Posté le : 17-11-2008 à 11:46
Hello les filles!
D'abord, beaucoup de courage à [b:74261eed0f]Mumu[/b:74261eed0f], c'est vrai que vous accumulez ces temps! Je t'envoie plein de soutien! Et surtout, ne culpabilise pas d'être triste, même si ton oncle était une personne assez associale, ben c'était ton oncle... Il n'y a que toi qui peux juger si tu peux pardonner ses attitudes envers toi ou pas. Et puis ne t'excuses pas on est là pour ça :wink: !
[b:74261eed0f]Saralee[/b:74261eed0f], tu les as trouvé sur le net les "petit ours brun"?
[b:74261eed0f]Ptitruc[/b:74261eed0f], des nouvelles pour le boulot? Super que Lisha montre de la curiosité pour les autres enfants! ça va faciliter son adaptation avec la nounou!
[b:74261eed0f]Eclipse[/b:74261eed0f], à cette heure-ci tu dois déjà avoir été opérée mais je te souhaite quand même que tout aille bien!
[b:74261eed0f]Smiley[/b:74261eed0f]. lis ce qui suit ça devrait te réconforter sur le comportement des copains marsiens de Romane :wink: Bonne journée avec ta mère (mon dieu, je suis tellement crevée que ça me fait rêver une journée avec ma mère! ayé là j'ai pèté un plomb :lol: :lol:)
[b:74261eed0f]Paulinette[/b:74261eed0f], j'espère que le rendez-vous avec les RH aura porté ses fruits!
[b:74261eed0f]Porciney[/b:74261eed0f], continue à bien te faire chouchouter et je vois que ton bonhomme n'est pas super facile non plus!
[b:74261eed0f]Atlantis[/b:74261eed0f], balance ton CV partout, ils ne te méritent pas dans ta boîte!
[b:74261eed0f]Matissia[/b:74261eed0f], gros bisous ma matinale copine!
Ensuite, le week-end ici, c'était parfait samedi et pourri dimanche. J'ai crié trop vite victoire pour les nuits!
vendredi à samedi parfait, bon dodo. Samedi à dimanche, réveillé de 2h30 à 4 heures avec grosse colère parce qu'il ne pouvait pas sortir du lit. Je me suis dis c'est normal, il est frustré patati patata et je l'ai accompagné.
La journée a été catastrophique, Adrien était en mode "une conn*rie par minute" même son parrain n'en a pas fait façon: cris, colères, coups, objets lancés, il était très remonté parce que très fatigué. Mais j'ai tenu bon et j'ai repris chaque bêtise. Il a refusé toutes mes propositions de dodo en journée, il a juste fait une sieste d'1h30 à midi.
Le soir, je lui ai dit que je comprenais qu'il soit mécontent, mais que son comportement devait changer et qu'il devait dormir dans son lit pour que je puisse me reposer également. Il m'a réclamé son lit à 19h30 et le début de nuit s'est bien passé.
A 3 heures, j'ai retrouvé Adrien dans ma chambre, il enjambe de nouveau le lit! Idem à 4 heures! Je lui ai passé un savon parce que là, je ne supporte vraiment plus son comportement. Et j'ai sorti le fauteuil par lequel il passe de la chambre.
Evidément ce matin il était fatigué quand je l'ai levé pour la crèche et tout grognon mais ma foi, il faut qu'il accepte sa part de responsabilité dans sa fatigue.
Je passe donc à l'étape suivante, cet après-midi, je vais acheter un drap Zewi, qui va me permettre de sécuriser son lit (c'est un drap qu'on fixe au lit avec turbulette intégrée , c'est assez souple pour permettre à l'enfant de prendre la position qu'il souhaite dans le lit mais ça l'empèche de sortir du lit).
Je suis triste d'en arriver là :( , mais je ne vois pas comment je peux faire autrement surtout qu'il ne manifeste rien quand je lui pose des questions sur son comportement. Il dit d'accord quand je pose les consignes et finalement fait exactement le contraire.
Est-ce que j'ai raté quelque chose ou est-ce que, comme le pédiatre me le dit, c'est uniquement parce qu'il voit que cela me fait réagir qu'il continue à le faire? Je ne sais plus quoi penser :( .
Je retourne bosser, si vous avez des suggestions, je suis preneuse... Bisous!