtes?
[b:0e8dd52366]Modibic[/b:0e8dd52366], pas simple la situation... Elle est vraiment grave la Paulette ou alors c'est juste parce que vous ne l'aimez pas trop que vous êtes inquiets? Pour moi, la tutelle c'est un acte sérieux et il doit vraiment être motivé par des problèmes existants, les juges ne la prononcent pas sur de simples craintes, d'autant que cela prive la personne de ses droits civiques, qui sont remis au tuteur. Je te conseillerais plutôt de te renseigner (auprès d'une assistante sociale) sur la curatelle, si c'est vraiment votre choix. La curatelle est liée à un état de maladie ou de perturbation passagère de la volonté. Elle ne prive pas la personne de ses droits civiques, mais apporte un soutien ciblé sur divers domaines comme les finances ou le payement des factures et surtout elle est facilement réversible, contrairement à la tutelle. Il faut bien réfléchir car le juge va d'abord demander à quelqu'un de la famille de devenir tuteur ou curateur. C'est une réelle charge et il y a beaucoup de comptes à rendre aux administrations. Le recours à un professionnel se fait de plus en plus rarement car ils sont surbookés. Voilà ce que j'en sais, mon meilleur conseil, c'est de ne pas le faire sur un coup de tête, cela peut abimer la relation avec ton grand-père, surtout s'il a du mal à reconnaître sa maladie, donc à reconnaître qu'il a besoin d'aide pour gérer ses affaires... Courage ma belle!
[b:0e8dd52366]Ptitruc[/b:0e8dd52366], dur dur de reprendre le rythme du boulot... Lishanou est magnifique et ton bidon aussi! En fait, je crois que tu aurais dû faire styliste capillaire, ton expérience coiffale est très réussie! :wink: Pour la neuro bio, on jettera un oeil ensemble quand je serai là, j'ai toujours adoré ça (ça me donnait l'impression de mieux comprendre comment marche le cerveau :roll: ), je pourrai peut-être t'aider.
[b:0e8dd52366]Mars,[/b:0e8dd52366] gros bisous guérisseurs à Lélio! Pour ton retard de règles, file faire une prise de sang demain, tu seras fixée, surtout si tu as eu des oublis dans ta pilule. Et comme tu as les résultats dans la journée, ben comme ça tu sauras aussi si tu peux reprendre ta pilule samedi ou si tu dois t'abstenir.
[b:0e8dd52366]Eclipse[/b:0e8dd52366], merci pour les liens, je file voir ça tout de suite après :wink: .
Je vous souhaite la bonne nuit mes copines, une loooongue journée m'attend demain alors je ne vais pas faire long feu avant de rejoindre mon dodo. Bisous!